Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Basé sur l'histoire de Porco Rosso qui était à l'origine une bande dessinée de Miyazaki intitulée Hikotei Jidai, cet album en forme de musique de film est paru initialement le 25 mai 1992. Réalisé à partir des notes de l'auteur, il dessinait le contour de la future bande originale du dessin animé en s'inspirant d'une certaine idée de l'Italie des années 20. Entièrement remasterisée et pour la première fois en vinyle, cette nouvelle édition fait la part belle à la qualité audio et rend ainsi un vibrant hommage à la composition de Joe Hisaishi. Les illustrations de cette formidable oeuvre graphique sont aussi mises à l'honneur avec, entre autres, un nouveau visuel de pochette.
Originellement crée pour une pièce de théâtre, Goldmann avait été commissionné pour fournir 5 heures de musique pour ALIF, dont l'avant première avait été montré à Berlin en 2016. Entre 2017 et 2018, il a revu son travail afin d'arriver à un format album (c.a.d moins de 5 heures). Cet album pourrait se résumer à une investigation de tous les potentiels de la techno. Chaque morceau a pour but de se différencier par son système chromatique, différents octaves, différents décibels, espaces microtonals, structures complexes multi métriques La force de la répétition en résulte une techno qui repousse les limites et en questionne son propos.
Musique Pour La Danse continue son travail d'explorations de l'histoire de la dance musique avec la réédition de deux EP's de Break The Limits, duo visionnaire de hardcore/breakbeat anglais, produits entre 1990 et 1991. De la même façon que 1977 a été une année cruciale pour l'explosion du punk, 1990 a été une année follement créative et véritablement révolutionnaire pour la musique dance, dont ces EP's nous laisse entrevoir un extrait.
Musique Pour La Danse continue son travail d'explorations de l'histoire de la dance musique avec la réédition de deux EP's de Break The Limits, duo visionnaire de hardcore/breakbeat anglais, produits entre 1990 et 1991. De la même façon que 1977 a été une année cruciale pour l'explosion du punk, 1990 a été une année follement créative et véritablement révolutionnaire pour la musique dance, dont ces EP's nous laisse entrevoir un extrait.
Musique Pour La Danse est fier de présenter la bande originale réalisée par Coil, le mythique groupe anglais de musique expérimentale et industrielle, pour le documentaire d'éducation sexuelle The Gay Man's Guide To Safer Sex, sorti uniquement en VHS en 1992. Cette B.O. très recherchée sort pour la première fois en vinyle et en CD. La musique est décrite par John Balance, fondateur du groupe, comme légèrement new age, un genre de house progressive dans une interview pour Compulsion Online. On peut aussi l'identifier à une collection de beats balearic, de jazz brumeux assez proche du travail de Badalamenti pour David Lynch par exemple. L'album contient un edit du titre principal, découvert dans les masters originaux, et deux bonus, Nasa-Arab et Omlagus Garfungiloops, qui proviennent du CD Stolen And Contaminated Songs.
Deuxième collaboration des musiciens Uwe Zahn (Arovane), Porya Hatami et Darren McClure pour un album ultra contemporain, entre sound-design, textures atmosphériques et beats brumeux, pour un résultat aux confins du modern classical, de l'ambient et de l'expérimental.
Grand début sur Bpitch, le label de Ellen Allien pour l'espagnol Regal aka Gabriel Cassina. Il y dévoile ses talents en tant que producteur techno. Plus versatile, plus expérimental et de style divers pour cette sonorité dans le fond toujours très acid.
Après une collaboration avec Chris Liebing, voici les premières sorties de la DJ star Charlotte de Witte sur son propre label KNTXT avec ce double EP, reflet de la musique qu'elle joue au fil des ans dans les dancefloors du monde entier. Selected marque son penchant pour une acid techno dure pour dancefloor agité dans la plus pure tradition de la rave des années 2000 quand Pressure est davantage pensé comme une extension de ses mixs qu'elle enregistre pour sa résidence sur BBC; une techno plus froide et éthérée.
Ces deux frères, Spitzer, sont les enfants de la génération digitale qui prend actuellement le pouvoir, particulièrement dans les musiques électroniques. Pour eux aussi, c'est MySpace qui a joué le rôle de rampe de lancement et les as amenés à produire des remixes pour des popstars internationales comme Kylie Minogue ou Sally Shapiro, ou encore être invités à se produire à travers le monde. Sergen est un titre énergique, une techno à la vitesse de la lumière teintée du son de Detroit avec une progression par vagues jusqu'à un état second, quasi-léthargique. Il annonce le premier album prévu pour le 03 Septembre, « The Call ».
Nouvel album de HMLTD, un groupe de cinq personnes basé à Londres, West of Eden, dont la sortie est prévue pour le 7 février 2020. Ce vaste début labyrinthique a été plusieurs années dans la fabrication, une collection audacieuse de chansons créées pour inciter la conversation sur les nouvelles visions proposées de la masculinité, la décadence du capitalisme occidental et la violence de l'insécurité et de la répression. Sur ces 15 pistes, la vision artistique du groupe est réalisée en technicolor, avec toutes les nuances de leur palette sonore utilisées pour créer un album à la fois luxuriant et abrasif.
Nouvel album de HMLTD, un groupe de cinq personnes basé à Londres, West of Eden, dont la sortie est prévue pour le 7 février 2020. Ce vaste début labyrinthique a été plusieurs années dans la fabrication, une collection audacieuse de chansons créées pour inciter la conversation sur les nouvelles visions proposées de la masculinité, la décadence du capitalisme occidental et la violence de l'insécurité et de la répression. Sur ces 15 pistes, la vision artistique du groupe est réalisée en technicolor, avec toutes les nuances de leur palette sonore utilisées pour créer un album à la fois luxuriant et abrasif.
Le label Dark Entries fête ses 10 ans d'existence avec un panorama de 10 artistes venant de 10 pays différents pour 10 morceaux uniques dont 3 jamais sortis auparavant, enregistrés entre le début des 80's à aujourd'hui... Fidèle à son travail de mise en lumière de scènes méconnues, le label californien a compilé des artistes tels que Lena Platonos, Victrola, Borghesia ou encore les français de X-Ray Pop (connus pour leur tube La Machine à Rêver) pour une ode à la synth-pop, à la minimal-wave, et à la musique de marge. Inclus une affiche recto-verso et encart 8x10' avec paroles, notes et photos.
Enfin, les 3 sessions faites pour John Peel à la BBC, remasterisées pour la première fois, par le groupe Britannique culte THE WEDDING PRESENT. Inclus un livret de 16 pages et un nouvel artwork, désigné par Jonathon Hitchen. CD et DVD ou bine LP + DVD. Le DVD comportant des interviews, des performances à la BBC 2, des enregistrements de 1989 à Leeds.
Voici le nouveau tour d'horizon annuel de ce que les magasins Rough Trade ont adoré cette année. Cette sélection regorge de joyaux plus cachés qu'un compte bancaire des îles Caïmans. Pour ceux qui visitent souvent Rough Trade, vous les aurez entendus à répétition. Pour ceux d'entre vous qui ne le font pas, vous allez vous régaler. Les sous-estimés, les nouveaux groupes et les noms familiers figurent tout au long de ce double album. Ceci est le guide par excellence pour découvrir la meilleure nouvelle musique à venir et dont la supervision ne peut être qu'exceptionnelle.
Voici le nouveau tour d'horizon annuel de ce que les magasins Rough Trade ont adoré cette année. Cette sélection regorge de joyaux plus cachés qu'un compte bancaire des îles Caïmans. Pour ceux qui visitent souvent Rough Trade, vous les aurez entendus à répétition. Pour ceux d'entre vous qui ne le font pas, vous allez vous régaler. Les sous-estimés, les nouveaux groupes et les noms familiers figurent tout au long de ce double album. Ceci est le guide par excellence pour découvrir la meilleure nouvelle musique à venir et dont la supervision ne peut être qu'exceptionnelle.
Dub Sex lance 'Search For The Right Words' - une compilation complète de 23 titres de leurs oeuvres en studio réunies pour la première fois. Digipack CD avec livret de 24 pages. Initialement publiés sur une série d'EP et de mini-albums entre 1987 et 1989, la plupart de ces enregistrements sont supprimés depuis longtemps et plusieurs n'ont jamais été disponibles au format numérique. Le CD comprend également des sessions inédites de John Peel et une reprise d'Edward Barton enregistrée pour un album hommage. Ce qui vous donne vraiment envie de prendre le prochain train pour Manchester, c'est la façon dont ils assimilent deux héritages : le côté sombre d'un Joy Division, et le côté pop-dub d'un Public Image Limited.
L'enregistrement dans le studio analogique de Malcom Catto (The Heliocentrics) est une volonté de Greg depuis longtemps, non seulement pour le studio lui-même, mais pour le talent de Malcolm qui utilise cet équipement vintage, et dont très peu de gens peuvent obtenir un son aussi incroyablement grand. On pourrait appeler cela du jazz funk ou de la fusion, mais les labels craignent ces étiquettes, alors écoutez et appréciez le sens pur de l'espace que Malcom réalise avec cet enregistrement. Les instruments flottent dans l'espace, aidés par une multitude d'équipements qui ont exigé toute une vie à Malcolm. Ce disque est son couronnement de 2019. Une année particulièrement réussie pour ce producteur prolifique.
Connu pour avoir produit pour la superstar du disco Sylvester, pour son remix de 18 minutes de I Feel Love de Donna Summer ainsi par plusieurs singles Hi-NRG, Patrick fut contacté par John Coletti, propriétaire du célèbre studio porno Fox Studio à Los Angeles afin de réaliser la bande originale des films School Daze et Muscle Up. Patrick a sauté sur cette offre et a envoyé des bobines de ses compositions des années 70 à John in LA. Coletti a ensuite utilisé un oscillateur à vitesse variable pour régler la hauteur et la vitesse des chansons de Patrick en synchronisation avec la scène du film. School Daze est une collection de chansons instrumentales de Cowley enregistrées entre 1973 et 1980, trouvées dans les coffres du Fox Studio. Les chansons de School Daze vont de la proto-techno au funk high-nrg, du sombre post-punk à la musique concrète, révélant la profondeur du talent unique de Cowley.
L'enregistrement dans le studio analogique de Malcom Catto (The Heliocentrics) est une volonté de Greg depuis longtemps, non seulement pour le studio lui-même, mais pour le talent de Malcolm qui utilise cet équipement vintage, et dont très peu de gens peuvent obtenir un son aussi incroyablement grand. On pourrait appeler cela du jazz funk ou de la fusion, mais les labels craignent ces étiquettes, alors écoutez et appréciez le sens pur de l'espace que Malcom réalise avec cet enregistrement. Les instruments flottent dans l'espace, aidés par une multitude d'équipements qui ont exigé toute une vie à Malcolm. Ce disque est son couronnement de 2019. Une année particulièrement réussie pour ce producteur prolifique.
Le compositeur et bassiste italien Massimo Pupillo (ZU) et le batteur australien Tony Buck (The Necks) ont collaboré pour ce projet ambient absorbant, envoûtant et admirable, explorant l'abstraction électronique et l'improvisation libre. Pupillo & Buck sont bien connus pour leur travail avec leurs groupes de longue date, ainsi que pour leur collaborations avec des musiciens de la scène internationale d'avant-garde actuelle - Cindytalk, FM Einheit, Ambarchi, Corsano; Fennesz, Branford Marsalis et Magda Mayas. Dans TIME BEING / UNSEEN, vous expérimentez des sons de percussion flottants soulignés par des infrabasses gigantesques, enfermés dans des atmosphères profondes et noise.
Juste après des rééditions essentielles des albums phare de P.A.S pour Peacefrog, The Electric Funk Machine, et The Light Years Reworks, publié en 2017, qui proposait une incroyable profusion de remixeurs. Le maître de la techno britannique Luke Slater refait surface sous le nom de Planetary Assault Systems avec un double vinyle. Comme son nom l'indique, le Straight Shooting ne prend aucun raccourcis pour se faire comprendre.
Pour la plupart des créateurs d'art, je suppose qu'il existe une sorte de trou profond et irréfutable dans votre âme quant à la raison pour laquelle vous le faites..., déclare Stef Chura avant la sortie de Midnight, son nouvel album cinglant. Enregistré et produit par Will Toledo de Car Seat Headrest - et sa première collaboration pour le label Saddle Creek. Ce nouvel album est une avancée audacieuse, chaque morceau trouve des moyens audacieux de s'exprimer en douze nouveaux titres agités et implacables. Stef est toujours basée à Detroit, la ville la plus singulière qui a tout connu, du no-mans-land de son effondrement initial à sa nouvelle place. Stef a trouvé son inspiration dans les personnes avec lesquelles elle s'entourait, plus que dans le lieu même. Il n'est pas surprenant que Midnight témoigne de ce genre de caractéristiques; un élan de défi robuste. à la fois passionnant et angoissant, Midnight témoigne du processus de collaboration, un disque qui tire le meilleur parti de ceux qui se sont réunis pour le faire, c'est une affirmation ferme de ténacité et de persévérance.
Actif sur la scène DIY durant les années 80, le duo Algebra Suicide s'est fait remarqué pour ses nombreuses cassettes enregistrées à cette période, où se mêlent poésie, post-punk, minimalisme électronique et un goût certain pour la mélancolie. Dark Entries propose la première compilation des travaux du duo avec près de 18 inédits, inspirés par Patti Smith, Lou Reed, Vini Reilly ou encore Glenn Branca où se métissent guitares, effets distordus, synthétiseurs, boites à rythmes et voix enchantées.
On a sorti une feuille de papier et chacun a noté ce dont il avait envie pour l'album... On voulait tous un côté roots, retour aux sources. Victor Sbrovazzo, fondateur, guitariste, harmoniciste et chanteur de Dirty Deep, décrit les préparatifs du quatrième album de l'ex-one man band devenu trio depuis sa création en 2010. A l'écoute de Tillandsia, onest rassuré : Dirty Deep n'a pas perdu son goût pour les sons de blues qui poissent.
En 2018, le réalisateur Tim Hawkins s'est rapproché de Jehnny Beth et Johnny Hostile pour leur proposer de composer l'intégralité de la bande originale de son nouveau documentaire sur Chelsea Manning. En mai 2018, le duo se met à travailler sans relâche jusqu'à la fin de l'été et présente le résultat à Hawkins qui, après écoute, admet avoir rallongé sa dernière scène pour l'adapter à la pièce de piano enchanteresse écrite par Johnny Hostile pour la fin du film. Le portrait de Manning vu par Hawkins révèle l'humanité du personnage, ses défauts, ses doutes et ses victoires. Jehnny et Johnny ont passé des mois à regarder Manning à l'écran tout en essayant de retranscrire le plus fidèlement possible ses émotions à travers leur musique. Ils ont écrit une musique nuancée, qui se concentre sur le décryptage du personnage mystérieux de l'une des plus importantes figures historiques de notre époque.
Honey Soundsystem & Dark Entries sont fiers de présenter un morceau inédit du musicien et producteur Patrick Cowley. Peut-être l'une des personnalités les plus révolutionnaires et les plus influentes du canon de la musique disco. Kickin 'In, un voyage épique de 12 minutes que Patrick a enregistré avec Loverde en 1978. La chanson résume la disco Hi-NRG pour laquelle Patrick est devenu connu. C'était un son up pour la scène disco gay. Sur face B, deux chansons produites entre 1975-77.
PAROV STELAR a su s'imposer comme La référence mondiale incontestée du genre électro-swing, en samplant avec élégance, des perles musicales issues de la longue Histoire de la musique, pour savamment relier les décennies et confectionner des titres mêlant swing, jazz, hip-hop et électro. Aujourd'hui chéri par ses fans pour cette créativité rendant son style unique et adoré pour ses lives enflammés, il se produit aussi régulièrement avec le PAROV STELAR BAND et le PAROV STELAR TRIO, sur les plus grandes scènes et festivals dans le monde entier. Sur son nouvel album The Burning Spider, qui sortira dès le 21 avril prochain sur son label Etage Noir Recordings, PAROV STELAR décide de dévoiler des côtés inattendus de sa musique et d'écrire un nouveau chapitre dans sa recherche sonore, s'orientant cette fois vers des pépites du blues, pour leur redonner une nouvelle vie. MUDDY WATERS, JOHN LEE HOOKER et LIGHTNIN 'HOPKINS, apportent ici leurs contributions vocales, au même titre que le chanteuse ANDUZE, collaboratrice de longue date et qui occupe notamment une place de véritable pierre angulaire sur ce nouvel LP grâce au remarquable titre Beauty Mark. L'artiste n'en délaisse pas pour autant son passé Swing, que nous retrouverons ici sur 3 titres. Disponible en CD et 2LP.
L'équipe de Mamie's Records revient de son périple à Hong Kong pour l'organisation de leur festival Shi Fu Miz avec un maxi de haute voltige 100 % Hong Kong Sai Ying Pun met en valeur la crème des producteurs de la péninsule. Sur la face A Reba livre un banger pour lequel il a adopté une approche très UK / Dancehall. En face B, le deuxième est un son house plus groovy de Romain FX aux influences Jazz et Disco. Sanpé clôture le tout avec un track très Minimal / Deep House.
Troisième album de A Sagittariun qui narre une expédition, un voyage de détermination et de découverte de soi pour notre garde forestier solitaire qui le conduira finalement au site sacré sur lequel se dressent Telepathic Heights. Conçu comme une bande originale occidentale de l'interprétation cinématographique de ce récit, Return To Telepathic Heights contient dix chapitres (dix morceaux) qui ont pour mission ultime d'atteindre l'imposante tour de Telepathic Heights, où la télépathie des rêves est devenue le principal outil de communication de sa communauté paisible et harmonieuse.
Alors que le supergroupe international est suffisamment descriptif pour faire tourner les têtes, Loveblind est d'autant plus impressionnant pour faire de la musique depuis 2017 sans jamais avoir été dans la même pièce. Dirigé par Wyatt Parkins, de Saint Marie Records, basé au Texas, il s'est associé à Joshua Garman de Crash City Saints en Floride et a fait appel à la chanteuse et compositrice allemande Dorian Electrique de Seasurfer pour sa voix glaciale Après des années d'enregistrements, leur premier album à venir, Sleeping Visions, sera dévoilé via Saint Marie. Loveblind réussit à créer un album complètement étranger aux précédents groupes. Avec la voix d'Electrique gardée en avant et au centre guidant Sleeping Visions, ses dix chansons visent à interpréter les rêves avec autant de lucidité que nos états de veille, mais Visions est loin d'être à moitié éveillé. Les débuts de Loveblind présentent un groupe qui prend non seulement les pedigrees et la distance passés de ses membres comme un défi, mais aussi une superpuissance. Pour les fans de Siouxsie and The Banshees, Cocteau Twins, Curve, My Bloody Valentine, Slowdive...
Alors que le supergroupe international est suffisamment descriptif pour faire tourner les têtes, Loveblind est d'autant plus impressionnant pour faire de la musique depuis 2017 sans jamais avoir été dans la même pièce. Dirigé par Wyatt Parkins, de Saint Marie Records, basé au Texas, il s'est associé à Joshua Garman de Crash City Saints en Floride et a fait appel à la chanteuse et compositrice allemande Dorian Electrique de Seasurfer pour sa voix glaciale Après des années d'enregistrements, leur premier album à venir, Sleeping Visions, sera dévoilé via Saint Marie. Loveblind réussit à créer un album complètement étranger aux précédents groupes. Avec la voix d'Electrique gardée en avant et au centre guidant Sleeping Visions, ses dix chansons visent à interpréter les rêves avec autant de lucidité que nos états de veille, mais Visions est loin d'être à moitié éveillé. Les débuts de Loveblind présentent un groupe qui prend non seulement les pedigrees et la distance passés de ses membres comme un défi, mais aussi une superpuissance. Pour les fans de Siouxsie and The Banshees, Cocteau Twins, Curve, My Bloody Valentine, Slowdive...
FAY HALLAM, est connue pour avoir été dans plusieurs groupes de formation rock, aux influences 60's, the Prime Movers, Phaze, The Fay Hallam Trinity et Makin' Time, elle a également collaboré avec Billy Childish, Graham Day... Ce nouvel album est une perfection pop, un bijou retro. Enregistré en 2018 avec le Suédois Magnus Carlson, Fay remet au gout du jour l'Hammond, le groove, la bonne humeur également. Produit par Andy Lewis, plus connu pour son role de bassiste auprès de Paul Weller. La boucle est bouclée. Disponible en CD.
Enregistrement live du groupe Placebo de Marc Moulin au Casino Kursaal lors du Festival Jazz de Montreux en 1971.Jamais sorti auparavant, cette édition limitée pour l'ensemble de Marc Moulin qui nous amène à travers une aventure de 27 minutes. Accompagné de Nick Kletchkovsky à la basse, Freddy Rottier à la batterie, Johnny Dover à la clarinette, Alex Scorier au saxophone et Richard Rousselet au bugle (trompette), le groupe Belge a été actif de 1969 à 1976. Mais c'est cette nuit la que Placebo est réellement né, aux yeux du grand public, mais surtout que les fondations se sont crées pour les 3 albums qui suivirent. Décédé en 2008, Moulin a eu l'une des carrières les plus facilitantes dans l'histoire du Jazz Belge. (Il crée le groupe Telex, puis produit Lio, Philip Catherine, écrit quelques albums pour Blue Note entre temps...) Disponible uniquement en LP.
Sur son premier album Travesseiro Feliz, Richardo Richaid mélange son héritage tropical avec son amour pour la musique psychédélique, le jazz et le rock. Il s'inspire également des grands noms brésiliens - Caetano Veloso, Arthur Verocai, Hermeto Pascoal et Azymuth (pour n'en citer que quelques-uns) - avec lesquels il a travaillé comme ingénieur, assistant et producteur, dans l'ancien studio RCA de Rio, Cia dos Tecnicos. Décrivant son univers comme Tropical Industriel, la musique de Richaid est sans aucun doute un produit de son environnement. A l'instar de Rio de Janeiro, elle est chaude, brumeuse et ifique; mais tout comme l'atmosphère actuelle qui règne dans son pays, un sinistre smog se dessine parmi ses charmes. Déplorant la crise politique, économique et écologique qu'il voit engloutir le Brésil, les paroles obscures et poétiques de Richaid évoquent la drogue, les drones et les ténèbres, soulignant l'importance de l'art pour apporter la lumière en ces temps troublés.
Dernier volume de la série Director's Cut de Jeff Mills avec son plus grand classique The Bells remasterisé ainsi qu'une version Blue Potential enregistrée avec l'orchestre Philharmonique de Montpellier (jamais publiée en vinyle) ainsi qu'un titre inédit du maître The Homosapien Sapiens. Pour ceux qui découvrent le vaste et très incroyable catalogue de Jeff Mills, la série Director's Cut devrait être essentielle, en effet celle-ci a été conçue pour revisiter les classiques de Jeff Mills avec des versions rares, des inédits et des commentaires de l'artistes.
Au printemps 1985, le groupe de post-punk Trisomie 21 retourna en studio pour enregistrer un nouveau lot de chansons. La notoriété de Trisomie 21 s'est accrue après deux concerts en Belgique et le label bruxellois Play It Again Sam a décidé de les signer. En septembre 1985, le mini-album Wait & Dance de 5 chansons est publié par le sous-label PIAS Scarface. Il contenait les premières voix féminines du groupe sur deux des morceaux. Malheureusement, certaines chansons avaient des problèmes de phase et provoquaient l'annulation partielle de la lecture monophonique. Le groupe a donc remixé les chansons et les a rééditées sur CD uniquement en 1987. Nous avons ajouté les 5 remixes sous forme de morceaux bonus présentés ici pour la première fois sur vinyle.. Toutes les chansons ont été remasterisées pour vinyle par George Horn aux studios Fantasy à Berkeley. Le disque est logé dans une réplique de la sleeve originale avec une illustration de Sourdeval et comprend une carte postale avec des paroles et des notes.
Après ses débuts remarqués avec Auto, le norvégien Chmmr offre un nouvel album sur Full Pupp (le label de Prins Thomas), de quoi se laisser inspirer pour une demi-heure de vie. Les caractéristiques de l'album (par ordre d'apparition) sont les suivantes : le samedi, au ralenti, début de l'automne, rapports météorologiques inexacts, arias de plomb, une planète, pianos romantiques, une ode, ambiance de fête. Dans l'ensemble, une toile de fond idéale pour toute démarche d'ouverture d'esprit. Cet album a été conçu comme un impératif, essayer de nouvelles choses, et il le fait à merveille. Entre électro et nu-disco, cet album est un voyage sensationnel.
The Other Two a vu le jour en 1990, sous l'impulsion de Stephen Morris et Gillian Gilbert lors d'une accalmie temporaire dans l'activité de leur groupe principal, New Order. Enregistré pour Factory Records, le premier album de O2, The Other Two & You, est finalement sorti en 1993, produit par le duo avec le maestro de la synthpop Stephen Hague. Super Highways, le deuxième album de The Other Two, a suivi en 1999. Produit par Stephen et Gillian eux-mêmes avec Tim Oliver, les voix sont partagées entre Gillian et Melanie Williams, connue pour sa voix sur le hit single Ain't No Use de Sub Sub. CD remasterisé avec deux titres bonus : des remixes par Fisher et Votel et K-Klass.
Pour donner suite à la série ROADS, c’est aux Îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d’enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d’un périple créatif dont l’histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l’a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l’expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des Îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivør. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d’un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l’instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues.
Codek est le projet du Français Jean-Marie Salaun; sorti initialement en 1981, Tam Tam mélangeait des percussions du Burundi avec un rythme issu des premières boites à rythmes grand public. Le résultat est un savant mélange de minimalisme avant-gardiste, de tribalismes et de new-wave, qui eu un grand succès dans les clubs européens à l'époque. Après avoir ressorti l'EP en 2017, le label américain Dark Entries a proposé à Daniele Baldelli, prince du cosmic italien (mélange de new beat, de house et de tribal) de remixer ce classique de danse 80's avec l'aide de son comparse Marco Dionigi pour un résultat entre disco et baléarique. Sur la face B, le duo new yorkais contemporain Whatever/Whatever le réinterprète pour un remix puissant, house et hypnotique.
La deuxième collaboration du DJ Ivan Smagghe & Rupert Cross (après un premier album sur le label Offen). Depuis deux décennies, Ivan Smagghe a perfectionné l'art de faire danser les foules et a monté son label Les Disques de La Mort. Rupert Cross est un compositeur basé à Londres qui a travaillé avec Michael Finissy et Julian Anderson et écrit de la musique pour la télévision et le théâtre. Ni pop, ni psychédélique, ni ambient, ni krautrock, ni house, ni techno, ni post punk, ni même new wave.. cet album rend l'expérimental plus accessible et prouve qu'on trouve une richesse dans l'absence d'étiquette musicale. Pour nourrir ce proto-album, le duo a également fait appel aux talents de Tim Felton, le guitariste exceptionnel du groupe culte Broadcast.
Irreversible Entanglement est le punk-rock du jazz et la mystification de l'avant-garde, un son de science-fiction de ce quintette de jazz hors du feu, hors du temps. Ils prennent leur temps entre ces rainures, traquant les rues déchirées par la guerre du Grand Sud et les apocalypses post-colombiennes. Ils prennent leur temps pour imaginer une fusion alchimique qui sonne vraiment euphorique, trempée dans les retombées épiques d'une étoile qu'eux seuls peuvent conjurer. Les lignes de basse guerrières de Luke Stewart, le saxophone obsédant de Keir Neuringer, les cuivres cyberpunk d'Aquiles Navarro, la tempête encombrante des tambours de Tcheser Holmes et les incantations oraculaires de Camae Ayewa est une confiture holistique complète de possibilités infinies, une méditation tentaculaire pour les afro-cosmonautes.
Artiste phare de la scène électro-acoustique et classique contemporaine, la canadienne Sarah Davachi sort son nouvel album sur W2.5TH - sous label de l'américain Superior Viaduct. Après avoir abandonné les études de piano de sa jeunesse pour une série d'albums utilisant tout, des orgues à tuyaux anches aux synthétiseurs analogiques, cette compositrice prolifique basée à Los Angeles retourne à son premier instrument pour une oeuvre radieuse de minimalisme tranquille et de rumination poétique. Présentant une face romantique et classique qui rappelle Bach ou Artemiev et une autre faisant la part belle aux compositeurs d'avant-garde comme La Monte Young ou Eliane Radingue, elle nous offre un album complet et magnifique de musique classique contemporaine.
Il y a des millions d'années des forces incroyables ont déchiré la croûte terrestre créant sept continents extraordinaires. Seven Worlds, One Planet présenté par Sir David Attenborough, révèle comment chaque continent a façonné la vie animale unique qui s'y trouve. Hans Zimmer l'homme aux 200 B.O.F plus prestigieuses les unes que les autres, a une fois de plus composé la musique de la fabuleuse collection de documentaire de la BBC. Voici ses paroles : Faire suite à Planet Earth II et Blue Planet n'a pas été une tâche facile, mais la BBC s'est encore une fois surpassée avec Seven Worlds, One Planet. Ce fut un véritable honneur de revenir dans cette série pour composer le thème avec Jacob Shea. Ces histoires de la nature sont si importantes à montrer et à préserver pour les générations futures, je suis honoré de participer à la diffusion de ce message.
Pour donner suite à la série ROADS, c'est aux îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d'enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d'un périple créatif dont l'histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l'a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l'expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivor. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d'un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l'instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues. A l'occasion de la sortie de ce nouvel EP Roads Vol.2, Thylacine dévoile la version deluxe de Roads qui inclut le Vol.1 et le Vol.2.
Pour donner suite à la série ROADS, c'est aux îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d'enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d'un périple créatif dont l'histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l'a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l'expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivor. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d'un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l'instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues. A l'occasion de la sortie de ce nouvel EP Roads Vol.2, Thylacine dévoile la version deluxe de Roads qui inclut le Vol.1 et le Vol.2.
Oxia, l'un des pionniers de la scène électronique française signe enfin le digne successeur de 24 Heures. Depuis la sortie de son seul et unique album en 2004, le producteur grenoblois a su cultiver rareté et excellence et capturer l´esprit de la décennie en enchaînant les tubes underground pour Kompakt, Tsuba ou 8Bit. Il est l´un des piliers de la génération Beatport, cumulant succès critiques et commerciaux (près de 50K copies vinyle écoulées de Domino) avec force et précision. Pour ce second opus intitulé Tides of Mind, le fondateur de Goodlife, label mythique de la techno hexagonale, rejoint son autre famille InFiné. Un choix en parfaite harmonie son nouvel envol artistique, plus House, très «deep», équilibre parfait entre la tête et les jambes. Il convoque en outre quelques invités vocaux de premier choix avec la jeune espoir de la scène pop française, Mesparrow, l´irrésistible égérie de la scène électro Miss Kittin, et le toujours plus surprenant musicien lyonnais Scalde. A l'écoute de son album, on songe, on sourit, on tape des pieds, on s'échappe... et on se laisse porter avec sérénité et ravissement par la fluidité des enchaînements. Tides of Mind est l'oeuvre d'un artiste qui semble avoir acquis une nouvelle quiétude et qui n'a pas son pareil pour la communiquer.
The Way I Dream est le premier album de la talentueuse Kizzy Crawford, multi-instrumentiste, chanteuse, actrice et auteur-compositrice galloise âgée de 22 ans. Ayant un palais musical très large et éclectique, Kizzy s'inspire de la soul, du folk, du jazz et de la pop et insuffle à sa musique les meilleurs éléments qui soient. Le groove néo-soul slinky est agrémenté de touches de synthé rétro, tandis que les choeurs magnifiquement travaillés fournissent un fond luxuriant à sa ligne mélodique magnifiquement conçue. L'héritage gallois de Kizzy est très important pour elle, de même que la langue, quelque chose qu'elle décrit comme étant très musical dans son ton et son inflexion. Elle est aussi à l'aise en chantant en gallois qu'en anglais. Pour les fans de Corinne Bailey Rae, Lianne La Havas et Laura Mvula...
Alabaster DePlume travaillait pour Ordinary Lifestyles, une organisation caritative qui aide les personnes handicapées à vivre chez elles. Plus précisément, il travaillait avec Cy et Lee. Son travail consistait à les faire se socialiser et il l'a fait en créant des chansons avec eux. Ils composaient des mélodies ensembles, fredonnaient des airs... DePlume enregistrait ces sessions impromptues sur son téléphone puis se rendait au studio et utilisait le matériel comme point de départ pour ses chansons. Alabaster DePlume est un chef d'orchestre, compositeur, saxophoniste, activiste né à Manchester. Il réside au centre de création londonien Total Refreshment Center et le dernier arrivé dans la famille grandissante d'explorateurs musicaux progressifs de Chicago International Anthem. La musique de To Cy & Lee contient une orchestration naturellement élégante enroulée autour de quelque chose de viscéral et primordial.
Rock Français, c'est un album sulfureux sorti du fondement du temple de Steve Albini, dernière grande fabrique de l'indie-rock et ultime bastion de l'analogique à Chicago, le Electrical Audio Studio. Un Album 100% français produit à Chicago. DECIBELLES est un groupe lyonnais créé en 2006 par Sabrina DUVAL et Fanny BOULAND, rejointes quelques années plus tard par Guillaume CARLE. Un son viscéral, une pression qui vous prend aux tripes, une musique qui détonne, une explosion de décibels, comme une onde de choc sonore vous engloutissant sur une vague de DECIBELLES. Après 10 ans, 3 EP, 2 albums, un nombre conséquent de concerts et un nouveau line up, le trio continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d'harmonies vocales pointues, avec un amour grandissant pour les rythmiques qui groovent. DECIBELLES ne s'interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d'apposer une étiquette définitive à leur musique. Fort de deux années de tournées intenses pour défendre leur album Tight (Kidnap Records), DECIBELLES a développé une véritable passion pour la scène et leur lives sont brutaux, électrisants et leur énergie est communicative.
Sorti en 2017, THELMA est un film réalisé par Joachim Trier et qui va faire l'objet d'un remake par un studio à gros budget par l'équipe derrière I, Tonya. Le film tourne autour de Thelma, une introvertie timide qui laisse sa famille derrière elle pour aller étudier en ville. Elle se lie d'amitié avec Anja, une autre étudiante. En dire davantage ruinerait le film alors que se déroule son sombre récit d'amour, une perte des capacités surnaturelles... La partition de Ola Flottum est remplie de cordes sombres, d'une beauté frappante aux textures classiques. On connait le norvégien pour sa bande originale d'Oslo 31 Août, le film superstar de Joachim Trier sorti en 2011. Fascinante, captivante, cette bande originale file (un peu) le bourdon de part sa beauté sombre, mais que l'on choisi d'écouter volontairement.
à l'apogée de la mania Fire*Eater et en tant que première grande signature du super-label Dreamworks, cet album a fait parler de lui dans tous les magazines les plus branchés et à la mode de l'époque, au milieu de rumeurs selon lesquelles des membres du groupe rejetaient des offres lucratives comme modèles pour Calvin Klein. Le fait qu'ils aient réussi à produire un album aussi solide que Wolf Songs for Lambs est toujours quelque chose qui émerveille. Cet album, avec leurs albums précédents, a longtemps fait office de totem parmi les partisans assidus du groupe, propageant le mot comme gospel et convertissant des païens en croyants depuis plus de vingt ans. Cette version publiée par Third Man Records, est remasterisée directement depuis les bandes originales. Disponible en vinyle pour la première fois depuis 1997.
Après avoir été découverts par la légende de l'industrie musicale Seymour Stein (qui a signé Madonna, The Ramones, Talking Heads et bien d'autres encore), les gagnants de la loterie ont passé les deux dernières années à enregistrer leur premier album. L'album a été produit par Tristem Ivemy (Frank Turner, The Holloways, Beans On Toast) et masterisé à Abbey Road. Commençant dans les pubs et les clubs de travailleurs du Lancashire, ce quatuor féroce s'est greffé pour en récolter les fruits, conquérir une multitude de nouveaux fans à travers le Royaume-Uni et l'Europe, avec des premières parties pour Catfish and the Bottlemen, Madness, Larkins, The Libertines, Circa Waves, Sleeper, Cassia, et même Glastonbury en juin. Lottery Winners est fait de chair et d'os réels. Il est fait de Grande-Bretagne ouvrière. Il est fait d'auto-dépréciation, de privation terrible et de véritable dévouement.
Wayô Records et SNK Corporation sont heureux de vous annoncer leur première collaboration ! Pour l'arrivée de la bande originale du légendaire jeu de combat Samurai Shodown. Interprétée par de superbes instruments japonais, la musique de Samurai Shodown (2019) allie la puissance de notre époque moderne à l'esprit originelle de la série, avec de grands musiciens Japonais dont le légendaire duo HIDE×HIDE! Cette bande originale regroupe toutes les musiques du jeux comme le thème de chaque personnage et sa chanson-thème Revive the Soul, pour un total de deux heures de musique épique ! La bande originale officielle au format CD comprend 44 morceaux sur deux disques ainsi qu'un livret avec les commentaires des compositeurs. Le format double vinyle quant à lui comprend deux vinyles marbrés rouge.
Wayô Records et SNK Corporation sont heureux de vous annoncer leur première collaboration ! Pour l'arrivée de la bande originale du légendaire jeu de combat Samurai Shodown. Interprétée par de superbes instruments japonais, la musique de Samurai Shodown (2019) allie la puissance de notre époque moderne à l'esprit originelle de la série, avec de grands musiciens Japonais dont le légendaire duo HIDE×HIDE! Cette bande originale regroupe toutes les musiques du jeux comme le thème de chaque personnage et sa chanson-thème Revive the Soul, pour un total de deux heures de musique épique ! La bande originale officielle au format CD comprend 44 morceaux sur deux disques ainsi qu'un livret avec les commentaires des compositeurs. Le format double vinyle quant à lui comprend deux vinyles marbrés rouge.
Avec Velvet : Side A, mini LP de 6 titres, l'artiste pop Américain Adam Lambert signe ses débuts sur l'écurie Empire. Connu pour ses tubes Whatya Want From Me, nominé au Grammy Awards ainsi que pour son deuxième album Trespassing, devenu le premier album d'un artiste ouvertement gay à atteindre le sommet du Billboard 200 Américain. Adam Lambert s'est également fait connaître grâce à sa participation à American Idol en 2009, il est depuis un habitué des apparitions à l'écran avec une participation à la série Glee ainsi qu'au Rocky Horror Picture Show. Adam Lambert est aussi depuis 2012 le chanteur principal de The Rhapsody Tour avec les membres de Queen. Un date unique en France aura lieu à Paris à l'Accord Hotel Arena le 26 Mai 2020. Il a également réalisé l'opening de la dernière cérémonie des Oscars avec les membres de Queen.
REPRESS ! Le Tresor EP est un hommage à l'ancien complexe de centrales électriques et désormais lieu mythique, avec une piste pour chacune des zones de clubbing du site.
Ahmed Ben Ali est né en 1971 à Benghazi. Il étudie au Canada et a également travaillé au Royaume-Uni quelques années avant de revenir en Libye. La musique a toujours été son hobby principal, travaillant comme ingénieur technique il a enregistré dans son home studio environ 40 pistes et sorti deux albums. En 2008, un de ses amis a décidé de créer un compte YouTube pour lui qui est resté intact depuis 11 ans. Deux des titres ont commencé à gagner du terrain : Sibhana, le reggae libyen contagieux et Damek Majeb, qui penche davantage vers une ambiance pop clubby arabe. On a joué du reggae à la libyenne, ce n'est pas pareil qu'en Jamaïque. Nous y avons ajouté nos notes orientales et cela devient quelque chose de génial. La révolution et le renversement du régime de Kadhafi a certainement affecté la scène musicale. Si les événements n'avaient pas vraiment changé sa musique ni son approche, cela n'avait pas non plus changé l'affection du peuple libyen pour sa propre version de la musique reggae.