Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ira est l'héritière du trône d'Anori. Apprentie écuyère insouciante, son avenir est tout tracé ; du moins jusqu'à sa rencontre avec un puissant chasseur, changeant le cours de son existence à jamais. Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée ! Album de bande dessinée tout public, cette énergique histoire au féminin aborde tout en subtilité les thèmes de l'émanciation et du passage à l'âge adulte sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur.Le dessin, entre franco-belge et touches orientales, est un délice.
Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ari est un jeune chasseur impitoyable et solitaire jusqu'à sa rencontre avec une redoutable cavalière. Son destin s'en retrouvera changée à jamais.BD tout public en 3 tomes, cette énergique aventure aborde tout en finesse les thèmes de l'appartenance et du handicap. Entre franco-belge et touches orientales, le dessin est un délice.
Les terribles limaces tentaculaires de Zurg viennent d'envahir la Terre ! Cependant, tout n'est pas perdu car une résistance s'organise autour de son chef, un puissant lion qui ne connait pas la peur ! Jusqu'au jour où il est fait prisonnier, anéantissant ainsi tout espoir de liberté. C'était pourtant sans compter sur une petite souris débrouillarde ! Lorsque Jean de La Fontaine rencontre Star Wars.
Angleterre, XIXème siècle. Le célèbre archéologue Sanders-Whitby vient de rentrer d'une expédition. Il présente une collection de momies à une assemblée dont font partis le Dr. Harryhausen et Homunculus, créature possèdant des dons extra-sansorielle lui permettant de percevoir l'autre monde dirigé par l'occulte ordre d'Ashra. Au cours de cette conférence, la femme de Sanders-Whitby, invoque les esprits des morts.C'est un peu ridicule jusqu'à l'apparition d'un terrifiant serpent de feu. Grâce à lui, les pouvoirs de MmeSanders-Whitby se décuplent et elle se transforme en un horrible monstre. Tout le monde parvient à fuire y compris le Dr. Harryhausen et Homunculus... mais les pouvoirs librérés par le serpent de feu les envoient dans une dimension parralèle peuplée de créatures monstrueuses. Ils parviennent malgré tout à s'échapper.Une fois de retour chez eux, nos deux héros échaffaudent un plan dans le but de détruire l'ordre d'Ashra, responsable de tout les maux de la terre. Pour cela, ils leur faut retourner dans la dimension parralèle...
C'est l'histoire d' un homme dont la tête est emprisonnée dans une cage. Il s' interroge sur ces mauvaises actions passées. Ilaspire à la rédemption. Qui est-il ? D' où vient-il ? Qu'est-ce qui justifie ses actes ? Cette histoire est un voyage au fond de sa conscience.Une ville flottante perdue dans l'univers. Un morceau de caillou peuplé d'êtres vides de tout sentiment qui chassent les derniers survivants. Ces «spectres» ont besoin de carburant pour que leur ville continue de fonctionner. Et ce carburant se trouve au plus profond de chaque homme libre. Chacun en possède en lui-même : un oiseau lumineux !Mais lorsque qu'un «spectre» différent, capable de rébellion apparait, c'est toute une civilisation, tout un fonctionnement qui est remis en cause. Sous l'impulsion de ce libre penseur, les oiseaux lumineux, retenus captifs au coeur de la cité, s'éveillent alors pour lier les peuples ennemis, pour que les uns et les autres se comprennent et se pardonnent afin de vivre en osmose.
Il était une fois un pauvre cordonnier. Il n’était pas bien riche mais s’employait avec ardeur à confectionner les plus belles chaussures chaussures de la ville. Tout le m monde la qualité de son travail travail maiségalement sa bonté, car oui, il avait un coeur d’or. Cependant, une nuit, alors que le sommeil sommeil le gagnait, il ne pu terminer terminer la paire de souliers qu’il avait en chantier. Sauf qu’au petit matin, l’ouvrage était terminé. Et le miracle se produisit durant plusieurs nuits …
Au XVIIème siècle, la Méditerranée a perdu de son éclat économique. De sa splendeur ancienne, cette mer a, à peine, conservé son pouvoir de fascination sur les marins en tout genre.Entre aventures et légendes folkloriques, Pedro Rodriguez, auteur enchanteur des aventures du jeune Jules Verne, Macabre et Les lutins et le Cordonnier, nous conte avec délicatesse la mythique recherche de la fontaine de jouvence.Cependant, le sujet profond n'est pas la quête de la jeunesse éternelle. Omar, le Navigateur raconte l'histoire d'amitié d'Omar et Andréas. Après une longue séparation, les deux compagnons d'enfance se retrouveront. Devenus adultes, ils découvriront que le temps a érodé le lien qui les unissaient, jadis.
Sorcières, loups, corbeaux de fin du monde, cérémonies païennes et anciennes superstitions. Le vieil adage ne dit-il pas « petit village, enfer immense » ? Justement, chacun complote dans cette petite communauté rurale où tout le monde dissimule sa propre part d'ombre.Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu'on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité n'est celle qu'elle semble être.Pendant que le village s'endort, quelque chose bouge dans l'ombre. Quelqu'un va-t-il encore mourir ce soir ?
Il était une fois Jacob et Anja. Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Un jour, alors qu'Anja épluchait unepomme au pied d'un genévrier, elle se coupa et fit le voeu d'avoir un fils. Ce qui arriva 9 mois plus tard. Cependant après avoir mangé toutes les baies du genévrier, Anja tomba malade et décéda le jour de son accouchement. Après de nombreuses années de tristesse, le mari se remaria avec une marâtrequi fit du jeune fils son souffre- douleur...Jusqu'à commettre l'acte le plus extrême. Enterré au pied dugenévrier, le jeune fils se réincarnera alors en oiseau au chant envoûtant. Celui-ci allant par mont et par vaux récolter plusieurs effets avant de revenir au chevet de son père anéanti par le chagrin. Ainsi, payera la marâtre et le bonheur familiale reviendra au foyer lorsque l'oiseau reprendra forme humaine, le tout sous la présence bienveillante du genévrier.