L'oeuvre abondante et multiple d'Hergé n'avait jamais été présentée dans sa globalité. Le parti pris chronologique restitue fidèlement ce qui fut le quotidien de l'artiste, une aventure en soi. Il permet, de plus, de tisser entre les différentes productions d'Hergé des liens qui n'étaient jamais apparus jusqu'à présent: sources ou parentés d'inspiration, influences stylistiques, évolution du graphisme, rejaillissement d'un travail sur l'autre, espoirs et limites de la technique, convergences de thèmes, ruptures accidentelles ou délibérées, émergence d'un moyen d'expression.Le dessin d'Hergé est prioritairement mis en valeur. Le commentaire de Philippe Goddin concis, éclairant, présente les oeuvres en se nourrissant d'éléments biographiques ou documentaires. L'auteur n'a pas manqué de remonter toutes les pistes, dont certaines totalement inexplorées. Il a découvert des aspects méconnus et a retrouvé des dessins inédits ou oubliés dont beaucoup sont publiés ici pour la première fois.De Tintin au pays de l'or noir (1939) au Trésor de Rackham le Rouge (1943), Hergé entraîne le lecteur loin des réalités quotidiennes en cette période troublée. Dès lors, le succès de Tintin croît significativement. À côté des nouveautés, où apparaissent Haddock et Tournesol, il adapte les épisodes précédents pour la couleur, donne des prolongements variés à son oeuvre (produits dérivés, adaptations théâtrales) et l'ouvre au marché néerlandophone. À trente-six ans, maître de son art, il va modifier radicalement sa méthode de travail.
Hauteur de 25 cm. Résine.En juin 1979, une importante exposition, destinée à voyager ensuite, sera inaugurée aux Palais des Beaux Arts de Bruxelles. Le détail de son contenu échappe à Hergé, mais ses concepteurs lui ont expliqué qu’il s’agirait de confronter les objets mythiques collectés par?tintin?au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l’affiche de l’exposition, Hergé tente d’organiser l’incursion de ses principaux personnages au beau milieu d’une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs. Extrait : Chronologie d’une œuvre – tome 7Personnages et objets créés d’après l’affiche originale de l’exposition, 1979, Le Musée Imaginaire de?tintin.Accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté.
Hauteur : fétiche 14.5 cm socle 4.5cm Largeur : 8cm Longueur : 8cm Dimensions de la boîte : 24 x 12 x 13cm Matière : résine En juin 1979, une importante exposition, destinée à voyager ensuite, sera inaugurée aux Palais des Beaux Arts de Bruxelles. Le détail de son contenu échappe à Hergé, mais ses concepteurs lui ont expliqué qu’il s’agirait de confronter les objets mythiques collectés par?tintin?au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l’affiche de l’exposition, Hergé tente d’organiser l’incursion de ses principaux personnages au beau milieu d’une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs. Extrait : Chronologie d’une œuvre – tome 7Personnages et objets créés d’après l’affiche originale de l’exposition, 1979, Le Musée Imaginaire de Tintin.Livré en boîte, accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté.
Cette magnifique figurine, qui fait partie de la collection du Musée Imaginaire de Tintin, vous comblera de joie. L'homme-léopard est accompagné d'un certificat d’authenticité numéroté. Il fera saliver d’envie tous vos amis tintinophiles.Les personnages et objets de cette nouvelle série sont créés d’après l’affiche originale de l’exposition de 1979, Le Musée Imaginaire de Tintin. Chaque figurine est livrée en boite, accompagnée d'un certificat d’authenticité. Finition : Mat Matière : Résine Certificat : oui Edition numérotée : Non Année de production : 2017 L x w x h (cm) 18.00 x 15.00 x 31.50 « En juin 1979, une importante exposition, destinée à voyager ensuite, était inaugurée au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le détail de son contenu échappe à Hergé, mais ses concepteurs lui ont expliqué qu’il s’agissait de confronter les objets mythiques collectés par Tintin au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l’affiche de l’exposition, Hergé tente d’organiser l’incursion de ses principaux personnages au beau milieu d’une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs. » Extrait : Chronologie d’une œuvre – tome 7.