Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde), un groupe d'amis venus passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit faire face à une attaque de zombies ! Chaque instant devient une question de survie.Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma, de jeux vidéo et de BD, pour faire face à une telle menace ?
Quitter le Comic Con en proie aux zombies, c'était la partie amusante de l'histoire. Il faut maintenant fuir San Diego, une ville abandonnée entièrement aux zombies ! Notre groupe de fans dépassés par les évènements, les Fossoyeurs, n'a nulle part où se cacher, et la lutte pour la survie commence alors que la menace zombie se propage progressivement sur toute la côte ouest du territoire.Savant mélange entre Walking Dead de Robert Kirkman, Runaways de Brian K. Vaughan et Tony Chu pour sa patte graphique décalée et cartoonesque, Fanboys vs Zombies est un comics d'aventure plein d'humour, d'action, de zombies et de références à la culture geek, dont chaque case fourmille de clins d'oeil.
Barde, fermier et homme à femmes, Robert Burns est l'un des personnages les plus emblématiques de la culture écossaise. Mais ce célèbre poète du XVIIIe siècle est aussi connu sous le nom de Robbie Burns, fléau du Mal et chasseur de sorcières assermenté ! À l'aide de sa plume, de son sabre et de son mousquet, ce super-héros du romantisme parcourt les Highlands et les tavernes d'Édimbourg pour traquer les démons et autres créatures maléfiques et faire régner la justice. De ses aventures, il puise l'inspiration pour ses poèmes et chansons.Gordon Rennie et Emma Beeby, scénaristes écossais, ont réinventé l'histoire du « fils favori de l'Écosse » en se basant sur la structure de l'un de ses plus célèbres poèmes : Tom O'Shanter. Aux pinceaux, on retrouve Tiernen Trevallion, l'un des dessinateurs de comics les plus prometteurs d'Angleterre.
Lucifer a disparu. L'ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu'ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Inanna... Le dieu de l'amour a l'intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s'agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d'une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l'adore, et il a justement besoin d'elle...Découvrez la suite du phénomène The Wicked + The Divine, fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque. Sexy, complexe, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture et garanti100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.
Fabian Gray est un chasseur de trésors aux pouvoirs extraordinaires. Possédé par les fantômes de cinq grandes figures de la culture populaire, il peut tour à tour devenir : Merlin, le plus puissant des magiciens ; Robin des bois, le plus précis des archers ; Sherlock Holmes, le plus rusé des détectives ; Miyamoto Musashi, le plus adroit des samouraïs ; ou Dracula, le plus terrible des vampires. Mais si ces formidables habiletés lui permettent de s'emparer facilement de tout ce qu'il souhaite, elles font aussi l'objet des pires convoitises. Et c'est Fabian lui-même qui risque bien de devenir le prochain trésor à dérober...Lettre d'amour à Indiana Jones et aux récits d'aventure de l'âge d'or du pulp, Five Ghosts nous fait découvrir un héros old-school et charmeur aux capacités hors du commun. Du divertissement haut de gamme bourré d'imagination et mis en image par un trait dynamique rappelant le prodigieux travail de Sean Murphy.
Le monde ne veut pas d'eux ? Qu'il se rassure, c'est réciproque !Quand on est ado, traverser les couloirs impitoyables du lycée n'est jamais facile. Mais pour Duncan et Madison, ça l'est encore moins. Car ils partagent un secret : ils savent faire des choses exceptionnelles, inconcevables pour le commun des mortels. Alors qu'ils avaient réussi à garder leurs pouvoirs cachés aux yeux des autres, leur destin bascule lorsqu'ils provoquent un drame par accident... Maintenant, ils n'ont d'autre choix que de prendre la fuite. Partir, et ne jamais revenir.Entre True Romance, Chronicle et Misfits, Never Go Home est une cavale adolescente mâtinée de surnaturel et de culture punk (vous noterez l'hommage à Never Mind The Bollocks des Sex Pistols sur la couverture). Enragé, surprenant et référencé, ce petit bijou de graphic novel est un véritable phénomène de la scène indépendante aux US et la dernière découverte de Black Mask Studio, nouvel éditeur dénicheur de talents.
Robots VS Monstres géants !Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde !Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d'action et d'aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow. C'est aussi et avant tout une lettre d'amour à l'âge d'or de la japanimation - Astroboy et Tezuka en tête -, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse.Retrouvez aujourd'hui en France cette oeuvre jubilatoire dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d'apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l'auteur de Shaolin Cowboy.
Dans leur monde, la musique est magique. Littéralement.Cela fait dix ans que la déesse de la pop Britannia est morte. Dix ans que les méandres de cette affaire hantent les pensées du phonomancien David Kohl. Aujourd'hui, son esprit n'en peut plus. Il est proche de la rupture. Est-il seulement capable de découvrir la vérité tant qu'il lui reste un semblant de raison ? Suivez la quête trouble de ce sorcier du son dans une fable de dark fantasy moderne où la musique est magique, et où une chanson peut sauver votre vie... ou la détruire.Issu de l'imagination de Kieron Gillen et Jamie McKelvie, Phonogram est comme le cousin punk et underground de The Wicked + The Divine. Une oeuvre obscure, fantastique, philosophique et musicale, dans laquelle on peut déjà déceler les thèmes chers aux deux auteurs : le rapport à la pop-culture, au pouvoir et à l'adolescence dans la société contemporaine. Initialement paru en noir et blanc, ce comics atypique bénéficie pour sa sortie inédite en France des couleurs du prodigieux Matthew Wilson !
Les dieux ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent. Inévitablement, ils le font.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Alors que son secret a été découvert, Ananke prétend avoir tué les dieux pour repousser l'arrivée des forces des ténèbres. Les dieux ont donc décidé de l'emprisonner pour l'interroger... Mais Persephone, ne pouvant se résoudre à laisser la meurtrière de sa famille impunie, l'assassine à son tour. Et les dieux acceptent de couvrir l'affaire. Persephone et Cassandra décident désormais d'affronter Woden, ayant la preuve qu'il a comploté avec Ananke. Woden essaie de les faire chanter. Ça se passe mal. Et la vie continue.Découvrez le nouvel arc de la série phénomène de Kieron Gillen et Jamie McKelvie ! Sexy, torturé, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture à la fois reflet de notre époque et révélateur d'enjeux intemporels.
Elle s'attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.Rori Lane s'apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d'un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l'ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s'amuse à vagabonder dans les rues, jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue... Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu'à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu'au fond d'elle sommeille aussi un grand pouvoir...Avec Wayward, Jim Zub et Steve Cummings proposent une série d'action contemporaine aux personnages attachants, à l'écriture subtile et au dessin flamboyant, où le surnaturel sert de métaphore au passage à l'âge adulte. Fun et émouvant comme Buffy ; mystérieux et spectaculaire comme Hellboy. Un best-seller en puissance !
Ce n'est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours...Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d'aujourd'hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l'origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.