Pédale d'effet CATALINBREAD Fuzz pour guitare éléctrique C'est la combinaison d'une fuzz Tone Bender MkII avec une distortion RAT afin de créer un effet qui chante comme une fuzz tout en étant précis comme une distorsion. Le réglage Input contrôle la sensibilité de l'entrée pour s'adapter à tout type de micro. Le Gain n'est pas un réglage de gain conventionnel, il gère le gain du second étage de gain en contrôlant la quantité de feedback négatif à cet étage, ce qui résulte en un contrôle de gain plus poussé qui sonne dans toute sa rotation. Filter permet d'améliorer encore votre son pour le rendre doux et crémeux ou brillant et incisif, mieux encore que le réglage du même nom sur la RAT. Réglages : Input, gain, filter, volume.
Pédale d'effet Fuzz CATALINBREAD pour guitare électrique Entre 1966 et 1968, Mosrite a produit 2 circuits de fuzz distincts, l'un à base de transistors au silicium, l'autre au germanium. La version germanium est de loin la plus rare puisque le concepteur original, Ed Sanner, estime que seulement 250 pièces ont été construites en tout et pour tout. Pendant cette dernière année de production, Mosrite est passé exclusivement au silicium. Cependant, en 1968 le public adorait la fuzz après l'avoir entendue sur quelques enregistrements de la vague de rock psychédélique qui devenait de plus en plus populaire, et qui avaient été enregistrés avant la Fuzzrite au silicium. Il se trouve que Catalinbread possède une Mosrite en version germanium, qu'ils ont utilisée comme référence pour en créer une reproduction extrêmement fidèle mais avec un côté moderne. Comme l'originale, la Catalinbread Fuzzrite comprend 2 semi-conducteurs PNP au germanium avec un inverseur de polarité pour s'accorder avec toute forme d'alimentation. Mais à la différence de l'originale, un sélecteur supplémentaire permet de passer en mode moderne pour pousser les graves.
Pédale d'effet Overdrive pour guitare CATALINBREAD La Tribute est un circuit entièrement analogique qui combine un moteur de saturation à grande amplitude extrêmement expressif avec un contrôle de fréquence puissant et flexible. A la base, la Tribute rend hommage à l'un des premiers circuits de Catalinbread, le VariOboost, un circuit doté d'une égalisation paramétrique à une bande surchargée, plutôt qu'un réglage Tone, pour offrir plus de flexibilité. Pour jouer des rythmiques, choisissez une fréquence bas-médium et augmentez-là pour vos gros accords. Pour un solo, allez plus haut pour ajouter de la brillance à votre son. Vous voulez faire comme si vous aviez un effet cocked wah pour jouer Money For Nothing ? Vous voulez simuler des micros hors-phase à la Peter Green ? Vous voulez que vos micros simples sonnent comme des humbuckers ? Et inversement ? La Tribute peut faire tout ça et plus encore. Le coeur de la Tribute est un buffer suivi d'un circuit de saturation géré par un potentiomètre double. C'est-à-dire que le Drive affecte 2 paramètres en même temps : un clean bend (doseur de signal clair) et un gain de saturation. Avec le Drive en bas, vous avez votre son d'origine provenant du buffer avec un léger filtre aigu. Avec le Drive en haut, vous avez tout le gain sans le son d'origine. N'importe où enter les 2 vous donne un mélange des 2.
Pédale de distortion Catalinbread de la série CB La découverte de la distorsion est une étape importante pour tout guitariste à laquelle vous invite Catalinbread avec sa CB Distortion, une pédale de saturation qui sonne bien sur n&rsquo.importe quel ampli et à n&rsquo.importe quel volume. La CB Distortion vous donne une saturation épaisse et lourde et grâce à son seul réglage de volume, vous pouvez obtenir un gros crunch à faible volume ou bien la pousser et contrôler le volume avec le réglage de votre guitare.
Pedale d'effet Reverb CATALINBREAD pour guitare électrique Les échos originales Oil Can de la marque Tel-Ray furent parmi les premières tentatives à reproduction mécaniquement les reverbs et les échos sans utiliser de ressort ou de bande. Catalinbread ont pris ce modèle vintage en lui retirant ses limitations grâce à l'ajout de fonctionnalités plus versatiles. L'Adineko capture les répétitions chantantes du modèle original tout en offrant un contrôle sur l'intensité via le réglage viscosity. Il recrée cet écho chaud et brumeux en offrant plus de temps de délai que l'original pouvait atteindre, via le réglage Timing. En jouant avec le concept de double tête de lecture de l'original, les répétitions de l'Adineko peuvent être mélangées grâce au réglage Balance, donnant à l'utilisateur la possibilité de personnaliser des accents rythmiques en favorisant une tête plutôt que l'autre.
Pédale de reverb Catalinbread Modèle Soft Focus Le patch du Yamaha FX500 nommé Soft Focus était très utilisé dans les année 90 par les groupes de style shoegaze, notamment le groupe Slowdive dans leur album Souvlaki. Inspirée de ce patch, la Soft Focus de Catalinbread est conçue pour plonger instantanément dans ce style musical, tout en réglant le problème le plus redondant du modèle original qui avait une approche très plug-and-play en n'offrant aucun réglage de mix, un préampli moyen et un bypass épouvantable. Le coeur de la Soft Focus est une reverb typée plate lourdement modifiée, avec temps ajustable, qui est ensuite divisée en 3 signaux. Le premier contient un modulateur de chorus symphonique, le second une octave supérieure mélangée à la reverb, le troisième la reverb pure. Le réglage Mod contrôle la vitesse du chorus du premier signal et le réglage Symphony contrôle le niveau de l'octave du deuxième signal. Tous les réglages sont couplés à la tonalité de la reverb pour donner une multitude de possibilités d'expérimentations et de réglages. La Soft Focus de Catalinbread n'est pas une reproduction exacte de ce patch mais elle a été comparée au FX500 de Catalinbread de manière exhaustive. La différence est le retrait du délai numérique générique de temps fixe présent dans le patch du FX500. Catalinbread trouvait qu'il valait mieux laisser cette fonctionnalité de côté pour mieux apprécier l'effet de reverb de la Soft Focus.
Pédale d'effet guitare CATALINBREAD modèle EPOCH BOOST Il paraît que certains des meilleurs sons du Rock & Roll ont été conçus sans pédale d'effet. Oui, mais pas si vite ! Bien que ça soit techniquement vrai, certains dieux de la guitare se sont aidés de vieux échos à bande pour obtenir leur son légendaire, comme par exemple le célèbre Maestro Echoplex EP-3. Alors que certains guitaristes ont su tirer partie de son effet d'écho, d'autres s'en servaient à tous leurs concerts uniquement pour son préampli. Ce circuit de préampli était conçu toujours enclenché donc même ceux qui ne s'en servaient que pour l'effet d'écho jouissaient également d'une superbe amélioration de leur son de par ce circuit de préampli. Tous les musiciens de Eddie Van Halen jusqu'à East Bay Ray des Dead Kennedys faisaient confiance au préampli de l'EP-3 pour emmener leur son encore plus haut. Maintenant, vous aussi pouvez faire cela grâce a l'Epoch Boost de Catalinbread. Chez Catalinbread, on la surnomme carrément la pédale de mastering car on dirait que votre son de base a été parfaitement sculpté par un ingénieur en mastering. Ceci est dû à l'utilisation du même circuit interne qu'une véritable EP-3, des condensateurs NOS Orange Drop à l'étage de mixage de sortie qui agit comme un sélecteur de fréquence, tout y est ! Catalinbread s'est permis d'augmenter la tension interne à 22 Volts, comme l'original, pour donner plus de dynamique et de clarté. A l'intérieur se trouve un buffer hi-Z en entrée sélectionnable au cas où vous voudriez utiliser votre Epoch Boost comme seule pédale. Le réglage Boost au minimum vous donne uniquement le son de l'EP-3 et rajoute jusqu'à 20 dB de boost ultra-clair au fur et à mesure que vous l'augmentez. &bull.