La mémoire joue parfois des tours. Le quatrième album solo d'olafur Arnalds 're : member' transporte l'auditeur à travers différentes humeurs et émotions, l'emmenant dans de nombreux paysages musicaux. Arnalds ajoute sans filtre toutes les influences qu'il côtoie (électro, rock et hip hop) tout en faisant éclore et jaillir le son propre à son oeuvre. On y retrouve son travail de composition, la musique de film ou la pop. Pour ajouter également un son nouveau, suite à un accident de voiture qui lui a valu des séquelles aux mains, Arnalds développa pendant deux ans un algorithme pour contrôler par ordinateur deux pianos droits. Ainsi, ce système lui permet d'aller au bout de son désir créatif sur cet instrument, offrant une ampleur incroyable à chaque composition de l'album. 're : member' est une continuité à l'inventivité d'Arnalds, ne cessant de se mouvoir et ne lassant jamais l'auditeur.
Le 4ème single «Malgré tout» de Chimène BADI arrive sur les ondes. L'accueil du nouveau est exceptionnel. Chimène revient avec une chanson taillée pour elle, plus proche de son public, de ses fans, de sa fan base. Un énorme planning promo va installer, sans aucun doute, «malgré tout» comme son plus gros single extrait de cet album.
A mi chemin entre Daft Punk et Justice (image décalée ultraefficace / son Electro rock surpuissant) DEADMAU5 (prononcé « dead mouse ») est le nouveau buzz techno du moment. Nouveau? Pas tout à fait, Deadmau5 jouant déjà devant des foules allant de 10 000 à 80 000 personnes avec plus de 100 dates à venir tout autour de la planète ! Sa particularité : il porte sur scène un masque de souris géante !
Redécouvrez les très nombreux succès au travers de ces 3 concerts de légende : Renaud à Bobino, le Ptit bal du samedi soir et Un Olympia Pour Moi Tout Seul ENREGISTREMENT COMPLET DES CONCERTS Versions enrichies de 9 bonus et versions inédites. Nouvelle numérisation des bandes masters originales Nouveau mastering Coffret capbox 4CD - CD 1 : Live Bobino + 2 bonus - CD 2 : Live Ptit bal du samedi soir + 1 bonus - CD 3 : Live Un Olympia Pour Moi Tout Seul Part 1 + 4 bonus - CD 4 : Live Un Olympia Pour Moi Tout Seul Part 2 + 2 bonus 3 Rééditions exceptionnelles en vinyle 180g et en tirage limité couleur. Vendus avec leurs coupons de téléchargement MP3 - Double album Renaud à Bobino, pochette ouvrante avec 2 disques de couleur rouge - Album Ptit bal du samedi soir, pochette simple avec le disque de couleur bleue - Triple album Un Olympia Pour Moi Tout Seul, pochette ouvrante avec 3 disques de couleur rouge Double Best of vinyle - Nouveau best of avec 19 succès incontournables, pochette simple, 2LP.
Voilà bientôt 20 que les finlandais de Kalmah distillent leur death metal mélodique. Ce 8ème album studio démontre que le nombre d’années n’a pas entamé la rage du combo de Swamplord. Souvent comparé à Children of Bodom ou Eternal Tears of Sorrow, Kalmah n’en reste pas moins un monstre prêt à tout pour protéger son royaume de la destruction de l'humanité... Cela donne un disque riche en batailles de riffs enflammés... après tout son titre « Palo » ne signifie-t-il pas « brûler » ?
On ne compte pas le nombre d’artistes maudits qui hantent depuis un siècle l’histoire du jazz. Bud Powell fait partie de ces destins tragiques. Reconnu par Thelonious Monk comme un de ses pairs, ce pianiste new-yorkais dévoile dans son jeu une intensité, une ferveur, une émotion et une inventivité (le tout servi par une technique incroyable) qui le sacrent meilleur pianiste que le be-bop ait jamais connu. C’est en tout cas ce dont témoignent ces enregistrements émouvants, gravés durant une période de répit avant que la drogue, les tourments et la prison altèrent et interrompent définitivement une oeuvre d’exception.
CECILIA BARTOLI TOUT EN EMOTION ET EN SENSUALITE. Si Cecilia Bartoli est la reine des prouesses techniques et autres feu d'artifices vocaux, son timbre de velours est sans égal pour chanter les émotions les plus profondes. Sospiri est la première compilation regroupant les airs les plus intimistes, touchants ou sensuels que Cecilia Bartoli ait enregistrés. Du baroque au bel canto, découvrez 2 inédits : Cervo in bosco de Vinci, l'un des airs les plus célèbres chantés par Farinelli; et une nouvelle interprétation de Una voce poco fa (extrait du Barbier de Séville), aria qui fit le succès de Cecilia Bartoli à ses débuts. Incontournables ou inattendus, retrouvez également des duos avec Luciano Pavarotti, Bryn Terfel et même le violoniste Maxim Vengerov ! Cerise sur la bûche de Noël, un CD bonus contenant les plus beaux airs sacrés enregistrés par la diva. Le tout dans un packaging luxueux pour un album tout en émotion et en retenue. BEAUCOUP PLUS QU'UNE SIMPLE COMPILATION, LE CADEAU DE NOËL INCONTOURNABLE !
Sur le disque précédent, c'est Johnny Mandel qui pilotait quelques arrangements pour cordes du plus suave effet. Cette fois, c'est Claus Ogerman (maître d'oeuvre de Symbiosis de Bill Evans en 1971, et quelques années plus tard du très brillant Cityscape de Michael Brecker) qui signe orchestrations et direction. La voix, le phrasé, les inflexions sensuelles, tout concourt à procurer ce frisson cher aux amateurs de jazz vocal. Quelques grands standards (S'Wonderful, I Remember You, Cry Me A River...), et des chansons plus rares (I Get Along Without You Very Well, de Hoagy Carmichael) : bref, tout ce qui sied à un moment de bonheur.
Après 450.000 ventes de son «Cheap Show», Anaïs prend un sacré virage et nous livre un 2è opus tellement différent, surprenant, incroyable : «The Love Album» produit par... Dan The Automator (Gorillaz, Loveage,...)! Un son direct et fin, acoustique et groove, folk et rock, épuré et riche, actuel et sixties... Accessible à tous, aux branchés, au grand public... tout en subtilité et efficacité. Avec tout ça, la voix d'Anaïs semble vous chanter à l'oreille, vous mordiller le lobe. Mmmm... On vous aura prévenu. «The Love Album» est le disque le plus excitant de cette fin d'année.
Le tango façon Galliano c'est indéfinissable. Outre la maîtrise technique de galliano par laquelle il nous transmet l'émotion, il faut retenir sa vraie capacité à ré-adapter les standarts du jazz. Il impose avec brio son attachement à ce genre et donc à la relecture. Puissant, expressif, parfois enjoué par le jeu d'une valse endiablée, cet album contient tout pour célébrer la vie et l'attachement à la musique. Le premier morceau de cet album est, finalement, incontournable. Des morceaux superbes, un tango mis au 'goût du jour' sans pour autant en trahir l'esprit, un Galliano au top, bref tout ce qu'il faut pour faire un très bon disque où l'émotion est au rendez-vous... Merci Mr Galliano !
L.O.A.S sort aujourd’hui son deuxième long format : Tout Me Fait Rire, un projet dense d'où se détachent les mélodies de sa voix entre déséquilibre et élégance Quand j'étais petit, des moines bouddhistes sont venus voir mes parents pour leur dire que j'étais un tulku, la réincarnation d'un maître. Et en un sens, ça m'a profondément marqué. Depuis le sud de la France, après une enfance isolée, une adolescence agitée, entre débrouille et découvertes, de Londres à Sydney en passant par l'Inde, les raves et les initiations mystiques, la personnalité explosive du rappeur L.O.A.S s'est développée au travers d'errances et de coups d'éclat, un chemin non-conventionnel empreint de spiritualité et de folie. Une singularité que l’on retrouve dans la musique qu’il propose depuis ses débuts en 2012, en solo ou au sein du collectif DFHDGB aux côtés du rappeur Hyacinthe et du producteur Krampf. L'album est habité de sons froids et électroniques qui tissent une toile solide entre le meilleur du rap américain contemporain et l’électronique pointue aux notes pop accrocheuses. L’écouter d’une traite fait sombrer dans la réalité, selon ses propres mots. Soumis à la gravité, Tout Me Fait Rire est une mixture hétérogène, jamais figée, qui semble évoluer à chaque écoute.
Special Edition, dirigé par le batteur Jack DeJohnette, est un groupe dont les membres changent en fonction des projets et qui, au fil du temps, a impliqué nombre de musiciens époustouflants dont David Murray, Arthur Blythe et Chico Freeman. Ce coffret rassemble les albums : Special Edition (1979), Tin Can Alley (1980), Inflation Blues (1982) et Album Album (1984), soulignant l'intense créativité de cette période dans la carrière de Jack DeJohnette. Ils nous révèlent un artiste, tout en gardant des références dans la tradition, rendant hommage à ses idoles du jazz, tout en étant néanmoins à l'avant-garde de l'exploration musicale. Enregistré entre 1979 et 1984 et remasterisé.
Wiener Blut, opérette posthume du père du Beau Danube Bleu et de quelques incontournables tubes au bon goût viennois, créé l'année de sa mort en 1899, est né d'un très singulier collage des plus populaires musiques de son répertoire. C'est, dit-on, pour pallier les diffi cultés fi nancières de son théâtre, Le Theater an der Wien, où fut créée la majorité des oeuvres de Strauss junior, qu'Adolf Müller, son directeur et chef d'orchestre eut l'idée de « fabriquer » une opérette inédite à partir d'airs connus du maître. Il en commanda le livret à Victor Léon et Léo Stein, les futurs librettistes de La Veuve Joyeuse de Franz Lehar. Ceux-ci prirent pour titre Wiener Blut, « sang viennois » comme on dirait «bon bec de Paris», une valse que tout Vienne fredonnait et dansait depuis 1873... Ils y injectèrent d'autres rengaines connues, Grüss Dich Got, Aimer, boire et danser, Stoss an, etc... Müller lia le tout d'une sauce musicale de gourmet en parfaite fi délité au compositeur. Le tout au service d'une histoire de couple boiteux, d'un Don Juan sans foi ni loi, et de résistance à l'envahisseur. Car nous sommes au lendemain d'une guerre - celle de la Succession d'Autriche - où déjà ! - la Prusse avait envahi la perle du Danube. Le comte tombeur de jupons y prend ses marques de sympathie avec l'occupant, tandis que la comtesse, sa fi dèle épouse se retire chez ses parents en signe de protestation pour cause d'incompatibilité de moeurs et de culture... Tout un programme à découvrir dans cette production pleine d'humour, fi lmée en 1971, servie par des voix magnifi ques. Un must !!!
Dès 1977, The Police a agit comme un ouragan sur la scène musicale, en mêlant des influences reggae, punk, jazz et rock. Sting, Stewart Copeland et Andy Summers ont créé un son unique avec une série de mélodies imparables, des paroles accrocheuses, le tout sur fond de rock and roll attitude. En 6 ans, The Police est devenu l'un des plus gros groupe au monde! Le groupe décide de créer l'événement en annonçant sa reformation. A cette occasion, le groupe sort un double best of de 28 titres, entièrement remasterisés à partir des originaux, incluant tous leurs tubes comme Roxanne, Message In A Bottle, So Lonely, Walking On The Moon, Every Breath You Take...mais aussi « Fallout », le tout premier titre du groupe (en 1977) et tous les titres préférés de The Police sur chaque album.
En 1990, FLORENT PAGNY sortait son premier album : Merci. Le 8 Novembre 2010 - 20 ans après avoir fait ses débuts en musique - FLORENT PAGNY sortira Tout et son contraire, son 13ème album studio. Ce nouvel album sera le 1er produit par le label AZ / Universal Music. Il s'agit d'un disque de chansons inédites et originales, composées et écrites par ses partenaires de longue date : Calogero, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Daran, Alain Lanty. Mais également par plusieurs artistes de la nouvelle génération dont John Mamann et Grégoire. Un documentaire de 26 minutes regroupant des interviews exclusives d'une quinzaine de participants au disque (amis, auteurs, compositeurs, photographe, réalisateurs.) sera proposé sur le DVD des éditions limitées de l'album.
1 - Lettre à france2 - Love me please love me3 - Goodbye marylou4 - L'amour avec toi5 - Ame câline6 - Holidays7 - Tous les bateaux, tous les oiseaux8 - Lebal des laze9 - Ca n'arrive qu'aux autres10 - Une simple mélodie11 - Je t'aime12 - Mes regrets13 - Comme juliette & roméo14 - Un train ce soir15 - La belle veut sa revanche16 - J'ai tellement de choses à dire17 - Une femme18 - Je suis un homme19 - Qui a tué grand-maman?20 - Kama-sutra1 - La poupée qui fait non2 - Tout tout pour ma chérie3 - Sous quelle étoile suis-né?4 - On ira tous au paradis5 - Radio6 - Tam-tam7 - Dans la maison vide8 - La michetonneuse9 - Ring a ding10 - Y'a qu'un ch'veu11 - Voyages12 - Né dans un ice-cream13 - Le roi des fourmis14 - L'oiseau de nuit15 - Ta ta ta ta16 - Lna ho17 - Viens te faire chahuter18 - Où est la tosca?19 - Sur un seul mot de toi20 - Elle rit21 - La mouche
Quand on a écoulé son précédent album à 12 millions d'exemplaires, qu'on est devenu le phénomène de société le plus commenté du moment, et qu'on s'apprête à se lancer dans une nouvelle carrière (le cinéma), on a deux options : soit se laisser dicter par la pression un album calque, soit n'en faire qu'à sa tête ! Eminem a choisi la deuxième solution, et il propose, en guise de troisième étape de sa déjà mythique carrière, un disque qu'il a écrit, mais aussi composé et produit tout seul, n'appelant à la rescousse son mentor, Dr Dre, que sur trois titres (pas les plus fameux du lot). Mais le peroxydé a de la ressource, et sa couleur musicale, plutôt rentre-dedans, n'a rien à envier aux luxueuses enluminures de Dre. La verve d'Eminem est tout en virulence, qu'il s'attaque à sa mère, ou aux clichés de l'Amérique blanche... Percutant et mature, Eminem est devenu l'incontournable analyste de l'Amérique d'aujourd'hui, un Dylan du millénaire.
Le groupe canadien d’indie rock sortent leur tout nouvel album Ils n’ont cessé de nous surprendre depuis leurs débuts en 2000. 6 albums studios dont leur plus récent, Brill Bruisers, salué pour le style synth-pop exubérante adopté par des magazines comme Rolling Stone, Harper’s Bazaar ou encore Stereogum. Whiteout Conditions est un album futuriste, qui donne un coup de jeune au power pop. Leur premier single High Tickets Attractions annonçait déjà un retour réussi, confirmé par un second pari nommé This Is The World Of Theatre. Il évoque le temps qui passe mais aussi celles et ceux qui dissimulent leurs vrais visages derrière des masques. Le tout, présenté de manière douce et délicate, comme sait si bien le faire The New Pornographers.
Little Armaggeddon Tour est l'ultime concert de Skip The Use avec un set up exclusif !Au menu, Skip The Use livre son cocktail explosif de rock et d'électro dans un tout nouveau show spécialement préparé pour l'occasion. Nouvelle scénographie, nouvelle création lumière assurées par Maxime Lepers (Birdy Nam Nam, Yuksek, Wax Tailor...), des nouveaux titres et plus de deux heures de show !De quoi ravir les fans de rock qui suivent le groupe et tous ceux qui ont pu prendre une bonne claque en les découvrant lors des festivals.Ce premier live sort tout juste avant les Victoires De La Musique. Le groupe y est nominé dans la catégorie Meilleur Album Rock.Le titre Birds Are Born To Fly sera travaillé en début d'année comme nouveau single et clip pour promouvoir le live.
Rarement un premier album n'aura été aussi attendu que celui de C2C Leur musique dépasse les genres, séduit les branchés et excite les masses. Porté par le succès critique et commercial de leur premier EP, de leur tournée et de leur tube "Down The Road", C2C a tout pour s'imposer dans les mois et années à venir. Leur premier album "Tetra", reste fidèle au son C2C avec notamment les titres les plus forts du EP (Down The Road, F.U.Y.A..), tout en apportant une dimension plus pop avec les voix de Pigeon John, Jay-Jay Johanson, Gush ou Blitz the Ambassador. C2C, c'est : Un collectif 4 DJS composé de 20 Syl et Greem (Hocus Pocus) + Atom et Pfel (Beat Torrent) - 4 titres consécutifs de champion du monde par équipe du DMC (entre 2003 et 2006) - 1 premier EP 6 titres "Down The Road" sorti en janvier - 1 premier tube avec "Down The Road"
Une oeuvre déroutante, obsessionnelle, complexe, provocatrice et cynique. Un pavé dans l'amer qui semble dire qu'il vaut mieux rire de nos vies moroses et éphémères, plutôt que de s'attrister sur nos sorts. Un disque pas si concept que l'on a voulu nous faire croire, tant il laisse entrevoir aux initiés la face sombre de l'artiste. Contrairement à ses albums précédents, Philippe Katerine n'a pas travaillé avec le groupe Recyclers, mais s'est entouré du DJ Gonzales et de Renaud Letang. Le style s'en ressent avec une nette orientation vers les musiques électroniques minimalistes et une production beaucoup plus soignée. Son titre est un clin d'oeil au Human After All de Daft Punk, car, selon Katerine faire partie d'un groupe où tout le monde se ressemble est une idée atroce. L'humain est robot et le robot est humain d'une certaine façon. Le moins que l'on puisse dire est que ce disque marque ainsi un véritable virage chez l'artiste. Exit les ambiances sophistiquées et les collages audio, Gonzales réalise ici une musique fine et efficace, mêlant groove et esprit vintage, au profit d'un univers faussement naïf et surréaliste. Mi-enfant, mi-provocateur, le Katerine de Robots Après Tout s'est vite révélé au grand public grâce à des pépites étudiées pour le dancefloor. Les boîtes à rythmes remplacent ici les cordes habituelles. Chaque événement de la vie quotidienne du chanteur est narré de façon fantasque et cauchemardesque (l'histoire vraie avec Marie Le Pen). Le ton est lancé. Katerine se moque de tout et ne respecte rien. Pas même ce qu'il est. Mais, hormis les singles déjantés et disco-house 100% VIP, Louxor j'adore et Bordeline, que tout le monde reprend en choeur, y compris à la télévision, une part plus mélancolique est visible à travers Numéros ou 78.2008. Tout s'organise autour d'un axe théâtral, sublimé sur scène par un véritable second souffle rock. Et ceux qui auront l'oreille attentive relèveront sans mal la détresse et l'angoisse qui caractérisent l'ensemble de la discographie de l'artiste. L'Homme y est exposé face à une société consumériste et obsédée par les chiffres ou les numéros. Des âmes solitaires en prise avec les absurdités contemporaines. Une sorte de névrose universelle sur le stress, la paranoïa, les artifices et l'inconscient collectif.
Les plus grands tubes de Zazie réunis dans un best of 20 titres : Je suis un homme, Rue de la paix, A ma place, Larsen, Zen, Un point c'est toi, Tout le monde, Sucré salé.
Le chanteur français Alain Bashung a dit de lui qu'il fut un des premiers à introduire l'ironie dans la chanson québécoise, sur des airs de rock, de blues et de country. Robert Charlebois, auteur-compositeur, musicien et interprète, est devenu en plus de 30 ans de carrière une figure essentielle de la chanson, non seulement au Québec mais dans l'ensemble de la francophonie. Comme d'autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, Robert Charlebois aura marqué son époque et exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. En effet, sans lui, peut-être n'y aurai-il pas eu de Richard Desjardins, de Jean Leloup, de Colocs ou de Cowboys Fringants. La parution du best of Tout écartillé en est bien la preuve, avec un répertoire de chansons toujours actuelles, autant par le propos que par la musique. Un répertoire éminemment puissant livré en spectacle par un Charlebois au summum de sa forme, en pleine possession de ses moyens.
A l'occasion de la sortie du film Mamma Mia et de sa bande originale, nous remettons en avant ABBA Gold, best of incontournable de ABBA, et Abba More Gold, le complément indispensable à tout fan d'Abba. Avec plus de 370 millions de supports vendus dans le monde en 40 ans d'existance, ABBA est une institution de la musique au même titre que les Beatles ou Elvis. Régulièrement copié, jamais égalé, le groupe suédois voit la comédie musicale Mamma Mia être adaptée sur grand écran avec notamment Meryl Sterep et Pierce Brosnan à l'image et au chant. Le tout, encadré par Benny et Bjorn, membres originels d'Abba, qui se sont chargés de la production de la bande originale. En Europe, le phénomène ABBA est de nouveau en pleine explosion : en Angleterre, le film a récolté 6.5 millions de livres en un weekend, c'est-à-dire le meilleur démarrage pour une comédie musicale de l'histoire du cinéma anglais. La BO s'est classée n°1 des charts et ABBA Gold est remonté à la 7ème place des ventes de disques. Même hystérie aux Etats-Unis où Abba Gold a repris plus de 100 places en l'espace d'une semaine et se classe 5ème meilleure vente de back catalogue alors que le film n'est même pas encore sorti. De quoi relancer l'Abbamania en France, l'un des meilleurs territoires en terme de vente pour ABBA, et remettre en avant « ABBA Gold » rassemblant absolument tous les plus grands titres d'Abba, ainsi que « Abba More Gold », complément indispensable pour tout fan d'Abba.
A tout juste 23 ans, Maes a déjà convaincu le public du rap français et les médias en seulement une année. En effet, il se place aujourd'hui comme l'un des rappeurs à suivre pour les mois à venir. Le rappeur originaire de Sevran a dévoilé une mixtape en indépendant Réelle Vie 2.0 qui s'est vendue à plus de 20K exemplaires. Il allie les codes du rap à l'ancienne par ses textes forts de sens avec un flow novateur tout en jouant sur des effets de variation. Véritable révélation du rap français en cette année 2018, il est notamment poussé par le rappeur Booba. Maes se montre polyvalent et talentueux : en seulement un an, l'artiste a réussi à convaincre l'industrie de la musique avec cette mixtape complète, riche et diversifiée. En effet, en juillet dernier, le rappeur a dévoilé son single Billets verts, qui atteint bientôt les 10M de vues YouTube mais également les 10M de streams premiums en seulement trois mois ! Le titre est monté #10 du Top France Deezer ainsi que #18 du Top Singles France
Enregistré au Palais de la mutualité à Lyon, avec ses musiciens de coeur (Pascal Berne, Yvan Oukrid, Pascal Sanlaville, Sandrine de Rosa et Clélia Bressat Blum) et la participation amicale et exceptionnelle de Anne Sylvestre et du groupe Evasion. Sa voix touche au coeur et laisse ondoyer la mélodie et la poésie de ses chansons; un répertoire qui, à l’image de cette voix limpide, pose un regard vif et sans complaisance sur l’humanité : des brocs bleus, un savon d’Alep, des petites boites... Avec toujours cette force de vie qui fait qu’on continue à chanter, à lutter, à aimer... Accompagnée de son accordéon, elle évolue entre tradition et modernité, l'une des grandes chanteuses populaires de son temps; une artiste rare et fougueuse... Elle obtient quatre fois le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros 1980, 1988 et 2002 et le dernier en 2016 pour l’album studio Tout ’manières...
Depuis la parution de son premier album Pushin' Against A Stone en 2013, Valerie June a travaillé patiemment dans son jardin de chansons, qu'elle a nourries avec attention et amour jusqu'à ce qu'elles éclosent pour se muer en un somptueux nouveau disque, The Order Of Time à paraître le 10 Mars 2017 sur Concord Music Group / Caroline International France. Certaines chansons sont nées de graines semées il y a plus de dix ans, d'autres ont mûri d'un coup alors qu'elle s'y attendait le moins, mais chacune porte la marque du temps. Au fond d'elle, June est avant tout une songwriter capable d'abolir les frontières entre les genres et les époques sonores. En résulte un cocktail de folk, de soul, de country, de R&B et de blues, sans doute ce qu'elle a fait de mieux jusqu'ici. Malgré l'éclectisme musical de l'album, les chansons forment un tout cohérent, en partie parce qu'elles sont liées par la voix unique de June, et parce qu'elles sont autant de pièces d'une réflexion plus vaste sur le temps qui passe et la manière dont cela nous affecte. June était prête lorsqu'il a été temps de récolter ces chansons. Dans le jardin, comme dans la vie, il y a un temps pour tout, et le moment est enfin venu de savourer les fruits de son travail. Avec The Order of Time, Valerie June a préparé un somptueux festin, et tous auront une place à la table le célébrant.
Produit par Krauss et Union Station avec l'aide du légendaire Mike Shipley à l'enregistrement et au mixage, « Paper Airplane » contient onze chansons à la beauté poignante et austère. Ces morceaux ont été choisis par Krauss avec le goût et le flair infaillibles dont elle a toujours fait preuve. Tout au long d'une remarquable carrière longue de vingt-cinq ans, Alison est toujours restée les pieds sur terre et fidèle à elle-même. Bien qu'ayant tendance à l'introspection en tant qu'artiste, elle se montre affable et spontanée lorsqu'on discute avec elle - deux facettes de sa personnalité qui témoignent de sa profonde humanité et de son amour de la vie. Dans son travail, Krauss a constamment réussi à trouver l'équilibre subtil entre tradition et modernité. Sur « Paper Airplane », le groupe et elle parviennent à sonder les profondeurs de sa psyche tout en restituant le Zeitgeist, doublant le portrait de l'artiste d'un portrait de l'Amérique à un moment crucial de son histoire.
Racine carrée C'est la plus belle des histoires belges. L'histoire d'un gamin, qui, dans sa chambre, écrit et compose Cheese, un premier album écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans le monde - platine en France. L'histoire de l'auteur de morceaux emblématiques comme Te Quiero ou Alors On Danse, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, or et platine dans 15 pays. L'histoire d'un artiste hors normes et d'un performer live hors-pair. Aujourd'hui, l'histoire s'enrichit d'un nouveau chapitre. Les leçons Humain à l'eau et Tous les Mêmes ont donné l'alerte : stromae est de retour. Depuis le buzz n'a cessé de s'amplifier pour atteindre des dimensions stratosphériques : Formidable affole le web en atteignant le score de 4 millions de vues en 4 jours, Papaoutai s'impose comme le 'tube de l'été'. Ces titres apparaitront sur le tracklisting d'un nouvel album actuel, nomade et universel, écrit et composé aux quatre coins du monde sur un ordinateur portable. Stromae y applique mieux que jamais sa recette singulière : poser des mots forts sur des beats irrésistibles.Stromae est sorti de sa chambre. Qui a dit que les histoires les plus courtes étaient les meilleures..? Disque 1 : 1 ta fête 2 Papaoutai 3 bâtard 4 ave cesaria 5 tous les mêmes 6 Formidable 7 moules frites 8 carmen 9 humain à l'eau 10 quand c'est ? 11 sommeil 12 merci 13 avf
La découverte rap de 1999 : un Visage pâle virtuose accro à l'humour noir et aux images choc. White trash hip-hop de Detroit, le dénommé Marshall Mathers (M & M, d'où le pseudo) avait sorti un premier album en 1996, Infinite, passé inaperçu. Puis il fut repéré par un homme au flair sûr, Dr. Dre, et signé sur son label Aftermath. Roi de la provoc' et des textes sans concession, Eminem/Slim Shady y va franco : J'en n'ai rien à battre, Dieu m'a amené ici pour foutre le boxon. (...) Tu m'étonnes que mon cerveau soit niqué, je suis né pendant un tremblement de terre ! Le garnement ne respecte strictement rien ni personne (excepté sa fille Hailie) : drogue, violence, dérives psychologiques en tout genre sont pour lui autant de sujets de plaisanterie, au même titre que le sida. Il n'épargne pas moins ses propres parents et la mère de sa fille, également brocardés sans pitié. Mais c'est surtout son flow preste, mis en valeur par la production sobre de Dr. Dre sur trois titres, qui met tout le monde d'accord.
Artistes attachés aux formes originelles du oud (luth oriental), Marc et Thomas Loopuyt sont en perpétuelle recherche sur l'efficacité des cordes en boyau et ont recueilli plus de sept manières traditionnelles de confectionner le plectre à partir de plume, d'écaille ou de corne. Ils expérimentent même la tenue de l'instrument sur la poitrine comme l'indiquent la tradition caucasienne et les miniatures anciennes arabes, persanes, turques et andalouses. Tous ces choix et ces recherches convergent vers des modes de manifestation de l'énergie sonore très variés et très nuancés en même temps que vers une liberté de respiration et de posture corporelle tout à fait insoupçonnée. Tout cela est en concomitance avec la richesse d'articulation du jeu ancien dont témoignent les archives. L'intérèt du duo de oud réside dans les dialogues mélodico-rythmiques spontanés et l'improvisation sur canevas systématiques. Marc LOOPUYT et Thomas LOOPUYT repèrent leurs pièces de référence dans les traditions arabes, turques et azéries qu'elles soient citadines et classiques ou campagnardes et populaires.
Royal Thunder fait partie de ces groupes dont les influences couvrent un très large spectre musical. Wick est un album différent, avec de plus grosses prises de risques. On garde notre identité, tout en la faisant évoluer, explique Josh Weaver, guitariste du groupe. Wick est sûrement le plus abouti de leurs projets à ce jour. Royal Thunder fait partie de ces groupes dont les influences couvrent un très large spectre musical. Dès lors, on parle de compositions lorgnant vers le hard et le classic rock tout en flirtant avec le grunge, le psychedelic et stoner rock, voire même le progressif... Des décès, des changements sont venus ébranler la passion de ces musiciens, qui ont su garder la tête haute et nous proposer un album sauvage et si vrai, sans artifice. WICK est plus allégorique que les albums précédents, mais garde une majesté, une dignité qui est propre à Royal Thunder. Fort de 12 nouvelles chansons.
L'édition deluxe contient 18 titres dont 3 morceaux bonus et 2 remix du titre Payphone, le tout dans un packaging Mint Pack. Leur dernier tube Moves Like Jagger est encore dans tous les esprits et voilà déjà Maroon 5 de retour avec un nouvel album ! Première bonne nouvelle, Moves Like Jagger (11 millions de singles vendus dans le monde / 150 000 en France) sera présent sur ce nouvel album Overexposed, aux côtés du tout nouveau single Payphone, qui est en route pour devenir un nouveau carton en airplay et en ventes Itunes, déjà classé top 30 des deux. A peine un an après le 3ème album Hands All Over (4.4 millions dans le monde), Maroon 5 revient en France pour offrir un concert privé à ses fans le 4 juin et faire de la promo (Grand Journal, NRJ, RTL2, conférence de presse) pour lancer leur nouveau disque, qui sera disponible en précommande en digital dès la fin mai.
Les thèmes incontournables d'Edith Piaf & de Gus Viseur à l'occasion de leur centenaire par deux éminentes figures du jazz français d'aujourd'hui, Richard Galliano & Sylvain Luc. On peut parier sans risque que dans quelques temps on parlera du duo Galliano-Luc, accordéon et guitare, comme d'un modèle du genre. Madame la Guitare et Monsieur l'Accordéon forment sous les doigts inspirés des virtuoses un couple harmonieux, l'un au service de l'autre et réciproquement. What else ? Enregistré par Gérard De Haro et Romain Casteras en août 2014 au studio La Buissonne, dans le Comtat Venaissin, l'album reflète la profonde entente entre Richard et Sylvain. À partir des thèmes des chansons légendaires d'Édith Piaf, ils développent leurs improvisations, en chorus ou bien se faisant tour à tour leader et soutien. La magie fonctionne tout aussi bien lorsqu'ils s'inspirent de thèmes moins connus mais tout aussi captivants de Gus Viseur. Le Jazz est là et bien là !
CD1 01 : la poupée qui fait non 02 : love me please love me 03 : l'amour toi 04 : sous quelle étoile suis-je né 05 : l'oiseau de nuit 06 : âme caline 07 : le roi des fourmis 08 : ta, ta, ta, ta 09 : dame dame 10 : encore un mois encore un an 11 : jour après jour 12 : les grands sentiments humains 13 : pipelette 14 : y'a qu'un ch'veu 15 : le bal des laze 16 : ring a ding 17 : j'ai du chagrin Marie 18 : pourquoi faut-il se dire adieu ? 19 : tout, tout pour ma chérie 20 : la michetonneuse 21 : ça n'arrive qu'aux autres CD2 01 : je suis un homme 02 : voyages 03 : né dans un ice cream 04 : petite petite 05 : nos mots d'amour 06 : qui a tué grand'maman ? 07 : monsieur l'abbé 08 : hey you woman 09 : à minuit, à midi 10 : comme Juliette et Roméo 11 : holidays 12 : la mouche 13 : on ira tous au paradis 14 : tibili 15 : Rosy 16 : I love you because 17 : l'homme qui pleurait des larmes de verre 18 : le prince en otage 19 : la fille qui rêve de moi CD3 01 : lettre à France 02 : une simple mélodie 03 : bulle de savon 04 : tam tam 05 : elle rit 06 : radio 07 : je t'aime 08 : où est la Tosca 09 : y'a que pas pouvoir qu'on peut 10 : bronzer vert 11 : dans la rue 12 : viens te faire chahuter 13 : sur un seul mot de toi 14 : goodbye Marylou 15 : Ophélie flagrant des lits
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C'est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Ils nous dévoilent Terrenoire', leur sublime premier EP éponyme inclus les titres Je bois tout seul' et Le Silence'.
Un DVD live colossal accompagné d’un livret de photos pour se remémorer une semaine de juin passée au Parc des Princes, c’est tout ce que pouvaient espérer les fans de Johnny Hallyday.
Un DVD live colossal accompagné d’un livret de photos pour se remémorer une semaine de juin passée au Parc des Princes, c’est tout ce que pouvaient espérer les fans de Johnny Hallyday.
POUR LA PREMIERE FOIS, LE REQUIEM DE MOZART EN VERSION QUATUOR A CORDES ! Tout commence en 2006, lorsque le Quatuor Debussy, toujours à la recherche d'un répertoire original à promouvoir, découvre dans les dédales de la bibliothèque du Conservatoire de Milan un manuscrit du Requiem de Mozart arrangé pour quatuor à cordes. Malgré la piètre qualité du manuscrit retranscrit par Peter Lichtenthal, le Quatuor décide de se pencher sur la partition et l'ajoute à son répertoire de concert, tout en y apportant quelques corrections, voire compléments d'écriture. Devant l'accueil enthousiaste du public, la décision est prise d'enregistrer l'oeuvre la plus connue de Mozart, mais dans une version inédite, jamais enregistrée. S'en suit un travail méticuleux de prise de son pour ne rien perdre de la force et de la grandeur de l'ultime chefd'oeuvre de Mozart. Au final, le pari est gagné, le Quatuor Debussy a réussi à restituer tantôt l'intensité, tantôt l'extrême délicatesse d'une oeuvre écrite pour une formation bien plus fournie... L'OEUVRE LA PLUS CONNUE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE DANS UNE VERSION INEDITE !
DEUTSCHE GRAMMOPHON REUNIT LES 2 ARTISTES RUSSES LES PLUS BRILLANTS DE LEUR GENERATION. Après le succès de ses deux précédents albums de concertos (Beethoven et Brahms) chez Deutsche Grammophon, Vadim Repin se tourne vers la forme plus intimiste de la sonate. Accompagné de son compatriote et complice Nikolai Lugansky au piano, il a choisi de réunir sur un même album trois sonates romantiques, toutes extrêmement différentes. L'oeuvre centrale de ce disque est la célébrissime Sonate en La majeur de Franck, que Repin et Lugansky ont jouée de nombreuses fois en concert. Grandiose et intense, elle est encadrée par la Sonate n°2 en Ut majeur de Grieg, que Vadim Repin compare à une oeuvre de Mozart, pour son côté naïf et ravissant; et de la plus introspective et tourmentée Sonate de Janacek. L'idée était d'enregistrer un disque dont le programme se rapprocherait de celui d'un concert : « rien n'était planifié, tout était incroyablement spontané ». Un défi qui n'aurait pas été possible sans la confiance et l'admiration mutuelles que se vouent les deux artistes, ainsi que la parfaite complémentarité de leur jeu. UN ALBUM TOUT EN CONTRASTES ET EN EMOTION !
Deux compilations de caractère puisant dans les archives du prestigieux label Verve. Récentes vedettes et standards inoubliables, le parfait combo pour accompagner votre Noël tout en swing.
La longévité exceptionnelle de Johnny s'explique par la faculté qu'a le chanteur à se régénérer au contact de collaborateurs talentueux. En 1985, conseillé par Nathalie Baye, sa compagne à l'époque (ensemble, ils ont tourné pour Godard), il accepte que Michel Berger écrive et réalise tout un album.
Out to Lunch est sans conteste l'un des chefs-d'oeuvre du jazz hard bop, mais un hard bop qui tente de dresser une passerelle vers le free jazz, qui essaie tout simplement de construire une nouvelle grille de lecture.
Cerrone a enregistré son quatrième album « IV- The Golden Touch » en 1978. En prime, une nouvelle interview de Cerrone. Avec les tubes Je Suis Music et Look For Love. Inclus, un beau livret détaillé. Le tout remasterisé.
Patrick Doyle a composé la bande originale de Rebelle, qui contient entre autres 3 chansons : Vers le ciel ou Au gré du vent au Québec (Touch the Sky) - Mérida. Soleil brûlant ou Tout là-bas au grand jour au Québec (Into the Open Air) - Mérida. Chanson de Mor'du (Song of Mor'du) - Fergus.
La musique de Souvenance, pleine de grâce et de mystère, tour à tour hypnotique, austère et d'une grande force dramatique, a été enregistrée en 2014 six ans après le dernier album sur ECM du grand maître de l'oud Anouar Brahem Ça m'a pris beaucoup de temps d'écrire ce répertoire reconnaît Anouar Brahem, précisant avoir senti son monde intérieur et émotionnel entièrement monopolisé par les bouleversements politiques survenant au tournant de l'année 2011 d'abord en Tunisie puis dans ses pays voisins. Des vagues extraordinaires de changement, avec leur cortège d'espoirs et de peurs incommensurables. Je ne prétends pas qu'il y ait un lien direct entre les compositions et les événements qui se sont déroulés en Tunisie, explique Anouar Brahem, mais j'ai été profondément marqué par ce qui s'est passé. Les nouvelles directions prises par Anouar Brahem pour sa musique permettent de réintroduire François Couturier au sein du groupe, fréquemment engagé dans un dialogue subtil avec un orchestre à cordes. Les cordes, d'une grâce extrême et tout en transparences miroitantes, apportent à ce répertoire des effets de textures et de couleurs chatoyantes sur quoi les quatre solistes et avant tout le jeu d'oud unique d'Anouar Brahem se détachent, comme en relief.
Disque 1 1. Rock'N'Dollars (Album Version) 2. Photos Souvenirs (Album Version) 3. Chanson Lente (Album Version) 4. Dans Un Vieux Rock'N Roll (Album Version) 5. Une Chanson Qui Te Ressemblerait (Album Version) 6. Genève (Album Version) 7. Le Carnet A Spirale (Album Version) 8. A Franchement Parler (Album Version) 9. Message Urgent 10. La Musique Autour De Moi 11. Elle Dit Soleil, Elle Dit (Album Version) 12. Oh J'Cours Tout Seul (Album Version) 13. Quand J'Etais A Vos Genoux (Album Version) 14. La Fille De Montréal (Album Version) 15. Comme Je M'Ennuie De Toi (Album Version) Disque 2 1. Nicolas (Album Version) 2. Une Chanson Noble Et Sentimentale (Album Version) 3. Pourquoi T'Es Plus New Wave 4. J'Suis Pas Bien (Album Version) 5. Les Orgueilleuses 6. La Fille Ainée Du Dernier Des Cherokees 7. Les Mots Qui Viennent Tout Bas (Album Version) 8. Genoveve (Album Version) 9. Un Endroit Pour Vivre (Album Version) 10. Maman Est Folle (Album Version) 11. J'Me Gênerais Pas Pour Dire Que J'T'Aime Encore (Album Version) 12. Les Petites Filles Modèles (Album Version) 13. Les Filles De L'Aurore (Album Version) 14. Simplement (Album Version) 15. Basket Ball (Album Version) Disque 3 1. Mon Dieu Que J'L'Aime (Album Version) 2. Darjeeling (Album Version) 3. Les Miroirs Dans La Boue (Album Version) 4. Le Nouveau Monde (Album Version) 5. Excalibur (Album Version) 6. Les Enfants Sauvages (Album Version) 7. To You (Album Version) 8. Moondown (Album Version) 9. Sunfool (Une Solitude Ordinaire) (Album Version) 10. Les Machines Absurdes (Album Version) 11. Vienne (Album Version) 12. Centre Ville (Album Version) 13. Le Capitaine (Album Version) 14. Fier Et Fou De Vous (Album Version) 15. Un Homme Heureux
Frank Sinatra à toujours aimer célébrer Noël en chanson. Une tradition qu'il a maintenue tout au long de sa carrière. Voici 20 classiques de Noël réunis en CD et vinyle dont les incontournables Jingle Bells White Christmas Santa Claus Is Coming To Town et Silent Night.
à tout juste vingt ans, les cinq Australiens PARCELS voient grand. Le groupe se forme au lycée en 2014. C'est dans leur ville natale, à Byron Bay, que se dessine une certaine idée d'un hédonisme musical qui naviguerait des Beach Boys à Daft Punk. Etabli à Berlin depuis la fin du lycée, Parcels combine un goût unique pour la perfection des compositions, au plaisir intense de jouer en live. Ceux qui les ont vu en concert savent. Notamment les Daft Punk, qui ont produit le titre Overnight né de leur rencontre après une performance parisienne des australiens. Après un EP (Hideout), le morceau Overnight puis le single Tieduprightnow qui ont mis Parcels en orbite sur toutes les scènes (New York, Los Angeles, Londres, Paris, Berlin, Tokyo, Sydney...) et dans toutes les têtes, le groupe s'apprête à faire le grand saut du premier album. Cet album a l'ambition d'être une entité ou? chaque morceau révèle un territoire et ou? l'ensemble de ces états constitue un pays : un goût immodéré? pour le groove du funk, une fascination pour les compositions pop, tout en explorant les terres électroniques ou encore le tropicalisme des sixties. Le soleil australien vient de se lever sur Berlin.
Michèle Bernard pose un regard vif et sans complaisance sur l'humanité et ses dérives, à travers ces petites choses de rien qui nous entourent : des brocs bleus, un savon d'Alep, une serpillère, des petites boites Avec toujours cette force de vie qui fait qu'on continue à chanter, à lutter, à aimer en 14 chansons.
Cet album de Sting est traversé de bourrasques. Certaines glacent par leur intensité, d'autres rassurent par leur tranquillité apaisante. Never Coming Home par exemple semble balayer tout sur son passage, sans violence pure, mais avec un tempo redoutable. Par bonheur, la partie de piano finale permet de souffler. à coté, les chansons comme Inside apportent la plénitude aérée du style de Sting. Car ce Sacred Love pourrait bien être un classique du musicien. Il y apporte tout le désenchantement que provoqua chez lui cette matinée du 11 septembre 2001. Et au fil des chansons (Dead Man's Rope et ses arpèges limpides, et puis la guitare espagnole de Vicente Amigo sur la première version de Send Your Love), il diffuse sa vision et son message. Il paraît évident que Sting est habité plus que jamais par la volonté de produire un album qui durera. Pour cela, il multiplie les strates, joue sur des rythmiques complexes (Like A Beautiful Smile), s'entoure des meilleures instrumentistes, et n'hésite pas à souffler le chaud (This War) et le froid (bien que le mot ne s'adapte pas exactement à des ballades aussi sensuelles que Whenever I Say Your Nam, en duo avec Mary J. Blige). Sting techno-dance (la version Dave Audé Remix de Send Your Love), mais surtout Sting tel qu'en lui- même : en artiste exigeant.
A l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de John Lee Hooker, Concord propose la première anthologie couvrant l’ensemble de la longue et prolifique carrière du bluesman légendaire. Réunis dans un coffret 5CD collector (format livre à l’italienne), 100 titres incluant hits, enregistrements live, raretés et inédits le tout richement illustré et documenté.
Le groupe anglais change de rythme et de ton, tout en gardant son côté dancefloor comme fil rouge. The English Riviera est un disque pop, littéralement époustouflant et truffé de chansons funk crépusculaires et langoureuses. On y retrouve l'influence des années 70 mais aussi celle de New Order ou des Cure dans leurs jeunes années.