POUR LA PREMIERE FOIS REEDITE EN DOUBLE VINYLE 180G AVEC POCHETTE ORIGINALE. Inclus les classiques : « La Playa », »Tout saigne 2 » -La Clinique (Papillon) a fait toute la tournée « L’Age d’Or du Rap Français » et continu la promo jusqu’à la fin de la tournée en novembre.
Après deux albums auto-produits, le duo en provenance de l'Ohio nous présente leur tout premier album Vessel sous des sonorités indie-rocktronica. Ils nous transportent, tout au long de Vessel, dans leurs univers délirant. Très rares sont les duos batterie-piano dans l'industrie mais celui-ci est efficace avec la voix fragile de Tyler qui s'agence à perfection avec la batterie de Josh Dun.
On a tout dit du légendaire Wilhelm Furtwängler, considéré comme peut-être le plus grand chef du 20e siècle. On a tout dit également de cet enregistrement de la 5e Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne enregistré en 1954. Le voici désormais disponible en LP LUDWIG VAN BEETHOVEN Symphonie n°5 en ut mineur, Op.67 Wiener Philharmoniker Wilhelm Furtwängler Enregistré au Musikverein de Vienne, les 28 février & 1 mars 1954 Mono - Remasterisé en 2010 à partir des bandes originales
L'enfant terrible de Manchester est de retour avec un nouvel album deux ans après le succès de 'As You Were', un premier essai en solo qui lui a valu plusieurs récompenses outre-Manche. Tout comme son prédécesseur, 'Why Me? Why Not.' a été écrit et produit par Greg Kurstin et Andrew Wyatt. Le trio nous offre une nouvelle fois un grand disque de rock flirtant avec la pop et où la voix du performer n'a jamais sonné aussi bien. Liam Gallagher promet en tout cas une chose : It's a better record than As You Were. Which is saying something, as that was epic, wasn't it? 1. Shockwave 2. Track 2 3. Track 3 4. Track 4 5. Track 5 6. Track 6 7. Track 7 8. Track 8 9. Track 9 10. Track 10 11. Track 11
Les incroyables critiques de leur premier EP Rise from reason, tout juste sorti, ainsi qu'une série d'excellents concerts en Suède, leur ont donné raison. Et cela n'était que les prémices de ce qui va suivre : The Resistance sort son tout premier album SCARS, qui sera suivi par une tournée européenne et plusieurs festivals. Attendez-vous à du death metal brut de décoffrage de première classe, aussi intransigeant et brutal qu'une prise de karaté. Heureusement on parle ici de musique et non de violence physique. Mais d'une pure musique énergique. L'album de 12 titres est un vrai clin d'oeil aux bons vieux jours du death metal des années 80/90.
Peu de groupes ont réussi à combiner hard rock, rock progressif et pop avec l'élégance et le style des canadiens SAGA. Avec leur nouvel et 21ème album Sagacity, les prog-rockers canadiens ont conservé leur signature sonore tout en y apportant une touche de modernité : riffs de guitares puissants, arrangements de claviers complexes, le tout appuyé par la voix si caractéristique de Michael Sadler. Le résultat est là : l'album est d'une rare richesse et regorge d'hymnes rock progressifs à en faire pâlir plus d'un. L'édition collector de l'album inclut un CD bonus qui comprend 9 titres live interprétés au SWR1 Rockarena festival en 2013, dont les classiques « The Cross » et « On The Loose ». Egalement disponible en vinyle.
Précurseurs du grindcore, CARCASS a su se démarquer tout au long de sa carrière par de nombreux virages musicaux. Au départ groupe de grindcore à tendance gore, créant entièrement le goregrind, puis excellent groupe de death pour finir par sortir le tout premier album de death mélodique, CARCASS a su tout en évoluant garder un son personnel et de qualité, en laissant sa marque dans le monde de la musique extrême, créant même un genre entier... Surgical Steel pourrait être considéré comme le chainon manquant entre le troisième (Necroticism) et le quatrième album (Heartwork) Un disque à la croisée des chemins, entre un son Death technique enfanté par le Grind, magnifié par un lyrisme et une maîtrise mélodique improbable, que l'on croyait réservés au Heavy Metal. Une technique époustouflante et un art de la composition au firmament. L'exécution est parfaite, la fluidité et la maîtrise incroyables. Chaque titre passe comme dans un rêve, l'auditeur ne peut que s'incliner devant la flamboyance déployée ici, la richesse d'une musique qui dépasse les styles et les conventions. CARCASS vient de signer là un monument du Métal, tous styles confondus.
Réédition vinyle : Et tout bascula ! Le déluge guitaristique glam, l'invention des doubles (ici Ziggy, plus tard le Thin White Duke, Halloween Jack et autres Aladdin Sane) et l'exubérance à outrance, le Bowie le plus mythique est au coeur de ce chef-d'oeuvre de 1972, concept album précurseur. Reflet parfait de son époque, ce mutant de Ziggy choque musicalement et visuellement. Un délire qui suinte même de la plume de son auteur qui érige ici une tour de Babel où Oscar Wilde, la science-fiction, Vince Taylor et tout un tas d'idées s'entrechoquent comme dans un grenier d'Alice de Lewis Carroll... L'androgynie se ressent même dans ce rock'n'roll très électrique, quasi sexuel et mégalo (Moonage Daydream). Ziggy Stardust offre surtout des compositions démentielles : Starman, Ziggy Stardust, Rock'n'Roll Suicide ou bien encore Suffragette City, qui préfigure le punk.
Initié par Fred Leclercq, bassiste de DragonForce, Sinsaenum est LE supergroupe metal extrême que tous les amateurs du genre attendaient. Rassemblés autour de leur passion commune pour les origines du Black et du Death Metal, Joey Jordison (VIMIC, ex-Slipknot), Attila Csihar ( Mayhem, SUNNO)))), Stéphane Buriez (Loudblast), Sean Z (ex-Chimaira), Heimoth (Seth) et Fred Leclercq sortent aujourd’hui leur premier album Echoes Of The Tortured. Composé de 21 chansons et interludes, produit de main de maître par Jens Bögren (Opeth, Machine Head), cet album puise son inspiration dans le metal extrême oldschool tout en sonnant furieusement actuel. Du premier single, l’hymne Army Of Chaos, à Condemned To Suffer, point culminant de l’album, Sinsaenum rend hommage aux grands noms du genre tout en développant une identité forte, déjà saluée par toute la communauté Metal !
Loin des médias dominants, Lino trace sa route et n’attend rien d’autre que l’estime des siens et la satisfaction d’avoir tout donné. « Le rap, ça m’a rapporté beaucoup d’argent, d’emmerdes et de gloire. Enfin, la gloire à notre petite échelle, ghetto superstar !!! »
Retrouvez la talentueuse violoncelliste Jacqueline Du pré, âgée de tout juste 25 ans, dans le puissant Concerto de Dvorak et le lyrisme de Silent Woods. Ce disque nous rappelle combien l’union de la musicienne et du chef et pianiste Daniel Barenboim était habitée musicalement
Une évolution artistique majeure tout en conservant l'ADN du succès du 1er album. Des participations artistiques de grande qualité : Kerredine, le compositeur de Je veux, Jean-Jacques Goldman, Volo, Mickey 3D, Buridane, Ours... A la réalisation : Martin Terefe (Jason Mraz, KT Tunstall) et Dominique Blanc-Francard.
8e opus des Allemands d'EDENBRIDGE The Bonding. Tout ici n'est que grandeur et ravissement, entre les arrangements symphoniques de classe mondiale, les parties Metal puissantes et heavy et bien évidemment les performances vocales de Sabine Edelsbacher, comme toujours au top. LE disque de Metal Symphonique à chanteuse de l'été ! A ECOUTER ABSOLUMENT !
Tout le monde semble succomber à l’univers inclassable de SÔNGE. Ses concerts sont des voyages poétiques : une métropole la nuit, rythmée par le beat R&B 2.0; un enfer onirique où des concerts de gospel électronique seraient donnés. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS.
Plus sombre et rentre-dedans que les albums précédents du groupe, The Devil Strikes Again signe donc le retour d'un RAGE offensif, direct et hargneux qui possède toujours un art de la composition étonnant. Riffs Heavy, mélodies et refrains simples s'insérant à merveille dans la structure de chaque morceau, The Devil Strikes Again est tout simplement plus agressif. Edition limitée en version Digibook contenant 1 CD bonus de 6 titres.
De la rage et du charme pour un Metal moderne à la structure solide et techniquement irréprochable. Formé en 2013, THE CHARM THE FURY officie dans un registre Metalcore catchy très moderne mais se distingue surtout par sa chanteuse, CAROLINE WESTENDORP, qui représente l'atout charme du groupe. The Sick, Dumb & Happy confirme tout le potentiel de ce jeune combo hollandais avec déjà une grande maturité.
Influencé par des groupes comme Pantera, Machine Head et Slipknot, le combo belgo-néerlandais affectionne tout particulièrement les paysages musicaux postmodernes. Depuis, sa musique a évolué pour se situer aujourd’hui dans la veine de groupes comme Arch Enemy, Killswitch Engage, In Flames ou encore Bring Me The Horizon. Découvrez un album très convainquant témoignant d’une grande maîtrise musicale et d’un sens aigu de l’équilibre entre puissance et mélodie...
Originaire de Canton dans l'Ohio et formé en 1958, Les O'Jays sont intronisés au Rock and Roll Hall of Fame depuis 2005. 1er album depuis 18 ans, ce tout nouvel opus est annoncé par le groupe comme le dernier de leur carrière. La presse internationale sera au rendez-vous pour saluer The Last Word, mais aussi leur tournée d'adieu qui passera par l'Europe après avoir écumé les plus grandes scenes des Etats Unis.
RééDITIONS EN CD SIMPLE ET EN VINYLE DE LEUR PREMIER ALBUM ! Sortie en octobre 1968, THIS WAS' est le tout premier album de Jethro Tull, et le seul enregistré avec le guitariste Mick Abrahams. Le groupe est encore alors très infl uencé par le Blues. Ces rééditions séparées en CD simple et vinyle proposent l'album original remixé en stéréo par Steven Wilson. L'édition CD simple comprend également des titres bonus dont 4 inédits.
Enregistré entre Paris, Stockholm et Malmö, et mixé par Peter Katis (The National) le quatrième album de l’auteur-compositeur-interprète suédois fait la part belle aux mélodies subtiles et au songwriting élégant. Entre claviers vintage des années 60/70, arrangements vertigineux et touches électro, ces onze nouveaux titres sonnent comme une collection de pépites pop résolument psychédéliques et tout en équilibre délicat, dans la lignée des albums ayant fait le succès de Peter von Poehl.
RééDITIONS EN CD SIMPLE ET EN VINYLE DE LEUR PREMIER ALBUM ! Sortie en octobre 1968, THIS WAS' est le tout premier album de Jethro Tull, et le seul enregistré avec le guitariste Mick Abrahams. Le groupe est encore alors très infl uencé par le Blues. Ces rééditions séparées en CD simple et vinyle proposent l'album original remixé en stéréo par Steven Wilson. L'édition CD simple comprend également des titres bonus dont 4 inédits.
Produit par WOMACK, Keg Johnson, le claviériste Frank Hamilton et Cecil et Kevin Womack, ‘'Save The Children reprend le son soul de BOBBY WOMACK dans les années 1960 tout en reflétant ses influences hip-hop et pop des années 1980. Seul album studio de Bobby Womack chez Solar Records, ‘'Save The Children témoigne de l'exceptionnelle carrière du « Poète » de la soul. Vinyle 140gr remasterisé en édition limitée, avec code de téléchargement gratuit. CD remasterisé.
Grâce à « Under Cöver » la plupart des reprises enregistrées par Motörhead tout au long de sa prolifique carrière sont enfin réunies sur un seul et même disque ! Certaines sont connues, d’autres beaucoup moins, alors que leur version cosmique de « Heroes » de David Bowie était restée inédite jusqu’à ce jour - Motörhead qui reprend Bowie, un moment forcément historique ! Plus qu’une simple compilation, « Under Cöver » est un recueil de morceaux particulièrement funs que Lemmy & co aimaient offrir leurs fans en hommage à leurs potes ou leurs pairs...
David Bowie a vingt-huit ans, les yeux plus grands que le ventre, et il aspire tout sur son passage : l'Amérique et son romantisme urbain, la soul qui blanchit sous son regard à l'idée d'être sauvagement possédée et ces poudres qui lavent mal mais récurent les cerveaux riches, de Park Avenue à Hollywood. Enregistré à Philadelphie et New York (Fame s'offre John Lennon en guest), Young Americans croule sous les apparats chics d'une funkitude parfaitement maîtrisée. On y reconnaît le saxophone de David Sanborn, la voix de Luther Vandross et la guitare de Carlos Alomar, compagnon de route de ces années-là.
La bande originale du film Phantom Thread de Paul Thomas Anderson composée par Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead, et enregistré par le Royal Philharmonic Orchestra et le London Contemporary Orchestra Le compositeur anglais s’est inspiré notamment de Glenn Gould et des fameuses Variations Goldberg. La musique est omniprésente tout au long du film comme soutien émotionnel à l’atmosphère très romantique et mélancolique du long métrage. Plusieurs nominations aux Oscars 2018 : Meilleure musique, Meilleur film, meilleur acteur (Daniel Day-Lewis), meilleur réalisateur...
LA DÉFERLANTE DON BROCO ARRIVE EN FRANCE ! LA NOUVELLE SENSATION ROCK ! Le quatuor britannique est de retour avec son 3ème album, à la fois Pop et énergique. Une cascade de tubes et une explosion de choeurs avec une simplicité presque provocante. Les refrains s’impriment directement dans votre mémoire et les mélodies joyeuses et parfaitement inspirées ne peuvent laisser insensibles. De l’accent anglais irrésistible de Rob Damiani à l’ensemble rythmique irréprochable et nuancé, tout est magnifi quement composé et fait pour nous y rendre dépendant ! Plus pop sur « T-Shirt Song » ou mélancolique sur « Got to Be you », le groupe excelle avec ces nouveaux titres produits par Dan Lancaster (Blink-182, Little Mix, Good Charlotte).
Sorti en 1966 en riposte au raz-de-marée des groupes anglais, Mister Pitiful est un grand album de Rhythm'n'Blues, qui contient des adaptations de titres d'Otis Redding, du Spencer Davis Group, de Chris Kenner (Mister Pitiful, Prends ma place, Un air me parle), ainsi qu'un hommage à Elvis Presley (Mon ami lointain). Paru en 1968, Dick Rivers Story a été enregistré dans le 'Deep South' américain avec les musiciens d'Aretha Franklin. Cet album 'Soul' comprend les titres Viens tout connaître (adaptation de Girl You ll Be a Woman Soon ), Personne ne m'aime ( Solitary Man ), Madame et Le Charlatan...
Popa Chubby revient avec The Catfish, album aux allures de conte qui dévoile une autre facette de son talent et un artiste qui a atteint sa plénitude après 25 ans de carrière. Du funk bluesy Going Downtown See My Old Gal Sue jusqu'au suave C'mon In My Kitchen Popa Chubby explore une grande variété de styles et de thèmes tout au long des 12 titres de cet album, sans cesser de nous étonner : le brulôt Motörhead Saved My Life raconte l'histoire de Lemmy qui a donné un sens à la vie d'un ado, Blues For Charlie témoigne de sa peine suite aux événements tragiques survenus à Paris, sans oublier Good Thing et Put A Grown Man To Shame aux sonorités 'princières'.
Tele Music, un nom qui s'inscrit comme la première édition à se spécialiser dans l'illustration sonore. Un label qui depuis 1966 s'aventure à collectionner des musiques en tous genres et du talent à foison. Au-delà des milliers de compositions que ce nom représente, c'est avant tout l'histoire d'une maison fondée par Roger Tokarz, qui a su rallier tous ces compositeurs et musiciens fous qui, dès la fin des années 60, recherchaient une liberté totale dans leurs créations. La liberté absolue pour dépasser les limites du son. Le meilleur du label pour la première fois disponible dans un double vinyle.
AVATARIUM a cette particularité d'allier avec brio Doom Metal, Rock acoustique et chant féminin. Sa musique Heavy audacieuse et aventurière se mélange une nouvelle fois avec délicatesse aux passages de toute beauté, subtils et fragiles. Les compositions sur The Girl With The Raven Mask sont incroyables et les mélodies envoûtantes. Le bassiste du groupe, Leif Edling, nous emmène dans des ambiances mystérieuses rappelant son fameux groupe de doom metal Candlemass. AVATARIUM concrétise avec ce second opus tout le bien qu'on pensait d'eux. Un véritable voyage émotionnel !
LA DÉFERLANTE DON BROCO ARRIVE EN FRANCE ! LA NOUVELLE SENSATION ROCK ! Le quatuor britannique est de retour avec son 3ème album, à la fois Pop et énergique. Une cascade de tubes et une explosion de choeurs avec une simplicité presque provocante. Les refrains s’impriment directement dans votre mémoire et les mélodies joyeuses et parfaitement inspirées ne peuvent laisser insensibles. De l’accent anglais irrésistible de Rob Damiani à l’ensemble rythmique irréprochable et nuancé, tout est magnifi quement composé et fait pour nous y rendre dépendant ! Plus pop sur « T-Shirt Song » ou mélancolique sur « Got to Be you », le groupe excelle avec ces nouveaux titres produits par Dan Lancaster (Blink-182, Little Mix, Good Charlotte).
Enregistré à Dublin et Tokyo, produit par Mike Scott, Out Of All This Blue sera disponible en triple CD Deluxe (+ morceaux bonus) et en triple vinyle Deluxe (+ morceaux bonus) Out Of All This Blue est le disque le plus expérimental des Waterboys jusqu’à maintenant. On retrouve la patte très fine de Mike Scott dans les paroles des 23 titres, avec des échos de R&B classique, de country, de soul et de funk, le tout étayé par des rythmes et une production Hip-Hop des plus modernes. Trey Pollard, de Spacebomb Collective, a arrangé et dirigé la section des cuivres et des instruments à cordes. En parlant de l’album, Mike Scott déclare : « Out Of All This Blue, c’est 2/3 d’amour et de romance, 1/3 d’anecdotes et de réflexions.
2017 : YEAR OF THE DOORS! L’édition ultime du premier album de THE DOORS ! Inclus l’album en version stéréo remasterisée CD, l’album en version mono remasterisée CD et VINYLE. Egalement inclus la performance live du groupe au club The Matrix (le 7 mars 1967 soit une semaine après la sortie de l’album). Une première version de ce concert était sortie en 2008. Cette fois ci le mastering provient des bandes masters originales retrouvées depuis, le son est donc sans comparaison possible... ! Le livret comprend de nombreuses photos rares & inédites et des notes de pochette de David Fricke. Cette édition est indispensable à tout fan de THE DOORS !
Responsable d'une vision alternative appelé Mathcore depuis près de 25 ans, la formation polyrythmique suédoise signe avec Koloss un de ses essais les plus directs et catchy. Toujours aussi complexe et technique la musique de MESHUGGAH reste cependant avant tout d'une nature fantastiquement expérimentale, comme en témoigne les breaks atmosphériques ou bien les sonorités étranges qui jalonnent cet opus comme autant de plages de respiration névrotiques. Koloss joue sur le contraste entre un mur du son hypnotique aux riffs saccadés, déstructurés hyper violents et des breaks atmosphériques minimalistes. Un condensé de violence aux innombrables structures d'une richesse rare. MESHUGGAH confirme son statut de groupe ultime que beaucoup et pas des moindres lui accordent !
Entre ballades sensibles et pop aux accents 80s, Alma Forrer s'impose comme le chaînon manquant entre Vianney et Clara Luciani, la variété française et la pop uptempo. Découverte au Grand Studio de RTL et en première partie de Vianney ou Benjamin Biolay, la jeune auteure-compositrice-interprète a collaboré pour cet album avec Renan Luce, Thousand ou Mustang, le tout dans une production à la fois moderne et flamboyante orchestrée par Ben Christophers (Bat For Lashes, Françoise Hardy). En millennial de son temps, elle y révèle ses errances amoureuses et différentes facettes : à la fois mystérieuse et téméraire, poétique et fantasque, avec une sensualité dans la voix qui n'est pas sans rappeler Lana Del Rey.
ALMANAC est le nouveau projet de l'ex guitariste de RAGE, Victor Smolski. Après 15 ans et 10 albums comme guitariste, producteur et compositeur pour RAGE, Victor Smolski continue sa carrière solo avec son nouveau groupe, ALMANAC. Un concept qui combine heavymetal avec de la musique classique; on y retrouve l'orchestre symphonique de Barcelone ‘Orchestra Barcelona Filharmonia', mais aussi Jeanette Marchewka du groupe LMO (Lingua Mortis Orchestra), David Readman (Pink Cream 69) et Andy B Franck (Brainstorm). ALMANAC, c'est un mélange de metal traditionnel, de musique classique et d'éléments de world music et de folklore russe, le tout avec un son moderne. Puissant et absolument convaincant. Disponible en CD + DVD bonus et 2LP.
Un succès commercial interplanétaire pour une rencontre au sommet, servi par des blues sensationnels qui ont permis à ce disque d’entrer dans l’histoire. A l’image de la pochette ou de cette superbe reprise de John Hiatt Riding With The King qui en disent long sur le rapport entre les deux guitaristes, ce disque est un condensé de merveilles. Sur ce CD se trouvent essentiellement des titres de B.B.King (dont le mythique Three O’Clock Blues) mais aussi des reprises de classiques comme Key To The Highway. Encadrés par des experts (Steve Gadd à la batterie, Nathan East à la basse), les deux amis ont aussi enrichi leur set-list de quelques reprises dont le célèbre Hold On I’m Coming popularisé par Sam and Dave. Un grand moment de blues, tout simplement indispensable.
Groupe composé du guitariste de Joe Perry d'Aerosmith, de la superstar Johnny Depp et de l'icône du Shock Rock Alice Cooper, Hollywood Vampires débarque avec son explosif 2ème album Rise. Contrairement à son premier album, Hollywood Vampires propose avec Rise une majorité de compositions originales. Dès I Want My Now, on sent que la magie opère lorsque les 3 leaders du groupe sont réunis. We Gotta Rise est, à coup sûr, un des titres Rock de l'année, tandis que The Boogieman Surprise et Who's Laughing Now sont 2 hymnes avec lesquels Hollywood Vampires affirme sa personnalité. Le groupe propose tout de même 3 reprises d'artistes Rock partis trop jeunes, dont Heroes de David Bowie, chanté par Johnny Depp.
Groupe composé du guitariste de Joe Perry d'Aerosmith, de la superstar Johnny Depp et de l'icône du Shock Rock Alice Cooper, Hollywood Vampires débarque avec son explosif 2ème album Rise. Contrairement à son premier album, Hollywood Vampires propose avec Rise une majorité de compositions originales. Dès I Want My Now, on sent que la magie opère lorsque les 3 leaders du groupe sont réunis. We Gotta Rise est, à coup sûr, un des titres Rock de l'année, tandis que The Boogieman Surprise et Who's Laughing Now sont 2 hymnes avec lesquels Hollywood Vampires affirme sa personnalité. Le groupe propose tout de même 3 reprises d'artistes Rock partis trop jeunes, dont Heroes de David Bowie, chanté par Johnny Depp.
Deux ans après la sortie de « War Of Kings », un disque sur lequel Europe renouait encore plus clairement avec le « classic (hard) rock » à la Black Sabbath, Dio ou Deep Purple, les suédois reviennent avec « Walk The Earth », un disque qui confirme leur statut au premier rang des groupes du genre Une nouvelle fois produit par Dave Cobb (Rival Sons, Shooter Jennings, Jason Isbell, Chris Stapleton), aux fameux Abbey Road Studios de Londres, « Walk The Earth » démontre que le duo Joey Tempest / John Norum est bel et bien au sommet de son art en matière de compositions puissantes et mélodiques, accommodées d’un délicieux zeste vintage. Fort de ses plus 30 ans de carrière et de ses 25 millions d’albums vendus, Europe fait honneur à ses pairs tout en devenant lui-même une référence.
GAMMA RAY - BEST OF. Mené par Kai Hansen, un des personnages les plus emblématiques de la scène Metal de ces 30 dernières années, Gamma Ray est devenu, année après année un groupe référence. Avec son dernier album Empire Of The Undead, le groupe allemand avait la lourde tâche de donner une suite à l'un de ses plus grands succès To The Metal!. Presque un an plus tard, on peut dire que la mission est accomplie, et il est maintenant l'heure pour Gamma Ray de faire un tour d'horizon de ses 25 ans de carrière. Pour The Best (Of), Kai Hansen a sélectionné les 28 chansons les plus représentatives parmi les 11 albums studio du groupe. Celles-ci ont toutes été remasterisées par Eike Freese (Deep Purple) et réunies dans un luxueux digipack comprenant un livret de 24 pages avec des notes de pochette rédigées par Kai Hansen lui-même. Un must-have pour tout fan de metal !
Avec sa pochette légendaire cultivant un satanisme bon enfant (Eddie, la mascotte maléfique du groupe en marionnettiste manipulant le diable), les lignes de basse remarquables de Steve Harris et ses breaks divers et variés, The Number Of The Beast ouvre vaillamment une trilogie puissante et lyrique (Piece Of Mind en 1983 et Powerslave en 1984). Ce troisième album d'Iron Maiden, pièce maîtresse du renouveau du hard rock britannique, recèle de nombreux classiques : The Prisoner (inspiré de la série télé du même nom), le redoutable Run To The Hill et bien sûr le morceau éponyme où la voix haut perchée de Bruce Dickinson (tout juste engagé à l'époque) fait merveille. Cette nouvelle réédition contient également une section multimédia avec vidéos, biographie exhaustive et galerie photos.
Panzer Surprise ! est le 3ème album d'Ultra Vomit. Il se trouve situé entre le 2ème album et le 4ème album. C'est tout. Hein? C'est pas assez ? Bon, bon ok. Panzer Surprise ! arrive après un silence discographique (limite un coma) de 9 ans, et reprend là où s'était arrêté son prédécesseur. Car oui, Objectif : Thunes était déjà un ovni musical, mélange hétéroclite entre Les Inconnus et le Metal, et Panzer Surprise ! ne s'annonce pas moins fou. Au programme, des parodies (Gojira, Pantera), de la folie (Jésus, E-Tron (Digital Caca)), des tubes (Super Sexe, Kammthaar), et une production monstrueuse signée Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent) pour servir le propos le plus débile. Composé de 22 titres, dont 22 énormes, cet album est donc le digne successeur d'Objectif : Thunes et est encore plus fou si cela est possible !
Démarrant sur les chapeaux de roues par le premier single « Cocoon », Kablammo! marque le grand retour du groupe de power pop anglais Ash, 8 ans après son dernier album Twilight Of The Innocents. Le titre à lui seul - Kablammo! (équivalent du bruit Boum !) - résume l'excitation qu'Ash a ressentie à jouer à nouveau ensemble, cet enthousiasme se ressentant tout au long des 12 titres de l'album. « C'est du pur Ash au meilleur de sa forme ! » déclare le batteur Rick McMurray. « Des murs de guitares avec des shots d'adrénaline mixés à de douces mélodies. ». De « Cocoon », aux épiques « Free » et « Moondust », Ash a retrouvé ce côté punk adolescent avec une touche de nostalgie 90's qui vous donne envie de lever votre pinte en l'air. « On a enfin comblé le fossé entre nos concerts et nos albums », déclare le groupe. Kablammo ! en est la preuve.
Après une série de rééditions, un nouvel album solo & une tournée mondiale avec Promise of the Real, Neil Young collabore de nouveau avec ce groupe hors du commun pour le plaisir de ses fans. Le très prolifique Neil, l’un des tout derniers monstres sacrés de la musique à fouler nos terres, rejoint donc un nouvelle fois la formation Promise Of The Real, groupe de rock basé à Los Angeles et composé de Lukas & Micah Nelson (fils de l’incontournable Willie Nelson). Dans la continuité de « The Monsanto Years » & « Earth », albums décrits par la presse comme à classer dans les plus belles oeuvres de l’auteur-compositeur, « The Visitor » nous dévoile un Neil Young plus contestataire que jamais, sans concessions dans sa musique et dans son message.
Break the rules you think you are bound by. C'est précisément l'état d'esprit que Lætitia Tamko (aka Vagabon) a adopté tout au long de la création de son deuxième album éponyme qu'elle a entièrement écrit et produit. Après son album précédent Infinite Worlds, qui s'inscrivait dans un registre plutôt Indie Rock, l'artiste navigue cette fois-ci agilement entre les genres, et nous offre un délicieux mélange d'influences, d'émotions et d'ambiances variées. On retrouve à la fois des percussions et une approche vocale inspirées de sonorités hip hop, R&B ou encore folk, mais aussi les guitares et les rythmes ouest-africains de son enfance. Vagabon ne cesse d'impressionner avec ses mélodies uniques, mais également à travers son univers visuel très travaillé, chacun de ses clips rivalisant d'esthétisme et d'originalité.
Megadeth et son leader Dave Mustaine reviennent plus décidés que jamais pour reconquérir la scène heavy metal avec un nouvel album intitulé United Abominations, très attendu par les fans. Inventeurs du speed-metal (dixit le New York Times) tout au long de leur carrière, Megadeth a toujours habilement mixé les influences de AC/DC, Led Zeppelin, la New Wave of British Heavy Metal et le punk rock. Accompagné des frères Drover à la guitare et à la batterie et du bassiste James LoMenzo, Mustaine nous assène un album dans la plus pure tradition thrash/speed metal. 2ème vague de rééditions du catalogue de Megadeth. Rééditions remasterisées par Ted Jensen (Pantera, Mastodon). Inclus titres inédits et live sur la version CD. Ces 2 rééditions sont indisponibles depuis 5 ans en CD et 15 ans en vinyle !
Les dieux du riff sont de retour ! Un peu plus de deux ans se sont écoulés depuis la sortie de l'album Sword Songs. Grand Magus nous revient avec un 9ème album qui se dresse majestueusement sur la scène Heavy Metal nous propulsant au milieu d'un champ de bataille avec 10 morceaux tout en puissance qui nous font voyager dans un univers Vicking. On retrouve ainsi toujours cette écriture simple et directe chez Grand Magus mettant en valeur les riffs et les mélodies forgés sous l'influence écrasante de Dio, Judas Priest et Manowar. Le chant est particulièrement bien inspiré et se prête parfaitement à l'ambiance solide de l'album. Grand Magus n'a plus à faire ses preuves et l'on sait désormais qu'il est difficile d'être déçu par la formation suédoise à la fois guerrière et de grande classe.
Generation Axe est un supergroupe formé par Steve Vai en 2016, composé de la crème des guitaristes Rock et Metal américains. Jugez plutôt : ce ne sont rien moins que Yngwie Malmsteen, Zakk Wylde (Black Label Society / Ozzy Osbourne), Nuno Bettencourt (Extreme) et Tosin Abasi (Animals As Leaders) qui se sont joints à Steve Vai. Le groupe a tourné en Amérique du Nord en 2016 et 2018, ainsi qu'en Asie en 2017. C'est cette tournée asiatique qui est immortalisée par l'album Generation Axe : The Guitars That Destroyed The World (Live In China). Tout au long de l'album, dans différentes configurations, les membres du groupe interprètent non seulement des titres de leurs propres répertoires, mais se retrouvent également autour de standards comme Highway Star de Deep Purple et beaucoup d'autres.
THRESHOLD va à l'essentiel avec un album d'une fraîcheur jusque-là inégalée par les combos de Métal Progressif ! Outre un son absolument excellent, procurant ainsi une puis-sance rêvée aux musiciens, THRESHOLD se permet d'entrevoir pas mal de nouveautés tout en ne déroutant pas les fans. Le chant mis à part, la formation évolue et prend un nouveau départ, sans laisser toutefois leur glorieux passé derrière eux. On reconnaît en effet immédiatement cette signature musi-cale, unique en son genre, baignant toujours dans un Métal progressif d'excellente tenue. Racé, somptueux, mélodique et subtil, voilà en substance les adjectifs que peuvent inspirer l'écoute de ce dixième album studio des anglais de THRES-HOLD. Avec son « For the Journey », THRESHOLD signe l'un des meilleurs albums d'une discographie déjà bien remplie et in-contournable.
Ceux qui ne voient que par les albums That's The Way Of The World et All 'N' All et par des hits tels que Boogie Wonderland et Let's Groove vont sans doute être surpris à l'écoute de The Need Of Love. Paru à l'origine en 1972, celui-ci est en effet le deuxième d'Earth, Wind & Fire. C'est-à-dire qu'il a été enregistré avant l'arrivée de Philip Bailey et, surtout, avant que Maurice White ne déclare sa flamme au funk. Cela étant, il faut savoir gré à Warner d'avoir sorti ce disque des tiroirs. On découvre un Maurice White encore très marqué par les langages du blues et de la soul, qui est après tout le fruit de son expérience passée à Memphis puis à Chicago, où il avait accompagné les grandes figures de Chess. Mais, en même temps, on devine aussi dans certaines plages, à commencer par I Think About Lovin' You, la prochaine révolution musicale d'Earth, Wind And Fire !
Dido a vendu plus de 40 millions de disques durant sa carrière. Still On My Mind n'est que le cinquième album de Dido en 20 ans, et il compte parmi ses plus belles oeuvres. Je voulais retranscrire la sensation que j'éprouve toujours quand j'écoute de la musique, explique-t-elle. Ce frisson quand on se dit qu'on n'a besoin de rien d'autre. J'ai vécu une vie faite uniquement de musique. J'entends des mélodies dans ma tête. La musique réconforte, excite, elle est tout, et elle ne me quitte jamais. Still On My Mind compte parmi ses plus belles oeuvres! Aprés avoir occupé littéralement les charts radios en France depuis plus d'un an, DIDO revient avec une nouvelle tournée mondiale et cette nouvelle version de l'album incluant des inédits studio (dont deux singles radios) + des remix + des versions live inédites. Un must pour tous les fans en cette fin d'année.
Alors que la tournée Utopia World Tour, qui a fait suite à la sortie de son album du même nom, est actuellement couronnée de succès, David Byrne sortira le 23/11 prochain The Complete True Stories Soundtrack la BOF du fi lm réalisé par le chanteur lui-même, True Stories qui coïncidera avec la sortie restaurée de son classique en dvd et Blu-ray chez Criterion. Cet album comprendra la bande-son complète, pour la première fois. Dans le fi lm, sorti à l'origine en 1986, Byrne s'est inspiré de titres de tabloïds pour faire de cette incursion unique dans la réalisation de longs métrages, une ode à l'extraordinaire vie ordinaire américaine et une synthèse de ce qu'il avait dans son esprit idiosyncratique. Byrne utilise ses chansons pour assembler une iconographie pop, des rituels vaudous et un spectacle de variétés singulier, le tout au service de la découverte des riches mystères qui se cachent sous la surface de l'expérience quotidienne.
Après l'énorme succès de Walk Between Worlds en 2018 ( Le meilleur album de Simple Minds depuis plusieurs décennies. Album Of The Week, Sunday Times) confirmant une renaissance aussi récente que spectaculaire, tout en s'appuyant sur sa réputation comme l'un des meilleurs groupes de scène au monde, Simple Minds est parti aux états-Unis à l'automne dernier pour y débuter leur première tournée depuis plus de vingt ans. Comprenant 31 villes, les fans et les critiques sont tombés d'accord pour déclarer qu'il s'agissait de la meilleure tournée nord-américaine du groupe. Clin d'oeil à 'Live In The City Of Lights', son premier album live en 1987, ce nouveau disque retrouve Simple Minds 30 ans plus tard surfant toujours sur la vague de cette époque étourdissante, vendant toujours plus de billets année après année, tandis que chaque nouvelle génération découvre l'impact phénoménal du groupe en concert.
Incroyablement brutal et technique ! Nouveau chef-d'oeuvre ! Considéré comme un des groupes les plus novateurs du brutal Death, NILE a su en quelques albums s'imposer comme la nouvelle valeur sûre du Death Metal américain. Mélangeant brutal Death technique et mid-tempos lourds, NILE a su par son originalité s'imposer comme un des meilleurs groupes de Death Metal des années 2000. What Should Be Not Unearthed est comme on pouvait s'y attendre une nouvelle livraison Death 100% NILE, c'est-à-dire incroyablement brutal et technique. Et en matière de Death Metal qui détruit tout avec classe, on peut dire que NILE n'a de leçon à recevoir de personne. Les guitares sont en corrélation parfaite avec la batterie, créant un ensemble homogène et unique; l'album regorge de trouvailles et de merveilles en matière de riffs, à la fois incisifs, précis, épiques, témoignant de la richesse et de la créativité de ces artistes. NILE assure sa place d'incontournable d'un Metal moderne, technique et brutal à la fois. Un indispensable de l'année 2015.
énergique, espiègle et turbulent, Terre Neuve est le genre d'album électrochoc traversé de grands moments d'émotion, de rage et de rire qu'on attendait pour bien commencer l'année 2020. Brigitte Fontaine s'y révèle dans son interprétation à la fois intense, sauvage et bouleversante. Le tout pour le tout, Terre neuve, mais aussi la prose d' Hermaphrodite, riche d'images fulgurantes et de sonorités inattendues, s'imposent parmi les sommets poétiques de l'oeuvre de Brigitte Fontaine. On est aussi ravi de retrouver son insolence éternellement gamine dans Vendetta (charge bouffonne contre la gente masculine) ou J'irai pas (comptine punk anti-système). La chanteuse ravive également deux textes méconnus de son répertoire : Les beaux animaux (composé par J. Higelin) et Ragilia (composé par Areski Belkacem). Réalisé par Yan Péchin (ex-guitariste de Bashung) et Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir), 'Terre Neuve' est l'album d'une immense artiste, qui parvient encore à nous surprendre, en faisant une nouvelle fois voler en éclat les schémas traditionnels de la chanson française. La scène, c'est capital comme la peine du même nom! : en pleine tournée qui passera par l'Olympia fin mars 2020, la toujours aussi fantasque Brigitte Fontaine confie son bonheur de retrouver le public comme une chatte, ses petits. Surtout, ne donnez pas mon âge! Dois-je me mettre à genoux? Je suis incompatible avec les chiffres et l'âge, lance-t-elle. En fait, je suis incompatible avec pas mal de trucs... Disons que j'ai 20.000 ans, ou plutôt que je ne suis pas encore née. C'est plus simple! On retient souvent d'elle ses excentricités, moins sa poésie brute qui lui assure pourtant un public fidèle, s'offrant même le luxe d'attirer les dernières générations par sa liberté de ton et ses looks improbables qui l'ont transformée en artiste culte, aux collaborations fécondes notamment avec Bashung et Daho. En 1965, histoire d'installer son personnage, la chanteuse et comédienne intitule son premier album Brigitte Fontaine est... folle!. Aujourd'hui, la dernière vraie punk de France, selon Télérama, se définit comme créatrice-destructrice pas trop nihiliste, pas trop terroriste, qui aime les belles lettres et le bel canto. En 2013, l'inclassable a fêté les 50 ans d'une carrière menée tambour battant avec J'ai l'honneur d'être, un 20e album mis en musique par Areski Belkacem, son compagnon à la scène comme à la ville. Elle sera de retour le 24 janvier 2020 avec son nouvel album Terre Neuve réunissant une quinzaine de chansons inédites enregistrées avec un autre complice, le guitariste et compositeur Yan Péchin qui a collaboré aussi avec Bashung, Birkin et Higelin, le frère de coeur de Brigitte Fontaine, disparu l'an dernier. Péchin qui l'accompagne aussi sur scène. Sur ce disque, j'en chante des vertes et des pas mûres, des choses violentes, émouvantes, très rigolotes aussi, impertinentes et absolument déplacées, pourries complètement pourries, résume-t-elle. Brigitte Fontaine s'en prend notamment au Masculin assassin : La vendetta du con/C'est la mort du couillon/Qu'on empale tous les mâles/Ni pardon, ni manif, assez parlementé/A bas le sexe fort!. Le mouvement #MeToo ? J'en ai marre de cette histoire! Quand je pense qu'on veut interdire un mec génial comme Polanski, je suis dégoûtée. On ressort des choses d'il y a 45 ans. Le viol, c'est un crime, mais je suis contre les prisons et contre le viol aussi!. Avec J'irai pas, Brigitte Fontaine refuse tout : J'irai pas me coucher/J'irai pas à votre hôpital/J'irai pas à vos Facebook/J'irai pas à vos enterrements.... Côté grands sentiments, la poétesse - sa dénomination préférée -, enchaîne avec la chanson Haute sécurité : Mon coeur est un tableau sans peintre pour le peindre/Mon coeur est un logo qui n'aurait rien à vendre/Mon coeur est un cachot sans corde pour se pendre. On me dit subversive. C'est un peu ancien comme terme... Disons que je m'exprime le plus honnêtement que je peux. Je suis une anarchiste passionnée, estime Brigitte Fontaine qui ne sera jamais adulte car les adultes sont chiants. Alors qu'elle se contente d'un haussement d'épaules quand on lui demande ce qu'elle pense d'Emmanuel Macron, la chanteuse en profite aussitôt pour demander solennellement à Christiane Taubira de se présenter car c'est la seule chance pour le pays. Ne lui parlez pas de religion! Toutes les religions sont des prisons. Je ne suis pas athée, mais je crois en rien du tout : le mystère est partout!. Comme sa date de naissance, pourtant à portée de clics.
Tony Allen et Hugh Masekela se sont rencontrés pour la première fois dans les années 70 et ont évoqué pendant des décennies de faire un album ensemble. C'est le producteur Nick Gold qui a enregistré leur collaboration lorsque l'occasion s'est présentée en 2010. Les sessions inachevées, constituées de toutes les compositions originales du couple, sont restées en archives jusqu'à la mort de Masekela en 2018. Avec la bénédiction et la participation de la succession de Hugh, Tony Allen et Nick Gold ont déterré les bandes originales et ont terminé l'enregistrement de l'album à l'été 2019 dans le même studio londonien où les sessions originales avaient eu lieu. Allen et Masekela sont accompagnés sur le disque par une nouvelle génération de musiciens de jazz très respectés, dont Tom Herbert (Acoustic Ladyland / The Invisible), Joe Armon-Jones (Ezra Collective), Mutale Chashi (Kokoroko) et Steve Williamson. ...Quand deux monstres sacrés du jazz africain se rencontrent pour un projet unique. Une idée qui émergea dans les années '70, un rendez-vous en 2010 pour commencer à planifier le travail, des rencontres et des enregistrements. Puis Hugh Masekela disparait en 2018. Et le 20 mars 2020, l'album est finalement dans les Bacs ! - par Jacques PAUPER sur Couleurs Jazz,le 27/03/2020 - Tony Allen, (comme nous !) se déclare très heureux de l'album définitif et reste flegmatique sur la durée prolongée de sa conception. Dix ans, c'est long du début à la fin d'un album, mais ma propre philosophie est que tout finit par arriver au bon moment, pour une raison... Il ajoute à propos du dernier titre de l'album, We've Landed. La chanson est dédiée à la jeunesse d'aujourd'hui. Les paroles s'adressent à des personnes de 17, 18, 19 ans, qui lentement deviennent des adultes, découvrent qui elles sont et réalisent que c'est au tour de leur génération d'agir ! Ils sont accompagnés alors par la fine fleur de la jeunesse jazz actuelle : Tom Herbert ou Mutale Chashi de Kokoroko à la basse, Elliot Galvin ou Joe Armon-Jones d'Ezra Collective, aux claviers, Steve Williamson au saxophone ténor, Lekan Bablola aux percussions, Lewis Wright au vibraphone. Une réunion de styles musicaux africains puissants, fondateurs, un dialogue jubilatoire qui swing entre Nigeria et Afrique du Sud. Les frontières sont abolies, les sources se rejoignent dans un même fleuve de rythmes et de notes envoutantes. par Jacques PAUPER sur Couleurs Jazz,le 27/03/2020 - NOTE : Tony Allen devait interpréter les chansons de Rejoice avec un groupe spécialement constitué lors de concerts et de festivals tout au long de l'année 2020, dont deux concerts intimes à Londres au Church of Sound les 12 et 13 mars et la date de clôture du Festival Banlieues Bleues le 3 avril à l'Embarcadère à Aubervilliers...Mais voilà.
Le duo rock Johnossi revient avec un premier single marquant son retour, Longer The Wait, Harder The Fall presque trois ans après leur premier single tiré de Blood Jungle, leur dernier album. Produit par Pelle Gunnerfeldt (The Hives, Viagra Boys, Yung Lean etc.), le morceau retrouve leur son rock 'n roll caractéristique qui a conquis tant de fans dans le monde. Il est incontestablement plus cru que sur le disque précédent. Accompagné de Mattias Franzén et Pelle, le groupe s'est isolé dans une immense demeure aux abords de Stockholm pendant tout le mois de septembre 2019. L'ensemble de l'album a été enregistré dans ces grands salons. Avec ce nouvel album, Johnossi perpétue sa formule gagnante : des sonorités, des ambiances et des saveurs variées jonglant entre les mélodies rock acérées et les morceaux acoustiques mid-tempo qui ne sont pas sans rappeler Foo Fighters, Weezer, Arcade Fire et de vieilles compos des Killers... RéCOMPENSES & NOMINATIONS Un Grammy suédois dans la catégorie Meilleur Groupe 7 nominations aux Grammy Award suédois Deux prix National Radio P3 Gold dans la catégorie Meilleur Groupe et un dans la catégorie Meilleure Chanson Rock (équivalent de Radio 1 au Royaume-Uni) Un prix Bandit Rock Radio 2018 pour la Chanson la Plus Jouée
Groupe punk extrêmement radical fondé à la fin de 1977 à Stoke On Trent, en Angleterre, sous l'influence des Sex Pistols de Morris. Le groupe est composé de Royston Rainy Wainwright, du guitariste Anthony Bones Roberts et du batteur Dave Bambi Ellesmere. Avec une musique rapide et furieuse et des paroles extrêmement féroces contre la guerre et l'autorité, Discharge crée un culte fanatique avant de signer avec le label indépendant Clay Records à la fin de 1979. La première épée de ce label, les Realities Of War déchaînées, fait une grande impression, ainsi que les épées suivantes Fight Back et Decontrol, et Discharge devient ainsi l'un des meilleurs et des plus importants des groupes punk de la deuxième vague. Ce statut est souligné lorsque le groupe participe à la légendaire tournée Apocalypse Now en mai 1981 (avec Anti-Pasti, Chron Gen et The Exploited). à la fin de '81, apparaît 'Why' de dix morceaux de 12 pouces, avec lequel le groupe reste en tête des listes indépendantes pendant des semaines au Royaume-Uni. Peu de temps après, Bambi est remplacé par Garry Maloney et en mai 1982 sort 'Hear Nothing See Nothing Say Nothing'. Avec cet album le groupe atteint un point de saturation textuellement et musicalement, bien que cela n'affecte pas du tout sa popularité. à la fin de 1982, le guitariste Anthony Bones Roberts abandonne le groupe et avec son frère Tezz, il forme son propre groupe, Broken Bones.
Lauréat aux Victoires de la musique 2005 : album de musiques électro /groove / dance de l'année, Moon Safari avait bluffé tout le monde, même les Anglais, même les Américains. Mais depuis 1998, le duo versaillais, malgré de nombreuses publications (la BO de Virgin Suicides, un deuxième album un peu moins réussi, un projet ambitieux avec l'auteur Alessandro Baricco), n'était pas parvenu à replacer la barre aussi haut. Sans s'essouffler vraiment, le groupe locomotive de la French touch se cherchait quelque peu. Mais alors que Moon Safari oscillait à merveille entre electro de mise et psychédélisme chic, Talkie-Walkie joue bille en tête la carte des chansons, l'exercice le plus périlleux finalement. Écrire que les dix titres de cette livraison sont réussis est un euphémisme. Cherry Blossom Girl, Universal Traveler, Another Day ou Alpha Beta Gaga, en anglais parce que c'est la langue de la pop, coproduites par Nigel Godrich (metteur en sons pour Radiohead entre autres) et incomparables dans leur genre, frisent la perfection. Aux plans de la composition et de l'arrangement. Elles catapultent Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel vers des sommets qu'on ne les savait pas capables de gravir une nouvelle fois. Les voilà donc un peu seuls, assis dans la neige, mais certainement ravis d'y être.