Au milieu de la forêt se cache un village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains. Nous y retrouvons Bibi et son ami César, nos jeunes héros qui aimeraient bien vivre une nouvelle aventure. Soudain on apprend que l'épicerie de la jolie Miss a était cambriolée. Jules Latruffe, le détective, intervient immédiatement mais sans succès. Le plus étrange c'est que de nouveaux vols se produisent, toujours la nuit et sans effraction. Comment est-ce possible ? Le bruit court alors qu'il s'agirait d'un fantôme... Mais il en faut plus pour effrayer Bibi et César qui vont tout faire pour résoudre cette mystérieuse énigme.
Sur la piste qui mène aux restes fossiles des dinosaures géants, Tex Willer croise des bandits impitoyables. Le premier est Four Bears, un indien charismatique, que la haine pour l'homme blanc a rendu fou. Et puis, il y a Charles Sutter, un paléontologue à la jambe de bois, qui a mis son intelligence au service du crime. Dans cette lutte mortelle, Texest épaulé par un Kit Carson plus brillant que jamais, par un mineur sympathique et ivrogne, par un scientifique distrait, et surtout par un chasseur de primes dont la crise de conscience aidera nos héros à sortir d'une sale situation...
Au milieu de la forêt se cache un village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains. Dans une semaine c'est la Saint-Museau et ce jour-là, c'est la fête. Mais des insectes ont dévoré toute la farine. Catastrophe ! Catastrophe ! Comment vont-ils pouvoir réaliser le fameux grand gâteau d'anniversaire que tout le village déguste ensemble ? Soudain, CHENU, le patriarche du village, se souvient d'une ancienne légende concernant un arbre à gâteaux perdu au fin fond de la forêt... BIBI le souriceau et CÉSAR la taupe, se portent volontaires pour partir en quête de celui-ci. Une quête semée d'embûches, bien sûr...
Cerise vit dans une forêt très étrange...Une forêt tout droit sortie d'un conte de fées. Elle n'a pas de parents mais une adorable grand-mère aussi attachante qu'originale, et quelques amis encore plus bizarres ! Cerise possède aussi un inséparable compagnon, encombrant malgré sa petite taille.Garou est un loup pas comme les autres, plus tendre que cruel, et qui pense surtout à s'amuser. Alors, quand Cerise quitte sa forêt pour se rendre à l'école avec lui, la journée réserve souvent de nombreuses surprises, au grand bonheur des enfants du village voisin.
Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours omnibulé par son insatiable enviede voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atteri sur leur monde.Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.
Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours omnibulé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atteri sur leur monde.Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.
Les Colter sont de pacifiques colons, mais quand ils croisent le chemin de quatre assassins, il ne reste plus d'eux qu'une tombe à l'ombre d'une croix en bois. Tex jure vengeance et se lance dans une chasse à l'homme implacable dans les étendues sablonneuses et peu peuplées du Sud-Ouest. La piste du Ranger le mène au village Aravaipa de Ta-Sah, où vit Jako, le renégat. Mais sur le chemin d'Aigle de la nuit, il y a bien plus que la mort et la vengeance...
Les Colter sont de pacifiques colons, mais quand ils croisent le chemin de quatre assassins, il ne reste plus d'eux qu'une tombe à l'ombre d'une croix en bois. Tex jure vengeance et se lance dans une chasse à l'homme implacable dans les étendues sablonneuses et peu peuplées du Sud-Ouest. La piste du Ranger le mène au village aravaipa de Ta-Sah, où vit Jako, le renégat. Mais sur le chemin d'Aigle de la nuit, il y a bien plus que la mort et la vengeance...
La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons... La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain sont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk.édition luxe couverture imitation bois
Un petit chien peureux et un écureuil aventurier parcourent le monde à la rencontre des animaux... Alors bien sûr, il faut faire attention, car certaines bébêtes, pourtant sympathiques, ont tendance à piquer ou à mordre pour se défendre. Mais que voulez-vous, c'est la vie, et surtout, quoi de mieux que les voyages pour se faire plein de nouveaux amis ? Pour se faire de nouveaux amis, c'est vrai, mais aussi pour s'initier à la lecture avec de belles images sur le thème passionnant de la nature !
Un petit chien peureux et un écureuil aventurier parcourent le monde à la rencontre des animaux... Alors bien sûr, il faut faire attention, car certaines bébêtes, pourtant sympathiques, ont tendance à piquer ou à mordre pour se défendre. Mais que voulez-vous, c'est la vie, et surtout, quoi de mieux que les voyages pour se faire plein de nouveaux amis ? Pour se faire de nouveaux amis, c'est vrai, mais aussi pour s'initier à la lecture avec de belles images sur le thème passionnant de la nature !
À Prescott, la danseuse Lola Dixieland contacte les rangers pour qu'ils aident son homme, Johnny Butler, un ex-lieutenant sudiste qui a sauvé la vie de Tex pendant le conflit. Butler a une mission : libérer le colonel Shelby, un criminel de guerre nordiste qui a changé de nom et qui a été condamné à vingt ans de prison pour d'autres affaires, et le traîner devant un juge à Atlanta pour qu'il ait une peine plus sévère ! Mais quelqu'un d'autre est intéressé par l'infâme officier, et fait tout pour lelibérer et le tenir éloigné de Butler et des rangers...
Tome 9 C'est pour la vie.Cloé adore sa mère et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble !Cloé est parfois gaffeuse et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !Ma mère et moi, la BD pour filles que les garçons aiment aussi !
Des années auparavant, en Égypte, la belle Nephret, portant le masque de la déesse Sekhmet, s'était sacrifiée pour sauver des griffes des Fils d'Horus celui qu'elle aimait, Ahmed Jamal, que l'on connaîtra plus tard comme El Morisco, coupable d'avoir collaboré avec des archéologues européens. Aujourd'hui, les adorateurs fanatiques des anciennes idoles débarquent en Amérique pour récupérer plusieurs objets aux vertus magiques, essentiels pour leurs rites. Pour arriver à leurs fins ils n'hésitent pas à tuer ou à faire enlever deux enfants par un cynique comanchero, un certain Juan Raza dont Tex suit les traces !
Pour l'amour d'une humaine, Frazor-Bak a été condamné suivant la loi du Mygtrisarck, à être enterré vivant avec sa bien-aimée.Les années ont passé et il est temps pour lui de crier sa haine à la lune... De leur côté, le nain Kubilaï et le chevalier Guillaume de Beaubreuil, partent à la recherche des êtres de la forêt pour décrypter le manuscrit des Hailagmannuz. Quant à Marie, elle découvre le monde souterrain de son père retrouvé.
Tild, la mage mercenaire incontrôlable a désormais un équipier : Kelwin, bretteur émérite, pour vous servir ! Fine lame, fée du logis, esthète, il sait tout faire, et avec le sourire ! Une affaire en or pour Tild ? Pas si sûr : comment Kelwin composera-t-il avec le tempérament volcanique et la magie à l'efficacité aléatoire de son équipière ? Tild saura-t-elle s'accommoder d'un homme qui est son exact opposé et qui plus est, adepte des plans foireux ? Découvrez les chamailleries de ce duo de choc ! Annoncé par Kantik mais jamais sorti.Maxa' en a profité pour entièrement retoucher ce second tome, comme le premier, à la fois le dessin et les couleurs. Inclus un carnet de 8 pages d'illustrations et fiches pour les rôlistes.
Dernier tome de la série de cette comédie romantique aux accents gothiques, fleurtant ducôté du vampirisme, tant pour l'hémoglobine que pour son esthétique soignée.
Un succès grandissant pour cette série pour filles dont les ventes se sont multipliées par 2 en 2011 et poursuivent leur ascension en 2012.Prépubliée en avant première dans Witchmag de Disney depuis février 2011.
Une coalition se forme pour contrer la guilde marchande Khimaira, qui rêve de prendre le contrôle des Etats alliés de Dombrée. Phénice et Darenn restent à distance de l'affrontement qui couve et s'en tiennent à leur objectif : trouver un mage pour faire en sorte que Phénice devienne un chevaucheur digne de ce nom.
Le jeune Matt Picard, le fils d'un ami de Montales qui travaille au ministère de la guerre des Etats-Unis, a été enlevé par des adeptes d'une secte mystérieusequi pratique le culte de la Santeria. Montales demande a Tex de l'accompagner à Cuba pour une mission délicate et difficile, officiellement non autorisée : ils doivent demander de l'aide à la résistance cubaine qui mène une guerre acharnée contre l'impitoyable armée espagnole, pour atteindre le désert où Rayado, un fou qui croit être l'incarnation du dieu Shang, détient prisonnier le garçon. Mais Tex et Montales, pris pour des espions, vont être impliqués dans la guerre de libération...
De jeunes elfes doivent accomplir leur rite d'initiation pour devenir adulte. Cette année, le fils du roi est parmi les jeunes aspirants, mais de vieilles racoeurs et le goût du pouvoir vont réveiller de bas instincts. Le rite va se transformer en une lutte pour survivre et protéger l'équilibre du royaume.
-Petit chien ! Petit chien ! Il faut se réveiller !-Mais... pour quoi faire ?-Mais pour voir les animaux ! Tu verras, ils sont très rigolos !Un petit chien timide et peureux, ça préfère son panier, c'est bien connu. Mais si son meilleur ami est un écureui
Cloé adore sa mère et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois gaffeuse et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables ! Ma mère et moi, la BD pour filles que les garçons aiment aussi !
Cloé adore sa mère et sa mère l'adore...Mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble !Cloé est parfois gaffeuse et sa mère se met vite en colère !Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !Ma mère et moi, la BD pour filles que les garçons aiment aussi !
Ce n'est pas à proprement parler un message d'amour et de paix qui est propagé par les hommes sous le commandement de l'Ecclésiaste.Déguisés en soldats, ils pillent et mettent à feu et à sang les villages, sans montrer aucune pitié pour les malheureux qui croisent leur chemin. Pas pour longtemps, cependant, car Fort Defiance a demandé à Tex et Carson de se mettre en travers de leur route.
L'autre série à succès des auteurs de Ma Mère et Moi, revient pour une grande aventure. Léo et Lola sont frère et sœur, et ils adorent collectionner... les bêtises. Rien ne les arrête, même le pire ! Maisces deux p'tits diables sont si attachants qu'on leur pardonne tout... à condition qu'ils continuent de nous faire rire !Une BD pour lire et s'amuser.
Même condamné à la potence, Pablo Méndez ne recule devant rien pour gagner une poignée de pesos... même le kidnapping d'enfants pour les vendre comme main-d'oeuvre ! Il enlève Juanito et deux de ses amis à la Mission San Juan. Alors, le Père Mateo, chef de la mission, va faire appel à l'aide de Tex et Carson...
Ils sont chasseurs de primes ou bien gardes du corps ou encore hommes de confiance.Ils sont tout ce dont vous avez besoin tant que ça reste dans le domaine de la loi et pour de bonnes raisons. L'argent, ils en ont besoin pour revenir sur Terre : Jack veut retrouver sa fille Irène dont il n'a plus de nouvelles depuis qu'il a été appelé lorsde la guerre des colonies spatiales. Eddie veut prendre sa revanche sur un passé mystérieux. Nous sommes en 2245 et après de nombreuses guerres, la Terre est maintenant pour moitié un désert et recouverte par des nuages de pollutions.La plupart des colonies humaines vivent désormais dans l'espace entre Mars et Jupiter.
Fils du Vent est le nom que les ours noir Arapaho ont donné à un magnifique cheval sauvage, féroce et rapide, ce qui symbolise l'essence même de leur liberté. Mais pour les chasseurs de chevaux sauvages, le mustangeers à la solde de M. Jefferson, c'est seulement une proie à apprivoiser pour en faire un cheval de course. Tex, Carson, Kit et Tiger Jack vont par hasard traverser la voie de l'étalon et son troupeau...io ...
Quel est l'imbécile qui a dit que la vie était facile quand on a quatre ans ??? Celui-là n'a jamais croisé Léo et Lola, pour qui la vie est un combat perpétuel – l'ennemi n'étant jamais bien loin ! A la maison, en voiture ou à l'école, tous les prétextes sont bons. Et lorsqu'ils jouent ensemble, Action Man demande le divorce à Barbie au bout de cinq petites minutes... Malgré tout, c'est pour ça qu'on aime Léo et Lola !
Au milieu de la forêt se cache un merveilleux village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains.Nous y retrouvons Bibi le souriceau et son ami César la petite taupe.Nos jeunes héros sont confrontés à une mystérieuse eau rouge qui envahie leur rivière. Pour sauver leur village ils décident d'organiser une expédition pour remonter à la source de la contamination...
Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la «Taverne du Voyageur» que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.
Tandis qu'en cette veille de Noël un hiver glacial sévit sur Boston, des braquages aussi mystérieux qu'inexplicables mettent la police de la ville sur les dents.Des fourgons blindés disparaissent en plein jour au nez et à la barbe des forces de l'ordre sans laisser la moindre trace. Le Capitaine O'Brady et son staff n'ont que quelques heures pour élucider ces étranges événements et pour empêcher que le chaos ne se propage et n'embrase toute la cité portuaire du Massachussets...
RosaViola est une jeune princesse qui vit dans une cage dorée mais souhaite reconquérir sa liberté. Pour avoir la possibilité de vivre comme une petite fille normale, elle est disposée à risquer sa vie au cours d'une aventure très dangereuse et intense. Pour RosaViola, il est moins difficile d'affronter des dangers inconnus plutôt que d'essayer de convaincre ses parents que leur comportement est excessivement protecteur. La petite fille a découvert une perruque en crin de licorne dans un vieux livre de vie, qui permet à celui qui la porte d'avoir un pouvoir sur d'autres personnes. RosaViola profite de l'arrivée inattendue d'Isabella, une photographe aventurière, pour s'enfuir en cachette avec elle à bord de son «side-car». Ce qui l'attend est une aventure riche en périls, dans un monde où existe la magie et d'autres créatures monstrueuses.
Tex et Carson rallient Fort Bliss pour escorter Ochala, un indien séminole, jusqu'à un tribunal du Texas.Il est accusé d'avoir assassiné un éleveur local et d'avoir attaqué des rangers. Un scout Cajun, qui a survécu à l'embuscade, rêve de voir l'indien au bout d'une corde. Mais avant que Tex puisse emmener l'indien, Longknife, un autre séminole, le libère. Tex et Carson se lancent alors sur les traces des deux fugitifs pour les livrer à la justice...
L'avenir s'annonce des plus sombres pour nos héros. Après la trahison de Lin Yao, le mage noir s'est emparé de tous les objets magiques et à la tête d'une terrifiante armée, il a envahi notre monde. Personne ne semble en mesure de l'arrêter, pas même l'Empereur. Mais Maliang, Jiao et Chih Nii n'ont pas dit leur dernier mot. Même sans leurs objets magiques, ils refusent de perdre espoir et sont bien décidés à combattre pour sauver l'équilibre du monde...
Thierry Galland, fondateur de l'organisation humanitaire « Monde Meilleur », vient d'être élu pour la cinquième fois consécutive personnalité publique la plus aimée des français. Cela ne l'empêche toutefois pas d'être l'objet d'une campagne de lettres de menace anonymes d'une violence particulièrement inquiétante. À l'occasion d'un déplacement officiel à New York, Galland se voit donc contraint d'accepter une escorte policière en la personne de Paul Tandel, super flic de choc plutôt spécialisé dans les actions anti-gang musclées, peu habitué à jouer un tel rôle de nounou. L'apport supplémentaire de trois jeunes inspecteurs New Yorkais, dont la ravissante Sharon Mitchell au caractère bien trempé, sera-t-il suffisant pour assurer la protection du conférencier français qui se trouve vite pris pour cible par une groupe de skinheads prônant la suprématie blanche oe...
La planète bleue, qui n'a de bleue aujourd'hui que le nom, est devenue pratiquement désertique, polluée à l'extrême, elle est désormais connue pour être la plaque tournante des trafics en tout genre. Les Terriens habitent dans des grandes métropoles et des stations spatiales disséminées dans l'ensemble de la voie lactée.Tout oppose les soeurs Wesker, leur seul point commun est leur goût pour le banditisme. Aujourd'hui Joanne est tueuse à gages alors que Pénélope oeuvre dans la contrebande. Toujours en mission aux quatre coins de la galaxie, elles ne communiquent que par écran interposé. Sur Terre, Joanne est missionnée pour retrouver un objet important perdu sur une lune colonisée.La récupération d'objet n'est pas dans ses attributions, mais elle, et seulement elle, peut s'acquitter de cette tâche, car manifestement, l'objet en question était entre les mains de sa soeur Pénélope et elle se serait crashée sur cette lune. Retrouver Pénélope, c'est l'assurance d'avoir des ennuis mais Joanne pense qu'après tout, elle peut bien faire ça pour sa soeur...
1510 en Provence. Depuis des années, le Comte Dubois, un homme assoiffé de pouvoir, cherche entre livres anciens et cartes mystérieuses, le moyen de rejoindre l'Atlantide. Lorsqu'il découvre une fresque à l'intérieur d'un couvent qui semble contenir un plan pour y accéder, il fait appel au frère Adrien pour l'aider à la déchiffrer.Mais celui-ci refuse et c'est grâce à l'aide de Jean et Corinne, deux orphelins, qu'il échappe aux hommes du comte. C'est le début d'un grand voyage sur terre, en mer et dans les airs...
1510 en Provence. Depuis des années, le Comte Dubois, un homme assoiffé de pouvoir, cherche entre livres anciens et cartes mystérieuses, le moyen de rejoindre l'Atlantide. Lorsqu'il découvre une fresque à l'intérieur d'un couvent qui semble contenir un plan pour y accéder, il fait appel au frère Adrien pour l'aider à la déchiffrer. Mais celui-ci refuse et c'est grâce à l'aide de Jean et Corinne, deux orphelins, qu'il échappe aux hommes du Comte. C'est le début d'un grand voyage sur terre, en mer et dans les airs...
1510 en Provence. Depuis des années, le Comte Dubois, un homme assoiffé de pouvoir, cherche entre livres anciens et cartes mystérieuses, le moyen de rejoindre l'Atlantide. Lorsqu'il découvre une fresque à l'intérieur d'un couvent qui semble contenir un plan pour y accéder, il fait appel au frère Adrien pour l'aider à la déchiffrer.Mais celui-ci refuse et c'est grâce à l'aide de Jean et Corinne, deux orphelins, qu'il échappe aux hommes du comte. C'est le début d'un grand voyage sur terre, en mer et dans les airs...
Dans les marais d'Ouédon de la Dachénie d'Ampiote, Eliandre met au monde un Enfant Linceul marqué du maléfice d'Osnira, une divinité déchue, qui lui confère de fabuleux pouvoirs pour une singulière mission.Il doit réveiller des reliques de peaux humaines qu'une congrégation protège et vénère dans l'île des Tourments. La quête d'Eliandre et de sa soeur Clémente pour lever le maléfice est périlleuse, car les pouvoirs de l'enfant attirent des convoitises capables de mettre toutes les Dachénies à feu et à sang.
1510 en Provence. Depuis des années, le Comte Dubois, un homme assoiffé de pouvoir, cherche entre livres anciens et cartes mystérieuses, le moyen de rejoindre l'Atlantide. Lorsqu'il découvre une fresque à l'intérieur d'un couvent qui semble contenir un plan pour y accéder, il fait appel au frère Adrien pour l'aider à la déchiffrer. Mais celui-ci refuse et c'est grâce à l'aide de Jean et Corinne, deux orphelins, qu'il échappeaux hommes du comte. Un grand voyage sur terre, dans les airs et en mer les conduira sur les traces de l'Atlantide...
Le général mexicain rebelle Contreras veut reconquérir les terres concédées par son pays aux Etats-Unis lors de la guerre de 1846. Il a recruté une armée de guérilleros qui sème la terreur en menant des expéditions sauvages de l'autre côté de la frontière, en Arizona, au Texas et au Nouveau Mexique. La guerre est proche. Pour que ce rêve de reconquête se réalise, un groupe de propriétaires terriens mexicains qui partagent les idées du général, se sont réunis pour lui remettre une grande quantité d'armes et assez d'or pour assurer le succès de l'expédition. Le précieux chargement voyagera dans un convoi escorté par un train blindé. L'armée américaine ne peut pas intervenir pou des raisons diplomatiques. Tex et Carson entrent alors en scène Associés à une bande de types courageux, les deux rangers vont pénétrer au Mexique et tenter de mettre un terme aux rêves d: gloire du terrible général Contreras!...
Au petit matin de la 6ème lune, la réunion annuelle des Ormeaux magiques se termine au Domaine d'Olwé. Arzhuldécouvre que l'entrée du Menhir est sans surveillance. Quelque chose de grave s'est passé : Aldaron, le grand luthier, a disparu, un grand malheur pour tout le village. Selon la rumeur, un druide tenterait de faire renaître la maléfique Lyre enchantée. Arzhul décide de partir à leur recherche mais aucun des Korrigans n'est assez courageux pour l'accompagner. Il n'a qu'une solution : aller chercher son ami Mewan sur l'autre terre...
La Seowangmo s'échappe in extremis du palais impérial. Elle se rend aussitôt dans le monde des humains avec la ferme intention d'assassiner Soah. Mais le dieu de l'eau s'interpose entre sa bien-aiméeet la déesse qui a pris l'apparence d'un fauve pour l'occasion. Mortellement blessé, la vie d'Habaek ne tient plus qu'à un fil. C'est alors que Houyé propose un marché à la Seowangmo. Celle-ci accepte, prête à tout pour sauver son fils Habaek. Prise de remords, Soah s'engage à quitter le dieu de l'eau quinze jours plus tard !
À Paris, Mademoiselle Tour Eiffel s'ennuie. Elle voudrait bien prendre des vacances comme tout le monde pour aller voir la mer. Ses rêveries ne sont pas du tout du goût de Jean-Baptiste, l'ascenseur zélé et toujours bien coiffé, qui habite avec elle. Mais Mademoiselle Tour Eiffel ne tient pas compte de son avis et un beau jour, elle décide de partir. Seulement voilà, les Parisiens ne l'entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour qu'elle revienne.
Monsieur Ticho est un personnage mystérieux dont on ne sait pas grand-chose, exceptée sa faculté étonnante à se téléporter d'un livre à l'autre, à traverser les contes célèbres à la recherche de personnages de fiction qui fuient leur récit. Il lui suffit pour cela d'ouvrir un livre, n'importe lequel. C'est donc par la bibliothèque de la maison familiale d'Eléa Chouquette que Monsieur Ticho débarque régulièrement chez son amie pour l'entraîner dans des aventures les plus incroyables à travers des contes célèbres à la recherche de petits fugueurs !
Tild est une jeune magicienne, Tild veut réussir dans la vie et surtout, Tild a un caractère aussi explosif que les sorts qu'elle lance ! Alors forcément, ne comptez pas sur elle pour se contenter d'une petite vie tranquille, et encore moins pour se laisser dicter sa conduite !Elle sera son propre patron, en tant que mercenaire. Après tout, il y a toujours des monstres néfastes à déloger ou de riches clients cherchant protection ! Mais parfois les dangers ne sont pas toujours là où on le pense, et un monde fantastique recèle parfois autant d'aventures dans son quotidien que dans les quêtes épiques !
La planète bleue, qui n'a de bleue aujourd'hui que le nom, est devenue pratiquement désertique, polluée à l'extrême, elle est désormais connue pour être la plaque tournante des trafic en tout genre. Les terriens habitent dans des grandes métropoles et des stations spatiales disséminée dans l'ensemble de la voie lactée. Certains d'entre eux ont développé des spécificités physiques et anatomiques nouvelles.Tout oppose les soeurs Wesker, leur seul point commun est leur goût pour le banditisme. Orphelines, elles ont grandi dans un centre socialet ont tracé elles-même leur route, choisissant la voie de la facilité, celle de la débrouille et du crime organisé. Aujourd'hui Joanne est tueuse à gage alors que Penelope oeuvre dans la contrebande. Toujours en mission aux quatre coins de la galaxie, elles ne communiquent que par écran interposé.Sur terre, Joanne est missionnée pour retrouver un objet important perdu sur une lune colonisé. La récupération d'objet n'est pas dans ses attributions, mais elle et seulement elle, peut s'acquitter de cette tâche, car manifestement, l'objet en question était entre les mains de sa soeur Pénélope et elle se serait crashé sur cette lune. Retrouver Pénélope c'est l'assurance d'avoir des ennuis mais Joanne pense qu'après tout, elle peut bien faire ça pour sa soeur...
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des Etats- alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les chevaucheurs ! La guilde marchande Khimaira a révélé son jeu et tous savent maintenant que son but est d'assurer sa domination sur les Etats-Alliés de Dombrée. Pour lutter contre elle, la coalition se forme ! Phénice et Darenn choisissent toutefois de rester loin de l'affrontement qui couve et suivent leur propre objectif : pour que Phénice puisse devenir un Chevaucheur digne de ce nom, il leur faudra l'aide d'un mage ! Mais lorsqu'éclate le feu de la guerre, peut-on vraiment détourner son regard ?
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutpot sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie.Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes.Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...
Tild est une jeune magicienne, Tild veut réussir dans la vie et surtout, Tild a un caractère aussi explosif que les sorts qu'elle lance ! Alors forcément, ne comptez pas sur elle pour se contenter d'une petite vie tranquille, et encore moins pour se laisser dicter sa conduite !Elle sera son propre patron, en tant que mercenaire. Après tout, il y a toujours des monstres néfastes à déloger ou de riches clients cherchant protection ! Mais parfois les dangers ne sont pas toujours là où on le pense, et un monde fantastique recèle parfois autant d'aventures dans son quotidien que dans les quêtes épiques !Ce coffret regroupe les 3 tomes de la série Tild.
Un officier des renseignements français rencontre l'inspecteur Saucisse, un policier mis à l'écart à La Rochelle, pour ses prises de position communistes. Edgar Saucisse a aussi été coureur cycliste. Pas un as, mais tout de même, il a remporté quelques podiums. L'officier lui parle d'une mission et insiste malgré les réticences de l'inspecteur. Sa connaissance du monde du vélo facilitera les choses. Un agent de Berlin, Henri Sébastien a mis la main sur des documents incriminant le Troisième Reich. Les services secrets allemands veulent créer un incident diplomatique entre la France et L'Italie, pour gagner à leur cause Mussolini.Le Tour de France est visé. Et très probablement Gino Bartali, le champion transalpin.
Lehaïm ! En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu Lehaïm qui est généralement traduit par à la vie . Il serait plus juste de dire aux vies , car il en afallu plus d'une au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah. Le livre que proposent Frédéric BRREMAUD (scénariste), Boris CZERNY (professeur des universités, spécialiste de culture juive russe) et Giovanni RIGANO (dessinateur) évoque ces différentes périodes de l'histoire juive dans une série de contes, légendes et récits pour la plupart inédits comme, par exemple, ceux provenant d'un livre de contes hassidiques sur la Shoah collectés à l'origine par Yaffa Eliach, spécialiste américain de la destruction des Juifs d'Europe.Les récits sont organisés et présentés selon un principe chronologique et autour du thème des réponses apportées à la violence au cours de l'Histoire par le peuple juif. Les récits réunis, commentés et magnifiquement illustrés, montrent comment dans des circonstances tragiques des hommes continuèrent à espérer et à croire à la toute puissance de la vie : Lehaïm !
1838, En octobre le brick anglais « La Béatrice» se dirigeant vers le Royaume-Uni avec, à son bord, le sarcophage du pharaon Mykérinos, sombre pour des raisons assez obscures au large de Carthagène (Espagne), emportant avec lui dans les abysses le sarcophage du célèbre roi d'Égypte. 1952. Le professeur Baltimont, éminent et talentueux physicien, achève ses travaux sur un gaz rare, le Zargon. Ce gaz savamment mélangé à de l'oxygène, est capable de permettre à l'homme de respirer par des profondeurs jusqu'alors inaccessibles et ouvre des perspectives de conquête de toute la partie immergé et inexplorée de notre planète. C'est pour cela que le milliardaire Américain Edward Hugues fait appel à Baltimont afin qu'il l'aide à mener à bien un projet fou : retrouver le sarcophage de Mykérinos.
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...Ce tome présente le quatrième volet de l'adaptation en BD du roman « Chaos sous la montagne », Saison 6 du Donjon de Naheulbeuk.