Pédale d'effet Compresseur JHS pour guitare électrique La Whitey Tighty est un compresseur à FET qui a 3 réglages simples :&bull. Volume : pour régler votre volume à gain égal ou légèrement boosté pour compenser n'importe quelle impression de perte du compresseur.&bull. Compression : pour contrôler la quantité de compression.&bull. Blend : pour mélanger le signal clair à votre signal compressé.
Pédale d'effet Chorus JHS pour guitare électrique Les fameux sons d'une topologie conçue avec des Buckets Brigades 3207. Sélecteur pour choisir entre chorus et vibrato. 3 types de forme d'onde disponibles (sinusoïdale, carrée, triangle). Réglages intuitifs de Volume, EQ (égalisation), Speed (vitesse) et Depth (profondeur). Contrôle de la vitesse avec le réglage Speed ou un footswitch tap-tempo. Sélecteur interne Tap/Exp pour contrôler la prise TRS Tap/Exp située sur le côté. Utilisez une source externe pour contrôler la vitesse. Indicateur LED pour visualiser le tempo. Fonctionne en stéréo avec un câble TRS branché sur la sortie. Sélecteur interne pour choisir entre buffer ou true bypass. Buffer de haute qualité pour éviter tout perte de son due à l'utilisation de long câbles ou beaucoup de pédales.
Pédale d'effet Delai JHS pour guitare éléctrique La Milkman a d'abord été évoquée dans une conversation entre Josh Scott et Tim Marcus de Milkman Sound. Tim voulait une pédale qui pouvait s'adapter parfaitement au tremolo et à la reverb de ses amplis. La Milkman a 2 effets totalement indépendants avec un boost à droite et un délai court à gauche. Le boost clair est fantastique pour amener votre ampli à une overdrive naturelle ou bien il peut être activé tout le temps comme un préampli. Le délai court va de 0ms pour créer un effet de doublage à 350ms pour avoir juste ce qu'il faut d'écho pour avoir des sons spacieux.
Pédale d'effet Vibrato JHS pour guitare électrique C'est la version de l'UniVibe par JHS Pedals, pour perpétrer ses sons de modulation, de phasing et rotatifs. C'est la toute première pédale de vibe à photo-cellule entièrement analogique avec tap tempo, ratio, tap tempo en externe et contrôle du rate via une pédale d'expression (en option). Comme les UniVibes originales, il y a un sélecteur pour choisir entre l'effet UniVibe et un vibrato traditionnel. Elle peut aussi être contrôlée par d'autres pédales à tap tempo pour avoir une synchronisation.
Pédale Routeur JHS pour guitare électrique L'Active A/B/Y est la solution parfaite pour envoyer un signal vers 2 sorties avec la possibilité de choisir parmi les 2 ou de les combiner. Branchez simplement votre instrument dans l'entrée et utilisez les 2 sorties pour envoyer votre signal vers n'importe quelle combinaison d'amplis, d'interfaces, de consoles de mixage, etc. Comme l'Active A/B/Y a un transformateur de sortie sur l'une des sorties, pas besoin de ground lift puisque le transformateur élimine les bruits. L'active A/B/Y est conçue pour marcher avec des signaux en entrée inférieurs à 10V de gain. Tout ce qui est au-dessus de 10V provoquera un écrêtage involontaire. Non recommandé pour une utilisation avec une basse.
Pédale de Preamp JHS pour guitare électrique La Colour Box v2 a les mêmes fonctionnalités que la v1 avec beaucoup d'améliorations comme des réglages d'égalisation étendus, un sélecteur Hi/Lo pour une grosse dynamique en son clair et la possibilité d'alimenter en fantôme vos micros à condensateurs. Les améliorations les plus importantes sont :&bull. Ajout d'un transformateur de sortie&bull. Alimentation fantôme 48v&bull. Réglages Shift pour un contrôle précis de l'égalisation&bull. Sélecteur Hi/Lo pour une grosse dynamique en son clair&bull. Signal 100% clair même sur guitare acoustique&bull. Activation silencieuse&bull. Alimentation en 9 Volts DC standard
Pédale de Préampli JHS pour guitare électrique Le préampli/booster Clover est une interprétation fidèle du préampli Boss FA-1 FET de 1984 mais avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui en font un circuit encore meilleur. Il y a 3 réglages d'égalisation pour augmenter ou couper les basses, les médiums et les aiguës, et un sélecteur rotatif a 3 positions : Full EQ, No Mid et No EQ. En mode Full EQ, les 3 contrôles opèrent sur toute l'égalisation disponible. En mode No Mid, c'est la réplique exacte du FA-1 en supprimant la possibilité de régler les médiums qui sont sur un réglage fixe. En mode No EQ, tous les réglages d'égalisation sont supprimés et la Clover n'agit plus que comme un booster FET, parfait pour pousser un ampli. Sur le côté droit se trouve un sélecteur Low Cut qui enlève certaines basses pour aider à ressortir du mix. En plus de l'entrée et sortie en jack, la Clover a une sortie XLR pour l'utiliser comme préampli pour acoustique ou basse. Ces sorties peuvent être utilisées individuellement ou simultanément si vous voulez vous brancher à une console ou une interface, aussi bien qu'un ampli.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique Brancher une guitare directement dans une console pour créer ce son de distorsion en direct (Direct-In Distortion) est l'un des sons de guitare les plus typiques des 60 dernières années et l'une des inspirations de la Colour Box. La Crayon est un effet simplifié pour une utilisation plus axée pédale d'overdrive, donc pas de fonction XLR, pas d'égalisation 3 bandes mais simplement 4 réglages. Master gère le volume général. Pre marche comme un réglage de drive ou fuzz, c'est-à-dire comme si vous montiez le pre-volume d'une préampli pour le faire saturer, il commencera à couper le son au-delà de 75% de sa course si vous attaquez plus vos cordes. Tilt agit comme un contrôle actif wui augmentera les basses et couper les aiguës simultanément en-dessous de 50% de sa course et inversement au-dessus. Le sélecteur Hi-Pass permet de définir la fréquence du filtre pase-haut à 200Hz ou 750Hz.
Pédale d'effet Reverb JHS pour guitare électrique La Spring Tank vous donne la possibilité de créer la reverb à ressort parfaite et 2 mixes de reverb indépendants appelés Tank 1 et Tank 2. Tank 1 est votre réglage de mix de reverb principale, tandis que Tank 2 est votre mix secondaire activé via le footswitch Tank 2. Cette pédale possède aussi une boucle d'effets pour ajouter l'effet de votre choix sur les fins de reverb, via un câble de split TRS. Il y a aussi un sélecteur interne pour choisir d'avoir la boucle d'effets tout le temps ou seulement quand le Tank 2 est activé.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique La Double Barrel v4 est faite pour les musiciens qui ont besoin d'une overdrive de gain faible à modéré, versatile mais transparente. Le côté droit est constitué de la Moonshine v2 qui est une version unique et hautement modifiée de la plus fameuse overdrive jamais créée (ayant un boîtier vert) avec plus de gain, de volume et de tonalité. La v2 a le même son de base que la v1 mais avec un réglage Clean supplémentaire pour mélanger le signal d'origine à l'effet d'overdrive. La côté gauche est la Morning Glory v4, une overdrive transparente et ouverte avec un nouveau sélecteur Hi Gain et la compatibilité avec le contrôleur externe Red Remote.
Pédale d'effet JHS pour guitare électrique La pédale Hall Reverb de la série 3 Series par JHS Pedals s'inspire des sons d'espaces à grande réverbération, des cathédrales et des halls où le relâchement de la reverb naturelle sonne à l'infini. Cette pédale est parfaite pour les musiciens qui recherchent une reverb massive, infinie et carrément d'un autre monde !
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse. La Muffuletta reproduit 5 des circuits de Big Muff parmi les plus célèbres auxquels JHS rajoute sa propre version pour un total de 6 modèles de Big Muff, tous analogiques, chacun pouvant être choisi grâce à un sélecteur 6 positions : Le circuit JHS 2015 est plus puissant, moins compressé et avec plus de médiums, également le meilleur pour basse. Le 73 Rams Head 1973,1977 V2 a des médiums creusés, moins de gain et il est globalement plus sombre. Le Triangle 1969-1970 V1 a plus de graves et il est plus articulé. Le Pi 1977-1978 V3 (pas la réédition new-yorkaise de 2000) est plus agressif. Le Russian 1999-2009 V8 a moins de clarté et de graves. Le Civil War 1991-1993 V7 a plus de médiums, un son plus brillant et moins de gain. C'est la première fois qu'une pédale propose toutes ces différentes époques de cet effet incontournable.
Pédale de contrôle JHS pour pédales d'effet Ce contrôleur marche avec certaines pédales de la marque afin d'activer en externe le sélecteur qui se trouve sur la pédale elle-même. A ce jour (mai 2016), il marche uniquement avec la Morning Glory V4, Superbolt V2 et la Twin Twelve V2. Lorsque vous utilisez le Red Remote, il agira lui-même comme un sélecteur, donc il désactivera celui de la pédale. Pour l'utiliser, branchez-là sur l'entrée jack de la pédale marquée Red Remote et dont l'écrou de serrage est rouge. Vous pouvez utilisez n'importe quel footswitch d'ampli qui est de type on/off (latch).
Pédale d'Overdrive JHS pour guitare électrique C'est une collaboration avec Stu G, guitariste et producteur légendaire et l'un des fondateurs du groupe anglais Delirious. La Kilt v2 est une pédale de saturation typée Expandora améliorée avec beaucoup moins de bruit, une structure plus douce et un caractère plus prononcé. Le sélecteur cut/flat permet de couper les fréquences graves pour mieux se placer dans le mix, alors que la position Flat apporte une meilleure réponse dans les basses que l'Expandora. Les sélecteurs G1 et G2 apporteront plus de gain en choisissant diverses formes de distorsion via des valeurs de résistance qui entrent ou sortent de la section de clipping (écrêtage) du circuit. Cette pédale offre aussi la possibilité de changer le sélecteur G2 via la Red Remote, un footswitch externe dédié et conçu par JHS Pedals.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique En 2019, Josh est tombé sur une DOD Overdrive / Preamp qui précédait le modèle 250 à boîtier gris mais qui, suite à un entretien avec David lui-même, s'est avérée être la 75ème pédale DOD jamais construite et l'une des dix premières DOD Overdrive / Preamp (250) jamais vendue. C'était comme découvrir les Manuscrits de la mer Morte ! A l'intérieur se trouvait le même circuit que la DOD 250 mais avec quelques changements. Les composants internes dataient de 1972 et, d'après David, venaient de vieilles radios et de pièces électroniques récoltées quand il construisait ses premiers effets. La JHS Overdrive Preamp est une réplique fidèle de cette version v1 impossible à trouver de la pédale la plus célèbre de DOD. Les réglages sont simples. Le réglage Level ajuste le niveau de sortie global du circuit et permet de couper ou d'augmenter le signal, ce réglage a été corrigé pour donner bien plus de volume. Le réglage Gain ajuste la quantité de gain à l'intérieur du circuit d'overdrive, vous obtiendrez plus de clipping (écrêtage) en l'augmentant. Un sélecteur a été ajouté pour offrir un écrêtage complètement différent que Josh a trouvé dans avec une deuxième pédale Big Box similaire achetée plus tard. Le circuit de la DOD 250 Big Box v1 est vraiment comme une 250 mais avec quelques changements : plus de gain et de mordant général avec des graves et des médiums plus originales.
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. En avril 1965, un nouveau produit changea le rock & roll pour toujours. Depuis les ateliers de Macari's Musical Exchange à Denmark Street à Londres, Gary Hurst inventa la fuzz Tonebender Sola Sound. En partant de la Maestro Fuzz Tone US de 1962, Gary approfondit ce que la fuzz pouvait faire et donna ainsi un son nouveau à la scène londonienne florissante. A commencer par son premier prototype fait d'une simple boîte en bois (avril 1965) jusqu'aux nombreuses autres versions officielles de la Sola Sound comme la MKI (septembre 1965), la MK2 (milieu 1966), la MK3/MK4 (février 1970), etc, la Tonebender a évolué tout comme la musique qu'elle a contribué à créer. La JHS Bender recrée la plus précieuse Tonebender de la collection personnelle de Josh Scott : sa version Onomatopoeia argent/orange MK3 de 1973. Cette version a 3 transistors au germanium très spéciaux, des tones de mojo et plus de 50 ans d'expérience, mais elle est pointilleuse et elle ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle. JHS voulait reproduire le son de cette pédale en la rendant plus stable et facile à fabriquer. Et le résultat est une pédale qui vous donne le toucher, le ressenti et le répondant d'une fuzz vintage au germanium mais avec la précision et la stabilité de transistors au silicium soigneusement sélectionnés. Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Bender s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis. Le réglage Attack contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix. Avec plus d'Attack dans ce mode, vous aurez un peu de réduction de bruit en fonction de l'attaque de votre jeu. Si vous aimez les sons de fuzz de Led Zeppelin, Jeff Beck, The Beatles, Mick Ronson (David Bowie) et My Bloody Valentine, alors la Bender est faite pour vous !
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. En 1966, un vendeur du nom de Ivor Arbiter vit la scène florissante anglaise en demande de fuzz. Il décida de faire entrer sa société Arbiter Electronics dans l'industrie des produits guitare et de sortir sa propre version de ce nouveau son à la mode. Après avoir vu la base circulaire d'un pied de micro, il eut l'idée de mettre l'effet dans un boîtier similaire et de lui donner l'apparence d'une tête avec 2 réglages pour les yeux, un footswitch pour le nez et le nom de la marque en guise de bouche. Ainsi naquit la Fuzz Face. La même année, un guitariste américain appelé Jimi Hendrix arriva à Londres et adopta la pédale d'Ivor comme son effet de prédilection et le reste fit partie de l'histoire. Les premières Fuzz Face furent fabriquées avec des transistors au germanium mais en 1969, le germanium fit place au silicium et Arbiter n'en changea plus. Hendrix lui-même préférait les versions au silicium à cause de leur son, leur agressivité et leur stabilité dans des environnements où le germanium était instable. La Smiley de JHS est une recréation fidèle de ces superbes premières Fuzz Face au silicium. Plusieurs pédales vintage de Josh Scott ont été analysées pour être sûr de capturer à la perfection la magie de cette époque. La Smiley est claire et définie, à cheval entre la distorsion et le sustain brûlant, entre les graves avec sustain et les médiums craquantes fidèles aux pédales vintage d'Arbiter. L'une des caractéristiques les plus appréciées d'une bonne Fuzz Face est sa capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare, et la Smiley fait cela sans effort. Le réglage Fuzz contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et de réduction de bruit dont vous ne voudrez plus revenir ! Si vous cherchez une fuzz capable de couvrir tous les sons classiques, ne cherchez plus. Les légendes comme Jimi Hendrix, Jack White, Eric Clapton, David Gilmour et Eric Johnson ont utilisé ce circuit dans de nombreux albums. Maintenant, c'est votre tour !
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. En 1969, Electro-Harmonix sortit la première version Triangle de la légendaire distorsion fuzz Big Muff. Tout au long des années 70 sortirent plusieurs révisions du fameux circuit telle que la v2 Rams Head (1973), la v3 Pi (1977), la v4 Op Amp (1978), mais tout s'arrêta en 1984. Electro-Harmonix fit faillite pour la 2ème fois, ferma ses portes et la Big Muff sacrée disparut pendant presque 10 ans. Au début des années 90, Mike Matthews remarqua que ses pédales Electro-Harmonix des années 70 se vendaient à prix d'or. En 1991, il conclut un accord avec une société de fabrication ex-soviétique à Saint-Pétersbourg et redonna vie à la Big Muff. Cette nouvelle version était techniquement la 7ème version de la désormais célèbre Big Muff, mais puisque Mike ne possédait plus les marques déposées, il l'appela la Mike Matthews Red Army Overdrive par Sovtek. C'est la toute première Big Muff fabriquée en Russie jamais produite et probablement la plus rare de toute. Fabriquée seulement en petite quantité entre 1991 et 1992, très peu d'exemplaires existent encore, la rendant quasiment impossible à trouver aujourd'hui. Elle partage certaines caractéristiques avec la fameuse version Civil War Sovtek (1992) mais elle a sa particularité. Plus chaude, plus claire et avec plus de définition que n'importe quelle Soviet Big Muff qui suivit, la Red Army offre une variation unique d'un effet très célèbre. La Crimson est une réplique exacte de la Red Army Overdrive de Josh Scott, vous permettant d'avoir une pièce unique de l'histoire de la fuzz. Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Crimson s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis. Le réglage Distort contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix. Si vous aimez les sons des Smashing Pumpkins, Wilco, Sonic Youth, David Gilmour, White Stripes et Dinosaur Jr, cette pédale est faite pour vous !
Pédale Routeur JHS pour guitare électrique Cette pédale JHS vous donne la possibilité de prendre deux entrées et de les mélanger en une seule sortie. À partir de deux signaux, la summing amp crée un signal mono.
Pédale d'effet JHS pour guitare électrique Au début des années 80, Brian Eno inventa un effet appelé Shimmer qui fut rendu populaire en 1984 grâce à l'album The Unforgettable Fire de U2. L'effet mélangeait une reverb ambiante et plusieurs effets d'octave à un effet de reverb initiale. Avec le sélecteur en position haute vous ajoutez des sons d'octave supérieure, en bas vous ajoutez des sons d'octave inférieure. La 3 Series Octave Reverb est la version de JHS de cet effet classique qui a été utilisé pendant des décennies pour créer des ambiances spatiales inédites. Sans rien sacrifier aux traditionnelles exigences de qualité de la marque, la nouvelle gamme 3 Series de JHS propose une collection de pédales au fonctionnement très intuitif et à un prix très abordable. Chaque pédale de la gamme 3 Series est méticuleusement assemblée à Kansas City, Missouri aux USA à partir de composants de haute qualité. Elles sont toutes pourvues d'un sélecteur et de trois contrôles simples ouvrant les portes à une palette sonore d'une incroyable richesse. Débutant ou professionnel, la gamme 3 Series de JHS Pedals inspirera votre jeu et vous entrainera vers des territoires sonores inédits, à un tarif parfaitement démocratique.
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. A la fin des années 60, le Japon était plein à craquer de superbes sociétés de pédales et d'innovations. L'un des effets les plus recherchés de cette période et de ce pays est la pédale Super-Fuzz d'Univox. Cet effet est un fuzz/octave qui transforme n'importe quelle note ou accord en texture épaisse et puissante. Il fut d'abord produit à l'intérieur d'un multi-effet de la taille d'une grande tête d'ampli appelé Honey Psychedelic Machine (1967) puis réédité quelques mois plus tard comme pédale sous le nom de Honey Baby Crying Effect. Honey devint Shin-Ei et en 1968 Shin-Ei devint la leader des pédales guitare au Japon, faisant des effets sous le nom Shin-Ei et fabricant aussi des circuits pour des dizaines d'autres marques comme Shaftesbury, Kent, Crown, Jax et Univox aux USA. Grâce à Pete Townsend de The Who, la version Univox Unicord Super-Fuzz sortit du lot et devint célèbre. D'abord produite dans un simple boîtier en métal sans prétention (1968), son look changea pour quelque chose de plus attrayant grâce à un gros balancier rectangle avec écrit SUPER-FUZZ en gros sur le dessus (1970). Rouge et bleue, noire et grise, blanche et noire, vous pouviez même choisir vos couleurs. La Supreme est une réplique exacte de la Super-Fuzz favorite de la collection de Josh Scott, un modèle noir et gris extrêmement rare. Bien que chacune des premières versions de cette pédale ait un son étonnamment similaire, ce modèle de 1972 a une certaine magie qui le distingue des autres. Imaginez une Octavia Fuzz qui s'est levée du mauvais pied : une octave/fuzz puissante, criante et vibrante, qui est toujours au maximum. Il y a 2 réglages supplémentaires sur le coté gauche : Tone enclenche un réducteur de médiums qui redresse l'attaque de la Supreme et la rend plus docile, Mode enclenche un mode JHS avec une octave plus prononcée, des médiums plus épais et plus de volume/boost disponible. Si vous voulez reproduire les sons d'octave/fuzz classiques de Pete Townsend, Black Keys, White Stripes, Beastie Boys et Mudhoney, cette pédale est faite pour vous !
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique Dans la lignée de la Muffuletta (sortie en 2015), la Bonsai utilise un simple sélecteur rotatif pour choisir parmi 9 variations de la Tube Screamer, qu&rsquo.elle soit classique, vintage, rare ou introuvable. La création de la Bonsai fut un vrai travail de recherche archéologique qui a plongé JHS Pedals dans toute l&rsquo.histoire de ce circuit légendaire en examinant des dizaines de versions, variations et répliques qui ont existé, pour choisir les 9 favorites de John (le fondateur de la marque) et en répliquer toutes les nuances le plus fidèlement possible. La difficulté d&rsquo.un tel projet est d&rsquo.arriver à recréer les caractéristiques de composants qui ne sont parfois plus fabriqués depuis des décennies. Attention, la Bonsai n&rsquo.est pas juste un tas de &ldquo.mods&rdquo. ni des simulations, ce sont des répliques exactes de chacune de ces 9 pédales en une seule pédale ! Quand vous choisissez un mode sur la Bonsai, vous activez véritablement des composants spécifiques à chacun de ces modes et vous jouez sur la pédale que John a choisi, avec ses spécificités, ses petits défauts même, et tout ce qui la rend unique et différente des autres à disposition. OD-1 - 1977Un mode plus clair et avec un peu plus de gain qui n&rsquo.utilise pas le réglage Tone. Ce mode inverse aussi le signal comme l&rsquo.originale et a un clipping asymétrique. l&rsquo.OD-1 est super pour booster d&rsquo.autres overdrives ou faire saturer des amplis. TS-808 - 1979Le gain faible classique avec ses médiums prononcés typiques. TS-9 - 1982Quasiment identique à la TS-808 avec un peu plus de médium-graves. MSL (Metal Screamer), Power or L Series - 1985Bien qu&rsquo.il y ait Metal dans le nom, ça n&rsquo.est pas le type de metal auquel on pense aujourd&rsquo.hui. Cependant, elle a plus de gain et de graves. TS-10 - 1986Rendu célèbre par John Mayer, ce modèle est une légère amélioration de la TS9 des années 80. Bluesy, mordante, moins de gain et de graves. Exar OD-1 1989L&rsquo.Exar est une pédale typée TS fabriquée en Pologne avec des caractéristiques différentes apportant plus de gain et de transparence. TS-7 (+mode) - 1999Le mode hot de cette version donne le plus de gain que la Bonsai peut offrir, avec plus de graves et de saturation. Keeley Mod Plus - 2002La &ldquo.mod&rdquo. classique de Robert Keeley apporte des médiums et des aiguës plus douces que l&rsquo.originale, ainsi qu&rsquo.une meilleure réponse dans les basses. JHS Strong Mod - 2008La mod de la marque sortie en 2008, elle est plus claire et plus puissante, avec plus d&rsquo.aiguës et de graves.
Pédale d'effet Tremolo JHS pour guitare électrique Le tremolo Tidewater reproduit fidèlement le tremolo des amplis vintage Fender Blackface ou Vox avec la chaleur et le caractère auxquels vous pourriez vous attendre venant d'un ampli vintage. Les 3 sélecteurs internes permettent de changer la plage de vitesse.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique La Screamer de la 3 Series est la célèbre Strong Mod de JHS Pedals mais à prix bas. Cette pédale représente plusieurs années de modifications du circuit légendaire de la Tube Screamer et le désir des les offrir à un prix accessible. Vous aurez plus de dynamique, une meilleure utilisation en tant que boost, une saturation et des réglages plus versatiles ainsi qu'une meilleure réponse en fréquence.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique La Sweet Tea v3 est une pédale d'overdrive/distorsion versatile qui couvre tous les sons avec des gain moyens à élevés et qui s'accorde très bien à d'autres pédales. Le côté droit est la Moonshine v2 qui offre un son classique mi-heavy mais avec plus de gain, de volume et de tonalité. Le côté gauche est la Angry Charlie v3 typée Brown Sound de JCM 800. Le sélecteur du milieu permet de choisir l'ordre des 2 canaux/côtés.
Pédale Egaliseur JHS pour guitare électrique La Haunting Mids est un préampli avec égalisateur de médiums permettant d'augmenter ou de réduire les médiums. Les réglages Mids et Sweep agissent ensemble afin de trouver les fréquences médiums à augmenter ou à baisser. Le sélecteur Lo/Hi agit comme une fonction Q et contrôle l'ouverture du pic de fréquence affectée par le réglage Mids. La Haunting Mids n'est pas une pédale d'overdrive mais bien une pédale de contrôle des médiums.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique La Moonshine v2 est la version de JHS Pedals de la fameuse Tube Screamer. Le nouveau réglage Clean permet de mélanger le signal d'origine à volonté. Le sélecteur Proof va de la saturation typée ampli à faible gain avec un boost puissant et coloré jusqu'à l'overdrive écrasante et puissante à la limite de la distorsion. En position basse, vous aurez les gains les plus élevés, beaucoup de saturation et de sustain, et le plus de médiums disponibles. En position haute, vous aurez les sons les plus crunchy mais aussi plus de volume général et plus de dynamique.
Pédale Routeur JHS pour guitare électrique Le Switchback a une entrée, une sortie et 2 boucles d'effet séparées (Send/Return) et un sélecteur A/B qui peut être contrôlé par le contrôleur externe Red Remote. Le footswitch est 100% véritable bypass donc lorsqu'il est désactivé, il n'affecte pas du tout votre signal. Il y a beaucoup de façons d'utiliser le Switchback comme par exemple :&bull. A/B looper avec véritable bypass&bull. Simple looper avec véritable bypass&bull. A/B box&bull. Sélecteur d'entrée d'ampli&bull. Boucles d'effet A/B
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique En 1978, la pédale la plus versatile et la plus influente de tous les temps fut inventée dans le Michigan aux USA : la RAT de Pro Co, selon l'envie de créer une pédale qui pouvait aller de l'overdrive à la distorsion et jusqu'au fuzz. En 1979, Scott Burnham arrivait enfin à terminer ce circuit, dans son atelier infesté de rats. La PackRat est l'hommage ultime à 40 années d'évolution de la RAT via 9 modes légendaires ou rares qui sont tous entièrement analogiques et qui reproduisent parfaitement ce mode, jusqu'à l'usure des composants. JHS Pedals a étudié 45 modèles différents de RAT et interviewé de nombreux employés chez Pro Co au sujet de la conception de ce circuit, l'évolution et la production de cette pédale au cours des décennies afin de comprendre exactement les différences de production, ce qui a nécessité de démonter et d'analyser chacune de ces pédales, de mesurer leurs composants individuels, de faire des tableaux de comparaison, de retracer chaque circuit et même d'examiner les logos et d'autres changements. 1. The OG V1 (1979-83)Le mode OG est une parfaite reproduction des premières RAT v1 jamais construites. 2. White Face V3 (1984-1986)Ce modèle a un réglage Filter plus traditionnel que le Tone. 3. Turbo V5 (1989)La Turbo RAT était la première à utiliser des LED dans la section d'écrêtage de la RAT au lieu des diodes, permettant de produire une distorsion plus puissante. 4. BRAT V6 (1997)La BRAT était une RAT premier prix avec un gros son et beaucoup de modifications uniques, c'est sans aucun doute la variation la plus originale de toutes. 5. Dirty V7 (2004)Ce modèle utilise des diodes au germanium et non pas au silicium, pour un son encore plus sale. 6. LA (1986)La LA Metal est l'une des versions les plus intéressantes du circuit de la RAT de cette période. 7. Landgraff MO&rsquo.D (1999)Un certain monsieur Landgraff a conçu la MO'D, une distorsion typée RAT parmi les meilleures. 8. Caroline Wave Cannon Le fabricant américain Caroline Guitar Company a développé la Wave Cannon qui est une superbe variation du circuit de la RAT et que la PackRat se devait de proposer ! 9. JHS ModeC'est la modification que JHS Pedals a fait pendant des années, qui reprend tout ce que Scott adore de ce circuit et en y apportant ses modifications préférées.
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique JHS Pedals est fier d'annoncer la sortie de la distorsion signature Paul Gilbert, la PG-14. C'est une pédale de distorsion unique et conçue d'après les spécifications de Paul Gilbert. La base du circuit est un moteur de distorsion à base de transistor FET qui simule le toucher, le ressenti et la réponse d'un ampli à lampe poussé dans ses retranchements. Le circuit permet au musicien d'avoir les dynamiques et le son d'un gros ampli puissant à des volumes faibles ou modérés. Un seconde fonctionnalité unique de cette pédale est un préampli actif de fréquence médium situé à l'avant du circuit de distorsion à FET. Cette conception unique donne à l'utilisateur une grande variété de possibilités sonores avec n'importe quel ampli ou guitare.
Pédale d'effet JHS pour guitare électrique En 1960, Leo Fender présentait un circuit dans ses amplis Bandmaster et Vibrasonic appelé Harmonic Tremolo, ce qui fût d'ailleurs une erreur puisque c'était un effet de volume et non pas de pitch. En gros, le signal de l'ampli était divisé en fréquences élevées et en fréquences graves tandis que la sortie passait de l'un à l'autre, créant un effet similaire à l'Uni-Vibe. Avec le sélecteur en haut vous avez un super tremolo d'ampli, en bas vous avez la version JHS d'un trémolo harmonique. La 3 Series Harmonic Trem permet d'utiliser l'effet révolutionnaire de Leo Fender dans une pédale bien plus abordable qu'un ampli vintage ! Sans rien sacrifier aux traditionnelles exigences de qualité de la marque, la nouvelle gamme 3 Series de JHS propose une collection de pédales au fonctionnement très intuitif et à un prix très abordable. Chaque pédale de la gamme 3 Series est méticuleusement assemblée à Kansas City, Missouri aux USA à partir de composants de haute qualité. Elles sont toutes pourvues d'un sélecteur et de trois contrôles simples ouvrant les portes à une palette sonore d'une incroyable richesse. Débutant ou professionnel, la gamme 3 Series de JHS Pedals inspirera votre jeu et vous entrainera vers des territoires sonores inédits, à un tarif parfaitement démocratique.