Découvrez l'univers atmosphérique et envoutant de la songwriter et multi-instrumentiste la plus captivante du moment «L'artiste fusionne brillamment l'esthétique des bandes originales des années 60 et 70's, combine lyrisme et folk, soul et jazz psychédéliques, le tout sublimé par sa voix de sirène cosmique.» FIP The Visitor, le premier album de Kadhja Bonet, provoque, dès les premières secondes, une sensation d'émerveillement, justifiée par la composition riche et délicate de l'oeuvre et sublimée par la voix de Kadhja - prononcer ‘kadya'. L'artiste californienne nous invite au voyage dans un monde atemporel, entre classique, jazz, soul et folk, sans se définir précisément, mais en conservant une dimension magique, capable d'unir magnifiquement tous ces genres au fil des 8 titres qui constituent l'album. Issue d'une d'une formation en musique classique, Kadhja a d'abord appris le violon et l'alto, s'est initiée à la flûte et la guitare, et y a développé ce singulier talent de composition qui structure chacune des notes de l'album. Bien qu'elle s'entoure d'amis comme Te'amir Sweeney à la batterie (Aloe Blacc), Low Leaf, Peter Dyer (Aloe Blacc, St Vincent), Randal Fisher et Itai Shapira à la harpe, aux synthés, à la flûte et à la basse, Kadhja Bonet joue tout de même une majeure partie des instruments elle-même : guitare, violon, flûte et des choeurs qui garnissent ses paysages musicaux. Et comme si cela ne suffisait pas à assurer l'indépendance de sa vision, Kadhja a aussi produit The Visitor, en déléguant tout de même la plupart du travail de mix et d'enregistrement à son assistant producteur multi-instrumentiste Itai Shapira (Herbie Hancock, Sly Stone, Rhye). Pour ceux qui aiment : Nina Simone, Astrud Gilberto, Lianne La Havas, Ala.ni, Julia Holter...
Projet du guitariste norvégien HP Gunderson accompagnée d'une flopée internationale de musiciens et chanteurs dont Hei Goodbye au chant, Ivar Thormodsæter à la batterie et Yuyue Zheng guzheng ( cithare chinoise). Absorbant des influences de l'est, Gunderson inclus guzheng, flute pastorale et guitares hawaïennes et le violon Hardenger scandinave, Gunderson ajoute à cela country et folk psychédélique. Pour l'artiste le concept de musique universelle est plus vieux que celui de divertissement. Fortes Influences de la guitare transe de Steve Reich, de la vision multiculturelle de Don Cherry, les harmonies des Beatles période Rubber-Soul ou encore du folk-rock de David Crosby et Stephen Stills.
Projet du guitariste norvégien HP Gunderson accompagnée d'une flopée internationale de musiciens et chanteurs dont Hei Goodbye au chant, Ivar Thormodsæter à la batterie et Yuyue Zheng guzheng ( cithare chinoise). Absorbant des influences de l'est, Gunderson inclus guzheng, flute pastorale et guitares hawaïennes et le violon Hardenger scandinave, Gunderson ajoute à cela country et folk psychédélique. Pour l'artiste le concept de musique universelle est plus vieux que celui de divertissement. Fortes Influences de la guitare transe de Steve Reich, de la vision multiculturelle de Don Cherry, les harmonies des Beatles période Rubber-Soul ou encore du folk-rock de David Crosby et Stephen Stills.
Originaire de Copenhague, le groupe EFTERKLANG délivrent avec Tripper un premier album ambitieux, puisque en dehors des six membres permanents du groupe, 34 musiciens sont intervenus (une chorale du Groenland, des membres de SIGUR ROS et UNDER BYEN). On ne s'étonnera donc pas des similitudes avec SIGUR ROS et leurs ambiances minimalistes ou denses. C'est dans ce même esprit qu'est construit l'album, autour de chants lancinants, doux ou intimistes. Une orchestration qui impressionne par sa tenue et sa délicatesse, articulée autour d'un piano et de violons, et qui accueille aussi trompette, trombone, accordéon, flûte, orgue et beaucoup d'autres éléments. S'y mêle en parfaite symbiose, une électronica parfaitement maîtrisée qui rappelle notamment les Islandais de MUM.
Date Palms, c'est le duo Gregg Kowalsky (claviers, éléctronique) et Marielle Jakobsons (violon, flûte, éléctronique). A partir d'instruments rock et ils s'inspirent d'un mélange de musique traditionnelle indienne, de country, de minimalisme et de jazz spirituel pour aboutir à un style qui leur est propre. Sur ce troisième album, le duo élargit son équipe pour inclure Ben Bracken, à la basse éléctrique, Michael Elrod au Tanpura et Noah Phillips à la guitare électrique (une première pour le groupe). Inspiré par les paysages californiens, la première partie de la l'album est à l'image de la rivière Yuba, paisible et mélancolique, alors que la deuxième partie de l'album est plus sombre, plus lourde avec une présence plus insistante de la basse et du violon.
Sonido Gallo Negro (Black Rooster Sound) est le projet de 9 musiciens de l'est de Mexico City (Aragon) et vise à canaliser la mystique de la cumbia péruvienne des années 1960. Le groupe s'est approprié aussi bien la cumbia amazionienne, le huayno, la cumbia sonidera, le boogaloo et la chicha, et en propose une interprétation unique faite de guitares électriques, de Farfisa, de Theremin, de flute et de percussions latines. Sur le nouvel album Sendero Mistico, les mexicains rendent hommage à leurs maîtres Jaime Llano, Tulia Enrique Leon et Eduardo Azurite. Mais malgré ces regards vers le passé, il s'agit bel et bien de musique d'aujourd'hui, à en juger par l'amour affiché des musiciens pour l'indie rock et les ambiances et textures post-psychédéliques.
Sonido Gallo Negro (Black Rooster Sound) est le projet de 9 musiciens de l'est de Mexico City (Aragon) et vise à canaliser la mystique de la cumbia péruvienne des années 1960. Le groupe s'est approprié aussi bien la cumbia amazionienne, le huayno, la cumbia sonidera, le boogaloo et la chicha, et en propose une interprétation unique faite de guitares électriques, de Farfisa, de Theremin, de flute et de percussions latines. Sur le nouvel album Sendero Mistico, les mexicains rendent hommage à leurs maîtres Jaime Llano, Tulia Enrique Leon et Eduardo Azurite. Mais malgré ces regards vers le passé, il s'agit bel et bien de musique d'aujourd'hui, à en juger par l'amour affiché des musiciens pour l'indie rock et les ambiances et textures post-psychédéliques.