Pédale Routeur programmable LEHLE pour guitare et basse Lehle D.Loop SGoS &ndash. cette double boucle programmable est idéale pour gérer toutes vos pédales d'effet et exclure les effets inactifs du flux de signal. Les boucles sont utilisables indépendamment l'une de l'autre. Quelle que soit la situation, vous disposez d'un étage tampon réglable qui permet, au besoin, d'amplifier le signal des pédales d'effet dénuées de réglage de volume. L'étage d'amplification tampon de haute qualité possède 12 dB de réserve de gain et peut aussi être utilisé seul pour booster les solos. Les embases jack et le routing interne du signal sont entièrement stéréo pour permettre l'intégration d'effets de studio et de processeurs rackables ainsi que de pédales d'effet stéréo sans aucune perte de qualité audio. Le tout grâce aux commutateurs Lehle à véritable bypass avec relais à contacts en or. La masse est commutée en même temps que le signal pour empêcher toute boucle de masse dans les boucles d'effet, et un système de suppression du bruit de commutation exclue tout bruit indésirable. La programmation est extrêmement facile et intuitive, qu'on commande l'appareil à distance par ordres MIDI Program Change ou qu'on l'utilise comme équipement autonome ou en réseau avec d'autres switchers SGoS. L'une des configurations les plus courantes combine un Lehle D.Loop SGoS et un Lehle Dual SGoS qui se contrôlent mutuellement pour permettre de gérer différents effets et plusieurs amplis. Ce faisant, un simple câble stéréo suffit à établir la communication entre les deux SGoS. Ainsi, vous conservez un son pur et inaltéré !
Pédale Routeur programmable LEHLE pour guitare et basse Le Lehle Dual SGoS est la seconde évolution du célèbre switcher programmable pour deux amplis et un accordeur. Il permet de jouer séparément ou simultanément sur deux amplis, qu'il soit utilisé en mode autonome ou en réseau avec d'autres switchers Lehle SGoS. L'une des configurations les plus utilisées combine un Lehle Dual SGoS et un Lehle D.Loop SGoS. Extrêmement facile et intuitive, la programmation peut même être réalisée à distance à l'aide d'ordres MIDI Program Change.
Pédale Routeur programmable LEHLE pour guitare et basse Le Lehle 1at3 SGoS est un switcher programmable à véritable bypass conçu pour la connexion de trois amplis que l'on peut alors commuter librement. On peut utiliser la sortie C comme boucle d'effet de l'ampli B en la combinant au jack C>B, ce qui permet d'exclure tous les effets inutilisés du flux de signal. On peut également relier un accordeur à la sortie A afin de supprimer encore un élément du flux de signal. Associés à un système actif de suppression du bruit de commutation, les relais à contacts en or commutent non seulement le signal mais aussi la masse du signal. Ainsi, toute boucle de masse est impossible lorsqu'on commute entre les sorties A, B et C. Comme tous les produits de la série SGoS, le Lehle 1at3 SGoS est extrêmement facile et intuitif à programmer. Pour cela, on dispose d'une embase jack 3 points baptisée Remote qui assure la communication avec d'autres switchers SGoS ou la liaison directe avec des contrôleurs MIDI grâce un simple câble stéréo. On peut utiliser le Lehle 1at3 SGoS comme équipement autonome ou le commander à distance à l'aide d'ordres MIDI Program Change.
Préampli et DI LEHLE Le LEHLE SUNDAY DRIVER II est un préampli et une boîte de direct (DI) de très haute qualité aux dimensions compactes. Son circuit est basé sur un étage d'entrée discret de classe A à technologie JFET. Il offre deux modes de fonctionnement que l'on choisis à l'aide d'un sélecteur à contacts en or. Le mode D signifie « Driver » . il amplifie le signal de ta guitare de façon totalement neutre avec l'impédance d'entrée de ton ampli. Cela permet de conserver un signal puissant et clair avec une dynamique inchangée, mais aussi d'empêcher toute perte de son engendrée par les câbles et les effets dans le flux de signal. Le second mode est S comme « Sunday » . il multiplie l'impédance d'entrée par cinq, ce qui a pour effet de révéler des détails sonores auparavant inaudibles. Lorsque le gain augmente, ton son de guitare se pare d'une chaleur et d'une personnalité caractéristiques dont le préampli tire son nom &ndash. cette sonorité est aussi agréable que la quiétude d'un dimanche après-midi. Même avec +18 dB de gain, le son du LEHLE SUNDAY DRIVER II reste toujours clair. Et grâce à la dynamique de 130 dB digne des meilleurs équipements de studio, le signal est dénué de tout bruit résiduel. Pour exploiter toute la dynamique de tes amplis à lampes, la tension d'entrée derrière le connecteur d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis transformée pour atteindre 30 V afin de maximiser la réserve de niveau. Le LEHLE SUNDAY DRIVER II pouvant être alimenté avec une alimentation fantôme et sa sortie étant symétrique, tu peux aussi l'utiliser comme boîte de direct (DI) sur scène et comme préampli en studio. En tant qu'amplificateur de ligne pour les grandes scènes ou les configurations complexes, le LEHLE SUNDAY DRIVER II est une solution universelle grâce à sa bande passante linéaire de 20 à 100.000 Hz. Et pas uniquement le dimanche... Points clés Préampli, ampli tampon et booster de haute qualité Étage d'entrée discret de classe A 130 dB de dynamique grâce à la technologie 30 V Deux modes sonores sélectionnables Son neutre de qualité studio Jusqu'à +18 dB de boost Utilisable comme boîte de direct (DI) symétrique active et avec une alimentation fantôme
Préampli et DI LEHLE Le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II est un préampli compact de très haute qualité pour instruments électriques et acoustiques en tous genres. Avec ce préampli, les guitares électriques, les basses, les guitares acoustiques et les autres instruments à cordes (violons, violoncelles et contrebasses) dévoilent tout leur potentiel sonore. Cette version SW ajoute un commutateur au pied soft-touch au LEHLE SUNDAY DRIVER II standard pour te permettre d'activer et désactiver la pédale. Le commutateur LEHLE utilise un micro-contrôleur et un circuit intelligent de true-bypass par relai avec système actif de suppression des bruits de commutation. Ainsi, il commande le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II plus rapidement qu'un commutateur mécanique, le tout sans usure ni bruit résiduel. Le poussoir en forme de champignon caractéristique des produits LEHLE est logé dans le boîtier de sorte que la force exercée par la pression de ton pied ne soit transmise qu'indirectement par le biais d'un ressort. Ainsi, le circuit imprimé n'est exposé à aucune pression mécanique, ce qui rend le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II quasiment indestructible et lui garantit une longue durée de vie. Équipé d'un étage d'entrée discret de classe A à technologie JFET, le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II propose deux modes de fonctionnement : en mode D (pour « Driver »), le signal entrant est amplifié de façon totalement neutre. Cela permet d'éviter toute perte de signal engendrée par de grandes longueurs de câble ou des processeurs d'effets. Le signal reste puissant et clair et conserve toute sa dynamique. En mode S (pour « Sunday »), l'impédance d'entrée est multipliée par cinq. Cela permet de révéler des détails sonores imperceptibles auparavant. Lorsqu'on augmente le gain du LEHLE SUNDAY DRIVER SW II, le son se pare d'une chaleur et d'une personnalité caractéristiques. Aucune distorsion n'apparaît dans le signal. Même avec le gain maximal de +18 dB, le signal reste toujours propre. Grâce à une dynamique de 130 dB digne des meilleurs équipements de studio, le signal du LEHLE SUNDAY DRIVER SW II est dénué de tout bruit résiduel. Pour exploiter toute la dynamique de tes amplis à lampes, la tension d'entrée derrière le connecteur d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis transformée pour atteindre 30 V. Quand il est désactivé, le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II offre deux modes de fonctionnement différents : en mode TB (pour « True-Bypass »), l'entrée et la sortie sont reliées entre elles par le biais d'un relai pour éviter toute perte sonore. Le mode True-Bypass est adapté aux petites configurations avec des longueurs de câble réduites ou quand une pédale Treble-Booster ou Fuzz classique est branchée derrière le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II. En revanche, si tu utilises de grandes longueurs de câble ou un pedalboard contenant de nombreuses pédales, la meilleure solution est un amplificateur de ligne. Dans ce cas, utilise le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II en mode TS (pour « True-Sound ») pour le transformer en ampli tampon sans amplifier ni colorer ton signal. Le LEHLE SUNDAY DRIVER SW II devient alors un amplificateur de ligne totalement neutre, ce qui correspond au mode D avec bouton de gain en butée gauche. La possibilité de choisir le type de bypass permet au LEHLE SUNDAY DRIVER SW II de s'intégrer parfaitement à n'importe quelle configuration et d'être universellement utilisable. Et pas uniquement le dimanche... Points clés : Préampli, ampli tampon et booster de haute qualité Étage d'entrée discret de classe A 130 dB de dynamique grâce à la technologie 30 V Deux modes sonores sélectionnables Son neutre de qualité studio Jusqu'à +18 dB de boost commutable True-bypass ou bypass avec tampon au choix Utilisable comme boîte de direct (DI) active symétrique
Pédale Routeur LEHLE pour guitare et basse Le LEHLE PARALLEL SW II est un mixeur ligne compact et polyvalent pour les applications exigeantes qui réclament une qualité sonore irréprochable. Qu'il soit câblé avant l'ampli ou dans sa boucle d'effet, le LEHLE PARALLEL SW II permet d'ajouter et de mixer le signal de processeurs d'effets avec le signal original. Les niveaux du départ et du retour d'effet sont réglables séparément. Le bouton Mix te permet d'ajuster le mélange avec le signal original de façon optimale. Toutes les connexions sont réalisées en stéréo pour que tous tes processeurs d'effets puissent prendre place dans le flux de signal du LEHLE PARALLEL SW II. Grâce aux étages d'entrée discrets de classe A à technologie JFET, les entrées du LEHLE PARALLEL SW II s'adaptent au signal à haute impédance d'une guitare ou d'une basse électrique ou d'un instrument acoustique muni de capteurs . elles peuvent également recevoir le signal à basse impédance d'un clavier, d'une guitare ou d'une basse active, le tout avec une bande passante très large de 20 à 100.000 Hz. Autre nouveauté, tu peux à présent combiner des signaux mono et stéréo. Ainsi, les processeurs d'effets dotés d'une entrée mono et d'une sortie stéréo peuvent être ajoutés et mixés sans problème dans le flux de signal du LEHLE PARALLEL SW II. L'immense dynamique de 122 dB du LEHLE PARALLEL SW II permet par exemple d'ajouter et de mélanger le signal de niveau ligne à basse impédance d'un processeur d'effets de studio au format rack 19 avec le signal de ta guitare ou d'insérer des pédales d'effet dans la boucle d'effet de l'ampli et de régler leur niveau. Pour exploiter toute la dynamique de tes amplis à lampes, la tension d'entrée derrière le connecteur d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis transformée pour atteindre 30 V. Points clés Boucle d'effet parallèle et mixeur stéréo true-bypass Étages d'entrée discrets de classe A 122 dB de dynamique grâce à la technologie 30 V Trois modes de fonctionnement différents : à détente, momentané ou mélangé Mono et stéréo sont combinables Système actif de suppression des bruits de commutation Le commutateur LEHLE utilise un microcontrôleur et un circuit intelligent de true-bypass par relai avec système actif de suppression des bruits de commutation. Ainsi, il commande le LEHLE PARALLEL SW II plus rapidement qu'un commutateur mécanique, le tout sans usure ni bruit résiduel. Le poussoir soft-touch en forme de champignon caractéristique des produits LEHLE est logé dans le boîtier de sorte que la force exercée par la pression de ton pied ne soit transmise qu'indirectement par le biais d'un ressort. Ainsi, le circuit imprimé n'est exposé à aucune pression mécanique, ce qui rend le LEHLE PARALLEL SW II quasiment indestructible et lui garantit une longue durée de vie. Le LEHLE PARALLEL SW II possède trois modes de fonctionnement qui déterminent le comportement du commutateur au pied : soit à détente pour une commutation durable, soit momentané pour créer des effets de bégaiement à partir de répétitions courtes et rythmiques. Le troisième mode mélange les deux premiers modes de fonctionnement : une pression courte commute de façon durable, une pression longue commute de façon momentanée. Le LEHLE PARALLEL SW II repousse les limites de ta créativité.
Pédale Routeur LEHLE pour guitare et basse Le LEHLE P-SPLIT III offre un splitting passif et une fidélité maximale au signal source. Les possibilités d'utilisation vont du splitting à la suppression de bruits de ronflette en passant par la symétrisation du signal, le reamping et l'enregistrement. Logé au c&oelig.ur du LEHLE P-SPLIT III, un TRANSFORMATEUR LEHLE HZ insère une isolation galvanique entre les deux sorties, ce qui permet d'éviter les problèmes de boucle de masse et de ronflette. Le TRANSFORMATEUR LEHLE HZ est conçu spécialement pour les signaux à haute impédance mais permet également de splitter les signaux à basse impédance sans les dégrader. La sortie ISO délivre le signal sous forme symétrique ou asymétrique. Tu peux inverser la phase du signal de la sortie ISO grâce à l'inverseur de phase à contacts en or afin de supprimer d'éventuelles annulations de phase qui dégradent la restitution sonore. En utilisation classique, le LEHLE P-SPLIT III permet de splitter un signal d'entrée sur deux sorties. Ainsi, tu peux relier un instrument à deux appareils. Il peut s'agir de deux amplis, mais aussi d'un ampli et d'une table de mixage ou d'un système d'enregistrement (interface audio + DAW). Grâce à sa sortie ISO symétrique, le LEHLE P-SPLIT III est aussi une boîte de direct (DI) passive de très haute qualité adaptée à tous les types de signaux. Une autre application intéressante consiste à utiliser le LEHLE P-SPLIT III pour supprimer efficacement le bruit résiduel. Quand on raccorde deux appareils électroniques l'un à l'autre, la création de boucles de masse peut générer du bruit résiduel. Dans ce cas, le LEHLE P-SPLIT III est une solution simple mais extrêmement efficace : il suffit tout simplement de le brancher entre les deux appareils. Ce splitter polyvalent peut aussi faire office de sommateur passif mono pour signaux stéréo. Dans ce cas, il suffit d'utiliser la sortie DIR comme seconde entrée. La sortie ISO permet une isolation galvanique des deux appareils, ce qui supprime tous les bruits résiduels. Et inutile de chercher le connecteur d'alimentation : le LEHLE P-SPLIT III fonctionne sans alimentation électrique. En quelques mots : Splitter, boîte de direct (DI) et solution miracle Splitter sans bruit ni perte de son TRANSFORMATEUR LEHLE HZ à haute impédance avec commutateurs de phase et de masse Utilisable en asymétrique ou en symétrique Passif &ndash. ne nécessite aucune alimentation électrique
Pédale Routeur LEHLE pour guitare et basse Au sein de la chaîne de signal, le LITTLE LEHLE III te permet de retirer rapidement des pédales d'effet du flux de signal, mais aussi de prélever un signal à n'importe quel endroit de la chaîne, par exemple pour l'envoyer dans un accordeur. On peut également commuter entre deux instruments connectés à un seul ampli ou, inversement, entre deux amplis reliés à un unique instrument. Les sources de signal utilisables sont très nombreuses : on peut router des micros magnétiques, des capteurs piézo, des microphones ou les sorties ligne de claviers vers l'ampli ou l'enregistreur désiré, le tout sans perte sonore. C'est pourquoi toutes les embases jack de l'appareil acceptent les liaisons stéréo et les signaux symétriques. Et à présent, on peut même combiner des signaux mono et stéréo. Tu peux donc insérer sans difficulté des processeurs d'effet avec entrée mono et sortie stéréo dans le flux de signal du LITTLE LEHLE III. Le commutateur LEHLE utilise un microcontrôleur et un circuit intelligent de true-bypass par relai avec système actif de suppression des bruits de commutation. Ainsi, il commande le LITTLE LEHLE III plus rapidement qu'un commutateur mécanique, le tout sans usure ni bruit résiduel. Le poussoir soft-touch en forme de champignon caractéristique des produits LEHLE est logé dans le boîtier de sorte que la force exercée par la pression de ton pied ne soit transmise qu'indirectement par le biais d'un ressort. Ainsi, le circuit imprimé n'est exposé à aucune pression mécanique, ce qui rend le LITTLE LEHLE III quasiment indestructible et lui garantit une longue durée de vie. La commutation s'effectue non seulement sur le signal stéréo, mais aussi sur la masse du signal. Ainsi, aucune boucle de masse ne peut apparaître entre deux amplis ni dans la gestion des boucles d'effet. Une nouveauté du LITTLE LEHLE III réside dans ses trois modes de fonctionnement qui déterminent le comportement du commutateur au pied : soit à détente pour une commutation durable, soit momentané pour créer des effets de bégaiement à partir de répétitions courtes et rythmiques. Le troisième mode mélange les deux premiers modes de fonctionnement : une pression courte commute de façon durable, une pression longue commute de façon momentanée. Les possibilités créatives sont ainsi démultipliées.
Pédale de volume LEHLE Le Lehle Stereo Volume est une pédale de volume stéréo sans usure mécanique équipée d'un capteur magnétique de haute précision. Ce capteur utilise l'effet Hall, découvert par Edwin Hall, qui permet de mesurer la force d'un champ magnétique. Le capteur Hall du Lehle Stereo Volume est fabriqué en Allemagne et calibré avec précision sur l'aimant intégré et sur la course du plateau à bascule. Le plateau ne fait que déplacer l'aimant dont la distance est mesurée par le capteur Hall qui, lui-même, commande un VCA. Fabriqué aux États-Unis, le VCA stéréo de haute qualité Blackmer (VCA = Voltage Controlled Amplifier, c'est-à-dire amplificateur commandé en tension) remplace ici le potentiomètre mécanique. Le principe de l'amplificateur contrôlé en tension repose sur le fait que l'amplification varie en fonction de la tension provenant du capteur Hall. Ce procédé permet un fonctionnement beaucoup plus précis que le potentiomètre mécanique ou le capteur optique des pédales de volume classiques, d'autant que le bruit de potentiomètre disparaît et que l'étalonnage fastidieux devient superflu. Le Lehle Stereo Volume reproduit l'ensemble des fréquences de l'instrument sur toute la course du plateau. Les impédances d'entrée et de sortie restent toujours identiques. Il n'y a donc pas d'effet d'atténuation de l'aigu comme avec un potentiomètre. À l'intérieur de la pédale, la tension d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis doublée pour atteindre 18 volts. Ainsi, la pédale résiste très bien à tous les niveaux et atteint 110 dB de dynamique. La variation de volume appliquée par le Lehle Stereo Volume s'étend de -92 à 0 dB, c'est-à-dire de presque rien jusqu'au volume unitaire. Le Lehle Stereo Volume fonctionne de façon très silencieuse et homogène car il est équipé de paliers lisses à frottement réduit fabriqués en polymère de haute qualité pour supprimer les transmissions mécaniques du plateau vers les autres composants. Une vis de réglage permet d'ajuster très précisément la résistance du plateau. Le Lehle Stereo Volume permet d'envoyer un seul signal vers deux sorties, mais aussi d'additionner deux signaux source dans une seule sortie : lorsqu'un signal mono alimente l'appareil, la fonction Split permet de créer deux canaux de sortie. Lorsqu'un signal stéréo ou double mono alimente l'appareil, la fonction de sommation des entrées permet de le transformer en signal mono. Dans les applications de studio et de sonorisation, par exemple pour contrôler des effets ou des bus, les sorties du Lehle Stereo Volume peuvent être utilisées en asymétrique (jacks 2 points) ou en symétrique (jacks 3 points).
Pédale de volume LEHLE Le Lehle Mono Volume est une pédale de volume sans usure mécanique équipée d'un capteur magnétique de haute précision. Ce capteur utilise l'effet Hall, découvert par Edwin Hall, qui permet de mesurer la force d'un champ magnétique. Le capteur Hall du Lehle Mono Volume est fabriqué en Allemagne et calibré avec précision sur l'aimant intégré et sur la course du plateau à bascule. Le plateau ne fait que déplacer l'aimant dont la distance est mesurée par le capteur Hall qui, lui-même, commande un VCA (Voltage Controlled Amplifier, c'est-à-dire amplificateur commandé en tension). Fabriqué aux États-Unis, le VCA Blackmer de haute qualité remplace ici le potentiomètre mécanique. Le principe de l'amplificateur contrôlé en tension repose sur le fait que l'amplification varie en fonction de la tension provenant du capteur Hall. Ce procédé permet un fonctionnement bien plus précis que le potentiomètre mécanique ou le capteur optique des pédales de volume classiques, d'autant que le bruit de potentiomètre disparaît et que l'étalonnage fastidieux devient superflu. Le Lehle Mono Volume reproduit l'ensemble des fréquences de l'instrument sur toute la course du plateau. Les impédances d'entrée et de sortie restent toujours identiques. Il n'y a donc pas d'effet d'atténuation de l'aigu comme avec un potentiomètre. À l'intérieur de la pédale, la tension d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis doublée pour atteindre 18 volts. Ainsi, la pédale résiste très bien à tous les niveaux et atteint 110 dB de dynamique. La variation de volume appliquée par le Lehle Mono Volume s'étend de -92 à 0 dB, c'est-à-dire de presque rien jusqu'au volume unitaire. Un potentiomètre permet d'ajouter une amplification d'environ +10 dB. Le Lehle Mono Volume fonctionne de façon très silencieuse et homogène car il est équipé de paliers lisses à frottement réduit fabriqués en polymère de haute qualité pour supprimer les transmissions mécaniques du plateau vers les autres composants. Une vis de réglage permet d'ajuster très précisément la résistance du plateau. Le Lehle Mono Volume dispose également d'une sortie directe avec ampli tampon. Elle permet d'alimenter un accordeur, un système de MAO ou un second ampli sans colorer le son.
Pédale Routeur programmable LEHLE pour guitare et basse Le LEHLE LITTLE DUAL II est le successeur du Lehle Little Dual. Il s'agit d'un switch de très haute qualité conçu pour commuter entre deux amplis, ce que les commutateurs soft-touch te permettent de faire sans risque de ronflette ni de perte sonore. Les commutateurs LEHLE utilisent un microcontrôleur et un circuit intelligent de true-bypass par relai avec système actif de suppression des bruits de commutation. Ainsi, ils commandent le LEHLE LITTLE DUAL II plus rapidement que les commutateurs mécaniques, le tout sans usure ni bruit résiduel. Les poussoirs en forme de champignon caractéristiques des produits LEHLE sont logés dans le boîtier de sorte que la force exercée par la pression de ton pied ne soit transmise qu'indirectement par le biais d'un ressort. Ainsi, le circuit imprimé n'est exposé à aucune pression mécanique, ce qui rend le LEHLE LITTLE DUAL II quasiment indestructible et lui garantit une longue durée de vie. De puissantes diodes permettent de visualiser facilement la combinaison d'amplis choisie (A, B ou A+B), même dans les environnements de scène les plus lumineux. Le TRANSFORMATEUR LEHLE HZ de haute qualité au c&oelig.ur du LEHLE LITTLE DUAL II fournit une isolation galvanique de la sortie A par rapport à la sortie B. Grâce à lui, les boucles de masse appartiennent définitivement au passé. Le LEHLE LITTLE DUAL II dispose également d'un inverseur de phase et d'un commutateur de masse avec contacts en or. On peut router les deux entrées en stéréo vers les sorties A et B, par exemple lorsque la source est un processeur d'effet stéréo. Cela permet aussi l'utilisation d'instruments équipés de deux micros différents, ce qui est le cas de nombreuses guitares acoustiques, guitares hybrides et contrebasses, qu'on peut alors relier à deux amplis ou a deux systèmes d'amplification distincts. Le LEHLE LITTLE DUAL II possède aussi un commutateur TRS. Il te permet d'alimenter la pédale avec les signaux stéréo ou double-mono évoqués ci-dessus par le biais d'un jack trois points (TRS) symétrique ou stéréo. On peut utiliser les deux signaux d'entrée alternativement ou simultanément, le tout sans bruit résiduel ni perte de son.
Pédale de volume LEHLE Le Lehle Mono Volume 90 est une pédale de volume sans usure mécanique équipée d'un capteur magnétique de haute précision. Ce capteur utilise l'effet Hall, découvert par Edwin Hall, qui permet de mesurer la force d'un champ magnétique. Le capteur Hall du Lehle Mono Volume 90 est fabriqué en Allemagne et calibré avec précision sur l'aimant intégré et sur la course du plateau à bascule. Le plateau ne fait que déplacer l'aimant dont la distance est mesurée par le capteur Hall qui, lui-même, commande un VCA. Fabriqué aux États-Unis, le VCA de haute qualité Blackmer (VCA = Voltage Controlled Amplifier, c'est-à-dire amplificateur commandé en tension) remplace ici le potentiomètre mécanique. Le principe de l'amplificateur contrôlé en tension repose sur le fait que l'amplification varie en fonction de la tension provenant du capteur Hall. Ce procédé permet un fonctionnement beaucoup plus précis que le potentiomètre mécanique ou le capteur optique des pédales de volume classiques, d'autant que le bruit de potentiomètre disparaît et que l'étalonnage fastidieux devient superflu. Le Lehle Mono Volume 90 reproduit l'ensemble des fréquences de l'instrument sur toute la course du plateau. Les impédances d'entrée et de sortie restent toujours identiques. Il n'y a donc pas d'effet d'atténuation de l'aigu comme avec un potentiomètre. À l'intérieur de la pédale, la tension d'alimentation est redressée, filtrée, stabilisée puis doublée pour atteindre 18 volts. Ainsi, la pédale résiste très bien à tous les niveaux et atteint 110 dB de dynamique. La variation de volume appliquée par le Lehle Mono Volume s'étend de -92 à 0 dB, c'est-à-dire de presque rien jusqu'au volume unitaire. Le bouton MIN permet de définir le volume minimum du Mono Volume 90 . sa plage de réglage s'étend de muet (0%) à -10 dB (environ 90%) du signal original. Le bouton GAIN permet quant à lui de déterminer le niveau d'amplification du signal jusqu'à +12 dB. Le Lehle Mono Volume 90 fonctionne de façon très silencieuse et homogène car il est équipé de paliers lisses à frottement réduit fabriqués en polymère de haute qualité pour supprimer les transmissions mécaniques du plateau vers les autres composants. Une vis de réglage permet d'ajuster très précisément la résistance du plateau. Le Lehle Mono Volume 90 dispose également d'une sortie directe avec ampli tampon. Elle permet d'alimenter un accordeur, un système de MAO ou un second ampli sans colorer le son.
Pédale Routeur programmable LEHLE pour guitare et basse Tout le monde connaît les difficultés liées aux changements d'instrument en plein concert. Avec le Lehle 3at1 SGoS, plus besoin de toucher au câblage ! Ce switcher à véritable bypass commute les signaux des micros magnétiques et piézo, mais également les signaux de niveau ligne, sans perte d'informations audio ni bruit résiduel. L'opération est réalisée à l'aide de relais à contacts en or combinés à un système actif de suppression du bruit de commutation. On peut corriger les éventuelles différences de niveau en atténuant individuellement les sorties A et B par rapport à la sortie C. Le Lehle 3at1 SGoS vous permet aussi d'alimenter un ampli ou une table de mixage avec le signal de différentes sources audio telles que des claviers ou des lecteurs CD/MP3. Toutes les entrées et sorties ainsi que le flux de signal interne sont stéréo. Une pression supplémentaire sur le commutateur au pied actif permet de router le signal vers la seconde sortie qui pourra alimenter un accordeur, un ampli ou une console. On peut commander le Lehle 3at1 SGoS à distance à l'aide d'ordres MIDI Program Change. En outre, une embase jack stéréo permet de câbler l'appareil en réseau avec d'autres switchers SGoS. Avec le Lehle 3at1 SGoS, les soucis de câblage lors des changements d'instrument sont du passé !