Héros pour certains, bourreau pour d'autres, une chose est sûre : prof, ce n'est pas un métier comme les autres ! Il est même coutume de dire que c'est le plus beau métier du monde », mais est-ce vraiment le cas ? Imaginez un peu. Chaque jour, il faut faire avec les récalcitrants, les feignants, les farceurs, les trouble-fête avec leurs portables en classe ou leurs avions en papier qui sifflent à vos oreilles, et - peut-être les pires des fléaux - les parents d'élèves ! Ce qui était une belle vocation au départ peut alors vite se transformer en un véritable calvaire.Par chance, les Guides en BD sont là ! Grâce à Jack Domon et Ohazar, apprenez-en un peu plus sur ce difficile métier et découvrez les 10 commandements qui vont vous permettre d'avancer sereinement sur la voie de l'enseignant idéal.
Cette année, ça va sentir la gomme brûlée et les dérapages contrôlés !Il fallait bien que ça arrive un jour, non ? À force de taquiner la zone rouge, de faire crépiter les radars et de se comporter globalement comme des imbéciles au guidon de leurs engins, l’un des membres de la team a perdu son précieux papier rose. Cela dit, il en faut plus à ces écervelés pour mettre un terme à leur fâcheuse manie de se tirer la bourre… Gégé parviendra-t-il tout de même à taxer ses petits camarades sur une ancestrale pétrolette des années 70, celle-là même qui fit la réputation de Guido dans tout le quartier ?Dans ce nouveau tome du Joe Bar Team, les surprises s’enchaînent comme les virages serrés du Tourist Trophy, à un rythme de têtu. La plus ahurissante étant tout de même l’ouverture d’un bar concurrent sur le trottoir d’en face de chez Joe !
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécut au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis remettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. « Ikkyu » est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier. C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' « Ikkyu » en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d'Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
On ne se lasse pas des créatures de papier de Stefano Mazzotti. Charmantes et lascives à souhait, celles-ci créent en nous des suées que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Le talent narratif de l'auteur italien nous transporte dans plusieurs époques et dans plusieurs lieux. Nous croisons d'admirables demoiselles dans la Vendée de 1793, juste après la Révolution, mais aussi dans l'Emilie Romagne de 1850... Toutes les époques sont bonnes pour s'adonner au péché de luxure. L'époque contemporaine est également une grande source d'inspiration pour Mazzotti qui n'hésite pas à entraîner ses nymphettes au fond des bus, dans les avions où tous les tabous disparaissent, ainsi que dans les bureaux des grandes entreprises où, quelques heures après la fermeture, certaines âmes échaudées font bien plus que simple acte de présence...
Les Editions Vents d'Ouest célèbre la fête d'anniversaire des héros les plus malhonnêtes de la BD, comme il se doit !Ils se sont toujours voulus discrets. Ce qui vaut mieux lorsqu'on est un trio de petits arnaqueurs. Alors le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont lamentablement raté leur coup ! Car depuis maintenant 100 ans, les Pieds Nickelés, créés par Louis Forton pour le journal L'Épatanten 1908, et repris en 1948 par Pellos, ont fait se gondoler des générations de lecteurs séduits par leur malhonnêteté goguenarde et leur mentalité d'anars simpatoches. L'occasion de fêter dignement l'événement et de proposer dans un recueil épais comme leur casier judiciaire les meilleures aventures de Croquignol, Ribouldingueet Filochard. Plus de 500 pages de lecture. Un pavé de 12 de leurs histoires en BD, accompagné d'un cahier rédactionnel complet retraçant la fantastique destiné de ces 3 lascars de papier !
Alors que le pouvoir d'achat est au plus bas et le chômage au plus haut, trouver comment épargner est devenu une vraie problématique pour beaucoup de Français. Heureusement, Jim a la solution ! Dans cet ouvrage, il nous dévoile, en 1 bonne idée par page illustrée par un petit dessin explicatif, comment économiser de l'argent assez facilement, et ce jusqu'à. 3000 euros par mois, excusez du peu ! Par exemple, avez-vous déjà pensé à piquer les rouleaux de papier WC chez vos amis ou au restaurant ? Offrir un livre que vous avez déjà lu ? Ou encore larguer votre copine la veille de Noël ? Et pourtant ce sont des moyens vraiment efficaces et relativement légaux pour économiser de façon substantielle.Une nouveauté 100 % humour - et système D - pour se faire de l'argent, et facilement en plus, que demande le peuple ! Et si ça peut aussi permettre à certains d'éviter l'évasion fiscale.
Un couple qui sillonne les routes en quête d'imprévu...Ce type étrange, sorti de nulle part, qu'ils prennent en auto-stop... cet individu, inquiet, agité et armé, qui leur indique maladroitement la route a l'aide du canon de son pistolet... Ce vieil alcoolique qui veux jouer aux legos... Les autoroutes truffée de caméras, les cigarettes, toujours ces satanées cigarettes, un soi-disant pouvoir occulte, Merlin l'enchanteur, un chauve qui court à tort et à travers, cette manie de toujours vouloir éviter la foule, ce paquebot garé là, en plein milieu du chemin... Et les princesses dans tout ça ?Chabouté nous livre ici une histoire où, non content de le tenir haleine, il prend un malin plaisir à désorienter, égarer et embrouiller le lecteur. Un récit déconcertant où tout est sens-dessus-dessous et rien n'est à sa place... 112 pages d'un bazar réglé comme du papier à musique, un grand n'importe quoi raconté avec une rigueur et une précision implacable ...
Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars.Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d'une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l'aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d'affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d'Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à lamodernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l'enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.
Tuerie gratuite ? Erreur ? Règlement de compte ? Quand leur famille se fait exterminer sans raison apparente, Kevin et Lauren, les deux survivants, basculent dans le cauchemar. Traqués, trahis, ils n'ont pas d'autre solution que de s'enfuir, pour sauver leur vie, mais également pour partir à la recherche de la vérité... Mais quelle vérité ?... Car, plus que les témoins d'un massacre, ils en sont la clé... Lance Klesen est selon toute probabilité l'homme qui a fait assassiner toute la famille de Kevin et Lauren et qui maintenant cherche à les tuer. Idée folle ou géniale, Lauren change d'apparence et d'identité et séduit Klesen jusqu'à devenir sa maîtresse. En se jetant de la sorte dans la gueule du loup, va-t-elle parvenir à assouvir sa soif de vengeance ?...Construit comme un thriller, Bloodline est un véritable film d'action sur papier. Policiers fédéraux et tueurs à gages se croisent et se traquent dans une course poursuite menée à un train d'enfer. Tous les ingrédients du polar à grand spectacle sont réunis.
Le hasard est bien plus qu'une simpleprobabilité.Paris, 1909. Victor Nimas est un comptable à la vie bien rangée qui trouve son bonheur dans les chiffres et les probabilités. Son existence ne connaît ni drame ni remous et ce n'est pas pour lui déplaire. Mais personne n'est jamais à l'abri du hasard et un soir, alors qu'il rentre chez lui, il marche par inadvertance sur un petit bout de papier : c'est une place de spectacle pour les ballets russes. En règle générale, ce genre de divertissement ne lui inspire rien que de l'indifférence, pourtant cette fois, il décide de profiter de l'opportunité. Pour lui, c'est une révélation, un pur enchantement... d'autant plus qu'au-delà des chorégraphies et artifices de mises en scène, il est captivé par le regard ensorcelant de l'une des danseuses. Elle est belle, elle s'appelle Tania et voilà Victor embarqué dans un tourbillon d'imprévus qui iront jusqu'à perturber les fondements logiques de cet éternel cartésien.Oeuvre riche aux multiples niveaux de lectures, Comme par hasard est autant une réflexion sur le hasard et la destinée qu'un voyage dans l'Europe du début du XXe siècle. Une histoire d'amour sensible et complexe, illustrée et racontée par le brio auquel Cyril Bonin nous a accoutumés.
Un regard unique sur la société des années 70. Vu à travers les dessins d'un des plus grands dessinateur humoristique de presse...Depuis la fin des années 60, Cabu a parcouru la France de long en large pour le journal 'Charlie Hebdo'. En inventant la bande dessinée reportage, il a dressé un portrait politique et sociologique de l'Hexagone. De ville en ville, à la rencontre des lecteurs et des notables locaux, son humour fait rage. Muni de son crayon et d'un bloc de papier, le père du Grand Duduche croque ses contemporains. Dans ce volume consacré aux années 70, les lecteurs découvriront ou redécouvriront les communautés hippies et les premiers punks, le début de l'urbanisation intensive, la libération sexuelle, les centralesnucléaires, les militaires, les figures politiques majeures de l'époque, Pompidou, Giscard, Marchais, Chirac et déjà notre monument national, Johnny Halliday ! La culture également est passée au crible, qu'elle soit cinématographique, théâtrale, télévisuelle ou musicale. Ces voyages dans le temps seront accompagnés de repères « historiques » et des commentaires de l'auteur. Plus de 200 pages de dessins d'archives compilés et sélectionnés par le maître d'oeuvre Alain David.