60 pages de manga et d'illustrations sans blabla inutile. Un portrait d'auteur ou une interview pour humaniser le tout et voilà tout le principe et le concept de Daruma. Jeunes auteurs et artistes confirmés se partagentl'honneur de vous passionner, au moins de vous distraire. Inutile de préciser que le magazine est 100 % création. Plus que la vitrine de Vegetal Shuppan et Vegetal Manga, Daruma est celle de la jeune création japonaise qui bouillonne. Tous styles confondus, artistes débutants et confirmés se prêtent au jeu de la création ou se présentent en quelques pages. Loin des magazines clonés qui parlent du manga, Daruma est un magazine de manga pour ceux qui ont encore envie de découvrir.
Tapis dans les rizières ou sous le plancher de la maison, les monstres sont partout et de toutes formes. Pour décourager les enfants d'aller voler des bonbons, voilà qu'ils se transforment en bocal remuant et muni de dents redoutables. Pour ramener le mari infidèle à la maison, voici que la séduisante courtisane se change en monstre hideux et prompt à vous couper tout élan. Youkai, c'est le bestiaire du quotidien, le monstre à la portée de tous. Pour ce quatrième volume de la collection Nouvelles images du Japon les auteurs se prêtent à un nouvel exercice de style autour du thème des Youkai, ces monstres et fantômes japonais qui peuvent ressembler aussi bien à un parapluie avec des pieds qu'à un squelette géant, dansant sur un pont.
Shitoro, un jeune robot vit tranquillement dans un petit village, lorsque la belle et turbulente Terra arrive dans sa vie. Traquée, elle fait partie de la rébellion contre l'Empire Degzerka, et sa retraite va conduire les sbires de l'empereur sur ses traces et détruire la tranquille cité.A la recherche de l'arme ultime qui aidera la rébellion à triompher, Terra va entrainer Shitoro dans ses aventures mouvementées.De l'action, des rebondissements, des personnages drôles et attachants, le tout mis en page par le trait et lanarration unique et précise de Yusuke Aso font de ce manga une petite perle de la nouvelle vague Shounen japonaise. Un découpage ultra dynamique, un trait nerveux et un monde futuriste déjanté apportent à ce titre une unité qui saura le démarquer de la masse des productions du genre.
Tout commence par un meurtre étrange dans un quartier résidentiel tranquille. La fille de la victime affirme avoir vu une mystérieuse créature fantomatique sur les lieux du crime, mais. Matia et Managa de la section de police spéciale Spectre sont chargés de l'enquête. Qu'est-ce qui a pu pousser un être issu de l'autre côté à franchir la barrière et que cache ce crime que l'on semble vouloir étouffer ? Plongez dans un des aspects, le plus noir, du monde de Polyfonica, réalité multiple et univers parallèles.Yonemura Kouichiro est un auteur montant de la jeune génération manga, de ceux nourris aux jeux vidéos et aux comics américains dont il a su assimiler les codes sans renoncer à son style Shônen Manga unique. Un trait souple, original, tranchant et élégant lui confère le meilleur droit d'illustrer une des facettes du monde de Polyfonica : The Black. La face la plus sombre du multimonde créé par Softbank en 2008. Après cette série en 2 volumes sortiront les Polyfonica, Crimson et Polyfonica, The White, un nouvel angle de vue sur ce monde. multiple.