BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL pour découvrir les secrets de la conception de jeux video qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante TINA, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l'intérieur des systèmes informatiques. Backword, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d'évasions virtuelles, est la cible de BOWL qui demande à TERRY d'en tester les secrets.C'est avec ce scénario mouvementé qu' Eric Corbeyran fait ses premiers pas dans le catalogue des éditions Glénat.
Après la fin de la bataille du sanctuaire, l'histoire prend un nouveau tournant. Dans la 'vraie' vie, l'oncle et le beau-père deSakamoto scellent une alliance avec un pirate informatique de génie pour faire s'écrouler le projet Themis. Sur l'île, alors qu'il se sépare de Himiko et part affronter seul l'équipe d'Heitaro Togo, Oda tombe sur une valise au contenu plus que surprenant. Le combat qui l'oppose ensuite aux quatre autres joueurs gagnent petit à petit en intensité quand... une voix surgie de nulle part vient les surprendre ! L'annonce inattendue que vient leur faire Takanohashi promet d'influencer grandement la suite de la partie, et de plonger ainsi toute l'île dans le chaos et les dissensions !
Profondément encrées dans le quotidien, les relations et les préoccupations de cette bande d'amis tirent le plus souvent vers le comique de situation : de la pendaison de crémaillère au test « êtes-vous une bête de sexe ? »ou de la manif anti-OGM à comment acheter ses slips avec sa meilleure copine. Jean-Philippe Peyraud nous dépeint une fois de plus des personnages attachants au caractère très typé : le jeune militant altermondialiste (Brossette), le colloc fondu d'informatique à la limite de l'autisme (Asimov), la jeune branchée tout droit sortie d'une revue féminine (Réséda), la copine de la branchée qui a les pieds sur terre (Chédine), la révolté e au look gothique (Lex) et le propriétaire de l'appart' où tout ce beau monde se retrouve (Wilhem).
L'affaire Kewin Mulford a fait grand bruit. Cet homme qui, bien après sa mort, harcelait virtuellement sa compagne grâce à un ingénieux système informatique par le biais duquel il s'était entièrement mis en mémoire, continue de faire couler beaucoup d'encre et de hanter la pauvre Joan Kimberly. Cette sombre histoire semblait bel et bien close, mais les démons resurgissent... L'assassin Geoff Dascassos et le pervers sexuel Wilford Gielgud, dit Doc Gudy, risquent fort d'empêcher la belle Joan de dormir tranquille...Entre le policier et le fantastique, Le Cybertueur est une traque à travers le monde virtuel. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise font de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.
Plusieurs personne âgée sont simultanément victimes des crises de démence, puis meurent brutalement. Étrange coïncidence ? Trois amis d'enfance décident d'enquêter sur ces différentes faits divers sans liens apparents, mais extrêmement troublants. Au fil de leur enquête, ils accumulent des éléments convergents qui vont les mènent à une mystérieuse compagnie de téléphone dont les pratiques semblent pour le moins douteuses.Omer, garçon simple et tranquille, continue à rêver que d'une chose : conquérir l'amour de Maude. Par malheur, il s'est retrouvé en possession d'une clé informatique capable de bouleverser l'histoire de l'Humanité, après le décès de Sonam. Il n'a désormais plus le choix pour sauver celle qu'il aime d'un tueur lancé à leurs trousses, il va devoir abandonnerson innocence et se transformer en justicier.
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du net-gene, un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côtéébauche des personnages, renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un donjons et dragons moderne en plein univers cyber.
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébau che » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber.
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du net-gene , un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté ébauche des personnages, renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette ouvre. Un donjons et dragons moderne en plein univers cyber.
Peut-être sur Terre... Peut-être dansle futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du net-gene , un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté ébauche des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un donjons et dragons moderne en plein univers cyber.
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cetteoeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber. Une série de plus en plus suivie, et à juste titre !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un donjons et dragons moderne en plein univers cyber. Une série de plus en plus suivie, et à juste titre !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber. Une série de plus en plus suivie, et à juste titre !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauch e » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber. Une série de plus en plus suivie, et à juste titre !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber. Une série de plus en plus suivie, et à juste titre !
Joan Kimberly n'en peut plus. Depuis que la jeune femme a fait l'acquisition d'un ordinateur sa vie est devenue un cauchemar : sur son écran apparaît régulièrement un homme qui la harcèle et semble tout connaître de sa vie privée. L'angoisse augmente quand ces messages perfides et insultants s'affichent sur tous les ordinateurs qu'elle croise. L'affaire devient policière quand les menaces proférées par e-mail se concrétisent dans le sang. Et cette histoire devient très inquiétante quandon s'aperçoit que ce fantôme informatique semble être Kewin Mulford, ex-petit ami de Joan, mort accidentellement depuis plusieurs semaines...Entre le policier et le fantastique, Le Cybertueur est une traque à travers le monde virtuel à la re cherche d'un assassin insaisissable. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise fond de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.
Aujourd'hui les truands utilisent l'informatique comme Bonnie and Clyde la mitraillette Thompson en leur temps. Les marchés financiers, qui ne relèvent d'aucune souveraineté, offrent des possibilités illimitées de transfert d'argent si bien que l'économie du crime s'est entièrement fondue dans l'économie légale. Si, du jour au lendemain, les malfrats optaient tout à coup pour la légalité cela provoquerait une crise financière majeure ! Pourtant le crime organisé n'est pas uniquement virtuel : les menaces qui pèsent sur Franck Tonetti, un journaliste trop curieux, sont, elles, très concrètes... Avec ce tome 12, se poursuit un nouveau dossier brûlant : celui des têtes de pont la mafia russe en occident. Un scénario actuel, captivantet très documenté mis en image par Emmanuel Barison, jeune dessinateur italien qui succède avec brio à Marc Malès et Jean-Yves Mitton.
Tout le monde se souvient de l'affaire Kewin Mulford, jeune homme qui, même mort, était encore fou amoureux de la belle Joan Kimberley. Génie de l'informatique, il s'était entièrement numérisé et pixellisé de son vivant, physiquement et psychologiquement, incluant tous les paramètresde sa personnalité névrotique. Après sa mort, il continuait de vivre une existence virtuelle, harcelant sans répit la jeune femme. Il était vite devenu l'ennemi public numéro un.L'inspecteur O'Grady avait pourtant réussi à l'anéantir. Il s'apprêtait enfin à couler des jours heureux avec Joan...Mais depuis quelques jours, Kewin refait surface et poursuit O'Grady. Comment est-ce possible ? Il va jusqu'à transmettre un message à la presse dans lequel il lance un appel au meurtre contre toutes les femmes qui ressemblent à Joan...Le cyber-cauchemar n'est pas fini... Au contraire, il ne fait que commencer...Entre policier et fantastique, Le Cybertueur est une passionnante traque à travers le monde virtuel.
Horde est fait pour vous ! ! Premier né des jeux psychiques interactifs, il vous entraînera dans un univers barbare virtuel où vous attendent des milliers d'aventures fantastiques... Révolutionnaire dans sa conception et d'un réalisme saisissant, Horde vous offre, pour la première fois au monde, la possibilité de vivre au coeur même de l'action . La console Horde est le moyen idéal d'oublier le stress de la vie moderne...Dépaysement total et rapide assuré... . Extrait de la brochure publicitaire Horde. 2075.Après un succès commercial sans précédent, Horde a été retiré du marché il y a une dizaine d'années. Grâce à un piratage informatique, un homme s'était introduit dans le jeu et était devenu le père d'un enfant...Pour cet être inconcevable, l'univers de Horde n'est pas un quelconque jeu vidéo. C'est son monde ! Et dans cet univers il a pouvoir de vie ou de mort...Un scénario d'une suprême originalité, un dessin fulgurant, J.D. Morvan et Jab.Jab Whamo ont enfin créé une bande dessinée qui n'est pas à la traîne du monde moderne.Amateurs de jeux vidéo, de fantastique et d'histoires hors du commun, Horde débarque... Et ça va faire mal !
L'histoire débute seulement quatre jours après les évenements extraordinaires qui avaient bouleversé les Etats-Unis et révélé au monde que sévissait sur le réseau informatique un fantôme virtuel d'une dangerosité inconnue jusqu'alors.L'inspecteur Jerry O'Grady tient à tout prix à ce que Joan Kimberly soit en sécurité absolue. Il déjoue les projets du FBI et l'installe secrètement à Sacramento sous le nom de Fiona Morgensen.Le même jour, une conférence secrète est organisée par le FBI. Cette réunion rassemble une vingtaine de spécialistes informatiques gouvernementaux et autant de hackers reconvertis dans la légalité. Ils vont tous mettre leur savoir, leurs compétences et leur expérience en commun, afin de démasquer l'énigmatique Kewin Mulford. Mais son avance technologique est telle que la tâche semble difficilement réalisable...Le fantôme de Mulford viendra-t-il encore hanter les cauchemars de la belle Joan ?...Entre le policier et le fantastique, Le Cybertueur est une traque à travers le monde virtuel. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise font de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.
Samuel Bracken est avocat. Il partage son cabinet avec Russell Swank et Eve Leffertz, ses amis d'enfance. C'est un avocat du genre aventurier, qui rentre juste d'Australie où il vient de plaider avec succès pour un jeune homme ayant piraté le système informatique du Trésor australien. Sam est un tombeur et passe de fille en fille, même si tout cela cache une lourde peine : Lynn, sa petite amie a disparu après avoir déniché une affaire pourrie il y a cinq ans, et personne n'a de nouvelles depuis. On la considère morte, mais son corps n'a jamais été retrouvé. C'est alors que Bracken est contacté par le vieux Branco, ayant élevé Lynn à la mort de ses parents. Branco a été approché par l'agent Collins de la D.E.A. lui demandant d'offrir une nouvelle identité à l'un de ses informateurs, un certain Barnes, en échange d'informations concernant Lynn. Dans un coup monté par des gros trafiquants de drogue, Collins est tué, mais la balle destinée à Barnes a glissé sur sa boite crânienne, le laissant dans le coma. Celui-ci est aujourd'hui accusé du meurtre de l'agent Collins. Bracken va accepter de prendre sa défense, en espérant surtout parvenir à obtenir des informations sur Lynn, son aimée disparue. Il ne sait pas encore qu'il va mettre les pieds dans un immense cartel de drogue international...Nouvelle série en solo pour l'auteur de Mémoire de Cendres. Jarbinet nous offre un polar contemporain bourré d'action, de suspense et servi par un héros charismatique qui risque de faire parler de lui !