Décembre 1942, la nomination du capitaine Schloesing à la tête du Squadron 340 ne fait pas que des heureux. En ce début d'hiver, le coeur de Gabriel n'y est plus et il promène son spleen au gré des missions de plus en plus éprouvantes. Les incidents à la base se multiplient et Tornado décide de prendre les choses en main pour mener son enquête. Ses soupçons se portent sur la jolie Rebecca.Pendant ce temps, sur le plateau de l'Hardangervidda, Margaret et Skinnerland parviennent à rejoindre le commando norvégien qui prépare l'arrivée de renforts. De son côté, le major Frick et son adjoint, Hartmuller décodent le contenu de la mallette retrouvée dans l'épave du Halifax.Les deux hommes lancent une traque sans merci pour débusquer le commando. Après une altercation violente avec Schloesing, nouveau commandant du Squadron, Gabriel est suspendu de vol pour plusieurs mois. Dégoûté, il finit par céder à la requête du colonel Gubbins qui l'envoie à son tour en Norvège pour le compte du SOE.Février 1943, toutes les forces sont réunies pour se lancer à l'assaut de l'usine d'eau lourde de Télémark. De la réussite de l'opération Gunnerside dépendra l'avenir de la seconde guerre mondiale pour les alliés.
Voler . l'homme a toujours rêvé d'imiter les oiseaux.Notre petit aéroclub est l'un des endroits où il est possible de concrétiser ce rêve, mais pas seulement les licenciés chevronnés puisque plusieurs moniteurs sont là pour apprendre à ceux qui pilotent comme des manches à ne plus partir en vrille. Et nombreux sont les amateurs à se bousculer sur la piste de décollage aux commandes d'un Robin, d'un Jodel, d'un Piper Arrow . (ou du simulateur de vol pour celui qui est trop imprévisible pour qu'on lui confie les manettes d'un vrai avion) avant de se bousculer une nouvelle fois à la buvette de l'aéroclub.Avions, mais aussi planeurs, ULM, montgolfière, deltaplane, parapente ou parachute, le choix est vaste pour qui est avide de sensations fortes.Une section maquettisme et aéromodélisme est même prévue pour qui est avide de sensations toutes aussi fortes mais nettement moins coûteuses.Et tout ce petit monde se retrouve sur le parking de l'aéroclub autour de bonnes grillades ou dans les nombreux meeting aérien de la région pour partager encore et encore leur passion commune.On sait que les avions ont horreur du vide, alors rejoignez les membres de notre aéroclub pour combler ce vide et naviguer avec le sourire tout au long de ce vol de 46 pages.
L'Angleterre vient d'envoyer un nouveau convoi, d'une importance cruciale pour les Alliés, en Afrique, escorté d'une puissante flotte aérienne. Devant ce déploiement de forces, l'U-47 est doté d'un système de détection totalement innovant qui devrait lui assurer la suprématie.Mais face au commandant Walters et ses troupes, Prien et ses hommes vont être mis à rude épreuve pour ne pas subir une lourde défaite
Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le Sea Dart.Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche.Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...
Steve et Frank, deux jeunes pilotes de chasse, s'engagent dans l'American Volunteer Group pour combattre l'invasion japonaise en Chine. C'est là qu'ils rencontreront ce personnage extraordinaire qu'est Greg Boyington.Avant d'accomplir ses fameux exploits dans le Pacifique, c'est en effet d'abord avec les Tigres Volants que Boyington va commencer sa courte mais intense carrière guerrière.Ces jeunes pilotes vont pratiquement arrêter à eux seuls l'offensive japonaise, mettant fin à l'invincibilité de l'armée impériale.Boyington devra malheureusement quitter le théâtre des opérations pour se soigner, mais il reviendra bientôt sur le front du Pacifique pour y constituer la plus formidable machine de guerre constituée avec si peu d'hommes.
Les premiers jours d'une guerre sont imprévisibles. Comme le sont les comportements de ceux qui s'y retrouvent confrontés.Alors que la ligne de démarcation entre les deux Corées vient d'être franchie, les frères Fuller découvrent qu'ils ne sont pas forcément tels qu'ils s'imaginaient face aux combats.Kal, le pilote, n'arrive pas à effacer de sa mémoire le visage du nord-coréen qu'il a abattu. Ces traits qui le hantent ne l'empêchent pas seulement de dormir mais mettent en péril ses facultés d'aviateur de combat...Quant à son frère Paul, qui se réclamaient d'idéaux élevés, il se révèle sur le terrain un photographe efficace mais peu empathique. L'infirmière qui l'accompagne dans l'exode de Séoul le bouscule un peu pour qu'il se remette en question : est-il là pour rapporter une réalité douloureuse ou se contente-t-il de chasser les scoops ?Enfin, Kim, le jeune père sud-coréen qui était parti dans le Nord pour travailler à la mine, a décidé dès l'annonce du conflit de retourner dans le Sud pour protéger sa femme et sa fille. C'est sans compter sur l'administration nord-coréenne qui n'apprécie pas que les travailleurs « désertent » et envoie à ses trousses Bin, un psychopathe notoire, et sa milice. La chasse est ouverte...
Capturé par les Soviétiques dans le golfe de Finlande, le commandant Prien se retrouve sur l'île de Moshchny.Son équipage monte alors une opération de sauvetage pour le libérer, semant le chaos dans ce poste avancé de l'armée rouge. Les Allemands profitent alors de ce combat pour s'emparer des plans d'une opération russe imminente, qu'ils doivent alors faire décrypter et traduire en urgence par un agent en Estonie. Mais les SS sur place ont d'autres priorités qui révèlent les facettes les plus sombres de la machine de guerre allemande.
Tom Nolane, Jessica Nate et leurs amis de l'escadron 1/7 Provence sont tombés dans un véritable piège.Nul doute qu'ils arriveront à s'en sortir, mais à quel prix ? Et quel est ce mystérieux Commando 801 opérant aux marges des frontières afghanes ? Les six soldats d'élite français du Groupe Parachutiste Commando chargés de veiller sur le satellite parviendront-ils à lui échapper ? Quant au processeur quantique, il est maintenant clair pour le groupe de talibans l'ayant récupéré qu'il s'agit d'une technologie valant de l'or.Ils ont décidé de le vendre à Anatoli Gurchev, le leader mondial des marchands d'armes. Devant l'importance des enjeux financiers, celui-ci décide d'employer les grands moyens pour sortir le processeur d'Afghanistan. Pour Tom, Jessica et les équipages du 1/7 lancé sur la piste d'un ennemi aussi rapide que rusé, une course. poursuite à Mach 1.6 va s'engager, les menant des montagnes afghanes aux portes du désert iranien...
Le 4 août 1964, le destroyer USS MADDOX avec le C.Turner Joy patrouillent dans les eaux territoriales vietnamiennes et essuient une attaque de vedettes ennemies . Le secrétaire à la défense, Robert MacNamara, saisit ce prétexte pour déclencher l'opération PIERCE ARROW. Les chasseurs bombardiers des porte avions CONSTELLATION et TIDERONGA attaquent les bases et les dépôts de carburant de la marine Viet en représailles.Le 7 août, le congrès américain adopte la résolution du golfe du Tonkin présentée par le président Johnson qui permet à l'armée américaine de prendre les mesures jugées utiles pour mener des actions contre le Viêt-Cong.Les missions s'enchaînent jusqu'à la mi-septembre pour la VF-142 et la VF-143. Jimmy, Isaac et le capitaine DENVER vont participer activement aux opérations.La série AIR FORCES VIETNAM raconte les aventures de Jimmy Booster, engagé dans l'US NAVY pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70.
Début septembre 1940, la Luftwaffe entame la phase ultime de sa stratégie : l'objectif est de bombarder Londres pour démoraliser la population et attaquer les sites industriels.Elle envoie des vagues de bombardiers pour user les forces de la RAF. Gabriel, marqué par la disparition de Margaret, est lassé de livrer bataille quotidiennement et songe à quitter le Squadron 610. Le major John C. Holland et le lieutenant colonel Colin Gubbins lui proposent de les rejoindre au sein du SOE3, le département chargé des opérations de sabotage et actions subversives. Ils connaissent ses talents de pilote et veulent les utiliser pour des opérations de largage sur le territoire français afin d'aider la résistance.Une nouvelle fois, le destin le mettra sur le chemin de la belle Eléna au cours d'une mission qui tourne à la catastrophe. Poursuivis par la gestapo, ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de la résistance et d'un mystérieux agent. Gabriel devra tout de même faire face au choix cornélien de sauver une vie mais d'en sacrifier une autre...
Capturé par les Soviétiques dans le golfe de Finlande, le commandant Prien se retrouve sur l'île de Moshchny.Son équipage monte alors une opération de sauvetage pour le libérer, semant le chaos dans ce poste avancé de l'armée rouge. Les Allemands profitent alors de ce combat pour s'emparer des plans d'une opération russe imminente, qu'ils doivent alors faire décrypter et traduire en urgence par un agent en Estonie. Mais les SS sur place ont d'autres priorités qui révèlent les facettes les plus sombres de la machine de guerre allemande.Les U-Boote à Salamine. Les avions et les sous-marins britanniques basés à Malte déciment les convois de navires marchands entre l'Italie et Tripoli, particulièrement à partir de juillet 1941 où 70% du tonnage envoyé par l'Axe est coulé. De plus, les navires de la Royal Navy, longeant la côte depuis Alexandrie en Egypte, ravitaillent la place forte de Tobrouk. Les forces de l'Axe doivent donc trouver un ancrage en Méditerrannée. L'île de Salamine, sur laquelle la marine grecque possédait sa principale base navale, est choisie par la Kriegsmarine comme point d'appui pour ses sous-marins en Méditerranée orientale. Elle se situe face aux ruines de l'Acropole près d'Athènes. C'est à partir de sa baie étroite que les U-boote vont se répandre pour tenter de défendre les forces de l'Allemagne nazie. Un livre inédit de Luc Brauer, spécialiste du sujet et créateur du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer, présentant une riche iconographie rassemblée pour la première fois.
22 juin 1941. Hitler attaque l'Union soviétique sur plusieurs fronts. Dans l'océan Arctique, la Kriegsmarine doit à présent empêcher l'ennemi de se ravitailler en matériel vital. A Lorient, l'amirauté est inquiète : un poste d'observation, sur l'île X-107, dans la mer de Barents, ne communique plus, laissant les forces allemandes sans nouvelles des convois hostiles. L'U-47 est dépêché sur place pour enquêter, mais un traître, à bord du sous-marin, pourrait faire échouer cette mission.C'est en tout cas l'espoir de la résistance, pour qui Lorient est devenu le théâtre de tous les conflits.
L'opération Coup de timbale s'est avérée un tel succès que la Kriegsmarine ne rêve que de prolonger ses victoires. Seul l'équipage de l'U-47, cantonné à des missions secrètes, ne se réjouit pas et trépigne d'impatience, avide d'aller prendre part à cette traque sur les navires américains, vulnérables et sans défense.De leur côté, les Britanniques s'inquiètent de l'inefficacité américaine et envoient leur meilleur chasseur, le commandant Walters, pour redresser la situation là-bas. Une fois de plus, Prien, à bord du l'U-47, va se retrouver face à sa némésis pour un combat qui pourrait bien sonner le glas de son sous-marin comme de son équipage.
L'opération Coup de timbale s'est avérée un tel succès que la Kriegsmarine ne rêve que de prolonger ses victoires. Seul l'équipage de l'U-47, cantonné à des missions secrètes, ne se réjouit pas et trépigne d'impatience, avide d'aller prendre part à cette traque sur les navires américains, vulnérables et sans défense.De leur côté, les Britanniques s'inquiètent de l'inefficacité américaine et envoient leur meilleur chasseur, le commandant Walters, pour redresser la situation là-bas. Une fois de plus, Prien, à bord du l'U-47, va se retrouver face à sa némésis pour un combat qui pourrait bien sonner le glas de son sous-marin comme de son équipage.
Le destin de la famille Fuller est intimement lié à celui de la Corée.Pas seulement parce qu'en 1945, Ben, l'aîné, y a pris une balle dans la tête qui l'a laissé paraplégique, mais aussi parce qu'aujourd'hui, en 1950, Kal, jeune pilote de l'US Air Force, et Paul, journaliste contestataire, vont devoir prendre parti dans un conflit qui réchauffe la guerre froide à vitesse grand V. Ils vont devoir confronter leurs idéaux et leurs illusions à la réalité d'un pays en plein déchirement.La Corée, Kim, ancien petit voyou de Séoul, l'a traversée pour aller travailler à la mine de Musan, tout au Nord, et offrir ainsi un revenu à sa femme et sa fille. Mais dans ce pays fracturé par un conflit naissant, il va devoir tenter de les rejoindre pour les protéger de la folie d'une guerre fratricide. Les parcours de ces trois jeunes hommes s'entrecroiseront pour nous faire découvrir les différentes facettes ce qu'on a appelé La Guerre oubliée...
Décembre 1941, Gabriel est de retour, en compagnie de son ami Maquet et des pilotes déserteurs d'Algérie, sur le sol anglais après une traversée de l'atlantique très mouvementée . Sous l'impulsion du général De Gaulle , le SQUADRON 340 ÎLE DE FRANCE voit le jour, composé exclusivement de pilotes français qui a pour objectif d'accompagner la RAF dans des missions de couverture des côtes et de protection de convois maritimes.Au printemps 1942, Gabriel intègre enfin le SQUADRON 340 qui traverse une période délicate avec la perte de plusieurs pilotes importants.En mer méditerranée, Gibraltar continue de subir des attaques et des sabotages de ses défenses. Margaret, dépêchée sur place par le SOE, se démène pour débusquer le nid d'espions qui continue de renseigner la Régia Aéronautica sur les cibles à atteindre.Les FAFL enchaînent les missions jusqu'à l'été. Avec plus ou moins de réussite.En juin 1942, Les forces anglaises et canadiennes veulent monter une opération de grande envergure pour tester les défenses allemandes sur les côtes normandes.Au petit matin du 19 Août 1942, Gabriel participe avec le SQUADRON 340 à la fameuse opération Jubilée sur la ville de DIEPPE.
Tibs quitte son escadron afin d'intégrer la célèbre patrouille de France, tandis que Léo s'entraine pour la présentation du Rafale en meeting aérien. Puis, les deux amis sont envoyés au Pérou en tournée promotionnelle, mais sur le trajet, lors d'une escale au Groenland, ils sont sauvagement attaqués par des mercenaires qui tuent plusieurs membres d'un équipage français.Ainsi débute la troisième histoire de Rafale Leader, qui verra nos héros parcourir les Andes en hélicoptères et buggys volants des forces spéciales, affronter des Mig 29 équatoriens, des mercenaires serbes et des guérilléros du Sentier Lumineux.Autant dire que pour Léo et Tibs, ce ne sera pas une mission de tout repos !
OCTOBRE 1964, dernière ligne droite de la campagne pour les élections présidentielles. Lyndon Johnson défend l'implication des USA au Vietnam. Il se bat contre le républicain Barry Goldwater. Jimmy reste au chevet de son ami Isaac, toujours dans le coma. Il rencontre par hasard son ami Steve Austin qui lui apprend qu'il bosse maintenant pour la CIA.Les bérets verts du 5th SFG, aidés par les services secrets vietnamiens, délivrent NASH des mains des viets. Il retourne sur l'USS CONSTELLATION et doit justifier son accident.De son côté, DENVER parcourt les bas-fonds de Hong-Kong pour trouver des éléments pouvant prouver l'innocence d'Isaac et de Jimmy . Il retrouve une vieille connaissance, Lady YEOH qui va l'aider dans sa tâche.En fin d'année 1964, les viets se montrent de plus en plus téméraires. Le 24 décembre , une bombe explose au Brink Hôtel de Saigon, quartier d'officiers américains où se trouvent Jimmy et Steve qui fêtent Noël.La série AIR VIETNAM raconte la destinée du pilote JIMMY BOOSTER, engagé dans l'US NAVY puis l'USAF pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70.
OCTOBRE 1964, dernière ligne droite de la campagne pour les élections présidentielles. Lyndon Johnson défend l'implication des USA au Vietnam. Il se bat contre le républicain Barry Goldwater. Jimmy reste au chevet de son ami Isaac, toujours dans le coma. Il rencontre par hasard son ami Steve Austin qui lui apprend qu'il bosse maintenant pour la CIA.Les bérets verts du 5th SFG, aidés par les services secrets vietnamiens, délivrent NASH des mains des viets. Il retourne sur l'USS CONSTELLATION et doit justifier son accident.De son côté, DENVER parcourt les bas-fonds de Hong-Kong pour trouver des éléments pouvant prouver l'innocence d'Isaac et de Jimmy . Il retrouve une vieille connaissance, Lady YEOH qui va l'aider dans sa tâche.En fin d'année 1964, les viets se montrent de plus en plus téméraires. Le 24 décembre , une bombe explose au Brink Hôtel de Saigon, quartier d'officiers américains où se trouvent Jimmy et Steve qui fêtent Noël.La série AIR VIETNAM raconte la destinée du pilote JIMMY BOOSTER, engagé dans l'US NAVY puis l'USAF pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70.
Johan Van De Velde, ancien agent secret Français de la DGSE (Services Secrets de l'Extérieur), travaille désormais en tant que policier au sein de la Surveillance Générale (Sureté Ferroviaire) où il fait équipe avec Lamine Camara. A ce tandem de choc, vient s'ajouter Emma Daumier, une jeune et ravissante journaliste, qui doit les accompagner dans le cadre d'un reportage sur la SUGE. Mais rapidement, ce qui semblait devoir être une simple mission d'observation va se transformer en une trépidante et angoissante aventure policière mêlant terroristes, dealers et truands Serbes sur fond de meurtres et d'espionnage dans l'univers du chemin de fer.Tandis que la France est en proie à l'angoisse et que se déploie le plan Vigipirate, notre héros voit ressurgir des fantômes de son passé pour certains bien réels et d'autant plus terrifiants. Nos Flics du Rail n'auront que très peu de temps pour déjouer les menaces planant sur le Paris-Bruxelles et la capitale Française et pour empêcher un attentat effroyable d'une ampleur encore jamais envisagée...Un thriller mené à 300 à l'heure avec, en supplément un cahier photo de 15 pages sur les FLICS DU RAIL !
Tibs, retenu en otage, fait la rencontre d'une belle doctoresse affiliée au Sentier Lumineux, tandis que son père, richissime homme d'affaire influent, est arrivé à Lima et engage des contractors afin de délivrer son fils.De son côté, Léo se joint à une opération héliportée des forces spéciales péruviennes pour retrouver Tibs. Mais leurs adversaires ont de la ressource et leurs plans sont tous déjoués...Ainsi se poursuit la troisième histoire de Rafale Leader, qui verra nos héros parcourir les Andes en hélicoptères et buggys volants des commandos de l'air, affronter des Mig 29 équatoriens, des mercenaires serbes et des guérilléros du Sentier Lumineux.Autant dire que pour Léo et Tibs, ce ne sera pas une mission de tout repos !
Décembre 1938, les républicains espagnols sont sur le point de livrer un dernier combat contre les franquistes aux environs de Barcelone. Parmi les combattants, le jeune Messine qui participe à sa dernière mission après la dissolution des brigades internationales. Il est contraint de quitter l'Espagne et rentrer en France. Il doit également abandonner sa belle catalane Eléna qui a choisi de rester dans son pays pour se battre.Début 1940, il intègre le groupe de Chasse de la Jeanne d'arc qui participe à la campagne de France durant le mois de mai dela même année. Au cours d'une mission sur son Morane 406 , il est abattu par les redoutables Messerschmitt BF 109 lors de l'opération Dynamo près de Dunkerque. Il parvient à rejoindre l'Angleterre où il retrouve André Malraux. Il est affecté avec d'autres pilotes français à un escadron de la RAF et il se distingue régulièrement pendant la bataille d'Angleterre aux commandes de son appareil. Il fait la connaissance de la pulpeuse margaret qui travaille pour les services secrets britanniques. Cette rencontre va marquer pour toujours son destin.FAFL raconte les aventures d'un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, à travers l'Europe et l'Afrique du nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres deviennent véritablement opérationnelles qu'à partir d'avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d'Angleterre, en passant par des missions pour la résistance en France, Gabriel va montrer toute son habilité à accomplir des prouesses à bord d'avions aussi mythiques que le Hurricane.
Tom, très impacté d’avoir gravement blessé Jess à Londres, déprime et remet en question sa carrière de pilote de chasse. Lors d’un stage de ski à Val d’Isère, il rencontre l’un de ses anciens camarades devenu pilote d’essai et responsable d’un programme secret de renseignement spatial. Tom étant le pilote de l’armée de l’air le plus expérimenté sur Rafale, il lui propose d’intégrer le projet. Celui-ci prévoit d’envoyer dans l’espace des micro-satellites directement lancés en très haute altitude depuis un Rafale spécialement équipé.Tandis que Tom intègre l’école des pilotes d’essai pour un très court stage de mise à niveau, le conflit larvé entre les deux Corée prend de l’ampleur et menace le monde d’une guerre nucléaire. La France, très en avance dans le domaine de l’espionnage électronique, est mandatée par l’ONU pour déterminer l’état des moyens électroniques militaires nord-coréens. Tom rejoint de toute urgence le porte avion nucléaire Charles de Gaulle en Polynésie, afin de mettre en oeuvre le lancement d’une plateforme Myriade de quatre micro-satellites espions.Mais les services secrets Nord-coréens vont tout faire pour saboter l’opération...
CHASSER EN MEUTE.L'Angleterre vient d'envoyer un nouveau convoi, d'une importance cruciale pour les Alliés, en Afrique, escorté d'une puissante flotte aérienne. Devant ce déploiement de forces, l'U-47 est doté d'un système de détection totalement innovant qui devrait lui assurer la suprématie.Mais face au commandant Walters et ses troupes, Prien et ses hommes vont être mis à rude épreuve pour ne pas subir une lourde défaite.WERNER HENKE, LE COMMANDANT « REBELLE » DE L'U-515.Après avoir passé 4 ans dans la marine marchande à découvrir le monde et ses plaisirs, Werner Henke entre dans la Reichsmarine comme élève officier en 1934. Mais ses habitudes de liberté le font exclure du service actif du corps des officiers de la Kriegsmarine en février 1941 ! Il est « repêché » par l'Amiral Doenitz qui cherche de forts caractères pour diriger ses U-Boote. Après avoir fait ses preuves comme officier en second d'un sous-marin au combat, il est réintégré dans le service actif puis reçoit le commandement de l'U-515 en février 1942. Il obtient des résultats impressionnants dès sa première patrouille.N'hésitant pas à affronter seul un convoi de bâtiments de guerre britannique en novembre 1942, il est l'un des rares U-Boote à obtenir des succès lors du débarquement allié en Afrique du Nord. Mais quand l'as de la 10e Flottille repart au combat fin mars 1944 pour sa 6e patrouille, son expérience et ses ruses ne suffiront plus à sauver son submersible pris en chasse par toute une armada. Fait prisonnier par les Américains, rebelle jusqu'au bout, il choisira lui-même son destin.
Le fameux pilote allemand Hans Raeder est persuadé d'être habité par l'esprit de James O'Brady, un pilote américain qu'il a combattu un soir d'orage. Obligé de comprendre qui il était pour survivre, Hans/James a dû côtoyer les personnes qui faisaient la vie de Hans Raeder. Et même s'il se « sent » pilote américain, est-ce que la vie de ce pilote allemand n'est pas plus souhaitable ? Le IIIe Reich fait des bons pilotes des vedettes. Et puis, il y a cette mère aimante et admirable... et surtout cette jeune femme que Hans a fait souffrir mais que James saura aimer. Reste maintenant à découvrir si cet échange de corps est définitif ou réversible. Pour cela, Hans/James va devoir remonter aux racines de cette malédiction : la Première Guerre mondiale et une petite île perdue au milieu du Pacifique...
A la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne défaite saborde les bâtiments de sa flotte pour qu'ils ne tombent pas aux mains des alliés.Le Traité de Versailles impose bientôt de strictes limitations. S'agissant des sous-marins, les U-Boote qui ont tant impressionné les alliés lors du dernier conflit, l'Allemagne ne devra pas en posséder un seul. Tel un phénix, l'arme sous-marine allemande renaît pourtant de ses cendres, en toute discrétion pour contourner les contraintes du traité de Versailles, et les U-Boote vont devenir l'une des armes les plus redoutables du IIIe Reich.Dans ce numéro superbement illustré de photos d'époque, de planches et d'écorchés en couleur, nous étudierons les différents types de U-Boote, et tout particulièrement le type VII, le principal cheval de bataille de la Kriegsmarine, et le type XXI, un sous-marin de conception révolutionnaire qui arrive trop tard pour changer le cours de l'histoire. Nous suivrons les combats menés par les U-Boote, nous verrons comment ils semblent sur le point de gagner la bataille de l'Atlantique en 1941, et comment tout bascule en mai 1943.Privilégiant l'aspect humain, les reportages photos que nous avons choisis montrent les difficiles conditions de vie à bord des U-Boote et attestent des risques pris par leurs équipages: des 40000 hommes qui ont servi sur les U-Boote, près de 29000 ont disparu en mer.
Printemps 1943. Voilà les enragés face à leur responsabilité : se battre. Formés à devenir des pilotes de Yak, à combattre aux côtés de soldats soviétiques, à accepter un environnement hostile, on les envoie près du front de l'Est pour affronter les redoutables aviateurs de la Luftwaffe. Sont-ils prêts à devenir ce qu'on attend d'eux ? Chaque homme de l'escadrille va devoir reconsidérer son statut face à la proximité de la mort : leader, suiveur, combattant, patriote, camarade, équipier. Surtout, chacun sait qu'il porte sur ses épaules la responsabilité d'un ensemble. Chacun sait qu'ils ne sont pour l'instant qu'un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l'URSS. Ce qu'ils doivent devenir, c'est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu'ils doivent prouver, c'est qu'ils sont bien l'escadrille Normandie.
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.
Le 2 Décembre 1959, tandis que la Guerre d'Algérie fait rage de l'autre côté de la Méditerranée, le tout récent barrage de Malpasset, construit au nord de Fréjus, cède en pleine nuit suite à des pluies torrentielles s'étant abattues sur le Var depuis des semaines. Une vague gigantesque emporte tout sur son passage, dont l'autorail faisant la liaison Marseille-Nice, faisant plus de 400 morts au cours de cette catastrophe sans précédent qui va bouleverser la France.Au même moment, les deux agents de choc de la SUGE (Surveillance Générale), les inspecteurs Granville et Pigagniole, à peine rentrés de leur mission dans l'Ain où ils viennent de démasquer un couple de tueurs en série, se voient confier une mission d'escorte d'un agent des services secrets Ouest-Allemand en collaboration avec la Sureté Nationale. Granville et Pigagniole s'embarquent donc pour la Suisse en compagnie des « barbouzes » Françaises, inconscients du danger qui les attend. Car le retour à bord du mythique train Orient Express ne va pas être de tout repos car d'autres services secrets sont prêts à tout pour empêcher le rapatriement de l'agent de la RFA. Qui sont ces tueurs implacables ? Pour le compte de qui travaillent-ils, l'ouest, l'est ? Qui est cet espion à l'accent Maghrébin abattusur le seuil de la porte de l'inspecteur Granville ? Quel secret d'état cherche-t-on à protéger ? Autant de mystères que devront résoudre Hubert Granville et son comparse afin de se sortir de ce nid d'espions dans lequel on les a placés imprudemment.
Après avoir été blessés chez les Tigres Volants, Frank et Steve sont renvoyés aux USA. Ils y restent plusieurs mois en convalescence et reviennent sur le front en 43. Ils se retrouvent alors basés à Espiritu parmi d'autres pilotes de réserve. Un officier inconnu leur donne un mystérieux rendez-vous. Ils s'y rendent et retrouvent alors Boyington qui leur a fait une farce.Celui-ci leur demande de le rejoindre pour fonder un nouvel escadron de chasse. Ils acceptent, car ils ont un bon souvenir de lui et ils savent qu'il sera très efficace à la tête d'un escadron. .Boyington va devoir ensuite recruter des pilotes parmi ceux de la base. Ils vont y rester un moment pour s'entraîner, car la plupart ont très peu d'heures de vol. Heureusement, ils ont à leur disposition des Corsairs, ce qui va leur donner un avantage certain sur les Japonais.Mais tout ceci va se révéler très compliqué car le colonel Lard va passer son temps à leur mettre des bâtons dans les roues. Ils arrivent tout de même à partir pour les îles Russel.C'est un test pour Gramps et son équipe : s'ils ne font pas vite preuve de leur efficacité au combat, l'escadron sera rapidement dissous. Leur première mission consiste à escorter des Avengers et des Dauntless avec une vingtaine de Corsairs. L'objectif est l'île de Ballale, aux mains des Japonais, qu'ils doivent bombarder.Arrivés au-dessus de l'île, ils doivent protéger les bombardiers attaqués par une quarantaine de chasseurs nippons. C'est une réussite : ils détruisent de nombreux avions ennemis avec une seule perte. Mais cette première mission d'escorte est suivie de beaucoup d'autres où ils n'ont plus l'occasion de combattre. Et on risque toujours de dissoudre l'escadron s'il n'affiche pas un palmarès conséquent. Une autre bataille avec les Japonaisfinit par arriver et Boyington et ses hommes descendent de nouveau des chasseurs. Leur position est donc consolidée et la 214 est assurée de continuer.
L'état-major britannique nomme HUGH TRENCHARD qui a pour mission de créer des escadrilles de combat. Il recrute Sean pour l'aider dans sa tâche.Colleen est engagée au DAILY MAIL où elle fait la connaissance du journaliste AL MOSLEY qui enquête depuis plusieurs mois sur l'incident du Zeppelin et sur Lord ASCOTT.Octobre 1914, le Squadron 6, avec Gavin et Andy, rejoint la base de ST OMER dans le nord de la France. Ils découvrent très vite les joutes aériennes et la violence de la guerre.En avril 1915, Roland-Garros a mis au point une mitrailleuse synchronisée sur son Morane Saunier et enchaîne les victoires. Malheureusement, il est capturé ainsi que son appareil par l'armée germanique. L'ingénieur ANTHONY FOKKER améliore le système de Roland-Garros. Quelques mois plus tard, la JASTA domine le ciel grâce au FOKKER E III et ses as, comme IMMELMANN et BOELCKE. Les combats sont terribles et les pertes alliés importantes.Septembre 1915, Colleen et Mosley sont à Hage dans le nord de l'Allemagne. Ils espionnent ASCOTT qui s'affaire autour du ZEPPELIN L13. Ils sont repérés et emprisonnés dans la terrible forteresse de ZORNDORF. Londres est attaqué et subit quelques dégâts. Parmi les victimes, Walter, dont la vie est suspendue à un fil.Début 1916, les escadrilles britanniques reçoivent de nouveaux appareils, dont les DH 2, mieux armés et supposés pouvoir contrer les FOKKER. Gavin en profite immédiatement pour remporter sa première victoire.
Envoyer des pilotes français sur le front russe ? Un projet de fous !A peu près tout le monde a intérêt à ce que cela n'arrive pas : Les anglais qui ne veulent pas perdre de bons pilotes qu'ils ont formés ; les allemands qui espèrent ne pas rencontrer une trop forte résistance à l'Est ; les vichyssois qui tiennent à donner une image de la France proche de l'Allemagne ; et même les soviétiques qui refusent toute ingérence étrangère dans leur politique de défense.Pourtant quelques enragés croient en cette initiative et devront affronter espions allemands, group captain anglais, colonel soviétique, et pilotes de Vichy pour atteindre cet objectif. Au milieu du chaos de 1942, des volontés de fer se lient pour rendre possible l'impensable. L'aventure est au rendez-vous et mène nos héros de Londres à Moscou, en passant par Alger ou Reykjavik.De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niémen.
Avec un père tué dans les tranchées et un jeune frère mort de la grippe espagnole, le jeune Hans Raeder a tout pour devenir un miséreux parmi tant d'autres dans l'Allemagne de l'entre-deux guerres.Mais il a plusieurs atouts.Tout d'abord sa mère, qui lui donne la meilleure éducation que ses faibles moyens peuvent lui permettre.Ensuite, il a un rêve : devenir pilote de chasse, comme ceux dont il lit les histoires dans les illustrés ou dont il admire les aventures au cinéma.Enfin, il a volonté de survie à toute épreuve. Si, pour cela, à l'instar de son pays, il doit nourrir sa réalité de mythes, de mises en scène, certains diraient même de mensonges, il est prêt à le faire. Comme il est prêt à renier certains principes, certaines valeurs.Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il y a un homme qui est comme lui, qui veut devenir pilote. Et qui est son ennemi... mais pas seulement. Leurs destins sont liés, qu'ils le veulent ou non.
Expatrié au Laos et criblé de dettes, Peter Hopper accepte de travailler officieusement pour la CIA. Bob Janssen et la journaliste Helen Burnsley, poursuivent leur enquête sur la CIA et l'armée de Vang Pao qui lutte contre les communistes laotiens du Pathet Lao.
25 bâtiments participent à un impressionnant exercice de l'OTAN dans le Détroit de Gibraltar. Parmi eux, un des fleurons de la Marine Nationale, le sous-marin d'attaque nucléaire Perle doit apporter son aide dans cette simulation de blocus. Le problème, c'est qu'à peine l'exercice commencé, la Perle ne répond plus.Il faut dire qu'à bord, on vient de recevoir des ordres très précis de l'état-major : abandon immédiat des manoeuvres de l'OTAN et départ en mode furtif pour une destination inconnue en Méditerranée.Ce que l'équipage de la Perle ignore, c'est que l'état-major n'est pour rien dans ces ordres. Au ministère de la défense, c'est le branle-bas le combat. On vient de perdre un bâtiment armé d'ogives nucléaires. Une telle information pourrait avoir des retombées catastrophiques sur le plan international, on demande donc à l'unité secrète d'investigation de la Marine Nationale d'intervenir. Nathalie Mercier, Stéphane Bergam et Kamel Khoun se lancent à la recherche d'un des bâtiments les plus secrets de notre armada. La Section Trident est en chasse.
Centre d'essai des Landes...Le drone Black Shark fait une époustouflante démonstration de ses capacités de combat face à un parterre de généraux et d'officiels français.Londres...Les deux Black Shark envoyés à l'occasion d'un salon international de l'armement sont volés par un mystérieux commando paramilitaire assisté d'un hélicoptère lourd Skycrane.Ecosse...Tandis que le prochain G8 se prépare dans une ambiance sécuritaire fiévreuse, Tom et Jessica posent leur Rafale sur une base de la RAF afin de participer au dispositif aérien de protection présidentiel.Îles Orcades...Un mystérieux groupe se faisant appeler « Anarchy 2012 », termine les préparatifs très techniques d'une action secrète ayant pour objectif le château écossais où doivent se réunir les chefs d'états.Pour nos héros, la routine des vols de surveillance commence, une routine qui va très vite être perturbée lorsqu'un puissant brouillage radio et radar rend soudain aveugle et muets tous les appareils en patrouille. Et lorsqu'un hélicoptère Apache est abattu, le doute n'est plus permis : le G8 est attaqué...
Après avoir une livré une bataille sans merci, L'U-47 du commandantPrien est piégé par des soldats SS qui veulent forcer l'équipage à transporter de l'eau lourde depuis la Norvège jusqu'en Angleterre.Pour faire effectuer cette mission à haut-risque, les allemands disposent d'un sous-marin électrique et futuriste, le PU-262 !
En couleurs. Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria(le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière...
Tirage de Luxe en noir & blanc, Couverture Cartonnée.Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière.
Les Têtes Brûlées partent en permission à Sydney. A leur retour, ils manquent tous de disparaître : les Japonais, visiblement très bien renseignés, les attaquent juste avant leur arrivée à Munda. Boyington pense qu'un de ses pilotes a été trop bavard avec sa petite amie qui a dû communiquer des informations à l'espionnage japonais.Le contre-amiral Clark propose d'affecter une unité de Marines sur un porte-avions pour soutenir les pilotes de la Navy épuisés. Le général Holland Smith pense la même chose. De plus, pour lui, les Marines sont plus performants et ont de meilleurs avions.Evidemment, ils pensent à l'unité la plus efficace. Boyington annonce donc l'étonnante nouvelle à ses pilotes.A priori, il est quasi impossible de poser un Corsair sur un porte-avions sans casser du bois à cause de l'important rebond, mais l'unité de Greg peut utiliser un tout nouveau modèle de Corsair qui possède un train d'atterrissage amélioré, plus adapté à l'appontage.Les Têtes Brûlées s'entraînent donc sur un porte-avions de la classe Essex. Mais ils ont du mal à suivre la discipline stricte qu'ils avaient un peu oubliée.Et leurs rapports avec les pilotes de Hellcat jaloux sont un peu tendus...
Les éditions Zéphyr lancent un nouveau concept de bande dessinée, un collectif d'histoires aéronautiques courtes destinées à un très large public.Cinq scénaristes et six dessinateurs ont travaillés ensemble pour raconter en images des aventures exceptionnelles, des faits marquants de l'histoire aériennemondiale, véridiques, poignants, souvent tragiques, toujours palpitants.
L'escadron de chasse 2/30 Normandie Niemen célèbre ses 75 ans en 2017. Cette unité prestigieuse de l'armée de l'Air mérite un livre à la hauteur de la richesse de son histoire. L'ouvrage sur le Normandie Niemen, qui s'inscrira dans une série comprenant déjà les ouvrages sur l'Escadron de chasse 3/3 Ardennes, le 2/33 Savoie et celui sur les Forces Aériennes Stratégiques, répondra à cette attente.Il s'agira d'un ouvrage de 96 pages rassemblant environ 100 photos historiques et modernes, des récits et des témoignages présentant l'épopée de l'unité, du Yak de 1942 au Rafale de 2017. Une large place sera accordée à l'opération Chammal conduite au-dessus de l'Irak et de la Syrie, et pour laquelle avions et pilotes du Normandie Niemen opèrent depuis la Jordanie. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour l'unité, puisque la voilà à présent engagée au combat dans la région même qui l'a vue naitre il ya trois quarts de siècles. Les avions se sont métamorphosés depuis la seconde guerre mondiale, mais les équipages n'ont pas changé, toujours forgé dans le même aliage fait de professionnalisme, de courage et d'enthousiasme.C'est ce que rappelera à chaque page le livre servi par les photographies exceptionnelles d'Alexandre Paringaux et les textes toujours bien informés de Frédéric Lert.
En 2010, les éditions Zéphyr lançaient « EMERGENCY», un nouveau concept de bande dessinée destinée à un très large public, mêlant récits aéronautiques et histoires dessinées courtes.Pour ce troisième opus d'EMERGENCY, cinq scénaristes et huit dessinateurs ont travaillé ensemble pour raconter en images six aventures exceptionnelles de l'histoire aérienne mondiale. Souvent tragiques, toujours poignantes, ces histoires partagent toutes la même authenticité.On retrouvera dans EMERGENCY 3 les aventures de l'accident dramatique du porte-avions américain Forrestal pendant la guerre du Vietnam. Nous découvrirons ensuite le sort terrible de l'avion Walkyrie, percuté par son par l'arrière par son ailier et partir en flamme. EMERGENCY 3 nous transportera ensuite dans le ciel européen où les pilotes américains livrent leurs derniers combats aux commandes du plus formidable des bombardier de la Seconde Guerre mondiale, la Flyng Fortress B-17. Puis, prenant de l'altitude, nous assisterons à l'éjection du commandant Jeanjean à bord de son Mirage IV n°001, et enfin à l'incroyable catastrophe aérienne de la British Airway, dont le pilote frôlèrent la mort à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude.Ces aventures illustrées sont complétées par quatre récits tout aussi véridiques et spectaculaires.
Le 20 juin 1941, le U-203 est le premier U-Boot à être confronté, dans la zone de blocus autour de l'Angleterre, à la présence inattendue d'un cuirassé américain. Dix jours plus tard, il est le premier à pénétrer dans une base sous-marine bétonnée sur les côtes françaises. Après avoir obtenu des succès réguliers face aux convois dans l'Atlantique Nord durant ses 4 premières missions, à la fin de l'année, il fait de nouvelles victimes face au Canada.Mais c'est sur les côtes américaines et dans les Caraïbes qu'il obtient ses plus grands résultats, pendant le premier semestre 1942. Il se trouve toujours dans les secteurs les plus propices à la réussite, avant que les Alliés n'organisent leur défense, ce qui permet à son commandant Rolf Mützelburg d'obtenir les plus hautes décorations de l'époque et de devenir l'un des as de l'arme sous-marine. Après avoir obtenu les deux les Feuilles de Chêne à la Croix de Chevalier le 15 juillet 1942, il refuse obstinément de débarquer comme l'Amiral Doenitz le lui demande.Cette volonté de continuer le combat auprès de ses hommes lui coute la vie dès la patrouille suivante, lors d'un accident resté unique dans l'histoire de l'arme sous-marine : à cause du roulis, il se tue accidentellement après avoir percuté un ballast de la tête en ayant plongé du kiosque. Pour les missions suivantes du U-203, il est remplacé par son ancien officier en second, Hermann Kottmann. Cet officier du cuirassé Graf Spee sabordé en Argentine en 1939 avait traversé le Pacifique pour rejoindre l'Allemagne et s'engager dans l'arme sous-marine. Malgré les progrès alliés réalisés en matière d'armement et de technologie au moment où il part au combat fin 1942, il réussira à faire encore 3 patrouilles, étant coulé pendant la dernière par l'action conjointe de l'aviation et d'un bâtiment de surface alliés. Découvrez toute l'histoire du U-203 en mer et à St-Nazaire, Lorient et Brest grâce à 200 exceptionnelles photos pour la plupart inédites !
Flottille 66 est une série d'aventures aéronavales se passant dans un futur proche à bord d'un porte-avions français modernisé. Les héros sont Hadrien, Ming-Yue et Alfio, pilotes de combat,tous candidats pour faire partie «de la prestigieuse Flottille 66, une unité de combat secrète air/mer totalement indépendante. En intégrant la Flottille 66, nos trois héros vont participer à des missions ultraconfidentielles, teintées de mystère, mais aussi découvrir le « SynapsE », le nouvel avion furtif mis au point par les ingénieurs de la Flottille 66 et exploitant une technologie de propulsion expérimentale mais révolutionnaire au comportement parfois surprenant, excitant toutes les convoitises.Abou Dhabi, 2035. La participation de la France dans les affaires internationales a vu la création d'une base militaire stratégique française installée aux Emirats arabes unis à Abou Dhabi où travaillent désormais 6300 personnes. Le Charles de Gaulle II et sa Task Force sont basés dans le Golfe Persique, au large d'Abou Dhabi et, grâce à leur aviation et leurs bateaux, rayonnent tout autour avec pour mission de protéger l'acheminement final des pièces de deux réacteurs nucléaires EPR (European Pressurized Water Reactor) que l'émirat a commandé à la France et baptisés « Tristan » et « Yseult ». Mais le commandant du porte-avions doit affronter une autre situation à son bord : certains membres de son équipage sont frappés de crise de délire et de visions qu'aucun médecin ne parvient à soigner. Hadrien, « Alf » et Sophie sont quant à eux chargés de protéger l'uranium transporté par « les messagers de l'atome », c'est-à-dire d'abord les cargos ensuite les camions transportant le combustible nucléaire vers les centrales en construction. Mais l'apparition d'un étrange objet volant et les plans démoniaques du mercenaire Hadès vont compliquer la tâche de nos trois héros, tous candidats pour intégrer la prestigieuse « Flottille 66 », dirigée par l'énigmatique et puissant « Mr X ».
En 1941, alors que les nazis viennent d'envahir l'URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d'envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d'abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d'un très bon oeil cette initiative. Quand à l'ennemi, qui sait ce qu'il pourrait faire s'il savait ce qui se trame.Il faut ensuitetrouver les fous prêts à partir dans le grand froid pour aider une population qu'ils ne connaissent pas. Est-ce que ce seront des héros ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ce sont déjà des enragés ! Boris Marlier, tête brûlée rattrapé par les conséquences de ses actes ; Alain Andrieux, pilote de bombardier au caractère encore plus explosif que sa cargaison ; Henri de Mornais, beau parleur mais piètre pilote ; Simon Blumberg, virtuose du Spitfire dont les parents viennent de disparaître en France ; Ou encore André Murier, attaché de l'air à l'ambassade de France à Moscou qui n'a plus que du mépris pour le gouvernement vichyssois qu'il est censé servir. Tous ces hommes et bien d'autres vont se croiser dans le tourbillon de la création d'une escadrille de légende.De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niemen.
Le coffret contient le tome 6 ainsi qu'une cale pour mettre le tome 5 ; et 10 ex-libris.En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d’empêcher la 3e guerre mondiale…1961. Suite à une opération d’espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l’Est et poursuivis par MarcusWolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.
Un journaliste, qui enquête sur la rencontre entre un scientifique russe et un djihadiste sur les quais d'un port africain, est abattu. Tandis que le porte-avions Charles de Gaulle vogue en mer Rouge, une épidémie mortelle se déclenche dans un pays limitrophe. Le bâtiment se déroute et envoie une mission humanitaire en reconnaissance. Ainsi s'ouvre tambour battant un nouveau cycle d'aventures pour nos héros embarqués sur le Charles de Gaulle, et affectés à la mythique flottille 12F sur Rafale Marine.
Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de Buck Danny parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : L'agonie du Bismarck, Duel dans le ciel, Mission spéciale, On a volé un prototype, Vétéran de l'USAF, Prototype X-6432589, Pilote de tourisme, Une incroyable histoire. Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !
Combattants du rail plonge le lecteur dans les méandres de l'Histoire et lui fait passer les portes du monde de la vapeur française. Cette saga narre le destin d'hommes profondément humains et attachés à leur machine que rien ne prédestinait à prendre les armes. Il raconte également le parcours d'une jeune femme à la recherche de son passé et d'un homme qui lui, ne parvient pas à effacer le sien de sa mémoire.Une histoire à suivre au coeur d'un univers fascinant entre l'acier, le charbon et la vapeur !
Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de Buck Danny parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : C'était en 38, Cet Homme est un héros, Pourquoi ?, Pilote d'espace, Mission impossible, Le Pilote solitaire, Hodgkinson, l'infirmier, Une saucisse salée, Le 13, Le 1er Combat du sergent Hardouin et Les Derniers Combats.Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !
1942. A l'appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est. Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d'une telle audace et d'une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d'obtenir le titre d'Ambassadeurs du courage - Ces hommes étalent les chevaliers de l'Escadrille Normandie-Niémen et ceci est leur histoire...
A l'appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est.Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d'une telle audace et d'une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d'obtenir le titre d'Ambassadeurs du courage-Ces hommes étaient les chevaliers de l'Escadrille Normandie-Niémen et ceci est leur histoire...
Les Enragés commencent à prendre leurs marques sur le front russe. Les avions et l'environnement, géographique et humain, leur sont devenus familiers.L'arrivée de jeunes pilotes amène même un peu d'énergie à ce groupe fatigué par le redoutable hiver russe et les premières pertes humaines.Mais la guerre reste la guerre... Alors qu'ils ont l'impression que les choses vont mieux, elles ne vont en fait qu'empirer pour nos héros qui vont devoir s'engager dans la bataille d'Orel, une des plus terribles de la seconde guerre mondiale...
Ames O'Brady est le fils d'un héros de la grande guerre qui a fait fortune dans l'industrie métallurgique au début des années 20.Prédestiné à une grande carrière politique, son père, nommé ambassadeur, l'emmène en Allemagne, afin de l'initier aux dessous de la géopolitique du milieu des années 30.L'expérience se termine mal et après une violente altercation avec son père, il s'engage sur un coup de tête au sein de l'AIR FORCE Américaine pour combattre en Europe la furie nazie.Cette décision va bouleverser sa destinée qui sera liée à celle d'un jeune pilote de chasse allemand.
L’enquête pour retrouver les drones Black Shark, entraine nos héros en Irlande, où les activistes d’Anarchy, aidés par des membres de l’IRA, leur tendent un piège mortel.Pendant ce temps, les dirigeants du G8, tous rapatriés sur la base aérienne écossaise de Leuchars, se préparent à rentrer chez eux sans même attendre la fin de l’enquête.Mais c’est une très mauvaise idée, car Klaus Unger et son équipe, retranchés dans leur plate-forme pétrolière perdueen mer du Nord, piratent un câble sous-marin et préparent la dernière partie de leur plan en vue de l’affrontement final…
Dans l'inconscient collectif des Français, la guerre du Vietnam est une guerre terrestre menée dans la jungle, réminiscence de notre guerre d'Indochine, sur le même théâtre d'opération. Rien n'est plus faux.La plus grande campagne aérienne stratégique de l'Histoire, Rolling Thunder, a pour objectif le Vietnam du Nord. Les missiles antiaériens SA-2, les MiG-17 et les MiG-21 vont provoquer de lourdes pertes dans les rangs des aviateurs américains. L'US Navy joue un rôle considérable dans le conflit, comme lors de la guerre de Corée. Pourtant, les armes atomiques semblaient avoir sonné le glas des porte-avions et des combats conventionnels.
En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler, menant une opération pour le compte de la CIA, ont dû poser leur hélico endommagé, quelque part dans le bloc de l'Est.Alors qu'ils cherchent par tous les moyens à retourner à l'Ouest, ils découvrent un terrible secret caché dans un microfilm, qui va bouleverser leurs plans.Ils devront se séparer, Buck s'enfonçant plus à l'Est en territoire soviétique vers une mystérieuse base tandis que Sonny et Tumbler vont tenter, de leur côté, d'alerter leur quartier général de la périlleuse menace.Nos trois as de la Navy vont se retrouver propulsés au centre d'un jeu d'échecs dont les participants sont le KGB, la Stasi, la CIA et... Lady X !