Le bateau laissé en quarantaine, dans lequel croupit Siméon, finit par accoster sur une petite île au large d'Istambul. En attente de visas, les Russes réorganisent une micro-société sur une île infestée par les cafards.Epié par le contre-espionnage, Siméon se déguise en Turc, mais se fait tout de même attraper par Liverovski, la veille d'obtenir son visa ! Le message est clair : soit Siméon assassine Burstein, soit il est balancé aux forces alliées. Mais il rate son coup et se fait rosser par la police du contre-espionnage. Laissé pour mort dans la forêt, sans un sou, on le retrouve mendiant dans les bas quartiers d'Istambul, réduit à faire les poubelles, lui, le comte Nevzorov ! Et voilà qu'il vire maquereau... « Tu n'es qu'un cafard, mais tu es sous le signe d'Ibicus, le crâne qui parle... » lui avait dit la tsigane. Et comme par hasard, ce sont les cafards qui vont lui sauver la vie. Voici le dernier livre de la fabuleuse série expressioniste de Rabaté. Sa vision de l'être humain est noire et pessimiste, mais ô combien réaliste et fascinante.
Catastrophe ! Marie-Lune est ruinée ! L'entreprise de son père a fait faillite et toute la famille se retrouve sur le carreau. Nouvelle épreuve pour Marie-Lune qui va devoir déménager, enchaîner les petits boulots, et surtout garder la face auprès des copines. Cette nouvelle vie sera aussi l'occasion de faire une nouvelle rencontre qui chamboulera complètement le petit coeur d'artichaut de Marie-Lune ! Attention, zone de turbulences en perspective !
L'éditeur : Quoi ? Encore une version de Frankenstein ? En plus de toutes les autres ? Ptiluc : Et alors ! ? Celle-là, c'est la mienne... et avec des rats ! Et surtout, ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'histoire... Tout le monde la connaît, et puis ce que j'y ai mis en plus, je ne vais pas vous le raconter à l'avance ... Pourtant je vous jure que le mythe de Frankenstein, ça fait une base de récit qui laisse un sacré nombre de pistes à observer... Et puis... essayez un p'tit peu d'imaginer c'que ça peut donner, une créature fabriquée par des rats... !
La vie d'Anna a radicalement changé : exit la petite serveuse de Harlem, place à la belle comédienne sur le pont d'un paquebot à destination de l'Afrique ! L'amour infini qu'elle ressent pour Simon, son rôle de vedette de cinéma, les discussions passionnantes avec le professeur Bradley : Anna est emportée dans un tourbillon de sensations nouvelles et exaltantes. Elle se laisse surtout bercer par l'espoir immense de retrouver son père, tandis que les autres membres de l'expédition découvrent des images d'un autre genre de père : l'un des premiers hommes de l'humanité. Mais ce retour aux origines ne sera pas sans blessures.
Nous avions laissé Jim à bord du Grand Silencieux , un navire grand comme une ville qui fut construit par le père de notre héroïne afin de fuir les terres condamnées par une épidémie foudroyante. Miné par des guerres intestines, échoué sur un banc de sable, le vaisseau et ses habitants n'aspirent qu'à retourner sur terre, et cette perspective se rapproche quand le capitaine Smollet découvre le moyen de contrer l'épidémie... Cependant, Jim est la seule personne capable de lire les cartes laissées par son père et de mener le Grand Silencieux à bon port. Mais la jeune fille est au coeur de toutes les luttes, et plusieurs clans veulent la voir disparaître...
Sasha est une ado (presque) comme les autres. Sauf que contrairement aux filles de son âge, elle préfère se balader en pantalon et casquette, si bien que, le jour de la rentrée, tout le monde la prend pour un garçon ! Quand les autres découvrent qui elle est vraiment, elle devient évidemment la cible de toutes les moqueries. Mais elle ne se laisse pas faire ! « Ce qu'on te reproche, cultive-le ! C'est toi », disait Jean Cocteau, et Sasha le « garçon manqué » fait preuve d'une maturité qui lui permet de prendre du recul vis-à-vis de ses camarades moqueurs - qui sont les plus à plaindre finalement. Elle va jusqu'à tenir tête à Moussa, la terreur du collège qui effraie même les professeurs !
Ces petits riens qui nous pourrissent la vie ... Elle surgit partout, à l'improviste, frappe tout le monde et nous laisse K.O. C'est un monstre sournois qui se tient tapi dans l'ombre dès qu'au moins deux personnes sont réunies. Vous l'avez reconnue ? C'est la honte, reine de l'humour cynique ! Venez découvrir ses meilleurs coups dans le dernier album de Jim, mis en image par Pont. La honte à la plage, la honte en boîte,la honte au cinéma, la honte en famille, autant de situations propices à des gags irrésistibles ! Se moquant de nos complexes et de nos maladresses, Jim et Pont signent ici un album désopilant et criant de vérité.
Mam' Fé' l'éléphante raconte aux autres animaux de l'île l'histoire du drôle d'animal, celui qui s'appellait Noé et qui les a laissé avec un fabuleux trésor : l'harmonie. Cette histoire se transmet de génération en génération, tous la connaissent par coeur, qu'il s'agisse des rhinocéros, des singes, des lions ou des girafes... Et c'est pourquoi tous vivent en paix. Mais cet univers idyllique ne va malheureusement pas durer. Tout cela à cause d'un drôle d'animal qui tombe d'en haut, une bête à deux pattes sans plumes ni poils... Et cet animal, c'est l'homme...Tout le talent de Sternis, déjà auteur de Pyrénée avec Loisel, éclate dans ce superbe conte qui nous balade en plein coeur de la brousse.
« Et alors, comment ça se fait que tu sois encore célibataire ? » Combien de fois avez-vous entendu cette question de la part de casse-pieds bien intentionnés ? Comme si la vie d'une femme indépendante se résumait à trouver un chéri… Comme si une fille devait se coltiner un Jules qui laisse des poils dans le lavabo et qui reluque les autres nanas pour être comblée ! Alors qu'il y a tant d'avantages à rester libre comme l'air ! Ne rendre de comptes à personne, avoir le grand lit pour soi toute seule, conduire sa voiture sans un regard plein de reproches posé sur soi… Autant de privilèges précieux que ce quatrième guide réservé aux femmes détaille, avec humour et légèreté ! Une BD qui évite les ridesen détendant les zygomatiques !
Voilà le dilemme de Marie-Lune dans le troisième album de ses aventures. Elle est cette fois tiraillée entre son secret inavouable (comment son milliardaire de père a fait fortune) et l'amour de son chéri (qu'elle a laissé en cédant à un chantage). Cependant, quand toute la classe se déplace à Malte en voyage linguistique, le climat réchauffe l'atmosphère entre les deux tourtereaux et la passion enflamme les coeurs. Au bout du voyage l'amour sera-t-il plus fort que tout ? Ce qui est certain c'est qu'à la fin du périple, le passé ressurgira sans crier gare, et chamboulera tout sur son passage. Autant dire que le retour à la réalité risque d'être brutal.Complots, secrets, conspirations, coups bas et coups de théâtre. qui a dit que la vie de Marie-Lune était rose bonbon ?
Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire ... Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur ... Mais c'est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l'antichambre de l'au-delà, il est renvoyé sur terre ou il est devenu une conscience avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin ... Et c'est ici que son affaire se complique , car c'est a lui de trouver ce vivant parmi les quelques six milliards d'habitants que compte notre bonne vieille planète ... Difficile de constater que l'on est définitivement mort et qu'il est trop tard pour rattraper ce que l'on a pas ou mal fait dans sa vie passée ... Mais Benjamin , dans sa quête, va être amené à côtoyer quelques vieilles connaissances ... Un dénouement inattendu où Christophe Chabouté laisse éclater tout son talent.
Comment se faire détester par un garçon quand on est folle amoureuse de lui ? Voilà le dilemme de Marie-Lune dans le troisième album de ses aventures. Elle est cette fois tiraillée entre son secret inavouable (comment son milliardaire de père a fait fortune) et l’amour de son chéri (qu’elle a laissé en cédant à un chantage). Cependant, quand toute la classe se déplace à Malte en voyage linguistique, le climat réchauffe l’atmosphère entre les deux tourtereaux et la passion enflamme les coeurs. Au bout du voyage l’amour sera-t-il plus fort que tout ? Ce qui est certain c’est qu’à la fin du périple, le passé ressurgira sans crier gare, et chamboulera tout sur son passage. Autant dire que le retour à la réalité risque d’être brutal. Complots, secrets, conspirations, coups bas et coups de théâtre… qui a dit que la vie de Marie-Lune était rose bonbon ?
Quand le fantastique permet de dénoncer des vérités qui dérangent...Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline. Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau. Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre.
Petits rires mignons collectif avec Marie Chantal Baguia, Michelle Charlebois Catherine Leduc et Mariette Théberge Taloua veut jouer au soccer avec sa robe de princesse, mais est-ce bien une bonne idée ? Les belles robes font-elles les bonnes joueuses ? Un bonhomme de neige qui parle, c'est bien amusant. Sauf s'il est capricieux et ne fait que se plaindre. Mais il n'y a rien de tel que le chaud soleil du printemps pour le ramener à de meilleurs sentiments. Une petite fille laisse tomber une bague dans un immense gâteau en préparation, mais est trop mal à l'aise pour l'avouer. Quelqu'un va-t-il croquer dedans ? Quand les serviettes traînent dans la salle de bain, c'est la faute de Violette Poisson. Quand la vaisselle n'est pas lavée, c'est la faute de Violette Poisson. Quand il ne reste plus rien dans le frigo, c'est la faute de Violette Poisson. Mais qui est-elle ? Collection «Vive le vent !» no 36 Pour les 7 à 9 ans
Cyann toujours plus belle.Et Bourgeon et Lacroix toujours aussi talentueux...Echappée d'Aldaal, où elle a laissé derrière elle sa redoutable compagne d'infortune Aïeïa, Cyann utilise une porte spatiotemporelle du Grand Orbe, qui la mène vers la surprenante planète Marcade, un monde à la déshumanisation assumée et codifiée, où tout échange humain se paye contre espèces sonnantes et trébuchantes, y compris un simple échange verbal.... Autant dire qu'il s'agit là d'un monde bien inadapté à la nature volubile et généreuse de l'ancienne princesse d'Ohl, qui ne pensera dès lors plus qu'à une chose : partir ! Rentrer vers ceux qu'elle ne pensait pas un jour regretter : son monde et sa famille. Quatrième tome des aventures deCyann, célèbre ànouveau l'osmose parfaite entre un scénario foisonnant et un dessin qui ne l'est pas moins, confirmant que la série de Bourgeon et Lacroix fait belle et bien partie des plus grandes série de SF de notre espace temps.
Quand la rédemptiond'un homme passe par la panade intégrale... et par l'humour ! Une trilogie fantastique par un Chabouté en état de grâce. Benjamin Tartouche parviendra-t-il à mener à bien sa mission pour accéder au paradis ?Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur Mais c'est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l'antichambre de l'au-delà, il est renvoyé sur Terre où il est devenu une conscience avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin Et c'est ici que son affaire se complique, car c'est a lui de trouver ce vivant parmi les quelque six milliards d'habitants que compte notre bonne vieille planète Difficile de constater que l'on est définitivement mort et qu'il est trop tard pour rattraper ce que l'on n' a pas ou mal fait dans sa vie passée Mais Benjamin, dans sa quête, va être amené à côtoyer quelques vieilles connaissances Un dénouement inattendu où Christophe Chabouté laisse éclater tout son talent.
Dangers, mystères et émotions !Londres, 1895. Alors que Charlie s'apprête à faire ses débuts sur la scène du Merry Minstrel, sa grande amie la chanteuse Polly Perkins est victime d'une terrible agression qui la laisse dans le coma... Ce drame survient suite à une violente altercation entre l'artiste et Edgar Wilson, célèbre impresario de l'East End, alias le « dresseur de canaris ». Persuadée que ce douteux personnage est responsable de la tentative d'assassinat, Charlie décide d'infiltrer sa troupe de music-hall. Il lui faudra toute l'aide de ses amis, le fin limier Billy et le casse-cou Black Tom (sans oublier le chat Watson !), pour élucider cette ténébreuse affaire...Incontournable série jeunesse, le neuvième tome des Quatre de Baker Street plonge dans une nouvelle aventure en plein coeur du show-business londonien. Un récit toujours aussi juste qui trouve son équilibre entre la fraîcheur de dialogues ciselés, une intrigue fascinante, un rythme implacable et une atmosphère pleine de tension.
La vie s'annonce bien pour Benjamin Tartouche. Il vient enfin d'être déclaré en free-lance et va pouvoir travailler tranquillement en indépendant grâce au matériel informatique qu'il vient à peine de s'acheter. En plus de ça, il a hérité d'une maison d'une vieille tante qu'il ne connaissait pas et qui vient de mourir. Il s'est juste collé un crédit pour payer les frais de succession et son équipement informatique. Mais en pleine nuit, Benjamin est réveillé par les pompiers qui le sortent de chez lui avec violence. Sa maison brûle. Et ce n'est que le début de ses malheurs... Son assureur, une véritable ordure, ne veut rien rembourser et fait traîner l'affaire... Pendant ce temps, Tartouche perd son travail (plus d'ordinateur), est interdit bancaire (plus de rentrée d'argent), se fait virer de l'hôtel où il habitait en attendant (plus d'argent pour le payer). Comme il n'a plus de papiers, ni amis, ni famille, il devient clodo. Mais Benjamin n'est pas au bout de ses souffrances. Il n'a pas fini d'expier ses fautes...Purgatoire marque le grand retour de Christophe Chabouté dans une série en trois tomes et en couleurs, pour la collection Equinoxe où il laisse éclater tout son talent !
Silien Melville est pompiste à deux pas du périph' parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement... Mais une nuit de février 1994, un client débarque à la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est à peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils étaient à la légion ensemble. Entre eux, il reste même une vieille dette qui n'a jamais été soldée... Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu'il vient sans le vouloir d'être plongé dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui coûter la vie... Nourri aux meilleures sources du polar, Silien Melville mélange aventure, destins cabossés et loosers en demi-teinte pour une remarquable intrigue et un dessin efficace, tiré au cordeau.Implacable de réalisme et de réussite. Certains reconnaîtront d'ailleurs dans ce polar d'ambiance un petit clin d'oeil au réalisateur Jean-Pierre Melville.
Alors qu'Alzéor Mondraggo vient de faire prisonnier le terrible Skizo, Prince Rouge de l'armée angloise, et qu'il le ramène à travers les airs, Udd-Ifaze, son astro-régulateur vérificateur de destin, lui annonce une bien mauvaise nouvelle. Son diffuseur énergétique perd tous ses points, et Udd doit partir faire un stage de remise à niveau dans la septième sphère. Il laisse donc Alzéor se débrouiller seul, en le privant de tout pouvoir ! Mais la guerre continue de faire rage, et du côté des Franssois on a décidé d'abandonner le pauvre Alzéor entre les mains ennemies ; il y a plus important ! Car toutes les femmes du comté se retrouvent affublées de ceinture de chasteté dont les clefs ont été égarées. Encore un coup de ces satanés Anglois que de répandre la misère sexuelle ! Retenu prisonnier par les Anglois, Alzéor est forcé d'apprendre à voler aux soldats. Il accepte le défi, et commence à donner ses cours. Mais comment faire puisque Udd l'a abandonné ? Pendant combien de temps parviendra-t-il à dissimuler la supercherie ?Makyo est l'un des plus grands raconteurs d'histoires de sa génération. Avec Alzéor Mondraggo, il mêle à merveille heroic fantasy, aventure et humour.
Le plus impitoyable mafieux de la BD est de retour !Dans les années 1930, Lucas Torelli, dit « Torpedo », était une légende des faubourgs de New-York. Un sicilien âpre à la cogne et détendu de la gâchette qui a su ne se faire que des amis - les autres ne sont plus là pour en parler. Près de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal changé. Torpedo, pas tellement. Et alors qu'un petit scribouillard s'apprête à écrire un article sur la famille Caputo, les démons du passé de Torpedo refont surface. En même temps que ses sales vieilles habitudes...Le personnage légendaire créé par Enrique Sanchez Abuli est de retour après trois décennies d'absence sans nouvelles histoires ! Cet événement s'accompagne d'un renouveau graphique puisque c'est l'Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui relève avec brio le défi de succéder à Jordi Bernet ; mais également narratif : exit les faubourgs obscurs des années trente, bienvenue dans la New-York illuminée des années disco ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du temps a laissé quelques traces sur le visage de notre gangster... mais surtout pas mal sur son âme.Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.
Le plus impitoyable mafieux de la BD est de retour !Dans les années 1930, Lucas Torelli, dit « Torpedo », était une légende des faubourgs de New-York. Un sicilien âpre à la cogne et détendu de la gâchette qui a su ne se faire que des amis - les autres ne sont plus là pour en parler.Près de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal changé. Torpedo, pas tellement. Et alors qu'un petit scribouillard s'apprête à écrire un article sur la famille Caputo, les démons du passé de Torpedo refont surface. En même temps que ses sales vieilles habitudes...Le personnage légendaire créé par Enrique Sanchez Abuli est de retour après trois décennies d'absence sans nouvelles histoires ! Cet événement s'accompagne d'un renouveau graphique puisque c'est l'Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui relève avec brio le défi de succéder à Jordi Bernet ; mais également narratif : exit les faubourgs obscurs des années trente, bienvenue dans la New-York illuminée des années disco ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du temps a laissé quelques traces sur le visage de notre gangster... mais surtout pas mal sur son âme.Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.
Le récit touchant d'une fillette Maorie devenue 'Monstre de Foire' dans l'Europe du début de XXe siécle...Nouvelle-Zélande. Début du XXe siècle. Nyree est une institutrice ayant fort à faire avec une tripotée de gamins turbulents, mais que la jeune femme maorie comprend d'autant mieux qu'elle-même ne fut pas un modèle de sagesse durant sa propre enfance... Lorsqu'un de ses élèves en traite un autre de monstre, elle ne laisse toutefois pas passer l'incident, qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs, et interrompt la classe afin de raconter aux enfants sa jeunesse. A l'époque le travail était rare en Nouvelle-Zélande. Mais les Maoris formaient une communauté soudée, où l'on oubliait ses problèmes en s'adonnant aux danses et chants en costume typique. Une coutume qui va terriblement intéresser Mr Hartmann, représentant d'une riche société européenne, qui propose au groupe local de partir en tournée de par le monde... Nyree et ses parents acceptent aussitôt. Car ils ne savent pas encore qu'Hartmann va les présenter dans des expositions universelles, à la manière d'animaux rares, et que les Européens « civilisés » ne verront en eux que d'étonnants monstres exotiques... Basé sur des faits historiques, Kia Ora est un double voyage aux antipodes de la gamme des émotions. Entre indignation face à la bêtise colonialiste et émotion pure face aux errements d'une petite Maorie, cette grande leçon d'histoire et d'humanité ne laissera personne indifférent.
Que se passe-t-il quand un village breton considère un membre de sa communauté aussi malfaisant qu'une cellule malade ? Le dénouement épique de ce diptyque passionnant et envoûtant.Le retour au village de Kerfilec du couple Honoré Pencrec'h et Camille Desfhouet ne fait pas que réveiller les cancans sur leur compte. Il dérange la tranquillité chérie des villageois. Car même si elle pense bien dissimuler ses sombres desseins, tous le redoutent ; la riche Camille est revenue pour se venger. Mais de quoi ? !C'est pour tenter de le découvrir, qu'Hortense Malanges, directrice de l'école Capucine nichée sur l'île du Dourduff, ressort ses poudres magiques de ses malles empoussiérées. En faisant revivre un instant Camille et Honoré enfants, elle ne se doute pas qu'elle va gravement envenimer la situation ! C'est sa première expérience de sorcellerie et sans s'en rendre compte, elle laisse s'échapper le jeune Honoré. Perdu dans ce futur inconnu, il s'empresse d'attenter à la vie de la Camille adulte...de sa « future épouse » ! Heureusement que sa soeur Adeline, plus rouée qu'Hortense en matière de magie, peut ressusciter Camille et rétablir provisoirement la situation.Mais le jeune Honoré se balade toujours dans le présent, et les soupçons du juge de paix Cuchard, dépêché de Roscoff, et tombé fou amoureux de Camille, sont loin d'être apaisés. Instrument plus ou moins complice de sa vengeance, il voudrait bien se débarrasser du mari encombrant, mais aussi punir le village tout entier de sa méchanceté envers sa bien-aimée.De leur côté, avec beaucoup de difficultés, Honoré et son « lui-même » enfant ont fait connaissance. Ils conjuguent leurs souvenirs et leurs réflexions souvent violemment opposées, faisant resurgir à la surface un terrible passé, à l'origine de l'amertume de Camille.Louis, l'ancien forçat amoureux d'Hortense, la sorcière Adeline, la jolie Emma, amour d'enfance d'Honoré prématurément disparue, le juge Cuchard, Camille, Honoré et tout le village . Très vite, chacun va forcément devoir choisir son camp, car le rouleau compresseur de la vérité arrive dans l'ombre. Les évènements s'accélèrent, vers un dénouement aussi tranchant que les falaises de Kerfilec.Comme dans le Sleepy Hollow de Tim Burton, les paysages bretons et les villageois sont de véritables protagonistes de l'histoire, bien ou malveillants avec les héros, selon qu'ils se fondent plus ou moins avec le décor.Les thèmes abordés par Djian (la vengeance, l'innocence brisée, la cruauté de l'enfance) comme le dessin tantôt tendre tantôt cruel de Vincent, tout rappelle Peter Pan, le chef d'oeuvre de Loisel.Une référence plutôt flatteuse !