Réunit les planches, des histoires indépendantes à l'humour délirant de Gotlib, parues en noir et blanc dans les premiers numéros de Fluide glacial. Avec un cahier sur le dessinateur et des textes et dessins parus dans le magazine.
Figure emblématique de Fluide Glacial, Mo/CDM distille son humour ravageur et implacable dans les pages du magazine depuis 1995. Très rythmées, ses histoires nous embarque dans des univers riches et variés avec un trait reconnaissable entre tous. Il était grand temps de réunir ses meilleures histoires dans un recueil digne de ce nom.
Après le succès des deux premiers tomes réédités en albums cartonnés et vendus à plus de 30 000 exemplaires, voici la suite des aventures du fameux biker et de son rat, complice de diverses beuveries et bastons qui se terminent toujours en éclat de rire. Jadis publiées dans le magazine Freeway, ces histoires du Sli Bar et de sa joyeuse bande s'ajoutent à douze pages inédites, que COYOTE a dessinées spécialement pour cet album. Rires pétaradants garantis.
Célèbre dessinateur de presse, Lefred-Thouron croque l’actualité pour Le Canard Enchaîné, Fluide Glacial et L’Équipe Magazine. Depuis une vingtaine d’années, il a réalisé des milliers de dessins sur l’actualité sportive. Ce livre en propose une sélection, autour de la thématique du football. Mixant sens aigu du gag et de la formule, pertinence et impertinence, voilà un livre qui ne laissera pas indifférents les nombreux amateurs du ballon rond.
Le dernier tome de Kador réunit les pages hebdomadaires que BINET a publiées dans le Matin-Magazine durant la saison 80-81. Les Bidochon, couple de Français trop moyens, ont de plus en plus de mal à maîtriser leur Kador, chien philosophe d'un niveau intellectuel tellement élevé que, entre lui et ses maîtres, l'incommunicabilité des êtres se palpe à l'oeil nu. BINET impose avec autorité son style personnel d'humour et de non-sens. A lire en mangeant des croquettes.
Le dernier tome de Kador réunit les pages hebdomadaires que BINET a publiées dans le Matin-Magazine durant la saison 80-81. Les Bidochon, couple de Français trop moyens, ont de plus en plus de mal à maîtriser leur Kador, chien philosophe d'un niveau intellectuel tellement élevé que, entre lui et ses maîtres, l'incommunicabilité des êtres se palpe à l'oeil nu. BINET impose avec autorité son style personnel d'humour et de non-sens. A lire en mangeant des croquettes.
Vous avez toujours pensé que le bébé installé dans le landau qui dévale l'escalier dans Le Cuirassé Potemkine était drôlement courageux ? Eh bien, en réalité, il était doublé par un cascadeur. Dingue, non ? Daniel Goossens, l'un des piliers du magazine Fluide Glacial, est l'incarnation même de l'absurde. Sa manière inimitable et désopilante de traiter avec un sérieux quasi-scientifique (en dehors de la BD, il est spécialiste de l'intelligence artificielle) les sujets les plus inattendus fait de lui un maître absolu de l'humour.Ah, au fait, une précision importante : ce livre peut être lu par les non-bébés.
Pour terminer cette série des Grands crus classés, ilfallait mettre la barre haut. C'est chose faite avec cet album dédié au créateur de Fluide Glacial et auteur de génie : Gotlib. Référence de la BD d'humour, Gotlib a créé Fluide Glacial en 1975 pour publier des histoires sans limite ni contrainte. C'est ce qu'il fit durant près de 20 ans dans les pages du magazine d'Umour et Bandessinées. Ce recueil rassemble ses meilleures histoires sélectionnés par la crême des auteurs de BD et quelques guest-star comme Alain Chabat.
Le premier titre d'une nouvelle collection dédiée aux auteurs qui constituent la relève de Fluide Glacial.L'Abbé est sans doute le plus emblématique des nouveaux auteurs de Fluide Glacial. Percutant, absurde, parfois trash, parfois tendre, il sait manier tout les humours avec une efficacité déconcertante. Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine mais aussi des histoires publiées dans Aaargh ! ou le Psikopat, le tout encadré par l'oeil bienveillant de Maëster qui apporte des précisions sur son travail et joue avec les BD de L'Abbé.
Des péchés bien mignons. D'accord les péchés de péchés mignons sont bien mignons, mais dans Péchés Mignons, il n'y a pas qu'eux qui soient mignons. Arthur de Pins dessine un héros, Arthur, mais aussi - pour notre bonheur - plein d'héroïnes. Et, disons les choses comme elles sont, celles-ci sont aussi drôles que... eh ben... bandantes, et réciproquement ! Elles ont certes de grands yeux, mais ce n'est pas tout. Un graphisme très léché, si l'on ose dire, pour ce manga à la française très beau et très cartoon, à l'humour impertinent et sans tabou mettant en scène de girondes Betty Boop confrontées à un jeune dragueur dans le vent bref, un Sex and the city BD vu par un mec qui n'a pas froid aux yeux.C'est drôle, c'est sexy, et aucun de ces deux ingrédients ne vient gâcher l'autre.
Les premières heures du plus grand magazine d'umour et bandessinées. Pied de nez à un monde qu'il devait trouver trop triste, Marcel Gotlib donna naissance à Fluide Glacial un 1er avril 1975. Dès son premier cri, à l'appel de Gotlib, les plus grands noms de la bande dessinées se sont penchés sur son berceau pour lui offrir leur talents : Brétecher, Franquin, Moebius, Mézières, Druillet, Reiser, Cabu, Hermann, Forest, Loup, Masse, Spiegelman, Kurtzman...Ce départ en fanfare permet aussi l'émergence des nouveaux talents des années 70. Alexis, Binet, Goossens, Solé, Hugot, Gibrat, Coucho, Léandri ou Frémion entre autres sont les génies qui donneront le la à cette grandiose symphonie de l'Umour qui résonne encore aujourd'hui, plus de quatre décennies plus tard. Retrouvezdans cet album les meilleures bandes dessinées publiées dans Fluide Glacial dans les années 1970, mais aussi des interviews et anecdotes sur la genèse de cette grande aventure humaine qui se distingue par son extraordinaire longévité.
25 millions d'abonnés en France. Véritable phénomène de société. Le téléphone portable inonde les foyers. Cet objet quasiment inconnu il y a dix ans, paraît aujourd'hui indispensable à la panoplie de l'homme du nouveau millénaire. Objet de liberté ou prison dorée, tout dépend de l'utilité que l'on en a ! Alors que l'on nous annonce déjà que notre mobile va devenir un véritable objet multimédia (support Internet, visiophonie, visioconférence, télévision, radio), Raymonde et Robert Bidochon cherchent une utilité à leur nouvelle acquisition. BINET fait encore preuve d'un terrible humour (extra)lucide sur notre quotidien. Voyez comme dans certains cas, le modernisme peut faire de votre vie un enfer ! Il faut user le forfait ! C'est le leitmotiv des neuf histoires qui composent ce nouvel album car voilà Robert et Raymonde aux prises avec le portable ! Tout y passe : Robert qui appelle Raymonde alors qu'ils sont tous les deux dans la même pièce, la mémorisation des numéros utiles, les divers réglages, le portable au restaurant, etc. Le tout ponctué des désormais classiques Il faut user le forfait et Devine d'où je t'appelle ? Dans cet album, Binet donne de manière extraordinaire une leçon d'humour très proche de notre réalité quotidienne et déploie tous ses talents de caricaturiste de notre société, malade de la modernité et de ses excès. Car une fois de plus les Bidochon sont victimes, et on rit de nous avoir si bêtes en ce miroir.