De retour dans le pénitencier de Green Dolphin, Jolyne tient une piste sérieuse sur l'endroit où White Snake entrepose les disques-mémoires qu'il subtilise à ses victimes. Malheureusement, si mettre la main sur le disque-stand de Jotaro s'avère somme toute assez aisé, son disque-souvenir semble plus important pour son détenteur et reste introuvable.
Grâce au disque que lui a procuré Versace, Weather Report retrouve ses souvenirs, jusque là maintenus scellés au plus profond de sa mémoire. Le Père Pucci ne semble pas étranger aux origines de Versace...
Jolyne est à la moitié de la mission qu'elle s'est fixée : elle est à deux doigts de remettre le disque stand de son père à un messager de la fondation Speedwagon, mais White Snake ne l'entend pas ainsi et tout en préservant son identité secrète, il décide de se débarrasser de la gêneuse...
Toujours à la recherche du disque-mémoire de son père, Jolyne rencontre des alliés inattendus au sein du pénitencier. Ungroupe de détenus vit reclus dans une pièce secrète et cherche à percer le mystère de cette prison pas comme les autres. Ensemble, ils vont faire équipe pour obtenir ce qu'ils veulent.
Opération Débarquement à Venezia. Mista et Girono sont sur la route de Venezia pour mettre la main sur le disque contenant des informations sur le lieu où Trish sera remise au boss. Mais leur véhicule est pris en chasse par un stand capable de geler toute forme de vie : White Album !
El Chipo est un homme-saucisse qui gagne sa vie en étant doublure pop art. Dans son book on trouve des représentations d'oeuvres iconiques, des pochettes de disque, des affiches de cinéma où il double le personnage principal. Et, magie de l'universalité, même quand on remplace le sujet par une saucisse, on reconnaît immédiatement l'oeuvre. Mais El Chipo rêve d'être une star à part entière.
Si Paco Roca fait de la bande dessinée, c'est parce qu'elle lui permet de parfaire ses connaissances sur les sujets qui le passionnent. Ce livre vient de son amour pour la musique. Durant quatre ans, il va rencontrer régulièrement José Manuel Casañ, le leader du groupe Seguridad social, pour parler de création avec un musicien et comparer histoires et marchés du disque et de la bande dessinée.
Un mystérieux disque d'argile vieux de 3000 ans découvert en Inde semble donner accès à une fabuleuse montagne invisible. La légende prétend que celui qui parvient à apercevoir cette montagne reçoit un don inestimable. C'est pour tenter de la découvrir que Zacharie Kahn, jeune philosophe juif, et Gunther Gruber, informaticien allemand, vont unir leurs efforts.
« Nous souhaitons faire un livre atypique, passionné, différent, beau, tout simplement, autour d'un artiste qui nous émeut et nous passionne. » Ainsi se termine le mail envoyé par les auteurs, en septembre 2012, au manager d'Étienne Daho. Ils ignorent alors que de Londres à Paris puis sur les routes de France, ils vont suivre l'artiste pendant deux ans et demi et raconter comment on fait un disque, depuis son écriture jusqu'à la fin de la tournée.