Jasmine, la petite souris coquine, est de retour : gare à vous !Mignonne à croquer, Jasmine n'en est pas pour autant une petite souris discrète et posée... Curieuse de tout, intrépide, elle mène tout le monde par le bout de son nez !Dans cette nouvelle aventure, notre petite souris est confrontée à un sentiment terrifiant : elle n'arrive plus à avoir peur... Et pour Jasmine, ce n'est pas drôle du tout de ne plus avoir peur de rien !Elle a peur... de ne plus avoir peur !Heureusement, il existe encore quelque chose qui la fait sursauter d'effroi.Les enfants ne manqueront pas d'éclater de rire au fil des pages en suivant les péripéties de cette héroïne mignonne à croquer, les illustrations truffées de détails renforçant l'humour à tout instant.
Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !Formidable : aujourd'hui, c'est dimanche ! Et le dimanche, Lou et sa maman en profitent pour ne rien faire... absolument rien. Rien du tout ! Mais pour ne rien faire, il semblerait finalement qu'il faille développer des trésors d'imagination et d'organisation !
Jasmine la souris n'a qu'une idée en tête lorsque la pluie s'arrête : sauter dans les flaques d'eau pour éclabousser les animaux ! Malheureusement, ce n'est pas du goût de tout le monde.Alors qu'un grand concours est organisé, elle met tout son coeur dans des éclaboussages plus impressionnants et plus rigolos les uns que les autres. Petite, moyenne, grande, large, profonde, pas une flaque ne lui échappe et gare aux passants ! Tous risquent fort de se retrouver le poil trempé de la tête aux pieds s'ils ne prennent pas garde. Mais Jasmine la petite souris coquine ferait bien de se méfier, elle aussi...
Ses bottes de tendresse aux pieds, c'est le retour de Jasmine, super câline !Mignonne à croquer, Jasmine n'en est pas pour autant une petite souris discrète et posée... Curieuse de tout, intrépide, elle sait aussi être un amour de petite souris en distribuant câlins et bisous sans compter. Ce jour-là Jasmine croise nombre de ses amis de mauvais poil, tristes, ou mal lunés. Hop ! Un gros bisou par-ci, un câlin par-là, et tout va déjà beaucoup mieux ! Au mouton qui sent pas très bon, au grand méchant loup qui a des poux, au hérisson qui pique, à la hulotte qui a fait pipi dans sa culotte... Aïe ! Mais c'est Jasmine qui se retrouve maintenant toute colée de poils de chiens partout et de bave sur les joues, qui sent le pipi et la transpi, trempée, enrhumée, mordue et piquée... et franchement toute grognon. Mais qui pour la câliner à son tour ?Avec des illustrations truffées de détails renforçant l'humour à tout instant, les enfants ne manqueront pas d'éclater de rire au fil des pages devant les situations à la fois tendres et espiègles, pleines de bisous baveux et de câlins poisseux.
L'énigme du « Bêêê. » des moutons enfi n révélée au grand jour !Liam possédait un troupeau de 130 moutons. Un jour, le mouton n°56 s'approcha trop près de la clôture électrique et reçut une décharge. C'est ainsi que le berger le retrouva le soir même posté devant l'écran de son ordinateur, en train de surfer sur internet ! S'ensuivit alors une conversation inattendue et surtout riche en révélations. Mouton 56 apprit ainsi à Liam que la civilisation « mouton » peuplait la terre il y a plusieurs millions d'années ! Les moutons étaient alors très évolués, bien plus que les hommes ne l'avaient jamais été. Mais une course effrénée au progrès les conduisit à leur perte, le jour où la plus grosse usine « moucléaire » explosa, rayant pratiquement de la carte la civilisation « mouton ». Seuls quelques miraculés survécurent et décidèrent de prendre en mains leur avenir : ils formèrent alors le G.R.N., le « Grand Retour à la Nature ».
Connaissez-vous Chi ? C'est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l'entoure. Mais Chi ne s'est pas toujours appelé Chi. Au départ, c'était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille.Car, comme chacun le sait, quand on commence à s'appeler par son nom, c'est qu'on devient amis. Et Chi sait donc qu'il est membre à part entière de la famille. Mais surtout. il sait quand on l'appelle pour manger maintenant !Personnage principal et attachant du manga à succès de Konami Kanata, Chi fait ici l'objet d'une adaptation chez P'tit Glénat sous la forme d'un album tout en tendresse qui nous présente le petit maître de l'adorable chaton et les origines de son prénom !
Adapté du célèbre manga, Chi raconte l'histoire d'un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque histoire met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc. Conçue pour un très jeune public qui découvre la lecture, Chi en Glenat Poche apportera aux plus petits une « initiation » au Manga. Et, de plus, qui peut résister au charme de Chi ?Tome 1 : Un chaton tout mignon.Un pauvre petit chaton qui a perdu sa maman est recueilli par Yohei, un adorable petit garçon et sa charmante famille. Au fil des pages, Chi le petit chat (et vous apprendrez pourquoi il porte ce nom) va découvrir la vie avec toutes ses joies et aussi ses peurs !
Roman de poche. Bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah, bwaaah,. Sur l'air de « Vive le vent », cela prend tout son sens ! C'est Noël, c'est laplage, c'est crétin,.Trois super histoires pour bien finir l'année.
C'est quoi être amoureux ?Comment c'est, un garçon ?Comment on embrasse sur la bouche ?Comment c'est, une fille ?C'est quoi faire l'amour ?Comment naissent les bébés ?Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9/13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.
Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre. Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d'être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont tout le monde se moquait ! Est-ce sa tristesse qu'il l'a rendu méchant et voleur, ou simplement un sentiment grisant d'impunité ?À travers cette adaptation du célèbre roman de H.G. Wells et la retranscription du destin fascinant de cet anti-héros, les lecteurs découvriront que l'impunité, la méchanceté et l'avidité ne peuvent pas avoir d'issue bénéfique. Quant à Gaëtan Dorémus, il accomplit l'exploit de dessiner l'insaisissable : illustrer l'homme invisible !
Lesanimaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.
La pension pour monstres change de look !Il était une fois la plus géniale des pensions qui, depuis l'affaire de mademoiselle Rouge, était devenue un lieu de résidence incontournable . Et un beau matin, Spooky découvre un nouveau pensionnaire sur le pas de la porte : Lenny Pelly, un petit vampire qui, aux châteaux lugubres et aux forêts sombres de Transylvanie, préfère le surf et les plages ensoleillées d'Hawaï ! La meilleure amie des monstres qui, elle aussi, ne veut surtout pas faire comme ses parents, tombe sous le charme et ne tarde pas à relooker la maisonnée façon jungle polynésienne et sorcellerie vaudou...Retrouvez l'univers déjantée de la petite Spooky et de la pension pour monstres la plus cool de tout Londres, avec cette fois-ci des vampires qui aiment le bronzage, des ananas zombies qui poursuivent les princesses et même des gorilles mangeurs de Chewing-gum qui se balancent aux lampadaires victoriens !
Panique au pays des contes de fées !Spooky s'apprêtait à passer une monstrueuse nuit d'anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l'accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu'un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu'il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices comme précieux compagnon, la meilleure amie des monstres part se frayer un chemin jusqu'au pays des contes pour découvrir ce qui s'y trame... C'est le début d'une longue quête, à la rencontre de personnages hauts en couleurs...Revisitant à la sauce pop la mythologie des contes pour enfants, Spooky poursuit ses aventures dans son univers déjanté, creepy et mignon à la fois, entre La Famille Addams et Adventure Time !
Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.
C'est la rentrée ! Les enfants sont transportés de joie, et les cartables transportés tout court ! Vite, vite, car le sifflet de la maîtresse résonne déjà !Les écoliers prennent place en classe et les petits cartables s'installent bien sagement au pied des pupitres, pour écouter les leçons du jour en attendant d'accueillir à nouveau manuels, cahiers et autres jolis secrets de leurs petits propriétaires. Toujours signé par le duo Géraldine Collet et Roland Garrigue, voici le troisième album de cette mini-série qui ravit petits et grands ! Un joli rendez-vous pour aborder la rentrée avec fantaisie et drôlerie.C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse. Dans la même série chez P'tit Glénat, Roland a déjà illustré avec brio Les petits pieds aussi vont à la plage et Les petits nez aussi vont à la montagne, sans oublier trois autres titres loufoques et pleins de fantaisie, Comment ratatiner les monstres ?, Comment ratatiner les loups ? et Comment ratatiner les dinosaures ?