Francis Bergèse est surtout connu comme l'auteur de bande dessinée qui a assuré la reprise de la série Buck Danny après le décès de ses créateurs, d'abord au dessin et plus tard au scénario.Illustrateur spécialisé dans l'aéronautique, il se fit une réputation principalement par la réalisation des couvertures du mensuel Le Fanatique de l'Aviation et par ses couvercles de boîtes de maquettes Heller.Il fut un temps journaliste aéronautique aux rédactions du Fana, de Pilote Privé et d'Aviation Magazine.Pilote d'aviation légère en activité depuis plus de cinquante ans, dont une courte carrière dans l'ALAT et plusieurs années aux commandes de vieux avions au sein de l'équipe de Jean Salis à la Ferté-Alais ;Francis Bergèse prend toujours plaisir à s'envoler à bord de son Piper Arrow, que ce soit pour de courts vols locaux ou pour des voyages aux quatre coins de la France.
André Citroën, est l'une des figures les plus importantes de l'industrie automobile. Il introduit et révolutionne les méthodes de production à grande échelle pour mettre l'automobile à la portée du plus grand nombre. Son charisme et sa gestion d'entreprise lui ont permis de s'entourer de grands talents pour apporter les meilleures technologies.Son histoire appartient désormais à la mémoire collective, en France mais également au-delà des frontières.
Cette BD vous fait vivre le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui risquent parfois leur vie pour sauver la nôtre. Découvrez des aventures authentiques et laissez-vous submerger par une multitude de sensations fortes! En hommage à tous les pompiers pour qui la règle est : Courage et Dévouement !
C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
Au Malistan, dans le village jusqu'alors paisible de Djira, la peur gronde. Aux prises avec une bande organisée venue les tuer et piller leur terre, les villageois, ne savent où se réfugier. À plusieurs milliers de kilomètres de là, en alerte, la France prend connaissance des évènements et du péril encouru par la population sur place et ses ressortissants. Décision est alors prise d'envoyer un groupe d'aérocombattants de l'ALAT !C'est dans cette configuration d'urgence que nos héros partent pour le Malistan. Le capitaine Javier au commande de son hélicoptère Tigre peut compter sur son équipe de professionnels comme Stéphanie, pilote de Gazelle, Kader le commando ou encore Florentin, le mécanicien, pour qui c'est la 1ère mission.Les anges gardiens arriveront-ils à temps pour mener à bien leur mission ?
Paris, capitale fédérale. An de Grace 2159. Notre Dame (Refaite à l'identique pour la troisième fois) est toujours là. La tour Eiffel aussi. Comme les flics et les truands, les bons et les brutes, les poubelles de quartier et la pyramide du Louvre. C'est bon pour le tourisme. Mais il y a du nouveau depuis quelques années : Des gens bizarres, différents... Pas comme nous, quoi . Une nouvelle race en magasin : Des mutants ? L'un deux, le Balafré , surnommé aussi Scarface dans les milieux autorisés et dans le milieu tout court, est surveillé de près par la police.Mais on manque de preuves : Du flagrant délire ? oui ! Du flagrant délit ? Jamais... Pas bon pour le tourisme... Ami, entends-tu le chant des claques le soir au fond des bois ? Et celui des bastos sous les toits de Paris ?
En mission avec DRAGON 34 !Quand le quotidien des équipages de sauvetage de la sécurité civile se transforme en enquête pour résoudre une énigme au milieu des catastrophes naturelles.Partagez les aventures de Jade la belle pilote d'hélicoptère secondée par Éric son intrépide mécanicien et accompagnée de Francis le médecin pompier.En vol pour secourir la population ou poursuivant la trace d'un mystérieux trésor, nos trois héros devront affronter avec courage les éléments déchaînés et déjouer les plans de dangereux criminels.
Le patron de Circus et sa nouvelle troupe fraîchement engagée suite à la défection de tous ses anciens saltimbanques doivent relever un défi insurmontable : retrouver le chemin du succès malgré le manque d'expérience et des numéros pas vraiment au point.Vazata, un rival qui souhaite devenir le propriétaire de tous les cirques du pays, engage un espion pour surveiller l'un des derniers cirques qui lui résistent.Après un terrible fiasco lors de leur première à Bruxelles, l'équipe de Circus n'a pas d'autres choix que de faire une tournée africaine. Celle-ci leur est gentiment proposée par un agent artistique africain de passage en Europe à la recherche d'événements culturels pour son continent. Cette rencontre inopinée va-t-elle permettre à nos amis de devenir une troupe solidaire ? Circus restera-il indépendant ? La tournée africaine sera-t-elle bénéfique ?Et Vazata dans tout cela ?Pour avoir les réponses, découvrez cette histoire pleine d'humanité et de jovialité !Que le spectacle commence...
Retrouvez la mythique 4L sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !La Renault 4L est une automobile produite par le constructeur français Louis RENAULT.Son histoire est liée dans la mémoire collective de notre pays, mais aussi au-delà des frontières. La Renault 4, appelée 4L, est une petite voiture populaire de grande diffusion de conception simple et pratique. Ce fut aussi la première application de la traction avant sur une voiture automobile de tourisme de la marque Renault.Retrouvez la mythique 4L sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
Début juin 1944, la Normandie retient son souffle et les Allemands sont sur leurs gardes. Ils n'ont pas tort. Greg Honey est un agent du SOE (Special Operation Executive). Le service secret britannique, créé par Churchill en juillet 1940, a pour mission d'empoisonner les Allemands en France occupée. Honey, qui n'a pas remis les pieds en Normandie depuis sa folle cavale à la fin de l'année 1940, revient goûter l'air du pays.Pas pour une promenade de santé. Il est parachuté en pleine nuit, en territoire ennemi, à quelques kilomètres à l'Est de Caen. Sa mission consiste à saboter une rampe de lancement de V1, les bombes volantes allemandes, ancêtres des missiles, qui menacent une partie des plages du débarquement. L'agent secret anglo-normand, va être confronté à de nombreux imprévus.
Emblématique d'une époque, véritable légende inimitable et reconnaissable entre toutes, la Fiat 500 fait plus que jamais partie des italiennes qui vous font tourner la tête. Retrouvez cette citadine sous les traits de crayon de ces auteurspassionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
Emblématique d'une époque, véritable légende inimitable et reconnaissable entre toutes, les différents modèles de la Vespa font plus que jamais partie de nos souvenirs nostalgiques !Retrouvez la mythique Vespa sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous !
Á la lecture de cette série, retrouvez le quotidien de ces hommes et femmes d'exception aux travers de ces anecdotes vécues.Émotion, drame, courage, souffrance, violence, joie, tel est le quotidien de nos pompiers pour qui la règle est Courage et Dévouement !
Emblématique d'une époque, véritable légende inimitable et reconnaissable entre toutes, la Mini fait plus que jamais partie des anglaises qui vous font tourner la tête !Retrouvez la mythique MINI sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
Á la lecture de cette BD, vivez le quotidien de ces hommes et ces femmes d'exceptions, ces pilotes, ces mécaniciens pour qui l'excellence et la précision sont la règle. Cette prestigieuse formation de l'Armée de l'Air est reconnuecomme étant l'ambassadrice des ailes Françaises à travers le monde.Entrez dans l'univers de la Patrouille de France.
La 2CV est un art de vivre, une façon de voyager, de s'évader...La 2CV évoque d'importants souvenirs pour toute une génération :Les promenades dominicales ; les enfants qui sautent sur les sièges arrière ; les départs en vacances, traversant ainsi tous les paysages en toutes saisons et par tous les temps ; les pique-niques au bord d'une rivière ou au bord de mer...La 2CV est toujours là, présente dans le coeur de tous les passionnés !
Á la lecture de cette BD, revivez les nombreuses aventures de ces anciens de la Patrouille de France.Du 17 Mai 1953 à nos jours, ces hommes et femmes d'exceptions ont écrits les plus belles pages de cette prestigieuse formation de l'Armée de l'Air qui est reconnue comme étant l'ambassadrice des ailes Françaises à travers le monde.Retrouvez le quotidien de ces pilotes, ces mécaniciens pour qui l'excellence et la précision sont la règle.
Retrouvez sous les traits de crayon de Mike Ratera nos « Héros de légendes ».Entrez dans l'univers fantastique de Mike Ratera ! Après avoir travaillé pour ces grandes licences, voici que Mike nous offre la possibilité de réaliser un ouvrage unique et exceptionnel avec les différents héros de légendes du cinéma, des jeux vidéo et du Comics.
Connue sous l’appellation de projet D12, la Peugeot 204 est présentée pour la première fois le 23 avril 1965.La Peugeot 204 est une voiture française populaire qui a été produite entre 1965 et 1976 à Sochaux. De nombreuses variantes verront le jour : berline, break, coupé 2+2 places, cabriolet 2 places et la fourgonnette…Il s’agit de la première traction avant de la marque. La 204 a été la voiture la plus vendue en France en 1969, 1970 et 19711.
Dès le premier jour de mobilisation Georges Guynemer décide de s'engager, désireux de défendre sa patrie. Mais sa nature frêle va empêcher son engagement. Heureusement le capitaine Bernard-Thierry détectera la volonté exceptionnelle de ce jeune homme. D'abord mécano, il deviendra élève pilote à Pau puis à Avord avant d'être affecté le 8 Juin 1915 à l'escadrille MS3, ou il obtient son brevet de pilote.Sa rencontre avec le capitaine Brocard et Jules Védrines sera électrique, mais fondatricedu futur grand pilote. Il ne faut pas longtemps à Guynemer pour être remarqué. D'abord comme pilote d'observation puis comme pilote de chasse.Sa première victoire ne tarde pas : elle aura lieu avec son mécanicien Charles Guerder à bord d'un Morane Saulnier type Parasol face à un Aviatik C le 19 juillet 1915. L'escadrille MS3 devient la N3 et de nouveaux avions bien plus performant sont reçus : des Nieuport 10. A bord de ses Vieux Charles successifs, Guynemer va alors accumuler les victoires : inventant des tactiques de combats aériens, toujours en quête d'améliorer ses appareils. En Mars 1916 c'est le départ pour Verdun...Le 13 Mai 1916, le sous-lieutenant Georges Guynemer porte le drapeau de l'aviation militaire.As de l'aviation avec déjà 8 victoires homologués, chevalier de la Légion d'Honneur, Il n'a alors que 21 ans ! Sans attendre, Guynemer repart au front, dépassant la fatigue et la douleur, tout entier dans sa mission....
À la lecture de cet ouvrage, retrouvez un grand nombre d´avions de transports commerciaux et militaires sous les traits de crayons de Jean Bellis.Le courrier est le pionnier du transport aérien avec une première mission en 1911 de Allahabad à Naini en Asie sur une distance de 10 kilomètres pour un vol de 27 minutes avec 15 kilogrammes de courrier. Ce premier vol aura un retentissement mondial : une multitude de tests de lignes postales aériennes et de transport de journaux se démultipliera rapidement après la fin de la Grande Guerre.
Depuis près d'un siècle, des pilotes nous émerveillent par leurs voltiges. Aujourd'hui, de nombreuses patrouilles aériennes acrobatiques continuent inlassablement de parcourir les cieux pour notre plus grand plaisir.Dans un déferlement de couleurs, de figures acrobatiques, flirtant souvent avec l'impossible, ils sont l'image d'une cohésion, d'une forme de perfection, portées partout dans le monde. Cette bande dessinée rend honneur à toutes les patrouilles aériennes acrobatiques !
Avions de chasse et avions de combat de la Première Guerre mondiale vont rapidement s'imposer pour la maitrise du ciel.Français, Anglais et Allemands, produiront des appareils de combat toujours plus puissant, plus rapides, plus maniables et mieux armés.Entre 1916 et 1918, chaque camp connaitra par alternance, des périodes de supériorité ou d'infériorité en fonction des mises en service de nouveaux modèles.La course à l'innovation vise à répondre aux performances des plus récentes créations de l'ennemi.
Entrez dans l'univers fantastique de Mike RATERA. Après avoir travaillé pour ces grandes licences, voici que Mike nous offre la possibilité de réaliser un ouvrage unique et exceptionnel avec les différents héros de légendes du cinéma, des jeux vidéo et du Comics.TIRAGE DE TÊTE – Numéroté de 1 à 150 exemplaires.Tranche toilé + titre posé au fer à chaud + couve avec personnages en verni sélectif + un cahier de 8 pages supplémentaires.2 ex-libris originaux numérotés et signés offerts.
De retour de leurs aventures chez Les Dieux du Lac, Mathias et ses amis ne peuvent plus rejoindre les abords de Fort Caribou et doivent descendre loin vers le Sud, chez les indiens des plaines, en pleine période de chasse au bison.Mais cette chasse, vitale notamment pour les Mandans et les Pieds Noirs, est compromise par la présence d'un bison gigantesque, monté par un démon nocturne, qui déjoue les manoeuvres des chasseurs. La famine et la guerre menacent la survie de tout un peuple.Et le hasard contraint alors Mathias et ses amis à traqu-er la bête monstrueuse...
Le 26 Septembre 1946, la Renault 4 CV est présentée en avantpremière à la presse. Le succès auprès du grand public est énorme.Tout le monde s'arrache la 4 CV et la cadence de 300 véhicules par jour est atteinte en 1950. Dès lors, la 4 CV, va voler de succès en succès !Évolution de la 4 CV, la Dauphine est plus grande, plus spacieuse, plus puissante : c'est un peu la mère et la fille! On y est cependant bien plus en sécurité. La Dauphine restera longtemps la voiture familiale préférée des Français.La Dauphine sera alors la première française à dépasser les deux millions d'unités vendues !Retrouvez ces mythiques automobiles sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !
Découvrez le Gard au travers de ses territoires sous les traits de crayon de ces auteurs passionnée pour le bonheur de tous les amoureux du terroir !Vivez le dépaysement avec une balade à cheval en Camargue, la beauté de la grande bleue en allant se tremper les pieds dans la Méditerranée, respirez en grand avec une randonnée en Causse ou en Cévennes, entrez dans l'histoire de la Rome française sur les traces des romains du Pont du Gard jusqu'à Nîmes, découvrir la garrigue et les gorges du Gardon de l'Uzège, découvrir la beauté secrète de la vallée de la Cèze ou goûter les plaisirs authentiques de la Vallée du Rhône...Tel est votre programme à la lecture de cette bande dessinée !
La bataille d'Angleterre (Battle of Britain) est un épisode essentiel de la Seconde Guerre mondiale, opposant de juillet 1940 à mai 1941 les armées de l'Air du Royaume-Uni et de l'Allemagne, soutenue par l'Italie, dans une campagne aérienne marquée par les bombardements de Coventry et de Londres, souvent désignée par l'expression le Blitz . Cette opération de grande ampleur est menée par la Luftwaffe pour détruire la Royal Air Force, annihiler la production aéronautique britannique, anéantir les infrastructures aéroportuaires afin de permettre à l'armée allemande d'envahir le Royaume-Uni. Un objectif alternatif est de terroriser la population britannique et de pousser le gouvernement à faire la paix avec l'Allemagne.
Depuis près d'un siècle, des pilotes nous émerveillent par leurs voltiges. Aujourd'hui, de nombreuses patrouilles aériennes acrobatiques continuent inlassablement de parcourir les cieux pour notre plus grand plaisir.Comment rester insensible en voyant cette maîtrise parfaite, fruit d'un travail d'équipe acharné. Dans un déferlement de couleurs, de figures acrobatiques, flirtant bien souvent avec l'impossible, ces pilotes exceptionnels sont plus que de simples voltigeurs, ils sont l'image d'une cohésion, d'une forme de perfection, portées partout dans le monde. Il était temps que la bande dessinée rende honneur aux patrouilles aériennes acrobatiques!
Depuis près d'un siècle, des pilotes nous émerveillent par leurs voltiges. Aujourd'hui, de nombreuses patrouilles aériennes acrobatiques continuent inlassablement de parcourir les cieux pour notre plus grand plaisir.Comment rester insensible en voyant cette maîtrise parfaite, fruit d'un travail d'équipe acharné. Dans un déferlement de couleurs, de figures acrobatiques, flirtant bien souvent avec l'impossible, ces pilotes exceptionnels sont plus que de simples voltigeurs, ils sont l'image d'une cohésion, d'une forme de perfection, portées partout dans le monde. Il était temps que la bande dessinée rende honneur aux patrouilles aériennes acrobatiques !
Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé Sauve-la-vie est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t3 : Pour la première fois, la Grande Armée doit se battre sur le sol de France. Marches forcées Batailles contre-marche Mais les hommes, les femmes et les enfants qui la composent restent les héritiers de la Révolution.
Originaire de la Côte d'Opale et plus précisément d'un petit village de pêcheurs, Audresselles, entre Boulogne sur mer et le cap Gris-nez, j'ai grandi en grande partie face à la mer. Je regardais avec envie les pêcheurs partir par tous les temps sur ces bateaux ventrus et solides que sont les Flobards. Ma grand-mère me racontait ces histoires de mer et de marins, l'attente des femmes et les conditions de vie terribles dans ces petites maisons de pêcheurs basses et insalubres. Chaque mois d'août, le curé du village partait en mer pour bénir la flottille, face à la statue de la vierge, lovée dans la falaise du « cran poulet ». Raoul de Godewarsvelde chantait « Quand la mer monte » avec sa bande de pirates et artistes du Cap Gris-nez, « les Capenoules » !
Dans les années 1750, le jeune Mathias quitte son petit village natal de Normandie pour courir l'aventure au Canada, rêvant d'exploits en terres indiennes. Le hasard l'amène à croiser la route du bandit Malaria et de sa bande de crapules, fraîchement évadés de forteresse, qui cherchent également à rejoindre la Nouvelle France. Une fois arrivé sur place, Mathias leur fausse compagnie et se voit admis par un groupe de trappeurs et d'indiens,amis des troupes françaises. Tous partent alors à la recherche d'un tambour de sorcier aux pouvoirs extraordinaires, susceptible de leur donner l'avantage dans le conflit qui oppose la France aux Anglais. Mais Malaria, vendu à l'ennemi, les suit de près...
Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...Pilote ? À la rigueur.Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !Dit-on à l'état-major.D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours.Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes :« Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » « Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ?Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler. la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acrobatiques !Il prouva en 1913 l'efficacité du parachute en réalisant lui-même les premiers sauts en situations réelles. Il réussira également d'incroyables manoeuvres d'arrimage d'un avion en plein vol s'accrochant le long de la coque d'un navire de guerre !Mais l'Histoire fut hélas cruelle avec lui. Car celui qui fut le premier « As » de la première guerre mondiale avec six victoires, mourra au combat le jour même d'arrivée de sa distinction ! Ses vainqueurs reviendront sur les lieux du combat et lanceront une couronne de laurier avec l'inscription « à Pégoud, mort en héros pour sa patrie. Ses adversaires. »