1 - Dans ces moments-là 2 - Où es-tu 3 - Les cigales s'en foutent 4 - She's gone 5 - Maux d'enfants 6 - Lequel de nous 7 - Tout change si vite 8 - Les larmes de leurs pères 9 - Viens tout contre moi 10 - Je serai là pour la suite 11 - Rome 12 - J'aurais chanté peut-être
Bande originale du film Maximum Overdrive, adaptation à l'écran d'un roman de Stephen King, « Who Made Who » est prétexte à une rétrospective certes incomplète (elle ne comporte que 9 titres dont trois inédits), mais d'autant plus impressionnante. En effet, faisant l'impasse sur quelques-uns des albums majeurs du groupe, cette demi-compilation aligne tout de même des joyaux à la tenue parfaite et réussit à installer une belle unité tout au long d'un album qui s'avère finalement tout à fait intéressant. On retrouve ainsi You Shook Me All Night Long, Hells Bells, For Those About To Rock et le magnifique Ride On, on découvre « Who Made Who » qui viendra immédiatement s'ajouter à la longue liste des incontournables du combo.
Bande originale du film Maximum Overdrive, adaptation à l'écran d'un roman de Stephen King, « Who Made Who » est prétexte à une rétrospective certes incomplète (elle ne comporte que 9 titres dont trois inédits), mais d'autant plus impressionnante. En effet, faisant l'impasse sur quelques-uns des albums majeurs du groupe, cette demi-compilation aligne tout de même des joyaux à la tenue parfaite et réussit à installer une belle unité tout au long d'un album qui s'avère finalement tout à fait intéressant. On retrouve ainsi You Shook Me All Night Long, Hells Bells, For Those About To Rock et le magnifique Ride On, on découvre « Who Made Who » qui viendra immédiatement s'ajouter à la longue liste des incontournables du combo.
Nouvel album studio du chanteur d’Oceansize. Une première écoute est suffisante pour comprendre que Mike Vennart est devenu fou ! Est-ce le fait de désormais jouir d'une totale liberté artistique ? D'avoir atteint une maturité créative ? Ou peut-être tout simplement d'être parvenu à trouver une certaine homogénéité tout au long de dix titres totalement décomplexés ? L'explication tient sans doute au croisement de toutes ces hypothèses tant ce projet solo regorge de surprises et d'initiatives inattendues et inespérées. Plus atmosphérique que progressif, The Demon Joke pose les bases d'une nouvelle évolution pour Mike Vennart, plus aventureuse que jamais. Jouissant d'une profondeur et d'une richesse à toute épreuve, c'est un disque purement et simplement immanquable pour tout amateur du genre. Avec les membres Steve Durose et Richard ‘Gambler’ Ingram (Oceansize).
En mai 2004, après l’immense succès de Mieux Qu’ici Bas et une absence de quatre ans, Isabelle Boulay revient avec un nouvel opus intitulé Tout un Jour, qu’elle décrit comme « très intime ». Réalisé par le chevronné et très couru Benjamin Biolay, ce quatrième album studio voit la participation du guitariste Pierre Jaconelli, ainsi que de grands noms de la variété française : Francis Cabrel (« Une autre vie »), Daniel Seff, Lionel Florence, Etienne Roda-Gil, Louise Forestier, Didier Golemanas, Pascal Obispo (« Ici ») ou encore Daniel Lavoie. La chanteuse ne déroge pas à sa réputation et chante l’amour de nouveau sur cet album. Mais à une différence près, cette fois : elle se livre d’une façon très personnelle. Ainsi, avec le titre « J'irai jusqu'au bout », accompagnée uniquement au piano, la chanteuse raconte son désir de maternité. Quant à « C’est quoi, c’est l’habitude », la chanson évoque ces moments de doute où dans le couple l’habitude a pris le dessus. De belles ballades associées à de beaux textes ponctuent le fil du disque, tels « Je voudrais », « Tout un jour » où Isabelle Boulay chante l’amour envers et contre tout. En plus d’avoir conquis un public très fidèle, Isabelle Boulay peut se vanter de faire tomber même les plus grands : ainsi de Johnny Hallyday, qui l’accompagne sur le duo « Tout au bout de nos peines ».
1 - Plus que tout au monde 2 - Tu vas me manquer 3 - Où est l'élue ? 4 - Tombé pour elle 5 - Tu compliques tout 6 - Personne 7 - Il faut du temps 8 - Lucie 9 - Où et avec qui tu m'amimes 10 - L'important c'est d'aimer 11 - Pas besoin de regrets 12 - Ce qu'on voit... allée rimbaud 13 - Millésime 14 - Fan 15 - La prétention de rien 16 - Rosa 17 - Les fleurs du bien 18 - Le chanteur idéal 1 - Tu m'avais dit (inédit) 2 - Comment veux-tu que je t'aime (inédit) 3 - Le drapeau 4 - Idéaliste 5 - Si je manquais de ta peau 6 - Les meilleurs ennemis 7 - Soledad 8 - Mourir demain 9 - So many men 10 - 1980 11 - Y'a pas homme qui soit né pour ça 12 - Nouveau voyage 13 - Assassine (live) 14 - Sa raison d'être (live) 15 - Et un jour une femme (live) 16 - Allumer le feu
Les albums contiennent les versions live de « The Seeger Sessions » ainsi que des raretés. Le manager de Bruce, John Landau explique que ce « live in Dublin » est le résultat d'un projet informel pour lequel Bruce avait souhaité réunir des artistes dans son salon pour jammer et tout cela s'est transformé en un extraordinaire projet d'album et de tournée. C'est également la vision de Bruce sur la musique et la culture américaine, folk, country, swing, gospel, rock, blues ainsi que ses propres créations, le tout avec l'énergie de cet artiste.
Coffret 3 CD - La sélection Alain Souchon Nombre de disque(s) : 3 Interprète(s) : Alain Souchon Label : Sony Music Collection : La sélection Disque 1 : 1. 1. Petite Annonce 1. 2. La Fille Du Brouillard 1. 3. J'ai Dix Ans 1. 4. Le Château 1. 5. Qui Dit Qui Rit 1. 6. S'asseoir Par Terre 1. 7. Bidon 1. 8. Tout Doux 1. 9. J'appelle 1. 10. Câlin, Câline 1. 11. Le Monde Change De Peau 1. 12. Jamais Content 1. 13. J'ai Perdu Tout Ce Que J'aimais 1. 14. 18 Ans Que Je T'ai À L'oeil 1. 15. Poulailler's Song 1. 16. Y'a D'la Rumba Dans L'air Disque 2 : 2. 1. Allo Maman Bobo 2. 2. Le P'tit Chanteur 2. 3. Loulou Doux 2. 4. La P'tite Bill, Elle Est Malade 2. 5. Le Bagad De Lann Bihoue 2. 6. Frenchy Bébé Blues 2. 7. Le Dégoût 2. 8. L'amour En Fuite 2. 9. Papa Mambo 2. 10. Toto 30 Ans 2. 11. Lulu 2. 12. J'étais Pas Là 2. 13. Somerset Maugham 2. 14. Courrier 2. 15. Aurore 2. 16. Le Maître D'école Disque 3 : 3. 1. Rame 3. 2. On S'aime Pas 3. 3. Petit 3. 4. Tout Me Fait Peur 3. 5. Manivelle 3. 6. Jonasz 3. 7. On Avance 3. 8. Casablanca 3. 9. Lily Peter 3. 10. Billy M'aime 3. 11. Les Papas Des Bébés 3. 12. Saute En L'air 3. 13. Lennon Kaput Valse 3. 14. On Est Si Beau 3. 15. Sardine 3. 16. Lettres Aux Dames
Le premier enregistrement du pianiste-révélation dont tout le monde parle, magnifique lauréat du Concours Tchaïkovski 2015, à Moscou ! Son nom s'est imposé lors du Concours international Tchaïkovski de Moscou en 2015, où la critique autant que le public a été immédiatement conquis par la puissance de la personnalité musicale hors du commun du jeune français. Agé de tout juste 25 ans, le jeune artiste, musicien accompli s'est révélé non pas comme enfant-prodige, mais plus tard, grâce à sa maturité exceptionnelle, immédiate et spontanée. Son jeu a immédiatement attiré l'attention de Rena Sheresheskaya, qui le guidera à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris. La presse musicale partout en Europe parle déjà de lui comme une grande révélation, et est unanime pour saluer son arrivée sur la scène musicale mondiale, d'une figure hors du commun, loin de tout standard ou de tout lieu commun en la matière. Dans le Huffington Post de juillet 2015, on peut lire « On a jamais connu une telle agitation pour un pianiste étranger depuis l'apparition de Glenn Gould à Moscou, ou à la victoire écrasante de Van Cliburn au premier Concours Tchaïkovski de son histoire, en 1958 » Sony Classical est heureux d'être dès le départ, aux côtés d'un tel artiste, et de proposer de le découvrir avec son premier enregistrement jamais réalisé.
On aura tout entendu sur Boogers : perfomer de génie, rémi bricka destroy, clochard céleste, popeux punk.En réalité, rien de tout cela, Boogers a simplement inventé la pop ! Après le succès critique unanime de son premier album, après des dizaines de concerts échevelés, après « i lost my lungs », après avoir rasé sa barbe pour une moustache pour finalement la refaire pousser, Boogers livre un nouvel album qui contient milles pépites d'une pop dansante tantôt finement ciselée emprunte de mélancholie (New bad things are much better, fishing with daddy), tantôt rugueuse à l'image du brûlant « Broke my bones ». Boogers is back (de retour), pour un album encore more better (plus mieux) !
Knowle West Boy est l'album qui synthétise tout ce qu'a pu faire TRICKY depuis Maxinquaye en 1995. Du blues sardonique de Puppy Toy au classicisme hanté de Joseph, de Council Estate avec son punk torturé à la manière des SPECIALS au poignant conte sur la paternité adolescente dans School Gates, Knowle West Boy voit l'artiste emprunter au post-punk, Two-Tone, reggae, hip hop et à la pop pure avec lesquels il a grandi, en les détournant par la machine TRICKY, avec son impressionnant groupe et quelques chanteurs encore inconnus, en son set le plus varié et accessible. Sous-tendu tout le long du disque réside le thème de la redécouverte... L'exilé en Amérique redécouvrant son cher vieux Blighty; le vétéran la joie de faire de la musique, le musicien expérimenté redécouvrant ce que c'est d'être le Tricky Kid de Knowle West; ce gamin étrange défiant le monde extérieur avec suffisament de soif de vivre pour devenir une superstar. Knowle West Boy révèle tout ce que vous souhaitiez savoir sur TRICKY à travers une musique unique au monde. Knowle West Boy fut enregistré entre Londres et Los Angeles et est produit par TRICKY. SWITCH s'est chargé quant à lui de la production additionnelle et du mixage.
Le nouvel album du rapper québécois que toute la France attendait Près de 18 mois après la parution de son désormais incontournable premier album Une année record et près de deux ans après 56K son premier hit à avoir traversé l'Atlantique, Loud est de retour avec l'album le plus attendu du rap Québécois. Alors que son premier album a raflé une impressionnante palette de statuettes, de prix et de certifications au Canada, c'est en tenant dans ses mains un Juno tout fraîchement récolté dans la catégorie meilleur album francophone canadien de l'année que Loud a terminé la réalisation de sa deuxième mouture prévue pour le 24 mai 2019. Soutenu par la communauté rap et par les média généralistes, classé dans la liste des 11 rappeurs à suivre en 2018 par Booska-P, soutenu par OKLM, mais aussi par Le Quotidien, C A Vous, Radio Nova (Grunt) ou France Inter, son album Tout ça pour ça (Joy Ride Records / Sony) réalisé par Ajust et Ruffsound, permettra à Loud de confirmer son statut énoncé par le magazine Les Inrockuptibles de rappeur québécois que toute la France attendait et de prendre d'assaut le marché européen en passant par la porte que les belges ont déjà enfoncé.
Sarbacane : 7ème album studio de Francis Cabrel sorti originellement en 1989. Les ventes de cet album sont estimées à + de 2 000 000 d'exemplaires en France, il fut certifié disque de diamant. Déjà populaire à l'époque, Francis Cabrel devint avec cet album un des plus gros vendeurs en France ! Francis Cabrel, sous influence Jackson Browne, s'entoura ici d'une solide équipe de musiciens mettant en valeur son écriture en pleine maturité. Francis Cabrel venait d'avoir une petite fille, elle lui inspira le titre de l'album. La chanson lui portera également chance, tout comme C'est écrit ou Tout le monde y pense. Un triple live suivra, histoire de patienter jusqu'à l'album suivant, qui mettra cinq ans à éclore.
Le public a toujours été la grande histoire d'amour de Yannick Noah, même à l'époque où il sévissait sur les terrains de tennis. C'est dire si ce premier live lui tenait à coeur. Ce disque reflète l'engouement du public pour la dernière production studio de Noah réalisée par l'équipe de Goldman. L'essentiel des titres est donc tiré de son album éponyme, teinté de reggae et de mouvance africaine. Mais on retrouve aussi l'immanquable Saga Africa, qui marqua les débuts de l'aventure discographique de Noah en 1991, un hommage à Bob Marley (Redemption Song), sa plus grande idole, et puis tout l'esprit de Noah avec une Marseillaise transformée, qui délaisse les paroles sanguinolentes de l'originale pour un « Aux rêves, citoyens, formons enfin l'union. » Tout Noah, en somme.
Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est question de weed, d'argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe. L'histoire de notre génération, avec les termes de notre génération. En septembre 2018, Josman présentait au public son tout premier album : J.O.$. Seize tracks de qualité, rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Un premier LP dense qui lui a valu une certification disque d'or un an après sa sortie. Après avoir dévoilé 4 nouveaux singles dont le puissant Bambi tout début 2020, Josman fera son grand retour le 6 mars avec son nouvel album SPLIT et une tournée dans toute la France, dont une date à L'Olympia le 28 mai.
Tout a commencé un beau jour de 1969... La France découvre un jeune homme issu de la communauté italienne de Belgique, Frédéric François. Un demi-siècle plus tard, il est surnommé le Frank Sinatra européen, et en véritable magicien de la chanson d’amour, dès qu’il touche un micro, il fait apparaître un disque d’or. Juste un peu d’amour est un titre qui finalement résume parfaitement la carrière de celui qu’on appelle Fredo tout simplement. Avec cet album il persiste et signe dans sa spécialité, et nous permet une jolie rétrospective de son genre : les titres Les petites mains ou Ils ‘aiment sont dans le registre de la chanson d’amour universelle, Là d’où je viens est un voyage en Sicile, son île natale, ou encore Me réveiller près de toi, un air qui fait curieusement penser à ces mélodies des années 70, avec lesquelles le crooner a conquis la France et toute l’Europe. L’édition vinyle présente un charme tout particulier, avec ce son crépitant et chaleureux, comme un feu de cheminée qui réchaufferait de douces nuits d’amour... de Juste un peu d’amour ! FACE A 1. Juste un peu d'amour 2. Ils s'aiment 3. Sans elle 4. Des parents entre parenthèses 5. Souvent 6. Ça n'arrive qu'une seule fois FACE B 1. Me réveiller près de toi 2. Là d'où je viens 3. Tant d'années d'amour 4. Pour te voir à nouveau sourire 5. Les petites mains
CD1 01 : 1 fille & 4 types : tout l'or des hommes 02 : 1 fille & 4 types : apprends-moi 03 : 1 fille & 4 types : le vol d'un ange 04 : 1 fille & 4 types : ne bouge pas 05 : 1 fille & 4 types : tu nages 06 : 1 fille & 4 types : et je t'aime encore 07 : 1 fille & 4 types : retiens-moi 08 : 1 fille & 4 types : je lui dirai 09 : 1 fille & 4 types : mon homme 10 : 1 fille & 4 types : rien n'est vraiment fini 11 : 1 fille & 4 types : contre nature 12 : 1 fille & 4 types : des milliers de baisers CD2 01 : sans attendre : parler à mon père 02 : sans attendre : le miracle 03 : sans attendre : qui peut vivre sans amour ? 04 : sans attendre : l'amour peut prendre froid (duo Johnny Hallyday) 05 : sans attendre : attendre 06 : sans attendre : une chance qu'on a s'a (duo Jean-Pierre Ferland) 07 : sans attendre : la mer et l'enfant 08 : sans attendre : moi quand je pleure 09 : sans attendre : celle qui m'a tout appris 10 : sans attendre : je n'ai pas besoin d'amour 11 : sans attendre : si je n'ai rien de toi 12 : sans attendre : que toi au monde 13 : sans attendre : les petits pieds de Léa 14 : sans attendre : tant de temps (duo Henri Salvador)
En 10 ans d'existence, 5 albums, et près de 10 millions de disques vendus à travers le monde dont 100 000 en France, les FOO FIGHTERS ont définitivement démontré qu'ils n'avaient plus rien à prouver. Un groupe culte à proprement parler, de ceux dont la crédibilité rock est irréprochable. Dès lors, le challenge pour Dave Grohl et ses compagnons de route est de continuer à surprendre leur public : pari réussi au-delà de toutes les espérances en 2005 avec 'In Your Honor' qui faisait cohabiter fureur électrique et sensibilité acoustique dans un seul et même album. Les Foo Fighters étant de surcroît un des plus grands groupes de scènes au monde, l'étape suivante était tout naturellement d'immiscer la dimension acoustique dans l'instantanéité d'un live. Le groupe a donc donné pendant l'été 2006 une série de concerts tout en intimité, se terminant par le Pantages Theatre de Los Angeles où a été enregistré « Skin & Bones ».
Tout commence aujourd'hui, un nouvel album solaire avec les collaborations exceptionnelles de Zazie et Jean-Jacques Goldman. Hélène Ségara est définitivement une des plus grandes chanteuses à voix de la scène française, de cette voix si pure qu’on la reconnait instantanément. Bien sûr la collection impressionnante de disques d’or, de platine et de diamant atteste d’un succès qui ne s’est jamais tari, la preuve étant les 150.000 ventes de son très réussi album de duos avec Joe Dassin, sorti en octobre 2013. Hélène a immanquablement su choisir les mélodies et les mots qui touchent le public, sans doute parce qu’elle y a toujours mis une immense sincérité et beaucoup de son histoire personnelle. Hélène a vécu l’enregistrement de son 8ème album studio avec un plaisir non dissimulé, s’impliquant comme à son habitude dans la composition et l’écriture. Elle a ainsi insufflé son intuition et sa tendresse sur chacun des morceaux. Hélène a de nouveau collaboré avec son mari, Matthieu Lecat, mais pour la première fois les plumes très prisées de Jean-Jacques Goldman et de Zazie sont venues mêler leur sensibilité à la sienne. Goldman lui a fait du sur-mesure avec le premier single de l’album, Tout commence aujourd’hui, une chanson profondément optimiste. Zazie a écrit avec elle Genre Humain, un titre qui serait presque le portrait craché d’Hélène et que cette dernière interprète avec sa propre fille et une chorale d’enfants. Elles ont aussi collaboré sur le très touchant Je te Pardonne. Hélène n’hésite plus à lâcher prise, casser sa voix, laisser parler ses sentiments. Tout commence aujourd'hui, le premier single écrit pour Hélène par Jean-Jacques Goldman, pour la première fois de sa carrière.
Le groupe le plus influent de la scène extrême ! Les représentants historiques du grindcore britannique semblent infatigables, et près de vingt cinq ans après leurs débuts ils sont encore animés par une rage et une envie d'en découdre perceptibles à chaque instant, ce dont peu de groupes de cet âge peuvent se prévaloir. Napalm Death continue en tout cas d'être préoccupé par le monde qui nous entoure, et après un The Smear Campaign en forme de signal d'alarme, le groupe s'inspire plus que jamais d'une situation internationale désastreuse et effrayante pour alimenter sa violence avec ce nouvel album Time Waits For No Slave. Cet album reste tout de même un étalage de puissance et de hargne bienvenues, entrecoupé de passages mid-tempo, et parfois même groovy, histoire de repartir de plus belle dans la férocité. Edition limitée en version Digipack contenant 2 titres bonus
Tout a commencé un beau jour de 1969... La France découvre un jeune homme issu de la communauté italienne de Belgique, Frédéric François. Un demi-siècle plus tard, il est surnommé le Frank Sinatra européen, et en véritable magicien de la chanson d’amour, dès qu’il touche un micro, il fait apparaître un disque d’or. Juste un peu d’amour est un titre qui finalement résume parfaitement la carrière de celui qu’on appelle Fredo tout simplement. Avec cet album il persiste et signe dans sa spécialité, et nous permet une jolie rétrospective de son genre : les titres Les petites mains ou Ils ‘aiment sont dans le registre de la chanson d’amour universelle, Là d’où je viens est un voyage en Sicile, son île natale, ou encore Me réveiller près de toi, un air qui fait curieusement penser à ces mélodies des années 70, avec lesquelles le crooner a conquis la France et toute l’Europe. L’édition vinyle présente un charme tout particulier, avec ce son crépitant et chaleureux, comme un feu de cheminée qui réchaufferait de douces nuits d’amour... de Juste un peu d’amour ! CD : 1. Juste un peu d'amour 2. Ils s'aiment 3. Me réveiller près de toi 4. Là d'où je viens 5. Souvent 6. Tant d'années d'amour 7. Quelque part quelqu'un 8. Ça n'arrive qu'une seule fois 9. Love and Peace 10. Des parents entre parenthèses 11. Les petites mains 12. On s'est aimés 13. Sans elle 14. Pour te voir à nouveau sourire 15. Me réveiller près de toi DVD : 1. Juste un peu d'amour (Clip officiel) 2. Ils s'aiment (Clip officiel)
Tres Souvent, Je Pense a Vous.../ Lequel de Nous Nombre de disques : 2 Disque 1 : 1. lequel de nous : dans ces moments-là - 2. lequel de nous : où es-tu - 3. lequel de nous : les cigales s'en foutent - 4. lequel de nous : she's gone - 5. lequel de nous : maux d'enfants - 6. lequel de nous : lequel de nous (feat. La Fouine) - 7. lequel de nous : tout change si vite - 8. lequel de nous : les larmes de leurs pères - 9. lequel de nous : viens tout contre moi - 10. lequel de nous : je serai là pour la suite - 11. lequel de nous : Rome - 12. j'aurais chanté peut-être Disque 2 : 1. très souvent, je pense à vous... : Madame - 2. très souvent, je pense à vous... : Drouot - 3. très souvent, je pense à vous... : l'aigle noir - 4. très souvent, je pense à vous... : dis quand reviendras tu ? - 5. très souvent, je pense à vous... : le mal de vivre - 6. très souvent, je pense à vous... : du bout des lèvres - 7. très souvent, je pense à vous... : Vienne - 8. très souvent, je pense à vous... : ma plus belle histoire d'amour - 9. très souvent, je pense à vous... : Nantes - 10. très souvent, je pense à vous... : perlimpinpin - 11. très souvent, je pense à vous... : Gottingen - 12. très souvent, je pense à vous... : mon enfance - 13. très souvent, je pense à vous... : parce que je t'aime - 14. très souvent, je pense à vous... : à mourrir pour mourrir - 15. pantin
Depuis son lancement en octobre 2017, la série Kally's Mashup a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs en Amérique Latine, devenant ainsi le programme phare des enfants. Diffusée du lundi au Jeudi sur Gulli, la série marche dans les pas de Chica Vampiro, tant elle cartonne auprès du jeune public ! (N°1 sur les 4 -10 ans). La série compte déjà plus de 300 000 fideles chaque soir ! Kally est une jeune adolescente prodige de la musique. Tout juste scolarisée dans une prestigieuse école de musique, elle tente d'équilibrer son quotidien de pianiste virtuose et sa vie d'adolescente loin de sa ville natale. Même si tout le monde la pense née pour être une pianiste classique, le rêve de Kally est de devenir une star de la pop. Kally prend donc un malin plaisir à mélanger classique & pop ! 18 chansons écrites par Adam Anders (Producteur musical de Glee, Hannah Montana, ou Jonas Brothers, multi-nommé aux Grammy Awards).
Le groupe anglais de métal Bullet For My Valentine dévoile le nom de son tant attend cinquième album, VENOM, qui sortira le 14 aout sur RCA Records. Tout au long de leur carrière, Bullet For My Valentine a vendu des millions de disques, engendrer une armée de fans, cumulé des millions de vues et de streams, a fait une douzaine de couverture de magazines et a reçu les éloges des critiques pour leurs albums. Désormais le groupe s'apprête à révolutionner le genre avec leur nouvel album, VENOM. Produit par Carl Bown et Colin Richardson (Slipknot, Machine Head, Trivium) au Metropolis Studio de Londres, VENOM est un pas (rageur) en avant pour Bullet For My Valentine.C'est le disque le plus puissant du groupe, toujours emmené par le chanteur/guitariste Matt Tuck, le guitariste Michael Padge Paget aux riffs féroces et le rythme d'enfer du batteur Michael Moose Thomas. Sur VENOM le trio maintient l'efficacité de leurs mélodies heavy, tout en repoussant leurs limites.
Le 31 décembre 69 et 1er janvier 1970, Jimi Hendrix enregistrait 4 concerts au Filmore East de San Francisco qu'il donnait avec son tout nouveau groupe connu depuis sous le nom de Band Of Gypsies, l'album de 6 morceaux issus des 2 concerts du 1er janvier 70. Complétement remixés par l'ingénieur du son historique de Jimi, Eddie Kramer, les fans pourront dorénavant profiter de l'intégralité des 4 concerts (sans éditing) où Hendrix, Cox et Miles explosent les frontières entre les genres (Rock, Soul, Funk). Les set lists incluaient des morceaux fraichements écrits comme Earth Blues et Stepping Stone ainsi que des morceaux de l'Experience comme Foxey Lady, Voodoo Child (slight return), Wild Thing, Hey Joe et Purple Haze. En tout ce sont plus de deux douzaines d'enregistrements inédits qui figurent dans le coffret Songs For The Groovy Children Les 2 luxueux coffrets (disponibles en 5CD et 8Vinyles) sont remplis de photos inédites de ces deux jours ainsi que de nouveaux témoignages de Billy Cox.
La collection TANDEM regroupe en album 2CD des artistes et des enregistrements mythiques des catalogues RCA Red Seal & Sony Classical, le tout couronnée par un nombre inégalé de récompenses discographiques dans une collection économique !
La collection TANDEM regroupe en album 2CD des artistes et des enregistrements mythiques des catalogues RCA Red Seal & Sony Classical, le tout couronnée par un nombre inégalé de récompenses discographiques dans une collection économique !
La collection TANDEM regroupe en album 2CD des artistes et des enregistrements mythiques des catalogues RCA Red Seal & Sony Classical, le tout couronnée par un nombre inégalé de récompenses discographiques dans une collection économique !
Edition limitée en format media book contenant 1 CD Bonus ainsi qu'un livret Deluxe de 40 pages Heaven Shall Burn fait partie de ces formations prolongeant l'histoire du Metal en associant dans un amalgame unique plusieurs pans du Metal extrême, en l'occurrence ici le Death (version mélodique) et le Hardcore. Formés en 1997 et déjà responsables de plusieurs enregistrements (les prédécesseurs directs étant Deaf To Our Prayers en 2006 et Iconoclast en 2008, Invictues en 2010) les Allemands délivrent avec Veto un nouvel essai compact, clairement accrocheur et superbement produit par rien moins que Tue Madsen (The Haunted). Avec ce Veto, la nature du groupe est toujours de donner dans le Metalcore, parfois mélodique et aux relents Death-Metal résonnant comme un appel au headbanging. HSB apprivoise également des tempos plus lents, les Allemands se donnent un potentiel émotionnel plus flagrant et va jusqu'à intégrer des sonorités électro tout en conservant les atouts organiques du son Metal. Veto fait tout simplement preuve d'une musicalité et d'une efficacité parfaite.
Le 31 décembre 69 et 1er janvier 1970, Jimi Hendrix enregistrait 4 concerts au Filmore East de San Francisco qu'il donnait avec son tout nouveau groupe connu depuis sous le nom de Band Of Gypsies, l'album de 6 morceaux issus des 2 concerts du 1er janvier 70. Complétement remixés par l'ingénieur du son historique de Jimi, Eddie Kramer, les fans pourront dorénavant profiter de l'intégralité des 4 concerts (sans éditing) où Hendrix, Cox et Miles explosent les frontières entre les genres (Rock, Soul, Funk). Les set lists incluaient des morceaux fraichements écrits comme Earth Blues et Stepping Stone ainsi que des morceaux de l'Experience comme Foxey Lady, Voodoo Child (slight return), Wild Thing, Hey Joe et Purple Haze. En tout ce sont plus de deux douzaines d'enregistrements inédits qui figurent dans le coffret Songs For The Groovy Children Les 2 luxueux coffrets (disponibles en 5CD et 8Vinyles) sont remplis de photos inédites de ces deux jours ainsi que de nouveaux témoignages de Billy Cox.
Authentique, authentique NTM a su rester véridique semant la panique défrayant la chronique... NTM est LE GROUPE de Rap français par excellence, celui par qui tout est arrivé ! Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce joyau du paysage musical français en CD+DVD collector a la précommande.
Authentique, authentique NTM a su rester véridique semant la panique défrayant la chronique... NTM est LE GROUPE de Rap français par excellence, celui par qui tout est arrivé ! Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce joyau du paysage musical français en CD+DVD collector a la précommande.
Même s'il est crédité au trio Fredericks/Goldman/Jones, Rouge reste bien évidemment, et avant tout, un album de Jean-Jacques Goldman : Goldman y atteint une très grande maturité stylistique : l'émotion immense dégagée par les moments de tendresse (Serre-moi, Que disent les chansons du monde ?, Ne lui dis pas) n'a d'égal que la rage insufflée aux rocks les plus saignants. Propos indignés et colères exorcisées sont surlignés avec conviction par les guitares électriques de Michael Jones, Patrice Tison et Goldman lui-même. Le batteur Chris Whitten (qui a joué également avec McCartney) n'est pas en reste pour soutenir avec hargne les rythmiques tendues (Des Vôtres, On n'a pas changé). Le partage des vocaux entre Jones, Carole Fredericks et Goldman n'altère en rien la grande cohésion de l'affaire, bien au contraire, tout comme la participation des choeurs de l'Armée Rouge, singulière et étonnante sur un disque de cette nature. Même si cet album ne regorge pas des énormes tubes auxquels Goldman est abonné, il n'en reste pas moins l'une de ses oeuvres majeures, les plus profondes et les plus éclatantes, couleur d'espoir, de vie et de feu.
Somi est née en 1976 dans l’Illinois de parents rwandais et ougandais. Pour cette chanteuse, souvent comparée à Miriam Makeba et Sarah Vaughan l’héritage du jazz et de l’Afrique ont été les fondements de sa sonorité particulière. Quand sa carrière a décollé, elle s’est produite en concert aux côtés de Bobby McFerrin, Angelique Kidjo, Baaba Maal, John Legend, Cassandra Wilson, Mos Def, Paul Simon, Idan Raichel, Jennifer Hudson et bien d’autres. A la recherche de nouvelles inspirations la chanteuse et compositrice, originaire d’Afrique de l’Est et vivant à New-York, décide de partir à Lagos, au Nigeria. Résultat : The Lagos Music Salon, un album réalisé avec la complicité des producteurs et compositeurs Cobhams Asuquo, Keith Witty et avec en invitée la chanteuse Angélique Kidjo. Pour créer cet album, Somi a tiré la base de son inspiration dans le Lagos cosmopolite et l’esprit qui traverse les mondes du jazz africain, de la soul, et de la pop. Tout cela avec une aisance et une voix que le magazine a tout simplement qualifiée de superbe !
7ème album des suédois de Nightingale La maturité d'écriture, la subtilité des mélodies et des ambiances, alliées à une technique irréprochable développées tout au long de ces 10 compositions font de ce nouvel album une nouvelle réussite pour le groupe. Avec Dan Swanö (Edge Of Sanity / Witherscape)
1 - Comme une femme 2 - Quinn l'esquimau 3 - D'en haut de la tour de guet 4 - Je te veux 5 - On ne va nulle part 6 - Un simple coup du sort 7 - La dignité 8 - Il faudra que tu serves quelqu'un 9 - Tout se finit là, bébé bleu 10 - L'histoire d'hollis brown 11 - Comme blind willie mc tell
Quand on parle rock progressif on pense tout de suite aux groupes anglais tels Emerson Lake & Palmer ou Yes, mais un groupe Américain a, dans les années 70, tenu le haut du pavé du genre progressif, et ce groupe c’est Kansas. Originaire de l’Etat du même nom, Kansas est l’un des 1ers groupes à alterner guitares électriques heavy et instruments classiques tels que claviers, violons, flûte et guitare sèche. Ce mélange donne au groupe une singularité musicale dans le genre progressif, et va s’imposer aux USA très rapidement comme le leader du genre. Leur 5ème album « Point Of No Return », comportant le tube planétaire « Dust In The Wind », sort en 1977 et installe durablement Kansas en tête des charts US en vendant la bagatelle de 2 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats Unis. Cette année 2016 voit la sortie du documentaire évènement Miracles Out Of Nowhere consacré à la saga incroyable de ce groupe légendaire pour les amateurs du genre. Legacy Recordings vous propose donc en CD + Blu-ray ce documentaire, incluant des témoignages des 6 membres du groupe et de nombreux bonus inédits, accompagné de la bande son comprenant les 24 meilleurs titres de Kansas tout au long de leurs 40 ans de carrière.
En 10 ans d'existence, 5 albums, et près de 10 millions de disques vendus à travers le monde dont 100 000 en France, les FOO FIGHTERS ont définitivement démontré qu'ils n'avaient plus rien à prouver. Un groupe culte à proprement parler, de ceux dont la crédibilité rock est irréprochable. Dès lors, le challenge pour Dave Grohl et ses compagnons de route est de continuer à surprendre leur public : pari réussi au-delà de toutes les espérances en 2005 avec 'In Your Honor' qui faisait cohabiter fureur électrique et sensibilité acoustique dans un seul et même album. Les Foo Fighters étant de surcroît un des plus grands groupes de scènes au monde, l'étape suivante était tout naturellement d'immiscer la dimension acoustique dans l'instantanéité d'un live. Le groupe a donc donné pendant l'été 2006 une série de concerts tout en intimité, se terminant par le Pantages Theatre de Los Angeles où a été enregistré « Skin & Bones ». Véritable Best of live, cet album revisite en 15 titres toute la carrière des Foo Fighters avec les hymnes rock tels « My Hero », « Time like these », Everlong » ou Best of you ». Cerise sur le gâteau, des invités de marque sont venus leur prêter main forte sur scène dont l'ex guitariste du groupe Pat Smear !
Le troisième album solo de Palmer, There Will Be No Intermission est puissant et probablement son album le plus personnel à ce jour, avec des chansons qui abordent les grandes questions : la vie, la mort, le chagrin et comment nous vivons avec tout cela. Même si les thèmes sont quelques fois sombres, l'ambiance sonore et lyrique de l'album reste assez légère et optimiste. Sombre mais exaltant, There Will Be No Intermission donne encore plus d'ampleur au talent d'Amanda Palmer, la confirmant une nouvelle fois en tant qu'auteur-compositeur hors pair. Cette artiste unique en son genre a façonné miraculeusement l'humour, les larmes, les aveux et la douleur personnelle en une oeuvre incomparable qui aurait très bien pu être morose et lugubre mais qui, au contraire, guérit et inspire. Amanda Palmer est une chanteuse, écrivaine, pianiste, militante et blogueuse qui à la fois embrasse et explose les cadres traditionnels de la musique, du théâtre, de la communauté et de l'art. Elle s'est d'abord fait connaître en tant que moitié du duo de Dresden Dolls, un duo de cabarets punk basé à Boston, qui a été salué à l'échelle mondiale pour sa vaste théâtralité et ses chansons inventives. Sa carrière solo s'est avérée tout aussi courageuse et sans limites.
Leif Ove Andsnes cultive un profond intérêt pour la musique de Sibelius qu’il connait depuis toujours. Dès 1990, sa passion s’est nourrie de sa rencontre avec l’un de ses meilleurs interprètes au XXème siècle, le chef finlandais Paavo Berglund (1929-2012), sous la direction duquel il a beaucoup joué. Sibelius a écrit plus de 150 oeuvres pour le piano, mais celles-ci sont longtemps restées dans l’ombre de sa musique orchestrale. Souvent considérées comme dépourvues des riches textures sonores caractéristiques de ses partitions orchestrales, elles sont en grande partie ignorées. Explorant l’intégralité de la production pianistique du compositeur, Leif Ove Andsnes a soigneusement sélectionné les pièces qu’il juge dignes d’être reconnues et avec lesquelles il se sent une profonde affinité, découvrant «des oeuvres intrigantes, dotées des merveilleuses qualités que nous connaissons chez ce compositeur». Il a enregistré son nouvel album au Studio Teldex de Berlin en début d’année. «Il y avait un tel sentiment de découverte !, raconte-t-il. Tout le monde a été stupéfait à l’idée que les gens puissent tout ignorer d’une musique aussi belle et aussi accessible par un compositeur majeur. Il est merveilleux de penser que beaucoup l’entendront pour la première fois.»
Lee Koniz, c'est tout d'abord un son de saxophone alto unique dans l'histoire du jazz. De la fin des années 40 à nos jours, il a multiplié des expériences sonores aux côtés des plus grands. Entre classicisme et avant-gardisme, il apparait ici en 68 aux côtés d'excellents musiciens italiens tel que Enrico Rava, Franco D'Andrea et Giovanni Tommaso qui signe tous les titres de cet album.
Née en 1943 à Birmingham, la chanteuse Christine Perfect s'illustre tout d'abord en 1968 au sein du groupeSchicken Schack avant de rejoindre Fleetwood Mac en 1970. Entretemps elle enregistre un album sous son nom dont nous vous proposons une nouvelle version riche de 5 bonus dont 3 titres inédits provenant d'un enregistrement de la BBC.
Le combo de Knoxville, Tennesse, est de retour avec le 5ème album de leur carrière ! Si Whitechapel ne fait aucun compromis sur la brutalité, Our Endless War est leur album le plus abouti sur la puissance émotionnelle, les textures et les atmosphères. Les 3 guitaristes continuent d’ériger le mur du son qui les a rendus célèbres tout en ajoutant des subtilités sonores qui devraient captiver encore plus les auditeurs.
2e album pour ces Suédois, certes ersatz de MERCYFUL FATE mais mazette ! C'est vachement bien foutu bordel ! Un disque rappelant donc les grandes heures du Heavy Metal des années 80, quelque part entre KING DIAMOND et les vieux IRON MAIDEN, le tout avec une pincée de modernisme type GHOST. BUY OR ROT IN HELL !
Requiem un mot potentiellement lourd de sens, mais qui, détaché de son acception sacrée, vous invite à pénétrer un univers musical unique, ici celui d'un groupe sur le point de tirer sa révérence. Non, cet album n'est pas une épitaphe auditive. Il est le prolongement logique d'une discographie riche et intense. Après deux décennies au service d'un rock puissant aux résonances métalliques, qui l'auront vu fouler les plus belles scènes de France, de l'Elysée-Montmartre à l'Olympia, en passant par les festivals les plus prestigieux, AqME sort son neuvième album studio. Requiem est un disque aussi cohérent que contrasté, sur lequel on retrouve tous les éléments qui ont forgé l'identité du combo. Après des débuts influencés par le rock alternatif américain, puis une évolution qui a vu le métal servir un propos plus viscéral, AqME a trouvé un nouvel équilibre incarné à travers ses deux dernières réalisations studio. Requiem est donc son point d'orgue, un véritable album de rock, à la fois instinctif et élaboré. Organique et poignant, Requiem se révèle être le plus beau cadeau d'adieu qu'AqME pouvait faire à ses fans. à la fois résumé parfait et conclusion ultime d'une carrière qui s'achève sans larmes, ni regrets, juste avec le sentiment d'avoir tout donné, sans jamais faire de concession. Tout ce qu'on demande à un vrai groupe de rock.
Artiste créatif en constante évolution et fidèle à la composition de mélodies captivantes, Conor O'Brien franchit une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie du 4ème album de Villagers, The Art Of Pretending To Swim. Dans la lignée des songwritters Patrick Watson, Bon Iver ou encore Kevin Morby, Villagers s'impose comme une figure emblématique de la scène folk actuelle et entraîne dès la première écoute dans un univers poétique. Après avoir composé des titres notamment pour Charlotte Gainsbourg, Villagers a signé des titres pour la bande originale de la série à succès Big Little Lies, ou participera encore à celle du film Loro, le biopic sur Berlusconi. Successeur du magnifique Darling Arithmetic, le nouvel album d'O'Brien vient renouer avec les multiples facettes de ses précédents disques, tout en y ajoutant de la soul, une nouvelle approche rythmique et une panoplie d'éléments sonores éblouissants, créant ainsi des mélodies entêtantes et accessibles. Splendide Les Inrockuptibles Un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus doués et ambitieux de la pop internationale Le Monde La plus jolie chose qui soit arrivée à la folk irlandaise Télérama Génie pop-folk Rock & Folk C'est beau à pleurer Rolling Stone Un des songwriters les plus talentueux et élégants Glamour Tout simplement beau Marie Claire
Pour finir en beauté son contrat avec Metal Blade, Brainstorm nous propose cette double compilation reprenant les meilleurs titres de sa féconde carrière (7 albums) auxquels il a ajouté des raretés et des inédits, le tout en versions remasterisées! A ceux qui en doutaient encore, ce best of prouve que le combo allemand fait partie des meiileures formations heavy des années 2000.
Respecté par les tauliers historiques et adulé par les stars de la nouvelle école, Alkpote, personnage vulgaire et outrageux doublé d'un rappeur aux qualités techniques phénoménales, est aujourd'hui considéré comme une véritable légende vivante du rap français. Après Amour en featuring avec Katerine et Nautilus en featuring avec Kaaris, Alkpote revient avec son tout nouvel album : MONUMENT.
Respecté par les tauliers historiques et adulé par les stars de la nouvelle école, Alkpote, personnage vulgaire et outrageux doublé d’un rappeur aux qualités techniques phénoménales, est aujourd’hui considéré comme une véritable légende vivante du rap français. Après Amour en featuring avec Katerine et Nautilus en featuring avec Kaaris, Alkpote revient avec son tout nouvel album : MONUMENT.
Le groupe hollandais de death metal Antropomorphia présente son nouvel album Rites Ov Perversion. Un album brutal et sans concession, le retour à la rage et aux thèmes des origines tout en explorant de nouvelles dimensions musicales, parfois atmosphériques, parfois mid tempo mais avec comme point commun des riffs pénétrants et acérés.
Le plus illustre cycle de Lieder de Schubert, par le duo dont tout le monde rêve aujourd’hui : Jonas Kaufmann & Helmut Deutsch. On ne présente plus Jonas Kaufmann aujourd’hui, sans doute le plus grand chanteur d’opéra actuel, celui qui fait l’unanimité dans le monde. Son récital Verdi, paru la saison passée chez Sony Classical a été salué par Opéra Magazine, comme le plus beau disque du bicentenaire Verdi, en l’année 2013. L’artiste s’illustre partout et dans tous les genres : concert symphonique, opéra, et aussi comme ici, en récital. Il s’est d’ailleurs produit au Metropolitan Opera de New York, seul en scène avec son accompagnateur, dans une des plus grandes salles d’opéra au monde (3 800 places); là où Luciano Pavarotti s’était produit lui-même en récital 20 ans après ses débuts, Jonas Kaufmann le fait seulement 5 ans après les siens ! Aujourd’hui avec le Cycle unique du Voyage d’hiver (Winterreise) de Schubert, Kaufmann entreprend une tournée mondiale qui passera par Paris en avril, où la location affiche complet depuis plus de cinq mois. Le cycle est un recueil de 24 Lieder (mélodies) écrit par Schubert, à l’origine pour voix de ténor. C’est un des plus célèbres de tout le répertoire, un des plus illustres aussi qui a fait les lettres de noblesse des plus grands chanteurs de l’histoire. Voici ce que la presse française écrivait, en 2010, lors d’un récital de La Belle Meunière de Schubert à Paris : (...) un des plus talentueux et intelligent chanteurs de sa génération. Sa musicalité est exceptionnelle, et il apporte une richesse d’intensité aux plus tragiques Lieder du cycle... Opéra Magazine Octobre 2010 (...) Sa voix est de l’or en fusion, alors que sa musicalité est pratiquement unique parmi les ténors de toujours. Autant dire qu’il a tout pour lui (...) - Le Monde, octobre 2010. Enfin Jonas Kaufmann est accompagné de son pianiste de prédilection Helmut Deutsch, ce dernier est aujourd’hui un des grands spécialistes des Lieder et s’est produit depuis longtemps déjà auprès des plus grandes voix dont Irmgard Seefried, Ileana Cotrubas, Grace Bumbry et Herman Prey notamment.
Du black métal aux influences pop-rock très bien exécuté, pour tous les fans de Watain et Mayhem. Nachtmystium évolue dans le métal obscur et éclectique, puissant mais très accessible. Des riffs puissants, des mélodies qui restent en tête, une pointe de rock, le tout associé à des claviers maitrisés et vous obtiendrez un album riche et fort intéressant.
Le meilleur de Miles Davis en 1 CD et à tout petit prix pour découvrir ou redécouvrir quelques-uns des plus beaux chefs d’oeuvre du trompettiste de légende ! 11 titres provenant des incontournables albums qui ont fait le succès de Miles Davis : Kind Of Blue, Milestones, Round About Midnight, Someday My Prince Will Come, Seven Steps To Heaven, Porgy and Bess, Miles Ahead, In a Silent Way, Bitches Brew, You’re Under Arrest,...
Originaire de Seattle et formé en 2011, le jeune groupe Theories est la dernière signature Metal Blade Records. Theories offrent sur leur premier album un mélange de grind, de death et de hardcore tout en blast technique (comptez une moyenne de 240 BPM) et en groove dissonant ! Préparez vous, « Regression » est un des disques les plus violents sortis chez Metal Blade depuis longtemps.
Construit sur de solides fondations, entre proto-punk, garage rock, hardcore de Washington DC et spacerock britannique, le nouvel album de Hookworms révèle sa griffe personnelle : à la fois aéré et dynamique, soutenu par un jeu de batterie musclé, The Hum alterne les ambiances entre puissance débridée et moments d'apaisement de toute beauté. Le quintet de Leeds évoque Neu, Can ou Stereolab tout en s'imposant comme un ovni dans le paysage musical indépendant.