Pierre Jouishomme nous propose 27 chansons résolument toniques pour une découverte ludique et originale des lettres de l'alphabet. S'appuyant sur une créativité verbale qui privilégie les allitérations, les jeux de mots et les rimes inattendues, l'auteur nous offre une série d'histoires amusantes faites de saynètes décalées. Le résultat phonique et sémantique final confère à l'ensemble une étonnante dynamique et un réel intérêt qui ouvre sur des exploitations aussi bien dans le domaine pédagogique que thérapeutique. Kent a illustré chacune de ces chansons par une série de dessins dans le style BD. Il a remarquablement réussi à traduire l'esprit cocasse et burlesque de cet Alphabête en faisant de la lecture et du décryptage de chaque image les enjeux d'un véritable objectif éducatif. Apprendre à voir, comprendre une situation ou la psychologie des personnages à travers l'expression d'un dessin nous confortent dans l'idée que la bande dessinée mérite son officieux statut de neuvième art ! Les musiques, qui épousent les intentions écrites et graphiques, sont le fut de nombreux compositeur; également interprètes pour apporter à ce projet une diversité et une richesse créatives remarquables.
Pierre Jouishomme nous propose 27 chansons résolument toniques pour une découverte ludique et originale des lettres de l'alphabet. S'appuyant sur une créativité verbale qui privilégie les allitérations, les jeux de mots et les rimes inattendues, l'auteur nous offre une série d'histoires amusantes faites de saynètes décalées qui raviront tous les utilisateurs. Le résultat phonique et sémantique final confère à l'ensemble une étonnante dynamique et un réel intérêt qui ouvre sur des exploitations aussi bien dans le domaine pédagogique que thérapeutique. Kent a illustré chacune de ces chanson par une série de dessins dans le style «BD». Il a remarquablement réussi à traduire l'esprit cocasse et burlesque de cet Alphabête en faisant de la lecture et du décryptage de chaque image les enjeux d'un véritable objectif éducatif. Apprendre à voir, comprendre une situation ou la psychologie des personnages à travers l'expression d'un dessin nous confortent dans l'idée que la bande dessinée mérite son officieux statut de «neuvième art» ! Les musiques, qui épousent les intentions écrites et graphiques, sont le fait de nombreux compositeurs également interprètes pour apporter à ce projet une diversité et une richesse créatives remarquables.
Une comédie musicale sur le monde du jardin, à faire décoller tous les coléoptère...! Depuis la sortie, en décembre 2012, de son dernier album, Petit à petit, Laurent Deschamps voit les choses en grand ! Il revient sur la scène discographique avec une plus large diffusion d'un album toujours jeune public. Et là encore, ses talents d'interprétation, d'écriture et de composition vont séduire grands et petits. Y'a du cha-cha-cha qui grésille et des grillons qui font des entrechats, du jazz new Orléans et des moustiques hystériques, de la Country et des oiseaux, des hiboux et du Tango. Un comédie musicale sur le monde du jardin, avec en toile de fond, un message pour respecter l'eau, la terre, les plantes et l'écosystème. Le nantais, Laurent Deschamps chanteur, musicien, mime, comédien et, comme il dit, prof. de récréation oeuvre depuis plusieurs années à la tête de sa compagnie La tête à Toto . Pour une fois ça ne fait pas zéro plus zéro. V.Lehoux - Télérama Extraites du spectacle de même nom, les chansons de cet album Rémi l'ami du sol, abordent des thèmes sensibles et d'actualités cuisantes. L'écologie bien sûr mais aussi l'importance de la musique. L'oiseau du matin, dont le chant fait naître le jour, permet à Rémi le jardinier de faire pousser de ravissantes fleurs et de superbes légumes. Les journées et les nuits sont animées par toutes sortes d'évènements qui rythment la vie de tous les habitants du jardin. Mais le mauvais génie de l'ombre Malastro veut la nuit éternelle pour devenir le maître du monde