En Février 2012 sortait le premier chef d'oeuvre de 2012 The Something Rain, le neuvième album de TINDERSTICKS. Le 23 Mars 2012, le groupe de STUART STAPLES donnait un concert à San Sebastian et jouait la totalité de The Something Rain. Un live intemporel et magnifique comme seul, le plus romantique des groupes anglais sait le faire. EDITION LIMITÉE LP 180gr et non disponible en CD. Inclus un coupon de téléchargement de l'album.
Les légendaires NEW ORDER sortent cette semaine leur nouvel album live événement : Live At Bestival 2012. La dernière édition du célèbre festival avait vu BERNARD SUMNER, STEPHEN MORRIS et PHIL CUNNINGHAM livrer une performance phénoménale face à une foule de 50.000 personnes survoltées, reprenant en choeur les plus grands tubes des auteurs de « Blue Monday » sans oublier trois reprises de leur ancien groupe JOY DIVISION (« Isolation », « Transmission » et « Love Will Tear Us All Apart »), pour notre plus grand bonheur. « Quel festival ! Le meilleur de tous ! » - BERNARD SUMMER
Paul Lewis réussit à apporter derrière chaque note, chaque mesure, la densité et la profondeur indispensables à la musique de Schubert. Classica, novembre 2012.
Kristian Matsson, aka THE TALLEST MAN ON EARTH est un songwriter suédois de 29 ans. Apres un 1er EP sorti de 2006 sur le label suédois Gravitation, suit Shallow Grave en 2008; son premier album salué par la critique. Cette sortie est accompagnée d'une tournée nord-américaine aux côtés de BON IVER ou Kristian Matsson se construit au fil de ses prestations scéniques remarquées par un public de plus en plus large. En 2010, il signe avec le label Dead Oceans, annoncant la sortie de l'album The Wild Hunt, un album ancré dans le songwriting et la profondeur folk centré sur le phrasé et les jeux de mots de Matsson, ainsi que son travail habile de la guitare. Apres une grande tournée à guichets fermés, Matsson passe l'hiver 2011-2012 dans son studio suédois a enregistrer l'éblouissant There's No Leaving Now, son 3ème album. There's No Leaving Now, montre toute la maturité acquise par Kristian Matsson cette dernière année. Tout en restant un disque de Folk, l'expérience de la scène donne à ses compositions une force jusqu'ici à peine effleurée. Une tournée en 2012 et 2013 viendra accompagner cette sortie.
Purcell et ses contemporains Londres devient, à la fin du 17ème siècle, une ville pleine de promesses, une ville qui fait rêver : les théâtres et les concerts font salle comble tous les soirs et le marché de l'édition musicale est florissant. Cette grande capitale européenne en plein essor économique est on ne peut plus attractive pour les musiciens étrangers qui s'y installent en nombre. C'est dans ce contexte des plus favorables que se développe la musique instrumentale, nourrie des derniers feux de la tradition anglaise et des nouveautés européennes.
Enregistré en juin 2012, ce nouveau disque du Monteverdi Choir vient célébrer les 50 ans du choeur et cette relation authentiquement musicale maintenue tout au long des années avec l’emblématique fondateur de l’ensemble, Sir John Eliot Gardiner. Pour cette célébration, l’ensemble rend hommage à six compositeurs anglais, des musiciens de l’ombre qui, catholiques dans une Angleterre devenue profondément anglicane, ont travaillé dans la clandestinité d’où le titre à double sens de ce disque Vigilate !.
Plongez dans l'univers de LORD HURON - une folk d'une rare puissance, aérienne et enivrante ! Après plusieurs EPs remarqués et un premier album, Lonesome Dreams en 2012 que le magazine Rolling Stones n'hésitait pas à qualifier de « purement envoûtant », LORD HURON pose ses bagages à Los Angeles au Whispering Pines Studio afin d'enregistrer la suite attendue de leur dernier album. « Un peu à la manière d'un Bon Iver, Lord Huron distille un folk mélancolique très inspiré, entouré de musiciens de talent. » PLUGGED
Vivaldi revisited Le compositeur post-minimaliste Max Richter est célèbre pour ses nombreuses musiques de films et en 2012, son album Recomposed s'est classé en tête des palmarès dans 22 pays. Son travail intelligent, magnifiquement conçu, basé sur les célèbres concertos de Vivaldi ne conserve qu'un quart de la musique originale. Richter utilise habilement des parties en boucle qui mettent en valeur ses références postmodernes et minimalistes. Fenella associe Recomposed avec le puissant Lonely Angel de Vasks, et le populaire Fratres de Pärt.
Voilà une douce voix qui fait ressortir la pureté des sonorités de la langue bosniaque. La chanteuse Amira Medunjanin, qui a reçu le Prix de la Fondation Orange de la plus belle voix féminine en 2012, offre des harmonies entre Orient & Occident, accompagnée principalement d’un piano (Bojan Z, pianiste franco-serbe), d’une guitare, et d’une contrebasse. Cet album très mélodique nous plonge dans l’univers d’une charmante conteuse d’histoire. Chaque piste peut plaire aussi bien aux enfants avant d’aller dormir qu’aux adultes au réveil. Un disque de soie.
Ce quintet britannique clairement influencé, à l'instar de leurs amis de THE HORRORS, par la noisy pop et plus largement par le son shoegaze des années 90s, suit d'ores et déjà la voie royale du succès dans son pays natal car adoubé par toute la presse. MOJO, The Guardian, NME, Time Out, The Observer le considèrent unanimement comme le « Best New Band of 2012 ». Leurs premiers EP ont suscité l'enthousiasme de la presse spécialisée en Angleterre, qui s'est ruée à leurs prestations live habitées et puissantes. Gageons que la France, jamais en reste, saura leur réserver un accueil à la hauteur de leur classe et de leur talent...
2012 marque le cinquantième anniversaire de la création de ce Requiem de la Guerre de Britten, l'un des plus puissants manifestes pour la paix en musique. Sa première représentation eu lieu en 1962 dans une cathédrale de Coventry nouvellement consacrée après avoir été reconstruite le long des ruines de la précédente, sombre vestige de la période des bombardements sur la ville de Birmingham par l'aviation allemande. 50 ans plus tard, le chef d'oeuvre de Britten retrouve sa place dans le même édifice, interprété comme la première fois par l'Orchestre Symphonique de Birmingham placé sous la direction de Andris Nelsons.
2012 marque le cinquantième anniversaire de la création de ce Requiem de la Guerre de Britten, l'un des plus puissants manifestes pour la paix en musique. Sa première représentation eu lieu en 1962 dans une cathédrale de Coventry nouvellement consacrée après avoir été reconstruite le long des ruines de la précédente, sombre vestige de la période des bombardements sur la ville de Birmingham par l'aviation allemande. 50 ans plus tard, le chef d'oeuvre de Britten retrouve sa place dans le même édifice, interprété comme la première fois par l'Orchestre Symphonique de Birmingham placé sous la direction de Andris Nelsons.
Redécouvrez Leroy Hutson, figure emblématique de The Impressions, avec cette réédition de Unforgettable Pour célébrer ses 30 ans d'existence, le label Acid Jazz continue d'alterner entre nouveautés et rééditions. Dans le cadre de leur campagne 2018 de rééditions de Leroy Hutson, le label londonien est fier de présenter cette réédition de l'album culte Unforgettable (1979), son septième et dernier album chez Curtom Records. Avec cet album, Leroy Hutson a définitivement conquis ses pairs comme sa loyale fan base tout en s'assurant d'un succès commercial jamais atteint. La version CD comporte des morceaux bonus qui sont une version longue de 'So Nice' ainsi que les masters exclusifs de 'Now That I Found You' et 'Love You Down'. POUR CEUX QUI AIMENT Curtis Mayfield, The Impressions, Donny Hathaway, Parliament, Funkadelic
Redécouvrez Leroy Hutson, figure emblématique de The Impressions, avec cette réédition de Unforgettable Pour célébrer ses 30 ans d'existence, le label Acid Jazz continue d'alterner entre nouveautés et rééditions. Dans le cadre de leur campagne 2018 de rééditions de Leroy Hutson, le label londonien est fier de présenter cette réédition de l'album culte Unforgettable (1979), son septième et dernier album chez Curtom Records. Avec cet album, Leroy Hutson a définitivement conquis ses pairs comme sa loyale fan base tout en s'assurant d'un succès commercial jamais atteint. La version CD comporte des morceaux bonus qui sont une version longue de 'So Nice' ainsi que les masters exclusifs de 'Now That I Found You' et 'Love You Down'. POUR CEUX QUI AIMENT Curtis Mayfield, The Impressions, Donny Hathaway, Parliament, Funkadelic
La totalité de la bande originale des jeux video PORTAL 1 & 2, dans un coffret collector 4 CD, avec une mini-BD. Initialement composés par VALVE, on retrouve par ailleurs deux compositions originales de Jonathan Coulton ainsi que la voix de la chanteuse d'Opéra, Ellen McLaine, sur plusieurs titres. La musique que Portal 2 a d'ailleurs gagné plusieurs prix : Outstanding Achievement in Original Music Composition ( Interactive Achievement Awards), Best Audio 2012 (Game Developers Choice Awards), Best Game Music of 2011 et Best Original Vocal - Pop (J. Coulton - Want You Gone ) (Kotaku Awards).
La re-ssortie des 2 premières mixtape de YOUNG FATHERS Tape One et Tape Two sont l’occasion pour nous de re-découvrir deux albums qui s’affirmaient hors des sentiers battus et qui encore aujourd’hui gardent toute leur pertinence. Re-masterisé par le très renommé ingénieur Mandy Parnell. Tape One a été enregistré en une semaine, initialement paru en Novembre 2011 en téléchargement libre et cassette en édition limitée. Tape Two a été enregistré quasiment dans la foulée en Janvier 2012. Un peu plus tard, le label californien basé à LA Anticon a décidé de rendre les 2 albums disponibles aux US. EN 2014, Tape Two a gagné le presigieux SAY award (album écossais de l’année =Scottish Album of the Year).
En combinant l’énergie du rock, la transe du jazz, et de nombreuses influences classiques qui vont de Bartok à Carl Orff en passant par l’école de Vienne, Magma a construit pierre après pierre un édifice musical unique, une référence absolue dans le monde entier. Comme le dit Christian Vander, fondateur, inspirateur et visionnaire du groupe : Magma devait naître par moi ou par quelqu'un d'autre. Magma fête en 2014 ses 45 ans et rejoint le label Jazz Village pour un impressionnant programme de sorties inédites et de rééditions. Jusqu'en novembre 2015, vont ainsi se succéder chaque mois des nouveautés et des rééditions de ce groupe français, légendaire s’il en est, et qui a marqué toute l’histoire des musiques actuelles depuis sa naissance en 1969. Un nouvel enregistrement, «Rïah Sahïltaahk», a été publié le 22 septembre dernier à la fois en CD et vinyle. Le 21 octobre voit démarrer la vague de rééditions en vinyle avec la trilogie Köhntarkösz Anteria (double LP), Köhntarkösz (LP) et Ëmëhntëhtt-Ré (double LP).
APRÈS PLUSIEURS EP ET UN ALBUM qUI A ÉTÉ ENCENSÉ PAR LES MÉDIAS À L'INTERNATIONAL (NME/GUARDIAN/INROCKS) ET qUI ONT PERMIS A BRETON, DE S'INSTALLER PARMI LES RÉVÉLATIONS DE LA SCÈNE UK CES DERNIERES ANNÉES LE COLLECTIF LONDONIEN EST DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM «WAR ROOM STORIES» commencé par jouer dans des salles de concerts parce qu'il était plus facile d'y projeter ses films en live plutôt que dans des espaces artistiques plus traditionnels mais moins accessibles, le groupe a vite compris que la musique était devenue un de ses moyens d'expression à part entière. «Blanket Rules», son EP paru en 2012, commence à susciter de l'intérêt à plus grande échelle, jusqu'à bénéficier du soutien du Guardian, de XFM et du NME, tandis qu'«Other People's Problems» (enregistré à Londres, au Lab et sorti en 2012) est encensé par la critique, légitimant Breton comme l'un des meilleurs espoirs de l'année. Le NME a qualifié le disque de «simplement brillant» et «vital», soulignant que son véritable bouillonnement laissait penser que le groupe «n'avait fait qu'effleurer la surface de son talent», tandis que BBC Music faisait l'éloge d'un album «grand public à sa manière» et que le magazine Clash qualifiait Breton «d'agitateurs sonores». Après une année passée à tourner sans répit et à écumer les festivals à travers le monde, Breton s'est isolé, en 2013, pour concevoir «War Room Stories», leur second album dont les chansons ont été enregistrées pendant l'été au Funkaus, un ancien studio de radio abandonné d'un quartier sinistre de Berlin. Rempli de tout l'attirail que l'on trouve dans un ancien studio d'effets spéciaux, et niché dans le quartier très industriel et tout sauf branché de Mitte, le Funkaus a parfaitement répondu au besoin d'expérimentation inné de Breton. Toujours stimulant et repoussant sans cesse les barrières de ce que signifie être musiciens en 2013, «War Room Stories» est le deuxième chapitre de l'histoire d'un groupe qui n'a pas peur de prendre des risques, ni de voir les choses (un peu) différemment.
Né en Arizona, TIM DARCY est aujourd’hui installé à Montréal, ville dans laquelle il a étudié et surtout, rencontré les membres de son groupe Ought, en 2012. Dans Saturday Night, chacun des dix morceaux de l’album est sinueusement relié au suivant. La voix de Darcy, ferme, indubitable, au phrasé lyrique, est à la base du projet. TIM DARCY en fait trop, il crie et joue le crooner, il démontre que rien n’est laissé au hasard. Et pourtant, ses chansons ont quelque chose de doux et de musical. Son lyrisme ironique flotte agilement au-dessus des refrains de guitares nasillards, terriblement accrocheurs, et des quelques éléments synthétiques de la musique. Pour ceux qui aiment : Ought, The Strokes, The Libertines, The Growlers, The Velvet Underground, The Last Shadow Puppets...
Né en Arizona, TIM DARCY est aujourd’hui installé à Montréal, ville dans laquelle il a étudié et surtout, rencontré les membres de son groupe Ought, en 2012. Dans Saturday Night, chacun des dix morceaux de l’album est sinueusement relié au suivant. La voix de Darcy, ferme, indubitable, au phrasé lyrique, est à la base du projet. TIM DARCY en fait trop, il crie et joue le crooner, il démontre que rien n’est laissé au hasard. Et pourtant, ses chansons ont quelque chose de doux et de musical. Son lyrisme ironique flotte agilement au-dessus des refrains de guitares nasillards, terriblement accrocheurs, et des quelques éléments synthétiques de la musique. Pour ceux qui aiment : Ought, The Strokes, The Libertines, The Growlers, The Velvet Underground, The Last Shadow Puppets...
Déjà plus de quinze ans de carrière pour le groupe d'Irish Punk le plus célèbre de la côté Est ! Le groupe de Boston présente son huitième album, Signed And Sealed In Blood, à peine deux ans après Going Out In Style qui comptait la participation, entre autres, de BRUCE SPRINGSTEEN ou FAT MIKE de NoFX. Après un Olympia sold-out, une grande scène du Hellfest et les Eurockéennes en 2012, ce nouveau disque est dans la lignée de The Warrior's Code dans lequel le titre I'm Shipping Up to Boston (leur plus gros succès à ce jour) figurait sur la BOF des Infiltrés de SCORCESE. Signed & Sealed In Blood devrait enfin permettre aux DROPKICK MURPHYS de s'imposer, en France, comme le groupe majeur du punk celtique.
« Un groupe qui a réussi à conquérir les coeurs, à brasser les publics, à ne pas rentrer dans une case. Un groupe avec des chansons, des vraies, qu'on retient et qu'on chante pendant longtemps, et dont certaines sont promises à l'éternité » Les Inrocks ILS SONT DEJA PRÈS DE 400 000 FRANÇAIS À LES AVOIR DÉCOUVERTS SUR SCÈNE SUPERBE SÉANCE DE RATTRAPAGE AVEC LEUR PREMIER ALBUM LIVE Quand on vous parle de Leon de Luc Besson, vous pensez d'emblée au morceau « Matilda » ? Vous dessinez amoureusement des triangles sur des bouts de papiers (voire sur votre peau) alors même que vous ne comprenez rien à Pythagore ? Vous avez appelé votre chat Nara et pensez que « Something Good » serait un chouette prénom pour votre premier né ? Vous regardez avec nostalgie toutes les vidéos renvoyées par la requete Youtube « alt-J live », attendant frénétiquement le prochain concert du groupe dans votre ville ? Le concert à la Chapelle des Beaux-Arts est, de loin, votre vidéo préférée de la Blogothèque ? Ne cherchez plus, cet album est fait pour vous ! Alt-J annonce la sortie de LIVE AT RED ROCKS, leur premier album live. Enregistré au mythique Red Rocks Amphithéatre dans le Colorado devant plus de 10 000 personnes, ce concert reste l'un des moments clés de la carrière - déjà exceptionnelle- du trio de Leeds. L'occasion de redécouvrir en audio et en vidéo les morceaux déjà cultes du groupe, extraits de An Awesome Wave (2012) et This Is All Yours (2014). ALT-J / Live At Red Rocks est disponible en trois formats : CD/LP/Blu-Ray, 2LP bleus, et Coffret Deluxe 2LP/CD/DVD/Blu-Ray/Livret photo/collier.
« Un groupe qui a réussi à conquérir les coeurs, à brasser les publics, à ne pas rentrer dans une case. Un groupe avec des chansons, des vraies, qu'on retient et qu'on chante pendant longtemps, et dont certaines sont promises à l'éternité » Les Inrocks ILS SONT DEJA PRÈS DE 400 000 FRANÇAIS À LES AVOIR DÉCOUVERTS SUR SCÈNE SUPERBE SÉANCE DE RATTRAPAGE AVEC LEUR PREMIER ALBUM LIVE Quand on vous parle de Leon de Luc Besson, vous pensez d'emblée au morceau « Matilda » ? Vous dessinez amoureusement des triangles sur des bouts de papiers (voire sur votre peau) alors même que vous ne comprenez rien à Pythagore ? Vous avez appelé votre chat Nara et pensez que « Something Good » serait un chouette prénom pour votre premier né ? Vous regardez avec nostalgie toutes les vidéos renvoyées par la requete Youtube « alt-J live », attendant frénétiquement le prochain concert du groupe dans votre ville ? Le concert à la Chapelle des Beaux-Arts est, de loin, votre vidéo préférée de la Blogothèque ? Ne cherchez plus, cet album est fait pour vous ! Alt-J annonce la sortie de LIVE AT RED ROCKS, leur premier album live. Enregistré au mythique Red Rocks Amphithéatre dans le Colorado devant plus de 10 000 personnes, ce concert reste l'un des moments clés de la carrière - déjà exceptionnelle- du trio de Leeds. L'occasion de redécouvrir en audio et en vidéo les morceaux déjà cultes du groupe, extraits de An Awesome Wave (2012) et This Is All Yours (2014). ALT-J / Live At Red Rocks est disponible en trois formats : CD/LP/Blu-Ray, 2LP bleus, et Coffret Deluxe 2LP/CD/DVD/Blu-Ray/Livret photo/collier.
Formé en 2011, SWEARIN a longtemps été l'attraction à Brooklyn grâce à leurs démos, avant de franchir le pas en 2012 et de sortir leur premier album éponyme aux Etats-Unis. Fort de cette expérience et d'un succès critique important, le groupe indie punk New Yorkais revient en cette fin d'année avec son nouvel album « Surfing Strange ». Toujours dans la même veine, qui a fait de ce groupe un membre incontournable de la scène punk américaine, ce nouvel album brille par ses qualités musicales. Que ce soit la voix d'Allison Crutchfield ou encore les riffs de guitares, la musicalité de cet album est évidente. De vraies chansons, un songwriting fort et un univers imposant, SWEARIN est à n'en pas douter l'un des groupes surprises de 2013.
Swans, groupe mythique américain emmené par Michael Gira, a été fondé en 1982 avant de se séparer en 1997. Leur reformation en 2010 est marquée par la sortie des albums My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky (2010) et The Seer (2012), tous deux acclamés par la critique. Un nouvel album, To Be Kind, sortira le 12 mai 2014 chez Mute. Daniel Miller, fondateur de Mute, est extrêmement heureux et fier de travailler à nouveau avec Michael. Les concerts de Swans depuis leur reformation ont été absolument incroyables, je n’ai jamais rien vu ou entendu de tel. Michael Gira se produira en solo à l’Eglise St Merri de Paris le 10 mars 2014, avant d’entamer une tournée mondiale avec Swans à partir de mai 2014.
Autrefois un trio, aujourd'hui un duo les SCHOOL OF SEVEN BELLS reviennent avec leur 3ème album studio « Ghostory ». Le guitariste/producteur BENJAMIN CURTIS et la chanteuse ALEJANDRA DEHEZA nous propose une pop dans l'air du temps et toujours aussi psychédélique. Avec ce nouvel opus les New-Yorkais nous racontent une histoire, celle de Lafaye et des fantômes qui la hantent. Un album spontané et sensuel écrit à l'abri des regards et en totale collaboration (entre ALEJANDRA DEHEZA et BENJAMIN CURTIS). Cette histoire paranormale a tout pour satisfaire les « addicts » du son des années 80 toujours en vogue en 2012. A mi chemin entre VIOLENS et GRIZLLY BEAR, SVIIB vous entrainera dans le monde intrigant et palpitant de « Ghostory ».
La guitare comme on l'entend rarement, par quatre jeunes guitaristes de premier plan, dans une formation rare : le quatuor de guitare. Complicité, rigueur, finesse de jeu, le Quatuor Eclisses a très vite suscité curiosité et intérêt depuis sa création en 2012. Dans une formation aussi riche qu'originale, ces quatre guitaristes de premier plan - lauréats chacun de nombreux et prestigieux prix internationaux - interprètent ici un programme éclectique, alliant musique baroque et pièces contemporaines - illustrant les multiples facettes de la guitare. Ce disque est leur premier enregistrement en commun. OEuvres enregistrées Rossini : Le Siège de Corinthe - Ouverture Torroba : Estampas Bach : Concerto brandebourgeois n°4 Koshkin : Changing the guard Pujol : Grises y soles
Live at Red Rocks - Coffret Deluxe Nombre de disques : 5« Un groupe qui a réussi à conquérir les coeurs, à brasser les publics, à ne pas rentrer dans une case. Un groupe avec des chansons, des vraies, qu'on retient et qu'on chante pendant longtemps, et dont certaines sont promises à l'éternité » Les Inrocks ILS SONT DEJA PRÈS DE 400 000 FRANÇAIS À LES AVOIR DÉCOUVERTS SUR SCÈNE SUPERBE SÉANCE DE RATTRAPAGE AVEC LEUR PREMIER ALBUM LIVE Quand on vous parle de Leon de Luc Besson, vous pensez d'emblée au morceau « Matilda » ? Vous dessinez amoureusement des triangles sur des bouts de papiers (voire sur votre peau) alors même que vous ne comprenez rien à Pythagore ? Vous avez appelé votre chat Nara et pensez que « Something Good » serait un chouette prénom pour votre premier né ? Vous regardez avec nostalgie toutes les vidéos renvoyées par la requete Youtube « alt-J live », attendant frénétiquement le prochain concert du groupe dans votre ville ? Le concert à la Chapelle des Beaux-Arts est, de loin, votre vidéo préférée de la Blogothèque ? Ne cherchez plus, cet album est fait pour vous ! Alt-J annonce la sortie de LIVE AT RED ROCKS, leur premier album live. Enregistré au mythique Red Rocks Amphithéatre dans le Colorado devant plus de 10 000 personnes, ce concert reste l'un des moments clés de la carrière - déjà exceptionnelle- du trio de Leeds. L'occasion de redécouvrir en audio et en vidéo les morceaux déjà cultes du groupe, extraits de An Awesome Wave (2012) et This Is All Yours (2014). ALT-J / Live At Red Rocks est disponible en trois formats : CD/LP/Blu-Ray, 2LP bleus, et Coffret Deluxe 2LP/CD/DVD/Blu-Ray/Livret photo/collier.
Le duo de THE GARDEN revient avec un ovni punk ! The Garden est un duo en constante évolution du comté d'Orange, en Californie. Établis en 2011 par les frères jumeaux Fletcher et Wyatt Shears. Ils ont créé le terme «Vada Vada» pour décrire leur musique ! Ils tournent dans le monde entier depuis 2012 et sont devenus célèbres pour leurs performances énergiques, agressives et complètement décalées. En live on peut voir Fletcher jouer de la batterie et de l'électronique, parfois chanter et surtout se produire de manière belliqueuse aux côtés de son frère, Wyatt. Wyatt est quant à lui au chant et à la basse et aime appuyer ses performance de mouvements complètement bizarres et non chorégraphiés. POUR CEUX QUI AIMENT Panda Bear, The Frights, Puzzle and Enjoy
Redécouvrez Leroy Hutson, figure emblématique de The Impressions, avec cette réédition de The Man! Pour célébrer ses 30 ans d'existence, le label Acid Jazz continue d'alterner entre nouveautés et rééditions. Dans le cadre de leur campagne 2018 de rééditions de Leroy Hutson, le label londonien est fier de présenter cette réédition de l'album culte The Man! qui inclut des morceaux bonus. Sur cet album de 1974 figurent sa version du classique de Donny Hathaway 'The Ghetto' (co-écrit avec Hathaway), 'Ella Weez' ou encore 'Could This Be Love'. Le CD propose également en morceau bonus une version rare de 'Ella Weez'. La carrière prolifique de Leroy Hutson laisse un héritage très respecté, presque vénéré parmi les aficionados de la soul. Son influence demeure très présente chez la génération de musiciens des années 80 jusqu’à ceux d’aujourd’hui. Le moment est idéal pour qu'une nouvelle génération de fans de soul se familiarisent à ces albums et pour que les générations précédentes en retombent amoureux. POUR CEUX QUI AIMENT Curtis Mayfield, The Impressions, Donny Hathaway, Parliament, Funkadelic
Redécouvrez Leroy Hutson, figure emblématique de The Impressions, avec cette réédition de The Man! Pour célébrer ses 30 ans d'existence, le label Acid Jazz continue d'alterner entre nouveautés et rééditions. Dans le cadre de leur campagne 2018 de rééditions de Leroy Hutson, le label londonien est fier de présenter cette réédition de l'album culte The Man! qui inclut des morceaux bonus. Sur cet album de 1974 figurent sa version du classique de Donny Hathaway 'The Ghetto' (co-écrit avec Hathaway), 'Ella Weez' ou encore 'Could This Be Love'. Le CD propose également en morceau bonus une version rare de 'Ella Weez'. La carrière prolifique de Leroy Hutson laisse un héritage très respecté, presque vénéré parmi les aficionados de la soul. Son influence demeure très présente chez la génération de musiciens des années 80 jusqu’à ceux d’aujourd’hui. Le moment est idéal pour qu'une nouvelle génération de fans de soul se familiarisent à ces albums et pour que les générations précédentes en retombent amoureux. POUR CEUX QUI AIMENT Curtis Mayfield, The Impressions, Donny Hathaway, Parliament, Funkadelic
En 2012, YAN WAGNER livre son premier album Forty Eight Hours, produit par Arnaud Rebotini, sur lequel Etienne Daho faisait une apparition (The Only One). Électron libre et audacieux de la scène française, il empile les dates prestigieuses aux Inrucks Festival, au Montreux Jazz Festival ou encore aux Vieilles Charrues. Pour son deuxième album - This Never Happened - Yan Wagner s’attelle lui même à la production, et privilégie un son plus chaleureux et plus sophistiqué. Le disque met ainsi en lumière les deux facettes de l’artiste, entre post funk et indie dance, et une mild side, composée de ballades qui servent pleinement sa voix de crooner moderne. « De la pop sexy ultra efficace, qui convoque Sinatra et Bowie sur le même dancefloor d'un club moite. » -TSUGI « Le Français revient nous envoûter de sa voix grave et de son spleen électronique » - LES INROCKS
En 2012, YAN WAGNER livre son premier album Forty Eight Hours, produit par Arnaud Rebotini, sur lequel Etienne Daho faisait une apparition (The Only One). Électron libre et audacieux de la scène française, il empile les dates prestigieuses aux Inrucks Festival, au Montreux Jazz Festival ou encore aux Vieilles Charrues. Pour son deuxième album - This Never Happened - Yan Wagner s’attelle lui même à la production, et privilégie un son plus chaleureux et plus sophistiqué. Le disque met ainsi en lumière les deux facettes de l’artiste, entre post funk et indie dance, et une mild side, composée de ballades qui servent pleinement sa voix de crooner moderne. « De la pop sexy ultra efficace, qui convoque Sinatra et Bowie sur le même dancefloor d'un club moite. » -TSUGI « Le Français revient nous envoûter de sa voix grave et de son spleen électronique » - LES INROCKS
Partez à la rencontre du blues post-moderne du jeune londonien ! Repéré pour la première fois en 2012 aux cotés de Lianne La Havas, le prolifique songwriter londonien L.A. SALAMI annonce aujourd’hui la sortie de son deuxième album The City Of Bootmakers le 13 avril prochain via Sunday Best, un an à peine après son remarqué premier album Dancing With Bad Grammar. Le single ‘Generation L(ost)’ est dès à présent disponible et donne le ton de ce nouveau projet : un album engagé qui pousse à la réflexion autour de certaines thématiques sociales majeures comme la politique. Enregistré à Berlin en compagnie de Robbie Moore, L.A. SALAMI prouve une nouvelle fois son habilité unique à dresser des peintures sociales sonores, pertinentes et clairvoyantes. POUR CEUX QUI AIMENT Bob Dylan, Neil Young, Rex Orange County, Yellow Days
Nommé aux GRAMMY Awards en 2012 et 2013, GERALD CLAYTON présente « Tributary Tales », littéralement les « récits affluents », comme des histoires qui nourriraient un tout... Des routes, des compositions qui se croisent et se séparent, créant une narration fascinante. Pour son premier album chez MOTEMA, le pianiste et compositeur GERALD CLAYTON confirme son statut d’artiste à la fois moderne et intemporel. Entouré d’une équipe brillante et appuyé sur des inspirations diverses, le pianiste prouve une fois de plus son talent et son son unique. Album écrit, composé, enregistré et produit avec : Logan Richardson, Ben Wendel, Joe Sanders, Justin Brown with Dayna Stephens, Aja Monet, Carl Hancock Rux & Sachal Vasandani Pour les fans de : Moffett Charnett // Ambrose Akinmusire // Walter Smith // Taylor Eigsti
Les trois compositions principales de cet album sont le fruit d’intenses périodes créatives étalées entre 2012 et 2015. Le norvégien Marius Neset, entouré de son quartet et du London Sinfonietta, a soigneusement conçu chaque pièce, avec un soin méticuleux apporté aux arrangements et à chaque détail orchestral. Le résultat est enthousiasmant d’inventivité, de ferveur, de profondeur, de contrastes, d’exigence, chaque titre distillant son lot de richesses au fil des écoutes. 239 pages de partition orchestrale ont été nécessaires pour consigner le résultat de l’imagination sans limite du saxophoniste, qui fait par moment penser à Michael Brecker et Jan Garbarek. Au loin on entend également des échos de Bartok, Stravinsky, Mahler... Marius Neset confirme tous les espoirs placés en lui ainsi que son statut actuel de jeune leader du jazz instrumental européen.
Retrouvez la bande originale de la saga mythique, Harry Potter, en version vinyle couleur ! Les huit films Harry Potter constituent la plus importante franchise de films de tous les temps, avec un chiffre d'affaires mondial total de plus de 7 milliards de dollars. Dans le top 20 des plus importants films au monde, six d'entre eux sont des films Harry Potter. (chiffres de 2012). La musique de cette saga a mis en vedette le travail des compositeurs de films les plus reconnus, dont John Williams (qui a reçu des nominations aux Oscars pour deux films de la série), Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat. Ce triple album unique en son genre, composé de 33 titres issus des nouveaux enregistrements de l'Orchestre philharmonique de Prague, réunit pour la toute première fois la musique des huit films.
On se souvient des anglais de THE HEAVY et de leur titre soul rock «How You Like Me Now?» qui nous avait presque laissé croire en 2009 que James Brown était revenu d'entre les morts. Autant vous dire qu'on ne cache pas notre excitation à l'annonce de la sortie de leur troisième opus, «THE GLORIOUS DEAD», prévue pour le 03 Septembre 2012. Et pour vous mettre à vous aussi l'eau à la bouche, on peut déjà vous dire que ce sera de loin leur album le plus ambitieux ! A la recherche d'inspiration, les cinq trublions ont fait le voyage jusqu'au fin fond de la Georgie pour s'encanailler auprès de chanteurs et musiciens gospel du «Deep South». On vous promet donc du rock garage qui suinte le cambouis, de la soul et du funk à en secouer les regrettés défunts de chez Motown, du son qui vient des tripes quoi !
The Nature Of Time est le neuvième album de SECRET SPHERE, et une occasion aussi de célébrer leurs 20 années de formation et leur premier album Mistress Of The Shadowlight. Depuis toujours le groupe s’est appliqué à développer sa propre marque de fabrique, un son qui les caractérise et qui les place parmi les groupes de métal italien les plus renommés à l’heure actuelle. Depuis 2012, l’incroyable chanteur Michele Luppi (qui accompagne aussi actuellement Whitesnake au clavier et aux choeurs) a pris le leardership du groupe et a élevé le niveau de celui-ci un cran au-dessus. Dès son premier enregistrement avec eux, il leur obtient de fabuleuses critiques dans les médias. Avec ce son très particulier, l’album explore le principe de « retour à la vie » : une musique à la fois très orchestrée et très moderne, avec des performances de voix, de guitare et d’arrangements à l’ordre du jour !
Après avoir sorti deux albums solo acclamés par la critique, et 5 albums avec le projet She & Him aux côté de Zooey Deschanel, M.WARD revient avec un nouvel album, More Rain, le 4 mars via Bella Union. Porté par le single ‘Girl From Conejo Valley', et son clip à la réalisation étonnante et au style californien, ce 8ème opus solo pour M.Ward renoue avec les éléments qui ont fait le succès de A Wasteland Companion en 2012. Si à l'époque, le chanteur avait produit un album introspectif, More Rain marque en revanche une volonté de se pencher davantage sur son environnement extérieur. Cette démarche, démarrée il y a 4 ans s'est vue confirmée par de nombreuses collaborations telles que Peter Buck (REM), Neko Case, ou encore The Secret Sisters. En résulte alors une collection de titres ambitieux mais pourtant bien reconnaissables qui pourvoiront à la fois aux ambitions de M.WARD et sauront parler à son public.
La musicienne électronique expérimentale américaine Katie Gately utilise une pléthore de programmes informatiques pour transformer sa voix en constructions sonores denses et parfois troublantes. Ses compositions imprévisibles vont de l'industriel à des chansons pop ludiques et abstraites, avec un sens de l'humour absurde et une oreille pour le rythme et la mélodie. Elevée à Brooklyn et actuellement basée à Los Angeles, Katie Gately a obtenu un diplôme en production cinématographique et conception sonore de l'Université de Californie du Sud, mais n'a jamais suivi de formation musicale formelle. En 2012, elle a commencé à télécharger ses compositions sur Soundcloud et à la fin 2013, elle avait sorti un EP éponyme de 12 sur Public Information et une cassette EP sur Blue Tapes. En 2015, Katie Gately apparaît sur le LP Fated de Nosaj Thing et remixe la chanson Family de Bjork. Ses deux premiers EP ont été célébrés par NPR, Fact, Quietus, Stereogum, Drowned in Sound, Pop Matters, et bien d'autres.
La musicienne électronique expérimentale américaine Katie Gately utilise une pléthore de programmes informatiques pour transformer sa voix en constructions sonores denses et parfois troublantes. Ses compositions imprévisibles vont de l'industriel à des chansons pop ludiques et abstraites, avec un sens de l'humour absurde et une oreille pour le rythme et la mélodie. Elevée à Brooklyn et actuellement basée à Los Angeles, Katie Gately a obtenu un diplôme en production cinématographique et conception sonore de l'Université de Californie du Sud, mais n'a jamais suivi de formation musicale formelle. En 2012, elle a commencé à télécharger ses compositions sur Soundcloud et à la fin 2013, elle avait sorti un EP éponyme de 12 sur Public Information et une cassette EP sur Blue Tapes. En 2015, Katie Gately apparaît sur le LP Fated de Nosaj Thing et remixe la chanson Family de Bjork. Ses deux premiers EP ont été célébrés par NPR, Fact, Quietus, Stereogum, Drowned in Sound, Pop Matters, et bien d'autres.
Après avoir passé dix ans à travailler aux côtés des plus grands de l'industrie du disque, le trio Stepkids se forme en 2009. Le groupe se fait vite remarquer grâce à son style unique de soul psyché moderne, mélange étonnant de jazz classique, R&B, funk et pop/rock des années 70. Leur premier album The Stepkids, qui sort en 2011 et leur performances live aux visuels psychédéliques leur permet de tourner avec Kimbra, Mayer Hawthorne, Grace Potter, Mates of State ou encore The Horrors. Ces expériences et cette nouvelle maturité s'entendent sur leur nouvel album, Troubadour. Sur l'album figurent le chanson du single « Sweet Salvation », sorti en 2012 ainsi que « The Lottery », en écoute sur le site du magazine Rolling Stone. Le groupe vient pari ailleurs de lancer une série de reprises jazzy de chanteurs pop tels que Rihanna, Justin Timberlake, ou encore de « Get Lucky » de Daft Punk.
Viscéral, expérimental et hors du temps, découvrez le nouvel album du grand artiste underground américain L'album Mith de Lonnie Holley est emprunt de son expérience américaine. Ses improvisations d'autodidacte au piano et son approche des textes lui ont permis de monter en puissance depuis son entrée dans le monde musicale avec Just Before Music en 2012 et Keeping a Record of It en 2013. Alors que ses précédents albums étaient tournés vers le spirituel celui-ci s'ancre dans le réel avec son lot de larme d'injustice et d'espoir. On peut retrouver des titres rappelant le mouvement Black Lives Matter avec 'I'm a Suspect' ou l'amérique contemporaine avec ' I Woke Up in a Fucked-Up America'. Lonnie Holley se place en conteur de notre époque développant un univers unique, chose rare que l'on a pu retrouver chez Gil Scott-Heron, Joanna Newsom ou encore Bob Dylan. POUR CEUX QUI AIMENT Lara G, Arthur Russel, Sun City Girls, Alice Coltrane
Viscéral, expérimental et hors du temps, découvrez le nouvel album du grand artiste underground américain L'album Mith de Lonnie Holley est emprunt de son expérience américaine. Ses improvisations d'autodidacte au piano et son approche des textes lui ont permis de monter en puissance depuis son entrée dans le monde musicale avec Just Before Music en 2012 et Keeping a Record of It en 2013. Alors que ses précédents albums étaient tournés vers le spirituel celui-ci s'ancre dans le réel avec son lot de larme d'injustice et d'espoir. On peut retrouver des titres rappelant le mouvement Black Lives Matter avec 'I'm a Suspect' ou l'amérique contemporaine avec ' I Woke Up in a Fucked-Up America'. Lonnie Holley se place en conteur de notre époque développant un univers unique, chose rare que l'on a pu retrouver chez Gil Scott-Heron, Joanna Newsom ou encore Bob Dylan. POUR CEUX QUI AIMENT Lara G, Arthur Russel, Sun City Girls, Alice Coltrane
Ce projet est né de la rencontre de trois musiciens anglais : Vinny Burns (Dare, Ten, Asia), Greg Morgan (Dare, Ten) et Nigel Bailey. Le groupe s’est rencontré au Firefest en octobre 2012, sous l’impulsion du boss de Frontiers, Serafino Perugino. Après avoir organisé les présentations, le patron du label milanais soumet rapidement aux musiciens un projet d’album. Ce disque a vraiment été gravé par un groupe, ce n’est pas un énième projet de studio, déclare le batteur Greg Morgan. Nous nous sommes entendus à la seconde même où nous nous sommes rencontrés, en tant qu’individus et en tant que musiciens, et je crois que cette connivence s’entend à chaque instant de notre album. Un album qui s’inscrit dans la grande tradition du hard rock mélodique, avec ses rythmiques entraînantes, ses refrains entêtants, ses riffs de guitares acérés, et des parties vocales chargées en émotions. Une production réalisée par de bons orfèvres du rock.
Après l'excellent 'Poison Season', le songwriter de génie Dan Bejar se réinvente encore avec un nouvel album pop rock ken a été produit par Josh Wells de Black Mountain, qui a été le batteur de Destroyer depuis 2012. L’album a été enregistré dans son entièreté dans le studio que le groupe appelle The Balloon Factory. De plus, contrairement à Poison Season, ken n’a pas été enregistré comme un album de groupe, même si chaque membre du groupe y fait une apparition. A propos de son douzième album et de son titre énigmatique, Destroyer raconte : L’année dernière, j’ai découvert que le titre original pour ‘The Wild Ones’ (une des meilleures ballades anglaises du dernier siècle) était ‘Ken’. J’ai alors eu une illumination, j’ai été retourné par cette information. Dans le but de combler ce sentiment, j’ai décidé de m’approprier ce titre. Je ne sais pas vraiment quel est le but ni quelle est la connexion, je ne pensais pourtant pas au groupe Suede quand j’ai fait cet album. Je pensais plutôt aux dernières années de l’ère Thatcher. POUR CEUX QUI AIMENT Lou Reed, Roxy Music, The New Pornographers, Pet Shop Boys, Yo La Tengo
Le nouvel album de Yves Jarvis, anciennement Un Blonde : une pop expérimentale fascinante ! Yves Jarvis est le nom de scène de Jean-Sébastien Audet, prolifique chanteur, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, psycho, folk, post-punk et lo-fi indé. C'est à travers le premier nom de Un Blonde que Audet a été acclamé par la critique pour son album indépendant Good Will Come to You, sorti en 2016, avant de changer de nom pour Yves Jarvis. Audet a commencé à enregistrer de la musique à l'adolescence et s'est essayé à diverses facettes de sa personnalité artistique sous différents noms. à partir de 2012 environ, il a commencé à produire de la musique sous les noms de Faux Fur et Darren Wantz, mais Un Blonde est finalement devenu le véhicule créatif qui a uni sa myriade d'influence. Aujourd'hui Jarvis, Audet continue de créer une musique à la fois chaleureuse, envoûtante et peu familière tout en restant singulièrement invitante et chaleureuse, un mélange qui reflète à la fois le confort et son contraire.
Le nouvel album de Yves Jarvis, anciennement Un Blonde : une pop expérimentale fascinante ! Yves Jarvis est le nom de scène de Jean-Sébastien Audet, prolifique chanteur, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, psycho, folk, post-punk et lo-fi indé. C'est à travers le premier nom de Un Blonde que Audet a été acclamé par la critique pour son album indépendant Good Will Come to You, sorti en 2016, avant de changer de nom pour Yves Jarvis. Audet a commencé à enregistrer de la musique à l'adolescence et s'est essayé à diverses facettes de sa personnalité artistique sous différents noms. à partir de 2012 environ, il a commencé à produire de la musique sous les noms de Faux Fur et Darren Wantz, mais Un Blonde est finalement devenu le véhicule créatif qui a uni sa myriade d'influence. Aujourd'hui Jarvis, Audet continue de créer une musique à la fois chaleureuse, envoûtante et peu familière tout en restant singulièrement invitante et chaleureuse, un mélange qui reflète à la fois le confort et son contraire.
Depuis 1996, le collectif protéiforme ARCHIVE a su se réinventer et est obstinément resté maître de son univers créatif. Réunis autour de Darius Keeler et de Dan Griffiths, les deux membres fondateurs, plusieurs artistes sont depuis venus apporter leur pierre au succès toujours grandissant d'ARCHIVE. Après l'engouement occasionné par With Us until You're Dead en 2012 puis celui d'Axiom deux ans plus tard, l'accueil de Restriction au début de l'année n'a fait qu'assoir la popularité du collectif. Toujours sorti via Dangervisit, leur label, les membres d'ARCHIVE présentent le 4 décembre Unrestricted, une édition entièrement revue de leur dernier album. David Show, Clarence Clarity ou encore Skalpel se succèdent entre autres pour donner une deuxième lecture aux 12 titres de Restriction. Un « nouvel » album envoûtant tant il permet aux différents invités de transcender les compositions du groupe, en leur offrant de nouvelles ambiances plus électro, où les singularités de chacun prennent magnifiquement place dans l'univers d'Archive.
Matan Porat : un étonnant voyageur dans les Variations sur un Thème de Scarlatti. Matan Porat est un jeune pianiste israëlien qui a étudié avec Maria Joao Pires et Murray Perahia. Il ouvre cet étonnant récital avec une courte sonate de Scarlatti en introduction, suivie d'une vingtaine de pièces de compositeurs variés - de Couperin à Boulez -, qui apparaissent comme autant de variations à partir de l'oeuvre de Scarlatti : voilà le voyage auquel vous invite Matan Porat, extraordinaire pianiste révélé au Festival de Piano de La Roque d'Anthéron 2012. Traité d'une manière très originale, cette suite de variations est en soi un moment pianistique intense. En effet, l'interprète a choisi d'enchaîner les variations sans coupure. Nous voilà devant un édifice de 63 minutes ininterrompues d'un piano à la fois poétique, fragile, expressif mais aussi tendu, vif, coloré. Un bel hommage à l'esprit aventurier de Scarlatti et sons sens inné de l'improvisation. A découvrir absolument.
Ce nouvel album de Jeff Scott Soto célèbre quinze années de collaboration fructueuse entre le chanteur et son label Frontiers. La carrière de Jeff Scott Soto dure depuis plus de trois décennies et est très prolifique. Il a d’abord été connu du public comme chanteur des deux premiers albums du guitariste Yngwie Malmsteen mais également comme chanteur du groupe de hard rock Talisman. Il s’est aussi illustré avec le Trans-Siberian Orchestra, ainsi qu’avec le groupe W.E.T. Ce n’est d’ailleurs qu’un bref aperçu parmi les nombreuses activités musicales dans lesquelles il est impliqué ! Son incroyable voix l’a conduit à être souvent invité sur des morceaux, notamment de Stryper, Joel Hoekstra, Saigon Kick, Fergie Frederiksen, Lita Ford, Steelheart... En 1994, il a sorti son premier album Love Parade’’, suivi par l’acclamé Prism (2002), Lost In The Translation (2005), Beautiful Mess (2009), et Damage Control (2012). Retribution est son sixième album solo.
Sarah Lenka Women's Legacy', un hommage à l'héritage des chants de femmes esclaves afro-américaines J'ai été inspirée du chant des femmes esclaves afro-américaines, leur chant est un héritage, un héritage féminin, l'histoire qui vient résonner encore si fort. Sarah Lenka. Souvent, lorsqu'on évoque la résistance des esclaves, même quand on pense aux chants d'esclaves, on fait allusion, en général, aux hommes uniquement (work song). Mais qu'en est-il de la résistance des femmes esclaves et de leur voix ? Voilà ce qui a guidé Sarah Lenka depuis le début à faire cet album. La souffrance des femmes, celle qu'elles cachent, celle qu'elles taisent. Désign bée meilleure artiste vocale féminine de l'année par la Sacem en 2007, les trois premiers disques de la chanteuse (Am I Blue en 2008, Hush en 2012, I Don't Dress Fine en 2016) ont été salués par la critique et remarqués du public. Aujourd'hui Sara Lenka est reconnue pour son timbre unique et ses interprétations très personnelles qui lui révèlent un univers intime et authentique.
Le mythique groupe psychédélique californien revient avec un nouvel album Il faut distinguer 2 périodes dans l'histoire de The Dream Syndicate. Il y a d'abord eu le groupe qui a existé de 1982 à 1988 et qui a fait quatre albums dont The Days of Wine and Roses. Et puis il y a le groupe actuel qui s'est réuni en 2012. C'est cette formation de The Dream Syndicate qui a sorti How Did I Find Myself Myself Here (2017) au succès universel, ce qui n'est pas rien pour un groupe qui se réunit après presque trois décennies. Avec cette réintroduction et une année entière de tournée derrière eux, The Dream Syndicate a pu prendre la liberté d'évoluer dans de nouvelles directions, de sortir de leur zone de confort. Leur nouvel album These Times ressemble à une émission de radio de fin de soirée que vous avez peut-être entendue quand vous étiez gosse, vous laissant aller à vos rêves et vous demandant le lendemain matin si ce qu'il s'est passé la veille était réel. Si How Did I Find Myself Myself Here était un disque de 22h, tout en fanfaronnade et en explosion cathartique, These Times est son frère de 2h du matin, plus joyeux et versatile.
Le dixième album studio The Waiting Room fait suite à l'acclamé The Something Rain (2012). Il s'avère être le plus ambitieux, varié et élaboré long format du groupe culte anglais. TINDERSTICKS a toujours joué sur les nuances pour de grandes différences. Une finesse et une richesse incroyable qui montre que le groupe après 20 ans de carrière arrive toujours à nous surprendre. On retrouve même des cuivres et rythmes quasi afro beat, des lignes de basses funky qui se mêlent à la voix de crooner de Stuart A Staples. Un Tindersticks nouveau mais toujours dans la continuité. Sur l'album, deux duos : Jennhy Beth (SAVAGES) et l'amie chère et disparue Lhasa De Sela. The Waiting Room est aussi un ambitieux projet de film collaboratif réalisé en collaboration avec le Festival du court métrage de Clermont Ferrand et la Blogotheque (disponible en DVD dans les éditions limitées CD et LP). Claire Denis, Pierre Vinour, le brésilien Gabriel Sanna etc... participent à la réalisation de ce moyen métrage d'une beauté bouleversante. The Waiting Room est une oeuvre pleine et majeure dans la discographie de TINDERSTICKS.
Le mythique groupe psychédélique californien revient avec un nouvel album Il faut distinguer 2 périodes dans l'histoire de The Dream Syndicate. Il y a d'abord eu le groupe qui a existé de 1982 à 1988 et qui a fait quatre albums dont The Days of Wine and Roses. Et puis il y a le groupe actuel qui s'est réuni en 2012. C'est cette formation de The Dream Syndicate qui a sorti How Did I Find Myself Myself Here (2017) au succès universel, ce qui n'est pas rien pour un groupe qui se réunit après presque trois décennies. Avec cette réintroduction et une année entière de tournée derrière eux, The Dream Syndicate a pu prendre la liberté d'évoluer dans de nouvelles directions, de sortir de leur zone de confort. Leur nouvel album These Times ressemble à une émission de radio de fin de soirée que vous avez peut-être entendue quand vous étiez gosse, vous laissant aller à vos rêves et vous demandant le lendemain matin si ce qu'il s'est passé la veille était réel. Si How Did I Find Myself Myself Here était un disque de 22h, tout en fanfaronnade et en explosion cathartique, These Times est son frère de 2h du matin, plus joyeux et versatile.
Le dixième album studio The Waiting Room fait suite à l'acclamé The Something Rain (2012). Il s'avère être le plus ambitieux, varié et élaboré long format du groupe culte anglais. TINDERSTICKS a toujours joué sur les nuances pour de grandes différences. Une finesse et une richesse incroyable qui montre que le groupe après 20 ans de carrière arrive toujours à nous surprendre. On retrouve même des cuivres et rythmes quasi afro beat, des lignes de basses funky qui se mêlent à la voix de crooner de Stuart A Staples. Un Tindersticks nouveau mais toujours dans la continuité. Sur l'album, deux duos : Jennhy Beth (SAVAGES) et l'amie chère et disparue Lhasa De Sela. The Waiting Room est aussi un ambitieux projet de film collaboratif réalisé en collaboration avec le Festival du court métrage de Clermont Ferrand et la Blogotheque (disponible en DVD dans les éditions limitées CD et LP). Claire Denis, Pierre Vinour, le brésilien Gabriel Sanna etc... participent à la réalisation de ce moyen métrage d'une beauté bouleversante. The Waiting Room est une oeuvre pleine et majeure dans la discographie de TINDERSTICKS.