Un parfum de bonheur que ce Moustic et son Ratapus dont la présentation avait été soignée grâce à la sortie de l'édition contenant le cahier de 8 pages pour le T.1. Alors, le Ratapus, toujours enrhumé ?Pas tout à fait : au départ de cette histoire, le Ratapus éternue bien mais parce qu'une poignée de poivre passe sous son museau sensible. Atchoum !.. Aïe, non, cette fois on semble avoir évité la catastrophe, seul le comportement bizarre d'un bébé semble inquiétant. En fait ce bambin, victime de l'éternuement, se transforme en véritable génie de l'informatique alors qu'il ne sait même pas encore parler ! Grâce à ses talents inattendus et précoces, il menace le réseau informatique mondial, semant la terreur des plus hautes autorités.À tes souhaits, Ratapus...
narvalo et son équipe de mercenaires high-tech doivent assurer la protection de son excellence sérénissime autoproclamée akim cey, qui règne sur zeeland, micro-etat et forteresse informatique très convoitée, située sur une plate-forme de béton au large des eaux territoriales hollandaises.
Second volume très attendu de cette série qui met en scène la chute d'un trader, Alexandre, durant les années 80. Les charges qui pèsent contre lui s'accumulent et le procès le condamne à de longues années en prison. Pourtant les vrais coupables restent en liberté : le monde de la finance est plus impitoyable que jamais... Mais Alexandre prépare son évasion grâce à la complicité d'un génie de l'informatique...
1975. Jacques-Marie Bertrand est le dirigeant de la florissante entreprise de photocopieurs Bercop. En bon chef d'entreprise, il sait que gouverner, c'est prévoir. Il désigne alors son fils, Jean-Yves, comme directeur du nouveau pôle recherche et développement, « le Labo ». Pour Jean-Yves, l'avenir, c'est l'informatique ! Avec ses séances de méditation, la découverte du jogging, et ses chercheurs à la pointe, le Labo sera peut-être la success-story du siècle à venir...
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se rêve un avenir meilleur et quitte l'Arabie Saoudite pour étudier l'anglais et l'informatique au Pakistan. Deux mois après son arrivée, c'est le 11 septembre 2001. Au mauvais endroit au mauvais moment, le jeune adolescent est vendu par les services secrets pakistanais aux Américains, au prétexte qu'il appartiendrait à Al-Qaïda. C'est une descente aux enfers qui le mène à Guantanamo, au camp X-Ray puis au camp Delta, où il va vitre la routine des tortures, des interrogatoires incessants et vains. Une histoire vraie.
Wizzywig, c'est l'histoire de Kevin « Boingthump » Phenicle, un mythe dans le monde des pirates informatiques. Celui dont les exploits ont suscité de vifs débats : était-il vraiment capable de passer gratuitement des appels longue distance en sifflant dans un combiné ? Son premier piratage de jeu vidéo est-il à l'origine du premier virus informatique ? A-t-il seulement existé ? Inspiré de l'histoire de vrais hackers, Wizzywig est le récit passionnant d'un maître manipulateur, qui nous rappelle tout le pouvoir que peut acquérir un gamin avec un clavier entre les mains.
Un beau matin de mai, l'inspecteur Vincent Revel sauve la vie d'Alexeï, foudroyé par un malaise sur la ligne 6 du métro parisien. Aucun des deux n'a remarqué Marc, passager anonyme parmi tant d'autres. Huit ans plus tard, les métros continuent de rouler. Vincent enquête sur le meurtre d'un joaillier ; Alexeï a fait fortune dans l'informatique ; Marc vit très mal son licenciement. Une fois de plus, les lignes de leur vie vont se croiser - reste à trouver à quelle intersection ! Tous trois sont montés à bord de la rame de la déchéance humaine. Qui saura en descendre avant son terminus, la Folie ?...
Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n'a pas vu son enfant s'éloigner. Il n'a pas vu que sa florissante entreprise informatique n'était que la couverture d'un trafic de narcotiques. Pas plus que, ce fameux jour dans le métro, il n'avait vu Marc. Marc, dont le nom ressurgit inopinément, au beau milieu d'un dossier lié à l'assassinat d'un autre parrain de la drogue. Pour Vincent, il est grand temps d'ouvrir les yeux, et d'assumer les conséquences de son aveuglement !
4e tome de Dans mon open space, une critique acerbe et hilarante de la vie de bureau, signée James.4e épisode de Dans mon open space : le meilleur remède pour échapper à la crise ! Jeunes auditeurs aux dents longues et aux idées courtes, directeur financier obsédé par l'argent, directeur général obnubilé par sa propre réussite, direction informatique coupée du monde : l'ensemble des travers de nos entreprises est croqué avec maestria dans ces strips qui n'épargnent personne.La série Open Space est prépubliée en exclusivité depuis plusieurs années dans les pages du magazine Challenge, à découvrir chaque semaine ; à relire en albums de bande dessinée !
Bienvenue à bord ! Stella, charmante hôtesse embarquée sur un cargo interstellaire, se fera un plaisir de vous servir... Malheureusement, le cargo est pris d'assaut par une bande de pirates de l'espace. Et la délicieuse Stella se retrouve livrée aux appétits concupiscents du chef des pirates.Ça s'annonce mal... Mais pas tant que ça : Stella se fait adopter par le capitaine. Elle se découvre même des pouvoirs étonnants qui font vite l'admiration générale. Jusqu'au jour où la flotte de l'Alliance s'intéresse d'un peu trop près à sesnouveaux amis...Froideval, le scénariste des Chroniques de la Lune noire, signe ici un récit de pure science-fiction mâtinée de space-opéra. C'est vif, drôle et percutant. Les dialogues claquent comme un coup de sabre-laser. Les personnages sont pittoresques à souhait, avec des méchants vraiment méchants et des pirates patibulaires - mais en réalité terriblement sympathiques.Le dessin très énergique de Francard, où se lit l'influence des jeux vidéos et de la technologie informatique la plus moderne, laisse par instants percer un soupçon d'influence de Philippe Druillet. Une série à grand spectacle très prometteuse, où l'aventure se teinte d'humour et de fantaisie...
Mai 2009.Hannak Osternik travaille pour le très sélect Courrier Européen. Comment cette jeune et distinguée journaliste se retrouve-t-elle, affolée, dans les toilettes d'un aéroport sénégalais, tentant désespérément de détruire une disquette informatique tandis qu'à l'extérieur, le top des commandos locaux s'explique avec une cohorte de monstres belliqueux ?Jacob Kandahar possède une mémoire totale. Il est capable de jouer et de remporter 30 parties d'échecs en simultanées, les yeux bandés. Comment cet homme, réputé pour être le plus intelligent du monde peut-il se retrouver en haut d'une colline boisée à admirer le château de Versailles en pleine construction à la fin du XVIe siècle ?John O'Brien, physique à la Tarass Boulba, n'a pas son pareil pour se libérer d'une dizaine de mètres de chaînes cadenassées qui le retiennent dans une malle reposant par trente mètres de fond. Le tout en moins de sept minutes chrono. Comment réagira-t-il en découvrant, au fond de la mer une merveilleuse cité et un être venu d'ailleurs lui tendant la main ?C'est à une rencontre du 3e type époustouflante que nous convie Couleurs Spectrales, premier épisode d'ApocalypseMania. Cette fois, ce ne sont pas des vaisseaux majestueux qui descendent du ciel, mais quatre rayons lumineux. Que cachent-ils ? Qu'annoncent-ils ? Quel destin attend les humains qui osent pénétrer dans leur lumière ? Laurent-Frédéric Bollée, scénariste et journaliste sportif, Philippe Aymond, dessinateur de la série 4x4 imaginée par Christin, montrent qu'ils savent parfaitement mener une aventure le pied au plancher et la tête dans les étoiles.
Spécialisée dansla reconstitution en images de synthèse, l'agence Imago Mundi ressuscite virtuellement le passé d'une vallée que doit noyer le lac d'un barrage en construction. Elle révèle ainsi une meurtrière opération de manipulation génétique.En Suède, a débuté la construction d'un barrage dont le lac envahira une vallée où se situe l'une des dernières églises-dragons du pays. Le déménagement de ce précieux témoignage de l'art scandinave médiéval s'achève quand une pelleteuse met soudain à jour une stèle gravée d'énigmatiques symboles prévikings.La découverte est importante, mais le promoteur et l'entrepreneur sont hostiles à l'arrêt des travaux réclamé par l'archéologue Alva Käberg pour mener des fouilles. Afin de prouver l'intérêt historique des lieux et obtenir gain de cause, celle-ci sollicite l'appui de son vieil ami Harald Haarfager, le patron de l'agence Imago Mundi.Ce dernier persuade ses associés le physicien Loïc Mellionnec et l'informaticienne Leia Lewis de sonder le terrain et de reconstituer virtuellement le passé du site. Divers mystères planent toutefois autour du chantier.L'endroit s'avère d'abord inapproprié à l'érection d'un barrage. Klint, le responsable politique de la région, et Bergström, le patron de l'entreprise de construction, seraient-ils complices d'une manoeuvre frauduleuse ? Qui est cette étrange fille déguisée en Viking qui s'acharne à saboter les installations afin, selon ses termes, de les empêcher de noyer la vérité ?La mort suspecte de l'entrepreneur épaissit le mystère et les images du passé qu'Imago Mundi a fait ressurgir par la magie de l'informatique dérangent en haut lieu quelqu'un prêt à tout, même à commanditer des attentats, pour que le barrage devienne très vite un fait acquis et que son lac submerge la vallée.Nouveau captivant diptyque pour Harald, Loïc et Leia, les trois membres associés de l'entreprenante agence Imago Mundi
Spécialisée dans la reconstitution en images de synthèse, l'agence Imago Mundi ressuscite virtuellement le passé d'une vallée que doit noyer le lac d'un barrage en construction. Elle révèle ainsi une meurtrière opération de manipulation génétique.En Suède, a débuté la construction d'un barrage dont le lac envahira une vallée où se situe l'une des dernières églises-dragons du pays. Le déménagement de ce précieux témoignage de l'art scandinave médiéval s'achève quand une pelleteuse met soudain à jour une stèle gravée d'énigmatiques symboles prévikings.La découverte est importante, mais le promoteur et l'entrepreneur sont hostiles à l'arrêt des travaux réclamé par l'archéologue Alva Käberg pour mener des fouilles. Afin de prouver l'intérêt historique des lieux et obtenir gain de cause, celle-ci sollicite l'appui de son vieil ami Harald Haarfager, le patron de l'agence Imago Mundi.Ce dernier persuade ses associés le physicien Loïc Mellionnec et l'informaticienne Leia Lewis de sonder le terrain et de reconstituer virtuellement le passé du site. Divers mystères planent toutefois autour du chantier. L'endroit s'avère d'abord inapproprié à l'érection d'un barrage. Klint, le responsable politique de la région, et Bergström, le patron de l'entreprisede construction, seraient-ils complices d'une manoeuvre frauduleuse ?Qui est cette étrange fille déguisée en Viking qui s'acharne à saboter les installations afin, selon ses termes, de les empêcher de noyer la véritéoe La mort suspecte de l'entrepreneur épaissit le mystère et les images du passé qu'Imago Mundi a fait ressurgir par la magie de l'informatique dérangent en haut lieu quelqu'un prêt à tout, même à commanditer des attentats, pour que le barrage devienne très vite un fait acquis et que son lac submerge la vallée.Nouveau captivant diptyque pour Harald, Loïc et Leia, les trois membres associés de l'entreprenante agence Imago Mundi.