Une lettre qui arrive avec huit ans de retard chez la grand-mère d'Isabelle. L'espoir fou de retrouver leur grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé. Max et moi, on était d'accord pour accompagner Mamicha jusqu'au coeur de l'Afrique, sauf que rien ne s'est passé comme on l'avait prévu. Moins d'une semaine après notre départ, on s'est retrouvés seuls, en pleine brousse, accompagnés d'un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger, on allait maintenant affronter les pires dangers. Max bataillait toujours, sauf que maintenant, deux douzaines de guêpes lui bourdonnaient autour. Une alarme s'est déclenchée dans ma tête. L'odeur de musc, d'épices et de bois brûlé nous encerclait de sa fragrance vénéneuse. C'était une attaque en bonne et due forme. J'ai ordonné aux garçons de venir se coller contre moi. Tout de suite. Puis, on a aperçu un essaim voler vers nous, petit nuage sombre et serré qui vrombissait comme un moteur.
Pendant que Zâa est prisonnier des griffes d'Ellyn, l'inquisitrice assoiffée de vengeance, Agamon est prêt à tout pour s'emparer du trône de l'Ombre. Même à déclencher une guerre entre l'Ombre et la Lumière. Pour surmonter la souffrance et les dangers, Zâa va devoir redoubler de force et de volonté. C'est au coeur des territoires qu'il se découvrira de nouveaux alliés, aussi inattendus que puissants. Ensemble, ils pourront affronter le redoutable traître et les troupes ennemies. Le jeune chevalier de l'Ombre devra mener une bataille à l'issue incertaine, pour espérer ramener la paix et découvrir enfin les fameuses prophéties du Cantique des Habals.
En l'an 2299 après Torance, un groupe d'explorateurs et de scientifiques découvre la légendaire Géode sacrée. Si l'on en croit les prophéties du Mage errant, cet événement est le déclencheur du début de la fin des temps. Dominées par la cupidité, la violence et le désir aveugle de réussite, les populations ignorent tout du combat acharné que les Spiraliens mènent depuis des siècles pour dominer le monde. Heureusement, même si ces modernes chevaliers de l'Ombre détiennent en otage le corps du Mage, les messagers de Gaïa, qui viennent de se réincarner, oeuvrent pour freiner leur ascension. Torance, Shanandra et les autres pourront-ils se reconnaître à temps pour réveiller la conscience endormie de l'humanité et éviter son extinction ?
Si les cinq conjurés ont pu compléter avec succès une première étape de leur mission visant à mettre fin à la dictature de Lama-Thiva, la déesse-reine, ils sont encore loin de leur objectif final. La suite promet d'être riche en périls, alors que la déesse et son armée multiplient les embûches et les traquenards. Pour faciliter leur voyage vers le royaume des cyclopes, les Vikings de Dragonberg ont mis à leur disposition trois drakkars et leur équipage de fiers guerriers. Mais, pour distancer leurs poursuivants, ils devront se dérouter à plusieurs reprises et affronter des dangers inconnus. Des créatures fascinantes, sorties tout droit des légendes anciennes, ne leur épargneront aucune épreuve. A force de solidarité et d'entraide, ils sont parvenus à se maintenir en vie et, pour mener leur projet à terme, ils sont toujours cinq. Mais pour combien de temps ? Lama-Thiva, désormais informée de leur stratégie, arrivera-t-elle à la retourner contre eux, comme elle en a la ferme intention ?.
La prophétie est bien claire : la descendante de Yémanjah doit ignorer qui elle est... Les Nains, eux, savent que Gaïg est celle qu'ils attendent, que c'est elle qui a été choisie pour guider leur peuple lors du Grand Exode. Pourtant, un sérieux doute plane dans leur esprit. Comment cette demi-Sirène, une enfant de surcroît, fera-t-elle pour les sauver si elle ignore ce qu'on attend d'elle? Et voilà qu'elle disparaît après s'être fait soigner par les Salamandars... Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Gaïg et les amis avec qui elle voyage se sont retrouvés dans la tourmente. Peu de temps après avoir secouru AtaEnsic la Licorne, ils ont fait une effroyable découverte...
Leur existence s'éternise... mais ils sont loin de s'ennuyer. Tous trouvent les cous alléchants, certains adorent les voyages nocturnes à très haute vitesse, d'autres transportent leur cercueil partout où ils vont, plusieurs feraient n'importe quoi pour trouver l'âme soeur. Si tu n'as pas peur d'avoir peur, ouvre ce livre pour découvrir enfin le véritable monde des vampires. Avec humour, la collection As-tu peur ? catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du coeur, un menu réinventé et d'autres drôleries. Les capsules Vrai de vrai et Scoop révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels
La convalescence de Luna s'achève et pour elle il est maintenant temps d'entreprendre le voyage de retour vers Laltharils. En compagnie de son fidèle Elbion et de sire Lucanor, elle entreprend de traverser la vallée d'Ylhoé. Mais le dur hiver a affamé les loups qui, comme sous l'emprise d'un sortilège, s'en prennent aux habitants des villages et dévorent bêtes et hommes sans distinction. De son côté. Matrone Zélathory. avec l'aide de son armée de dragons, poursuit ses raids sanguinaires dans les terres du Nord où elle sème la terreur et la désolation. Mais qui est donc ce mystérieux visiteur, cet elfe noir défiguré venu exprès à Rhasgarrok pour rencontrer la grande prêtresse de Lloth ? Que veut cet homme que Sylnor, la cruelle soeur de Luna, fait patienter en attendant le retour de la guerrière ?
En l'an 2260, alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une incroyable révélation. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. Pleine d'un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d'Havasupai; aussitôt Siméon, Snoop se joignent à elle. Les intrépides voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Quant aux villes, elles sont plus périlleuses encore et abritent des êtres sans pitié, prêts à tout pour accomplir leurs sombres desseins. Mais une autre menace plane sur É-Den car Kate (la mère d'E-den) est bien décidée à traquer sa fille jusqu'au bout, pour lui faire payer sa trahison…
Qui donc est vraiment victime d'une malédiction ? Ce navire mythique coulé jadis dans le Saint-Laurent en 1914 et gommé de la mémoire collective, ou Félix Saint-Clair lui-même, qu'une certaine heure plonge invariablement dans des mondes étranges et plutôt sulfureux ? Et, son rédacteur en chef, lui, pour qui le prend-il ? Un journaliste, ou un enquêteur de la police ? Mais le patron n'a pas à insister longtemps. C'est la passion qui prend le relais. Félix ira jusqu'à risquer sa raison pour retracer un fugitif et libérer ceux qui réclament son aide. L'Empress of Ireland* est une oeuvre de fiction inspirée de personnages et de phénomènes réels. *Dans la nuit du 28 au 29 mai 1914, le paquebot RMS Empress of Ireland de la Canadian Pacific Railway, orgueil canadien du Saint-Laurent et l'un des navires les plus luxueux et les plus sécuritaires de l'Atlantique, était percuté au large de Rimouski par un charbonnier norvégien. En moins de quinze minutes, le transatlantique sombre, entraînant dans la mort 1 012 personnes.
Des documentaires de style BD. Des jeux de mots amusants. Des illustrations loufoques. Des informations scientifiques. Savais-tu... que l'on compte une soixantaine d'espèces de kangourous ? qu'à l'âge de six mois le petit kangourou roux sera 2 000 fois plus gros qu'à sa naissance ? que les griffes des puissantes pattes arrière de ces marsupiaux sont des armes redoutables et potentiellement mortelles ? que le kangourou roux peut se passer de boire durant plusieurs semaines ? La collection pour rire et s'instruire.
La cage de fer dans laquelle le cadavre de la Corriveau a été exposé au 18e siècle vient d'être volée au Musée de la civilisation de Québec. Avec l'espoir de découvrir là matière à produire un article remarqué, Félix Saint-Clair mène son enquête. Quand son ami est pris à partie, qu'on le drogue et qu'on le condamne au rôle de zombie, la passion du jeune journaliste fait place à la détermination. Pour sauver son ami, il devra découvrir qui a volé le gibet de la célèbre Marie-Josephte Corriveau, mais surtout pourquoi. La Corriveau est une œuvre de fiction inspirée de personnages et de phénomènes réels. Dernier tome de la série phénomène !
Avec à la main le sauf-conduit que la reine Arthélia lui a remis en échange de son aide, Will se lance de nouveau à la recherche de ses amis. Il faut les trouver et les ramener dans le monde parallèle. Will fera plusieurs rencontres inopinées. Pourtant, rien ni personne ne réussira à le détourner de sa mission. Sur le chemin qui mène à l'Antre des Maltites, les pièges mortels se multiplient. Cette fois, ni l'épée du Grand Esprit ni la pierre de la déesse Aurora ne lui suffiront à surmonter toutes les embûches qu'il trouvera sur sa route. Will arrivera-t-il à temps pour sauver Markus et Jawâd d'une mort atroce? L'Antre des Maltites est la suite et la fin du tome II, Le passage intemporel.
Après avoir parcouru le continent pour libérer la belle Nycée, Zâa peut se consacrer entièrement à la quête du Medzador, accompagné de son ami Shagar. Les obstacles qui jalonnent son parcours sont nombreux mais le jeune homme n'est pas prêt à renoncer, d'autant moins qu'il a le sentiment qu'un mystérieux manipulateur s'évertue à l'envoyer de mission en mission, toutes plus périlleuses les unes que les autres. Quelqu'un dans l'ombre tire les ficelles, mais qui ? Et dans quel but obscur ? Zâa parviendra-t-il à retrouver le Medzador et à sauver Nosil'Yam d'une guerre contre Habal'Grack ? Elodie Tirel livre encore une fois un monde étonnant et passionnant où son jeune héros n'est pas au bout de ses peines.
C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor. Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capitale du continent Nosil'Yam, les Terres Claires. En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tout repos. Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stiryx excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.
Après avoir résisté à l'électrifiante attaque d'un émissaire du monde des Ténèbres, Kimo doit sauver sa grand-mère plongée dans un profond coma. Non seulement les Charmeurs sournois les traquent, sa famille et lui, mais en plus, un général tyrannique, à la tête d'une armée de ninjas, veut obliger Kimo à participer à ses funestes plans de guerre et à faire de l'espionnage. Pour renouveler ses énergies, l'adolescent part à bord du canot magique accompagné de Goren. La randonnée fantastique les mènera au lac Pohénégamook où ils feront la rencontre inattendue d'un grand dragon mythique. Kimo maîtrise de mieux en mieux son pouvoir shamanique. Cependant, plus son apprentissage évolue, plus les épreuves qui lui sont imposées deviennent ardues...
Les zombies sont partout... Regarde bien autour de toi ! Ils ont une vie... euh, plutôt une mort bien mouvementée. Tous adorent manger au resto, certains cherchent l'amour, d'autres sont des vedettes de cinéma, plusieurs aiment aller à Zombieparc. Si tu n'as pas peur d'avoir peur, ouvre ce livre pour découvrir enfin le véritable monde des vampires. Avec humour, la collection As-tu peur ? catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du coeur, un menu réinventé et d'autres drôleries. Les capsules Vrai de vrai et Scoop révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels