Rien ne va plus pour le pauvre Sanpei Hinomoto. Fasciné depuis tout petit par les insectes, le jeune garçon voit sa vie basculer le jour où il est mordu par une espèce rare de cafard et commence à se transformer en énorme insecte. Enfermé dans sa chambre, rejeté par sa famille, il n'a pas d'autre choix que de s'enfuir et d'errer dans une nature hostile. Car le combat contre les autres ne fait que commencer : de l'incompréhension de sa famille à la haine de la société à son égard, le jeune garçon doit à tout prix apprendre les nouvelles règles qui régissent son existence : tuer pour survivre.Adaptation très libre de La Métamorphose de Franz Kafka, L'Enfant insecte prouve une fois de plus toute la force de l'imagination morbide de Hideshi Hino. Avec ce trait si caractérisitique extrêmement chargé, l'auteur de Panorama de l'Enfer (Sélection Angoulême 2005) et de Serpent Rouge crée un nouveau conte horrifique aussi puissant qu'intriguant et continue d'explorer les tréfonds de l'âme humaine, et ce sans aucune compromission.
En 1995, Mari, 22 ans, sort d'une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu'elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l'emmener de San Jose et Tokyo et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.Racontant ses expériences dans des bars à hôtesses à San Jose et Tokyo tout en essayant de se connecter avec une culture qui lui avait échappé depuis son enfance, Devenir Japonaise rappelle la capacité de MariNaomi à naviguer habilement sur des terrains émotionnels et culturels complexes tout en interposant des rythmes de légèreté. Ce troisième roman graphique de MariNaomi marque une nouvelle étape clé dans l'évolution de l'une des auteures les plus talentueuses de sa génération.
Satoshi Kon est mangaka mais aussi l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonaise. Son premier manga, Toriko, paraît en 1985 dans le Young Magazine et remporte le prix Chiba d'excellence pour débutants. Il réalisera par la suite la série d'animation Paranoïa Agent, prémisse de Paprika qui obtiendra une reconnaissance internationale. Pour la première fois en France cet ouvrage se propose de plonger à la découverte de la riche oeuvre de Satoshi Kon en évoquant tout aussi bien ses films, ses dessins-animés ou ses écrits.
Anamorphosis est une sorte de jeu secret auquel a ete invite un groupe de personnes qui doivent passer 48h dans un batiment abritant la maquette dfun quartier residentiel de Tokyo.Ce batiment est en fait lfancien plateau de tournage dfune emission televisee qui aurait ete annulee suite a la mort dfun des participantsc€ Les joueurs dfAnamorphosis devront donc passer 48h avec le fantome de cet homme. Ceux qui auront survecu a lfepreuve se partageront une forte recompense, autrement dit moins il yaura de survivants, plus le jeu en vaudra la chandellec Qui faudra t-il craindre le plus€? Le presume fantome ou ses adversaires€? Shintaro Kago nous oR re un huit-clos angoissant en jouant cette fois-ci sur les eR ets de trucages cinematographiques tout en conservant son humour erotico-grotesque.
Maître du manga horrifico-comique, Shintaro Kago s'attelle ici à l'Histoire avec un grand H, ou plus précisément à une figure méconnue qui joua néanmoins un rôle crucial à travers les siècles : le cheval de Mongolie. Des victoires légendaires de Gengis Khan à la révolution industrielle en passant par les voyages de Marco Polo, La Grande invasion mongole fait la lumière sur cette créature sans tête que les braves guerriers de Temudjin capturaient en tranchant tout simplement les mains des géants des steppes. Découvrez comment sa force herculéenne a donné naissance à l'industrie de l'automobile, et tremblez en voyant ses hordes assoiffées de sang semer la terreur dans les tranchées lors de la bataille de la Somme !
Série de situations surréalistes, ce recueil d'histoires nous plonge dans des univers fantasmagoriques peuplés de personnages extravagants capables de contrôler le temps ou de parcourir le ciel sur des bicyclettes volantes. Cimetières de dinosaures, villes futuristes, stations spatiales, lotus aménagés en maisons troglodytes, nuages en sucre, l'univers de Tohu-Bohu laisse une sensation d'émerveillement qui nous hypnotise tout au long des pages et ravit par son inventivité et sa fraîcheur petits et grands. Un vieillard qui remonte les personnages d'une histoire comme des jouets mécaniques, un enfant qui défie les lois de la gravité, un géant avec une tête en forme d'horloge ravageant une ville, autant d'invitations au voyage et à la poésie.
Nishi, un jeune dessinateur, n'a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s'éloigner de lui. Alors qu'il la raccompagne à l'échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s'envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l'un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sur la force de caractère qui explosera face à la mort.Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous irradie de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d'un récit biblique, celui de Jonas avalé par la baleine, un mélange foutraque et jubilatoire.
Grand maître du récit érotique, Yamamoto explore à travers 7 histoires les sentiments de ses personnages sur lesquels il pose un regard mi-tendre mi-moqueur vis à vis de leurs envies de liberté et leur désillusion précoce. Si les scènes de sexe sont nombreuses, elles ne sont jamais gratuites : faire l'amour à tout bout de champ est dans la nature des personnages, c'est même l'un des moteurs de ces petites histoires douces amères savoureusement drôles où le moindre sentimentalisme est immédiatement repoussé par un humour noir mêlant érotisme et grotesque. Des affres d'un éternel d'étudiant en mal de sexe, aux déboires amoureux de jeunes provinciales, en passant par un salaryman adepte de la prostitution, c'est toute la complexité des sentiments et des relations humaines qui s'étalent pour le meilleur et pour le pire dans ces pages.
Un ourson sérial killer, un Jésus Christ lilliputien, un homme capable de changer de sexe grâce à des superpouvoirs, Usamaru Furuya réalise avec Palepoli une série de gags surréalistes à l’humour intelligent et transgressif qui appellent à la réflexion et à l’imagination. Inventives et ludiques, ces saynètes en quatre cases n’hésitent pas à prendre en dérision les grands symboles de nos sociétés contemporaines qu’ils soient religieux, artistiques ou populaires, pour en faire des personnages absurdes. Parodie, mise en abyme, jeux de mots et autodérision caractérisent ce manga avant-gardiste où l’inspecteur Columbo côtoie Michel-Ange et les Beatles. À l’imagede cette narration hétéroclite, Usamaru Furuya multiplie les registres graphiques en passant du pointillisme au trompe l’œil, tout en réadaptant des tableaux cubistes ou des chef d’œuvres de la Renaissance.Véritable petit bijou littéraire et artistique, Palepoli révolutionne le manga et porte un regard amusé sur les générations passées et présentes. Une œuvre originale qui séduira même les plus réticents au genre.