AAARG! fête son anniversaire !Pour l'occasion, la revue met le paquet et sort ses plus beaux atours : plus de pages, plus de contenus, des surprises, des suppléments...Ce numéro décisif dans l'histoire de AAARG! doit marquer les esprits, et fera tout pour. Un numéro plus épais : - 80 pages supplémentaires, soit environ 250 p. pour le même prix - Plus de BD - Plus d'articles - Plus de visuels. Des contenus exclusifs : - Des couvertures de AAARG! imaginées par une vingtaine d'invités prestigieux - Un dossier spécial autour de la revue, de ses auteurs et ceux qui la font - Un CD offert dans chaque exemplaire - Un bandeau ouun autocollant offert spécial un an.
Dans la grande et belle tradition des calembours, l'excellent Gwen Tomahawk s'amuse à détourner le nom de personnalités célèbres à coups de jeux de mots savoureux, le tout illustré par des portraits à la carte à gratter dont il a le secret. Johnny Cash- Cache, Alloc' Baldwin, Parcelle Duchamp... Ce livre réunit sa production toujours égale, accompagnée pour l'occasion d'aphorismes du meilleur effet, savamment écrits par un collectif d'auteurs inspirés, bien connus pour leur sens du bon mot (Jorge Bernstein, Jean-Marc Royon, Pierrick Starsky, Kax McMachin...).
Un gosse harcelé par les caïds de l'école, qui n'a pas fini d'en baver, même une fois passé de l'autre côté. Une institutrice remplaçante sans foi ni loi, qui profite de son nomadisme pour mener une infâme petite affaire. Une vieille dame qui a trouvé un moyen perfide de tromper l'ennui. Un interrogatoire qui donne du fil à retordre à une bande d'escrocs légèrement branques. La vengeance soudaine et exaltante d'une épouse modèle et pourtant malmenée par son mari.Une femme fatale, chasseuse d'hommes dociles et amoureux. Un flic obsédé par une enquête en milieu bourgeois qui n'en finit pas. Dominique Hennebaut a le chic pour raconter les désaxé(e)s, ces êtres tout entiers faits déraillements. Avec son sens aigu du dialogue - très cinématographique -, la finesse de son humour noir et ses références de genre adroitement utilisées dans ses histoires, l'auteur signe là un recueil de haute volée.
Dracula, La Nuit des morts-vivants, Frankenstein et même le blockbuster Pacific Rim... Autant de matière pour l'esprit moqueur et le talent parodique de B-Gnet qui se délecte de revisiter les films de genre connus du grand public. Avec son goût de l'absurde, il joue avec les codes pour nous servir des histoires hilarantes, habilement référencées, où ces personnages de la culture collective, en perdant de leur éclat romantique, connaissent un nouveau destin (bien moins grandiloquent, cela va sans dire). Dracula en boîte de nuit, Frankenstein au CM2, des zombies qui ne demandent qu'à faire des bisous... Grâce à B-Gnet, retrouvez ces stars légendaires comme vous ne les avez jamais vues.B-Gnet est auteur de bande dessinée complet, spécialisé dans l'humour absurde. On peut le trouver dans un certain nombre de magazines BD : Fluide Glacial, Spirou, Psikopat, AAARG!, etc. et dans des collectifs divers... Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Taches, Rayures, Old Skull, (6 pieds sous terre) ou encore The Wolrd is Yaourt (Les Requins Marteaux).
Bienvenue dans les mondes sordides et cruels de Caritte. Entre drame, horreur et fantastique, les huit histoires réunies dans ce recueil ne sont pas sans rappeler les Tales From The Crypt. Ici, l'enfer est pavé de cynisme, d'humour noir, et de retournements macabres, inscrits dans des décors et univers variés, au service d'une psychologie des personnages finement construite. Comme pour appuyer la noirceur de l'ensemble, les quatre dessinateurs à l'oeuvre ont en commun un encrage précis et une superbe mise en couleur.Une cohérence globale qui laisse place à des styles variés et très marqués.
Un homme qui revient dans sa ville natale pour y accomplir un sombre dessein à sa sortie de prison. Une jeune fille qui se libère de ses chaînes sociales en courant tous les matins qui porte un lourd secret. Un type qui fait le bilan et que le hasard va mener sur un pont. Un autre qui se souvient de ses premiers émois amoureux et cinémétographiques. Un journaliste de presse à sensations qui vient enquêter sur des enfants qui disparaissent.Une éclusière qui récupère tout ce que le canal charrie, cadavres compris. Un chien errant au milieu de tous ceux-là. Une voiture qui brûle sans raison. Tant d'histoires a priori sans lien et que le passé va nouer ensemble. Un roman graphique noir et violent, avec une pointe d'espoir et d'humanisme.
Bienvenue dans le quotidien des favelas brésiliennes à la sauce Eldiablo : un recueil d'historiettes et de portraits de celles et ceux qui tentent par la débrouille (plus ou moins légale) de vivoter, se sortir de postures délicates, mais aussi de prendre du bon temps et la vie comme elle vient. Le trait dynamique et pop de Julien Loïs, maître de l'anthropomorphisme, apporte de la fraîcheur à ces instantanés jouissifs et touchants.Eldiablo est l'auteur de la série Les Lascars, d'abord en BD (Jungle/Casterman), puis animée et diffusée sur Canal +, pour devenir un long métrage à succès. La bande dessinée Monkey Bizness (Ankama), dont il est scénariste, a reçu le prix Charlie Schlingo à Angoulême en 2014. Il travaille avec la dessinatrice Cha depuis 2012 : leur Pizza Roadtrip (Ankama) a reçu le prix des lycéens du FIBD en 2013. Ils poursuivent avec Un homme de goût (Ankama), dont le premier tome est paru en automne 2014.Julien Loïs est illustrateur, coloriste, plasticien et auteur. Il publie régulièrement des illustrations dans Fluide Glacial et réalise toute l'imagerie du groupe Chinese Man. En 2011 il publie un premier recueil d'illustrations aux éditions Charrette suivi d'un deuxième volume l'année suivante. Sous l'impulsion des éditions Même Pas Mal il s'attèle en 2012 à sa première bande dessinée (Pas de panique) à Sonic City.