Après la sortie du disque Untitled en avril 2018, la mystérieuse équipe de production berlinoise Pom Pom sort son deuxième album Untitled II chez A-TON. Fondée en 2018, A-TON est la branche d'Ostgut Ton consacrée à la musique ambiante, à la musique d'archive et à la musique alternative. Untitled II montre un autre visage des caractéristiques de production de Pom Pom, avec un ensemble intriguant de paysages sonores ambiants et expérimentaux.
Du rap à la musique électronique, depuis maintenant plus de 20 ans, Nicko a fait sa place dans le milieu de la musique. De ses projets avec les Soulchildren, jusqu'à aujourd'hui en solo sous le nom Odaiba, il a réussi à renouveler sa musique grâce à ses influences multiples. Depuis tout petit, il baigne dans la musique, entouré de funk, de rap, de rock, de musique française et de soul. Collectionneur de vinyles, il affûte ses connaissances et finit par produire sa propre musique. Il collabore avec nombre d'artistes reconnus en France et produit des instrumentaux pour des représentations tel que Redbull. L'envie de partager sa passion et son goût pour les rencontres musicales l'amènent aussi à dispenser des masterclass dans différents évènements. Il nous fait part cette fois-ci d'un EP nommé Locus aux multiples facettes, oscillant entre hip-hop, funk, groove, electronic, synth et ambient. De ses rythmiques aiguisées à ses mélodies envoûtantes, il réussit par ce projet à mêler expérience et inspiration nouvelle.
Un mélange de musique de films turques, indiens, iraniens et africains, de house et de dub constituent cet album. Un melting pot musical qui débouche sur techno aux accents orientaux.
Le duo de Bristol signe un nouvel album pour Raster Noton après un EP sorti en fin d'année dernière. La musique d'EMPTYSET évolue entre abstraction et rythmiques électroniques.
Enregistré live dans les studios de PLAYHOUSE au Japon en janvier 2009 une pièce de musique concrète en 3 parties coréalisée avec le Centre d'Art Contemporain KITAKYUSHI.
Un phénomène comme la SOURCE FAMILY ne pouvait qu'engendrer un intérêt qui donna naissance à un documentaire qui sortira au mois de mai prochain. Pour accompagner cette sortie Drag City a compilé quelques-uns des titres les plus représentatifs de la musique qui émana du collectif. Entre prog rock, rock post-hippe et pshychédélisme rural, la musique de la SOURCE FAMILY est unique et ne demande qu'à être (re)découverte.
Un phénomène comme la SOURCE FAMILY ne pouvait qu'engendrer un intérêt qui donna naissance à un documentaire qui sortira au mois de mai prochain. Pour accompagner cette sortie Drag City a compilé quelques-uns des titres les plus représentatifs de la musique qui émana du collectif. Entre prog rock, rock post-hippe et pshychédélisme rural, la musique de la SOURCE FAMILY est unique et ne demande qu'à être (re)découverte.
Bob Dylan disait : « Si vous voulez écouter un bon chanteur, écoutez Dion » Dion, un artiste de la première génération rock'n'roll toujours créatif. Avec ce premier album de blues, il remonte aux racines de sa musique avec des titres originaux pour la plupart. Dion n'a jamais arrêté de faire de la musique car le public n'a jamais cessé de l'écouter.
Nouvel album sur Acker de The Micronaut avec leur charismatique leader Stefan Streck. Un album à l'atmosphère épique, entre bass musique, electronica et pop.
Compositeur américain post-classique, JIM O'ROURKE a joué un rôle déterminant dans l'émergence de la musique expérimentale avant-gardiste américaine et européenne. En explorant tous les genres du jazz au rock, de la musique d'ambiance à l'électro-acoustique, il a toujours su y créer des passerelles pour obtenir un son unique. Plus connu pour ses collaborations avec SONIC YOUTH, GASTR DEL SOL, SMOG ou TORTOISE, c'est seul que JIM revient avec The Visitor, un album tout-instrumental au morceau unique de 38 minutes. Premier album depuis 8 ans et enregistré à Tokyo, The Visitor propose une musique hypnotique et mystérieuse composée de plusieurs couches d'instruments, d'arrangements et de matières soniques musicalement géniales et toujours magistralement pop.
Compositeur américain post-classique, JIM O'ROURKE a joué un rôle déterminant dans l'émergence de la musique expérimentale avant-gardiste américaine et européenne. En explorant tous les genres du jazz au rock, de la musique d'ambiance à l'électro-acoustique, il a toujours su y créer des passerelles pour obtenir un son unique. Plus connu pour ses collaborations avec SONIC YOUTH, GASTR DEL SOL, SMOG ou TORTOISE, c'est seul que JIM revient avec The Visitor, un album tout-instrumental au morceau unique de 38 minutes. Premier album depuis 8 ans et enregistré à Tokyo, The Visitor propose une musique hypnotique et mystérieuse composée de plusieurs couches d'instruments, d'arrangements et de matières soniques musicalement géniales et toujours magistralement pop.
Cameta, petite ville historique amazonienne sur les rives du fleuve Tocantins, est le berceau de la Siria; une pollinisation croisée entre la musique des habitants des quilombos, une colonie de l'arrière-pays brésilien fondée par des esclaves d'origine africaine et les peuples indigènes de la forêt amazonienne. C'est une musique qui respire, pulsée et emphatique. La version modernisée de cette musique locale, créée par Mestre Cupijo, enflamme depuis des décennies des fêtes de rue et des festivals traditionnels de l'état du Para dans le nord du Brésil. Comprend des photos inédites et des notes.
Somethin Else !!!! est le premier album du saxophoniste jazz Ornette Coleman. Cet album bouleversera le monde du jazz, revitalisera l'union du blues et du jazz et restituera le blues à ses débuts classiques dans la musique africaine. Vinyle 180 gr avec pochette gatefold.
Il s'agit de la compilation de musique dance et house par excellence avec les sons typiques d'Ibiza et de Miami, qui regroupe les meilleurs titres des charts et des clubs : It Happens Sometimes, Put Your Back Into It, Fly Life et bien d'autres, avec des versions clubs et remixes spéciaux !
Brillante anthologie de pop musique par l'incontournable CLAUDIA BRÜCKEN (Propaganda, Act...). Accompagné par Stephen Hague (New Order, OMD...) à la production, elle nous offre des covers (Bowie, Bee gees, Pet Shop Boys, Stina Nordenstam...) de morceaux connus ou moins connus du grand public, dans une atmosphère intimiste, tel un voyage imaginaire.
Scanning Backwards, le deuxième album de Phase Fatale, est une musique sur le contrôle. Hayden Payne de son vrai nom est un DJ et producteur berlinois connu pour ses initiatives post-punk innovantes sur la dance music et pour ses performances au Berghain. Utilisant le lien entre l'utilisation du son comme arme et la manipulation psychologique comme fondement conceptuel, Hayden Payne explore les façons dont la musique - et les sub-bass en particulier - sont utilisées pour influencer la pensée et manipuler les émotions et le comportement : de la technologie militaire aux sound systems en passant par la matérialité et la sexualité de la culture techno queer. En fin de compte, Scanning Backwards étudie non seulement les propriétés manipulatrices de la musique électronique (mantras, boucles, messages subliminaux) mais aussi la manière dont le rythme facilite à la fois le mouvement et la pensée; une impulsion d'ondes sonores et cérébrales coordonnées.
Scanning Backwards, le deuxième album de Phase Fatale, est une musique sur le contrôle. Hayden Payne de son vrai nom est un DJ et producteur berlinois connu pour ses initiatives post-punk innovantes sur la dance music et pour ses performances au Berghain. Utilisant le lien entre l'utilisation du son comme arme et la manipulation psychologique comme fondement conceptuel, Hayden Payne explore les façons dont la musique - et les sub-bass en particulier - sont utilisées pour influencer la pensée et manipuler les émotions et le comportement : de la technologie militaire aux sound systems en passant par la matérialité et la sexualité de la culture techno queer. En fin de compte, Scanning Backwards étudie non seulement les propriétés manipulatrices de la musique électronique (mantras, boucles, messages subliminaux) mais aussi la manière dont le rythme facilite à la fois le mouvement et la pensée; une impulsion d'ondes sonores et cérébrales coordonnées.
Aaron Michael FRISON aka COULTRAIN est membre du collecti Hawthorne Headhunters (Pulg Research) et Jungle Mumbo Jumbo est son troisième album solo. Entre influences blues et soul, la musique de COULTRAIN n'est pas sans rappeler celles de Cody Chesnutt ou Aloe Blacc.
Bergsonist sort son premier album sur le label Optimo Music. Extrêmement talentueuse et prolifique, elle est l'une des artistes les plus intéressantes, réfléchies et importantes de notre époque. Bergsonist alias Selwa Abd est une artiste et musicienne originaire du Maroc, basée à New York. Middle Ouest est une ode à son histoire, à son présent et à son avenir. Telle une autobiographie sonore, c'est la première oeuvre qui dépeint son identité de façon réaliste. C'est une déclaration envers tous ceux qui ont essayé de la mettre dans une case. Elle n'est pas une boîte, mais un océan sans genre. Elle ne fait pas de musique d'un certain genre, juste de la musique qu'elle ressent dans l'instant présent.
Le prodige britannique Tom Killner atteint le niveau des plus grands avec cet album live phénoménal rempli de blues et de classiques rock! Killner montre son goût exquis dans la musique avec ces magnifiques versions de chansons de Jimi Hendrix, The Beatles, Stevie Wonder, The Band, The Allman Brothers et plus encore !
Originaire de Denver, PRIMITIVE MAN sort son premier album de doom apocalyptique. En 7 titres aux riffs lent et lourd, PRIMITIVE MAN produit une musique des plus sombres où feedbacks, voix effrayantes et guitares puissantes ne font rien pour détendre l'atmosphère. Pour les fans de Grief, Buzzoven, Melvins, Nails, Inter Arma, Dragged Into Sunlight...
Originaire de Denver, PRIMITIVE MAN sort son premier album de doom apocalyptique. En 7 titres aux riffs lent et lourd, PRIMITIVE MAN produit une musique des plus sombres où feedbacks, voix effrayantes et guitares puissantes ne font rien pour détendre l'atmosphère. Pour les fans de Grief, Buzzoven, Melvins, Nails, Inter Arma, Dragged Into Sunlight...
Projet artistique melant musique electronique et art numerique, de C.O.W. est la banniere derriere laquelle des producteurs experimentes venus de Berlin, Munich et Pekin fusionne leurs identites. Audacieux, insolents et extravagants, ils ont su creer leur propre genre musical, une electronica qui tire ses influences autant du jazz obscur que de la musique de club, et qufils illustrent en live par des visuels numeriques pour creer une experience particulierement immersive. Cette version vinyle comporte sur sa face B leur 1er EP C.O.W., precede sur la face A du nouvel EP $hanghai Mone, compose de 5 titres devoilant une facette plus funky mais aussi plus sombre du collectif. Pour les fans de : Hudson Mohawke, Flying Lotus, etc.
Vingt-cinq ans : c'est le temps qui s'est écoulé depuis que le duo Dole & Kom est rentré dans le monde de la musique électronique et des clubs grâce à son premier EP. Depuis lors, le duo a réussi à garder une ligne directrice, tout en prenant toujours des virages inattendus. Des éléments de techno et de house ont toujours fait partie de leur musique, comme on voit un éclair à l'horizon, mais au bout du compte aucun de ces genres n'est parfaitement approprié pour le son de Dole & Kom. Enigme mélodique et drame subtil, fréquences basses catégorie poids lourd, complexité extatique et pluies de cymbales à répétition : voilà quelques-unes des caractéristiques les plus marquantes du premier album de Dole & Kom. Il se compose exclusivement de nouveaux morceaux et tous reflètent une passion profonde et intacte pour les dancefloors, multipliée par une expérience remarquable. Trois morceaux ont été créés en collaboration avec des amis chanteurs. En dehors de ceux-ci, vous entendrez Dole & Kom de manière aussi pure que possible. En d'autres termes, c'est de la musique dance qui stimule l'auditeur à la fois sur le plan émotionnel et intellectuel, une musique dance qui offre à la fois de la profondeur et de l'élévation.
Gianni Siravo a, depuis 1998, sorti des disques, sous différents pseudonymes, sur des labels comme Straight Ahead, Sonar Kollektiv, Nite Grooves... Depuis l'an dernier il a décidé de sortir sa musique sous le nom de WASHERMAN. Armé d'une TR909 et d'un Juno 60, il rend hommage à la house music de New York du début des années 90 avec un groove implacable et un son brut.
Avec Velvet Desert Music Vol. 2, Jörg Burger a intensifié sa vision pour cette nouvelle série de compilations Kompakt. La musique qu'il a recueillie ici possède une sonorité unique, peut-être équivalente à celles des légendaires films acid western des années 1960-1970. La compilation comprend des morceaux de The Fantastic Twins, Sascha Funke, Paulor, Rebolledo, Superpitcher, The Novotones, habitués des compilations de Burger ainsi que Golden Bug, The Liminanas, Mount Obsidian (alias César Urbina / Cubenx), et Lake Turner. Le disque s'écoute d'une traite mais cache également des subtilités nécessitant une écoute avertie. C'est la nouvelle musique des frontières.
Je prends ma guitare et joue, je chante des airs et j'éblouis les gens. Mais je n'essaie de faire la musique de personne. Je fais ce que je ressens déclarait Shadow. Lors de sa sortie en 1984, l'album Sweet Sweet Dreams de Shadow (alias Winston Bailey) de Trinité-et-Tobago a été qualifié comme étant très en avance sur son temps. Sans raison valable, il a été critiqué et, incapable de se vendre, il a disparu dans les collections de disques poussiéreuses de quelques amateurs de musique. Aujourd'hui, plus de trois décennies plus tard, cet OVNI redécolle et de remet les pendules à l'heure. Remasterisé et coupé par Frank Meritt à The Carvery, l'album est un véritable chef-d'oeuvre. Edition CD incluant un livret 8 pages.
Je prends ma guitare et joue, je chante des airs et j'éblouis les gens. Mais je n'essaie de faire la musique de personne. Je fais ce que je ressens déclarait Shadow. Lors de sa sortie en 1984, l'album Sweet Sweet Dreams de Shadow (alias Winston Bailey) de Trinité-et-Tobago a été qualifié comme étant très en avance sur son temps. Sans raison valable, il a été critiqué et, incapable de se vendre, il a disparu dans les collections de disques poussiéreuses de quelques amateurs de musique. Aujourd'hui, plus de trois décennies plus tard, cet OVNI redécolle et de remet les pendules à l'heure. Remasterisé et coupé par Frank Meritt à The Carvery, l'album est un véritable chef-d'oeuvre. Edition CD incluant un livret 8 pages.
Le producteur de Caroline du Nord revient avec un 3e album inspiré d’un jazz épuré et de la musique du début du 20e siècle. Bien que le ton soit sombre cet album album s’appuie sur l’absurde pour combiner des histoires sombres avec les productions de L’Orange les plus lustrée à ce jour. Avec en featuring : Del The Funky Homosapien, Blu & Elzhi, Koreatown Oddity, Chuuwee & Solemn Brigham et Oddisee.
Avec Velvet Desert Music Vol. 2, Jörg Burger a intensifié sa vision pour cette nouvelle série de compilations Kompakt. La musique qu'il a recueillie ici possède une sonorité unique, peut-être équivalente à celles des légendaires films acid western des années 1960-1970. La compilation comprend des morceaux de The Fantastic Twins, Sascha Funke, Paulor, Rebolledo, Superpitcher, The Novotones, habitués des compilations de Burger ainsi que Golden Bug, The Liminanas, Mount Obsidian (alias César Urbina / Cubenx), et Lake Turner. Le disque s'écoute d'une traite mais cache également des subtilités nécessitant une écoute avertie. C'est la nouvelle musique des frontières.
Inspiré d'un concert avec l'orchestre Philarmonique de Dortmund lors duquel il a ré-interprété des oeuvres de Debussy, Voyage De La Planète marque le début d'un nouveau chapitre dans la carrière de Marc Romboy. La combinaison de sons étranges et fascinants avec la beauté sublime de la musique classique lui permet de créer une expérience sonore extraordinaire, émotionnelle et armosphérique.
GARY HIGGINS est la figure emblématique de la musique folk psychédélique. HIGGINS revient 35 ans après la sortie de son premier album Red Hast qui avait connu un énorme succès. HIGGINS offre un magnifique album acoustique avec des arrangements mélancoliques dans la tradition de son prédécesseur. Sur Seconds, GARY HIGGINS est accompagné par THE RANDOM CONCEPT.
Première sortie du nouveau label de Mule Musiq : Mule Studio, dédié aux musiques électroniques qui échappent au spectre de la musique de club, sans être lié à un genre particulier. Cette compilation est dédiée à la scène japonaise avec entre autres sur la tracklist de 13 titres : Nobuo Yagi, Haruko Kuwana, Honma Express, Eri Ohno, Colored Music, Yumi Murata, etc.
Repéré il y a déjà 15 ans par WILL OLDHAM alias BONNIE 'PRINCE' BILLY, le songwriter écossais ALASDAIR ROBERTS revient avec son 7ème album Spoils, véritable florilège de compositions mélodiques et merveilleuses de musique traditionnelle. ALASADAIR ROBERTS a su s'imposer sur la scène indie folk ces dernières années et a été influencé durant sa carrière par des artistes tels que BERT JANSH ou FAIRPORT CONVENTION.
Repéré il y a déjà 15 ans par WILL OLDHAM alias BONNIE 'PRINCE' BILLY, le songwriter écossais ALASDAIR ROBERTS revient avec son 7ème album Spoils, véritable florilège de compositions mélodiques et merveilleuses de musique traditionnelle. ALASADAIR ROBERTS a su s'imposer sur la scène indie folk ces dernières années et a été influencé durant sa carrière par des artistes tels que BERT JANSH ou FAIRPORT CONVENTION.
Leoniden, à savoir Jakob Amr, Djamin Izadi, JP Neumann et les frères Lennart et Félix Eicke, créent avec leur musique une recette à la fois voluptueuse et explosve. On se sent comme en 1990, comme le suggère l'un des titres de l'album, qui a fait connaître le groupe. Leurs chansons sont de véritables blockbusters, parfaites pour la bande originale d'un film de Godzilla de la fin des années 90 ! Vinyle doré.
Luke Donovan est la tête pensante derrière ce premier album de Spectral Park. Il y joue toute la musique, tous les disques, de cet album. Puisque tout a commencé sur un trottoir où ce multi-instrumentiste de Southampton a trouvé un carton rempli de disques prêt à être ramassés par les éboueurs. Il a nourri son sampler avec des heures de musique issues de ce carton, a malaxé les sons, les a assemblés, bouclés, avant de commencer l'enregistrement de ses propres instruments et de sa voix (fortement modifiée également). En résulte une folie, entre psyché des années 60, douces rêveries éthérées et chaos pop. A la fois nouveaux et tellement familiers de par l'histoire musicale qu'ils contiennent, ces sons reconstruisent un passé tout en explosant au présent.
Paru en 2009 sur le label allemand Kompakt, Take My Breath Away est le deuxième album du DJ et producteur electro brésilien Gui Boratto. Il y confirme son inimitable talent de mélodiste avec un album qui touche tous les genres de la musique électronique d'une main de maître. Chaque titre est une véritable perle musicale pour un voyage sonore exemplaire traçant des chemins de traverse dans la techno, l'ambient et l'électro pop.
Avec Spirit Animal, les deux têtes pensantes de ZOMBI, STEVE MOORE et A.E. PATERRA ont réinventé l'architecture du rock progressif et de la musique instrumentale avec un côté krautrock allemand évoquant TANGERINE DREAM ou encore CAN. Ce duo de Pittsburgh sont des aficionados du synthé des 70's et raviront donc tous les fans de rock progressif, de SOFT MACHINE à VAN DER GRAAF GENERATOR.
Parfois, la musique est plus forte que les notes jouées ou les mots chantés. Parfois, c'est un esprit qui s'enflamme et brûle d'une flamme éblouissante. Au vu de la situation politique si volatile et désespérée dans les terres ancestrales sahariennes d'où vient Tamikrest, Tamotaït est plus qu'un album. C'est une résistance. Tamotaït signifie l'espoir d'un changement positif. Changement, comme l'arrêt des combats qui sévissent dans le nord du Mali. Changement, comme la possibilité de prospérer dans leur terre natale, l'Azawad. C'est une musique formée de pensées, de rêves et d'expérimentations collectives. C'est aussi une musique forgée en exil. Un exil qui peut signifier l'espoir d'un retour, tel que sur les morceaux Amzagh et As Sastnan Hidjan sur lesquels Tamikrest chante les possibilités qui s'offrent au peuple Kel Tamsheq. Sur Timtarin, la formation est rejointe par la chanteuse marocaine Hindi Zahra, le guitariste Paul Salvagnachas ayant fait partie de son groupe pendant plusieurs années. Le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Ousmane Ag Mossa a composé Tabsit sur des instruments traditionnels japonais lors d'une visite sur l'archipel en compagnie des musiciens japonais Atsushi Sakta et Oki Kano. La musique tamasheq traverse ici différents mondes issus des influences et des rencontres réalisées par le groupe lors de ses voyages.
Du rock indé à l'électro en passant par le rap et r&b, la chill musique est désormais partout ! La compilation Just Chill réunit le meilleur des artistes internationaux du genre. On y trouve 31 morceaux réunis sur une double compilation dont Degiheugi, El Michels Affair, Gelka, Moderator, Weval, Bent, Superpitcher mais aussi de nombreuses découvertes avec les talents de demain comme Brad Stank et Snacks, alors just chill & relax !
Du rock indé à l'électro en passant par le rap et r&b, la chill musique est désormais partout ! La compilation Just Chill réunit le meilleur des artistes internationaux du genre. On y trouve 31 morceaux réunis sur une double compilation dont Degiheugi, El Michels Affair, Gelka, Moderator, Weval, Bent, Superpitcher mais aussi de nombreuses découvertes avec les talents de demain comme Brad Stank et Snacks, alors just chill & relax !
Le label Edit Service est fier de présenter sa sixième sortie, avec un mini-LP de Youkounkoun, un duo composé de Jeff Lasson de Get A Room et Gaëtan Rossi. Sur Special Delivery Vol.6, le duo propose une gamme variée de tempos et d'ambiances, allant de morceaux dance à des morceaux plus étranges utilisant des bizarreries gauloises, de la new wave hollandaise, de la minimal wave espagnole et de la musique iranienne expérimentale comme matière première. L'énergie inquiétante du post-punk, de la musique industrielle et du krautrock mutant de ces morceaux ne pouvait être plus éloignée des retouches disco lascives. Dans un véritable esprit de digger, Youkounkoun choisit des pistes encore jamais revisitées et les réarrange minutieusement en y ajoutant beaucoup de production afin de parfaire ces pistes pour les dancefloors.
4e album solo du compositeur allemand Andi Otto (derrière l'alias Springintgut), également enseignant en musicologie à Berlin et Bern et qui l'un des plus grands connaisseurs de la musique sensitive aujorud'hui. Un travail d'orfèvre combinant microsamples vocaux, instrumentations expérimentales et strctures de beat d'une extrême finesses, le tout teinté de sonorités indiennes envoûtantes. Un album dans la veine du 'slowed up dancefloor' qui rappellera à certains les compositions d'Onra, Deadbeat ou encore James Pants.
Après 4 album studio, voici le premier live DVD du groupe celtique rock Celtica - Pipes Rock! Enregistré le 4 août au Montelago Celtic Festival en Italie en compagnie d'un choeur et d'un orchestre symphonique, le groupe livre sa meilleure prestation scénique à ce jour. Le dernier album Steamphonia avait déjà des éléments symphoniques. Huit des meilleurs morceaux ont été sélectionnés pour être interprétés avec Voices and Orchestra Compagnia della Piuma. Il a fallu écrire des centaines de pages de musique et le groupe a répété intensément à Sienne en Italie des mois avant le concert mais tout ce travail créatif en valait la peine : le concert est fantastique ! 23 morceaux et 1h44 de musique capturant l'atmosphère incroyable de cette nuit unique.
Mettre le feu et tout saccager à coup de guitares, voilà ce qui distingue The Wild! de 99% des groupes qui se targuent d'être rock & roll ! Le groupe canadien venu de Kelowna en Colombie-Britannique est porté par les nuits longues et difficiles, l'amour de la musique, les racines rurales et une mentalité sans faux-semblants. Ils jouent la bande originale sauvage des vrais rockers et des renégats en quête de liberté. Wild at Heart sort pour la première fois sur vinyle.
Après la sortie en 1997 de Zauberberg (Kompakt), le projet Gas de Wolfgang Voigt était de retour en 1998 avec Königsfort sur l'emblématique label Mille Plateaux de Francfort. Réédité en 2016 dans le cadre de la Box de Gas, Königsfort sort aujourd'hui sur son propre label Kompakt en triple vinyle 180 gr dans sa pochette d'origine. L'album a résisté à l'épreuve du temps, devenu le modèle qui a permis d'introduire les fondamentaux de la techno 90s dans les principes de la musique électronique contemporaine. Königsfort laisse passer un peu de lumière dans la forêt sombre et magnifique de Voigt. Des cordes mélodiques et des cuivres viennent s'ajouter à ses couches caractéristiques d'une inquiétante intensité. Le sentier forestier est tracé par des tambours étouffés pendant que des loops de musique classique tournoient sans direction précise.
Basé dans l'Arizona, The Lasso est le projet solo du producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Andy Catlin. Depuis 2011, The Lasso a sorti plus de 10 albums allant du psychédélisme influencé par le hip-hop à la musique de film, du funk à la folk. John Coltrane a un jour prétendu que vous pouviez jouer avec trois fois rien si vous étiez sincère. Imaginez donc ce qu'un artiste sincère, talentueux et dévoué peut faire avec une boîte à rythmes, un piano et 13 musiciens à sa disposition. Avec The Sound of Lasso, le compositeur du Michigan a transformé ces émotions intangibles en symphonies luxuriantes. C'est un son qui apporte à la fois la beauté d'un grand lac gelé et la chaleur d'une savane tropicale. C'est psychédélique et étrangement réconfortant, un chaudron mélodique de hip-hop instrumental lo-fi, de musique rythmique, de funk tribale, de nu-jazz et d'IDM.
Depuis plus de 10 le groupe de Chicago compose des drones sombres et sourds. Avec The Clearing, sorti fin 2011 en vinyl uniquement, le groupe a su parfaitement maitriser la tension de sa musique et a ainsi obtenu des chroniques positives dans des media aussi influents que Pitchfork et Decibel. The Clearing est enfin disponible en CD avec en bonus un second CD avec plus de 60 minutes de titres rares ou inédits. Pour les fans de : Earth, Nadja, Barn Owl, Tim Hecker, Sunn O))), Horseback...
Nouvelle collection de remixes de Mollono.Bass qui comme à son habitude crée un monde musicale fragmenté en une multitude de climats tous différents les uns des autres. Il couvre ainsi à peu près tous les aspects de la musique électronique et parvient de façon surprenante à les faire cohabiter de façon cohérente sur un même album. On retrouve parmi les artistes remixés sur cet album : Shkoon, Into Lala, Bona Fide, Timboletti, Zigan Aldi, Brigade, Elfenberg, etc.
THE MOUNT FUJI DOOMJAZZ CORPORATION est la formation alter ego pour les prestations Live de THE KILIMANJARO DARKJAZZ ENSEMBLE. Comme son nom l'indique, Roadburn a été enregistré durant l'édition 2012 du plus enfumé des festivals actuels. 4 titres pour une heure d'improvisations mêlant Drone, Free Jazz ultra sombre, Dark Ambient et Prog Psychédélique : à groupe unique en son genre, musique unique elle aussi. A ECOUTER !
Le producteur allemand Marc Romboy d’attaque à l’oeuvre de l’un de ses compositeurs favoris : Claude Debussy, connu pour son rôle dans le développement du courant musical impressionniste et dont l’oeuvre a influencé d’innombrables artistes comme Miles Davis, Philip Glass, Steve Reich ou encore Herbie Hancock. Dans cette performance captée en live en Décembre 2016, Romboy relève le défi de remixer, rééditer et reconstruire des oeuvres de Debussy pour atteindre un but que les deux hommes partagent : créer un nouveau genre de musique encore jamais entendu. Avec l’aide de l’orchestre Philharmonique de Dortmund, dirigé par Ingo-Martin Stadtmüller, il parvient ainsi à créer un album mêlant musique classique et sonorités électroniques, comme il n’en n’avait jamais été enregistré auparavant.
Dans la foulée du succès de son premier album, la sensation du saxophone alto Camilla George sort son deuxième album, The People Could Fl y, basé sur des contes folkloriques africains. La musique dépeint les vies et les expériences des esclaves africains, qui ont créé des histoires dans lesquelles divers animaux représentent les personnalités des esclaves et des propriétaires d'esclaves. L'album offre une fusion d'influences africaines, caribéennes et américaines, dans une base résolument jazz.
Velvet Desert Music Vol.1 est la première édition d'une nouvelle série de compilations sur Kompakt, réalisée par l'un des figures de proue de la musique électronique à Cologne, Jörg Burger (alias The Modernist, The Bionaut, Burger/Ink et bien d'autres). Velvet Desert Music Vol. 1 assemble des éléments rock, folk, country, surf, krautrock et psychédélique à de la musique électronique contemporaine. Velvet Desert Music Vol.1 contient des titres inédits et des remixes de Matias Aguayo (Terrapin), Fantastic Twins, Paulor, Rebolledo, Sascha Funke & Cosmo Vitelli, Superpitcher, The Modernist, et plus. Avec une ambiance et une atmosphère unique, cette compilation partage certaines similitudes avec la série Pop Ambient de Kompakt dans la mesure où elle ne ressemble pas à une compilation classique de différents artistes mais s'écoute comme si c'était l'album d'un groupe imaginaire. Jörg Burger est en charge du concept et de la sélection. Les styles de musique qu'il réunit ont eu une forte influence sur son travail depuis de nombreuses années. Il a désormais créé une plateforme pour les mettre en avant. En plus de présenter sa propre musique, Jörg Burger a invité des amis et artistes proches qui partagent des influences musicales similaires. Tous les morceaux ont été spécialement composés ou remixés pour la compilation, y compris le premier morceau de Burger/Ink depuis la sortie de l'emblématique Las Vegas sur Harvest et Matador Records en 1996.
MUSICFEARSATAN est très honoré de sortir le troisième album de MAJEURE (projet solo d’Anthony Paterra, batteur de ZOMBI) Termination Shock. Décrivant cet opus comme son disque le plus froid et sombre, Paterra, natif de Pittsburgh, nous délivre une musique ambiant qui emprunte autant au kraut rock qu'au new-age avec ces huit titres composés de nappes de synthétiseurs qui s'empilent à l'infini, évoquant tour à tour TANGERINE DREAM ou STEVE REICH. Contrairement à STEVE MOORE (son acolyte de ZOMBI) qui lorgne plus vers les années 70 et 80 dans ses projets solo, la musique de MAJEURE puise son essence dans les années 90 et 2000 et leur esthétisme froid et numérique, le tout sonnant comme la BO d'un film oublié de David Lynch. La pochette est signée Maarko Phntm et le disque sort en CD et en vinyle.
Velvet Desert Music Vol.1 est la première édition d'une nouvelle série de compilations sur Kompakt, réalisée par l'un des figures de proue de la musique électronique à Cologne, Jörg Burger (alias The Modernist, The Bionaut, Burger/Ink et bien d'autres). Velvet Desert Music Vol. 1 assemble des éléments rock, folk, country, surf, krautrock et psychédélique à de la musique électronique contemporaine. Velvet Desert Music Vol.1 contient des titres inédits et des remixes de Matias Aguayo (Terrapin), Fantastic Twins, Paulor, Rebolledo, Sascha Funke & Cosmo Vitelli, Superpitcher, The Modernist, et plus. Avec une ambiance et une atmosphère unique, cette compilation partage certaines similitudes avec la série Pop Ambient de Kompakt dans la mesure où elle ne ressemble pas à une compilation classique de différents artistes mais s'écoute comme si c'était l'album d'un groupe imaginaire. Jörg Burger est en charge du concept et de la sélection. Les styles de musique qu'il réunit ont eu une forte influence sur son travail depuis de nombreuses années. Il a désormais créé une plateforme pour les mettre en avant. En plus de présenter sa propre musique, Jörg Burger a invité des amis et artistes proches qui partagent des influences musicales similaires. Tous les morceaux ont été spécialement composés ou remixés pour la compilation, y compris le premier morceau de Burger/Ink depuis la sortie de l'emblématique Las Vegas sur Harvest et Matador Records en 1996.
Dans la foulée du succès de son premier album, la sensation du saxophone alto Camilla George sort son deuxième album, The People Could Fl y, basé sur des contes folkloriques africains. La musique dépeint les vies et les expériences des esclaves africains, qui ont créé des histoires dans lesquelles divers animaux représentent les personnalités des esclaves et des propriétaires d'esclaves. L'album offre une fusion d'influences africaines, caribéennes et américaines, dans une base résolument jazz.
2nd album du producteur allemand Martin Enke aka Lake People et faisant suite à Purposely Uncertain Field (2015, Permanent Vacation). Il s’oriente ici vers le coeur de la musique électronique de club : des sons et des grooves épurés et espiègles, entrelacés avec des éléments de techno. Cet album, au groove irrésistible et parfois Larry-Heard-esque, suit une narration pleine de tempérament pour transporter l’auditeur de la joie à la fantaisie en passant par une mélancolie un brin mielleuse en ne quittant jamais sa ligne directrice : le faire continuellement danser.
VV BROWN a débarqué sur la scène musicale en 2009 avec Travelling Like The Light, qui a vendu plus de 50 000 exemplaires en France, porté par plusieurs singles dont Shark In The Water et Leave qui illustra une publicité BNP. VV BROWN s'est alors donné 2 ans pour lancer sa propre ligne de vêtements VVVintage avant de revenir à la musique. Samson & Delilah, son second album, est un disque plus sombre et alternatif. Produit par Dave Okumu (The Invisibles) et Pierre-Marie Maulini (ex-M83), Samson & Delilah contient 11 titres qui sonnent comme une rencontre entre The Knife et Little Dragon.