Arthaus Musik propose la collection Legendary Performances, des opéras majeurs & des distributions majuscules à un prix mineur ! La Norma de Bellini avec l’Europa Galante de Fabio Biondi, Iphigénie en Tauride avec l’Orchestre de l’Opéra de Zurich et William Christie, La Flûte Enchantée de Mozart avec Edita Gruberova et James Levine dirigeant l’Opéra de Vienne, ce sont quelques unes des productions légendaires présentées dans la nouvelle série de la collection LEGENDARY PERFORMANCES !
Arthaus Musik propose la collection Legendary Performances, des opéras majeurs & des distributions majuscules à un prix mineur ! La Norma de Bellini avec l’Europa Galante de Fabio Biondi, Iphigénie en Tauride avec l’Orchestre de l’Opéra de Zurich et William Christie, La Flûte Enchantée de Mozart avec Edita Gruberova et James Levine dirigeant l’Opéra de Vienne, ce sont quelques unes des productions légendaires présentées dans la nouvelle série de la collection LEGENDARY PERFORMANCES !
Arthaus Musik propose la collection Legendary Performances, des opéras majeurs & des distributions majuscules à un prix mineur ! La Norma de Bellini avec l’Europa Galante de Fabio Biondi, Iphigénie en Tauride avec l’Orchestre de l’Opéra de Zurich et William Christie, La Flûte Enchantée de Mozart avec Edita Gruberova et James Levine dirigeant l’Opéra de Vienne, ce sont quelques unes des productions légendaires présentées dans la nouvelle série de la collection LEGENDARY PERFORMANCES !
La jeune chanteuse tunisienne passe pour un des talents les plus intéressants du chant classique arabe. Elevée dans une famille qu’elle décrit elle-même de «passionnée de musique», enfant, elle chantait le maalouf avec sa grand-mère. Ce style de musique classique tunisien, très proche des traditions musicales égyptiennes, libyennes et marocaines, prend ses racines dans l’Andalousie du Moyen âge. Traditionnellement, le maalouf était chanté par de grands choeurs d’hommes et seulement depuis les années trente par les femmes. Sonia M’Barek a fait de ce genre un répertoire solo intime sur lequel elle a mis sa note personnelle. Pour cet enregistrement exceptionnel à la WDR, elle se fit accompagnée au violon, à la vièle kemantçe, à la flûte ney, à la cithare arabe kanoun, au luth oud, au violoncelle et aux percussions avec des musiciens triés sur le volet. En plus de sa voix très expressive, elle possède une solide formation musicale. Lorsqu’elle fit sa première grande apparition publique à l’âge de huit ans, elle ne pensait certainement pas qu’à vingt ans, elle dirigerait son propre ensemble. En Tunisie, c’est une grande star et à Paris, le Figaro l’acclama comme «Diva moderne : Avec sa voix sensuelle et prenante, cette jolie fille enchante notre monde.»
The People’s Purcell réunit le ténor Michael Slattery et La Nef dans quelques-unes des plus belles musiques d’Henry Purcell (1659-1695). Bien qu’ancré dans la tradition baroque, ce vaste répertoire que Purcell nous a laissé, se révèle aussi un terreau fertile idéal pour les explorations musicales. The People’s Purcell invite l’auditeur à écouter cette musique d’une nouvelle façon. Arrangés pour shruti box, archiluth, cistre, flûte, nyckelharpa, violon baroque, alto, violoncelle et viole de gambe, ces airs et mélodies baroques de Purcell prennent différentes couleurs dans ces nouveaux arrangements réalisés par Michael Slattery, Grégoire Jeay, Seán Dagher et Amanda Keesmaat. Comme dans leur album précédent (Dowland in Dublin ACD2 2650), La Nef et Michael Slattery ont pris quelques libertés avec Purcell afin de créer des pièces entièrement nouvelles. « Au fil du temps, j’ai pu saisir le sens profond des subtilités et de la grande diversité du langage musical de Purcell, chaque fois avec un plaisir renouvelé. Avec cet album, nous vous invitons à nous suivre dans quelques-unes de ces explorations et à découvrir Purcell sous un profil, qui, nous le pensons, lui aurait probablement plu, » affirme Sylvain Bergeron, directeur artistique de La Nef.