Le 2 Décembre 1959, tandis que la Guerre d'Algérie fait rage de l'autre côté de la Méditerranée, le tout récent barrage de Malpasset, construit au nord de Fréjus, cède en pleine nuit suite à des pluies torrentielles s'étant abattues sur le Var depuis des semaines. Une vague gigantesque emporte tout sur son passage, dont l'autorail faisant la liaison Marseille-Nice, faisant plus de 400 morts au cours de cette catastrophe sans précédent qui va bouleverser la France.Au même moment, les deux agents de choc de la SUGE (Surveillance Générale), les inspecteurs Granville et Pigagniole, à peine rentrés de leur mission dans l'Ain où ils viennent de démasquer un couple de tueurs en série, se voient confier une mission d'escorte d'un agent des services secrets Ouest-Allemand en collaboration avec la Sureté Nationale. Granville et Pigagniole s'embarquent donc pour la Suisse en compagnie des « barbouzes » Françaises, inconscients du danger qui les attend. Car le retour à bord du mythique train Orient Express ne va pas être de tout repos car d'autres services secrets sont prêts à tout pour empêcher le rapatriement de l'agent de la RFA. Qui sont ces tueurs implacables ? Pour le compte de qui travaillent-ils, l'ouest, l'est ? Qui est cet espion à l'accent Maghrébin abattusur le seuil de la porte de l'inspecteur Granville ? Quel secret d'état cherche-t-on à protéger ? Autant de mystères que devront résoudre Hubert Granville et son comparse afin de se sortir de ce nid d'espions dans lequel on les a placés imprudemment.
Avec un père tué dans les tranchées et un jeune frère mort de la grippe espagnole, le jeune Hans Raeder a tout pour devenir un miséreux parmi tant d'autres dans l'Allemagne de l'entre-deux guerres.Mais il a plusieurs atouts.Tout d'abord sa mère, qui lui donne la meilleure éducation que ses faibles moyens peuvent lui permettre.Ensuite, il a un rêve : devenir pilote de chasse, comme ceux dont il lit les histoires dans les illustrés ou dont il admire les aventures au cinéma.Enfin, il a volonté de survie à toute épreuve. Si, pour cela, à l'instar de son pays, il doit nourrir sa réalité de mythes, de mises en scène, certains diraient même de mensonges, il est prêt à le faire. Comme il est prêt à renier certains principes, certaines valeurs.Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il y a un homme qui est comme lui, qui veut devenir pilote. Et qui est son ennemi... mais pas seulement. Leurs destins sont liés, qu'ils le veulent ou non.
Il y a deux guerres de Corée.Celle qui se déroule dans les airs, où les américains font preuve d'une suprématie évidente. Ces succès peuvent rendre arrogant et Kal Fuller n'est pas un pilote modeste. Passé l'effroi de la découverte du combat, il commence à croire à sa toute puissance et à celle de son avion, le fameux P-80 Shooting Star.Et il y a la guerre que la Corée du Nord est en train de gagner en envahissant les territoires du Sud. La population comme l'armée américaine sont condamnés à l'exode. C'est cette fuite que photographie le reporter Paul Fuller, le frère de kal. Il serait tentant de faire un portrait idéal de son camp. C'est en tout cas ce que lui demande son journal, mais Paul ne peut s'empêcher de gratter la surface. Mais penser qu'une carte de presse le protège de tout est une erreur, car c'est dans la peur et le danger que les pires instincts se réveillent...Dans ce pays déchiré, en plein basculement, Kim poursuit son périple pour retrouver sa femme et sa fille. Traverser un pays en guerre n'est pas chose aisée, peut-être qu'en prenant la mer. Encore faut-il que les vents soient bons...
Il y a deux guerres de Corée.Celle qui se déroule dans les airs, où les américains font preuve d'une suprématie évidente. Ces succès peuvent rendre arrogant et Kal Fuller n'est pas un pilote modeste. Passé l'effroi de la découverte du combat, il commence à croire à sa toute puissance et à celle de son avion, le fameux P-80 Shooting Star.Et il y a la guerre que la Corée du Nord est entrain de gagner en envahissant les territoires du Sud. La population comme l'armée américaine sont condamnés à l'exode. C'est cette fuite que photographie le reporter Paul Fuller, le frère de kal. Il serait tentant de faire un portrait idéal de son camp. C'est en tout cas ce que lui demande son journal, mais Paul ne peut s'empêcher de gratter la surface. Mais penser qu'une carte de presse le protège de tout est une erreur, car c'est dans la peur et le danger que les pires instincts se réveillent...Dans ce pays déchiré, en plein basculement, Kim poursuit son périple pour retrouver sa femme et sa fille. Traverser un pays en guerre n'est pas chose aisée, peut-être qu'en prenant la mer. Encore faut-il que les vents soient bons...
Voler . l'homme a toujours rêvé d'imiter les oiseaux.Notre petit aéroclub est l'un des endroits où il est possible de concrétiser ce rêve, mais pas seulement les licenciés chevronnés puisque plusieurs moniteurs sont là pour apprendre à ceux qui pilotent comme des manches à ne plus partir en vrille. Et nombreux sont les amateurs à se bousculer sur la piste de décollage aux commandes d'un Robin, d'un Jodel, d'un Piper Arrow . (ou du simulateur de vol pour celui qui est trop imprévisible pour qu'on lui confie les manettes d'un vrai avion) avant de se bousculer une nouvelle fois à la buvette de l'aéroclub.Avions, mais aussi planeurs, ULM, montgolfière, deltaplane, parapente ou parachute, le choix est vaste pour qui est avide de sensations fortes.Une section maquettisme et aéromodélisme est même prévue pour qui est avide de sensations toutes aussi fortes mais nettement moins coûteuses.Et tout ce petit monde se retrouve sur le parking de l'aéroclub autour de bonnes grillades ou dans les nombreux meeting aérien de la région pour partager encore et encore leur passion commune.On sait que les avions ont horreur du vide, alors rejoignez les membres de notre aéroclub pour combler ce vide et naviguer avec le sourire tout au long de ce vol de 46 pages.
A la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne défaite saborde les bâtiments de sa flotte pour qu'ils ne tombent pas aux mains des alliés.Le Traité de Versailles impose bientôt de strictes limitations. S'agissant des sous-marins, les U-Boote qui ont tant impressionné les alliés lors du dernier conflit, l'Allemagne ne devra pas en posséder un seul. Tel un phénix, l'arme sous-marine allemande renaît pourtant de ses cendres, en toute discrétion pour contourner les contraintes du traité de Versailles, et les U-Boote vont devenir l'une des armes les plus redoutables du IIIe Reich.Dans ce numéro superbement illustré de photos d'époque, de planches et d'écorchés en couleur, nous étudierons les différents types de U-Boote, et tout particulièrement le type VII, le principal cheval de bataille de la Kriegsmarine, et le type XXI, un sous-marin de conception révolutionnaire qui arrive trop tard pour changer le cours de l'histoire. Nous suivrons les combats menés par les U-Boote, nous verrons comment ils semblent sur le point de gagner la bataille de l'Atlantique en 1941, et comment tout bascule en mai 1943.Privilégiant l'aspect humain, les reportages photos que nous avons choisis montrent les difficiles conditions de vie à bord des U-Boote et attestent des risques pris par leurs équipages: des 40000 hommes qui ont servi sur les U-Boote, près de 29000 ont disparu en mer.
Printemps 43. Après avoir été abattu au-dessus de la Nouvelle-Guinée, où rôdent des bandes de soldats japonais affamés, prêts à tuer et manger tout ce qui bouge, le pilote Faust reprend le combat et va devoir s'affirmer comme le plus efficace des chasseurs. Inexorablement, le moment de l'affrontement avec le pilote numéro un japonais approche. Le deuxième tome d'une série qui fait la part belle aux combats aériens à la vie à la mort qui ont marqué la guerre du Pacifique.
Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de Buck Danny parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : L'agonie du Bismarck, Duel dans le ciel, Mission spéciale, On a volé un prototype, Vétéran de l'USAF, Prototype X-6432589, Pilote de tourisme, Une incroyable histoire. Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !
Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de Buck Danny parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : C'était en 38, Cet Homme est un héros, Pourquoi ?, Pilote d'espace, Mission impossible, Le Pilote solitaire, Hodgkinson, l'infirmier, Une saucisse salée, Le 13, Le 1er Combat du sergent Hardouin et Les Derniers Combats.Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !
Printemps 1943, Hans est englué en Afrique du Nord au milieu de la bataille impitoyable entre l'Afrika Korps alliée aux forces transalpines et l'armée britannique alliée à l'USAF.Un coup de pouce du destin va lui permettre de retrouver la trace du fameux Sailosi et de partir dans le Pacifique où le Japon et les États-Unis se livrent une guerre sans merci.Le jeune Allemand réussira-t-il à inverser la malédiction maorie et à réintégrer son corps originel ou restera-t-il prisonnier de ce corps à tout jamais ?
Le Baron Rouge est un tueur né. Elevé dans la tradition militaire, il rêve de passer les ennemis de l'Allemagne au fil de l'épée. L'aviation va lui permettre de réaliser ses ambitions. Le jeune homme va devenir un as et décimer les rangs des aviateurs alliés.Ses débuts coïncident avec les premiers combats aériens de l'histoire. Ce sont de véritables batailles de dinosaures volants que vont se livrer ces pilotes avides de victoires.Il n'existe aucune tactique de combat, ni aucune expérience. Aucune règle. Tout est à découvrir à bord de ces engins improbables qui survolent la guerre de 14-18. Et à ce jeu-là, le Baron Rouge est le meilleur.
22 juin 1941. Hitler attaque l'Union soviétique sur plusieurs fronts. Dans l'océan Arctique, la Kriegsmarine doit à présent empêcher l'ennemi de se ravitailler en matériel vital. A Lorient, l'amirauté est inquiète : un poste d'observation, sur l'île X-107, dans la mer de Barents, ne communique plus, laissant les forces allemandes sans nouvelles des convois hostiles. L'U-47 est dépêché sur place pour enquêter, mais un traître, à bord du sous-marin, pourrait faire échouer cette mission.C'est en tout cas l'espoir de la résistance, pour qui Lorient est devenu le théâtre de tous les conflits.
Après avoir été blessés chez les Tigres Volants, Frank et Steve sont renvoyés aux USA. Ils y restent plusieurs mois en convalescence et reviennent sur le front en 43. Ils se retrouvent alors basés à Espiritu parmi d'autres pilotes de réserve. Un officier inconnu leur donne un mystérieux rendez-vous. Ils s'y rendent et retrouvent alors Boyington qui leur a fait une farce.Celui-ci leur demande de le rejoindre pour fonder un nouvel escadron de chasse. Ils acceptent, car ils ont un bon souvenir de lui et ils savent qu'il sera très efficace à la tête d'un escadron. .Boyington va devoir ensuite recruter des pilotes parmi ceux de la base. Ils vont y rester un moment pour s'entraîner, car la plupart ont très peu d'heures de vol. Heureusement, ils ont à leur disposition des Corsairs, ce qui va leur donner un avantage certain sur les Japonais.Mais tout ceci va se révéler très compliqué car le colonel Lard va passer son temps à leur mettre des bâtons dans les roues. Ils arrivent tout de même à partir pour les îles Russel.C'est un test pour Gramps et son équipe : s'ils ne font pas vite preuve de leur efficacité au combat, l'escadron sera rapidement dissous. Leur première mission consiste à escorter des Avengers et des Dauntless avec une vingtaine de Corsairs. L'objectif est l'île de Ballale, aux mains des Japonais, qu'ils doivent bombarder.Arrivés au-dessus de l'île, ils doivent protéger les bombardiers attaqués par une quarantaine de chasseurs nippons. C'est une réussite : ils détruisent de nombreux avions ennemis avec une seule perte. Mais cette première mission d'escorte est suivie de beaucoup d'autres où ils n'ont plus l'occasion de combattre. Et on risque toujours de dissoudre l'escadron s'il n'affiche pas un palmarès conséquent. Une autre bataille avec les Japonaisfinit par arriver et Boyington et ses hommes descendent de nouveau des chasseurs. Leur position est donc consolidée et la 214 est assurée de continuer.
Tibs quitte son escadron afin d'intégrer la célèbre patrouille de France, tandis que Léo s'entraine pour la présentation du Rafale en meeting aérien. Puis, les deux amis sont envoyés au Pérou en tournée promotionnelle, mais sur le trajet, lors d'une escale au Groenland, ils sont sauvagement attaqués par des mercenaires qui tuent plusieurs membres d'un équipage français.Ainsi débute la troisième histoire de Rafale Leader, qui verra nos héros parcourir les Andes en hélicoptères et buggys volants des forces spéciales, affronter des Mig 29 équatoriens, des mercenaires serbes et des guérilléros du Sentier Lumineux.Autant dire que pour Léo et Tibs, ce ne sera pas une mission de tout repos !
Tibs, retenu en otage, fait la rencontre d'une belle doctoresse affiliée au Sentier Lumineux, tandis que son père, richissime homme d'affaire influent, est arrivé à Lima et engage des contractors afin de délivrer son fils.De son côté, Léo se joint à une opération héliportée des forces spéciales péruviennes pour retrouver Tibs. Mais leurs adversaires ont de la ressource et leurs plans sont tous déjoués...Ainsi se poursuit la troisième histoire de Rafale Leader, qui verra nos héros parcourir les Andes en hélicoptères et buggys volants des commandos de l'air, affronter des Mig 29 équatoriens, des mercenaires serbes et des guérilléros du Sentier Lumineux.Autant dire que pour Léo et Tibs, ce ne sera pas une mission de tout repos !
En 1964, la célèbre violoniste ANKA est victime d'un attentat manqué. Elle se rappelle sa jeunesse pendant l'hiver de 1941 à Leningrad ou elle réussit à survivre avec l'aide de trois copains.LES SOURIS DE LENINGRAD, ce sont MAXIM, fils d'un père riche ; PYOTR, enfant d'intellectuels envoyés au Goulag ; GREGORY, fils d'un pilote exécuté par le gouvernement et ANKA, fille d'un violoniste. Les quatre adolescents sont en vacances pendant l'invasion allemande en été 1941. Ils réussissent à ramener un groupe d'enfants à Leningrad tout en humiliant leurs poursuivants allemands. Ils sont nommés héros de la guerre patriotique. Mais leur amitié sera mise à rude épreuve lors du siège de Leningrad...
Suite à l'attaque aérienne visant la tour Eiffel, la France est en alerte maximale, les autorités craignant l'assaut du troisième Mig azéri sur une centrale nucléaire. Tandis que Tibs participe au dispositif aérien de veille tout en flirtant avec une bellejournaliste, inconscient des enjeux qui se trament, Léo enquête de son côté en compagnie de la très séduisante Lola Berliner, agent des services secrets allemands au jeu très trouble.Manipulations, mensonges, enlèvements, courses-poursuites sur terre, mer et dans les airs, dans le tome n°2 de Rafale Leader, qui clôture cette première histoire, Léo et Tibs n'ont pas le temps de souffler. Et lorsqu'ils comprendront enfin la finalité des enjeux, il sera trop tard. Car le mystérieux groupe Black Dawn a lancé la phase finale de ses opérations, bien décidé à faire payer à la France le prix du sang...
Début septembre 1940, la Luftwaffe entame la phase ultime de sa stratégie : l'objectif est de bombarder Londres pour démoraliser la population et attaquer les sites industriels.Elle envoie des vagues de bombardiers pour user les forces de la RAF. Gabriel, marqué par la disparition de Margaret, est lassé de livrer bataille quotidiennement et songe à quitter le Squadron 610. Le major John C. Holland et le lieutenant colonel Colin Gubbins lui proposent de les rejoindre au sein du SOE3, le département chargé des opérations de sabotage et actions subversives. Ils connaissent ses talents de pilote et veulent les utiliser pour des opérations de largage sur le territoire français afin d'aider la résistance.Une nouvelle fois, le destin le mettra sur le chemin de la belle Eléna au cours d'une mission qui tourne à la catastrophe. Poursuivis par la gestapo, ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de la résistance et d'un mystérieux agent. Gabriel devra tout de même faire face au choix cornélien de sauver une vie mais d'en sacrifier une autre...
Le destin de la famille Fuller est intimement lié à celui de la Corée.Pas seulement parce qu'en 1945, Ben, l'aîné, y a pris une balle dans la tête qui l'a laissé paraplégique, mais aussi parce qu'aujourd'hui, en 1950, Kal, jeune pilote de l'US Air Force, et Paul, journaliste contestataire, vont devoir prendre parti dans un conflit qui réchauffe la guerre froide à vitesse grand V. Ils vont devoir confronter leurs idéaux et leurs illusions à la réalité d'un pays en plein déchirement.La Corée, Kim, ancien petit voyou de Séoul, l'a traversée pour aller travailler à la mine de Musan, tout au Nord, et offrir ainsi un revenu à sa femme et sa fille. Mais dans ce pays fracturé par un conflit naissant, il va devoir tenter de les rejoindre pour les protéger de la folie d'une guerre fratricide. Les parcours de ces trois jeunes hommes s'entrecroiseront pour nous faire découvrir les différentes facettes ce qu'on a appelé La Guerre oubliée...
Les destins parallèles de deux pilotes américains, Bob Janssen et Peter Hopper, pendant la guerre du Vietnam.Après un bombardement qui a, une fois de plus, touché des populations civiles, Peter claque la porte de l'US AIR FORCE.Bob, lui, veut rester fidèle à ses engagements mais deux journalistes, venus faire un reportage sur la base, lui ouvrent les yeux sur la mort suspecte d'un magasinier. À mesure que les questions entraînent d'autres questions, Bob se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. Doit-il faire confiance à son uniforme ou à la jolie journaliste Helen qui lui dit de tout remettre en cause ?Peter, quant à lui, décide de prendre de la distance avec son pays. Il s'installe au Laos avec Lua dont il est tombé amoureux. Mais ne pas avoir les moyens de voler quand on a ça dans le sang est une véritable torture. Et il finit par accepter l'aide financière d'un relais de la CIA au Vietnam, contre quelques « services aériens ». Contrairement à ce qu'il croyait ou espérait, Peter ne va-t-il pas travailler encore plus directement pour le gouvernement américain ?...
Envoyer des pilotes français sur le front russe ? Un projet de fous !A peu près tout le monde a intérêt à ce que cela n'arrive pas : Les anglais qui ne veulent pas perdre de bons pilotes qu'ils ont formés ; les allemands qui espèrent ne pas rencontrer une trop forte résistance à l'Est ; les vichyssois qui tiennent à donner une image de la France proche de l'Allemagne ; et même les soviétiques qui refusent toute ingérence étrangère dans leur politique de défense.Pourtant quelques enragés croient en cette initiative et devront affronter espions allemands, group captain anglais, colonel soviétique, et pilotes de Vichy pour atteindre cet objectif. Au milieu du chaos de 1942, des volontés de fer se lient pour rendre possible l'impensable. L'aventure est au rendez-vous et mène nos héros de Londres à Moscou, en passant par Alger ou Reykjavik.De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niémen.
Tandis que la dérive polaire s'accentue sous l'effet des anomalies magnétiques extraterrestres cachées sous les glaces de l'Antarctique, une force d'intervention aérienne envoyée par l'énigmatique Majestic 12 prend position au pôle sud, interdisant tout accès au continent. Au même instant, en très haute altitude, se déroule un combat aérien aussi étrange que mortel entre un avion espion américain ultra-secret et un engin aérien d'origine inconnue. À bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle en approche des côtes antarctiques, Claire Ekberg et Stan Katz parviennent à décider l'état-major, malgré l'interdiction américaine, de les laisser survoler le pôle. Ce qu'ils vont y découvrir confirmera leurs pires craintes... Pendant ce temps, au coeur du désert du Nevada, Emma van Saab et Viggo Kondji s'apprêtent à entrer clandestinement dans la base très secrète de Groom Lake, dont la rumeur prétend qu'elle cache des technologies extraterrestres. Parviendront-ils à en ramener des preuvesoe Une chose est sûre, aucun des deux n'en sortira indemne...
En couleurs. Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria(le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière...
Tom, très impacté d’avoir gravement blessé Jess à Londres, déprime et remet en question sa carrière de pilote de chasse. Lors d’un stage de ski à Val d’Isère, il rencontre l’un de ses anciens camarades devenu pilote d’essai et responsable d’un programme secret de renseignement spatial. Tom étant le pilote de l’armée de l’air le plus expérimenté sur Rafale, il lui propose d’intégrer le projet. Celui-ci prévoit d’envoyer dans l’espace des micro-satellites directement lancés en très haute altitude depuis un Rafale spécialement équipé.Tandis que Tom intègre l’école des pilotes d’essai pour un très court stage de mise à niveau, le conflit larvé entre les deux Corée prend de l’ampleur et menace le monde d’une guerre nucléaire. La France, très en avance dans le domaine de l’espionnage électronique, est mandatée par l’ONU pour déterminer l’état des moyens électroniques militaires nord-coréens. Tom rejoint de toute urgence le porte avion nucléaire Charles de Gaulle en Polynésie, afin de mettre en oeuvre le lancement d’une plateforme Myriade de quatre micro-satellites espions.Mais les services secrets Nord-coréens vont tout faire pour saboter l’opération...
Tirage de Luxe en noir & blanc, Couverture Cartonnée.Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière.
Les Têtes Brûlées partent en permission à Sydney. A leur retour, ils manquent tous de disparaître : les Japonais, visiblement très bien renseignés, les attaquent juste avant leur arrivée à Munda. Boyington pense qu'un de ses pilotes a été trop bavard avec sa petite amie qui a dû communiquer des informations à l'espionnage japonais.Le contre-amiral Clark propose d'affecter une unité de Marines sur un porte-avions pour soutenir les pilotes de la Navy épuisés. Le général Holland Smith pense la même chose. De plus, pour lui, les Marines sont plus performants et ont de meilleurs avions.Evidemment, ils pensent à l'unité la plus efficace. Boyington annonce donc l'étonnante nouvelle à ses pilotes.A priori, il est quasi impossible de poser un Corsair sur un porte-avions sans casser du bois à cause de l'important rebond, mais l'unité de Greg peut utiliser un tout nouveau modèle de Corsair qui possède un train d'atterrissage amélioré, plus adapté à l'appontage.Les Têtes Brûlées s'entraînent donc sur un porte-avions de la classe Essex. Mais ils ont du mal à suivre la discipline stricte qu'ils avaient un peu oubliée.Et leurs rapports avec les pilotes de Hellcat jaloux sont un peu tendus...
En 2010, les éditions Zéphyr lançaient « EMERGENCY», un nouveau concept de bande dessinée destinée à un très large public, mêlant récits aéronautiques et histoires dessinées courtes.Pour ce troisième opus d'EMERGENCY, cinq scénaristes et huit dessinateurs ont travaillé ensemble pour raconter en images six aventures exceptionnelles de l'histoire aérienne mondiale. Souvent tragiques, toujours poignantes, ces histoires partagent toutes la même authenticité.On retrouvera dans EMERGENCY 3 les aventures de l'accident dramatique du porte-avions américain Forrestal pendant la guerre du Vietnam. Nous découvrirons ensuite le sort terrible de l'avion Walkyrie, percuté par son par l'arrière par son ailier et partir en flamme. EMERGENCY 3 nous transportera ensuite dans le ciel européen où les pilotes américains livrent leurs derniers combats aux commandes du plus formidable des bombardier de la Seconde Guerre mondiale, la Flyng Fortress B-17. Puis, prenant de l'altitude, nous assisterons à l'éjection du commandant Jeanjean à bord de son Mirage IV n°001, et enfin à l'incroyable catastrophe aérienne de la British Airway, dont le pilote frôlèrent la mort à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude.Ces aventures illustrées sont complétées par quatre récits tout aussi véridiques et spectaculaires.
L'école de l'air est un monument historique installé dans un cadre prestigieux, une institution riche de ses traditions et de ses valeurs. L'armée de l'Air y forme des ingénieurs, des militaires, des pilotes, des mécaniciens, des jeunes gens et jeunes filles qui sont tout cela à la fois. La population des élèves est très diverse, au gré des cursus, des choix de carrière et de spécialité. Mais tous reçoivent une formation humaine et technique solide leur permettant d'apprendre à commander, décider, combattre, innover et s'adapter.Trois axes de formation très denses font de l'école de l'Air un établissement d'enseignement supérieur à nul autre pareil. La formation militaire, tir, parachutisme stages commandos... est complétée par une formation aéronautique permettant d'acquérir le sens de l'air et, troisième pilier, par une formation académique poussée ayant permis à l'école de l'air d'être reconnue comme école d'ingénieur en2015.L'école de l'air aura bientôt cent ans et pourtant elle n'a jamais été aussi jeune. Son enseignement évolue en permanence au gré des évolutions techniques et des exigences de l'armée de l'air. Et avec elle évoluent les élèves : ils sont de leur temps, si différents de leurs glorieux ainés, et en même temps si proches par leur énergie et leur passion. Aujourd'hui comme hier, ils sont prêts à faire face aux enjeux des armées et de la France.
Ils sont la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens.Léo le Banner et Thibault Turcat, deux jeunes pilotes de chasse récemment promus chefs de patrouille sur Mirage 2000, sont affectés sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tibs, avec cette nouvelle série, vont nous emmener aux confins de l'aventure aéronautique contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs.Le 3e Mig :suite à l'attaque aérienne visant la tour Eiffel, la France est en alerte maximale, les autorités craignant l'assaut du troisième Mig azéri sur une centrale nucléaire. Tandis que Tibs participe au dispositif aérien de veille tout en flirtant avec une belle journaliste, inconscient des enjeux qui se trament, Léo enquête de son côté en compagnie de la très séduisante Lola Berliner, agent des services secrets allemands au jeu très trouble.Manipulations, mensonges, enlèvements, courses-poursuites sur terre, mer et dans les airs, dans le tome n°2 de Rafale Leader, qui clôture cette première histoire, Léo et Tibs n'ont pas le temps de souffler. Et lorsqu'ils comprendront enfin la finalité des enjeux, il sera trop tard. Car le mystérieux groupe Black Dawn a lancé la phase finale de ses opérations, bien décidé à faire payer à la France le prix du sang...
Flottille 66 est une série d'aventures aéronavales se passant dans un futur proche à bord d'un porte-avions français modernisé. Les héros sont Hadrien, Ming-Yue et Alfio, pilotes de combat,tous candidats pour faire partie «de la prestigieuse Flottille 66, une unité de combat secrète air/mer totalement indépendante. En intégrant la Flottille 66, nos trois héros vont participer à des missions ultraconfidentielles, teintées de mystère, mais aussi découvrir le « SynapsE », le nouvel avion furtif mis au point par les ingénieurs de la Flottille 66 et exploitant une technologie de propulsion expérimentale mais révolutionnaire au comportement parfois surprenant, excitant toutes les convoitises.Abou Dhabi, 2035. La participation de la France dans les affaires internationales a vu la création d'une base militaire stratégique française installée aux Emirats arabes unis à Abou Dhabi où travaillent désormais 6300 personnes. Le Charles de Gaulle II et sa Task Force sont basés dans le Golfe Persique, au large d'Abou Dhabi et, grâce à leur aviation et leurs bateaux, rayonnent tout autour avec pour mission de protéger l'acheminement final des pièces de deux réacteurs nucléaires EPR (European Pressurized Water Reactor) que l'émirat a commandé à la France et baptisés « Tristan » et « Yseult ». Mais le commandant du porte-avions doit affronter une autre situation à son bord : certains membres de son équipage sont frappés de crise de délire et de visions qu'aucun médecin ne parvient à soigner. Hadrien, « Alf » et Sophie sont quant à eux chargés de protéger l'uranium transporté par « les messagers de l'atome », c'est-à-dire d'abord les cargos ensuite les camions transportant le combustible nucléaire vers les centrales en construction. Mais l'apparition d'un étrange objet volant et les plans démoniaques du mercenaire Hadès vont compliquer la tâche de nos trois héros, tous candidats pour intégrer la prestigieuse « Flottille 66 », dirigée par l'énigmatique et puissant « Mr X ».