Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...
La vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l'attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d'un mal mystérieux. Evidemment, c'est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu'elle doit s'occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle... Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres. Va-t-elle arriver à relever ce défi ?
La vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l'attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d'un mal mystérieux. Evidemment, c'est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu'elle doit s'occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle. Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres. Va-t-elle arriver à relever ce défi ? Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique deGhostgirl.
Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.
Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.
Depuis l'enfance, les aventures de Tintin n'ont cessé de m'accompagner. Je les ai lues tour à tour avec mes yeux d'enfant, d'adolescent et d'adulte (ou de ce qui ressemble à un adulte). Ce qui m'a toujours enchanté chez Tintin, c'est sa liberté : sans parents, sans enfants, sans fiancée, sans âge... M'ont plu aussi ses compagnons, tous fêlés... Haddock le colérique au grand coeur, Tournesol le sourdingue génial, les Dupondt, la Castafiore, Milou, et tous les autres... Lorsque l'on m'a demandé d'écrire un dictionnaire amoureux de Tintin, je l'avoue, j'ai hésité. La littérature autour des travaux d'Hergé est aujourd'hui considérable, à la mesure du succès de Tintin et de ses 250 millions d'album vendus dans le monde. Malgré tout, je me suis lancé pour très vite me rendre compte qu'il en était de cette oeuvre comme des poupées russes, qui déboitées les unes après les autres, révéleraient toujours une Matriochka insouçopnnée, qui elle-même en révélerait une autre plus surprenante encore, et cela, sans fin... Mon but, en alliant érudition et fantaisie, souvenirs personnels et références à l'imaginaire collectif, est d'intéresser à cette oeuvre aux aspects si divers, les lecteurs qui ne connaissent pas bien Tintin comme ceux qui l'apprécient. Quant aux Tintinophiles, je compte bien - ô vanité - les surprendre aussi en leur montrant des facettes insoupçonnées de l'oeuvre d'un des des plus grands artistes du XXe siècle.