WRWTFWW Records annonce la toute première sortie vinyle de la bande originale du film primé de Tom Raybould pour l'excellent thriller de science-fiction sur le thème de l'IA, The Machine sorti en 2013. Sans aucun doute l'une des plus grandes (et les plus négligées) musiques de films des années 2010, The Machine trouve ses influences dans les oeuvres de John Carpenter, Vangelis, Brad Fiedel et Tangerine Dream, mais présente sa propre touche unique, celle qui évoque habilement la mince ligne entre l'homme et la machine qui hante tout le film. De son introduction menaçante à sa fin tendre, le chef-d'oeuvre de Tom Raybould mélange ingénieusement l'ambiance, l'électronique, le néoclassique et la synthwave pour recontextualiser et mettre à niveau le modèle de partition de film de science-fiction classique des années 80, tout en se tenant contre des bandes sonores gigantesques comme Blade Runner ou The Terminator. La partition de Tom Raybould a remporté le prix BAFTA Cymru de la meilleure musique originale en 2013.
La B.O émotionnelle et minimale de Max Richter de la série télévisée de Damon Lindelof sur un événement mondial post-apocalyptique où 2% de la population mondiale disparaît sans explication, sort pour la première fois en vinyle. L'approche de Richter explore les sentiments familiaux du personnage principal, à travers une musique intime. Il aborde ce paysage psychologique en apportant une qualité rituelle à la partition, tandis que les thèmes du départ et de la perte sont représentés par un sentiment de décomposition sonore, reposant sur l'instrumentation de quelques sons soutenus par des pianos et des harpes.
Mondo et Paramount Pictures sont fiers de présenter le score de Tom Holkenborg pour TERMINATOR : DARK FATE. Semblable à MAD MAX, FURY ROAD, un autre film mettant en vedette une brillante partition de Tom Holkenborg (A.K.A. Junkie XL), TERMINATOR : DARK FATE est un film qui commence avec fracas et ne s'arrête jamais. La capacité de Holkenborg à capturer le chaos contrôlé est magistrale, car il parvient à tisser un hommage délicat au score TERMINATOR original de Brad Fiedel sans perturber sa propre vision sonore. Comportant une toute nouvelle illustration de Sara Deck, la bande originale est pressée un double vinyle 180gr noir.
Sorti en 2017, THELMA est un film réalisé par Joachim Trier et qui va faire l'objet d'un remake par un studio à gros budget par l'équipe derrière I, Tonya. Le film tourne autour de Thelma, une introvertie timide qui laisse sa famille derrière elle pour aller étudier en ville. Elle se lie d'amitié avec Anja, une autre étudiante. En dire davantage ruinerait le film alors que se déroule son sombre récit d'amour, une perte des capacités surnaturelles... La partition de Ola Flottum est remplie de cordes sombres, d'une beauté frappante aux textures classiques. On connait le norvégien pour sa bande originale d'Oslo 31 Août, le film superstar de Joachim Trier sorti en 2011. Fascinante, captivante, cette bande originale file (un peu) le bourdon de part sa beauté sombre, mais que l'on choisi d'écouter volontairement.
Clark, vedette de l'écurie Warp, sortira Kiri Variations', via son propre label Throttle Records - et, comme toujours, il s'est métamorphosé musicalement en quelque chose de nouveau. Cet album de beauté plaintive, inquiétante voire presque enfantine incarne sa capacité constante à retourner le scénario et à organiser de manière cohérente une abondance de nouvelles idées. Des pièces mystérieuses et d'une beauté morbide, conduites au piano, au clavecin, à la clarinette, aux cordes, à l'électronique et à la voix, sont entrecoupées de courbes courbes incroyablement originales : le naïf faux-naïf. Kiri Variations a commencé comme la partition du programme télévisé Kiri, nominé aux BAFTA, mais seule une petite partie (et très efficace) de la musique enregistrée a été utilisée - avec une grande modération intentionnelle - par le réalisateur Euros Lyn. Cette première incarnation a depuis grandi et s'est transformée en quelque chose de tout à fait propre; un album d'artiste approprié
Clark, vedette de l'écurie Warp, sortira Kiri Variations', via son propre label Throttle Records - et, comme toujours, il s'est métamorphosé musicalement en quelque chose de nouveau. Cet album de beauté plaintive, inquiétante voire presque enfantine incarne sa capacité constante à retourner le scénario et à organiser de manière cohérente une abondance de nouvelles idées. Des pièces mystérieuses et d'une beauté morbide, conduites au piano, au clavecin, à la clarinette, aux cordes, à l'électronique et à la voix, sont entrecoupées de courbes courbes incroyablement originales : le naïf faux-naïf. Kiri Variations a commencé comme la partition du programme télévisé Kiri, nominé aux BAFTA, mais seule une petite partie (et très efficace) de la musique enregistrée a été utilisée - avec une grande modération intentionnelle - par le réalisateur Euros Lyn. Cette première incarnation a depuis grandi et s'est transformée en quelque chose de tout à fait propre; un album d'artiste approprié