Véritable lettre d'amour aux débuts de l'indie pop, le premier EP d'EggS, tout jeune quatuor parisien formé par des membres échappés de Bootchy Temple et Joujou Jaguar, tisse une pop à guitares lo-fi, bricolée et touchante, évoquant pêlemêle l'héritage Sarah Records, Television Personalities, Guided By Voices ou les néo-zélandais de The Clean. Produit par Guillaume Siracusa, ce tout premier EP éponyme sort au format vinyle 10 pouces.
Le dernier album studio de Mr JOHNNY WINTER, monstre sacré du blues, décédé le 17 Juillet. Johnny Winter, qui était une des dernières légendes du Blues, dépositaire de ce blues rugueux et âpre tout droit hérité du Delta du Mississipi, monstre sacré de la guitare blues / rock, nous laisse avec une pépite musicale, un album de reprises, accompagné par ses amis, légendes du Rock, tout comme lui : Eric Clapton, Billy Gibbons (ZZ Top), Blues Brothers Horns, Ben Harper, Dr. John, Joe Perry (Aerosmith), Brian Setzer...
Luke Donovan est la tête pensante derrière ce premier album de Spectral Park. Il y joue toute la musique, tous les disques, de cet album. Puisque tout a commencé sur un trottoir où ce multi-instrumentiste de Southampton a trouvé un carton rempli de disques prêt à être ramassés par les éboueurs. Il a nourri son sampler avec des heures de musique issues de ce carton, a malaxé les sons, les a assemblés, bouclés, avant de commencer l'enregistrement de ses propres instruments et de sa voix (fortement modifiée également). En résulte une folie, entre psyché des années 60, douces rêveries éthérées et chaos pop. A la fois nouveaux et tellement familiers de par l'histoire musicale qu'ils contiennent, ces sons reconstruisent un passé tout en explosant au présent.
Les incomparables CEPHALIC CARNAGE sont de retour pour réclamer leur place de leader de la scène metal extrême avec leur féroce nouvel album, Xenosapien. CEPHALIC CARNAGE synthétise tout ce qui fait le metal aujourd'hui : une virtuosité sans faille au service des riffs les plus lourds jamais composés. Xenosapien, en mixant une technicité tout en sauvagerie avec des racines metal les plus brutales, est certainement l'album le plus accompli du quintet américain. Xenosapien est un très bon album métal et prouve que CEPHALIC CARNAGE est prêt pour être le leader de la scène. Xenosapien deviendra le disque de chevet des fans de CANNIBAL CORPSE, NILE, RED CHORD, BLACK DAHLIA MURDER, NAPALM DEATH...
Le new-yorkais revient bien entouré avec un nouvel album événement ! Moitié du duo Black Star aux côtés de Mos Def, le natif de Park Slope revient avec un tout nouvel album après près de 3 ans d’attente. Icône de la scène hip-hop underground et activiste engagé, il s’est entouré pour ses 11 nouveaux titres voient d'Anderson.Paak, Jay Electronica, Yummy Bingham, Waka Flocka, Amber Coffman, Myka 9, BJ The Chicago Kid, Datcha, Billal, Rick Ross et nul autre que le pianiste Robert Glasper. Côté production la liste est tout aussi alléchante avec la légende The Alchemist, le roi de la trap Kaytranada, Oh No, Robert Glasper ou encore J. Rhodes. Avec des fans se comptant en millions (2,6 millions le suivent sur ses réseaux sociaux) le nouvel album de Talib Kweli s’annonce comme l’un des retours les plus fracassants de l’année !
Désormais signés sur le label anglais Frenckiss Records (Bloc Party, The Antlers, Emma Louise, etc.) les Diet Cig n’ont pas fini de s’amuser. Leurs titres punk gorgés de pop sont là pour vous tirer de la morosité du quotidien et sont une aide précieuse pour esquiver l’arrivée tragique de l’âge adulte alors que tout ce que vous désirez c’est manger de la glace lors de votre anniversaire. Tout a démarré lorsque Alex Luciano a interrompu le concert du groupe de Noah Bowman pour demander un briquet et ils ne se sont plus quittés depuis. Après un EP Over Easy (2015) par dans lequel ils ont dévoilé leurs rythmes tapageurs, leurs rythmiques de guitares effrénées qui ne se reposent jamais et leurs paroles sur lesquelles il est quasi-impossible de ne pas les rejoindre à l’unisson, ils dévoilent cette année leur premier album. Swear I’m Good At This témoigne de l’attachement du groupe à créer des histoires exaltantes et audacieuses auxquelles chacun peut s’identifier. Les paroles de Luciano ont le pouvoir de tout déchirer comme de retranscrire une certaine vulnérabilité et perfectionnent une tempête de réflexions émotives créant la vision d’une salle comble d’une foule en sueur scandant leurs lignes à l’unisson. Grâce à Diet Cig, il n’a jamais été aussi facile d’accepter le bazar qui se trouve en vous.
Depuis ses débuts avec un fichier envoyé d'un ordinateur de New Delhi jusqu'à une tournée mondiale avec un groupe formé sur Internet, Skyharbor a défié les conventions de bout en bout. En 2012, leur premier album Blinding White Noise attire l'attention des médias et réunit des fans de plus en plus nombreux au point de lancer leur deuxième album Guiding Lights en 2014 via une campagne de crowdfunding qui dépassera les attentes. Le groupe americano-indien charme les foules sur scène avec un metal progressif aérien. En France, on les remarques en première partie de Deftones à l'Olympia en 2017. Pour ce troisième album le groupe est parti en Australie pour enregistrer avec le producteur Forrester Savell. Résultat d'un travail de près de quatre ans, Sunshine Dust délivre l'émotion et les atmosphères vaporeuses entendues précédemment mais ajoute quelques chamboulements tectoniques. Le mur du son immersif de Skyharbor, plus fin et précis que jamais, brille avec une nouvelle chaleur presque entièrement analogique. Le groupe, soudé par les expériences communes de ses membres, fait un bond en avant et repousse avec grâce les frontières qui séparent les structures traditionnelles de la dextérité technique.
Depuis ses débuts avec un fichier envoyé d'un ordinateur de New Delhi jusqu'à une tournée mondiale avec un groupe formé sur Internet, Skyharbor a défié les conventions de bout en bout. En 2012, leur premier album Blinding White Noise attire l'attention des médias et réunit des fans de plus en plus nombreux au point de lancer leur deuxième album Guiding Lights en 2014 via une campagne de crowdfunding qui dépassera les attentes. Le groupe americano-indien charme les foules sur scène avec un metal progressif aérien. En France, on les remarques en première partie de Deftones à l'Olympia en 2017. Pour ce troisième album le groupe est parti en Australie pour enregistrer avec le producteur Forrester Savell. Résultat d'un travail de près de quatre ans, Sunshine Dust délivre l'émotion et les atmosphères vaporeuses entendues précédemment mais ajoute quelques chamboulements tectoniques. Le mur du son immersif de Skyharbor, plus fin et précis que jamais, brille avec une nouvelle chaleur presque entièrement analogique. Le groupe, soudé par les expériences communes de ses membres, fait un bond en avant et repousse avec grâce les frontières qui séparent les structures traditionnelles de la dextérité technique.
L'album Zaldikatu de Moxal est le onzième du catalogue du label Forbidden Colours. Paroles, idées et sons ont été échangés à la vitesse de l'éclair avec Maite (Mursego). Aiora (Zea Mays) n'avait besoin que de deux pistes, s'exécutant comme une machine sensible et emplie d'humanité. Gaizka & Ager (Audience) sont arrivés comme ils le font toujours, réussissant à caser leur musique dans des endroits impossibles. Miren (Mice) a laissé parler son coeur à gorge déployée, tandis que Rafa Rodrigo grattait sa guitare. Ainara LeGardon a apporté l'exceptionnel, l'excitation. Nos cris sont arrivés en écoutant des centaines de chevaux galoper dans les plaines, la poussière flottant dans les airs derrière eux. La sensation que tout se mettait enfin en place. Tout cela est devenu un album, Zaldikatu. Aitor Etxebarria a fermé la porte avec élégance. Moxal est le nom donné à un poulain. Sensible à l'environnement, aux endroits où il se promène et aux êtres qui l'entourent. Parfois douteux, impatient, mais toujours à l'écoute tout en grandissant et en apprenant à marcher seul. Moxal est un projet coordonné par le musicien et producteur Hannot. Après Audience, sa nouvelle proposition est un espace à habiter. Bien que sauvage, Moxal laisse les gens se rapprocher, se prélasser dans la chaleur, assembler des choses et se construire par la proximité et l'écoute insaisissable. Vinyle en édition limitée incluant un code de téléchargement.
Jet-Black Notebook est le huitième album du batteur, compositeur et producteur Sönke Duwer avec son Ensemble du Verre depuis la création du projet en 2003. Avec le soutien de divers artistes déjà présents sur le précédent album Rooms, dix nouvelles chansons ont été créées en deux ans de travail en studio. Le titre ainsi que l'image de couverture montrent bien que Jet-Black Notebook est l'album le plus personnel de Duwer à ce jour. Un carnet similaire a été son compagnon constant au fil des ans. Des idées de projets, des paroles, des listes de choses à faire, des pensées et des philosophies qui surgissent de temps en temps, allant des plans de campagnes publicitaires jusqu'aux contemplations, tout est là. Et tout devient source d'idées neuves. Il n'a jamais été facile de réduire l'Ensemble du Verre à un seul style de musique. Aujourd'hui, c'est de la musique populaire, probablement du jazz. Le point de vue a changé, l'objectif est différent. Le piano est la pièce maîtresse, ce qui est assez étrange pour un batteur, je suppose, plaisante Duwer.
Jet-Black Notebook est le huitième album du batteur, compositeur et producteur Sönke Duwer avec son Ensemble du Verre depuis la création du projet en 2003. Avec le soutien de divers artistes déjà présents sur le précédent album Rooms, dix nouvelles chansons ont été créées en deux ans de travail en studio. Le titre ainsi que l'image de couverture montrent bien que Jet-Black Notebook est l'album le plus personnel de Duwer à ce jour. Un carnet similaire a été son compagnon constant au fil des ans. Des idées de projets, des paroles, des listes de choses à faire, des pensées et des philosophies qui surgissent de temps en temps, allant des plans de campagnes publicitaires jusqu'aux contemplations, tout est là. Et tout devient source d'idées neuves. Il n'a jamais été facile de réduire l'Ensemble du Verre à un seul style de musique. Aujourd'hui, c'est de la musique populaire, probablement du jazz. Le point de vue a changé, l'objectif est différent. Le piano est la pièce maîtresse, ce qui est assez étrange pour un batteur, je suppose, plaisante Duwer.
Str8outtanorthcote est le deuxième album du groupe qui s'en prend à peu près à tout : les végétariens, les punks, les hippies, même à Relapse. Un chef d'oeuvre d'humour noire réédité avec 9 titres bonus.
It's Sunday. Dawnie déteste les dimanche, un jour où l'on ne fait rien, un jour plat et improductif où l'énergie n'est plus canalisée. Lucas adore les dimanches : un jour où on ne fait rien, donc un jour où on peut tout faire : jouer aux cartes, peindre, regarder le plafond. Lucas et Dawnie se retrouvent pour tout faire et ne rien faire les dimanche puis se mettent à écrire et composer ensemble des chansons. Dimanche après dimanche, leur fougue va donner naissance à une, puis deux, puis trois chansons, et finalement un album. En mai 2018, Dawnie et Lucas déposent leur candidature pour un tremplin organisé par les inrocks It's Sunday se retrouve parmi les 10 candidats finalistes et c'est le seul groupe de rock avec une vrai batterie. Repéré à cette occasion par le label Howlin Banana et le tourneur Midi Artistes, la carrière scénique de It's Sunday est lancée : Festival Wheels & Waves de Biarritz, Midi Festival et première partie de Jesus and Mary Chain au Trianon. It's Sunday sort de la chambre et le rêve devient réalité : faire découvrir au plus grand nombre des chansons bancales et naïves dans un maelstrom de guitares spatiales rêveuses et des voix trainantes entêtantes et éthérées. On pense à Pavement, Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine ou encore Slowdive autant de références qui ne situent pas It's Sunday dans une démarche revivaliste, mais qui nous montre qu'il est possible de réinventer avec malice et justesse l'esthétique des années 90 tout en évitant les écueils de cette décennie bénie.
En ce début de saison estivale, le légendaire label allemand Milk & Sugar Recordings sort son Summer Sessions annuel, une double compilation avec la crème de la musique électronique la plus ensoleillée du moment ! Compilée et mixée par les deux têtes pensantes du label en personne, l'édition 2019 présente une fois de plus une belle sélection de titres deep house actuels et exclusifs et des morceaux house venus tout droit des Baléares. Chaleureuse, atmosphérique et décontractée pour la plage d'un côté, clubby et pétillante pour que la fête commence de l'autre. Sur deux CDs, l'auditeur découvre 30 productions ensoleillées de grands artistes tels que Worakls, Maya Jane Coles, Claptone, David Penn ou Angelo Ferreri, combinés en deux mixes de DJ. Avec leur tout nouveau single Riding High en collaboration avec Andrey Exx et Alice Russell, Milk & Sugar donnent une fois de plus le meilleur d'eux-mêmes cette saison ! Edition limitée.
Superbe réédition de l'album de 1997, à l'époque, premier album studio en 11 ans. On y retrouve Get Ready, Pig Iron and Fucked Up & Wasted, et un CD bonus du EP Iron Pig avec en plus un live de 1998 Return To Yougoslavia, le tout remasterisé.
KOKOKYINAKA est une expérience immersive et aussi intense qu'une promenade à midi sur un marché africain... OY (alias Joy Frempong), la chanteuse Suisso-Ghanéenne aux multiples talents fait certainement partie d'une espère rare : à la fois à l'aise dans un son excentré, et doté d'un penchant pour l'écriture de mélodies inoubliables et dont on peut difficilement se débarrasser. Trois ans après son premier album enjoué First Box Then Walk, OY est de retour avec une offrande : un nouveau LP intitulé de manière cryptique Kokokyinaka. Le résultat fait plier les genres, un ragoût généreusement assaisonné d'electronica aux accents africains, le tout accompagné d'une garniture d'histoires somptueuses et de proverbes colorés. Kokokyinaka est un disque conceptuel et mélodique conçu comme la bande son d'un road-trip à bord d'un poids lourd. La voix de Joyce mue tout du long, changeant de palettes de couleurs, de textures, de styles; un peu comme les histoires qui y sont racontées et qui relient entre eux des dialogues entendus au hasard, des proverbes et des contes populaires. La base de samples très dynamiques inclut un parachute, des feux d'artifice et une chaussure. Ces samples ont été en grande partie enregistrés lors de voyages au Mali, au Burkina Faso, au Ghana et lors d'un séjour en Afrique du Sud. L'écriture et la composition du disque à proprement parler ont eu lieu dans des studios à Berlin sous la houlette du batteur talentueux, producteur et co-auteur Lleluja-Ha. Kokokyinaka est une oeuvre mature qui exhibe la versatilité de Joy Frempong en tant que compositeur, chanteuse et conteuse, mais c'est avant tout un témoignage de son approche unique de l'electronica : fulgurant, complètement expérimental et pourtant submergé de mélodies attendrissantes.
KOKOKYINAKA est une expérience immersive et aussi intense qu'une promenade à midi sur un marché africain... OY (alias Joy Frempong), la chanteuse Suisso-Ghanéenne aux multiples talents fait certainement partie d'une espère rare : à la fois à l'aise dans un son excentré, et doté d'un penchant pour l'écriture de mélodies inoubliables et dont on peut difficilement se débarrasser. Trois ans après son premier album enjoué First Box Then Walk, OY est de retour avec une offrande : un nouveau LP intitulé de manière cryptique Kokokyinaka. Le résultat fait plier les genres, un ragoût généreusement assaisonné d'electronica aux accents africains, le tout accompagné d'une garniture d'histoires somptueuses et de proverbes colorés. Kokokyinaka est un disque conceptuel et mélodique conçu comme la bande son d'un road-trip à bord d'un poids lourd. La voix de Joyce mue tout du long, changeant de palettes de couleurs, de textures, de styles; un peu comme les histoires qui y sont racontées et qui relient entre eux des dialogues entendus au hasard, des proverbes et des contes populaires. La base de samples très dynamiques inclut un parachute, des feux d'artifice et une chaussure. Ces samples ont été en grande partie enregistrés lors de voyages au Mali, au Burkina Faso, au Ghana et lors d'un séjour en Afrique du Sud. L'écriture et la composition du disque à proprement parler ont eu lieu dans des studios à Berlin sous la houlette du batteur talentueux, producteur et co-auteur Lleluja-Ha. Kokokyinaka est une oeuvre mature qui exhibe la versatilité de Joy Frempong en tant que compositeur, chanteuse et conteuse, mais c'est avant tout un témoignage de son approche unique de l'electronica : fulgurant, complètement expérimental et pourtant submergé de mélodies attendrissantes.
The Young Sinclairs est un groupe de rock & roll, un point c'est tout. Ils conçoivent et produisent leurs propres enregistrements dans leur ville natale de Roanoke, en Virginie, depuis 2005, sous la direction de l'auteur-compositeur-interprète Samuel Lunsford (aussi connu sous le nom de Stimulator Jones). Bien qu'ils aient un penchant pour les amplis à lampes, les 12 cordes, les tambourins, la réverbération à ressort et les sons analogiques des décennies passées, les Young Sinclairs sont bien plus qu'un simple acte rétro. Le groupe a exploré avec succès de nombreux styles et textures tout au long de son existence, et possède la volonté de continuer d'évoluer sur le plan artistique. Ils ne sont pas seulement la somme de leurs influences ou de leurs collections de disques - ce qu'ils font provient bien d'eux. Leur nouvel album, Out of the Box, est un excellent exemple de ce désir inné d'expansion créative et d'innovation. Le titre de l'album lui-même fait directement référence à cette quête de liberté, et au refus de se limiter à un style, une forme ou une étiquette spécifique. Un mélange de shoegaze, de folk-rock, de psychédélique, de soul, de breakbeats, de drone, de R&B et de pop.
The Young Sinclairs est un groupe de rock & roll, un point c'est tout. Ils conçoivent et produisent leurs propres enregistrements dans leur ville natale de Roanoke, en Virginie, depuis 2005, sous la direction de l'auteur-compositeur-interprète Samuel Lunsford (aussi connu sous le nom de Stimulator Jones). Bien qu'ils aient un penchant pour les amplis à lampes, les 12 cordes, les tambourins, la réverbération à ressort et les sons analogiques des décennies passées, les Young Sinclairs sont bien plus qu'un simple acte rétro. Le groupe a exploré avec succès de nombreux styles et textures tout au long de son existence, et possède la volonté de continuer d'évoluer sur le plan artistique. Ils ne sont pas seulement la somme de leurs influences ou de leurs collections de disques - ce qu'ils font provient bien d'eux. Leur nouvel album, Out of the Box, est un excellent exemple de ce désir inné d'expansion créative et d'innovation. Le titre de l'album lui-même fait directement référence à cette quête de liberté, et au refus de se limiter à un style, une forme ou une étiquette spécifique. Un mélange de shoegaze, de folk-rock, de psychédélique, de soul, de breakbeats, de drone, de R&B et de pop.
The Young Sinclairs est un groupe de rock & roll, un point c'est tout. Ils conçoivent et produisent leurs propres enregistrements dans leur ville natale de Roanoke, en Virginie, depuis 2005, sous la direction de l'auteur-compositeur-interprète Samuel Lunsford (aussi connu sous le nom de Stimulator Jones). Bien qu'ils aient un penchant pour les amplis à lampes, les 12 cordes, les tambourins, la réverbération à ressort et les sons analogiques des décennies passées, les Young Sinclairs sont bien plus qu'un simple acte rétro. Le groupe a exploré avec succès de nombreux styles et textures tout au long de son existence, et possède la volonté de continuer d'évoluer sur le plan artistique. Ils ne sont pas seulement la somme de leurs influences ou de leurs collections de disques - ce qu'ils font provient bien d'eux. Leur nouvel album, Out of the Box, est un excellent exemple de ce désir inné d'expansion créative et d'innovation. Le titre de l'album lui-même fait directement référence à cette quête de liberté, et au refus de se limiter à un style, une forme ou une étiquette spécifique. Un mélange de shoegaze, de folk-rock, de psychédélique, de soul, de breakbeats, de drone, de R&B et de pop.
Un projet étrange du bassiste d'Hawkwind qui explore le fin fond de la galaxie... conceptuel exaltant et hilarant! Avec une bande dessinée fantastique et tout en couleur de 18 pages qui sert de guide délicieux à la fois à l'album et à l'esprit dément de Davey. Ultra limitée.
Sous titrées ‘Blues & Rythm, Popcorn, Exotica & Tittyshakers’ cette compilation est le tout premier volet de la série Exotic Blues & Rythm. Epuisé depuis sa sortie, elle est repressée aujourd’hui à 700 exemplaires avec une galette transparente.
Yo'True est la vision pop au sens noble du terme de Ben J. Wood. Ancien membre de Tellison, Ben J. Wood écrit des chansons pop mais pas niaises, ambitieuses mais pas pédantes. On y entend des échos de Hall & Oates, Thin Lizzy, Elton John, le tout appuyé sur une production moderne et des beats dansants empruntés aux cultures sud-américaines.
Yo'True est la vision pop au sens noble du terme de Ben J. Wood. Ancien membre de Tellison, Ben J. Wood écrit des chansons pop mais pas niaises, ambitieuses mais pas pédantes. On y entend des échos de Hall & Oates, Thin Lizzy, Elton John, le tout appuyé sur une production moderne et des beats dansants empruntés aux cultures sud-américaines.
Les pionniers du heavy metal Judas Priest reviennent avec la réédition de leur tout premier album Rocka Rolla, avec la pochette classique reprenant l'image des bouteilles de Coca-Cola, pour la première fois en relief avec une pochette gaufrée et un vinyle vert bouteille cola 180 GR.
Club mythique parisien crée en 1988, le REX CLUB demeure à ce jour le temple français de la musique électronique de part son histoire et les artistes qui s'y produisent régulièrement. Pour la première fois en 22 ans, le REX CLUB donne jour à « REXPERIENCE «, sa 1ere compilation mixée. Une évidence pour le REX CLUB que de confier le soin de la sélection et du mix à son plus ancien résident, D'JULZ. En, Djulz démarre sa résidence « Bassculture ». Devenu aujourd'hui l'un des vrais rendez-vous incontournable du REX CLUB, Bassculture a vu passer un bon nombre d'artistes de renoms, tels que Steve Bug, Josh Wink, Loco Dice, Luciano, Onur Ozer, Cassy, Sebo K etc. C'est à travers ces années que D'julz s'est construit une notoriété de Dj confirmé mais aussi de producteur émérite. Cet artiste reconnu dispose de plus d'une corde à son Arc et crée, il y a quelques mois son premier label « Bassculture », du même nom que ses soirées. Après seulement quelques releases, BASSCULTURE s'est hissé très rapidement au rang des labels référents en house et chacune des releases se retrouve chartés par la majorité des artistes de la scène électronique. Dans cette REXPERIENCE Vol1, D'Julz se livre à un exercice qu'il connait bien, Séduire son public par un mix groovy, fin et sensible, tout à l'image de ses sets. On retrouve dans ce mix quelques inédits mais aussi des titres plus anciens que l'on se délecte à redécouvrir. La sélection est parfaite et le mix excelle en fluidité. Les mélodies et rythmiques house nous bercent et nous envoutent tout au long du Mix. La « Rexperience » démarre par « un dimanche sans fin » d'ICub et ses ambiances dub. On ne se lasse pas d'écouter W!ld & Monsieur K « Not now i'm dancing (Anonym remix) ». On redécouvre « kalooo », de LEMOS, le premier ep du label Bassculture. C'est la parfaite alchimie avec working night par John Thomas (Octave one remix), mixée avec Holloway de Damian Schwartz. D'julz nous promène tout au long du mix, pour clôturer sur « Lagenthal » de Jagged remixé par Brother Vibes. Des titres de choix finement ajustés, plus qu'une expérience c'est la REXPERIENCE de D'julz.
Premier album sortant sous son propre nom pour Anton Kubikov, la moitié du duo mythique SCSI-9 et membre proéminent de la scène électro russe. Whatness couvre un vaste territoire sonore en s’aventurant sur les terres du drone, de l’ambient dub ou encore du piano minimaliste, tout en restant fidèle à une esthétique émotionnelle sereine et captivante. Un tour de force de l’un des tous meilleurs compositeurs d’ambient aujourd’hui.
Ce disque est une introduction fabuleuse à un pionnier majeur du jazz moderne. L'influence de Coltrane imprègne le développement du jazz tout au long des années 60 et 70 et, avec Miles Davis, il est peut-être le musicien de jazz le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. Live In The 60's contient des enregistrements issus de lives réalisés pour des émissions de radio lors de sa tournée aux états-Unis entre 1961 et 1965.
Premier album sortant sous son propre nom pour Anton Kubikov, la moitié du duo mythique SCSI-9 et membre proéminent de la scène électro russe. Whatness couvre un vaste territoire sonore en s’aventurant sur les terres du drone, de l’ambient dub ou encore du piano minimaliste, tout en restant fidèle à une esthétique émotionnelle sereine et captivante. Un tour de force de l’un des tous meilleurs compositeurs d’ambient aujourd’hui.
Troisième album studio du rappeur de Brooklyn, Mic Tyson a été produit par la fine fleur des beatmakers US : The Alchemist sur 5 titres, 9th Wonder, Evidence... On retrouve sur les 15 titres tout ce qui a fait la légende de SEAN PRICE : beats insisifs, flow dévastateur et la pochette, signée Marc Ecko. Avec des featurings de Ill Bill, Buckshot, Pharoahe Monch, Ruste Juxx... 5 ans après son dernier disque, SEAN PRICE, revient dans l'arène.
4e album solo du compositeur allemand Andi Otto (derrière l'alias Springintgut), également enseignant en musicologie à Berlin et Bern et qui l'un des plus grands connaisseurs de la musique sensitive aujorud'hui. Un travail d'orfèvre combinant microsamples vocaux, instrumentations expérimentales et strctures de beat d'une extrême finesses, le tout teinté de sonorités indiennes envoûtantes. Un album dans la veine du 'slowed up dancefloor' qui rappellera à certains les compositions d'Onra, Deadbeat ou encore James Pants.
Il fut un temps où CKY ravageait tout sur son passage, avec un son hard rock bruyant et chaotique, imprégné de la culture skate-punk et marqué par un style de vie de fêtard que ce soit sur scène ou en dehors, décimant au passage bien des relations et réputations. La renaissance sonore de CKY est incendiaire et intense, chaque chanson étant d'une puissance assassine. Le groupe venu de la Pennsylvanie nous présente un nouveau EP de 4 titres limité à 300 ex pour l'Europe. Inclut la reprise du Bite It You Scum de GG Allin.
The Underdog est le quatrième album solo du multi-instrumentiste australien Jay Watson de Tame Impala et Pond. Son don pour traverser les genres musicaux - rock psyché, stoner, prog, pop, funk cosmique, soft rock, disco, electro - tout en réussissant à conserver une unité cohérente est flagrante sur ce nouvel album. Jay a mixé et enregistré l'album lui-même et ajouté la batterie au home studio de Kevin Parker. Un nouveau voyage intergalactique subjuguant !
Le dernier EP de L'Orange & Mr. Lif, The Life and Death of Scenery propose une contre utopie chimériques juste assez loin de la modernité mais assez proche pour vous faire envisager de déménager ! Dans cette collaboration avec l'excentrique producteur de Caroline du Nord, L'Orange, Lif imagine un avenir adjacent appelé la «dernière société», où la culture a été effacée et la survie a pris le dessus sur l'art. Tout un programme !
Nouvel album du prolifique MC et producteur Oddisee. Après son album The Good Fight (2015), il revient avec 12 titres dans lesquels il distille les rhétoriques hip-hop en ajoutant des touches soul, jazz, go-go, gospel, R&B et des beats percutants pour supporter des lyrics multidimensionnels reflétant la complexité de l'individualité et de l'identité au travers des thèmes de l'argent, le sexe, la politique ou encore la religion. Tout comme Apollo Brown, il s’est imposé l'une des figures de proue du label Mello Music Group.
Mettre le feu et tout saccager à coup de guitares, voilà ce qui distingue The Wild! de 99% des groupes qui se targuent d'être rock & roll ! Le groupe canadien venu de Kelowna en Colombie-Britannique est porté par les nuits longues et difficiles, l'amour de la musique, les racines rurales et une mentalité sans faux-semblants. Ils jouent la bande originale sauvage des vrais rockers et des renégats en quête de liberté. Wild at Heart sort pour la première fois sur vinyle.
MURDER CONSTRUCT sort un premier album tout en rage et riffs brutaux. Avec un line-up formé de vétérans du death metal et du grindcore (Cattle Decapitation, Exhumed, Impaled, Intronaut) le quintet propose un mélange efficace de guitares acérées, de batterie ultra-précise, de vocaux gutturaux et d'une touche d'expérimentation toute personnelle. Pour les fans de : Exhumed, Pig Destroyer, Napalm Death, Misery Index, Brutal Truth, Nasum...
MURDER CONSTRUCT sort un premier album tout en rage et riffs brutaux. Avec un line-up formé de vétérans du death metal et du grindcore (Cattle Decapitation, Exhumed, Impaled, Intronaut) le quintet propose un mélange efficace de guitares acérées, de batterie ultra-précise, de vocaux gutturaux et d'une touche d'expérimentation toute personnelle. Pour les fans de : Exhumed, Pig Destroyer, Napalm Death, Misery Index, Brutal Truth, Nasum...
JACK WHITE et Third Man Records, sont fiers de présenter Midwest Farmer's Daughter, le 1er album de la chanteuse de Country MARGO PRICE. Déjà annoncé par les critiques, comme la prochaine grande star du genre, l'artiste nous offre ici un splendide album où elle aborde des sujets, aussi divers que variés, dont le chagrin de coeur, la prison, ou tout simplement les bons et les mauvais moments d'une vie de Cowgirl originaire de Nashville. Disponible en CD et Vinyle.
Tim Presley, membre des White Fence, revient avec un projet solo en collaboration avec Cate Le Bon qui endosse ici avec brio son rôle de productrice. Elle a sélectionné dans une pile de démos les titres qui mettent en lumière le talent de ce compositeur, tout en en sublimant chaque détail avec des arrangements pointus et travaillés. Sur The WiNK, on découvre une pop psychédélique au son unique portée par les guitares décousues et la voix psalmodiante de Presley qui semble remplir ses compositions d'une tension presque palpable.
Kompakt présente un nouveau projet audiovisuel du producteur danois Kasper Bjorke, un album ambient et post-classique conceptuel à la fois épique et captivant. The Fifty Eleven Project interprète les montagnes russes émotionnelles vécues par Kasper depuis le diagnostic de son cancer il y a cinq ans. La semaine de sortie célèbre les deux ans de rémission. La base de l'album a été composée par Kasper et le sorcier des claviers Claus Noreen à Copenhague dans le studio de ce dernier avec des synthés, séquenceurs, echos et reverbs analogiques et vintages. L'ordinateur n'intervient que dans la phase d'enregistrement. Les parties de violons, altos et violoncelle sont composées et jouées par le compositeur italien composer Davide Rossi qui a aussi travaillé avec Ennio Morricone, Jon Hopkins, Röyksopp, The Verve et Goldfrapp. Les parties de piano sont composées et interprétées par le musicien danois Jakob Littauer (Jatoma) sur un vieux piano droit dans un studio ou sur un Steinway Grand Piano dans la salle de concert du Royal Danish Music Conservatorium. Du Sleep de Max Richter au Mary Casio : Journey to Cassiopeia d'Hannah Peel en passant le Music for Installations de Brian Eno, The Fifty Eleven Project continue une riche veine de travail par des compositeurs contemporains qui explorent une situation/condition, réalisé avec une perspective fonctionnelle et thérapeutique. L'aspect visuel a été réalisé en collaboration avec le laboratoire culturel Prxjects et l'artiste, réalisateur et photographe acclamé de Los Angeles Justin Tyler Close qui a créé des vidéos artistiques pour chacun des 11 morceaux ainsi qu'un clip reprenant des extraits de chaque film. Les films seront présentés à l'exposition d'art cinématographique au Klub de Copenhague du 12 au 21 octobre avant de tourner en Europe et aux Etats-Unis. Le visuel du coffret a été réalisé par l'artiste renommé Landon Metz. Le coffret contient plus de deux heures de musique réparties sur 3 vinyles 180 gr translucides.
ALBUM LIVE INSTRUMENTAL DES SUéDOIS ENTRE ROCK PSYCHé, PROG & STONER Ceux qui ont eu la chance de voir Dungen sur scène sont conscients de l'expérience transformatrice qui les attend, de la façon dont le groupe assemble une fine et ardente tapisserie de chansons. Live, le nouvel album de Dungen, est le fil doré et scintillant qui maintient tout cela ensemble. Il met en lumière le groupe sur son propre terrain de jeu, gardant pour l'occasion un jeu fougueux et des solos époustouflants, des éléments de leurs moments les plus inspirés assemblés en une seule pièce par le producteur Matthias Glava qui a travaillé sur Stadsvandringar, Allas Sak et Haxän. Live a été enregistré fin novembre 2015, au Stora Teatern à Göteborg et au Victoriateatern à Malmö. Gustav Ejstes semble au sommet de son art, dirigeant des courants d'énergie et de mélodie avec la précision d'un contrôleur aérien. On retrouve le toucher magistral du guitariste Reine Fiske qui s'illustre également au Mellotron. Le bassiste Mattias Gustavsson et le batteur Johan Holmegard sont comme à leur habitude imperturbables et maintiennent l'ensemble tels une colonne vertébrale remuant sauvagement. Rejoints à ces occasions par le saxophoniste suédois Jonas Kullhammar, ce furent sans aucun doute des expériences intenses. Entièrement instrumental, y compris la reprise de Ain't So Hard To Do de Doug Jerebine, Live met en avant ce que Dungen fait de mieux : attaquer la musique avec l'âme pure d'un fan et la virtuosité incandescente d'un maître. Live renferme la quintessence du groupe, ses envolées, ses moments d'improvisation, cette cohésion née par le son, tout ce qui l'a hissé au sommet du mouvement psychédélique.
Truth & Soul Records est fier d'annoncer la réédition de l'album Problems par Lee Fields. La palette des sons de cet album est riche, du psychédélique funk de Bad Trip à une ambiance plus douce avec Honey Dove, Lee nous raconte ce qu'il a du traverser tout au long de sa vie, avec l'aide d'un backing band surpuissant. Sorti initialement en 2002 sur le label Soul-Fire et épuisé très vite, Truth and Soul a la bonne idée de rééditer ce disque qui est dans la parfaite lignée du My World.
Truth & Soul Records est fier d'annoncer la réédition de l'album Problems par Lee Fields. La palette des sons de cet album est riche, du psychédélique funk de Bad Trip à une ambiance plus douce avec Honey Dove, Lee nous raconte ce qu'il a du traverser tout au long de sa vie, avec l'aide d'un backing band surpuissant. Sorti initialement en 2002 sur le label Soul-Fire et épuisé très vite, Truth and Soul a la bonne idée de rééditer ce disque qui est dans la parfaite lignée du My World.
Premier album de FEINDREHSTAR sur le label MUSSIKKRAUSE pour un melting pot de jazz fusion incluant funk, hip hop, house le tout joué live par un sextet comprenant trompette, saxophone, scratch et samples, percussions, piano, batterie, claviers. Enregistré dans les studios de JAZZANOVA et mixé par MICHAEL BAUMANN (SOULPHICTION / JACKMATE), cet album se veut live et souvent proche de l'improvisation, ce qui n'est pas sans rappeler la vocation première du groupe : le live puisqu'ils tournent depuis maintenant 10 ans.
DJ Revolution redéfinie vraiment le DJing comme on l'a connu avant qu'il deviennent une star juste en gueulant sur des disques. Avec un coté vintage et classique, King of the Decks est jouissif pour tout amateur de Hip-Hop dans sa forme la plus pure. La star de la mythique émission de radio Wake up Show, a invité sur son dernier opus la crème du rap américain : Jazzy Jeff, Sean Price, KRS ONE, Bishop Lamont, Q BERT, Boot Camp Clik, DJ Premier, Planet Asia, Termanology, Rakaa Iriescience, Defari....
Nouveau maxi vinyle des Grim Reaperz avec Infamous Mobb West (Big Twins from NYC et XP de Rhyme Addicts from L.A.). The Cycle propose 2 titres originaux (The Cycle et Dollars & Cents) ainsi qu'une version alternative de chaque morceau et un featuring regroupant la fine fleur de l'underground français : Furax Barabarossa, Jeff Le Nerf et Scylla. La Connexion New York-France avec Furax Barabarossa, Jeff Le Nerf et Scylla risque de rester gravée dans les mémoires. Un incontournable pour tout les fans de rap made in Queen's ! EDITION LIMITEE
Les chasseurs de son de WEWANTSOUNDS reviennent avec une sélection du dimanche matin très spéciale et un mix sonore de titres triés sur le volet. SUNDAY MIXTAPE est une sélection de pop ensoleillée, grooves indés, disco lascive, electro servi frais. le tout agrémenté de quelques raretés cultes et d'une once de jazz. Sunday Mixtape, la potion sonore idéale pour vous remettre d'aplomb après une longue nuit à faire la fête. La plupart des titres de cette mixtape sont encore confidentiels au-delà du cercles de connaisseurs et présentent de jeunes artiste en devenir, à l'exception de la diva anglaise ALA.Ni et du succès récent de son album jazz mélancolique ou de L'Impératrice, la future sensation disco-pop française, qui fait de plus en plus parler d'elle. En dévoilant ces titres récents, le spécialiste parisien Olivier Pellerin crée une atmosphère colorée et détendue tout au long des 16 morceaux qui constituent cette mixtape. Vous y entendrez la nouvelle chanteuse nouvelle vague Laure Briard, le duo groovy américain Bones & Beeker, les producteurs de house minimale Roscius et Shigeto ou encore Domenique Dumont et ses rythmes baléariques qui font le buzz. Sunday Mixtape présente aussi quelques pépites cultes comme Farewell to Wendo de Mock & Toof, Hoping de Louie Austen ou Still You de Justine & The Victorian Punks, une rareté discoïde new-yorkaise de 1979 qu'on doit à l'égérie française Justine et au saxophoniste Avant jazz Peter Gordon, fréquent collaborateur d'Arthur Russell. Cette balade décontractée se conclut par deux petits joyaux jazz de Billie Holiday et Bob McFadden en point d'orgue d'une sélection à la sensualité revigorante et ensoleillée. Sunday Mixtape vous fera espérer que la journée soit sans fin.
DEUXIEME ALBUM DE LA LAURéATE DE LA NOUVELLE STAR Après deux années passées à interrompre la course effrénée des voyageurs, EMJI s'inscrit à la onzième saison de la Nouvelle Star. Dès ses premières prestations, elle impressionne par la maîtrise de ses réinterprétations des titres de Kate Bush, Blondie ou encore Sia. Survolant la compétition de sa voix puissante et cristalline, elle remporte la finale du télé-crochet et présente le titre Toboggan écrit par Jérôme Attal et arrangé par Mathias Malzieu (Dionysos). Le premier album d'EMJI, Folies Douces, sort en 2016 chez Polydor et présente une pop ciselée. En parallèle, elle se consacre à un tout nouveau projet en rejoignant la troupe de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires. EMJI y interprète la sulfureuse Milady de Winter et instaure dans chacune de ses apparitions une véritable théâtralité. Après un triomphe au Palais des Sports, le spectacle se poursuit avec une tournée des Zéniths de France. Pour son second opus, Je Tu Elles, EMJI fait appel à Olivier Leducq producteur et réalisateur (Julien Doré, Big Flo & Oli, Louane...) dont les influences urbaines apportent des sonorités plus actuelles tout en conservant les qualités mélodiques inhérentes à EMJI. Je Tu Elles se veut le reflet des expériences et des rencontres d'une jeune trentenaire, EMJI y rassemble des histoires de femmes à travers leurs différents combats qu'elle aborde telles des guerrières. Sous ses allures pop et plus urbain que Folies Douces, Je Tu Elles aborde les sujets du féminisme, de l'homosexualité, de l'infidélité ou de la liberté sexuelle sous forme de témoignages de femmes fortes à la féminité assumée. Enfin libre de ses choix artistiques, EMJI prend un nouveau départ qui, à l'image du single Vegas, est à la fois inattendu et percutant. Préparez-vous à une expérience riche en émotions !
Le groupe de Baltimore revient avec un album produit par KYO IATCHI ! Apres Start ya bid's sorti en 2012, DIRT PLATOON, le groupe prometteur de Baltimore, revient avec War Face intégralement produit par le génial beatmaker Français KYO ITACHI. Ce nouvel album est aussi accompagné d'un CD bonus incluant des remixes de Oh No (Gangrene, Stones Throw, frère de Madlib), Astronote, Venom,Dj Stresh... War Face est un album au parfum de Guerre où les grenades fusent et accompagnent un Rap puissant et sauvage qui nous rappelle Killarmy ou MOP le tout sur des productions sur mesure. Un cocktail explosif ! Un double CD à prix spécial !
The Tourist est le tout nouvel album des new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah, poid lourd de la scène indie rock qu'on ne présente plus (plus de 64 000 albums vendus). L'album est un clin d'oeil du leader Alec Ounsworth à ses héros (John Cale, Robert Wyatt, Tom Waits et Nick Cave) et illustre la progression du groupe depuis son album Only Run (2014). Leur retour ne passe pas inaperçu, notamment grâce au fort soutien des médias anglo-saxons (Jimmy Fallon, NME, NPR, Pitchfork, SPIN, Clash, Consequence Of Sound, The Line Of Best Fist, Brooklyn Vegan, etc.). L'album a été mixé par Dave Fridmann (The Cribs, Tame Impala).
The Tourist est le tout nouvel album des new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah, poid lourd de la scène indie rock qu'on ne présente plus (plus de 64 000 albums vendus). L'album est un clin d'oeil du leader Alec Ounsworth à ses héros (John Cale, Robert Wyatt, Tom Waits et Nick Cave) et illustre la progression du groupe depuis son album Only Run (2014). Leur retour ne passe pas inaperçu, notamment grâce au fort soutien des médias anglo-saxons (Jimmy Fallon, NME, NPR, Pitchfork, SPIN, Clash, Consequence Of Sound, The Line Of Best Fist, Brooklyn Vegan, etc.). L'album a été mixé par Dave Fridmann (The Cribs, Tame Impala).
Nouvel album pour le quatuor doom de Portland ! Inspiré par la science-fiction dystopique et la difficile réalité actuelle Portals Into Futility contient 5 titres pour plus de 56 minutes d'un doom/sludge élégamment dépressif et particulièrement bien construit. Avec un son évoluant entre dynamique et et force, Usnea plonge dans un deathmetal dissonant, des structures vocales variées et des compositions cinématiques tout en maintenant une puissance monumentale, une brutalité, une violence et une touche mélodique que l’on pouvait déjà retrouver dans leurs oeuvres antérieures. Pour les fans de : YOB, Thou, Disembowelment, Graves At Sea, Ufomammut, Old Man Gloom, Inverloch, etc.
GRAAMH est créé en 2009 par Vincent Dray et Alain Sczsygloswki, deux compères musicaux qui ont accordé leurs instruments dans les sonorités sixties et les productions post punk (The Sound, Echo And The Bunnymen). Le groupe n'a de cesse de voir défiler dans sa musique et ses textes des instantanés (dés) enchantés et lyriques qui traversent le temps long des révolutions, florissantes ou avortées. Le nom du groupe est une déclinaison du personnage Alexander Graham Bell, inventeur du son acoustique : la déformation est à l'image des accidents, des ruptures et des expériences explorés par le groupe. GRAAMH c'est un cortège de photographies et d'influences croisées qui en disent long sur l'identité musicale des fondateurs. Les membres du groupe ne sont pas des «conceptuels», ils explorent leurs idées et leur vécu dans est un rock vrai, accidenté, tortueux, bousculé, enregistré comme il se doit sans penser à la manière dont le disque doit sonner. Instinctivement! En 2010, le projet prend une nouvelle dimension quand le groupe rencontre Nicolas Kantorowicz aka Niko Kantes de Sporto Kantes. Ce visionnaire de l'Alternatif, des mouvements et des crossover aide et conseille dans la réalisation et la production des deux premiers EP et engage les membres de Graamh sur la voie d'un premier album. Il est séduit par le parcours des fondateurs, leurs inspirations et leurs influences respectives qui se combinent à travers des mélodies New Wave et des sons sixties. L'ensemble est porté par des schémas harmoniques simples; il est encadré par des formules rythmiques progressives faites de guitares lancinantes aux accords dépouillés tout droit sortis de l'Heavenly voices des géants de 4AD (Cocteau Twins) et embaumées par de furieuses envolées de chorus et de flanger. The Day The Earth Stood Still, premier album studio de GRAAMH s'inscrit dans une mouvance post punk, connaissant ses classiques sur le bout des doigts tout en restant furieusement moderne.
ALCHEMIST est un des rares groupes à pouvoir se targuer d'être innovant tout en conservant ses racines musicales. Tripsis fait irrémédiablement penser aux premières années du groupe quand il a su insuffler des influences du moyen orient et une touche de rock progressif dans son death metal. Pour ce sixième album, ALCHEMIST va encore plus loin. On y retrouve des éléments gothiques, des arrangements électroniques dignes des meilleurs groupes de rock industriel et toujours cette fascination pour la world music. Le nouvel opus des australiens ravira les fans d'OPETH, NEUROSIS, STRAPPING YOUNG LAD, VOIVOD et CULT OF LUNA.
Pyrit est le projet solo du suisse allemand Thomas Kuratli. Ce premier album est l'expression musicale d'un projet initialement littéraire : l'histoire d'un homme au nom générique, Ufo, voyageur solitaire qui erre dans un monde dévasté puis se dissout et mute en grande machine extraterrestre. Cet album (enregistré dans un parking abandonné pour profiter de l'incroyable reverberation naturelle du lieu) fourmille d'idées et d'émotions saisissantes tout en poussant les limites du one-man band. Navigant entre psyché électronique, blues décharné et bande originale d'un film en apesanteur, Thomas s'expose en revêtant le costume désenchanté d'un chanteur de charme en quête d'un ultime slow.
Nouvel album pour le quatuor doom de Portland ! Inspiré par la science-fiction dystopique et la difficile réalité actuelle Portals Into Futility contient 5 titres pour plus de 56 minutes d'un doom/sludge élégamment dépressif et particulièrement bien construit. Avec un son évoluant entre dynamique et et force, Usnea plonge dans un deathmetal dissonant, des structures vocales variées et des compositions cinématiques tout en maintenant une puissance monumentale, une brutalité, une violence et une touche mélodique que l’on pouvait déjà retrouver dans leurs oeuvres antérieures. Pour les fans de : YOB, Thou, Disembowelment, Graves At Sea, Ufomammut, Old Man Gloom, Inverloch, etc.
Après leur premier album sorti en 2012 sur Radar Swarm Records et un split avec Year Of No Light, voici le deuxième opus de Bagarre Générale. Cinq ans se sont écoulés depuis, le line-up a évolué et le ton s'est durci. Tout en gardant sa spécificité propre avec la présence remarquée de cuivres (trombones) couplée avec des guitares aériennes, la section rythmique basse-batterie est beaucoup plus agressive et plombée;; ce qui confère aux trois longs morceaux une écriture plus incisive et un rendu plus efficace. Avec ses airs de bande son post métal pour films péplum des années soixante, Bagarre Générale impose son style et gagne en maturité.