A Colebridge, les habitants sont fascinés par les enquêtes policières et les scènes de crime. La moitié d'entre eux sont détectives, les autres, des criminels. C'est là que vit Toby. Depuis qu'il a perdu ses parents, les ennuis ne le lâchent pas. Accueilli puis rejeté par tous les membres de sa famille, le voici chez son ultime parent, le détective Gabriel Montrose. Mais les affaires vont mal pour l'agence Montrose... Toby risque de retourner à l'orphelinat ! Quand le célèbre Hugh Abernathy, maître incontesté des enquêteurs, décide de prendre sa retraite, il convie tous les détectives de la ville pour un grand concours le temps d'un week-end. Le but : résoudre un faux meurtre orchestré par ses soins. Le vainqueur se verra décerner le titre de Plus Grand Détective de tous les temps et une récompense de 10 000 dollars ! Toby est bien décidé à participer à la compétition. Avec ou sans son oncle !
Une grande course se prépare à La Pommeraie ! Après avoir passé brillamment les épreuves de sélection, Emma et Sally se lancent dans la compétition. Alors qu'elles traversent un bois, les fillettes aperçoivent une épaisse fumée provenant de la cabane du vieux M. Maguire. Leur ami est en danger, il faut le sauver ! Les deux amies réussiront-elles à prévenir les pompiers à temps ?...
Joan vient d'emménager avec sa famille près de San Francisco, à la lisière d'un bois. Là, elle rencontre une fille étrange qui prétend s'appeler Renarde et vit seule avec son père dans une maison délabrée, au coeur de la forêt. Les deux filles deviennent amies et participent ensemble à un concours de nouvelles. Elles remportent le premier prix et sont invitées à suivre un stage d'écriture pendant l'été. La porte d'un nouveau monde s'ouvre alors pour Joan : un monde merveilleux, plein d'ombres et de contradictions, mais aussi de lumières et de possibles. Un roman sur l'amitié et le pouvoir de l'imagination, où les deux héroïnes séduisent par leur audace, leur volonté de s'affirmer, de comprendre et de créer.
Apprendre à dire NON aux petites maltraitances de tous les jours calmement mais fermement pour savoir se faire écouter, respecter, aider et pouvoir se défendre en cas de grandes maltraitances. Un petit livre pour se connaître et s'affirmer ! A lire en famille.
Un petit guide pratique pour développer chez les jeunes le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative, en leur permettant d'acquérir les connaissances, les capacités et les attitudes nécessaires pour porter secours au quotidien. Pour chaque accident évoqué, des conseils et gestes simples sont donnés par un médecin urgentiste. Pour chaque situation, le médecin explique pourquoi et comment il faut faire tel ou tel geste : Alerter les secours - Chutes, traumatismes - Brûlures - Plaies - Piqûres, morsures - Etouffements - Personne inconsciente qui respire - Numéros d'urgence, mode d'emploi - Trousse de secours idéale - Débrifillateur : mode d'emploi - Kit de prévention en cas de canicule, grand froid... Astuces pour garder son sang-froid, etc. Un livre indispensable pour apprendre les premiers gestes de secours.
Amy et Dan doivent subtiliser un nouvel objet ancien pour le compte de Vesper I ! En Italie, Amy et Dan rencontrent Vanessa Mallory, une jeune américaine à la gare de Florence. Pour passer inaperçus, les deux enfants montent avec elle dans le train pour se rendre en Suisse. En chemin, ils reçoivent un message de Vesper I : il leur ordonne de trouver la carte de De Virga, une mappa mundi du XVe siècle. Amy et Dan n'ont pas d'autre choix que de lui obéir, car il détient toujours sept membres de la famille Cahill. Ils vont devoir se rendre en Allemagne, puis en République Tchèque et faire preuve encore une fois de courage pour remplir cette deuxième mission...
Comment dit-on combien ça coûte ? (how much is it ?), bonjour, comment ça va ? (hello, how are you ?), Pourquoi Paddington porte-t-il toujours un chapeau de pluie ?... Quel programme... ! Tom et Emma profitent de l'été pour visiter Londres, jouer à la plage, marcher en montagne... Après LET'S GO TO SCHOOL ce livre décline le thème des vacances pour réviser les premières notions d'anglais (chiffres, vocabulaire, phrases simples...). Grâce aux multiples tirettes, les enfants s'amusent à deviner les réponses cachées...
Un jeu de mémoire et d'imagination. Mémoriser des formes et des motifs pour former des paires. Associer les cartes entre elles pour former des chemins. Admirer le résultat ! Un jeu 2-en-1 plein de surprises !
Jonas, qui vit à New York avec sa grand-mère, rêve de nature et d'accrobranche. A l'école, sa maîtresse a organisé une classe verte pour ses élèves, mais le séjour est payant. Si seulement Jonas avait l'argent pour partir.
Léo en a assez de sa petite soeur elle n'arrête pas de pleurer ! Pour ne plus l'entendre, il part jouer dans la forêt. Quand il rencontre un petit kangourou, Léo est très étonné. Pourtant, c'est parfois dans de drôles de situations qu'on trouve des solutions à ses problèmes !
Plus que jamais le temps est compté pour Amy et Dan. Vesper I continue son odieux chantage en les obligeant à dérober des oeuvres d'art. S'ils ne lui obéissent pas, des têtes vont tomber ! Il leur faut déjà repartir à l'autre bout du monde, direction Tombouctou... Ils ont 48 heures pour découvrir le mystère de la route de l'Encre.
Princesse grenouille mène l'enquête ! La vie de Lise est un enfer. Elle vient d'emménager chez son père, sa belle-mère et son horrible demi-soeur. Et elle s'apprête à passer la soirée de Saint Valentin déguisée en princesse grenouille... Pour échapper à ce cauchemar, elle se réfugie dans une pâtisserie où l'unique place libre se trouve en face d'un beau garçon. Ils partagent un macaron et le coeur de Lise chavire. Mais son père arrive et le charme est rompu. Lise n'a pas le temps d'enlever son masque. Son prince charmant ignore qui elle est, mais elle est bien décidée à tout faire pour le retrouver.
Après une année passée en prison, la chance sourit enfin à Ariana Osgood. Sous une nouvelle identité, elle intègre un lycée prestigieux, à faire pâlir d'envie ses anciennes camarades de l'académie d'Easton. Elle dort dans des draps de soie, flirte avec l'irrésistible capitaine de l'équipe d'aviron et entre dans le cercle très fermé des filles les plus populaires du campus. Elle a déjà prouvé qu'elle était prête à tout pour retrouver son ancienne vie. Mais jusqu'où ira-t-elle pour conserver ses privilèges ? Pour avoir toutes les chances de se reconstruire une vie à la hauteur de ses ambitions, Ariana n'a pas le droit à l'erreur...
Draco est choisi par une pierre magique pour devenir maître-dragon. Comme Ana, Bo et Fira, les trois autres enfants élus, il est chargé d'entraîner un dragon pour l'armée secrète de leur roi. Mais Vermisso, son dragon, ressemble à un ver de terre géant et ne crache ni feu, ni eau, ni lumière. La pierre-dragon s'est-elle trompée ?
L'année dernière, pour aller à l'école, Lenny s'installait dans la poche de sa maman. Il adorait être balloté quand sa mère sautait sur le chemin. Mais Lenny a grandi et maintenant, il veut aller à l'école tout seul. Un matin, hop ! il saute sur son vélo. Mais pour arriver à l'heure, il ne suffit pas d'être grand, il faut aussi être prudent...
Merlin confie une nouvelle mission à Tom et Léa : ils doivent trouver le célèbre magicien Harry Houdini et découvrir le secret de sa grandeur. Pour les aider, il leur laisse une brochure sur Luna Park, un anneau magique et une fiole contenant de la brume d'Avalon. Voilà donc Tom et Léa à New York dans le parc d'attraction Luna Park ! A peine arrivés, les deux enfants s'en donnent à coeur joie, et en profitent pour faire des tours de manège et se gavent de friandises ! Puis - quelle chance ! - ils apprennent que le grand Harry Houdini fait un spectacle. Seulement quand ils vont acheter des billets, on leur annonce que c'est complet ! Catastrophe ! Comment vont-ils se débrouiller pour rencontrer le célèbre magicien ?
Michael, 10 ans, a des parents très pointilleux sur les questions d'éducation et d'hygiène. Sa mère lui interdit notamment de consommer du sucre, au prétexte d'une allergie imaginaire. C'est donc un véritable soulagement pour lui quand la famille West vient s'installer dans le quartier. Dans la famille West, il y a la plantureuse tante Rosie, soeur de la mère de Michael, son mari l'oncle Léo, et leur cinq enfants, qui grandissent dans un foyer aussi foutraque que joyeux. Grâce à la passion de ses parents pour le golf, Michael se retrouve souvent en pension chez ses cousins pour le week-end. Avec eux, la construction d'un radeau, l'exploration d'une vieille baraque abandonnée, ou l'accueil du grand-père diabétique récemment amputé d'un pied, deviennent des aventures palpitantes et hilarantes. Car la famille West a l'art de mettre un grain de folie dans le quotidien.
Luce et Daniel sont encore ensemble... mais pour combien de temps ? Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils mettent la main sur trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au Mont Sinaï. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.
Eliott et Nina sont en vacances et s’ennuient... quand ils croisent une mystérieuse jeune femme aux yeux sombres qui prétend lire dans les pensées des animaux ! Tous les enfants sont prêts à la payer pour savoir ce que pensent leur chien, leur perroquet, ou leur poisson rouge... Mais Nina a des doutes et si « l’extraordinaire Zora « inventait tout ? Voilà, une nouvelle enquête pour les deux apprentis détectives...
Nouvel épisode des aventures de notre aventurier des cours de récréation... Cette fois-ci, Anatole a compris. Pas de panique, désormais il GÈRE. Bon, c’est vrai que malgré tout, la situation lui échappe souvent. Alors que, pourtant, il voulait rendre service ! Comme cette fois où il propose à ses amis de créer un centre aéré pour les chiens, car sa chienne Princesse fait une dépression... Sauf que les enfants sont parfaitement dépassés par la situation, et qu’une fois de plus ça finit mal pour Anatole. Il n’y aurait pas une sorte de fatalité, des fois ?
Conor, Abeke, Meilin et Rollan viennent de découvrir que l'ami d'Abeke, Shane, était le Dévoreur, et qu'il était à la solde du serpent Gerathon. Ensemble ils cherchent à rassembler les talismans pour délivrer Kovo le Singe et contrôler l'Erdas. Si les enfants veulent avoir une chance de les anéantir à jamais, ils doivent gagner le Nilo pour atteindre un lieu sacré. Là se dresse un arbre massif à l'écorce d'argent, et aux feuilles d'or : l'Arbre Eternel. A l'origine de la vie, il fait le lien entre Bêtes Suprêmes et humains, vie animale et végétale...
Deux ans après leur première rencontre avec les Vesper, Dan et Amy ont repris une vie plus ou moins normale. Mais un jour, les Vesper attaquent leur bus scolaire. Grâce à l'entraînement qu'ils ont suivi, Dan et Amy leur échappent de justesse. Lorsqu'ils rentrent au manoir, maître MacIntyre leur apprend que sept membres de la famille Cahill ont été kidnappés. Les deux tuteurs de Dan et Amy, Fiske et Nellie, se trouvent aux mains des ravisseurs, avec Reagan Holt, Natalie Kabra, Alistair Oh, Phoenix Wizard et Ted Starling. Dan et Amy reçoivent ensuite un étrange téléphone portable sécurisé. Vesper I leur demande par sms de voler la Méduse du Caravage en échange de la libération des otages. Et impossible de le contacter pour négocier ! Dan et Amy sont obligés de partir pour Florence. Ils sont rejoints par deux Cahill, Hamilton et Jonah, car il va bien falloir s'unir pour voler le célèbre tableau qui est très très bien gardé dans un musée...
Aram et ses compagnons poursuivent leur quête pour retrouver les cristaux et sauver la Lumière, guidés par la boussole. Pour gagner l'argent de leur passage jusqu'à Gadgetzan, Aram devient pilote de bateau et remporte une course. Contraints de quitter le canyon inondé de Mille Aiguilles, ils font un détour par le désert où ils manquent être sacrifiés par les trolls des sables. Ils finissent par rallier Gadgetzan où Aram trouve un nouvel éclat de cristal, découvre qu'il a un oncle, et échappe de peu aux griffes de Malus. La quête continue... DOIT ETRE LU DANS L'ORDRE DES TOMES DE LA SERIE
Alors que Kiki veut toujours expérimenter le mode de vie humain, Aliène reste tranquillement dans la soucoupe avec le canard Attila. Malheureusement, il doit souvent en sortir pour empêcher Kiki d'aller trop loin ! Entre essayer de faire un feu de cheminée, découvrir un couteau-suisse, partir pour une chasse au trésor ou essayer de comprendre les jeux d'échecs ou de dames... les vacances ne sont franchement pas de tout repos ! Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de Zouk, la petite sorcière, Nicolas Hubesch !
Jean-Marie Defossez est né en Belgique en 1971. Il vit aujourd'hui en France. Docteur en zoologie et engagé depuis toujours dans la protection de l'environnement, il est convaincu que ce sont les enfants qui permettront d'arrêter l'actuel saccage de la nature, qui est pourtant notre grande maison à tous. C'est pourquoi il écrit et propose des miniconférences pour sensibiliser la jeunesse. Avec cette série qui permet de se glisser dans la peau et le ressenti des animaux, il invite les lecteurs à devenir défenseurs et porte-parole de tous les êtres vivants. Chez Bayard Jeunesse, il est notamment l'auteur de Attention, fragile ! et Mon aventure sous la terre, dans la collection J'aime lire. Diane Le Feyer est illustratrice pour la presse enfantine depuis bientôt dix ans. Elle travaille également dans les univers du dessin animé, des séries télévisées et de la publicité, en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Pour Bayard Jeunesse, elle a illustré plusieurs novellisations de dessins animés, dont Mark Logan (collection Estampillette).
Pas facile d'être une espionne en herbe ! Comment Romarine peut-elle s'exercer à son futur métier si ses parents lui interdisent de regarder James Bond à la télé ? Comment peut-elle s'entraîner si on lui interdit d'emmener son matériel d'espionnage en classe de neige ? Et voilà qu'elle ne peut plus espionner sa soeur Boubouillasse depuis que celle-ci a un amoureux et lui raconte tous ses secrets ! Mais Romarine n'est jamais à court d'idées. Grâce à ses gadgets (miroirs de poche, machines à baffes, microfilms, détecteurs de mensonges et même une bille pour hypnotiser les canetons), Romarine - ou plutôt le docteur Romarinovsky - se sort de toutes les situations !
Alors qu'Ingrid s'entraîne à maîtriser son pouvoir chez M. Constantine, le protecteur des Etincelants, celui-ci sollicite son aide. Ils doivent retrouver Léon, un autre Etincelant, qui vient de massacrer sa propre famille et aurait trouvé refuge dans les égouts de Paris. Mais Vander s'oppose à faire courir un tel danger à la jeune fille : les égouts regorgent de failles par lesquelles les démons pourraient s'infiltrer. Car le sang de la jeune fille est spécial et beaucoup sont prêts à tout pour s'en emparer... De son côté, Luc, qui tente en vain de lutter contre ses sentiments pour Ingrid, apprend qu'un autre Dépossédé est assigné à la résidence des Waverly...
Qui sont les gens qui vivent dans la rue ? Pourquoi y a-t-il autant de pauvres dans notre pays ? Comment faire pour les aider ? Est-ce qu'ils resteront toujours pauvres ?... Les exclus, les sans-abri, la pauvreté soulèvent beaucoup d'interrogations de la part des enfants. Ce sujet délicat n'est pas toujours facile à aborder en famille. Fort de son expérience auprès des grands exclus, Xavier Emmanuelli répond à une quarantaine de vraies questions d'enfants. Sans se dérober, avec des mots justes, ce petit livre va aider à comprendre pourquoi des hommes et des femmes n'ont pas eu d'autres choix que de vivre dans la rue.
Quand Marion, Alexandre et Gaël se rendent en Bretagne pour les vacances, il faut évidemment que le mystère les y attende. Plusieurs fois par semaine, dans le petit village où ils résident, l'électricité disparaît : portables, ampoules, piles... Incroyable ! Et si c'était un coup de l'Ankou, le valet de la mort des légendes bretonnes ? Il faut dire que, pour un peu, les enfants y croiraient. La tempête, et puis cette silhouette fantômatique qui leur rappelle vaguement quelque chose... Mais, grâce à l'aide de Nolwenn, une jeune bretonne, Marion va mettre à jour une société secrète préparant le retour du royaume d'Arthur, le roi légendaire ! Eh oui, quand on vous dit que les vacances de Marion, c'est tout un programme...
Merlin a lancé un nouveau défi à Tom et Léa, celui de découvrir le secret du grand footballeur : Pelé. Les voici à Mexico, en 1970, lors du mondial de foot ! Deux équipes s'affrontent en finale : le Brésil et l'Italie. Les enfants ont bien dû mal à rejoindre le stade, à cause des transports en commun qui sont bondés, mais ils finissent heureusement par tomber sur un jeune supporter mexicain, Roberto, qui leur propose de les y emmener. Grâce à lui, ils arrivent juste à temps pour assister au grand match, et à la victoire de l'équipe brésilienne. Lorsqu'à la fin du match, ils veulent approcher Pelé pour qu'il leur révèle le secret de sa grandeur, ils se retrouvent au milieu d'une foule de fans en liesse, et perdent sa trace...
Pourquoi le ciel est bleu ? Comment naît un volcan ? Je vais grandir jusqu'à quel âge ? Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Quelle est la taille d'une goutte d'eau ? Qu'est-ce qu'il y a dans la bosse du dromadaire ? Pourquoi on pleure quand on rit ? D'où vient le vent ? Quelle est la différences entre un atome et une molécule ? Où partent les cigognes ? Peut-on Marcher sur Jupiter ? Quand est né le premier ordinateur ?... Toutes ces questions sont de vraies questions d'enfants parues sur le site d'Images doc. Des questions légères, profondes, originales mais toujours sérieuses (! ) auxquelles les journalistes scientifiques répondent tous les mois. Avec l'aide de spécialistes et experts du domaine d'application (nature/animaux/astronomie/physique/chimie/biologie/technologie...), les auteurs abordent simplement ces interrogations fascinantes pour permettre aux enfants de comprendre pourquoi le monde est ce qu'il est aujourd'hui. Voici réunies dans cet ouvrage quarante-sept questions, illustrées par Pascal Lemaître qui a eu carte blanche pour s'approprier ces univers de sciences différents. Une approche originale qui offre de belles images à la fois drôles et percutantes. Un livre unique à mettre dans les mains des amateurs de sciences des plus petits aux plus grands !
Bien qu'issu d'un milieu aux convictions étroites, Georges Remi dit Hergé (1907-1983) est parvenu à donner naissance à une oeuvre ouverte et universelle. Pour Hergé, la bande dessinée ne fut jamais un art mineur. Il voulut tout faire entrer dans Les Aventures de Tintin : ses curiosités et ses angoisses, ses passions et ses rêves, sa sensibilité au siècle. Quelques semaines avant sa mort, il déclarait y avoir mis toute sa vie. Il y avait mis en tout cas la plus belle part de lui-même. Benoît Peeters, spécialiste de l'oeuvre d'Hergé qu'il connaît mieux que personne évoque dans ce texte passionnant, plein d'anecdotes révélées pour la première fois, l'itinéraire complexe de ce créateur et cet art de la bande dessinée qu'il a porté au plus haut.
Le roi Roland a décidé de présenter son armée de dragons au monde. Draco, Ana, Bo et Fira, les apprentis maîtres-dragons, sont ravis ! Mais alors qu'ils répètent pour le spectacle, Vulcain, le dragon de Fira, manque de brûler le roi. Roland décide de l'exclure de la cérémonie. Il ne veut pas non plus de Vermisso, la monture de Draco qui ressemble trop à un ver de terre. Bo et Ana partent avec Aloïs, le sorcier chargé de leur apprentissage, tandis que Draco et Fira restent au palais. Les voilà seuls et livrés à eux-mêmes avec leurs dragons. Profitant de la situation, le terrible Maldred apparaît, chevauchant son dragon vert à quatre têtes. Le mage noir a dans l'idée de kidnapper Vermisso, pour contrôler ses pouvoirs...
La femme, dans la chambre, n'était ni une infirmière ni une aide-soignante. Cheveux presque crépus, robe vaporeuse d'un bleu pastel mettant en valeur un cou épais et des bras solides... mais, surtout, c'était un FANTÔME. Un fantôme GRIS ! Les exilés du manoir trouvent refuge au château d'If, une forteresse solitaire plantée en mer, au large de Marseille. Ils ignorent qu'il est hanté par un rhinocéros et une créature encore plus dangereuse. Liam, lui, doit rester à Marseille pour veiller sur un homme injustement accusé de meurtre et qui, harcelé par un fantôme gris redoutable, lutte contre la mort. Pour le sauver, il devra se lancer, avec Miracle, sur les traces de ce fantôme au terrible passé qui lui fera traverser les mers et les siècles jusqu'au plus célèbre des phares...
Ben, Hoshiko, Greta et Jack sont en fuite depuis qu'ils ont détruit le Cirque de Silvio Sabatini. Lorsqu'ils sont finalement rattrapés, Ben se sacrifie afin de les sauver. Retombé entre les mains de Vivian Baine, sa redoutable mère, il est livré en pâture au nouveau Cirque de l'horreur, qui va bientôt rouvrir. Alors que Ben tente de tenir bon, Hoshiko et le reste du groupe se retrouvent aux prises avec Kadir, le chef autoproclamé du Ghetto, un quartier violent et misérable où survivent les Bâtards et où eux-mêmes ont trouvé refuge. Car si Kadir s'oppose à Vivian Baines, il est prêt à tout, y compris au pire, pour arriver ses fins. Désormais seule, Hoshiko sait que pour sauver Ben, elle devra retourner au Cirque et le libérer elle-même. Ou mourir avec lui.
La nuit, dans ses rêves, Lola est une journaliste connue dans le monde entier pour ses découvertes extraordinaires : un poirier qui parle, un mouton volant, et même une fée cachée dans une cannette de coca. Quand le réveil sonne, Lola redevient une petite fille qui aimerait bien écrire un article pour le journal des CM2. Avec sa copine Flo, elle tombe sur un sujet en or : un bandit qui terrorise les commerçants de Hambourg avec un pistolet à eau. Elle décide de mener l'enquête après la sortie des classes. Cela fait sourire sa grand-mère libraire, son papa brésilien, sans compter sa tata de deux ans et demi... Flo, elle, prend l'affaire au sérieux. Car elle sait que quand Lola décide quelque chose, rien ne peut l'arrêter !
A la rentrée de quatrième, Sam, le clown de la classe, réalise qu'il est fou amoureux de Miranda Mullaly. Ce qu'il ignore, c'est que Chollie, le cancre, et Duke, l'intello, ne sont pas non plus insensibles au charme de la jeune fille. Chacun élabore sa stratégie pour attirer l'attention de Miranda... Ils tentent, entre autres, de l'impressionner en se faisant élire délégué (échec cuisant), de briller sur le terrain de sport (nouvel échec), de lui donner la réplique dans la comédie musicale du lycée (re-échec : Duke décroche bel est bien le rôle principal, mais c'est Sharon, la petite soeur de Sam, qui hérite du premier rôle féminin), de déblayer la neige de son allée afin d'entrer dans les bonnes grâces de son père... Mais Miranda, elle, s'en fiche complètement : elle craque pour Tom, qui n'est même pas dans leur collège !
Aaaah Pétula... Il suffit que son nom soit prononcé pour qu'Ariol se sente tout chose. Alors imaginez dans quel trouble peut le plonger une invitation pour tout un après-midi chez la vachette de ses rêves ! Mais entre le moment où il doit appuyer sur la sonnette avec ses deux cadeaux, et celui où son père vient le chercher, rien ne se passe comme il le souhaiterait... Non seulement Pétula ne se montre ni tendre ni compréhensive vis-à-vis du timide ânon, mais surtout, elle passe son temps à disparaître, laissant Ariol en proie aux autres membres de la famille, Pancrace Mâchicoulis, le père, gigantesque taureau irascible, ou Waring, jeune veau un peu punk en pleine crise d'adolescence... Au milieu de tout ça, difficile de profiter de ces quelques heures avec son adorée !...
Clara Ask a 12 ans, une mère célibataire journaliste, et un meilleur ami, Oscar. Elle mène une vie tout à fait normale jusqu'à ce matin où elle se fait attaquer par un gros chat noir. La blessure s'infecte et curieusement, sa mère l'emmène voir une tante qu'elle n'avait jamais vue auparavant pour la soigner. Peu après, alors qu'elle rentre de l'école avec Oscar, ils se trouvent entourés D'un brouillard à travers lequel Clara aperçoit une sorte d'ange aux ailes brunes. Répondant à son appel, elle est sur le point de la rejoindre lorsqu'Oscar l'arrache à sa vision et aux roues d'un camion, lui sauvant la vie. Cet ange est une ancienne sorcière sauvage, Kimaera, qui a juré la perte de la jeune fille. Clara doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout neufs pour parvenir à l'affronter…
Au ciel, les oiseaux ne sont plus que des points minuscules. Ils auront bientôt atteint le Détroit de Gibraltar, mince bras de mer qu'ils franchiront en quelques battements d'ailes, et l'Europe sera là, déjà. Combien d'hommes et de femmes désespérés empruntent chaque jour le même trajet au péril de leur vie, à bord de rafiots misérables ? Chaque printemps, depuis plus de dix ans, Eric, le parisien, passe une semaine au Maroc dans la vallée idyllique du Dadès, au sein de sa famille de coeur. Il partage des moments chaleureux avec Kenza et ses jumeaux de 14 ans, Mehdi et Lilia. Eric est un peu le père que ces derniers, qui ont grandi sous le signe de l'amour, du rire et de la liberté, n'ont jamais eu. Mais cette année, Eric trouve l'atmosphère pesante. Un nouvel imam est arrivé, et tous les prétextes sont bons pour réduire les libertés individuelles, et diffuser des messages religieux. Quant à Mehdi, il semble plus distant, plus taciturne. Il aimerait quitter le Maroc pour découvrir d'autres horizons. Il rêve d'Europe. Lilia, joyeuse et rebelle, est devenue une belle adolescente. Quand Eric repart, il comprend, impuissant, que la vallée du Dadès est en train de changer... Peu de temps après, Kenza est contrainte de quitter son poste d'institutrice pour d'obscures raisons. Sans ressources, elle se voit obligée de confier l'éducation de ses enfants à son frère Fouad, un fondamentaliste, avec qui elle avait rompu tout contact. Ce dernier emmène Medhi et Lilia au Nord de Dakhla, sur la route de Tanger, dans le seul but de les faire travailler dans son atelier clandestin. Commence alors pour le frère et la soeur une longue descente aux enfers... Lilia et Mehdi réussiront à s'échapper et rejoindre Tanger, le port de tous les espoirs. Medhi n'aura alors plus qu'une idée en tête : brûler la frontière, traverser le détroit de Gibraltar, pour gagner l'Europe, au péril de sa vie...
Après le massacre causé par Nor et Valen, Andi et Dex ont réussi à s'enfuir à bord de La Maraudeuse. Le Général Cortas est mort, mais Andi ignore encore qu'elle est son héritière. Gilly, Breck et Lira, les précieux membres de son équipage, ont été contaminés par Zénith, l'arme de masse qui retourne les esprits. Ils sont désormais au service de la reine Nor qui compte bien les transformer en monnaie d'échange pour capturer Andi. Plus affaiblie que jamais, la Baronne sanglante aiguise ses sabres et prépare sa vengeance. De leur côté, Nor et Valen ont mis au point une nouvelle arme : Nexus, un satellite surpuissant qui leur permettra de contrôler la galaxie toute entière. Pour faire face à cette menace, un groupe de résistants appelle à poursuivre le combat derrière la mystérieuse figure d'Arachnid. Mais personne ne sait où se terre ce chef de la rébellion. Dex et Andi s'échouent sur Solera, la planète gelée. Leur but : démasquer Arachnid et en faire un allié. Un coup de théâtre leur révèle qu'il s'agit de Klaren Solis, mère de Nor et de Valen, reine déchue de Xen Pterra. Elle a donc survécu et compte bien arrêter ses enfants dans leurs projets macabres. Mais ils doivent agir vite car la force de frappe nucléaire de Nexus servira à ouvrir la porte du Néant pour donner les pleins pouvoirs à Nor sur la galaxie Mirabel...
Ils ont Invente l'écriture, bâti des pyramides, imaginé la démocratie... Ce sont les peuples des Près de 200 photos, des cartes, des bandes dessinées et des infos étonnantes pour découvrir ces civilisations fascinantes.
Découvrez ou redécouvrez Cathy's Key, dans sa version souple, et à petit prix. Il y a 6 mois, Cathy a découvert que son petit ami, Victor, est immortel. Cela ne simplifie pas leur relation. De plus, le nouveau travail de Victor dans un laboratoire secret qui vise à percer le secret de l'éternité lui laisse peu de temps pour voir Cathy. Cette dernière, le lycée terminé, travaille à droite et à gauche, mais à cause de son caractère rebelle, elle est le plus souvent licenciée au bout de deux jours. Alors, elle continue de dessiner dans l'espoir de pouvoir vivre un jour de son talent. A la suite d'un mystérieux message, Cathy part pour Saint-Louis afin de rencontrer tatie Joe, voyante et immortelle. Cette dernière l'avertit que Tsao, le père de Victor, immortel lui aussi, est amoureux d'elle et prêt à tout pour qu'elle l'épouse, voire à la tuer si elle lui résistait. Tatie Joe révèle également à Cathy que son propre père n'est pas mort d'une crise cardiaque, mais qu'il a sans doute été assassiné. Dans le car qui la ramène à San Francisco, Cathy fait la connaissance de Jewel, une fille de son âge, qui lui dérobe son journal et le lit ainsi que tous les documents et indices qui l'accompagnent. Après avoir comparé le certificat de naissance de Victor et l'acte de décès du père de Cathy, Jewel sème le doute dans l'esprit de Cathy : les deux documents portent la signature du même médecin, un certain Dr Parkinson. De là à imaginer que cette mort n'est qu'une mise en scène, il n'y a qu'un pas...
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants particuliers. Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des Monstres. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...
Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers. Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d'illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés. Voici la consigne : rester en vie jusqu'à demain matin. Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation : 1. Ses apprentis sont recrutés de force. 2. Ses membres meurent jeunes. Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...
Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais oeil. Et ce d'autant plus que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d'une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l'équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates. Aram et Makasa, seuls survivants, décident de prendre la route, lui pour rentrer chez sa mère et son beau-père, elle pour retrouver la trace de Greydon. Ils ne le savent pas, mais leur aventure ne fait que commencer... Croisant des créatures souvent hostiles, parfois amies, aidés en cela par le talent d'Aram qui, en dessinant tout ce qu'il voit, a le don d'attendrir la plupart d'entre elles, ils avancent, guidés par une étrange boussole. Greydon l'a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s'en séparer. Mais elle ne désigne par le Nord... Alors où les mène-t-elle ?
10 noms de vêtements à découvrir avec Petit Ours Brun ! Chaque image est accompagnée d'une puce sonore pour écouter le nom du vêtement en anglais puis en français.
En 9 histoires, les inépuisables bêtises du frère et de la soeur, duo infernal. Partis pour une journée de vacances, les Dubouchon sont armés de leur camescope flambant neuf... Histoires initialement parues dans le journal J'aime lire.
Dylan, 14 ans, aurait adoré partir en vacances à New York ou à Paris, mais ses parents ont réservé une place dans un camping de la côte anglaise. Le voilà condamné à passer le pire été de sa courte vie. Heureusement, Kayla, sa meilleure amie, l'accompagne. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par un hamster géant, une mascotte dont raffolent les moins de six ans et dont Jude, son petit frère, tombe aussitôt amoureux. Pour Dylan, tout bascule le jour où il croise le regard de Lee, le mauvais garçon qui dort dans la caravane voisine. Dylan en est sûr : il est amoureux ! Seul problème, il n'a encore jamais avoué à personne son homosexualité (sauf à Kayla bien sûr) et ses tentatives de séduction, particulièrement maladroites, provoquent de nombreux incidents, de la bagarre générale aux incendies. D'autant plus que Lee est aussi beau... que bête ! Incompris et harcelé par le hamster géant qui multiplie ses apparitions, Dylan est au désespoir. Mais quand il découvre finalement qui se cache sous cette énorme tête en fourrure orange, Dylan retrouve le sourire auprès de Léo. Un premier baiser parfait pour des vacances de rêve !
En 9 histoires, les inépuisables bétises du frère et de la soeur, duo infernal. Tom-Tom se creuse la tête pour trouver un déguisement original afin de se rendre au goûter d'anniversaire de Sophie. Sans résultats... Histoires initialement parues dans le journal J'aime lire.
La classe de CP est en sortie scolaire au musée des dinosaures. Mais au moment de pique-niquer, leur repas a disparu ! Il va falloir faire vite pour le retrouver, car tous les élèves sont affamés ! Heureusement, Lilou et Sékou ont repéré des indices...
Pour vaincre sa timidité à l'école, Antoine a reçu en cadeau un animal porte-bonheur : le Slouf, qui lui permet d'avoir confiance en lui. Un peu jaloux, Théotime, son meilleur ami, décide de se l'approprier... sans savoir que le Slouf n'aide que la famille d'Antoine !
Alors qu'Oncle Patrick s'est absenté quelques jours, un phénomène étrange se produit : l'océan autour de l'île de Maotou devient rouge. Au village, on croit à une malédiction dont Oum serait responsable. Yann et Auru vont tout faire pour l'innocenter.
Léo est un ourson très timide. Pour se faire des amis, il part en forêt. Et voilà que surgissent un lion, un chien, et une petite fille. Tous sont aussi peureux que Léo, mais eux aussi ont bien envie de se faire des amis.
Pas facile de détecter une fève dans une galette, de réussir un commando frigo, ou d'influencer la maîtresse pour obtenir une récréation interminable. Anatole a pourtant les bonnes combines. Mais ne le dites à personne...C'est ultra top secret !
Jour après jour, P'tit Coco se fait embêter par Renard : le goupil l'oblige à prendre part à des défis de plus en plus difficiles - et en plus, il triche pour le faire perdre ! Mais un matin, P'tit Coco décide que ça suffit... Et il prend Renard à son propre piège !
Kazué, une petite orpheline très futée, sait se débrouiller même si elle ne mange pas toujours à sa faim. Un jour, elle rencontre Maître Tojiro, un musicien extraordinaire. Ensemble, ils partent à la cour de l'empereur du Japon pour accomplir une mission qui va changer leur vie...
Quand il oublie son cahier, Vlad invente un mensonge plus gros que lui : Des lutins me l'ont volé pour se fabriquer une maison ! Et quand il joue au foot à la récré, il ne peut pas s'empêcher de raconter que son grand-père était champion du monde de ballon. Mais ses copains commencent à s'agacer...