Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils.Aux séries régulières viennent s'ajouter les hommages d'auteurs invités sous forme d'histoires courtes ou de fausses couvertures :Une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Entre l'appartement crasseux qu'ils partagent et l'arrière-cuisine du restaurant de seconde zone où ils font la plonge, le quotidien de Maximum et de Minimum n'est pas vraiment celui des héros qu'ils rêveraient d'être.Amoureux sans espoir de la jolie Kaoru, ils végètent franchement jusqu'au jour où ils découvrent, dans les sous-sols de Little Tokyo, une cité clandestine...Répliques à l'emporte-pièce, situations improbables et scènes de bagarres mâtinées de catch et de kung-fu : un cocktail détonnant mis en valeur par le graphisme très actuel de Walder, avec son style à la croisée de la bandedessinée franco-belge, du comics et du manga.
Kama et son équipe sont sur la piste d'Ananké, une dangereuse terroriste qui a volé la Tsar Bomba et menace de déclencher une nouvelle guerre nucléaire. Tout indique qu'elle se trouve dans une base militaire des Appalaches, prête à faire exploser la bombe H. L'armée, nos héros ainsi que des centaines de chasseurs de prime convergent vers ce même lieu pour y livrer une bataille décisive.Les révélations seront nombreuses, dans cet album qui garde le rythme du premier tome, Pulsar : des scènes de combats sur plusieurs chapitres et un humour très présent.Plus que jamais, Omega Complex s'impose comme le renouveau du manga d'action, mêlant un dessin précis et soigné, une écriture de long métrage et une intrigue digne des meilleurs ouvrages de science-fiction !
Sentant venir la fin, le vieux Maître a formé un Disciple pour qu'il combatte le monstrueux Tengu, un démon tapi au coeur de l'éternité. Mais la fin vint plus vite que prévu. Le démon semble avoir rattrapé le Maître. Le Disciple se retrouve seul, et part accomplir son destin. En chemin, il rencontre un mystérieux Ronin, manchot et défiguré, doté d'étranges pouvoirs, qui prétend avoir déjà affronté le monstre. Ensemble, ils partent dans le passé pour prendre une arme magique avant d'atteindre la tanière du Tengu, une caverne nichée hors du temps. Le Disciple entre accomplir son destin. Et le Ronin le suit de loin.Le cycle temporel infernal continue dans ce second album de « Tengu-Do » où le disciple va affronter le Tengu avant d'errer d'époque en époque pour petit à petit comprendre qu'il est l'acteur involontaire d'une spirale temporelle infernale ! Entre fable et fantastique, la série « Tengu-Do » continue son exploration d'une nouvelle façon de raconter le manga...