En plus de 70 ans de carrière, Uderzo aura tout dessiné, dans tous les styles, tous les registres, avec un génie que lui reconnaissent des dessinateurs aussi variés que Petillon, Moebius, Zep ou Gotlib, et le succès public planétaire de la série Astérix avec son complice Goscinny.A 4 ans, sa maîtresse de maternelle repère son talent pour le dessin. A 7 ans, il découvre sa vocation avec le Journal de Mickey. A 14 ans, il publie son premier dessin, à 18 ans, c'est le premier album de 12 pages Publier l'intégrale d'une oeuvre aussi vasteet variée est un défi de taille. Alain Duchêne et Philippe Cauvin, deux spécialistes passionnés, ont parcouru toute l'Europe pour retrouver, rassembler, restaurer les milliers de dessins, planches originales, journaux, albums, nés du crayon magique d'Uderzo au fil du temps.Ce premier volume, exhaustif, réunit tous les dessins, séries et albums des années 1941 à 1951, en version intégrale :- Ses dessins d'enfance, ses débuts pendant la guerre, sa rencontre avec Calvo, les dessins du service militaire,..- Les premières séries de presse pour la jeunesse : Flamberge, gentilhomme gascon, Clopinard, le dernier des grognards, vagabond espiègle et son acolyte Grogui, à l'allure déjà « enveloppée », Les aventures de Clodo et son Oie, strip cocasse à la française publié dans un quotidien, Zidore l'homme-macaque, version burlesque de Tarzan,.- Les séries d'aventure dans le magazine OK, de 1946 à 1949 : Arys Buck et son épée magique, Le Prince Rollin, Belloy l'invulnérable, des comics signés Al Uderzo pour faire américain, qui regorgent d'action et d'humour, avec scènes de bagarres, duos de héros contrastés et jolies princesses à délivrer.- En 1950, c'est la série Capitaine Marvel Junior pour le journal Bravo, et Superatomic Z.- les dessins de presse, époustouflants de ligne claire réaliste pour France Dimanche et France Soir de la grande époque, où il illustre les faits divers et le Tour de France.Au fil des dessins s'afffirme très tôt le « style Uderzo », avec le sens du gag visuel, de l'expression gestuelle, une maîtrise époustouflante de styles différents de dessin, du cosmique au western en passant par le réalisme. Le secret de son génie ? Le talent, le travail acharné, l'amour du dessin. et la modestie.« Les institutions dans la BD, ça n'existe pas. Ce sont les lecteurs qui font le succès. C'est aussi simple que ça ! » Albert Uderzo ( introduction à l'Intégrale 1941-1951).
Le dessin alerte et sensible d'Albane Devouge croque les humeurs et les pensées d'Agathe, une jeune femme française de 25-30 ans qui traverse son époque et la commente de son regard tendre, pertinent et sympathique.Fête du travail, Saint-Valentin, Salon de l'agriculture, 1er avril... Tout est prétexte à des illustrations qui ne manquent jamais d'humour et abordent, avec légèreté, la solitude ou encore les soucis d'argent, la recherche d'emploi, ou tout simplement la perplexité que nos infrastructures nous inspirent la plupart du temps.Un livre plein d'humour, d'intelligence et de sagesse qui interpelle.Un livre qui fait du bien.
Le tome 3 de l'Intégrale Uderzo consacré aux années clés 1953 à 1955 : le tandem Goscinny-Uderzo est lancé ! Premières planches jamais vues de séries peu connues du grand public, épisodes complets, nombreux dessins inédits.En 1953, pour le tout jeune couple que forment Albert et Ada Uderzo, c'est le temps des vaches maigres... mais heureuses ! Albert travaille de cinq heures du matin à minuit : la passion dévorante pour le dessin l'habite depuis toujours. Entre 1953 et 1955, avec, entre autres, Jean-Michel Charlier et René Goscinny, Uderzo produit des planches humoristiques (ou non) par dizaines, et des illustrations époustouflantes de réalisme par centaines.Il dessine la troisième aventure du chevalier Belloy, Le Baron maudit, sur un scénario de Jean-Michel Charlier.Les 4 illustrations quotidiennes publiées dans La Libre Belgique entre 1953 et 1955 restent une parenthèse agréablement surprenante de réalisme dans l'œuvre d'Uderzo. L'agrandissement de certaines de ces compositions mettent au jour des pépites et révèlent l'œil cinématographique du dessinateur (plans en plongée, travellings...). Sans compter la diversité des sujets (histoire et actualité), la maîtrise des aplats noirs sur fond blanc...Valérie André, une héroïne de la guerre d'Indochine paraît en 1954 dans Bonnes Soirées, vraisemblablement sur un scénario de Jean-Michel Charlier. Les dessins sont au lavis pour imiter le roman-photo.Avec le troisième épisode des aventures de Jehan Pistolet, le duo Goscinny et Uderzo trouve son rythme de croisière et fonctionne à merveille. Le dessinateur est en phase avec le scénario bourré d'humour : les prémices d'Astérix sont là...En 1954, sur commande de La Libre Belgique, le tandem Goscinny-Uderzo crée Luc Junior, apportant à la BD humoristique un brin de fraîcheur.Une histoire de l'Oncle Paul, Le Fils du tonnelier, sera la seule collaboration d'Uderzo au journal Spirou.Enfin, un autre personnage est créé en 1954 : Bill Blanchart. Le scénario de Goscinny nous entraîne dans une chasse au requin et Uderzo démontre une nouvelle fois son aisance dans le style réaliste.Au fil de ces 424 pages fabuleuses de planches soigneusement restaurées, de dessins inédits, de documents d'archives, de commentaires du maître, le talent d'Uderzo explose, le trait s'affirme et s'affine, les blagues fusent. Bien plus qu'une compilation de séries BD présentées ici dans leur intégralité, cette intégrale est une merveilleuse malle aux trésors à ouvrir d'urgence !
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie... L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. Bill Watterson, 2001. Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se déclineaujourd'hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie. « L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. » Bill Watterson, 2001 Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se décline aujourd'hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie. L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance.Bill Watterson, 2001. Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se décline aujourd'hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
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Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie... L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. Bill Watterson, 2001. Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se déclineaujourd'hui auplus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
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Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l?imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d?absurde, d?humour et de philosophie? « L?effet d?un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l?amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d?honnnête, c?est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. » Bill Watterson, 2001 Cette grande série indémodable de la bande dessinée d?humour se décline aujourd?hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
La suite des aventures de Calvin et Hobbes dans un tout nouveau format et à tout petit prix.Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...« L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d'honnête, c'est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. » Bill Watterson, 2001 Cette grande série indémodable de la bande dessinée d'humour se décline aujourd'hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activitéde ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours !On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.- Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !- Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?- Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.- Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.- Calvin : C'est une question de minutes maintenant.
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours !On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.- Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !- Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?- Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.- Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.- Calvin : C'est une question de minutes maintenant.
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins. Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours ! On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle. - Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire ! - Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ? - Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde. - Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin. - Calvin : C'est une question de minutes maintenant. --Nadia Picard
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours ! On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, quimontrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle. - Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !- Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?- Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.- Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.- Calvin : C'est une question de minutes maintenant.lockquote> --Nadia Picard
En exclusivité et pour la première fois en Europe, une grande expo inédite du créateur de Calvin et Hobbes se tient à Angoulême en janvier 2015. Le catalogue de l'exposition que publient les éditions Hors Collection nous permet de revisiter l'oeuvre de façon originale, en suivant le guide : Bill Watterson lui-même !En effet, Watterson partage et commente ses influences : George Herriman, Charles Schulz, Garry Trudeau, Pat Oliphant, etc. Pour la première fois, il présente ses tout premiers dessins, alors qu'il était étudiant. Puis il nous convie à un voyage au fil des saisons, qui rythment les strips. Enfin, il revient sur les éléments récurrents de la série : l'attaque du tigre au retour de l'école, Spaceman Spiff, les dinosaures, les pages du dimanche.À travers ses personnages, pendant dix ans, Bill Watterson a entretenu une conversation quotidienne passionnante avec ses lecteurs sur les relations humaines, l'art et la culture populaire, notre place dans le monde, l'importance de l'imagination et du jeu, et le sens de la vie. Il la reprend aujourd'hui là où il l'avait laissée dans un long entretien exclusif où il se dévoile comme jamais.Il ne nous reste plus qu'à suivre Calvin : « C'est un monde magique, Hobbes, mon vieux pote. Partons l'explorer ! »
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie... Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie... Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.
Dans tous les domaines, il existe une fracture entre un avant et un après, une frontière. Bref, une référence qui marque un changement catégorique. Dans l'univers de la bande dessinée, ce sommet, cette référence, c'est le tandem Goscinny-Uderzo. A eux deux, sur plus d'un quart de siècle de grande amitié et de complicité délirante, ils ont fait descendre la BD dans la rue pour la hisser au niveau d'un art.Les années 1951 à 1953 sont primordiales dans la vie d'Albert Uderzo. Il rencontre deux des scénaristes les plus talentueux du siècle et fait la connaissance d'une charmante jeune femme aux yeux verts, Ada, qui deviendra la femme de sa vie.En 1951, Albert croise tout d'abord Jean-Michel CHARLIER avec lequel il collabore. On découvre dans ce volume les deux épisodes des aventures de Belloy : Chevalier sans Armure et La Princesse captive, publiés dans la presse enfantine.Grâce à Charlier, René GOSCINNY est engagé dans la structure où travaille Uderzo. Les deux hommes se lient d'une solide amitié doublée d'une complicité professionnelle exceptionnelle et immédiate...Nous avons très vite compris que nous nous complétions à merveille se souvient Albert Uderzo.Dès 1951, ils imaginent ensemble les aventures d'Oumpah-Pah, un Indien confronté à l'Amérique moderne. Les premières planches sont même traduites en anglais pour les vendre aux Américains. On les découvre ici, dans leur intégralité, avec les dessins préparatoires. C'est drôle, efficace, et pourtant personne ne veut de ce projet qui restera des années dans les cartons.En 1952, le tandem invente une histoire de pirates et de corsaires, Jehan Pistolet, qui est cette fois publié dans un supplément de presse du jeudi. Les 2 premiers épisodes complets sont rassemblés ici et restaurés dans leur fraîcheur originale.Tout n'a pas toujours été pétillant au pays des bulles...Pour vivre, il faut aussi illustrer des chroniques pour les journaux à grand tirage. De 1951 à 1953, Uderzo illustrera la rubrique de savoir-vivre Qui a raison ? du magazine féminin Bonnes Soirées, d'abord sur des textes de Goscinny puis de Mony Lange. La finesse de son trait réaliste s'affirme, ainsi que son sens de la composition. Avec Mony Lange, qu'il ne rencontrera jamais, il illustre aussi la rubrique Sa majesté mon mari, une petit merveille qui reflète les péripéties conjugales d'une famille rangée dans les années 50. Le trait est vif, le coup de pinceau sûr et spontané.En 1953, un nouveau héros apparaît dans les colonnes de la presse enfantine : Marco Polo. Une série dessinée par Uderzo avec le scénariste Octave JOLY, qui commence tout juste sa carrière et n'a pas encore écrit les histoires de l'Oncle Paul.Au fil de ces 424 pages fabuleuses de planches soigneusement restaurées, de dessins inédits, de documents d'archives, de commentaires du maître, le talent d'Uderzo explose, le trait s'affirme et s'affine, les blagues fusent. Bien plus qu'une compilation de séries BD présentées ici dans leur intégralité, cette Intégrale est une merveilleuse malle aux trésors à découvrir !
Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son tigre en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...Ce grand classique de la bande dessinée d'humour, Grand Prix au festival d'Angoulême 2014, paraît pour la première fois dans un format à l'italienne et dans l'ordre de la parution des albums aux Etats-Unis entre 1987 et 1996.Dans ce dernier tome, les strips en noir et blanc alternent avec des strips en couleurs.
Et si Nicolas Sarkozy était un roquet insupportable, Caria, une paysanne en sabots, Ségolène Royal, une dinde plutôt fière de son physique, Martine Aubry, une pintade, Olivier Besancenot, un crapaud, François Hollande, un porcelet, François Coppé, un canard, Brice Hortefeux, un coq déplumé, François Fillon, un baudet, Bernard Kouchner, un âne bâté, Rachida Dati, une brebis... Après avoir transformé nos hommes et femmes politiques en Cabots puis en Cro-magnons, Laurent Gerra et Jean-Claude Morchoisne nous offrent un retour aux sources en nous transportant au coeur d'une ferme un peu particulière, peuplée d'animaux aux moeurs étranges. Rien de tel que l'air de la campagne pour retrouver santé et vigueur !
Douzième et dernier volume d'une série de 12 tomes cartonnés rassemblant l'intégrale de Calvin et Hobbes. Des ouvrages de 128 pages regroupant deux volumes de la précédente édition.Douzième volume d'une série de 12 tomes cartonnés, rassemblant l'intégrale de Calvin et Hobbes. des ouvrages de 128 pages regroupant chacun deux volumes de la précédente édition. L'intégrale 12 rassemble les tomes 17 et 24 parus respectivement en 1999 et 2005 : La flemme du dimanche soir et Ce soir, c'est fini, respectivement 85000 exemplaires vendus et 61000 exemplaires pour le second.Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur, et de son tigre en peluche Hobbes, se sont achevées le 31 décembre 1995 aux Etats-Unis. La série, diffusée dans 2400 journaux à travers le monde et vendue à plus de 25 millions d'albums - dont plus d'un million en France - s'est arrêtée au sommet de sa gloire.
Est-il encore besoin de présenter Calvin et Hobbes et son dessinateur génial Bill Watterson, retiré de la vie publique depuis l'arrêt de la série en 2005 ?Voici enfin, tant attendue par le public français, l'édition en langue française de l'intégrale des strips de Calvin et Hobbes, dans un somptueux coffret en 4 volumes.Chaque volume s'ouvre par deux dessins inédits de Calvin et Hobbes.Un travail soigneux de restauration des traits et des couleurs restitue dans toute leur fraîcheur les dessins admirables de Watterson, toute la poésie des personnages et l'humour des strips.Les strips sont publiés dans l'ordre de leur publication originale, avec indication systématique de leur date de parution, et l'alternance des histoires en noir et blanc et couleurs. Les 4 volumes reprennent donc l'ordre de la série rouge Intégrale; déjà publiée par Hors Collection en 10 volumes, avec quelques inédits.Le format à l'italienne permet de présenter les strips dans la composition initiale souhaitée par Watterson : 4 cases par ligne, même si la présentation en 3 cases avait aussi été prévue pour s'adapter à tous les types de format du quotidien.L'intégrale Calvin et Hobbes, une édition limitée qui va ravir tous les fans !
Quatre-vingts ans après la création du reporter à la houpette, l'oeuvre maîtresse de Hergé, Les Aventures de Tintin, ne cesse de captiver un public toujours renouvelé. La notoriété des principaux héros de la « famille hergéienne » n'est plus à faire. Mais qui sait ce que ces personnages peuvent encore révéler à leurs lecteurs?Éternel enfant sans défaut mais aussi sans famille, « Tintin » est-il son prénom, son nom ou son surnom ?Pourquoi les Dupond et Dupont, qui, de l'aveu même de Hergé, représentent son père et son oncle, et que l'on prend pour des jumeaux, ne portent-ils pas le même nom ? Pourquoi Hergé associe-t-il avec tant d'insistance chaque apparition de la Castafiore, son unique héroïne, avec l'« Air des bijoux » du Faust de Gounod ?Pourquoi l'ancêtre du capitaine Haddock, le chevalier de Hadoque, a-t-il reçu des mains de Louis XIV le château de Moulinsart, dont le blason est un dauphin couronné ? Serait-il un fils bâtard du Roi-Soleil ?Serge Tisseron a confronté les multiples questions soulevées par les personnages des Aventures de Tintin aux récentes découvertes des biographes de Hergé. Élevé dès sa plus tendre enfance sous le poids d'un secret de famille énigmatique, Hergé a laissé dans son oeuvre de nombreuses traces inconscientes de ses interrogations. En relevant aujourd'hui ces traces dans les vignettes des albums, Serge Tisseron nous propose une passionnante redécouverte de l'oeuvre de Hergé.
Quatre-vingts ans après la création du reporter à la houpette, l'oeuvre maîtresse de Hergé, Les aventures de Tintin, ne cesse de captiver un public toujours renouvelé. La notoriété des principaux héros de la « famille hergéienne » n'est plus à faire. Mais qui sait ce que ces personnages peuvent encore révéler à leurs lecteurs?Éternel enfant sans défaut mais aussi sans famille, « Tintin » est-il son prénom, son nom ou son surnom ?Pourquoi les Dupond et Dupont, qui, de l'aveu même de Hergé, représentent son père et son oncle, et que l'on prend pour des jumeaux, ne portent-ils pas le même nom ? Pourquoi Hergé associe-t-il avec tant d'insistance chaque apparition de la Castafiore son unique héroïne avec l'« air des bijoux » du Faust de Gounod ?Pourquoi l'ancêtre du capitaine Haddock, le chevalier de Hadoque, a-t-il reçu des mains de Louis XIV le château de Moulinsart, dont le blason est un dauphin couronné ? Serait-il un fils bâtard du Roi-Soleil ?Serge Tisseron a confronté les multiples questions soulevées par les personnages des Aventures de Tintin aux récentes découvertes des biographes de Hergé. Élevé dès sa plus tendre enfance sous le poids d'un secret de famille énigmatique, Hergé a laissé dans son oeuvre de nombreuses traces inconscientes de ses interrogations. En relevant aujourd'hui ces traces dans les vignettes des albums, Serge Tisseron nous propose une passionnante redécouverte de l'oeuvre de Hergé.