Le Crépuscule des Guerriers est l'histoire de deux familles, de ses destinées qui se croiseront dans la haine jusqu'à des retrouvailles où naîtra l'espoir et dont le fil conducteur reste ce mystérieux vieil homme.Tout commence en 1942, par la rencontre de deux pilotes en Libye, l'un français, engagé dans les Forces Aériennes de la France Libre, le second, polonais, venu en soutien aux puissances engagées sur ce théâtre d'opérations.
De retour de leurs aventures chez Les Dieux du Lac, Mathias et ses amis ne peuvent plus rejoindre les abords de Fort Caribou et doivent descendre loin vers le Sud, chez les indiens des plaines, en pleine période de chasse au bison.Mais cette chasse, vitale notamment pour les Mandans et les Pieds Noirs, est compromise par la présence d'un bison gigantesque, monté par un démon nocturne, qui déjoue les manoeuvres des chasseurs. La famine et la guerre menacent la survie de tout un peuple.Et le hasard contraint alors Mathias et ses amis à traqu-er la bête monstrueuse...
Le 26 Septembre 1946, la Renault 4 CV est présentée en avantpremière à la presse. Le succès auprès du grand public est énorme.Tout le monde s'arrache la 4 CV et la cadence de 300 véhicules par jour est atteinte en 1950. Dès lors, la 4 CV, va voler de succès en succès !Évolution de la 4 CV, la Dauphine est plus grande, plus spacieuse, plus puissante : c'est un peu la mère et la fille! On y est cependant bien plus en sécurité. La Dauphine restera longtemps la voiture familiale préférée des Français.La Dauphine sera alors la première française à dépasser les deux millions d'unités vendues !Retrouvez ces mythiques automobiles sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
La Citroën DSest une automobile produite par le constructeur français André Citroën de 1955 à 1975. La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.Son nom de code était « VGD » (Véhicule de grande diffusion).Dotée d'une ligne extrêmement audacieuse, qualifiée même de révolutionnaire, et d'un confort intérieur remarquable grâce à sa suspension hydropneumatique spécifique à la marque. La DS comporte également de nombreuses innovations technologiques qui la démarquent du monde de l'automobile de son époque en Europe.La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence.
L'histoire débute au moment où se déroule la grande fête annuelle des coureurs-desbois.La liesse est interrompue par l'arrivée d'un des leurs, gravement blessé, la main crispée sur une ancienne monnaie d'or, délirant à propos d'un énorme trésor gardé par des dieux cornus, au beau milieu d'une région éloignée, celle des petits-lacs. Les troupes françaises sont en difficulté et tout or serait le bienvenu ! Plusieurs groupes de trappeurs partent à sa recherche, dont celui de Mathias. Mais certains des aventuriers ne sont pas ce qu'ils paraissent ; les Anglais, mystérieusement prévenus, ajoutent aux difficultés ; et une fois sur place, Mathias et ses amis vont devoir affronter l'incroyable vérité quant à ces dieux cornus et leur trésor...
Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...Pilote ? À la rigueur.Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !Dit-on à l'état-major.D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours.Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes :« Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » « Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ?Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »
Paris, capitale fédérale. An de Grace 2159. Notre Dame (Refaite à l'identique pour la troisième fois) est toujours là. La tour Eiffel aussi. Comme les flics et les truands, les bons et les brutes, les poubelles de quartier et la pyramide du Louvre. C'est bon pour le tourisme. Mais il y a du nouveau depuis quelques années : Des gens bizarres, différents... Pas comme nous, quoi . Une nouvelle race en magasin : Des mutants ? L'un deux, le Balafré , surnommé aussi Scarface dans les milieux autorisés et dans le milieu tout court, est surveillé de près par la police.Mais on manque de preuves : Du flagrant délire ? oui ! Du flagrant délit ? Jamais... Pas bon pour le tourisme... Ami, entends-tu le chant des claques le soir au fond des bois ? Et celui des bastos sous les toits de Paris ?
Le patron de Circus et sa nouvelle troupe fraîchement engagée suite à la défection de tous ses anciens saltimbanques doivent relever un défi insurmontable : retrouver le chemin du succès malgré le manque d'expérience et des numéros pas vraiment au point.Vazata, un rival qui souhaite devenir le propriétaire de tous les cirques du pays, engage un espion pour surveiller l'un des derniers cirques qui lui résistent.Après un terrible fiasco lors de leur première à Bruxelles, l'équipe de Circus n'a pas d'autres choix que de faire une tournée africaine. Celle-ci leur est gentiment proposée par un agent artistique africain de passage en Europe à la recherche d'événements culturels pour son continent. Cette rencontre inopinée va-t-elle permettre à nos amis de devenir une troupe solidaire ? Circus restera-il indépendant ? La tournée africaine sera-t-elle bénéfique ?Et Vazata dans tout cela ?Pour avoir les réponses, découvrez cette histoire pleine d'humanité et de jovialité !Que le spectacle commence...
Dès le premier jour de mobilisation Georges Guynemer décide de s'engager, désireux de défendre sa patrie. Mais sa nature frêle va empêcher son engagement. Heureusement le capitaine Bernard-Thierry détectera la volonté exceptionnelle de ce jeune homme. D'abord mécano, il deviendra élève pilote à Pau puis à Avord avant d'être affecté le 8 Juin 1915 à l'escadrille MS3, ou il obtient son brevet de pilote.Sa rencontre avec le capitaine Brocard et Jules Védrines sera électrique, mais fondatricedu futur grand pilote. Il ne faut pas longtemps à Guynemer pour être remarqué. D'abord comme pilote d'observation puis comme pilote de chasse.Sa première victoire ne tarde pas : elle aura lieu avec son mécanicien Charles Guerder à bord d'un Morane Saulnier type Parasol face à un Aviatik C le 19 juillet 1915. L'escadrille MS3 devient la N3 et de nouveaux avions bien plus performant sont reçus : des Nieuport 10. A bord de ses Vieux Charles successifs, Guynemer va alors accumuler les victoires : inventant des tactiques de combats aériens, toujours en quête d'améliorer ses appareils. En Mars 1916 c'est le départ pour Verdun...Le 13 Mai 1916, le sous-lieutenant Georges Guynemer porte le drapeau de l'aviation militaire.As de l'aviation avec déjà 8 victoires homologués, chevalier de la Légion d'Honneur, Il n'a alors que 21 ans ! Sans attendre, Guynemer repart au front, dépassant la fatigue et la douleur, tout entier dans sa mission....