Chine, 1910. Francisco DeGraaf assiste son père, Cristobald, dans la recherche d'un trésor légendaire. La clé de l'énigme résiderait dans une petite flûte blanche, que Cristobal DeGraaf étudie avec acharnement. Cette quête sans fin exaspère la mère de Francisco, qui se sent négligée.Francisco espère pourtant que la découverte du trésor réconciliera ses parents, déchirés par une méfi ance réciproque. Un soir qu'il fuit une scène domestique, se réfugiant au bistrot, Francisco est abordé par un certain Evguéni qui le fait boire et parler de la quête de son père avant de l'abandonner ivre mort. À son réveil, Francisco se précipite chez lui : trop tard ! La maison et le laboratoire sont assiégés.
De chair et d'écume, dont Wanderer livre ici le 2e tome, est un récit construit autour de la légende de la flûte de mer, un objet censé mener celui qui le détient jusqu'à un immense trésor !Francisco a vu son père et sa mère mourir à cause de la convoitise suscitée par la flûte de mer. Dans le 2e épisode de De chair et d'écume, il prend en chasse Carmino, fils déserteur d'un commandant de la marine russe, qui s'est emparé du précieux instrument. La poursuite le conduit en pleine mer, où leurs deux bateaux filent vers leur destin et vers une cité marine mythique qui, sans doute possible, cache le fameux trésor...De chaire est d'écume est un récit flamboyant qui, à l'image de ce 2e album, emprunte autant à l'histoire d'aventure et au récit de guerre qu'à la tradition du fantastique.
Gaël aime le monde de Tyriel, l'elfe de la forêt qui passe ses journées à jouer de la flûte pour l'enchantement de toutes les créatures qui marchent, rampent ou volent.Gaël n'aime pas le monde dans lequel un gosse peut mourir pour avoir volé une voiture. Même si ce n'est pas bien, évidemment de voler une voiture !Hélas, si Gaël retrouve avec bonheur le monde de Tyriel chaque fois qu'il s'approche de sa table à dessin, il lui faut bien, le reste du temps, composer avec tous ceux qui vivent comme lui dans le monde où on meurt pour une voiture.Alors Gaël descend manifester dans la rue, derrière les pancartes rappelant que Kamel est mort « assassiné à 18 ans ». En face, les casqués de la «brigade spéciale d'intervention » ne font pas dans le détail. Et même des balles à blanc, ça peut faire très mal. Gaël se retrouve sur un lit d'hôpital. Il en sortira au côté de Carole, une brune amie. Ce sera pour tomber sur une bande de durs bien décidés à faire passer un très sale quart d'heure à la jeune fille.Pourquoi le gentil Gaël se transformera-t-il alors en un cogneur sans pitié ?Et quel estcet enfant qui s'interroge et dialogue avec une mystérieuse entité ?Fin du prélude. Dans la suite de Kabbale, apparaîtra enfin cet ouvrage mythique renfermant tous les secrets scientifiques et ésotériques du monde. Ouvrage qui se trouverait entre les mains de scientifiques payés par le gouvernement pour contrôler de terribles puissances prêtes à déclencher l'apocalypse.À moins que Gaël...Kabbale, une histoire hallucinante qui explore les profondeurs de l'inconscient.Kabbale, une relecture moderne du mythe éternel de Dr Jekyll et Mr Hyde.
Dans la Turquie d'aujourd'hui, Kim Nelson poursuit la quête de Jade, sa fascinante aïeule. En 1912, celle-ci fut la favorite du Sultan avant de s'enfuir du harem dans les bras d'un diplomate Anglais, un certain... Lord Nelson. Elle cherche aussi à retrouver le trésor du Sultan, disparu comme par enchantement. Jade l'a-t-elle dérobé ? La réponse se trouve-t-elle dans son journal intime, désormais en possession de Kim ? Pour le découvrir, elle va revivre en songe le destin brûlant de Jade grâce à la puissance de l'hypnose... Les charmes et les mystères de l'Orient, la troublante fascination des corps, les ressorts complexes et captivants de l'intrigue ...Tout concourt à faire de Djinn une série envoûtante. Elle agit sur l'esprit du lecteur à la manière du regard fixe du serpent se dressant dans son panier sous le charme d'un air de flûte. Le scénario de Dufaux, avec ses incessants va-et-vient entre passé et présent, dissipe les contours de la réalité et fait basculer en permanence le récit dans le rêve. Et les courbes du dessin délié d'Ana Miralles, comme en écho aux volutes de fumée échappées des narguilés, baigne Djinn dans un climat de sensualité et de raffinement...Rapaces, Murena, Giacomo C., Fox, Jessica Blandy, La Complainte des landes perdues... Depuis ses premiers pas dans la bande dessinée, en 1983, Jean Dufaux s'est imposé comme l'un des plus prolifiques et talentueux scénaristes du neuvièmeart. Du thriller au western, du récit fantastique à la fresque historique, il s'est essayé à tous les genres à travers l'écriture de quelque trente séries. Formé à l'Institut des Arts de diffusion, à Bruxelles, il puise son inspiration dans le cinéma et la psychanalyse de l'art.Séduit par le dessin d'Ana Miralles sur la série Eva Medusa, il lui écrit le scénario de Djinn dont le premier volume, La Favorite, paraît en 2001. Née à Madrid en 1959, cette dessinatrice au trait sensuel a débuté dans la bande dessinée en 1982 dans Rambla, une revue espagnole. Depuis, elle poursuit en parallèle une carrière de dessinatrice de bd et une importante oeuvre d'illustratrice.