Pour la première fois en 2 volumes, voici l'intégralité des bandes françaises Président des SPOTNICKS, période allant de 1962 à 1964 pour ce vol.1 en double CD 68 titres et une remasterisation exceptionnelle 2018 avec un son d'enfer !!!
Filmé au cours de trois concerts des Talking Heads pour la tournée de leur album Speaking in Tongues, Stop Making Sense est le produit unique du génie créatif de David Byrne et de l'audace visuelle de Jonathan Demme (Le Silence des agneaux). Trente-cinq ans après avoir révolutionné le genre musical avec une énergie inédite, Stop Making Sense est à découvrir pour la 1re fois restauré en Haute Définition.
Filmé au cours de trois concerts des Talking Heads pour la tournée de leur album Speaking in Tongues, Stop Making Sense est le produit unique du génie créatif de David Byrne et de l'audace visuelle de Jonathan Demme (Le Silence des agneaux). Trente-cinq ans après avoir révolutionné le genre musical avec une énergie inédite, Stop Making Sense est à découvrir pour la 1re fois restauré en Haute Définition.
Veritable ovni cinématographique de l’année 1994, Forrest Gump ne remporta pas moins de 6 oscars et sept Golden Globe l’année suivante ! Film culte pour de nombreuses générations, il fait désormais officiellement parti du patrimoine national à la Librairie du Congrès américain et se hisse à la 240ème place du TOP 500 des plus grands films de l’histoire selon Empire. A cette occasion Music On Vinyl propose pour la première fois, la bande originale emblématique du film, composée par Alan Silvestri et nommée aux Oscars.
BBVD, (« Big Bad Voodoo Daddy» ) fête ses vingt ans et vient de signer avec Savoy Jazz. Ce Big-Band américain, qui a déjà reçu un Grammy Award, signe ici son 9° album qui connait un très bon démarrage aux USA, pays où ils ont déjà vendu des millions d'albums. Influencé entre autres par Cab Calloway, ce Big Band « Vintage » au look revival prononcé (quelque part entre Cab Calloway et les Blues Brothers ) se donne pour but de « célébrer cette musique américaine que nous aimons tant »...Ce nouvel album le prouve ils sont en forme éblouissante - et ont encore des plans pour les vingt prochaines années. Un groupe de scène époustouflant à l'humour vif et d'une musicalité décapante.
La carrière de Joan Baez s’étend sur plus de 50 ans. Depuis sa place aux avant-postes du mouvement des droits civils américain aux côtés de Bob Dylan qu’elle révéla en 1963, à ce jour, elle s’est toujours engagée avec passion pour les causes qui lui importe. Elle est l’icône incontestée d’une musique américaine protestataire et d’un songwriting engagé dont beaucoup d’artistes majeurs se sont depuis inspirés. Avec ce nouvel album studio, Joan prends conscience qu’une page se tourne et nous murmure avec passion ces quelques airs réconfortants, apaisés, d’une beauté bouleversante. Après une trentaine d’albums studio, Whistle Down The Wind sonne comme un doux baiser d’adieu pour cette artiste intemporelle.
Transcriptions de ballets russes pour quatre mains et deux pianos Cyprien Katsaris invite la grande pianiste japonaise Etsuko Hirose pour un éclairage original à quatre mains et deux pianos d’extraits des plus célèbres ballets russes. Tout le monde (ou presque...) a à l’oreille les chefs-d’oeuvre enregistrés ici : Casse-Noisette, Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant de Tchaïkovski, Gayaneh de Khatchatourian, les Danses polovtsiennes extraites du Prince Igor de Borodine et, en première mondiale, L’Oiseau de feu de Stravinski interprété ici avec fougue et brio par les deux pianistes. Il était inévitable que ces perles de la littérature musicale russe fussent arrangées sous diverses formes pianistiques, ceci afin de permettre aussi bien aux pianistes amateurs qu’aux professionnels d’en jouir pleinement.
Une agence gouvernementale secrète dirigée par Amanda Waller, nommée A.R.G.U.S, crée un groupe de travail composé de super méchants, la Suicide Squad. Ils sont affectés à des tâches dangereuses en échange de peines d'emprisonnement plus courtes. Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jai Courtney, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Scott Eastwood, Cara Delevingne et Jared Leto sont sans doute les Joker les plus effrayants et les plus fous jamais vus. La partition est écrite et composée par Steven Price, qui a remporté les prix Academy, Bafta et plusieurs autres prix pour sa partition Gravity. Disponible en édition limitée exclusive pour les fans Harley Quinn à 666 exemplaires numérotés sur vinyle rose (LP1) et bleu (LP2). Ce pack spécial comprend un coupon de téléchargement avec 8 titres bonus.
Il y a trente-trois ans, le réalisateur Rob Reiner a choisi la ville pittoresque de Brownsville, en Oregon, comme lieu de tournage de son histoire classique sur le passage à l'âge adulte, 'Stand By Me'. Le film réconfortant a été nominé pour un Academy Award et a continué d'être un favori des critiques et des fans du monde entier. Le film, dont l'intrigue est basée sur le roman de Stephen King, 'The Body' et le titre est dérivé de la chanson éponyme de Ben E. King, qui joue sur les génériques d'ouverture et de fin, raconte l'histoire de quatre garçons d'une petite ville de l'Oregon. Ils partent en randonnée à travers la campagne pendant le week-end de la fête du Travail en 1959 pour retrouver le cadavre d'un enfant disparu. La bande-son classique regorge de premiers succès rock & roll (Yakety Yak, Lollipop & Great Balls of Fire o.a.) et sonne toujours très vivant aujourd'hui, des décennies après leur enregistrement initial. Edition limitée à 1000 exemplaires numérotés individuellement sur vinyle bleu transparent.
Second volume de la collection base sur les régions. Cette fois, petite ballade au Mississippi avec les enregistrements de Ray Harris, de Jimmy Wages et de leurs amis rockeurs du Magnolia State (nom donné à l'état du Mississippi pour l'abondance de ces fleurs).
Party est le sixième album solo d'Iggy Pop. Il est sorti en juin 1981. Sur ce disque, Pop collabore avec Ivan Kral, plus connu pour avoir été le guitariste et le bassiste de Patti Smith dans les années 70. « Bang Bang » est le premier single extrait de cet opus.
1 - Moi, mes souliers 2 - L'alouette en colère 3 - La gaspésie 4 - L'hymne au printemps 5 - Le p'tit bonheur/petit pierre 6 - Notre sentier 7 - Le roi heureux 8 - Le tour de l'ile 9 - Bozo 10 - Le train du nord 11 - Mes longs voyages 12 - Blues pour pinky 13 - La vie 14 - Tu te lèveras tôt 15 - La vie, l'amour, la mort 16 - Litanies du petit homme
Time est un album marquant dans la carrière de Rod Stewart. Il est né d'un élan d'inspiration qui a permis à l'artiste de redécouvrir sa voie en tant qu'auteur-compositeur, et qui a réveillé son don pour l'écriture d'histoires honnêtes et touchantes dans la veine de celles qui ont jalonné les trente premières années de sa carrière.
Soul Finger est le premier album des Bar-Kays, enregistré par Tom Dowd et Chris Huston. Le groupe instrumental a été dirigé par Al Jackson, Jr. et les autres membres de Booker T. & the M.G., ce qui se voit dans l'étroitesse de la section rythmique. La chanson-titre est devenue un hit pop du Top 20 en plus d'être l'une des oeuvres les plus connues du groupe. Un must have pour tous les fans de funk et de soul.
Au moins 30 ans d'attente, si ce n'est plusc'était toujours trop tôt, trop tôtComme chaque note doit peser une tonne, et que graver c'est grave, Christian Vander, âme pensante et dirigeante de Magma depuis 50 ans cette année, a dû repousser ce moment jusqu'à ce jour. Voici enfin disponible pour nos oreilles maintes fois initiées à la musique des forces de l'univers, la Zeuhl, l'oeuvre ultime du groupe polymorphe composée par Christian Vander. Cette fois la formation originelle du groupe se voit apporter le renfort majestueux d'un orchestre symphonique de 50 musiciens et d'un choeur soutenant les voix des leaders, Christian et Stella Vander en tête. Mieux encore, le légendaire batteur se voit prêter main forte et laisse ainsi les baguettes à Morgan Agren pour une pulsation rythmique en ostinato de plus de 30 minutes, ou le piano de Simon Goubert fait chanter les accords obsessionnels soutenu par la basse tellurique de Philippe Bussonet. Une pleine section de choristes, et les arpèges à la guitare de Rudy Blas complètent les troupes des forces des combattants de la Zeuhl. Rémi Dumoulin, un habitué des lieus, a habilement et subtilement arrangé la partie de l'Orchestre Philharmonique de Prague et de ses 50 musiciens. Découpé en 7 parties et présenté ici dans sa forme définitive, Zess est l'aboutissement ultime de la musique de Magma.
Instrumental, le sixième album du groupe culte Soft Machine, logiquement intitulé Six, inclut notamment les titres Fanfare, All White et Lefty. Sorti en 1973, cet album est caractéristique du tournant stylistique du groupe du début des années 70, se divisant autour de la dimension free-jazz de leur musique. Un grand disque de rupture pour le groupe phare du rock psychédélique et de ce qu'on appellera plus tard l'École de Canterbury.
Paru en 1989, Parallel Dreams est le 3ème album de Loreena McKennitt. C'est l'un des plus gros succès commerciaux pour un album indépendant canadien. Autoproduit comme les deux précédents, c'est le premier album à présenter des paroles écrites par Loreena. Les compositions côtoient les réinterprétations de chansons traditionnelles comme la ballade Annachie Gordon ou la fougueuse fusion entre musiques celtiques et amérindienne Huron 'Beltane' Fire Dance.
Paru en 1989, Parallel Dreams est le 3ème album de Loreena McKennitt. C'est l'un des plus gros succès commerciaux pour un album indépendant canadien. Autoproduit comme les deux précédents, c'est le premier album à présenter des paroles écrites par Loreena. Les compositions côtoient les réinterprétations de chansons traditionnelles comme la ballade Annachie Gordon ou la fougueuse fusion entre musiques celtiques et amérindienne Huron 'Beltane' Fire Dance.
Comment pourrait-on nommer un projet Jazz/Fusion réunissant le guitariste le plus omniprésent de la scène reggae actuelle, le batteur de reggae le plus prolifique, ainsi que trois des membres actifs du plus grand groupe de reggae américain? Rockamovya réunit en effet Will Bernard le plus gros jazzman de tous les temps nominé aux Grammy Awards (Motherbug, le trio Stanton Moore, Dr Lonnie Smith), l'incontournable Leroy Horsemouth Wallace (Burning Spear, The Abyssinians, le film culte Rockers ), ainsi que Ryan Newmann (basse), Marcus Urani (orgue/piano), et Harrison Stafford (guitare rythmique/chant) du grand Groundation, groupe acclamé internationalement pour ce qui est surement un classique défiant tous les genres. Rockamovya a créé un réel buzz, que ce soit dans l'industrie musicale traditionnelle, ou dans la communauté adepte d'une musique consciente, et qui est de plus en plus importante. Le son explosif et original de Rockamovya est certainement du en grande partie aux relations intergénérationnelles qui se sont tissées lors de la création de ce projet. En effet les univers différents de chaque musicien, de par leur style et leur époque, ont su séduire et fasciner toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciennes. A noter également que Will Bernard jouait déjà depuis plusieurs années avec Groundation à l'occasion de leur traditionnel Tribute To Bob Marley Tour, une tournée que le groupe effectue chaque année en Californie au mois de février pour célébrer l'anniversaire de la naissance du roi du reggae, où sont uniquement joués des morceaux de Marley.
Paru en 1989, Parallel Dreams est le 3ème album de Loreena McKennitt. C'est l'un des plus gros succès commerciaux pour un album indépendant canadien. Autoproduit comme les deux précédents, c'est le premier album à présenter des paroles écrites par Loreena. Les compositions côtoient les réinterprétations de chansons traditionnelles comme la ballade Annachie Gordon ou la fougueuse fusion entre musiques celtiques et amérindienne Huron 'Beltane' Fire Dance.
L'album 'Sings the Wailers' de Bunny Wailer retravaille avec succès de nombreuses chansons de The Wailers avec le soutien des meilleurs musiciens jamaïcains, Sly et Robbie. La façon dont il a édité les chansons de l'ère moderne est impressionnante. à certains moments, il s'harmonise avec lui-même, pour garder vivant l'esprit des Wailers. Les harmoniques Dubby et les arrangements bien produits font tous partie du merveilleux son créé par Bunny et Sly et Robbie.
L'artiste jamaïcain de reggae Ini Kamoze a sorti son deuxième album 'Statement' en 1984 pour faire suite à son excellent premier album éponyme. Avec les compétences de production de Sly & Robbie, ils ont fait un disque formidable et polyvalent, qui peut être considéré parmi ses meilleurs albums Les rythmes entraînants et le travail vocal impressionnant d'Ini peuvent être entendus sur des chansons comme Babylon, Babylon et Taxi For Me. Il s'agit d'un album qui s'intègre dans toute collection de disques.
Redécouvrez le meilleur de JACK BRUCE à travers ce splendide live enregistré à Cologne les 2 et 3 novembre 1993. Cette légende, nous ayant quitté le 25 Octobre 2014, est notamment connu pour avoir fondé le groupe légendaire CREAM aux côté d'ERIC CLAPTON et GINGER BAKER. Nous pourrons ici profiter de l'intégralité du concert, sublimé par les participations de GARY MOORE, CLEM CLEMPSON, GINGER BAKER,SIMON PHILLIPS, DICK HECKSTALL-SMITH, ART THEMEN et bien d'autres...
Voici de la country comme elle doit être : une belle voix, une bonne vieille atmosphère country, un son excellent et une qualité générale qui pousse ce disque devant tous les autres du genre country ou même de n'importe quel autre genre. -Consensus Music Reviews - Christian Lowensprung // Je viens de l'écouter et c'est absolument formidable ! Un des meilleurs CDs que j'ai entendu depuis longtemps. Toutes les chansons sont bonnes, de la vraie Country, et superbement écrites par Pat James. Bravo pour un CD vraiment génial... Il est parmi les rares CDs que je peux diffuser du début à la fin sans l'arrêter ! J'adore ! -WDVR FM Radio - Tom Wardle
K-Solo est un rappeur américain qui faisait partie du Hit Squad dans les années 1990. Il a sorti deux albums sous son pseudonyme K-Solo. Son deuxième album 'Times Up' est sorti en 1992 et a culminé comme numéro 36 dans les Top Billboard d'albums R & B/HipHop. Le style de rap de K-Solo est légèrement agressif et la musique elle-même est basée sur un format riche en échantillons. Au niveau des paroles c'est assez divers, se concentrant sur des thèmes comme la vie en prison, le crime et les luttes quotidiennes. Les battements n'atteignent jamais plus de 110 bpm, ce qui résiste au style à débit lent. 'Times Up' est disponible pour la première fois sur vinyle et le paquet comprend un insert.
Pendant 10 ans les membres des 2 formations se sont croisés régulièrement, ont collaboré, s’enrichissant mutuellement. C’est à l’issue de l’une de ces réunions, sur l’album Adiu Miladiu du Bal Brotto Lopez, qu’en 2016 ils décident de franchir le pas. Une tournée réunissant les deux univers voit le jour dans la foulée. Quercy-Pontoise. Difficile de trouver meilleur nom pour l’album enregistré en public cet été là. Simple boutade du chanteur des Ogres, pour présenter à la fois l’origine francilienne de sa fratrie et celle de ses confrères du sud, nous dit-on ? Pas si sûr. Car, on comprend dès la première piste, que d’un côté comme de l’autre, on prend l’affaire très au sérieux. Les Ogres, fidèles à leurs principes d’ouverture sur le monde, intègrent parfaitement à leur répertoire les sonorités et les lettres du bal occitan. Ainsi, Vous m’emmerdez !, de leur album éponyme, devient Que m’emmerdatz !. Ils adoptent les codes jusqu’à chanter dans la langue des troubadours avec un travail remarquable de prononciation. L’alternance des voix de Fred Burguière et de Guillaume Lopez, l’équilibre entre les compositions issues des 2 formations dans le choix des titres et le même attachement à la qualité des textes réconcilient Oïl et Oc. Même Allain Leprest s’en trouve occitanisé, avec sa chanson C’est peut-être, adaptée dans les deux langues. Autre témoin de cette concorde, Mon pays, co-écrite par les six musiciens de l’ensemble, rapproche avec humour les chauvinismes parisiens et gascons dans une valse populaire. Populaire et résolument festif : voilà les caractéristiques des 2 univers qui expliquent que le mariage fonctionne si bien. L’opus, tourné d’abord vers le public, fait la part belle aux tempos rapides, où s’expriment toute la virtuosité des instrumentistes et leur goût pour les mélodies d’inspiration traditionnelle. Parfois soutenues -car avec les Ogres le rock n’est jamais très loin - par la saturation d’une guitare. Tous ces musiciens sont des multi-instrumentistes. Trombone, scie musicale, contrebasse, soubassophone, piano... le large instrumentarium dont ils disposent permet d’explorer au long des 12 morceaux du disque une palette sonore exceptionnellement riche. Ce projet des soeurs et frères Burguière et du duo Cyrille Brotto et Guillaume Lopez s’avère donc être propice à la danse et autres réjouissances. Sans jamais perdre de vue la possibilité de laisser une place à des copains de passage. C’est le cas de la dernière plage de l’album, Lo pont de Nantas / Amazone, qui accueille les chanteurs languedociens Aqueles et la violoniste Alexandra Lacouchie. Donner de l’espace aux autres, cette qualité rare chez les musiciens, commune aux membres du bal de Quercy Pontoise ne s’explique pas. C’est l’envie de partage qui les réunit tous sur la même scène.
Le groupe de garage rock américain The Electric Prunes a sorti son deuxième album studio 'Underground' en 1967. Le groupe a écrit de nombreuses chansons pour cet album de rock garage psychédélique, qui serait le dernier avec les membres originaux du groupe. L'interaction de guitare entre Jim Lowe, Ken Williams et James Weasel Spagnola est aussi forte que sur leur premier album. Il étend la variété de la psych-pop entendue lors de leurs débuts, tout en perfectionnant un son plus serré et plus lourd. En 2011, il a été inclus dans la liste des 100 meilleurs albums que vous n'ayez jamais entendus de NME. Nous ne pouvons pas discuter de cela car c'est certainement l'un des meilleurs albums acid/ punk/ psych des années 60.
C'est après une parenthèse de deux ans que Phil Mogg décide de raviver UFO en 1985 avec l'album Misdemeanor. Mogg a en effet un plan de bataille pour ce nouvel ouvrage, privilégier un son plus Hard FM, moins Heavy, de façon à s'emparer des ondes. S'appuyant autant sur les claviers de Paul Raymond que sur les riffs du guitariste Atomik Tommy M, il va façonner avec Misdemeanor un album immédiat qui, passés les roboratifs This Time et One Heart accueille en son sein la ballade The Only Ones. Singulier dans son approche, Misdemeanor apparaît aujourd'hui dans la carrière de UFO comme l'album de l'audace et de la controverse, Phil Mogg ayant choisi de faire ici table rase du passé. Apportant leur éclairage à l'affaire, les bonus de cette édition sont le morceau The Chase et 6 remixes US.
Samantha Fish est née il y a une trentaine d'années à Kansas City dans le Missouri. C'est dire si elle connait le blues ! Avec 6 albums à son actif à la tête de son power trio, elle revient une nouvelle fois cette année sous un look digne des pinups des fifties avec un blues torride décliné ici en 11 titres, où toute la fougue de la guitariste flirte élégamment et avec une certaine insolence aux côtés de ses soeurs de blues Susan Tedeschi, voire même Beth Hart. Après une carrière riche de 6 albums sur le label Ruf Records, elle signe son premier album pour le légendaire label américain Rounder et rejoint ainsi tout ce que l'Amérique compte en témoignage culturel lourdement implanté dans les racines de la Real American Tradition.
Le nouvel album de Smif N Wessun, The All est entièrement produit par 9th Wonder & The Soul Council. L'album de 12 pistes comprend des featuring avec Raekwon, Rick Ross, Rapsody, Musiq SoulChild et plus. Des vidéoclips ont été tournés pour Testify, Let it Go et Ocean Drive feat. Musiq SoulChild & Rapsody. Leur influence en France à la fin des années 1990 est comparable à celle des deux premiers albums de Mobb Deep par exemple, avec leur premier album Dah Shinin' Cet album très sombre, aux influences jazz et soul (samples de Roy Ayers, Jack Bruce ou Bobbi Humphrey notamment) est très bien accueilli par la critique et est considéré comme un classique du genre, de par son esthétique brute, crue et dépouillée. Il est désigné comme l'un des 100 meilleurs albums de rap par le magazine The Source en 19984. L'album atteint la 59e place du Billboard 200.
Pour les gourmets de musique de chambre, voici une intéressante confrontation de deux ½uvres contemporaines. En 1922 et 1923, à Paris, se donnaient deux Trios interprétés par les plus grands noms de l'époque : Enesco, Cortot, Casals, Thibaud. Rarement enregistrés ces derniers temps, ils renaissent ici grâce au Trio canadien Hochelaga qui explore avec amour les richesses méconnues de la musique française. Le Trio en do mineur de Pierné est l'½uvre dans laquelle son génie musical est le plus évident : clarté, élégance, langage harmonique varié et coloré, tout s'inscrit dans la grande tradition française. Quant à l'admirable Trio en ré mineur de Fauré, Florent Schmitt l'a parfaitement caractérisé : «C'est de la musique et rien que de la musique; c'est léger comme du Rameau, serein et fort comme du Bach, tendrement persuasif comme du Fauré lui-même...»
Tous leurs plus grands hits sur 2CD ! Inclus 3 nouveaux titres produits par Trevor Horn dont leur nouveau single This is the Love... Issus des dancefloors du West End, les Spandau Ballet furent avec Duran Duran les ambassadeurs du mouvement New Romantics qui secoua le Royaume-Uni dans les années 80. Avec leurs hits imparables (True, Gold, Through the Barricades...), ils régnèrent sur les charts durant toute cette décennie, avant de se reformer vingt ans plus tard en 2009. Une véritable success story, plus tourmentée qu il n y paraît, que couronne aujourd hui ce Very Best Of de 34 titres. Si les fans réécouteront avec attention Instinction, Paint Me Down ou She Loved Like Diamond, le groupe a aussi pris le temps d'enregistrer 3 nouveaux titres pour l'occasion, produits par le mythique Trevor Horn, les bien nommés Soul Boy, Steal et le nouveau single This Is The Love. La marque d un véritable retour !
Songwriter, guitariste, chanteur, leader de sa propre formation... A seulement 20 ans, Marcus King déploie sur The Marcus King Band, son deuxième album, un talent tout simplement éblouissant. Puisant aux sources mêmes de la musique américaine, Marcus King décrit lui-même sa musique comme du rock sudiste teinté de soul et de psychédélisme. Sa voix splendidement rauque, son jeu de guitare d’une liberté folle et ses dons de songwriters n’ont jamais mieux été mis en valeur que sur ce nouvel album. L’accompagne un groupe de musiciens formidables avec lequel il est rapidement en train de devenir l’une des attractions scéniques les plus courues des Etats-Unis. Pour ce nouvel album, de nombreux invités viennent prêter main forte à Marcus King, à commencer par Derek Trucks. Mais aucun invité ne joue toutefois un rôle aussi important que Warren Haynes qui produit et joue sur l’album. Je n’avais jamais entendu un musicien aussi jeune faire preuve d’une telle maturité artistique depuis Derek Trucks, confie Warren Haynes. Marcus est très influencé par le blues mais également par le jazz, le rock, la soul... par tous les genres de musique intemporels en fait. On peut entendre ces influences dans sa musique, mais il se les approprie à sa manière. Il possède une de ces voix qui vous emportent sur le champ. Son jeu de guitare en est le prolongement parfait, et réciproquement.
Suite à la sortie de son dernier album, The Wind that Shakes the Barley, l'auteur compositeur interprète canadienne Loreena McKennitt visite, début 2011, plusieurs pays. Au cours de cette «tournée promotionnelle», elle donne un concert d'une durée d'une heure dans les studios de la radio alle¬mande SWR1 accompagnée de Brian Hughes à la guitare et de Caroline Lavelle au violoncelle, deux musiciens qui contribuent depuis longtemps aux albums et aux tournées de l'artiste. Lors de cette soirée, Loreena interpréte des morceaux de son nouvel album ainsi que des chansons traditionnelles et quelques-uns de ses titres les plus populaires extraits de son catalogue d'albums, notamment The Lady of Shalott, Bonny Portmore et The Bonny Swans. C'est ainsi que naît le nouvel album, Troubadours on the Rhine à paraître mondialement fin février sur le label indépendant de l'artiste, Quinlan Road, en CD et en fichiers musicaux disponibles par téléchargement. La distribution de cet album sera assurée par Universal Music au Canada, le label Verve Records aux États-Unis, et divers distributeurs en Europe. L'enregistre¬ment de ce concert est édité tel quel, c'est?à?dire sans aucune prise de son en studio, aucun ajout de piste et aucune correction. «Cet album est très différent des autres», déclare l'artiste. «C'était comme jouer un concert intime en privé dans le confort de mon salon pour un petit groupe d'amis.»
PASCAL MULOT ou l'histoire extraordinaire d'un gars simple dont le destin musical était tracé dès sa naissance... Fils d'un musicien de Jazz, il passe son plus jeune âge en compagnie des meilleurs musiciens noirs du genre, qui passaient et repassaient à la maison, dont Sam Woodyard, batteur de Count Basie (rien que ça !) qui lui apprend les bases de la batterie. Pascal intègre très vite le conservatoire où il étudiera la musique classique durant 6 ans. Un appentissage rigoureux qui lui apporte une précision unique dans le jeu et les bases techniques et culturelles les plus solides dont il puisse rêver. Avec du recul, il avoue regretter avoir quitté cette école d'excellence alors qu'il était adolescent, mais bon, le Rock'n'Roll ça marche quand même bien mieux sur les fi lles ! A l'époque, Pascal se destine à devenir médecin mais l'intérêt dans les études s'émousse avec le temps. Il suit son instinct et revient à ses premières amours au conservatoire et étudiera la basse 3 ans durant avec Francis Darizcuren, l'un des artistes les plus réputés de sa catégorie et qui a accompagné les plus grands artistes Jazz ou de variétés française ou internationale. C'est l'époque de la naissance de PASCAL MULOT, bass hero de son état, pratiquant entre 8 et 12 heures par jour dans sa chambre d'étudiant. C'est aussi l'époque du choc musical le plus important de sa vie avec la rencontre de Robert Suber, un chanteur noir américain, qui l'emmène dans son groupe Funk Suberbebop durant 4 années où ils joueront des centaines de dates, de petits clubs à des arènes de plus de 20.000 places ! La rencontre avec Patrick Rondat date de 1998. Pour son album de Heavy Metal instrumental 'Rape of the earth', ce dernier était en quête d'un bassiste et leurs vies se croisèrent à ce moment là. Passer du Jazz/Funk au Heavy Metal ? D'après Pascal, 'Le Funk, le Rock, tout ça.... C'est le même truc quoi ! Quelquechose de charnel !' La complicité entre ces deux grands musiciens, tout deux rapprochés par la passion dans leur instrument, ne se démentira jamais au cours des années. Le premier album solo de Pascal 'Purple yes' sort en 1991 et il est à l'époque le seul musicien français à proposer un album de basse instrumental. La reconnaissance de ses pairs et du mileu professionnel sera immédiate, le conduisant à tourner dans le monde entier de Los Angeles au Japon pour partager la scène avec des noms aussi prestigieux que STEVE VAI, BLUES SARACENO, SIMON PHILLIPS, TM STEVENS ou STEVE LUKATHER. Son deuxième album solo 'Bass and Love' sortira à cette époque. 'J'ai toujours pensé que l'émotion était le but vers lequel tous les musiciens doivent tendre' déclare t'il à propos de son troisième album 'Can U hear me Jay', dédié à la mémoire de son ami Jay Henning (guitariste de Superbebop) et qui présente une facette Blues innatendue dont Pascal est très fi er. Un album entièrement basé sur les ambiances et les sons et non plus sur la dextérité et la technique. 'Je crois en l'universalité de la musique' déclare t'il. BERNETT RECORDS est extrêmement fi er d'accueillir un musicien au parcours aussi exceptionnel que PASCAL MULOT. Son nouvel album 'Tsar Bomba' à sortir tout début 2009, fait à nouveau parler son incroyable talent de 4 cordistes autour d'un nouvel opus attendu depuis déjà quelques années. Cette nouvelle sortie ravivera à coup sur les ardeurs des passionnés de virtuosité de technique et de feeling.
L'énorme succès du single et de l'album de The Final Countdown' a sans aucun doute pris le monde par surprise. Qui parmi nous aurait imaginé qu'un groupe de hard rock suédois jusqu'alors obscur aurait la portée et la chance d'élever si facilement son portrait au rang de superstar internationale. ce fût une tournure des événements qui renforce l'idée que tout est possible, à condition que les étoiles soient alignées et que les chansons soient incontestables. 'Europe' s'est formé à la fin des années 70, initialement sous le nom de 'Force', avant de signer un contrat d'enregistrement avec CBS et de prendre le nom 'Europe'. Ils avaient enregistré, en tant qu'Europe, deux albums très bien reçus dans leur Suède natale, mais avaient ensuite été placés sous l'aile de CBS à New York, ce qui encourageait le groupe à tout mettre en oeuvre pour leur troisième album. C'est en fait une histoire à la Cendrillon (encore que sept ans de succès immédiats) et ils saisirent l'opportunité de créer l'un des plus grands albums de hard rock mélodique des années 80. à sa sortie, le disque faisait face à une lente progression, mais la chanson titre commença progressivement à gagner du terrain dans le monde entier, atteignant la première place sur plusieurs territoires, vendant plus de trois millions d'exemplaires de l'album aux seuls états-Unis. Produit par Kevin Elson (Journey, Mr Big) et paru en mars 1986, l'album contient une sélection de morceaux concis et extrêmement bien écrits, comprenant les très entraînants 'Rock The Night', 'Cherokee', 'On The Loose' et la glorieuse ballade 'Carrie'. Bien sûr, c'est la marque indélébile laissée par la chanson titre grâce à laquelle on se souviendra le mieux de l'album. Ne manquez pas non plus le travail de John Norum à la guitare.