Premier sur les lieux, il n'hésitait pas à « améliorer » la scène de crime pour la photo !Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »... Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs... Weegee est l'observateur - au vitriol - des inégalités et des discriminations de l'Amérique de la Grande Dépression. Les auteurs nous proposent d'accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d'avant-guerre, déviante et corrompue.
Albert est un employé modèle : ponctuel, productif, discret et sans initiative. Sa vie, réglée comme du papier à musique, bascule le jour où les pilules qu'il prend matin et soir tombent en rupture de stock définitive. Sans elles, il ne va plus pouvoir garder très longtemps le secret qu'il cache depuis des années, son corps va progressivement se transformer. Il tente de camoufler sa mutation inéluctable mais la nature reprend ses droits...Dans un monde parfait où la propagande et la surveillance sont omniprésentes, Albert lutte pour rester conforme.