Alan Silvestri signe ici l'un de ses chefs d'oeuvres, avec un thème tendre et nostalgique qui a fait le tour du monde. Une partition incontournable du compositeur de Zemeckis, peut-être la plus émouvante et la plus touchante qu'il ait composé.
La bande originale a été composée par James Horner et Simon Franglen. Le célèbre James Horner était l'un des compositeurs de films les plus prolifiques au monde ! Il nous a quitté le 22 juin 2015 et The Magnificent Seven est son dernier projet. Horner a gagné 2 Oscars (nominé 8 fois) et 2 Golden Globe Awards (nominé 5 fois) pour sa musique de Titanic de James Cameron : Meilleure Musique Originale et Meilleure Chanson originale pour My Heart Will Go On). Titanic : plus grand album de partition instrumentale dans l'Histoire, plus de 27 millions d'exemplaires vendus dans le monde ! Connu pour sa diversité stylistique, il a à son actif des dizaines de films mémorables : Avatar, A Beautiful Mind, Apollo 13, Braveheart, Légendes d'automne, Gloire, Champ of Dreams et Star Treks II et III, etc. Simon Franglen est un compositeur, arrangeur et producteur. Il a travaillé en tant qu'arrangeur sur quatre des plus gros scores de tout les temps : Avatar, Titanic, Skyfall et Spectre. Il a reçu un Grammy Award de Disque de l'Année pour son travail de production sur le single My Heart Will Go On du Titanic de James Cameron, et a reçu le Golden Globe, Grammy Award et le Prix World Soundtrack nominations pour la co-écriture et la production du score I See You pour Avatar de James Cameron. Les 7 Mercenaires, pour lequel il a co-composé et complété la partition musicale après la mort de James Horner, est le premier projet de long métrage majeur de Franglen en tant que compositeur.
François Ozon a fait un film « girly » qui épouse les goûts de son héroïne, en couleur pastel, caméra souple et légère et chansons sentimentales. C'est pourquoi, pour suivre cette histoire il a choisi d'utiliser quatre titres de Françoise Hardy qui est pour François Ozon celle qui a le mieux exprimé les désillusions amoureuses ainsi que les doutes et les tergiversations des jeunes fi lles adolescentes. Quatre chansons comme quatre contrepoints à la fois ironiques et sentimentaux à la trajectoire tortueuse d'une adolescente en mal d'aimer. Et entre ces contrepoints, on retrouve la partition impeccable du compositeur fétiche de François Ozon, Philippe Rombi qui a su, comme pour chacun des films d'Ozon, trouver des thèmes imparables.
La bande originale du film de François Ozon Une Nouvelle amie - musique originale de Philippe Rombi. A la suite du décès de sa meilleure amie, Claire (Anaïs Demoustier) fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari (Romain Duris) de son amie va lui redonner goût à la vie. Pour Une Nouvelle amie, Philippe Rombi, le compositeur attitré de François Ozon, signe une nouvelle fois une partition impeccable. Pur mélodiste, Rombi a su, comme pour chacun des films d'Ozon, trouver des thèmes imparables. Romantisme, étrangeté, suspens, mouvement, glamour aussi, tous ces ingrédients ont été réunis par le compositeur pour construire un récit haletant et envoûtant accompagnant le jeu éblouissant des acteurs principaux du film Romain Duris et Anaïs Demoustier.
La bande originale du film de Yann Gozlan « Un homme idéal ». Musique originale de Cyrille Aufort Avec : Pierre Niney, Ana Girardot, Thibaut Vinçon, André Marcon Cyrille Aufort, titulaire de plusieurs prix des Conservatoires de Musique de Lyon et de Paris s’est illustré en composant notamment la musique du film de Jacques Perrin et d’Eric Deroo « L’empire du milieu du sud », celle « d’Ombline » de Stéphane Cazès, du film de Nikolaj Arcel « A royal affair » co-composée avec Gabriel Yared, et dernièrement la musique du nouveau film de Luc Jaquet « La Glace et le ciel ». Pour ce thriller « Un homme idéal », Cyrille Aufort a composé une partition symphonique pour orchestre à cordes, ensemble à vents et percussions qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement... Synopsis : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement... Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom... Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret...