Pédale d'overdrive Catalinbread de la série CB Depuis les débuts du rock, les musiciens ont poussé le volume de leurs amplis pour les faire saturer et créer ainsi l'effet overdrive. La CB Overdrive vous donne ces sons raffinés d'amplis saturés avec du grain, sans devenir sourd ! Cette overdrive avec un seul bouton est réglée en interne pour bien se placer dans le mix et pour vous apporter cette saturation quel que soit votre volume.
Pédale d'effet CATALINBREAD reverb pour guitare électrique Reverb type plate conçu d'après les fameuses EMT des années 60 et 70 faites d'un grande plaque de métal qui vibrait quand on la frappait avec une forme d'onde. Elles sonnaient particulièrement bien avec les guitares à cause des première réflexions minimales ainsi que la chaleur d'une reverb pleine qui diminue naturellement. Comme ces reverbs sont nées en studio, la Talisman inclut 2 effets qui étaient les plus communément utilisés avec ces reverbs : un réglage Pre Delay pour décaler la reverb d'à peu près 100ms et un réglage High-Pass pour réduire les basses de la reverb. Ces 2 réglages permettent d'affiner la reverb pour qu'elle n'interfère pas avec votre signal d'origine. Réglages : High pass, time, pre delay, mix, vol.
Pédale d'effet Filtre CATALINBREAD pour guitare électrique Coriolis Effect (la force de Coriolis) est un phénomène de mécanique classique indiquant qu'une trajectoire est déviée lorsque son milieu de référence est en rotation. La Catalinbread Coriolis Effect a 3 paramètres principaux permettant de changer les équations de mouvement pour votre signal de guitare. Réduisez les réglages Velocity et Acceleration pour attirer votre jeu au coeur du trou noir en transposant votre son plus bas et en filtrant les fréquences aiguës. Le réglage Hold vous tirera instantanément dans le trou noir en arrêtant complètement le temps. Branchez-vous pour explorer là où l'humanité n'a jamais joué auparavant ! Voyez la Coriolis Effect comme un effet combiné de sustainer, wah, filtre, pitch shifter et harmoniseur dans une seule pédale où les possibilités sonores sont infinies !
Pédale d'effet CATALINBREAD Fuzz pour guitare électrique Inspiré par les amplis Laney Supergroup et le treble booster Rangemaster du guitariste Tommy Iommi de Black Sabbath, la Sabbra Cadabra pourrait bien avoir trouvé le son qui est la base de Tommy Iommi, plutôt que celui des ses effets. Elle peut être alimentée en 18V pour plus de dynamique et plus d'attaque. A l'opposé, elle peut également être sous-alimentée par une alimentation faible ou une pile un peu âgée de 3V ou 4V pour vraiment adoucir le son, à essayer ! Réglages : Presence, gain, vol4, range.
Pédale d'effet Delay CATALINBREAD pour guitare électrique Pédale de délai typée écho à bande hypersensible aux dynamiques, elle ne numérise pas le signal de la guitare. Elle reproduit les temps de délai de l'EchoPlex EP-3 de 80ms pour un parfait slapback à 800ms pour jouer comme Brian May ! Le réglage Echo Delay reproduit le déplacement de la tête de lecture sur la bande, Echo Sustain contrôle les répétitions jusqu'à l'auto-oscillation, Sway contrôle l'aspect du flottement sur la bande, Tone contrôle le niveau d'enregistrement ou la force dont vous tapez sur la bande, pour un son léger et aéré ou bien épais et saturé. Il permet aussi de régler le volume de la première répétition. Un réglage interne de gain permet d'ajuster la gain et le volume de la Belle Epoch pouvant aller jusqu'à un boost fuzzy. Un sélecteur interne permet de la passer en true bypass ou en mode trails. Elle peut être alimentée en 9V ou 18V pour plus de dynamique.
Pédale d'effet Overdrive pour guitare CATALINBREAD La Tribute est un circuit entièrement analogique qui combine un moteur de saturation à grande amplitude extrêmement expressif avec un contrôle de fréquence puissant et flexible. A la base, la Tribute rend hommage à l'un des premiers circuits de Catalinbread, le VariOboost, un circuit doté d'une égalisation paramétrique à une bande surchargée, plutôt qu'un réglage Tone, pour offrir plus de flexibilité. Pour jouer des rythmiques, choisissez une fréquence bas-médium et augmentez-là pour vos gros accords. Pour un solo, allez plus haut pour ajouter de la brillance à votre son. Vous voulez faire comme si vous aviez un effet cocked wah pour jouer Money For Nothing ? Vous voulez simuler des micros hors-phase à la Peter Green ? Vous voulez que vos micros simples sonnent comme des humbuckers ? Et inversement ? La Tribute peut faire tout ça et plus encore. Le coeur de la Tribute est un buffer suivi d'un circuit de saturation géré par un potentiomètre double. C'est-à-dire que le Drive affecte 2 paramètres en même temps : un clean bend (doseur de signal clair) et un gain de saturation. Avec le Drive en bas, vous avez votre son d'origine provenant du buffer avec un léger filtre aigu. Avec le Drive en haut, vous avez tout le gain sans le son d'origine. N'importe où enter les 2 vous donne un mélange des 2.
Pédale d'effet Delay CATALINBREAD pour guitare électrique La nouvelle Catalinbread Belle Epoch Deluxe est une reproduction exacte de la fameuse Maestro Echoplex EP-3 des années 70's, avec pour seule différence qu'il n'y a pas de bande.
Pédale d'effet Fuzz CATALINBREAD pour guitare électrique Entre 1966 et 1968, Mosrite a produit 2 circuits de fuzz distincts, l'un à base de transistors au silicium, l'autre au germanium. La version germanium est de loin la plus rare puisque le concepteur original, Ed Sanner, estime que seulement 250 pièces ont été construites en tout et pour tout. Pendant cette dernière année de production, Mosrite est passé exclusivement au silicium. Cependant, en 1968 le public adorait la fuzz après l'avoir entendue sur quelques enregistrements de la vague de rock psychédélique qui devenait de plus en plus populaire, et qui avaient été enregistrés avant la Fuzzrite au silicium. Il se trouve que Catalinbread possède une Mosrite en version germanium, qu'ils ont utilisée comme référence pour en créer une reproduction extrêmement fidèle mais avec un côté moderne. Comme l'originale, la Catalinbread Fuzzrite comprend 2 semi-conducteurs PNP au germanium avec un inverseur de polarité pour s'accorder avec toute forme d'alimentation. Mais à la différence de l'originale, un sélecteur supplémentaire permet de passer en mode moderne pour pousser les graves.
Pédale d'effet Cloak CATALINBREAD pour guitare L'inspiration pour la Cloak vient du département acoustique de Stanford (CCRMA) où un traité a été produit il y a quelques années sur le sujet de l'effet shimmer. Dans un désir de perfection, c'est après beaucoup de recherches et d'essais que Catalinbread a conçu sa version de reverb shimmer avec la Cloak. A la base, la Cloak est une reverb de type Room qui est superbe en soi mais grâce à son réglage Shimmer, des harmoniques riches apparaissent pour faire ressortir 3 ordres différents d'harmoniques. Un filtre passe-bas spécialement conçu s'ajoute pour adoucir les harmoniques avant qu'elles ne deviennent incontrôlables et ne détériorent le signal. La taille de la pièce peut être réglée, du placard à balais jusqu'à l'infini ! La Cloak permet de choisir entre un véritable bypass qui coupe la reverb lorsque la Cloak est désactivée et un bypass avec buffer qui laisse sonner le relâchement de l'effet après la désactivation de la pédale.
Pédale d'effet CATALINBREAD Fuzz pour guitare éléctrique C'est la combinaison d'une fuzz Tone Bender MkII avec une distortion RAT afin de créer un effet qui chante comme une fuzz tout en étant précis comme une distorsion. Le réglage Input contrôle la sensibilité de l'entrée pour s'adapter à tout type de micro. Le Gain n'est pas un réglage de gain conventionnel, il gère le gain du second étage de gain en contrôlant la quantité de feedback négatif à cet étage, ce qui résulte en un contrôle de gain plus poussé qui sonne dans toute sa rotation. Filter permet d'améliorer encore votre son pour le rendre doux et crémeux ou brillant et incisif, mieux encore que le réglage du même nom sur la RAT. Réglages : Input, gain, filter, volume.
Pédale de Fuzz Catalinbread de la série CB Depuis les débuts de la fuzz après une console défectueuse et des haut-parleurs percés, la CB Fuzz distille 60 ans d&rsquo.histoire de pédale en une. La CB Fuzz est un fuzz au silicium parfaitement équilibrée. Les connaisseurs règlent leur fuzz au maximum et utilisent ensuite le volume de leur guitare pour réduire l&rsquo.effet, ce qu&rsquo.a fait Catalinbread en interne pour le fuzz afin que vous n&rsquo.ayez plus qu&rsquo.à ajuster le volume.
Pédale d'effet Phaser CATALINBREAD pour guitare Le Many Worlds est un phaseur à huit étages avec huit paramètres de contrôle de phase sélectionnables, six LFO et deux modes de déphasage dépendants de l&rsquo.enveloppe. Oui, vous pouvez obtenir des sons de phaser classiques, tourbillonnants et riches, vibe-esque des Many Worlds. Le plaisir ne s&rsquo.arrête pas là, cependant. Catalinbread vous emmene dans une quête multi-versée de Many Worlds pour découvrir des sons uniques d&rsquo.un autre monde.
Pédale d'effet guitare CATALINBREAD modèle EPOCH BOOST Il paraît que certains des meilleurs sons du Rock & Roll ont été conçus sans pédale d'effet. Oui, mais pas si vite ! Bien que ça soit techniquement vrai, certains dieux de la guitare se sont aidés de vieux échos à bande pour obtenir leur son légendaire, comme par exemple le célèbre Maestro Echoplex EP-3. Alors que certains guitaristes ont su tirer partie de son effet d'écho, d'autres s'en servaient à tous leurs concerts uniquement pour son préampli. Ce circuit de préampli était conçu toujours enclenché donc même ceux qui ne s'en servaient que pour l'effet d'écho jouissaient également d'une superbe amélioration de leur son de par ce circuit de préampli. Tous les musiciens de Eddie Van Halen jusqu'à East Bay Ray des Dead Kennedys faisaient confiance au préampli de l'EP-3 pour emmener leur son encore plus haut. Maintenant, vous aussi pouvez faire cela grâce a l'Epoch Boost de Catalinbread. Chez Catalinbread, on la surnomme carrément la pédale de mastering car on dirait que votre son de base a été parfaitement sculpté par un ingénieur en mastering. Ceci est dû à l'utilisation du même circuit interne qu'une véritable EP-3, des condensateurs NOS Orange Drop à l'étage de mixage de sortie qui agit comme un sélecteur de fréquence, tout y est ! Catalinbread s'est permis d'augmenter la tension interne à 22 Volts, comme l'original, pour donner plus de dynamique et de clarté. A l'intérieur se trouve un buffer hi-Z en entrée sélectionnable au cas où vous voudriez utiliser votre Epoch Boost comme seule pédale. Le réglage Boost au minimum vous donne uniquement le son de l'EP-3 et rajoute jusqu'à 20 dB de boost ultra-clair au fur et à mesure que vous l'augmentez. &bull.
Pédale d'effet CATALINBREAD overdrive pour guitare Avec la Galileo, vous obtenez le son d'un Vox AC30 et d'un Rangemaster réglé avec précision pour avoir un son parfait à la Brian May. Etant donné que le circuit du préampli de l'AC30 est intact dans la Galileo (avec des transistors JFET à la place des lampes) et comme un circuit de type Rangemaster de précision attaque un préampli d'AC30, vous avez VRAIMENT le son de Brian May. Cette pédale réagit comme un ampli et toutes ses complexités. Le volume de votre guitare agit essentiellement comme le 4ème réglage de cette pédale car il est bien plus interactif avec la Galileo que n'importe quelle autre pédale. Réglages : Vol, tone, gain.
Pédale de reverb Catalinbread Modèle Soft Focus Le patch du Yamaha FX500 nommé Soft Focus était très utilisé dans les année 90 par les groupes de style shoegaze, notamment le groupe Slowdive dans leur album Souvlaki. Inspirée de ce patch, la Soft Focus de Catalinbread est conçue pour plonger instantanément dans ce style musical, tout en réglant le problème le plus redondant du modèle original qui avait une approche très plug-and-play en n'offrant aucun réglage de mix, un préampli moyen et un bypass épouvantable. Le coeur de la Soft Focus est une reverb typée plate lourdement modifiée, avec temps ajustable, qui est ensuite divisée en 3 signaux. Le premier contient un modulateur de chorus symphonique, le second une octave supérieure mélangée à la reverb, le troisième la reverb pure. Le réglage Mod contrôle la vitesse du chorus du premier signal et le réglage Symphony contrôle le niveau de l'octave du deuxième signal. Tous les réglages sont couplés à la tonalité de la reverb pour donner une multitude de possibilités d'expérimentations et de réglages. La Soft Focus de Catalinbread n'est pas une reproduction exacte de ce patch mais elle a été comparée au FX500 de Catalinbread de manière exhaustive. La différence est le retrait du délai numérique générique de temps fixe présent dans le patch du FX500. Catalinbread trouvait qu'il valait mieux laisser cette fonctionnalité de côté pour mieux apprécier l'effet de reverb de la Soft Focus.
Pédale d'effet CATALINBREAD Fuzz pour guitare électrique Fuzz-octave très réactive et dotée de réglages permettant de contrôler la gain, les harmoniques et les médiums ou bien les basses et l'octave, tandis qu'un dernier permet d'atténuer le volume de sortie si besoin. Réglages : Gain, body, attn.
Pédale d'effet Fuzz CATALINBREAD pour guitare électrique Résultat d'une collaboration officielle avec la famille Moseley, c'est une reproduction fidèle du circuit classique des 60's de la Mosrite Fuzzrite utilisée par les Black Keys, The Ventures ou Iron Butterfly, elle offre le même son de fuzz cru et sans concession. En plus d'avoir réussi à ramener ce circuit au silicium, Catalinbread y a ajouté la possibilité de l'alimenter en 9 Volts. Le réglage Depth ajout de la brillance et du gain, tandis que le réglage Volume contrôle le niveau de sortie général.
Pédale de distortion Catalinbread de la série CB La découverte de la distorsion est une étape importante pour tout guitariste à laquelle vous invite Catalinbread avec sa CB Distortion, une pédale de saturation qui sonne bien sur n&rsquo.importe quel ampli et à n&rsquo.importe quel volume. La CB Distortion vous donne une saturation épaisse et lourde et grâce à son seul réglage de volume, vous pouvez obtenir un gros crunch à faible volume ou bien la pousser et contrôler le volume avec le réglage de votre guitare.
Pedale d'effet Reverb CATALINBREAD pour guitare électrique Les échos originales Oil Can de la marque Tel-Ray furent parmi les premières tentatives à reproduction mécaniquement les reverbs et les échos sans utiliser de ressort ou de bande. Catalinbread ont pris ce modèle vintage en lui retirant ses limitations grâce à l'ajout de fonctionnalités plus versatiles. L'Adineko capture les répétitions chantantes du modèle original tout en offrant un contrôle sur l'intensité via le réglage viscosity. Il recrée cet écho chaud et brumeux en offrant plus de temps de délai que l'original pouvait atteindre, via le réglage Timing. En jouant avec le concept de double tête de lecture de l'original, les répétitions de l'Adineko peuvent être mélangées grâce au réglage Balance, donnant à l'utilisateur la possibilité de personnaliser des accents rythmiques en favorisant une tête plutôt que l'autre.