Deux jeunes provinciales éconduisent leurs galants en les ridiculisant. Bien mal leur en a pris ! Car la vengeance sera amère.Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !
Dandin, un riche paysan, a racheté les dettes d'une famille noble mais ruinée, et épouse leur fille. Il obtient enfin une particule et devient Georges de la Dandinière. Mais sa femme et sa belle famille lui feront bien comprendre que ça ne suffit pas pour appartenir à la classe supérieure !Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !
Octave et Léandre tombent amoureux de jeunes filles qui ne plaisent pas vraiment à leurs riches et sévères pères. Pour les infléchir, ils demandent l'aide du valet Scapin, rusé et malin ! Mais s'il est doué pour faire rire, ce dernier a de bien étranges méthodes pour résoudre les conflits.Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !
Shekawati est un enfant de onze ans, intrépide, joueur, farceur, blagueur, courageux, ingénieux, bref, un héros comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Fils de l'actuel chef du village dont il sera bientôt le successeur, il s'apprête à affronter le Mangeur et à célébrer l'événement malgré la terrible malédiction qui pèse sur le village... Après L'Homme de Java,Pierre-Yves Gabrion nous livre ici un concept d'album audacieux. A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'une BD classique comme il s'en publie chaque jour. Grave erreur, Shekawati est une des premières séries françaises assistées par ordinateur. Reprenant en outre le rythme, la lisibilité et l'efficacité des manga, cette fresque monumentale préfigure à elle seule la BD du 21ème siècle.
Rien ne va plus à Léolia ! Ryuga est de retour après sa pénible mission : il a ramené Henrick dans le giron de Zäzel, le gardien élémentaire. Malgré leur retour, les ventilateurs censés renouveler l'air pour les autres cités ne fonctionnent toujours pas ! Par ailleurs, Zäzel semble déjà connaître Nina. Il la fait suivre afin de découvrir comment elle a réussi à entrer clandestinement dans la ville des élémentaires de l'air. Afin de retrouver sa liberté et de garantir la survie des humains, Ryuga va devoir comprendre les secrets de Zäzel. et découvrir ses propres origines !Avec l'imagination et la narration qui caractérisent les scénarios japonais, et dans un genre inspiré notamment par Fullmetal Alchemist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécut au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis remettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. « Ikkyu » est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier. C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' « Ikkyu » en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d'Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles. Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.C'est une joie que de redécouvrir les aventures d' Ikkyu en grand format dans la prestigieuse collection Intégra qui valorise ainsi à un juste degré l'un des meilleurs manga.
Ryuga est un Élémentaire de l'air : tout comme ses congénères, il est enfermé à Léolia, la Cité de l'Air, et ses pouvoirs sont utilisés pour maintenir l'équilibre dans les éléments. Après avoir mené une rébellion pour enfin vivre libre dans le monde extérieur, il est jeté en prison. Libéré sur ordre de Zäzël, le Gardien Elémentaire, il se voit confier la mission de ramener à Léolia ses anciens acolytes et notamment le plus puissant d'entre eux, Henrick, afin de reconstituer l'équilibre des éléments mis en péril par cette fuite de masse. Secondé par Lyllia, une jeune Élémentaire de feu, Ryuga retourne donc dans le monde extérieur, mais cette fois avec le rôle du chasseur.Avec l'imagination débridée qui caractérise les scénarios japonais, et dans une genre inspiré notamment par Full Metal Alchimist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.
Les aventures dépensières et top branchées d'une ado qui a plus d'un tour dans son sac !L'accro de la mode est de retour !Marie-Lune est toujours aussi dingue de shopping, mais acheter des dizaines de robes, sacs ou paires de chaussures ne suffit plus à son bonheur : elle est fâchée à mort avec sa meilleure amie.Adieu l'harmonie, bonjour les soucis : crêpage de chignons, trahisons, lettres anonymes et autres coups bas !Marie-Lune parviendra-t-elle à se réconcilier avec Anne-So ? Il faudrait qu'elle assume l'origine peu glamour de la fortune de son père. Pas évident pour une richissime fifille à papa !Heureusement, sur le chemin de l'amitié, Marie-Lune découvrira d'autres sentiments tout aussi précieux.Construits en gags d'une page tout en offrant une intrigue au long cours, Marie Lune, c'est la plus glamour des séries d'humour ! Mais également une BD au dessin frais et d'inspiration manga, qui nous présente le quotidien d'une ado tendre et terriblement attachante !
Un album aussi percutant qu'un KO debout !Le jeune Mané est plein d'envie, plein de force. Deux qualités premières si l'on souhaite s'adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable philosophie de vie par ceux qui le pratiquent. Errant dans Irap, siège des plus grandes écoles de Pankat, Mané va vite faire ses preuves et profiter des conseils d'Eïam, l'un des plus grands maîtres qui soit. Mais saura t'il résister aux sirènes criminelles de Féssat, ancien condisciple d'Eïam, qui tente de porter les pas malléables du jeune homme vers l'illégalité ? Cruel dilemme pour Mané... Car les règles de la vie ne sont pas toujours aussi simples que celles d'un combat de Pankat...Avec son dessin terriblement soigné et dynamique et son art du scénario psychologique et bourré d'action, Merwan signait avec Fausse Garde (anciennement titré Pankat) un premier album solo à la fois frais et d'une grande maturité. Un album au ton unique, mêlant les influences du manga et de la bande dessinée franco-belge, à retrouver dans une édition dôtée d'une nouvelle couverture et de bonus graphiques inédits.
« Qu'est-ce que le Pankat ? Vous n'avez pas une petite idée ? Une manière d'accéder à la force ? Un culte rendu aux ancêtres ? Un chemin vers la sagesse ? Vous pouvez pratiquer toute une vie sans jamais vous poser la question Alors souvenez-vous que le Pankat est avant tout un art de vivre. La seule façon d'envisager cet art est de tout lui donner et de tout attendre de lui en retour. Mais assez parlé place à la boxe !!! » Mané est un jeune homme qui renonce à tout et se rend à Irap, ville qui n'aime pas les perdants, pour apprendre le Pankat, un art de combat qui est aussi une philosophie de vie. Mais l'école de Pankat ne va pas l'accepter si facilement, il doit d'abord faire ses preuves. Et il erre, sans ressources, dans cette ville où la tentation du mal est omniprésente. Mané va se retrouver face à un cruel dilemme, partagé entre le bien et le mal, entre Eïam qui veut lui apprendre l'art noble du combat, et Féssat qui, au contraire, l'entraîne sur la mauvaise pente, celle du crime. Il va falloir choisir « Pankat » est une formidable nouvelle série ayant digéré les influences des manga, des comics, du franco-belge, et lançant des clins d' il aussi bien à « Dragon Ball » qu'à Moebius, à « H.K. » qu'à Emmanuel Guibert. Un vrai régal !