Compresseur/limiteur WARM AUDIO optique à lampes de type LA-2A Le compresseur/limiteur optique Warm Audio WA-2A ne cache pas ses liens de parenté. Conformément au modèle qui l&rsquo.inspire, il utilise un circuit audio tout lampes, entièrement discret et à technologie THT (Through-Hole Topology). Le WA-2A est équipé de transformateurs d&rsquo.entrée et sortie Cinemag, de quatre tubes Tung-Sol de haute qualité et de la légendaire cellule optique Kenetek considérée par beaucoup comme la meilleure du marché. Aucun plugin ni aucun autre type de compresseur n&rsquo.offre la chaleur et la fluidité sonores d&rsquo.un compresseur optique à lampes traditionnel. Depuis des décennies, le célèbre circuit de type &lsquo.2A fait figure de passage obligé pour traiter les voix, une basse et toute une variété d&rsquo.instruments et de sources sonores avec efficacité et musicalité. Fidèle à la tradition Lors du développement du WA-2A, Warm Audio a jugé primordial de rester fidèle à la tradition. C&rsquo.est pourquoi le WA-2A reprend l&rsquo.architecture à quatre lampes, les transformateurs et la cellule optique photosensible du circuit original. Warm Audio équipe ses produits de transformateurs Cinemag &ndash. et le WA-2A ne fait pas exception &ndash. car le fabricant est convaincu qu&rsquo.ils sont les meilleurs du marché. Cinemag fabrique des transformateurs de haute qualité qui reprennent et dépassent les spécifications de ceux montés dans les équipements vintage. La cellule est le coe&oelig.ur de tout compresseur optique. Ce composant de précision est composé d&rsquo.un châssis équipé de photorésistances et d&rsquo.un panneau luminescent. Bien que techniquement archaïque, ce composant nécessite une fabrication soignée et un ajustement minutieux car il est décisif dans les performances d&rsquo.un compresseur optique. C&rsquo.est pourquoi Warm Audio équipe le WA-2A d&rsquo.une cellule Kenetek considérée par beaucoup comme la référence mondiale. Un compresseur optique abordable Conformément à sa stratégie initiale, Warm Audio fait en sorte que le WA-2A reste accessible au plus grand nombre possible de passionnés de musique et de son. Bienvenue dans l&rsquo.avenir du vintage !
Égaliseur discret à lampes WARM AUDIO de type Pultec L&rsquo.EQP-WA est la reproduction du Pultec EQP-1A, l&rsquo.égaliseur à lampes le plus célèbre de l&rsquo.histoire des équipements de studio. Non seulement l&rsquo.EQP-WA reproduit le look du Pultec et les sensations qu&rsquo.il procure, mais il en reprend également l&rsquo.excellence sonore grâce à ses composants haut de gamme, notamment des transformateurs CineMag et des lampes sélectionnées. L&rsquo.EQP-WA est un égaliseur à tubes entièrement discret qui sait mettre en valeur chaque piste d&rsquo.un projet et faire briller n&rsquo.importe quel mix bien mieux qu&rsquo.une solution logicielle. Après le préampli TB12 et le compresseur WA76, Warm Audio propose un égaliseur de haute qualité dans la plus pure lignée des classiques analogiques qui ont marqué l&rsquo.histoire des technologies audio &ndash. le tout à un prix très raisonnable.
Compresseur/limiteur WARM AUDIO discret de type 1176 Le compresseur/limiteur WA76 est une version moderne de la révision D du célèbre 1176. Warm Audio a tout fait pour rester fidèle aux circuits et aux composants d&rsquo.origine, notamment concernant les transformateurs : les CineMag utilisés par Warm Audio sont les descendants directs des transformateurs originaux fabriqués par la société Reichenbach Engineering rebaptisée ensuite CineMag. Le 1176 a fait date dans l&rsquo.histoire des compresseurs/limiteurs : il est le premier vrai limiteur de crêtes à transistors, affiche des performances audio exceptionnelles et possède une véritable signature sonore. Il est devenu un modèle pour tous les limiteurs fabriqués ultérieurement. Son temps d&rsquo.attaque extrêmement rapide et sa sonorité ont conquis de nombreux artistes et studios parmi les plus réputés &ndash. Peter Frampton, Joe Satriani, Joe Chiccarelli, Vance Powell et Mike Elizondo ne sont que quelques noms dans l&rsquo.interminable liste de fans que le 1176 à conquis pendant un demi siècle.
Pédale d'effet guitare électrique WARM AUDIO modèle JET PHASER Les années 70 était un temps béni, les pantalons pattes d&rsquo.eph, chaines et coupes afros dominaient la mode et le phaser était partout à la radio. De guitaristes comme David Gilmour, Brian May et Eddie Van Halen ou de clavier comme Steely Dan, Herbie Hancock, Richard Tee (Paul Simon), tout le monde incorporait le phaser dans leur son. De toutes les pédales disponibles en ce temps, une pédale phaser se démarquait des autres par sa polyvalence, sa qualité et l&rsquo.addition d&rsquo.un circuit de fuzz, et elle a été immédiatement adoptée par le pionnier de la basse funk Larry Graham comme élément principal de son son avec Sly and The Family Stone et son propre groupe Graham Central Station. La Warm Audio Jet Phaser est une recréation authentique de cette pédale, fidèle jusqu&rsquo.au look du boitier, excepté qu&rsquo.elle est True Bypass et bien plus abordable et fiable que la version vintage ! La Jet Phaser possède six modes, avec deux nommés PHASE et quatre nommés JET. Les deux modes PHASE produisent l&rsquo.effet de phaser traditionnel, le premier ayant une profondeur plus modérée pour des sons plus subtils, et le second pour des résultats plus exagérés. Les similitudes avec une pédale de phaser normale s&rsquo.arrêtent là. Les quatre modes JET activent l&rsquo.effet Jet (ou Fuzz), et c&rsquo.est ici que les choses sérieuses commencent. Il y a quatre combinaisons fuzz/phase :- Bright fuzz / Shallow phase- Bright fuzz / Deep phase- Dark fuzz / Shallow phase- Dark fuzz / Deep phase
Préampli micro/inst./ligne WARM AUDIO WA12 mkII - Édition Black La plupart des préamplis du marché font ce qu&rsquo.on leur demande, c&rsquo.est-à-dire qu&rsquo.ils amplifient le niveau des micros et des instruments. Malheureusement, ils ne font généralement pas plus. Beaucoup de préamplis actuels ont un côté clinique, le signal amplifié sonnant quasiment de la même façon que le signal source. C&rsquo.est très bien dans certaines applications, mais avec l&rsquo.avènement du tout numérique, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent que le préampli donne de la personnalité au signal. Warm Audio fabrique des préamplis qui donnent de la vie et du caractère à la source, et le WA12 ne fait pas exception : il est conçu pour transformer les voix et les instruments bruts en prises chaleureuses. Il apporte de la profondeur et de la sensibilité au son. L&rsquo.écoute a joué un rôle important dans le développement du WA12, et ça s&rsquo.entend ! Le WA12 donne de très bons résultats avec tous les types de microphones, qu&rsquo.il s&rsquo.agisse de micros dynamiques, électrostatiques ou à ruban. Les micros dynamiques et les micros à ruban ont un niveau de sortie généralement faible et ne réclament aucune alimentation électrique externe. Les micros à condensateur ont une sensibilité généralement supérieure à celle des micros dynamiques ou à ruban et nécessitent une alimentation fantôme externe de +48V. Le WA12 est un prémpli micro dont le circuit à tension élevée est entièrement discret et doté de deux transformateurs. Il offre un niveau de gain élevé (+71 dB), une importante réserve d&rsquo.énergie, un niveau de bruit réduit et des performances sonores irréprochables qui lui permettent de s&rsquo.adapter à toutes les applications d&rsquo.enregistrement. Le WA12 utilise des transformateurs d&rsquo.entrée et de sortie CineMag fabriqués sur mesure aux États-Unis. On retrouve les transformateurs CineMag dans de nombreux équipements audio professionnels de très haute qualité, notamment le préampli A-Designs Pacifica et les tranches de console Presonus ADL-700, Universal Audio LA-610 et Fink CS2-FA.
Micro statique large membrane à lampe multipolaire Le micro original '67 est devenu l'un des micros de studio les plus recherchés et les plus utilisés de son époque. Il a permis d'enregistrer une vaste collection de chansons parmi les plus mémorables de ces 50 dernières années : des classiques d'artistes aussi variés que les Beatles, Led Zeppelin, les Temptations et Nirvana ! Conçu autour d'un tube pentode EF86 et doté de la même sonorité douce et veloutée que l'original, le WA-67 est parfaitement capable d'enregistrer les types de sons que vous lui présentez, et il pourra rapidement s'imposer comme la référence en matière de voix, guitares, percussions et batterie, pianos, cuivres et cordes. Warm Audio se passionne pour le matériel de studio unique et prend très au sérieux sa responsabilité face aux clients. Warm Audio consacre beaucoup de temps et d&rsquo.efforts pour s&rsquo.approcher au plus près du c&oelig.ur et de l&rsquo.âme du design d&rsquo.origine sans faire de concession sur la qualité. Le circuit original a été recréé en utilisant des composants haut de gamme pour que rien ne vienne troubler la magie des lampes. Le WA-67 reproduit le son et l&rsquo.esprit de l&rsquo.original dans un produit de qualité à un tarif abordable. Un microphone peut posséder des composants de qualité, si la capsule n'est pas bonne, rien ne le sera : c'est dire toute l'importance qu'elle peut avoir. Conscient de cette réalité, Warm Audio a voulu absolument recréer la capsule de l'original, en prenant soin d'obtenir les mêmes performances, la même réponse en fréquence et le même caractère que l'original. Pour y parvenir, il fallait s'assurer que la configuration des perçages soit identique, mais aussi que tout l'assemblage soit en laiton (y compris les anneaux de montage), exactement comme le modèle d'origine. Cela demande plus de temps et revient plus cher que d'utiliser plusieurs types de matériaux, mais il était essentiel de faire le maximum pour ce microphone. Les résultats parlent d'eux-mêmes : le WA-67 a un son absolument exceptionnel ! La lampe EF-86 est bien connue dans le monde du son avec ses caractéristiques avantageuses pour toutes les sources audio, et c'est l'une des raisons pour lesquelles l&rsquo.original est toujours recherché (et c'est ce qui explique que certains fabricants de produits audio actuels l'utilisent dans leurs propres microphones et dans leurs préamplis très coûteux). Warm Audio était conscient de l'importance d'obtenir un résultat absolument irréprochable dans le WA-67.