Réédition d'un EP sorti en 2010, où Floating Points cassa les codes et prit tout le monde par surprise, surtout la face B, que l'on croirait tout droit venue de Detroit. Uniquement disponible en 12'.
Premier album de Rone, Spanish Breakfast est la quintessence de son style. Un musique techno douce qui à surpris tout le monde et rassembler un large public dès le début. Remplit de synthés panoramiques et de bips sonores tout droit sorti d'un rêve, avec Spanish Breakfast, le jeune Français a créer un disque prêt à accompagner les après-midi de printemps baignés de soleil.
Premier album de Rone, Spanish Breakfast est la quintessence de son style. Un musique techno douce qui à surpris tout le monde et rassembler un large public dès le début. Remplit de synthés panoramiques et de bips sonores tout droit sorti d'un rêve, avec Spanish Breakfast, le jeune Français a créer un disque prêt à accompagner les après-midi de printemps baignés de soleil.
Près de deux ans se sont écoulés depuis que Niklas Paschburg a présenté son premier album Oceanic. Les idées musicales de Niklas se sont cristallisées et sont devenues convaincantes grâce à une combinaison de performances live étendues. L'utilisation du piano par Niklas, l'électronique (synthé et ordinateur) et l'accordéon de son grand-père lui permettent de communiquer via un certain nombre de traditions musicales et de langues. Cette polyvalence lui a permis de travailler sur une variété de projets allant d'une réinterprétation inspirée des Préludes en do mineur de Bach, à des remix pour des artistes pop tels que RY X et Asgeir. Une fois que Niklas eut fini d'écrire, il a apporté ces compositions à Andy Barlow de Lamb. à Brighton, ils ont travaillé ensemble et Andy l'a enregistré, produit et mixé. Svalbard équilibre une vision turbulente. Une relation inspirée de l'archipel norvégien, un endroit où le changement climatique - un problème cher au compositeur allemand et à sa génération - est le plus évident.
Les polonais de EABS ont une approche novatrice du jazz, le distillant à travers le prisme du hip-hop tout en le mélangeant à des éléments de soul, de funk et de musique électronique. Après leur premier album sorti en 2017, Repetitions (Lettres to Krzysztof Komeda), qui se concentre sur les oeuvres moins connues du compositeur polonais légendaire, EABS, septet basé à Wroclaw, a décidé de développer davantage de morceaux originaux. Ils ont pris 2 ans pour préparer les sept morceaux de ce nouvel album et ont été rejoints par le chef de file de 22A Tenderlonious, qui prête son exceptionnel saxophone soprano et sa flûte. L'incroyable accueil de la communauté jazz a attiré une clientèle fidèle en dehors de leur Pologne natale. Cette-fois, les musiciens se sont tournés vers la mythologie slave et polonaise, tout en s'interrogeant sur l'état spirituel contemporain des polonais. L'énigmatique mélancolie slave en reste l'inspiration principale.
Les polonais de EABS ont une approche novatrice du jazz, le distillant à travers le prisme du hip-hop tout en le mélangeant à des éléments de soul, de funk et de musique électronique. Après leur premier album sorti en 2017, Repetitions (Lettres to Krzysztof Komeda), qui se concentre sur les oeuvres moins connues du compositeur polonais légendaire, EABS, septet basé à Wroclaw, a décidé de développer davantage de morceaux originaux. Ils ont pris 2 ans pour préparer les sept morceaux de ce nouvel album et ont été rejoints par le chef de file de 22A Tenderlonious, qui prête son exceptionnel saxophone soprano et sa flûte. L'incroyable accueil de la communauté jazz a attiré une clientèle fidèle en dehors de leur Pologne natale. Cette-fois, les musiciens se sont tournés vers la mythologie slave et polonaise, tout en s'interrogeant sur l'état spirituel contemporain des polonais. L'énigmatique mélancolie slave en reste l'inspiration principale.
Le cinquième album studio du rappeur et artiste nigérian et américain Fat Tony est une collaboration avec le producteur Taydex. Il est saturé de la confiance candide qui l'a conduit tout au long de son mandat dans le hip-hop underground. Inspiré par De La Soul ou Ghostface Killah, il élargit le cadre de son récit tout en maintenant son comportement léger et réfléchi. Les instrumentations de Taydex fournissent un fond coloré et turbulent aux vers anecdotiques et satiriques de Fat Tony. Fat Tony (né Anthony Lawson Jude Ifeanyichukwu Obiawunaotu) a initialement collaboré avec le producteur expérimental Taydex sur les titres Swervin et Ride Home de son album MacGregor Park. Les deux hommes ont commencé à enregistrer un EP de cinq titres en décembre 2018 dans le studio de Taydex, ce qui se révélera être les bases de Wake Up. Fat Tony a invité un groupe de pairs talentueux sur l'album, notamment Sophia Pfister, Negashi Armada, Dai Burger, Clarence James et Revenge Wife.
Le cinquième album studio du rappeur et artiste nigérian et américain Fat Tony est une collaboration avec le producteur Taydex. Il est saturé de la confiance candide qui l'a conduit tout au long de son mandat dans le hip-hop underground. Inspiré par De La Soul ou Ghostface Killah, il élargit le cadre de son récit tout en maintenant son comportement léger et réfléchi. Les instrumentations de Taydex fournissent un fond coloré et turbulent aux vers anecdotiques et satiriques de Fat Tony. Fat Tony (né Anthony Lawson Jude Ifeanyichukwu Obiawunaotu) a initialement collaboré avec le producteur expérimental Taydex sur les titres Swervin et Ride Home de son album MacGregor Park. Les deux hommes ont commencé à enregistrer un EP de cinq titres en décembre 2018 dans le studio de Taydex, ce qui se révélera être les bases de Wake Up. Fat Tony a invité un groupe de pairs talentueux sur l'album, notamment Sophia Pfister, Negashi Armada, Dai Burger, Clarence James et Revenge Wife.
Pour le cinquième épisode de cette collection, ils ont fait appel aux compétences des connaisseurs de musique basés au Japon, Ken Hidaka, Max Essa et Dr. Rob. Leur compilation Oto No Wa vise à cartographier l'évolution des sons japonais à travers 3 décennies, rassemblant 14 titres, produits par un large éventail d'artistes. Des pionniers de l'ambiance aux vétérans de la piste de danse, en passant par un groupe de reggae, Little Tempo, le percussionniste Kazuya Kotani, et le collectif psychédélique Olololop. à partir de la fin des années 1980, à l'époque où la musique environnementale est devenue courante, il y a le sceau génial créé par ordinateur de Yoshio Ojima. La compilation comprend également des travaux ultérieurs de ses contemporains Takashi Kokubo et Yoshiaki Ochi. Il s'agit de compositions conçues pour les galeries d'art et les installations dans les musées. Les années 90 nous donnent l'électronique pionnière de Susumu Yokota et la jambe solaire de Scha Dara Parr - la réponse du Japon aux Beastie Boys. Ici, remixé par la légendaire Major Force. Entrant dans le 21e siècle, nous avons les productions post-house de Flower Records. Les mélodies océaniques de Kentaro Takizawa et la plongée sous-marine colorée de Little Big Bee.
WRWTFWW Records annonce la toute première sortie vinyle de la bande originale du film primé de Tom Raybould pour l'excellent thriller de science-fiction sur le thème de l'IA, The Machine sorti en 2013. Sans aucun doute l'une des plus grandes (et les plus négligées) musiques de films des années 2010, The Machine trouve ses influences dans les oeuvres de John Carpenter, Vangelis, Brad Fiedel et Tangerine Dream, mais présente sa propre touche unique, celle qui évoque habilement la mince ligne entre l'homme et la machine qui hante tout le film. De son introduction menaçante à sa fin tendre, le chef-d'oeuvre de Tom Raybould mélange ingénieusement l'ambiance, l'électronique, le néoclassique et la synthwave pour recontextualiser et mettre à niveau le modèle de partition de film de science-fiction classique des années 80, tout en se tenant contre des bandes sonores gigantesques comme Blade Runner ou The Terminator. La partition de Tom Raybould a remporté le prix BAFTA Cymru de la meilleure musique originale en 2013.
Après une pause de deux ans, Zefur Wolves revient avec un tout nouvel album suivant leur premier opus acclamé. Un alt-rock langoureux et émouvant co produit par Cian Ciaràn du groupe Super Furry Animal.
Nouvel album de FLEVANS, ayant deja reçu un accueil chaleureux sur les radios anglaises. Ils mixent soul et funk, le tout dans un effet feel good assez immédiat. Inclus des featurings de Laura Vane, Elliott Cole, Izo Fitzroy et Sarah Scott.
Nouvel album de FLEVANS, ayant deja reçu un accueil chaleureux sur les radios anglaises. Ils mixent soul et funk, le tout dans un effet feel good assez immédiat. Inclus des featurings de Laura Vane, Elliott Cole, Izo Fitzroy et Sarah Scott.
Lightnin Hopkins est un véritable chanteur folk. Ses chansons sont le coeur du Sud, l'essence même de son peuple, ses joies, ses triomphes, ses difficultés, son oppression. La musique de Lightnin, comme celle de tout grand artiste, a une qualité universelle. Strums the Blues est une compilation parue à l'origine en 1958 sur le label Score.
L'emblématique label américain King Street Sounds fête ses 25 ans d'activisme dans la house musique et présente une compilation de 8 hymnes house par Kerri Chandler, Jovonn, Tuccillo, Ananda Project, Masters at Work ou encore Dennis Ferrer et des remixes inédits par Idjut Boys et David Mayer... Un must have pour tout aficionados de ce son typique des warehouses new-yorkaises.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Acres a centré la philosophie de son premier album, Lonely World, autour d'un mot : l'honnêteté. De leur penchant pour les airs chargés d'émotion rendant hommage à la vie qui les entoure, à l'amalgamation de sons de métal, en passant par des mélodies pop-punk et des chants plus concentrés, tout a sa raison d'être sur cet album. Le groupe rassemble déjà des fans partout en Europe, leurs vidéos ont été vues et revues et leur nombre de fans ne fait que grossir.
Acres a centré la philosophie de son premier album, Lonely World, autour d'un mot : l'honnêteté. De leur penchant pour les airs chargés d'émotion rendant hommage à la vie qui les entoure, à l'amalgamation de sons de métal, en passant par des mélodies pop-punk et des chants plus concentrés, tout a sa raison d'être sur cet album. Le groupe rassemble déjà des fans partout en Europe, leurs vidéos ont été vues et revues et leur nombre de fans ne fait que grossir.
Au début, on se demande si on ne confond pas le nom, puis à l'écoute, on se dit que ces synthés clonés sur Gary Numan ou Human League nous rappelle quelque chose. Serait-ce une réédition légèrement remasterisée d'un obscur album enregistré à Sheffield en 1981. Point du tout : The Faint vient d'Omaha, Nebraska, et enregistre ses propres vieilleries depuis plus de 20 ans. Ce septième album se veut martial, glacial, agressif, déterminé, The Faint n'est donc pas une bande supplémentaire de photocopieurs opportunistes, mais un vrai groupe, érudit et talentueux.
Cette perle UK dub sortie en 1992 épuisée depuis et difficilement trouvable va être rééditée dans une version entièrement remasterisée. Première sortie à l'époque pour le label Conscious Sounds, Sun and Moon a été produit par le boss du label, Centry aka Dougie Wardrop (The Bush Chemists, East meets West...) avec le chanteur d'origine éthiopienne Tena Stelin à la voix. Le tout comprend six morceaux de reggae électronique straight from London avec leurs six versions dub correspondantes.
Au début, on se demande si on ne confond pas le nom, puis à l'écoute, on se dit que ces synthés clonés sur Gary Numan ou Human League nous rappelle quelque chose. Serait-ce une réédition légèrement remasterisée d'un obscur album enregistré à Sheffield en 1981. Point du tout : The Faint vient d'Omaha, Nebraska, et enregistre ses propres vieilleries depuis plus de 20 ans. Ce septième album se veut martial, glacial, agressif, déterminé, The Faint n'est donc pas une bande supplémentaire de photocopieurs opportunistes, mais un vrai groupe, érudit et talentueux.
Tim Ayre est un compositeur, chanteur et auteur basé à Melbourne, en Australie. Bien que le projet en soit à ses débuts, Tim Ayre n'est pas tout à fait novice. La moitié du duo Tim & Jean loué par la radio Triple J, est maintenant prêt à poursuivre l'aventure en solo. Influencé par les Beach Boys, Beatles, Flaming Lips, Stevie Wonder ou Daft Punk, il rassemble toutes ces références et les encapsule dans ses compositions. De sa chambre au studio, Tim Ayre crée son propre rêve magnifique, mêlant guitare, batterie, basse et synthé qu'il maîtrise tous.
Avec The Prettiest Curse, Hinds se débarrasse de toutes les accusations lo-fi et dévoile une bête. Pas tant un changement qu'un saut quantique dans leur évolution en tant que groupe. C'est un disque qui déborde de vie, le groupe exploite toute l'étendue de leurs prouesses pop et libère des chansons plus grandes, plus audacieuses et plus complexes que tout ce qu'elles ont fait auparavant. The Prettiest Curse a été produit par Jenn Decilveo (Bat for Lashes...) à New York. Le groupe originaire de Madrid joue actuellement en première partie de The Strokes...
Une histoire de perte, d'amour, d'abus et d'amitié qui se déroule dans le monde semi-fictif de SubSuburbia. Ce premier album de Dan Lyons (ex membre de Fat White Family) dévoile un americana baigné de soleil, quelques accents de la scène Britpop des années 90 via la maison de George Harrison. Une saga désespérément romantique. Les influences musicales vont de The Go Betweens à Radiohead en passant par Leonard Cohen et Serge Gainsbourg tout en restant un album personnel, avec la vision du monde et son expérience uniques de Dan Lyons.
Projet ping pong entre la chanteuse/parolière Angela Aux et le producteur Sam Irl. Les deux artistes ont crée une palette, sans notion de temps de morceaux futuristes pop. Comme si les deux artistes s'étaient montrés leur sketchbook et en les synchronisant s'étaient décidés à faire de la musique : Entre dub et folk, afrobeat et electronica, le tout sur de la littérature beatnik. Ce premier EP offre un chemin pour l'escapade. Pas de feux d'artifice, de lumière incandescente juste un chemin simple. Disponible uniquement en LP.
Cirkus Prutz nous conduit à son domicile suédois sans détour vers un bar à l'ambiance moite et sombre. Stevie Ray Vaughan et Billy Gibbons sont venus jouer avec le groupe. Les 10 chansons de White Jazz - Black Magic racontent des histoires que nous avons tous rencontrées dans nos vies. Elles abordent les espoirs, les rêves et la vie elle-même. Le tout dans un son bouillonnant entre swamp, blues, zydeco...
L'équipe de Mamie's Records revient de son périple à Hong Kong pour l'organisation de leur festival Shi Fu Miz avec un maxi de haute voltige 100 % Hong Kong Sai Ying Pun met en valeur la crème des producteurs de la péninsule. Sur la face A Reba livre un banger pour lequel il a adopté une approche très UK / Dancehall. En face B, le deuxième est un son house plus groovy de Romain FX aux influences Jazz et Disco. Sanpé clôture le tout avec un track très Minimal / Deep House.
The Swinging Astronauts ouvrent le plateau, suivis du tout aussi génial rocker rock & blues de La La Wilson, The Moon Man Is Back. Avec The Moon-Dawgs, cet album marque un tournant dans l'ère des années 1960 du rock garage, tandis que Hase Cäsar (soutenu par nul autre que le célèbre Ingfried Hoffmann et son orchestre) contribue à l'une des deux chansons d'origine allemande. Enfin, l'album se termine par un morceau folk psychédélique intitulé Voyage To The Moon.
Une histoire de perte, d'amour, d'abus et d'amitié qui se déroule dans le monde semi-fictif de SubSuburbia. Ce premier album de Dan Lyons (ex membre de Fat White Family) dévoile un americana baigné de soleil, quelques accents de la scène Britpop des années 90 via la maison de George Harrison. Une saga désespérément romantique. Les influences musicales vont de The Go Betweens à Radiohead en passant par Leonard Cohen et Serge Gainsbourg tout en restant un album personnel, avec la vision du monde et son expérience uniques de Dan Lyons.
Des années durant, les deux membres de The Wash ont chacun mené leur vie d'un côté opposé de l'Atlantique, leurs oreilles constamment attisées, sollicitées, par tout ce que le destin peut tenter d'y semer, les joies comme les peines. Le chanteur-claviériste David Quattrini (Massachusetts, USA) et le guitariste Jérôme Plasseraud (Versailles, France) se rencontrent en 2017. A force de confronter leurs influences respectives, ils finissent par concocter, entre Montreuil et Saint-Germain, leur projet, The Wash, aux confins des univers de MGMT, Phoenix, The War On Drugs et Beach House.
Vu la demande croissante sur le coffret, JAZZMAN a décidé de vendre individuellement les 5 LP que constituent le coffret. Le duo Britannique légendaire de Jazz : Don Rendell et Ian Carr. Les 5 albums, Shades Of Blues (1965), Dusk Fire (1966), Phase III (1968), Change Is (1969) and Live (1969), sont devenus un classique des collectionneurs et pouvaient atteindre jusqu'a £6000 pièce, bref le graal. Tout a été resmasterisé, pressé sur vinyl 180g, rien n'a été laisse au hasard, pas même les artworks. Photos inédites, liner notes, interviews rares... Ces LP sont ce que le jazz UK a fait de plus subtil et sacré.
Vu la demande croissante sur le coffret, JAZZMAN a décidé de vendre individuellement les 5 LP que constituent le coffret. Le duo Britannique légendaire de Jazz : Don Rendell et Ian Carr. Les 5 albums, Shades Of Blues (1965), Dusk Fire (1966), Phase III (1968), Change Is (1969) and Live (1969), sont devenus un classique des collectionneurs et pouvaient atteindre jusqu'a £6000 pièce, bref le graal. Tout a été resmasterisé, pressé sur vinyl 180g, rien n'a été laisse au hasard, pas même les artworks. Photos inédites, liner notes, interviews rares... Ces LP sont ce que le jazz UK a fait de plus subtil et sacré.
Avec Satingarona pt. 2, The Bongo Hop tient, deux ans après un premier album unanimement salué, les promesses d'un prédécesseur qui avait posé un regard neuf sur les métissages afro-caribéens. Toujours accompagné de sa complice Nidia Gongora (Quantic, Ondatropica) ou du producteur Patchworks (Voilaaa), le globe trotter bordelais repart à la recherche de nouveaux terrains de jeu, aux cotés du rappeur Greg Frite (ex-Triptik), du chanteur haïtien Kephny Eliacin, ou encore de Laurène Pierre-Magnani (Lord Rectangle) et Cindy Pooch (Tikaniki). Il évolue, surprend, tout en restant fidèle à ses deux fondements : le souffle et la danse.
C'est avec grand plaisir que label de Munich, Public Possession et Cascine vous présentent le premier album de l'artiste australien basé à Berlin : Bell Towers. Après plusieurs singles sur Public Possession, ce premier LP est enfin prêt, une ode pour s'échapper dans (et hors) des fosses émotionnelles des dancefloors. Musicalement, c'est tout ce que nous avons toujours voulu d'une production de Bell Towers : des mélodies immédiates, des lignes de basse, des références croisées entre les genres. Junior Mix est un genre nouveau de musique pop que l'on recherche toujours, mais qu'on trouve rarement - brillant, charmant et un peu fou.
Au-delà de la décomposition des ruines, le son subtil de Vapor, une suite d'instruments dystopiques par le visionnaire Johnny Jewel, bourdonne. Ses synthétiseurs analogiques n'ont jamais semblé plus cristallins, leur paysage jamais plus évocateur de stérilité. Les cloches sonnent lentement comme la boîte à musique rouillée d'un cauchemar d'enfant, un sombre noir qui est tout à fait effrayant - Jewel canalise la beauté et l'horreur d'un monde qui a depuis longtemps abandonné son propre destin. Ceci est un flashback de rêve de fièvre. Cette bande sonore est aussi élégante que violente, évoquée dans les noirs les plus profonds et les rouges les plus vifs.
Quatrième album du Slow Readers Club de Manchester. Tout au long de l'album, le groupe explore une vaste étendue de territoire sonore, qui imprègnent des lignes de guitare indie et des refrains mélodiques. Enregistré aux studios Parr Street à Liverpool et produit par le collaborateur de longue date Phil Bulleyment, The Joy Of The Return marque un changement significatif pour le groupe. Le dark power-pop qui a défini leurs albums est toujours une forte influence, avec No Surprise fournissant une puissante dose de lyrisme évocateur au milieu de paysages sonores immersifs, tandis que le troublant Paris est une exploration ondulante de l'écriture observationnelle et de la musicalité éclectique.
Léonie Pernet est une musicienne multi-instrumentiste, productrice DJ et chanteuse originaire de Reims, aujourd'hui installée à Paris. Il y a 4 ans elle publiait Two Of Us son 1er EP. Déjà intemporel, parfaitement inclassable, ce premier essai nous plongeait dans un univers sombre et troublant, d'une fascinante beauté. 4 ans ont passé après cet EP durant lesquels la jeune femme a pris tout son temps pour concevoir et peaufiner ce premier album. Crave plus qu'un désir, c'est un besoin puissant, une addiction. Et c'est précisément ce qu'on ressent après avoir plongé la première fois dans l'océan profond et tourmenté qu'est l'univers musical de Léonie Pernet : une irrépressible envie d'y revenir.
Léonie Pernet est une musicienne multi-instrumentiste, productrice DJ et chanteuse originaire de Reims, aujourd'hui installée à Paris. Il y a 4 ans elle publiait Two Of Us son 1er EP. Déjà intemporel, parfaitement inclassable, ce premier essai nous plongeait dans un univers sombre et troublant, d'une fascinante beauté. 4 ans ont passé après cet EP durant lesquels la jeune femme a pris tout son temps pour concevoir et peaufiner ce premier album. Crave plus qu'un désir, c'est un besoin puissant, une addiction. Et c'est précisément ce qu'on ressent après avoir plongé la première fois dans l'océan profond et tourmenté qu'est l'univers musical de Léonie Pernet : une irrépressible envie d'y revenir.
Après un premier EP autoproduit en 2015, Yôkaï s'apprête avec joie à retrouver la scène, muni de son premier album studio éponyme. C'est un talisman kaléidoscopique où l'esprit singulier, aventureux et déroutant du groupe se retrouve gravé mais en rien figé. à travers huit titres, c'est un maillage de compositions ciselées, de grooves hypnotiques et d'improvisations sauvages qui prend vie, affichant un métissage résolument contemporain entre jazz, musiques ethniques et rock aux accents psychédéliques. Difficilement classable, la musique de Yôkaï se situe au confluent de l'éthio-jazz, des compositions cosmiques de Sun Ra, du Krautrock des allemands de Can tout en conservant des sonorités profondément modernes.
Nouvel album de l'américain BOBBY CONN. Le son est celui des 50 dernières années de rock et d'âme, jetés dans un mélangeur et mis en liquéfaction les influences allant de 10cc, J Dilla, Liaisons Dangereuses, Jean Claude Vannier, Anna Meredith, Slade, D'Angelo... Ce nouvel album est une collaboration avec sa partenaire Monica BouBou sur le violon et le chant, le batteur Josh Johannpeter, le bassiste Jim Dallas Cooper, le claviériste et joueur de cordes Billie Howard, le guitariste Devin Davis et l'artiste sonore de longue date DJ LeDeuce. Enregistré pendant plusieurs mois dans un sous-sol, le tout mixé par les brillants Tobias Levin et Hannes Plattmeier à Hambourg.
Enregistré lors de deux après midi ensoleillées en Septembre 2017, ce quatrième album du duo Hampshire & Foat nous amène à une nouvelle étape. Enregistré live, sans overdubs, le tout dans deux églises basées au sud de l'Ile de Wight, à St Lawrence. Mixé en direct via une stereo vintage, chaque nuance de la performance est à nue. Seule l'ambiance de l'église et l'artiste font de ce disque ce qu'il est. Waren et Greg ont été rejoint par Phil Achille et Eric Young et ont réussi à capturer la magie de cet endroit et des paysages environnants. On entend même les oiseaux en dehors de l'église. Jazz ambient, ambiance 60's, ce bijou folk est aussi bucolique que la surannée campagne anglaise. Disponible en CD et LP.
Voici le nouveau tour d'horizon annuel de ce que les magasins Rough Trade ont adoré cette année. Cette sélection regorge de joyaux plus cachés qu'un compte bancaire des îles Caïmans. Pour ceux qui visitent souvent Rough Trade, vous les aurez entendus à répétition. Pour ceux d'entre vous qui ne le font pas, vous allez vous régaler. Les sous-estimés, les nouveaux groupes et les noms familiers figurent tout au long de ce double album. Ceci est le guide par excellence pour découvrir la meilleure nouvelle musique à venir et dont la supervision ne peut être qu'exceptionnelle.
Voici le nouveau tour d'horizon annuel de ce que les magasins Rough Trade ont adoré cette année. Cette sélection regorge de joyaux plus cachés qu'un compte bancaire des îles Caïmans. Pour ceux qui visitent souvent Rough Trade, vous les aurez entendus à répétition. Pour ceux d'entre vous qui ne le font pas, vous allez vous régaler. Les sous-estimés, les nouveaux groupes et les noms familiers figurent tout au long de ce double album. Ceci est le guide par excellence pour découvrir la meilleure nouvelle musique à venir et dont la supervision ne peut être qu'exceptionnelle.
Enregistré lors de deux après midi ensoleillées en Septembre 2017, ce quatrième album du duo Hampshire & Foat nous amène à une nouvelle étape. Enregistré live, sans overdubs, le tout dans deux églises basées au sud de l'Ile de Wight, à St Lawrence. Mixé en direct via une stereo vintage, chaque nuance de la performance est à nue. Seule l'ambiance de l'église et l'artiste font de ce disque ce qu'il est. Waren et Greg ont été rejoint par Phil Achille et Eric Young et ont réussi à capturer la magie de cet endroit et des paysages environnants. On entend même les oiseaux en dehors de l'église. Jazz ambient, ambiance 60's, ce bijou folk est aussi bucolique que la surannée campagne anglaise. Disponible en CD et LP.
Première réédition vinyle de l'album Space Museum par le groupe britannique des 80's Solid Space, classé comme un des meilleurs albums de minimal-synth par le magazine Fact et attendu par tous les aficionados du genre. Le son de l'album a été décrit comme froid, déconnecté, minimaliste, plein d'humeurs et de mélodies étranges, entre le post-punk, la synth-wave et les expérimentations électroniques de l'époque, tout en ayant cette atmosphère cosmique, éthérée, et bien moins sombre que les autres disques de ce sérail. Il contient des paroles inspirées de romans de science-fiction et d'émissions de télévision, notamment les populaires séries Doctor Who et Captain Scarlet et les Mysterons, qui traitent souvent de voyages dans la galaxie.
Première réédition de cet album iconique, considéré comme un des plus influent de la techno britannique par Nexus 21, signé plus tard par R & S et KMS, label de Kevin Saunderson. Sorti initialement en 1989 sur le label Blue Chip, cet album regroupe toutes les influences des artistes Mark Archer et Chris Peat - les prémices du breakbeat anglais, le funk de la motor-city, l'euphorie acide des after hours, le tout quelques années avant leurs apparitions. Cet album visionnaire est iconique par son empreinte qu'il a laissée sur toute la techno anglaise et a permis à Nexus 21 de travailler plus tard avec Derrick May ou autre Kevin Saunderson qui a remixé leur (Still) Life Keeps Movin dont l'original est présent sur cet album.
Transcendence n'est pas seulement le dernier album studio d'Alice Coltrane pour Warner Bros. Ce serait également son dernier travail en studio avant trois décennies. Alors qu'Eternity et Radha-Krsna Nama Sankirtana ont suivi Alice Coltrane à travers une gamme passionnante de styles et d'influences musicales, Transcendence est peut-être le plus abouti des trois disques, synthétisant les meilleurs éléments de chacun en un tout monumental, mêlant son talent de harpistes à des instrumentations épiques. Ce qui traverse les deux moitiés musicales de l'album est un puissant sens de la dévotion et de la découverte. à ce stade de sa vie, Coltrane était en route vers la vérité par le son, et Transcendence donne à l'auditeur une place au premier rang de cette quête.
Avec leur création poétique sombre et un son marqué par une vision unique de repenser la façon dont la musique doit être créée, JOY DIVISION a servi de modèle pour d'innombrables artistes. Aujourd'hui, tout comme il marque les 35 ans de la mort de IAN CURTIS (le légendaire chanteur et parolier du groupe) cet album 3CD montre le monde caché derrière le groupe, leurs enregistrements rares, des projets parallèles et leurs influences. Nous pourrons ici profiter de 12 chansons interprétées par le groupe lors des mythiques sessions de Martin Hanett, 16 interprétations live issues du légendaire album Unknown Pleasures par PETER HOOK & THE LIGHT et 12 titres phares par des influences majeures du groupe et issues de la scène de Manchester.
Renart, jeune producteur, est un des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française. Connu pour son excellent travail en production, c'est sur scène qu'il impressionne le plus, avec des sets intenses aux textures travaillées et teintés de trance, tout comme ses lives, véritables épopées techno. Musique aux accents mythologiques, Renart enchaîne plusieurs EPs depuis 2010, aussi bien chez Cracki Records, Versatile, Dawn Records, ou chez Fragrant Harbour dernièrement. Inspiré de la techno antique, du Roman de Renart ainsi que de la musique traditionnelle aux sonorités parfois orientales, Renart nous raconte une histoire d'hypnose et de psyché, faite de répétitions lancinantes, réminiscences de matins heureux où les astres se meurent.
Producteur, ingénieur et compositeur basé à New York, Marc Urselli (Nick Cave, Mike Patton, John Zorn) a eu l'idée de réunir des artistes qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant et de laisser cette rencontre se dérouler offrant un véritable tapis rouge au réalisateur et musicien Jim Jarmusch, au guitariste et cofondateur de Sonic Youth : Lee Ranaldo, ainsi qu'au batteur polyvalent Balazs Pandi (Keiji Haino, Zu, Merzbow) pour une session de nuit au studio EastSide Sound d'Urselli au centre-ville de NY. Le résultat non filtré, sans overdubs, ni d'édition provient de cet enregistrement en direct et avec du matériel analogique, le tout produit et mixé par Marc Urselli. Le vinyle contient 3 titres (39mns) et le CD inclut 2 titres.
Premier EP du groupe qui a fait sensation sur la compilation We Out Here, sortie l'an dernier et dont le morceau Abusey Junction a récolté plus de 20 millions de vues sur Youtube et a été élu morceau de l'année 2018 par les Worldwide Awards. Avec seulement un seul morceau à leur actif, la pression sur leurs épaules est lourde, toutefois, ils relèvent le défi avec brio pour ce premier EP. Faisant partie de cette scène vibrante du nouveau Jazz Londonien, ce collectif, mené par Sheila Maurice Grey ont tourné, chez Ronnie Scott, à Eurosonic, à Afropunk Festival de quoi se roder mais surtout prendre son temps. Inspiré par Fela Kuti, Ebo Taylor ou encore Tony Allen, le groupe se fait un honneur de jouer tout en respectant les maitres. Disponible en 12' seulement.
Artiste phare de la scène électro-acoustique et classique contemporaine, la canadienne Sarah Davachi sort son nouvel album sur W2.5TH - sous label de l'américain Superior Viaduct. Après avoir abandonné les études de piano de sa jeunesse pour une série d'albums utilisant tout, des orgues à tuyaux anches aux synthétiseurs analogiques, cette compositrice prolifique basée à Los Angeles retourne à son premier instrument pour une oeuvre radieuse de minimalisme tranquille et de rumination poétique. Présentant une face romantique et classique qui rappelle Bach ou Artemiev et une autre faisant la part belle aux compositeurs d'avant-garde comme La Monte Young ou Eliane Radingue, elle nous offre un album complet et magnifique de musique classique contemporaine.
Voilà 3 ans 1/2 que Sweat Like An Ape! marque le public et la presse. Avec 2 albums chez Platinum Records (Rubin Steiner, Powersolo, Shiko Shiko...) qui ont confirmé leur plaisir à distiller pop charmeuse, funk-disco-punk, post-punk tropical et même certaines sonorités noisy, leur univers s'intensifie, notamment sur scène où ils mènent à une transe cathartique. Flirtant avec thématiques occultes et mystiques, les morceaux de ce nouveau disque embrassent cette même boulimie de danse et d'urgence qui se confirme tantôt au sein de plages hypnotiques et incantatoires, tantôt au sein de courts hymnes entêtants. Le tout produit et mixé par Rubin Steiner, paraitra à nouveau chez Platinum Records.
The Rain est le deuxième album du groupe de rap jazz Summers Sons originaire du sud de Londres. Summers Sons est composé de Turt (voix) et Slim (production). Ce sont de vrais frères, Summers est leur nom de famille. Depuis leur signature avec Melting Pot Music en 2017, Summers Sons ont sorti un mini-album Undertones et leur premier album Uhuru (une joint-venture avec le pianiste et chanteur C.Tappin). Ils ont fait une tournée avec Children of Zeus et ont joué avec Melodiesinfonie et FloFilz. Avec cet album, les Summers entrent dans un nouveau territoire. Musicalement, The Rain est l'oeuvre la plus avancée du duo jusqu'à présent. Slim est en train de rompre avec les structures de chant traditionnelles tout en maintenant intact le son de sa marque. Les rythmes de The Rain sont clairsemés et en constante évolution.
Collaboration entre le label Suisse Mental Groove et le musée d'Ethnographie de Genève, le tout sous la direction de Madeline Leclair, à la tête du département d'ethnomusicologie et d'Olivier Ducret du label WRWTFWW. Collection de berceuses du monde entier. Les berceuses sont présentes dans quasiment toutes les cultures du mondes et ont commencé a être enregistrées dès le milieu du 18eme siècle. Elles contiennent souvent des caractéristiques identiques, une mélodie simple, des répétitions... Ces berceuses viennent de tous les continents, datant de différentes époques, toutes viennent des Archives Internationales de musique populaire du musée de Geneve. Inclus la version originale d'une berceuse des iles Solomon, enregistrée par Hugo Zemp et qui remixée et samplée en 1992 devint Sweet Lullaby de Deep Forest. Disponible en CD et LP.
En 2018, le réalisateur Tim Hawkins s'est rapproché de Jehnny Beth et Johnny Hostile pour leur proposer de composer l'intégralité de la bande originale de son nouveau documentaire sur Chelsea Manning. En mai 2018, le duo se met à travailler sans relâche jusqu'à la fin de l'été et présente le résultat à Hawkins qui, après écoute, admet avoir rallongé sa dernière scène pour l'adapter à la pièce de piano enchanteresse écrite par Johnny Hostile pour la fin du film. Le portrait de Manning vu par Hawkins révèle l'humanité du personnage, ses défauts, ses doutes et ses victoires. Jehnny et Johnny ont passé des mois à regarder Manning à l'écran tout en essayant de retranscrire le plus fidèlement possible ses émotions à travers leur musique. Ils ont écrit une musique nuancée, qui se concentre sur le décryptage du personnage mystérieux de l'une des plus importantes figures historiques de notre époque.
Ecrivain, auteur, acteur, Larry Ratso Sloman a collaboré avec les plus grandes figures de la pop culture, de Bob Dylan, à Lou Reed, John Cale, Leonard Cohen...Il a également écrit les mémoires de Howard Stern, Anthony Kiedis, Mike Tyson...et à l'age de 70 ans il annonce la sortie de son premier album. Il a écrit un nombre incalculable de pièces de théâtre, chroniques culturelles, livres.Son nom de Ratso est d'ailleurs du à Joan Baez, pour son apparence débraillée. Produit par Vin Cacchione (Soft Black, Caged Animals...) à Bushwick, Ratso chante sur 8 morceaux originaux (dont certains co-écrits avec John Cale), une reprise de Bob Dylan. Le tout avec des featurings de Nick Cave, Warren Ellis, Sharon Robinson, Yasmine Hamdan et Imani Coppola. Cet album, hautement autobiographique, relate l'explosion de la contre culture des 70's et les 40 ans qui suivirent.
Ecrivain, auteur, acteur, Larry Ratso Sloman a collaboré avec les plus grandes figures de la pop culture, de Bob Dylan, à Lou Reed, John Cale, Leonard Cohen...Il a également écrit les mémoires de Howard Stern, Anthony Kiedis, Mike Tyson...et à l'age de 70 ans il annonce la sortie de son premier album. Il a écrit un nombre incalculable de pièces de théâtre, chroniques culturelles, livres.Son nom de Ratso est d'ailleurs du à Joan Baez, pour son apparence débraillée. Produit par Vin Cacchione (Soft Black, Caged Animals...) à Bushwick, Ratso chante sur 8 morceaux originaux (dont certains co-écrits avec John Cale), une reprise de Bob Dylan. Le tout avec des featurings de Nick Cave, Warren Ellis, Sharon Robinson, Yasmine Hamdan et Imani Coppola. Cet album, hautement autobiographique, relate l'explosion de la contre culture des 70's et les 40 ans qui suivirent.
La trilogie des albums de Blueboy (If Wishes Were Horses, 1993; Unisexe, 1994; La Banque d'Angleterre, 1998) est entrée sur l'orbite du label Australien A Colorful Storm près de vingt ans après les faits. Il est difficile de croire qu'il ya seulement quelques années, à l'été 2015, Bayu nous présentait une musique si profonde et vivifiante qu'elle changerait complètement notre trajectoire musicale. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer l'existence du label sans la présence de Blueboy, un groupe dont la sincérité et une tendresse sans fioritures résumaient une joie, une tristesse, des sensations fortes et une exaltation que nous avions presque laissées derrière nous. Unisexe n'est pas unique dans le contexte de tout ce qui a été publié par Sarah Records; c'est unique dans le contexte de la musique pop dans son ensemble. Sur le plan musical et lyrique, il n'y a pas d'autre album qui lui ressemble.