Shota, 26 ans, est un instituteur de maternelle banal. Il n'a, dans sa vie professionnelle et privée, aucun lien avec le rakugo (spectacle littéraire japonais). Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maître de cet art : Doraku Sekishuntei. C'est une révélation pour Shota qui se précipite dans un yose (salle de performances de rakugo) pour écouter Doraku conter et l'implorer de faire de lui son disciple.Shota abandonne sa vie tranquille d'instituteur et prend le nom de Doraitchi Sekishuntei. C'est le début d'un apprentissage long et fastidieux qui le mènera - peut-être - au rang suprême de shin-uchi...
Au temps de la conquête de l’Ouest américain, Mayme, petite fille vivant paisiblement avec sa mère et ses soeurs, rêve de partir pour l’Ouest afin d’y retrouver Johnny, son amour d’enfance.Le jour du grand départ pour le Far West, Mayme fait la rencontre de Sammy. Le chemin du convoi s’annonce long et semé de nombreuses embûches…
Trois adolescents sont se?lectionne?s pour piloter chacun un vaisseau de combat afin de prote?ger la terre d’un danger a? venir : Ryoma Nagare, jeune lyce?en au sang chaud pilotera Eagle, Hayato Jin, grand sportif au tempe?rament solitaire aura Jaguar pour vaisseau et Musashi Tomoe, capitaine du club de judo sera en charge de piloter Bear.Ces vaisseaux, conc?us par leprofesseur Saotome peuvent s’associer en un seul super robot... Le Getter Robot.
Cobra reçoit une mystérieuse invitation accompagnée d'une carte à jouer qui sera leur nom de code... Il fait parti d'un groupe de douze guerriers réunis pour reprendre le château de Shiva tombé des années auparavant aux mains de l'armée du Chaos.Tombés dans un piège, le groupe se retrouve rapidement réduit à « Jack » l'homme au solide bouclier, « Queen » la belle tueuse, et « Seven » et « Eight » un robot à deux cerveaux. Cobra, lui, sera « Ace ». Pour avoir une chance de pénétrer dans le château, ils doivent retrouver « King », quelque part dans la ville portuaire de Gizara...
2030, les frontie?res de l’espaces sont officiellement ouvertes. Les visiteurs issus des diffe?rentes plane?tes du syste?me sont autorise?es a? venir sur Terre. Le gouvernement de?cide de limiter les e?changes sur une île artificielle cre?e?e au large d’Okinawa : l’i?le de Dejima. La rencontre des diffe?rentes espe?ces, issues de mondes tous plus diffe?rents les uns que les autres, cre?ee des tensions sur l’i?le. Une force spe?ciale, compose?e d’humains comme d’extra-terrestres, est cre?e?e afin de maintenir l’ordre a? Dejima : les Gun Dragon. Pendant une patrouille, l’officier ? (Sigma) arrête un camion transportant des marchandises ille?gales. A? l’inte?rieur se trouve un Mume?re, espe?ce venant d’une plane?te marine, qui met fin a? ses jours pour prote?ger un lourd secret. C’est le de?but d’une longue enque?te pour l’officier ?.
Musashi a désormais rejoint l'équipe du Getter, seule machine capable d'empêcher la disparition de la civilisation humaine. Aux commandes : Ryo à l'unité Eagle, Hayato à l'unité Jaguar et Musashi à l'unité Bear. L'assemblage de ces trois vaisseaux donne naissance à un robot géant.Ryo et Hayato semblent dubitatifs quant à l'arrivée de leur nouveau compagnon. Contrairement à eux, Musashi ne s'est pas retrouvé embarqué dans cette aventure contre son gré. Avec des caractères si opposés, arriveront-ils à piloter ensemble le Getter ?Nos héros devront également faire face au commanditaire de l'attaque destructrice des reptiliens : l'empereur Gore. Celui-ci est prêt à tout pour faire disparaître la menace que représente le robot et mettre en marche son plan diabolique pour la destruction de la Terre
Ce tome contient quatre histoires classiques de Cobra colorisées parBuichi Terasawa : L'homme d'or : Un vaisseau contenant des lingots d'or a mystérieusement disparu des radars.Tandis que les autorités optent pour une collision avec une météorite, Cobra a l'intuition qu'il s'agit en réalité d'une attaque des pirates... Le secret du psydrogun : Cobra et Lady volent au secours de Vicky, une jeune fille poursuivie par des pirates.Ils apprennent qu'un marchand d'esclaves tient en otage sa soeur et ne la libérera qu'en échange des plans du psychogun. La planète du tonnerre : Accompagné de son ami Vega, Cobra s'aventure sur la planète Milo pour dérober le cristal du dragon. Celui-ci est gardé à Rune, un musée hautement surveillé. Le visiteur des profondeurs : Cobra rend visite à Jingorõ, constructeur du Turtle. Il découvre que la guilde des Pirates a investi la planète Rifle et tout particulièrement ses montagnes...
Shota, 26 ans, est un instituteur de maternelle banal. Il n'a, dans sa vie professionnelle et privée, aucun lien avec le rakugo. Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maître de cet art : Doraku Sekishuntei. C'est une révélation pour Shota qui se précipite dans un yose (salle de performances de Rakugo) pour écouter Doraku conter et l'implore de faire de lui son disciple. Shota abandonne sa vie tranquille d'instituteur et prend le nom de Doraitchi Sekishuntei. C'est le début d'un apprentissage long et fastidieux qui le mènera - peut-être - au rang suprême de shin-uchi... Créé à l'époque Edo, le rakugo comprend deux courants, celui de Tokyo et celui d'Osaka. Le premier se distingue par une gestuelle plus raffinée. Une soirée dans un théâtre de rakugo voit se succéder deux à quatre conteurs. Les histoires jouent sur le registre de l'humour, des sentiments ou de la peur avec les histoires de fantômes. Le Japon compte aujourd'hui environ 600 rakugo-ka. Avant de devenir conteur confirmé (shin-uchi), l'élève accomplit trois ans d'apprentissage auprès d'un maître et doit ensuite franchir deux grades (zenza et futatsume). Le rakugo est très populaire au Japon grâce à une émission télévisée qui diffuse tous les dimanches après-midi depuis 45 ans - ce qui en fait la plus ancienne émission de télévision - des joutes d'improvisations de conteurs.
Sept ans se sont écoulés et Gwendoline va maintenant au collège. Elle y a intégré un club d'équitation dans lequel Vivianne, son aînée, lui mène la vie dure...Gwendoline espère pouvoir rentrer un jour en Angleterre pour y voir son père, Annie et Arthur. Elle apprend que son rêve va peut-être pouvoir se réaliser...
Anne réussit vite à prendre une place de choix dans le coeur de la Marilla qui décide de la garder à Avonlea. Elle se fait de nombreux amis ou qu’elle aille, ou presque. À l’école, Josie Pye et Gilbert Blythe lui mènent la vie dure. Anne décide alors de devenir meilleure qu’eux et fera tout pour y parvenir…
A? bord de son vaisseau, Cobra arrive au Palais du temps de la conteuse de re?ves : She?razade. Ce dernier veut utiliser le Time Drive, un appareil pouvant remonter le temps, pour y retrouver son ancienne petite amie dont l’a?me se consume aujourd’hui peu a? peu... Revenu 20 ans en arrie?re, Cobra retrouve donc Lady du temps ou? celle-ci e?tait bien vivante...
Après avoir perdu sa mère dans un tragique accident, la petite Gwendoline vient habiter dans le grand manoir anglais de son père, qu'elle ne connaît que très peu, le Vicomte de Marble. Elle se retrouve vite confrontée à la haine de sa demi-soeur Annie, et surtout, à celle de la Baronne de Wibbery qui souhaite épouser son père pour s'emparer de son titre.
Après avoir perdu sa mère dans un tragique accident, la petite Gwendoline vient habiter dans le grand manoir anglais de son père, qu'elle ne connaît que très peu, le Vicomte de Marble. Elle se retrouve vite confrontée à sa demi-soeur Annie, et surtout, à la Baronne de Wibbery qui souhaite épouser son père pour s'emparer de son titre.Heureusement, ses deux jeunes voisins, Arthur et Edward, l'aideront à supporter toutes ces épreuves.
Pour sauver et empêcher la destruction de l’humanité par les reptiliens, le Getter Robot, robot géant fut inventé. Celui-ci est capable de se séparer en trois unités distinctes, commandées par les adolescents Ry?, Hayato et Musashi.L’équipe du Getter triomphe contre Gore et ses troupes. Un nouveau combat à mort s’engage alors contre le clan des Dragons de terre, paria des reptiliens. Afin de faire face à ces nombreuses batailles, le professeur Saotome œuvre à la construction d’un nouveau robot plus puissant que le précédent.Dans ce troisième et dernier tome, Musashi va prouver aux autres membres du Getter ce dont il est capable, quitte à y risquer sa vie. Mais dans l’ombre, un autre ennemi semble, lui aussi, déterminé à vaincre le clan des Dragons de terre et nos héros…