Pourquoi un jeu de cartes ? Pour apprendre vraiment à se connaître, à être aux commandes de sa vie c'est-à-dire à être en mode actif et non plus réactif. Il est fondamental de comprendre son propre fonctionnement et celui de son environnement que l'on projette inconsciemment bien malgré soi et qui représente 90 % de ce que l'on est, dans chaque expérience quotidienne. Or nous ne sommes pas ce que nous pensons être. Conséquence essentielle : il est illusoire d'aller chercher à l'extérieur, ce qui est en fait logé à l'intérieur. Ce jeu de cartes, permet donc de verbaliser, d'identifier ses peurs, de les écouter, d'en changer la résonance émotionnelle, et de prendre conscience de l'héritage que nous avons apparemment rejeté, donc de changer de perception au profit d'un nouveau et salutaire mode de pensée. Le fait d'en prendre conscience est le chemin pour se libérer de ses problématiques. Il est évident que ce travail sur soi reste permanent et évolutif. Bon tirage !
L'amitié et le courage, deux leviers pour grandir... Vampiténor, école de musique au coeur de la forêt d'Orgnac, pays de vampires, quatre adolescents se retrouvent par accident prisonniers de grottes souterraines. Ils devront faire face à un monstre volant, un animal préhistorique mais aussi à leurs peurs, leur isolement et toutes leurs angoisses générées par les profondeurs de la terre. Leur amitié, leur volonté et quelques dons viendront les aider dans cette aventure d'où ils ressortiront grandis.