En créant son site antipunitions, Victor ne s'attendait pas à recevoir une demande aussi rapide. Le courriel de Max-dans-lepétrin nécessite pourtant toute son attention. Le garçon avait la garde du caniche blanc qui devait être offert en cadeau d'anniversaire à sa petite soeur. Seulement voilà, l'animal s'est agité et a fait tomber tout un pot de peinture rouge sur son pelage. Max doit absolument trouver une façon de résoudre ce problème avant le retour de sa mère. Un simple bain ne réussit pas à enlever la peinture du chien. Quelles méthodes pourraient y parvenir ? L'utilisation d'un solvant, malgré la toxicité du produit ? Raser le caniche ? Victor ne manque pas d'imagination, mais les pannes de son ordinateur risquent de compliquer les choses. Or, le temps presse, car Max redoute la colère de sa mère, et la déception de sa petite soeur.
Nathan a toujours été passionné par la Science, au point de transformer le sous-sol familial en véritable laboratoire. Un soir, il effectue une énième expérience de chimie sous l'oil attentif de Florence et Olivier, ses deux meilleurs amis. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Une épaisse fumée envahit la pièce, et les adolescents s'évanouissent. Après un réveil difficile, tout semble avoir changé : un immense silence plane sur la ville, les rues sont désertes et il n'y a plus d'électricité. Mais ce n'est pas le plus étrange : les habitants se sont volatilisés, laissant derrière eux leurs vêtements. En quête de réponses, les trois amis errent dans un monde redevenu sauvage. Poursuivis par une horde de chiens, ils tentent de récolter des indices pour éclaircir ce mystère. Et si ce phénomène avait un rapport avec cette mystérieuse comète observé dans le ciel ?
Mirmaëlle vient d’obtenir son diplôme de fée des dents. Elle est bien décidée à mener sa première mission à la perfection. Mais avec son rhume et sa maladresse, tout ne se passe pas comme prévu... Un ennemi inattendu risque aussi de bouleverser ses plans.
Pépito, le roi des menteurs, réussit à berner une vieille dame avec des histoires de cervelle et de coeur de souris. En retour, la dame lui donne un crayon magique capable de faire les devoirs à sa place. Le rêve de tout élève! Mentir, est-ce vraiment payant?
Le matin du 24 décembre, le père Noël entre dans la cuisine, rasé de la tête au menton. Prétextant une hausse des températures, il s'est même débarrassé de son gros habit de laine. Pire encore, il s'est mis en tête de perdre du poids et veut annuler la distribution de cadeaux. Au Pôle Nord, on croit qu'il est devenu fou! Sa femme est inquiète, ses enfants scandalisés et ses lutins révoltés. Il leur faut à tout prix trouver une solution pour lui faire changer d'avis.
Après le naufrage de son bateau, le pirate Genou-de-Caillou, dit Zéphyr Septimus Féodor Marin Fils, doit se trouver du travail. Guide au musée, vendeur dans une animalerie, rien ne semble être fait pour lui. Quand il devient finalement enseignant d'éducation physique, il doit changer son caractère et développer sa patience... Car contrôler des gamins, ce n'est pas de tout repos, c'est même pire que des matelots! Pas facile de vouloir changer de peau! Surtout que Genou-de-Caillou continue à rêver au trésor de l'île aux Pissenlits.
Mauvaise nouvelle : Arnaud ne rejoindra pas ses cousins pour les traditionnelles vacances estivales, laissant Victor au milieu d’une horde de filles. La situation ne pourrait être pire, à moins que l’adolescent ne s’initie au geocaching, sorte de chasse au trésor moderne. Parti à l’aventure, Victor tombe sur un message crypté, en lien avec la légende des jumelles Barnes; une sombre histoire du XIXe siècle qui raconte le meurtre non élucidée d’une petite fille, et d’un pacte de sang avec une créature diabolique. Or, Victor ne tarde pas à récolter des indices sur un prochain sacrifice et à découvrir l’identité de la victime. Sa sœur en danger, il devra tout mettre en œuvre pour briser cette malédiction et révéler son mystère.
Mauvaise nouvelle : Arnaud ne rejoindra pas ses cousins pour les traditionnelles vacances estivales, laissant Victor au milieu d'une horde de filles. La situation ne pourrait être pire, à moins que l'adolescent ne s'initie au geocaching, sorte de chasse au trésor moderne. Parti à l'aventure, Victor tombe sur un message crypté, en lien avec la légende des jumelles Barnes; une sombre histoire du XIXe siècle qui raconte le meurtre non élucidée d'une petite fille, et d'un pacte de sang avec une créature diabolique. Or, Victor ne tarde pas à récolter des indices sur un prochain sacrifice et à découvrir l'identité de la victime. Sa sour en danger, il devra tout mettre en ouvre pour briser cette malédiction et révéler son mystère.