En 1995, Mari, 22 ans, sort d'une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu'elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l'emmener de San Jose et Tokyo et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.Racontant ses expériences dans des bars à hôtesses à San Jose et Tokyo tout en essayant de se connecter avec une culture qui lui avait échappé depuis son enfance, Devenir Japonaise rappelle la capacité de MariNaomi à naviguer habilement sur des terrains émotionnels et culturels complexes tout en interposant des rythmes de légèreté. Ce troisième roman graphique de MariNaomi marque une nouvelle étape clé dans l'évolution de l'une des auteures les plus talentueuses de sa génération.
Une jungle toxique du 30e siècle, un bain public pour les dieux fatigués, une fille aux poissons aux cheveux roux et un esprit de forêt poilu – qu’est-ce qu’ils ont en commun? Ils jaillissent tous de l’esprit de Hayao Miyazaki, l’un des plus grands animateurs vivants, connu dans le monde entier pour des films tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Vent se lève.Susan Napier, spécialiste de la culture et de l’animation japonaise, explore la vie et l’art de ce cinéaste japonais extraordinaire pour fournir un compte rendu définitif de son œuvre. L’auteure éclaire avec perspicacité les multiples thèmes qui sillonnent son travail, des cauchemars environnementaux aux rêves utopiques, créant un portrait inoubliable d’un homme dont l’art a défié la domination hollywoodienne et a inauguré un nouveau chapitre de la culture populaire mondiale.
Cinderalla, réincarnation hallucinée de cendrillon, partie dans les enfers ramener son père et le secret de sa sauce barbecue.Un voyage initiatique et psychédélique oú les zombies volants se transforment parfois en princes charmants. fées alcooliques, pop-star anémiques, morts vivants dansant et autres créatures monstrueuses réinterprètent le célèbre conte pour enfants et en donnent une vision aussi mignonne que grotesque. la rencontre exquise entre humour noir, pop et pulp culture.
Nori (abréviation de Noriko) est une fillette de trois ans pleine d'esprit qui vit avec ses parents et sa grand-mère dans la banlieue d'Osaka dans les années 1980.Alors que les deux parents travaillent à temps plein, sa grand-mère est la gardienne et la compagne de Nori - qui suit toujours Nori alors que l'enfant de trois ans se lance dans des aventures fantastiques.Dans des histoires courtes fascinantes d'oeuvres d'art en bichromie, Hara s'inspire du folklore asiatique et de la culture japonaise pour créer un milieu enchanteur que Nori essaie de comprendre, luttant entre la réalité de ce qu'elle voit et les légendes que sa grand-mère partage avec elle.