Les bûcherons qui travaillent pour mister Thompson sont victimes d'incidents criminels qui les obligent à fuir. Mais certains résistent. Pat Mac Ryan est bien décidé à rester pour défendre l'honnête patron et sa fille des pressions de la compagnie rivale des frères Patterson. Le sympathique géant demande l'aide de nos amis rangers. Tex Willer et Kit Carson s'occupent alors de l'avocat des Thompson et d'un groupe d'hommes de main. Mais les rangers se déchaînent vraiment quand les mécréants enlèvent Jane...
Les IMPURS La guerre entre les humains et les orques semble désormais inévitable. L'empire dispose d'une importante force navale autour des côtes de la Grande Île des orques pour bloquer les assauts de leurs vaisseaux bien qu'ils soient invisibles grâce aux connaissances Suanin ! Le sort du conflit repose dans les mains de Ian, Gmor et Sera, qui, après avoir rejoint la chaîne montagneuse du Superlurendar, se sont enfoncés dans les viscères de l'obscur lieu surnommé le Ventre de la Nuit. Là-bas, nos héros doivent affronter les terribles impurs pour leur soutirer le secret Suanin !
Il y avait autrefois un continent appelé Emeraude. C’était le plus vaste de tous. Il comprenait une multitude de royaumes et de tribus. L’empire d’Oz et le royaume de Bandal se disputaient la possession des territoires. Ils entraînaient dans leurs guerres les peuples voisins. En l’an 614 de l’ère impériale, le roi Amoud de la tribu des Alanes, rallia plusieurs tribus pour former un nouveau royaume. Il déclara la guerre aux Héronis, une autre tribu d’hommes-loups...
Côte Sud-Est de la grande mer Eolànisùhre. Ian, Gmor, Sera et Myrva rejoignent l'ermitage d'Alben, le Luresindo. Le vieux magicien, pourra-t-il retrouver la trace de l'obscur ennemi qui ose utiliser le pouvoir le boue en poudre ? Six ans auparavant, Ian avait affronté la même menace, dans une mission qui l'avait conduit dans les cratères du Calefhundàr ! À travers un dédale de tunnels, remplis de pièges mortels, Dragonero avait atteint le coeur du laboratoire des alchimistes, pour les affronter et tenter de découvrir les formules secrètes qui donnent vie à l'arme terrible !
Dans un monde où l'eau a en grande partie disparu, devenue cristal, le seigneur Glacto fait régner sa loi.Non seulement il détient de grandes réserves d'eau douce, mais, en plus, il a mis la main sur une mine de glak, un diamant aux qualités exceptionnelles. Il ne manque plus à Glacto qu'une chose pour devenir le maître du monde : décupler son pouvoir en transformant le cristal en eau ! Ses prisonniers, le professeur Wiener et sa fille, sont sur le point de lui en révéler le secret. C'est sans compter sur les moines de Sigiriya, une étrange confrérie, et une bande de chasseurs de prime : Redster, Liane et Brax. Une chose est sûre : qui sera le maître de l'eau sera le maître du monde...
Adulée, idolâtrée, super célèbre, mégastar, super-heroïne, bisexuelle, orpheline... Miss Deeplane est tout cela à la fois. Mascotte du premier magazine mondial pour geeks, Miss Deeplane a des dons hors du commun. En effet, elle est la fille d'un extraterrestre et de la descendante d'une lignée de druides, descendants eux-mêmes d'un dieu gaulois ! Ajoutez à cela sa vie de couple avec la belle Lynn, au caractère bien trempé, un père adoptif rédacteur en chef et bipolaire, un fan hardcore qui se surnomme Machoman, et vous aurez une toute petite idée du cocktail détonnant de cette histoire imaginée par l'auteur de Tessa !